Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §ala806NL

Les performances, notamment les reprises, sont dans le document Planète-Citroën dont j'ai donné le lien dans mon précédent message, ou bien encore dans les caractéristiques techniques d'octobre (voir extrait ce-dessous) que l'on peut obtenir sur le site de Citroën France.

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/24/57/44/ds310.png

 

Bonsoir cet apres midi un tour chez Citroen, pas de nouveau catalogue ds3 mais sur leur ordi une description des changements. Le nouveau 110cv est un 4 cyl ? perso je pensais que c'était un 3 cyl. Bonne soirée Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

C'est un PureTech = 3 cylindres :jap:

 

Bonjour et merci, il y a une fausse info sur la doc du garage. Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Nouvelle DS3 commandée. Ça sera une THP 155 blanche toit noir avec seulement le eMyWay en option. Nouvelle version avec xénon et active city break bien sûr :)

 

THP 165 S&S plutôt, non ? ;)

 

Une nouvelle planche de bord avec un écran tactile Citroën Multicity Connect? ( repérée chez un mandataire...)

 

Il s'agit du système de navigation eMyWay dont l'écran n'est pas tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THP 165 S&S plutôt, non ? ;)

 

 

Il s'agit du système de navigation eMyWay dont l'écran n'est pas tactile.

 

 

Négatif, THP 155. Le THP 165 S&S est fabriqué à partir de la première quinzaine de novembre.

 

Il y a encore de nombreuses THP 155 restylées sur parc ;)

 

Il y avait même encore des THP 155 sans xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour,

 

La cabrio THP est vendu :(.

Nouvelle DS3 commandée. Ça sera une THP 155 blanche toit noir avec seulement le eMyWay en option. Nouvelle version avec xénon et active city break bien sûr :)

 

 

Enfin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Négatif, THP 155. Le THP 165 S&S est fabriqué à partir de la première quinzaine de novembre.

Il y a encore de nombreuses THP 155 restylées sur parc ;)

Il y avait même encore des THP 155 sans xénons.

 

Au temps pour moi, je pensais qu'il s'agissait d'une commande usine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Pour ceux qui l'attendaient avec impatience, on peut enfin commander le THP 110 sur DS3. Il rejette encore moins de CO2 que le VTI 82 :beuh:

 

Le blue HDI 100 arrive également et le THP 156 laisse place au THP 165 qui se dispense de malus écologique. Du tout bon :bien:

Bonjour,

 

A ce jour le HDI 100 ne semble pas disponible sauf a la configuration pour les gamme professionnel.

Avez vous une date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Bonjour à tous,

 

Je pense me commander une voiture pour dans les 6 prochains mois et actuellement j'hésite entre une DS3 sport chic et une 208 XY.

 

DS3 : Pour son look sportif, les feux xénons , et ses nouvelles motorisation

Chassis plus sport, et direction moins electronique ?

 

208: Prix, spacieuse, planche de bord plus récente, toit panoramique, écran tactile, compteur

 

 

Concernant la DS3 je pense m'orienté sur le nouveaux HDI 120, mais j'ai peur que celui ci soit trop puissant, et cher en assurance (6 cv fiscaux)

alors que le hdi 115 est en 5 chevaux fiscaux.

 

 

Pourriez vous me conforter dans mon choix ? Je conduis actuellement une 206 HDI 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Tu peux donner tes arguments ?

 

La DS3 (vieillissante) a quand même comme avantage selon moi ses feux xénons et ses nouvelles motorisation comparé à la 208.

 

Apres avoir essayer une 208 allure 90cv chaussé en16, je trouve la direction étrange en conduite sportif, pas beaucoup de remonté d'information, sensation,

La ds3 semble avoir un chassis plus ferme, une meilleur direction.

 

 

 

Les feux xénons sont-il prévu pour la 208 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La cabrio THP est vendu :(.

Nouvelle DS3 commandée. Ça sera une THP 155 blanche toit noir avec seulement le eMyWay en option. Nouvelle version avec xénon et active city break bien sûr :)

 

Ahhh bah superbe nouvelle pour toi alors ... pas du faire trop d'effort :??:

 

ActiveCityBreak .. y'a une photo d'orthographe qui me fait imaginer ce qu'aurait pu être une DS3 Break :love: ...

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Déjà, privilégie le e-HDi 115 au BlueHDi 120. Pour le reste, oui la DS3 est un peu plus ferme.

PK ?

 

ne serais ce pas les mêmes moteurs ?

le 120 cv étant euro VI et le e-115 étant en euro V

Le 120 au niveau des performances semble bien plus intéressante O a 100 en 9,3 sec vs 9,8

 

et le couple 285 (300 avec overboost) à 1750 tr/min vs 270 (285) à 1750

 

e-hdi

Consommation urbaine (l/100km)Consommation extra-urbaine (l/100km)Consommation mixteEmissions de CO2 (mixte) - g / km

4,6
3,4
3,8
99

 

 

 

Blue HDI

Consommation urbaine (en litres/100km) : 4,4- Consommation extra-urbaine (en litres/100km) : 3,2- Consommation mixte : 3,6- Emissions de CO2 (mixte) - g/km : 94

Pour vous l'agrément des xénons ce n'est pas un avantage certain ?

Les feux de la 208 éclaire t-il mieux que des phares classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Le plein de pipi ? La vidange ? sur le e-hdi c'est 25k kms?

 

le S&S n'est pas le même que sur la Peugeot :( , pourquoi ne pas reprendre la technologie éprouvé de chez PSA ;(

 

Qu'elles différences y a t-il entres les deux ? il est moins réactif ? moins doux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plein de pipi ? La vidange ? sur le e-hdi c'est 25k kms?

 

le S&S n'est pas le même que sur la Peugeot :( , pourquoi ne pas reprendre la technologie éprouvé de chez PSA ;(

 

Qu'elles différences y a t-il entres les deux ? il est moins réactif ? moins doux ?

AdBlue pour le filtra SCR (c'est de l'urée et ça coûte plutôt cher).

 

L'alterno-demarreur est réservé au 2L en €uro VI, économies... Enfin bon, ça le choque moins que l'absence d'une sécurité enfant électrique sur un C4 Picasso, même à plus de 40k€ catalogue...

Du coup le e-HDi 115 est plus agréable, surtout en ville. Sur route le BlueHDi a de meilleur reprise (sauf en 6° qui est ultra-longue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

PK ?

 

ne serais ce pas les mêmes moteurs ?

le 120 cv étant euro VI et le e-115 étant en euro V

Le 120 au niveau des performances semble bien plus intéressante O a 100 en 9,3 sec vs 9,8

 

et le couple 285 (300 avec overboost) à 1750 tr/min vs 270 (285) à 1750

 

e-hdi

Consommation urbaine (l/100km)Consommation extra-urbaine (l/100km)Consommation mixteEmissions de CO2 (mixte) - g / km

4,6
3,4
3,8
99

 

 

 

Blue HDI

Consommation urbaine (en litres/100km) : 4,4- Consommation extra-urbaine (en litres/100km) : 3,2- Consommation mixte : 3,6- Emissions de CO2 (mixte) - g/km : 94

Pour vous l'agrément des xénons ce n'est pas un avantage certain ?

Les feux de la 208 éclaire t-il mieux que des phares classique ?

 

 

Certes mais boite plus longue, S&S moins bien, moteur plus bruyant et moins rond au fonctionnement. Le 1,6L e-HDi 115 est un moteur fiable & éprouvée ;)

La 208 est une voiture plus moderne aussi : iCockpit, écran tactile, plus légère, plus agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Merci en tout cas pour vos réponses riches et instructives.

 

Je ne connaissais pas ce principe, a première vue cela est bénéfique pour les émissions et la pollution, donc pourquoi s'en priver.

 

Qu'elle peut être le surcoût du adblue ?

 

Quid de la fiabilité des nouveaux blue hdi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Ben non mais je voulais vraiment des phares xenon :(

 

et vous être entrain de me convaincre de prendre une 208 (que j'aime bcp soit disant passant) mais je trouve un petit plus a la DS3

Car je pense qu'elle est plus faite pour une conduite sportif.

 

 

ce moteur blue hdi n'est présent sur aucune des autres modèles de chez psa ? ou il vient tout juste d’être lancé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ce jour le HDI 100 ne semble pas disponible sauf a la configuration pour les gamme professionnel.

Avez vous une date ?

Aucune info à ce niveau là désolé... :jap:

Bonjour à tous,

 

Je pense me commander une voiture pour dans les 6 prochains mois et actuellement j'hésite entre une DS3 sport chic et une 208 XY.

 

DS3 : Pour son look sportif, les feux xénons , et ses nouvelles motorisation

Chassis plus sport, et direction moins electronique ?

 

208: Prix, spacieuse, planche de bord plus récente, toit panoramique, écran tactile, compteur

 

 

Concernant la DS3 je pense m'orienté sur le nouveaux HDI 120, mais j'ai peur que celui ci soit trop puissant, et cher en assurance (6 cv fiscaux)

alors que le hdi 115 est en 5 chevaux fiscaux.

 

 

Pourriez vous me conforter dans mon choix ? Je conduis actuellement une 206 HDI 90.

Euuuuh... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Le e-HDi 115 fait bien 5 CV pourtant, contrairement au BlueHDi 120 qui est à 6 CV. ;) Concernant l'assurance, une petite simulation me concernant indique un tarif plus élevé de 27 €/an pour le BlueHdi 120. Ça reste donc raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Le e-HDi 115 fait bien 5 CV pourtant, contrairement au BlueHDi 120 qui est à 6 CV. ;) Concernant l'assurance, une petite simulation me concernant indique un tarif plus élevé de 27 €/an pour le BlueHdi 120. Ça reste donc raisonnable.

Je pensais aussi a faire des devis.

j'aurais pensé la différence vraiment plus importante. Merci de l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tii716CY

Hello tout le monde !

 

Je suis allé chez Citroën pour avoir des renseignements "concrets" sur les nouveaux phares avant Xenon Full LED de DS3

(suite à vos réponses de la dernière fois :) )

 

Alors le prix est exorbitant (ce n'est pas une surprise), mais je reste néanmoins sur une énigme, puisque le gars de l'atelier n'a pas su me dire si les branchements des Xenon Full LED sont compatibles avec les anciens phares des DS3, bien qu'ils aient la même forme . . .

 

divers-ds3-img.jpg

 

 

Si quelqu'un a des infos (on ne sait jamais :D )

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...