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  1. À la Monterey Car Week, le constructeur italo-allemand Pininfarina dévoilera la version de production de son hypercar électrique de 1900ch, la Battista. Seuls 150 exemplaires doivent être produits à 2 millions d'euros l'exemplaire. https://www.automobili-pininfarina.com/media-hub/press-releases/california-dreaming-battista-hits-open-road-it-makes-dynamic-debut-us https://www.automobili-pininfarina.com/media-hub/press-releases/first-production-ready-battista-prepared-world-debut-monterey-car-week
  2. Invité

    [Topic Officiel] Pagani

    http://www.cartuningcentral.com/wp-content/uploads/2008/10/pagani-logo.gif Le Topic Officiel Pagani, il en fallait bien un. J'ai le plaisir d'ouvrir ce sujet où nous pourrons rassembler photos et infos sur les plus belles créations del signore Horacio Pagani. Des premières esquisses Pagani, jusqu'aux infos sur les modèles futures en passant par les photos de Zonda Roadster,toutes les interventions de passionnés sont les bienvenues ! Ce topic devrait laissé libre cours à vos fantasmes automobiles les plus fous ! http://www.carondesktop.com/d/9696-5/pagani_zonda_roadster-6.jpg
  3. Henri Fisker est un designer danois à l'origine de la BMW Z8 et l'Aston V8 Vantage, en 2008, il crée son premier véhicule la Karma; une berline électrique, mais en 2013 la marque Fisker Automotive fait faillite et est racheté par le groupe chinois GAC et deviens Karma Automotive qui continue encore aujourd'hui de commercialiser le modèle imaginé par Henri Fisker sous le nom de Revero; mais en 2016 la marque Fisker est de retour indépendant de Karma, et présente un tout nouveau concept: Fisker E-Motion Concept 2018: Pas encore de date de sortie pour la version de série de ce modèle. Parmi les autres modèles annoncés par le constructeur un pickup nommé Alaska et un petit crossover au look sportif appelé Pear, ils arriveront aussi après l'Ocean. En 2020, la marque présente le prototype du Ocean, qui sera commercialisé en 2022: Ce modèle débarque en Europe en Novembre de cette année 2022, les premières livraisons en France devraient débuté au printemps prochain, il faut signaler qu'il est produit en Autriche dans l'usine de Magna Steyr. Coté caractéristiques on annonce: 4,76m de long, 1,99m de large et 1,63m de haut; 566 à 708l de coffre; disponible en 2 roues motrices de 275ch et 4 roues motrices de 550ch avec des autonomies comprises entre 440kms et plus de 600kms, petite particularité il peux être équipé d'un panneau solaire sur le toit pour recharger ses batteries; les tarifs seront compris entre 42.000euros et près de 70.000euros. https://www.fiskerinc.com/fr-fr/ocean
  4. La marque américaine Rivian a été créé en 2011 mais n'avait pas encore son sujet. Les 2 premiers modèles de la marques ont été présentés sous forme de concepts fin 2018 au salon de Los Angeles: le pickup R1T (sortie en série fin 2020) et son dérivé SUV le R1S (commercialisation début 2021); ces modèles sont exclusivement électriques, ils revendiquent des puissances comprises entre 300 kW (408 ch) et 562 kW (764 ch) pour des autonomies situées entre 370kms et 660kms; les voici: Rivian R1T: Rivian R1S: https://rivian.com/fr-FR
  5. Invité

    [Topic Officiel] Karma Automotive

    Lexus ne sera bientôt plus seul à proposer des voitures hybrides haut de gamme, un concurrent inattendu va venir avec un argument fort : la recharge possible sur le secteur. Il faut bien connaître les voitures allemandes pour distinguer une Merecedes SL sous les lignes de l'auto,mais c'en est une. Ou du moins, c'en était une, jusqu'à ce qu'Henrik Fisker, un designer ex-BMW (la Z8 est à son crédit) et ex-Aston Martin (il a la paternité de la DB9), qui est désormais à son compte, lui donne une nouvelle personnalité. La transformation coûte quelques 100 000 euros (à rajouter au prix d'achat de la voiture de base), et il est aussi possible d'obtenir une préparation moteur (moyennant supplément) pour celui qui ne se contente pas de la mécanique AMG d'origine. Ceci n'est pas le type de voiture, ni le type de constructeur, qui fait normalement l'actualité sur Moteur Nature, mais Fisker compte bien créer et produire des voitures hybrides. Le projet est crédible car il sera réalisé avec le concours de Quantum Technologies (QTWW). Cette entreprise californienne a réalisé de très nombreux prototypes pour le compte de plusieurs constructeurs, dont General Motors, et spécialiste de l'hydrogène, QTWW a déjà modifié plusieurs douzaines de Prius pour les faire fonctionner avec ce gaz, et supprimer les rejets de CO2. Avec ce partenaire technologique, et le talent de designer de M. Fisker, le projet devrait aboutir à une auto remarquable. On sait de surcroît qu'elle utilisera des batteries Lithium-Ion, dans un pack qui sera rechargeable à domicile. Mais une chose étonne, Fisker anticipe une production annuelle de 15 000 voitures, et c'est beaucoup ! Une berline hybride rechargeable à l'allure sportive. En 2007, l'annonce de l'arrivée d'un nouveau constructeur suscitait l'interrogation. Les voitures sont devenues si complexes qu'on ne peut s'improviser constructeur, et encore moins constructeur d'autos hybrides rechargeables, mais au fur et à mesure de l'arrivée des informations qui décrivent le projet, son caractère sérieux s'affirme. Et surtout, la voiture a de l'allure ! Le profil est racé, et le talent de designer d'Henrik Fisker, le créateur, ne peut être mis en doute. Mais la surprise est que l'auto va reposer sur une plateforme originale. On pensait qu'il reprendrait la base d'une voiture haut de gamme allemande, comme il l'a déjà fait, mais non. Le chassis serait même très original, puisque les batteries sont au centre de l'auto. Sous les sièges au dans un tunnel central, ce n'est pas encore précisé, mais il faudra un pack important car l'autonomie annoncé en mode électrique pur est de 80 km. Pour aller plus loin, un moteur à combustion, essence ou diesel, permettra de parcourir jusqu'à 1000 km.Les objectifs de vente sont aussi très ambitieux, puisque Fisker espère 15 000 ventes annuelles à un prix de 80 000 dollars. Cela fait beaucoup, quand la concurrente la plus directe, la Lexus GS450h, nettement moins chère, n'a que très peu de succès, avec même pas 2000 ventes dans l'année aux Etats-Unis. Le constructeur compte sur les plus grandes vertus écologiques de son auto pour faire la différence. La Karma parvient à conjuguer sportivité et écologie en associant un moteur thermique et une batterie lithium-ion. Une technologie tendance Longue comme une Mercedes Classe S et haute comme une Porsche 911, la Fisker Karma dispose d'une ligne sculpture à-même de dévisser toutes les têtes. Pourtant, sous ses galbes sensuels, cette GT quatre places cache une mécanique hybride. Réalisé par Quantum Technologies, le système comprend un petit bloc thermique, un groupe électrique et une batterie Lithium-ion, alimentée par le moteur à explosion. Et comme bon nombre d'hybrides, cette chaîne cinématique récupère de l'énergie au freinage et lors des décélérations, mais aussi plus surprenant grâce à un toit qui peut s'équiper en option de panneaux solaires. Ainsi gréée, cette belle Américaine est capable de parcourir 75 km en tout électrique et de filer à près de 80 km/h. Mais cette Fisker Karma est heureusement capable de vous offrir des prestations en rapport avec ses lignes agressives. Sous cette robe racée et harmonieuse, on découvre une motorisation hybride. Le petit moteur essence qui entraîne une génératrice sert à recharger les batteries au lithium-ion. Celles-ci se montrent suffisamment puissantes pour propulser l’engin de 0 à 100 km/h en 6 secondes environ. La vitesse de pointe frôle les 200 km/h. Fisker annonce que cette Karma est capable de parcourir près de 80 km sans émettre la moindre particule nocive. Pour recharger cette batterie d’une manière parfaitement écologique, le client peut opter pour des panneaux solaires sur le toit. C’est bien le début d’une nouvelle ère… Commercialisation internationale. Les proportions généreuses de ce véhicule (près de 5 m de long) et sa motorisation hybride rechargeable donne l'impression de n'avoir à faire qu'à un concept. Pourtant il s'agit bien là d'une version de série qui devrait entrer en production au 4ème trimestre 2009. La société Fisker Automotive espère produire 50.000 exemplaires à l'année et exporter sa bombe dans le monde entier. D'après la marque, près de 30 personnes passent dores et déjà commande chaque jour. Son prix est de 100.000 dollars pour l'instant mais Henrik Fisker lui-même annonçait lors de sa présentation au salon de Detroit que les prix pourraient baisser quand sa production aura débuté.
  6. Au début des années 2000, l'automobile britannique a connu une grave crise, menant à la disparition de constructeurs tels que MG, Rover ou encore LDV Group, firme spécialisée dans les véhicules utilitaires. Néanmoins, tout n'a pas été perdu pour ces constructeurs, à l'image de LDV Group et son utilitaire baptisé Maxus. La firme anglaise a vu sa propriété intellectuelle être rachetée par le géant chinois SAIC en 2010, le tout débouchant sur la création de la marque Maxus en 2011. Maxus est désormais présent sur plusieurs marchés européens, importé notamment en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne et en Suisse par le groupe Astara Western Europe. Dans le cadre du Salon de Bruxelles 2023, Maxus expose le premier pick-up 100% électrique disponible sur le marché européen, le T90 EV. Sa motorisation électrique lui permet de bénéficier de 177ch. pour une capacité de remorquage de 1000kg., tandis que ses batteries lui offrent une autonomie pouvant grimper jusque 330 km, selon les normes WLTP. Voici la bête que j'ai eu l'occasion d'approcher. Maxus T90 EV - 100ème Salon de Bruxelles - 13 Janvier 2023
  7. Tout d'abord fabricant de batterie, BYD fabrique depuis quelques années ses propres voitures; si sa gamme domestique est composée d'une dizaine de modèle, son arrivée sur le marché européen se fera lui avec 3 modèles: un SUV compact, un SUV 7 places et une berline dont voici un aperçu: BYD Atto 3: Moteur: 150kW, 0 à 100km/h en 7.3s; Autonomie: 420kms, Vmax: 160km/h; Coffre: 555l; Longueur: 4,46m , largeur: 1.88m et hauteur: 1,62M BYD Tang: Moteur: 380kW (AWD), 0 à 100km/h en 4.6s; Autonomie: 400kms, Vmax: 180km/h; Coffre: 530/630l; Longueur: 4,87m , largeur: 1.95m et hauteur: 1,73M BYD Han: Moteur: 380kW (AWD), 0 à 100km/h en 3.9s; Autonomie: 520kms, Vmax: 180km/h; Coffre: 410l; Longueur: 4,99m , largeur: 1.91m et empattement: 1,49m https://www.byd.com/fr Parmi les modèles BYD non importés en Europe on peux retrouver: BYD Dolphin: BYD D1: BYD Destroyer 5: BYD E2: BYD Frigate 7: BYD Qin: BYD Seal: BYD Song: BYD Song Max: BYD Song Plus: BYD Yuan:
  8. Ineos Automotive est une marque automobile du groupe de chimie du même nom, crée en 2017, elle a présenté il y a un an son Grenadier, celui que beaucoup appelle le digne descendant du Defender original, un vrai 4x4 pur et dur aux lignes carrées: Motorisé par des blocs 6 cylindres en lignes d'origine BMW: un essence 3.0 de 285ch et un diesel 3.0 de 249ch; couplés à une boite auto à 8 rapports et 4 roues motrices. Le Grenadier sera produit en France puisqu'il reprendra l'ancienne usine de Smart d'Hambach en Moselle, alors que les commandes seront ouverte en octobre 2021, quand aux toutes premières livraisons elles n'auront pas lieu avant Juillet 2022. Aujourd'hui un an après l'extérieur Ineos dévoile les images de l'intérieur de son Grenadier, qui privilégie là aussi le côté carré et rustique mais résistant: https://ineosgrenadier.com/fr-fr
  9. Salut à tous, Je prends contact avec des motivés de l'automobile car j'ai acheté un 4X4 MHINDRA CJ 540 voilà 2 ans. Je ne fais pas de route avec mais uniquement du 4X4 utilitaire (montée en alpage, travaux agricoles...) J'ai choisi ce modèle par obligation financière car J'étais parti pour m'acheter tout d'abord un Jeep Willys comme tous les gars de ma vallée. Maintenant, je ne la changerai pour rien au monde!!! (enfin presque!) Mais comme tout véhicule qui n'est plus produit, j'ai du mal à trouver des pièces d'origines. Ce véhicule est un mélange de Peugeot - Willys - Mahindra Le moteur est un Peugeot Indénor Diesel Y a t il quelqu'un qui pourrait me diriger (marque adaptable ou tout autres solution) pour remplacer des lames de suspension, amortisseur, embrayage, alternateur... De plus, qui peut me renseigner si il est possible de changer la taille des pneumatiques d'origine (235-75-R15) par des moins larges (genre 195) et plus hauts (R16 comme les Willys ou R15) afin de réhausser le véhicule et d'y adapter des pneu agricoles. Ceci ne risque t il pas d'endommager la transmission? Quelles marques de véhicules ont elles des jantes adaptables? Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas un Pro de la mécanique, mais je veux conserver mon 4X4! Je suis preneur de toutes infos pour entretenir mon véhicule ou diriger mon mécano. Merci d'avance F6
  10. Après Polestar, le groupe Geely propriétaire de Volvo lance à travers sa nouvelle marque techno Lynk & Co, son premier SUV 01 en Europe, modèle qui existait déjà depuis 2017 en Chine, pour l'occasion il subit un restylage léger et adopte pour l'occasion les motorisations hybride et hybride rechargeable reprise du Volvo XC40 dont il partage également la plateforme CMA: le 3 cylindres de 1,5 délivre en version PHEV la puissance combinée de 261ch, tandis que l'hybride classique offre 197 ch; côté tarifs c'est uniquement par abonnement à 500€ /mois. https://www.autocar.co.uk/car- [...] del-01-suv
  11. L'histoire de Nio a commencé tout d'abord en 2014 avec l'arrivée de la marque en Formule E, puis en 2017 elle crée son premier modèle de sa future gamme 100% électrique: une supercar de 1360ch battant plusieurs records sur le ring: NIO EP9: La marque ayant prévu de s'exporter hors de Chine, elle a annoncé qu'elle lancerait d'ici à 2023, 3 modèles pour l'Europe parmi les 6 modèles que compose sa gamme: NIO ET5: NIO ET7: NIO EL7 / ES7: Voici les autres modèles non importés pour le moment sur le vieux continent: NIO EC6: NIO ES6: NIO ES8: https://www.nio.com/
  12. Après un coup d'essai lors du Mondial de Paris 2018, avec la présentation d'une berline et d'un SUV thermiques, la marque vietnamienne VinFast a annoncé cette semaine son intention de débarquer sur le marché européen dès la fin du printemps 2022, avec trois SUV électriques au programme. Parmi eux, le VF31. SUV compact du segment C, concurrent annoncé des Peugeot e-2008 et MG ZS EV, voici ce qu'en dit Caradisiac : https://www.caradisiac.com/apres-les-chinois-les-suv-electriques-vietnamiens-arrivent-en-europe-187737.htm L'ouverture à la commande devrait intervenir en fin d'année 2021, pour une commercialisation en Europe en juin 2022.
  13. SERES propose une gamme de véhicules 100% électrique; lancé par SF Motors filiale du groupe chinois Dongfeng; SERES propose pour l'Europe deux modèles: SERES 3: Longueur: 4,38m, Largeur: 1,65m, Hauteur: 1,65m ; Coffre: 318l Puissance: 120kW ; Autonomie: 329kms; 0 à 100km/h: 8,9s ; Batterie: 52,56kWh , temps de recharge de 20 à 80%: 30min. SERES 5: Longueur: 4,7m, Largeur: 1,93m, Hauteur: 1,63m ; Puissance: 500ch (PHEV) ou 700ch (EV); Autonomie: 500kms; 0 à 100km/h: 3,5s ; Vmax: 250km/h; sortie 3e trimestre 2022 Un troisième modèle est prévu pour l'an prochain, le SERES 7: https://seres-automobiles.fr/ La deuxième marque du groupe Dongfeng a débarquer en Europe c'est Voyah, cette nouvelle filiale créé en 2020 est la branche de luxe du constructeur: Voyah Free: Ce modèle disponible devrait être proposé en versions 100% électrique et en PHEV, il arrivera chez nous dans le courant de l'année prochaine, mais on ignore quand. https://www.voyah.com.cn
  14. Bonjour, il y a qq semaines moi et mon père sommes passés devant un bureau Aiways nous avons été curieux mais avons passé notre chemin Cette semaine mon père voulant changer de voiture m'a demandé de regarder un peu les modèles électriques qui correspondent à ses critères Parmis les modèles trouvés la Aiways en faisait parti. ce qui freine mon père c'est le faible réseau pour le SAV et le fait qu'il y a un partenariat avec feu vert ne l'a pas rassuré. Voyant qu'il n'y a meme pas de groupe de sujet sur cette marque je pense qu'il y a peu de gens qui roulent avec mais je serais interessé de connaitre leur avis sur cette voiture... Merci bien et bonne journée
  15. Voici la digne descendante de la mythique McLaren F1 créée par la firme britannique Gordon Murray Automotive avec sa T.50: Moteur 4l V12 atmosphérique de 654ch (488kW) à 12.000trs/min et 467 Nm de couple, tout çà pour un poids total de 986kg Seulement 100 exemplaires seront produits en 2022.
  16. Le constructeur croate Rimac présente la version de série de son hypercar électrique C-TWO dévoilé en 2018 et elle portera donc le nom de Nevera. Coté caractéristiques et performance, la Nevera est équipé de 4 moteurs électriques développant 1914ch et 2360Nm de couple, la Vmax annoncée est de 412 km/h pour un 0 à 100 km/h en moins de 2s, le 400m départ arrêté est quand à lui abattu en 8,6 s. Rimac annonce également que son autonomie pourrait aller jusqu'à 550kms (WLTP) et une recharge de 0 à 80 % en 19min grâce aux batteries d'une capacité de 120kWh. Seulement 150 exemplaires de cette Nevera seront produits au prix de 2M d'euros. https://www.rimac-automobili.com/nevera/
  17. SWM était une marque italienne de motos, dans les années 70. Aujourd'hui passée sous capitaux chinois, la firme s'est lancée dans l'automobile et devait exposer deux SUV thermiques du segment C, les G01 et G01F. Ils n'ont pas du trouver le chemin du Heysel, car aucun véhicule de la marque n'était exposé. Derrière la marque SWM, on retrouve les capitaux de l'industriel Brilliance, qui dispose de coentreprises en Chine avec BMW et Toyota. Néanmoins, voici quelques photos de ces deux véhicules importés en Belgique par OneAutomotive. Commençons par le G01, un SUV long de 4m61.
  18. Fondée le 27 juin 2003, la firme DFSK est le fruit de la fusion de deux sociétés chinoises, DongFeng, qui n'est autre que l'un des actionnaires de Stellantis après avoir été celui du défunt groupe PSA, et Sokon, une entreprise spécialisée dans le véhicule utilitaire. Si DFSK se fait timide en France en se contentant de deux utilitaires importées par le groupe SN Diffusion, il l'est moins en Belgique où l'importateur OneAutomotive n'affiche pas moins de quatre modèles de la marque à son catalogue, tous des SUV. A l'occasion du Salon de Bruxelles 2023, deux modèles étaient exposés sur le stand de l'importateur. Commençons par le plus petit des deux, le Fengon 500, un SUV relativement compact (4,38m) avec un 1.5 115ch. sous son capot qui peut compter sur l'atout GPL (LPG) pour essayer de conquérir des parts de marché en Belgique. Le second véhicule exposé était un Fengon 5, un SUV de taille supérieur au Fengon 500 (Ne cherchez pas de logique...) puisqu'il affiche 4,69m de long. Lui aussi peut compter sur le GPL (LPG) accouplé à son 1.5 de 137ch. pour essayer de percer.
  19. Fondée en 1958, la firme chinoise BAIC est connue pour ses co-entreprises sur son marché intérieur avec Hyundai et Mercedes-Benz, et aussi pour avoir racheté en 2009 les compétences techniques du défunt constructeur suédois Saab. Encore absent du marché automobile français, BAIC est importé en Belgique par OneAutomotive. Deux modèles sont au programme de cet importateur sur le marché d'outre-Quiévrain : le X35 et le X55. Ces deux modèles étaient exposés à l'occasion du Salon de Bruxelles 2023, qui s'est tenu du 14 au 22 Janvier. Le X35 est un SUV de 4,32m de long, proposant un 1498cm3 turbocompressé de 115ch. Le nouveau X55 était pour sa part présenté en première européenne dans le cadre de ce salon. Au programme sous le capot de ce SUV, un 1.5 turbocompressé de 177ch.
  20. La firme Silence a dévoilé récemment sa vision de la nanocar, avec la S04. Actuellement présent dans les allées du Salon de Bruxelles 2023 par le biais de l'importateur belge Astara, le quadricycle espagnol 100% électrique se veut le rival des Citroën Ami, Renault Twizy ou autres Microlino. Deux versions sont au programme : l'une limitée à 45 km/h permettant de conduire la S04 sans permis, et une autre dont la vitesse maxi grimpe à 85 km/h. Silence S04 - 100ème Salon de Bruxelles - 13 Janvier 2023
  21. Le constructeur américain Hennessey présente enfin officiellement son hypercar Venom F5, celle qui chasse les records de vitesse à la Bugatti Chiron développe 1817ch tiré de son V8 6.6l biturbo pour un poids de 1385kg, quelques chiffres annoncés: 4,7s pour le 0 à 200 km/h, 8,4s pour les 300 km/h et le 0 à 400 est franchi en 15,5s. 24 exemplaires à 2.1M de dollars. https://www.caradisiac.com/hennessey-venom-f5-l-autre-hypercar-de-pres-de-2000-ch-187114.htm
  22. Lucid Motors, constructeur américain de véhicules électriques, présente son premier modèle de série: la Lucid Air. https://www.lucidmotors.com/air Caractéristiques: Longueur: 4,97 m -Lucid Air Touring (620 ch, 653 km d'autonomie) : 95.000 dollars -Lucid Grand Touring (800 ch, 832 km d'autonomie) : 139.000 dollars -Lucid Dream Edition (1.080 ch, 809 km d'autonomie) : 169.000 dollars https://www.caradisiac.com/luc [...] 185314.htm
  23. Leap a lancé ses présenté ses premiers modèles en 2018 pour son marché domestique la Chine, depuis quelques mois la marque est présente avec deux de ses modèles 100% électrique sur certains marchés européens, une micro citadine et un gros SUV que voici: Leapmotor T03: Longueur, 3,62m, Largeur: 1,65m et hauteur: 1,58m ; Puissance de 80kW, Couple: 158Nm, Batterie: 41kWh, Autonomie: 300kms, prix: - de 20.000E Leapmotor C11: Longueur: 4,75m, Largeur: 1,89m et hauteur: 1,64m ; Puissance de 200kW, Couple: 360Nm, Batterie: 90kWh, Autonomie: 500kms, prix: - de 30.000E La marque a également présenté cette année une berline 100% électrique, reste à savoir elle arrivera également chez nous en Europe très bientôt: Leapmotor C01: Dans la gamme on peux retrouver également un coupé qui fut le tout premier modèle lancé par la marque en 2019, mais ce dernier n'est pas prévu pour arriver chez nous: Leapmotor S01: https://en.leapmotor.com/home
  24. Hongqi ("dragon rouge" en chinois) est la plus vieille marque automobile de l'empire du milieu et c'est elle qui fournit les voitures officielles des membres du gouvernement comme avec la L5 modèle sorti en 2014 : Et voici le L-Concept, sorti l'an dernier et préfigurant le modèle qui devrait la remplacer bientôt: Hongqi appartient au groupe FAW, qui a décidé l'an dernier d'abord de présenter en Europe un concept de supercar hybride au salon de Francfort en 2019, l'ES9: Puis l'an dernier elle a décider d'importer son 1er modèle électrique, l'e-HS9, sur le vieux continent, à commencé par la Norvège ou elle aujourd'hui proposée: HONGQI E-HS9: Le SUV électrique est disponible avec deux packs de batteries: 84 kWh et 99 kWh offrant une autonomie de 396 kilomètres et 465 kilomètres respectivement (WLTP). Elle n'est disponible qu'en quatre roues motrices à double moteur d'une puissance totale de 320 kW (429 ch) ou de 405 kW (543 ch). Le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,9s et la vitesse max est limitée à 200 km/h. Les tarifs sont situés entre 60.000 et 80.000E. Parmi les autres modèles non importés en Europe proposé par le constructeur on a: Hongqi E-HS3: Hongqi H5 : Hongqi H7 : Hongqi H9 : Hongqi HS5 : Hongqi HS7 : Hongqi E-QM5: https://www.hongqi-auto.com
  25. XPeng, tous comme NIO et Aiways, fait partie de ses startups chinois devenue marque automobile; leurs particularités: proposer des modèles 100% électriques et de toutes débarquer en Europe. Voici un petit aperçu de la gamme du constructeur: XPeng G3i: XPeng G9: XPeng P5: XPeng P7: https://heyxpeng.com/
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