Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

À y regarder de près, de toutes les petites "chics", la DS3 reste de loin la plus polyvalente. Entre son habitacle soigné, plus que correct, ses motorisations fort cohérentes, son coffre très grand pour la catégorie, et sa bouille franchement sympa et toujours d'actualité, c'est une voiture incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

 

Elle marque pas mal de point un dans tous les critères de choix.

 

Seul bémol pour moi étant le GPS très vieillissant, mais on verra avec le nouveau système à partir de mardi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Très vieillissant"...il n'est certes pas tactile, la recherche d'une adresse nécessite de ne pas rouler...mais sa cartographie reste très correcte, et le guidage sans faiblesse. Quant à l'ensemble des fonctionnalités, ce n'est en effet pas un système interactif...Mais il aura fait son temps :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

mais on verra avec le nouveau système à partir de mardi :)

 

Tu pourras ainsi nous dire si tu as bien le nouveau combiné avec marquage DS et non plus Citroën. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous dérange le plus dans la Clubman S (et Cooper S), c'est sa propension à suivre le moindre de défaut de la route et les remontées de couple dans le volant.

 

Cela peut faire son charme, mais de notre côté on recherche quelque chose de plus polyvalent et plus axé confort et à la vue des avis sur la DS3 THP, cela semble être le cas. On recherche par exemple une auto au niveau sonore pas trop élevé sur autoroute pour les long trajet, la prius était sympa pour ça (hors forte montée où là, le moteur s'emballait).

 

Mais avec le temps, cette bonne vieille prius est devenue trop lisse malgré toute sa qualité et habitué des voitures typé sport, l'envie est trop forte de revenir sur ce type de véhicule.

 

Deux bémol très subjectifs en défaveur de la DS3 (pour le budget que nous souhaitons consacrer à notre achat), pas de toit ouvrant et pas de boite auto digne de ce nom. En espérant que la boite 6 de la DS3 soit assez agréable à manier !

 

Reste à trouver la bonne occase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Pour ma part, je trouve le confort très bon sur ma THP 155, les sièges sport en tissu y participant grandement. Le niveau sonore est très acceptable sur autoroute (2800 tr/min à 130 km/h en 6ᵉ) avec une sonorité sympa à l'échappement au fil des kilomètres. Quant à la boite 6, c'est un régal à manipuler je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite6 est tres bonne, si je pouvais je la trimbellerai dans les autres voitures que je conduit.

 

cela dit avec les potenza que j'ai, la voiture a tendance a suivre les defauts de la route et de temps en temps j ai des remontées de couple quand je pousse le moteur dans ses retranchements en montagne ( sortie d epingle par ex) sinon en usage hors montagne un peu poussé, RAS sur la remontée mais les potenza continuent a vouloir suivre les zebrures/defauts de la route. voir si en changeant de pneus si c est supprimé.

 

les potenza sont plus bruyant que les autres pneus, ca s entend sur du revetement granuleux ( vieilles autoroutes/routes) mais sinon ca va.

 

concernant le niveau sonore sur autoroute en 6 a 130 km/h, on est a 2800 tr/mn et on peut parler normalement ( donc pas fort) et pas forcer sur la voix pour se faire entendre .. N EST CE PAS MA CHERIE??? HHEIIIIINNNN???, voiture agreable pour abattre 800km en une journée sans fatigue sonore ou physique du a la voiture. on peut peut etre rendre la voiture encore plus silencieuse avec des pneus autres que les potenza , cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

À y regarder de près, de toutes les petites "chics", la DS3 reste de loin la plus polyvalente. Entre son habitacle soigné, plus que correct, ses motorisations fort cohérentes, son coffre très grand pour la catégorie, et sa bouille franchement sympa et toujours d'actualité, c'est une voiture incontournable.

 

 

 

Pas de 5 portes :cry:

 

Ceci dit, elle risque d'être plus belle en 3 portes qu'en 5. Mais en France en tout cas, les 3 portes sont de plus en plus boudées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Laurent, pour le 5 portes c'est vrai que pour certain ça pourrait être un avantage, et dans la balance de notre choix, il y a la Mini Clubman justement pour palier à ce petit défaut avec la porte sur le côté.

 

Pour le comportement avec les potenza, ce qui me rassure dans ton témoignage vaudou c'est qu'en conduite coolée, la voiture reste docile, et pour la boite la aussi je suis plutôt rassuré sur son usage dans le sens ou nos dernière voitures étaient soit boites auto, soit séquentielle. (147 selespeed, Stilo abarth, 320d e91 et la prius)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

la boite6 est tres bonne, si je pouvais je la trimbellerai dans les autres voitures que je conduit.

 

cela dit avec les potenza que j'ai, la voiture a tendance a suivre les defauts de la route et de temps en temps j ai des remontées de couple quand je pousse le moteur dans ses retranchements en montagne ( sortie d epingle par ex) sinon en usage hors montagne un peu poussé, RAS sur la remontée mais les potenza continuent a vouloir suivre les zebrures/defauts de la route. voir si en changeant de pneus si c est supprimé.

 

les potenza sont plus bruyant que les autres pneus, ca s entend sur du revetement granuleux ( vieilles autoroutes/routes) mais sinon ca va.

 

concernant le niveau sonore sur autoroute en 6 a 130 km/h, on est a 2800 tr/mn et on peut parler normalement ( donc pas fort) et pas forcer sur la voix pour se faire entendre .. N EST CE PAS MA CHERIE??? HHEIIIIINNNN???, voiture agreable pour abattre 800km en une journée sans fatigue sonore ou physique du a la voiture. on peut peut etre rendre la voiture encore plus silencieuse avec des pneus autres que les potenza , cela dit.

 

J'ai aussi des Potenza sur ma THP155 ( en cabrio,donc je ne parlerai pas du confort auditif ;) ), mais en ce qui concerne les pneus, je suis entièrement d'accord avec toi.

J'ajouterai même que sur sol mouillé l'adhérence devient nul ...

 

Je fais encore 4.000/5.000km et je change pour des Pilot Sport 3. J'ai été agréablement surpris du prix au petite Garage Citroen où je vais :o 360€ pour 2 pneus + la monte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte 6 est excellente sur le THP, contrairement à la boite 5 un peu vieillissante sur les autres moteurs. (Qu'ils remplacent courant 2015 d'ailleurs).

 

Pour le confort et le bruit, aucun soucis à te faire. Bien que les sièges de la sport chic me donne parfois mal aux lombaires, mais moi que ceux de la so chic. J'aimerai pouvoir comparer avec les cuirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour ceux qui ont les sièges en cuir, la qualité de ce dernier est comment ? En point de comparaison nous avons le cuir d'une Alfa 147.

 

Pour le moment j'ai repéré un modèle avec l'intérieur cuir Noir et Blanc (désolé je ne connaît pas la dénomination exacte) !

 

Concernant la distribution, si le tendeur et la courroie ont déjà été changés, on a de quoi être plutôt tranquille sur la fiabilité non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Mouais ...

A mon avis il faut qu'ils arrêtent de sortir des séries limités ...

 

Merci le marketing, ou comment payer une voiture plus cher pour rien de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Avec le PureTech 110 S&S (BVM/EAT6), l'édition limitée '1955' est moins chère qu'une So Chic optionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

En effet souvent les série spéciales sont intéressantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Mouais ...

Bah j'ai fais la comparaison pour un THP 165 le prix de base série 1955 27.270€ ( sans le systeme HIFI + 200€, vicieux )

27.070€ à équipement similaire sans cette série spéciale.

 

Pour les autres moteurs ça doit être équivalent en terme de prix.

 

Ils ne sont pas bête chez PSA, tiens on va sortir une série spéciale pour booster un peu les ventes de la DS3 ;)

Ça apporte rien en soit mais ça fait vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai786oe

Mouais ...

Bah j'ai fais la comparaison pour un THP 165 le prix de base série 1955 27.270€ ( sans le systeme HIFI + 200€, vicieux )

27.070€ à équipement similaire sans cette série spéciale.

 

Pour les autres moteurs ça doit être équivalent en terme de prix.

 

Ils ne sont pas bête chez PSA, tiens on va sortir une série spéciale pour booster un peu les ventes de la DS3 ;)

Ça apporte rien en soit mais ça fait vendre !

 

Si ça fait vendre, c'est que ça apporte quelque chose à quelqu'un ;)

 

Sur une voiture-plaisir comme la DS3, l'opportunité de se différencier de la majorité des autres acheteurs est encore plus vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les séries limitées sont souvent bien moins chères que les séries classiques optionnées... C'est le but. Et ça permet aussi d'avoir une voiture personnalisée.

 

Je reviens de la concession avec ma nouvelle DS3 165 Sport chic!

 

Premières différence :

- Le S&S plaisant mais beaucoup moins bon que celui du eHDI (fallait s'y attendre

- L'écran tactile : quel changement ! Pas mal du tout, mais faut s'y habituer et feuilleter un peu la doc ^^

- Extérieurement, les cabochons sont plus jolis ^^ et l'écriture derrière ça passe plutôt bien en fait.

- Intérieurement, les boutons sont plus jolis mais l'espèce de vide poche est moche est fait tâche. Je ne comprend toujours pas.

 

Hâte d'enchainer les kms pour tenter de trouver les différences avec le THP 155.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai786oe

Super, tiens-nous au courant !

 

Effectivement, pour le S&S, pas de surprise, c'est forcément un peu moins bien au redémarrage que de l'alterno-démarreur. A l'arrêt, par contre, ce serait pareil : les moteurs essence sont malheureusement naturellement un peu moins bons que les moteurs Diesel dans cette phase de vie.

 

Comment est l'interface de l'écran tactile ? Comme celle de la 208, ou de la 308 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Je reviens de la concession avec ma nouvelle DS3 165 Sport chic!

 

Bonne route avec ta nouvelle voiture. ;) Du coup, DS ou pas DS dans le compteur de vitesse ?

 

Concernant le Stop&Start, j'ai eu l'occasion d'essayer une DS 3 PureTech 110 et un C4 Picasso BlueHDi 150 et effectivement, l'arrêt du moteur se ressent bien avec le PureTech et pas du tout avec le BlueHDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas utilisé celui de la 308 mais ce n'est pas celui de la 208.

 

En revanche, impossible de modifier le thème plutôt moche. Un peu violet.

Je pense que c'est DS dans le compteur, sachant que je n'ai plus de signe de Citroën, je te dis ça cet aprèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

La DS3 sera totalement DS, lorsque les chevrons ne seront plus sur la calandre...

Va falloir attendre un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

C'est noté Citroen dans le compteur.

 

Merci pour l'info. Sans doute d'anciens combinés à utiliser avant de passer aux nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas trop de différence. Seulement 50 kms avec ^^

Le S&S est un plus, ça baisse ma conso en ville.

 

Mais je n'ai pas vu de différence avec le 155.

 

 

Pour le Mirror Link, je suis passé en concession ce matin, le mec (qui avait pas l'air mauvais) m'a dit qu'il n'y en avait pas sur DS3... Pourtant c'est dans la notice, je n'y comprends rien.

 

 

Et j'ai découvert un truc bizarre dans le vide poche, quelqu'un sait si ça pourrait être un futur USB MirrorLink??? ça en a la taille.

 

 

cacheusb1.jpg

 

cacheusb2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques tours de roues du 165 j'ai noté quelques différences avec le 155 :

 

- Plus coupleux à bas régime

- Son de l'échappement plus sympa, plus grave. Quelqu'un sait s'ils ont changé quelque chose?

- Le démarrage du moteur se fait plus rapidement et avec un bruit plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

Salut les DS3-iste,

 

j'était venu à la pêche aux infos concernant mon choix prochain de citadine en remplacement de ma prius II.

 

La prius est vendue et vient le temps de se pencher sur la remplaçante.

 

La DS3 THP tient pour le moment la corde devant la mini Clubman S et la Polo V GTI. Comme vous l'avez compris, on recherche quelque chose de "sportif" tout en cherchant à garder un peu de confort lors de certains trajets sur autoroute. Le reste du temps, trajet urbain et quelques virées dans l'arrière pays !

 

4 critères important donc :

 

- confort de suspension dans la mesure du possible

- silence à bord

- niveau d'équipement sympa par habitude

- un peu de pep's lorsque l'envie de rouler à un rythme plus soutenu se fait sentir.

 

On partirait dès lors sur une DS3 THP de 2011 en espérant passer au travers des problèmes de distribution. La clubman S titille aussi mais un peu peur de la raideur du châssis. La Polo s'auto exclue à cause de son problème de conso d'huile.

 

Reste à trouver la belle maintenant et à continuer à parcourir ce topic (environ page 350 !!)

 

 

Vu que je vends la mienne nous sommes fait l'un pour l'autre ! ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Après quelques tours de roues du 165 j'ai noté quelques différences avec le 155 :

 

- Plus coupleux à bas régime

- Son de l'échappement plus sympa, plus grave. Quelqu'un sait s'ils ont changé quelque chose?

- Le démarrage du moteur se fait plus rapidement et avec un bruit plus sympa.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...