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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
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Messages recommandés

:lol: :lol: c'est mieux :jap: :jap:

 

"Le THP est un énorme cran au dessus du THP."

 

Je doit admettre que j'ai eu du mal à comprendre :D

 

 

Ah oui !

Je m'étais pourtant relu... La fatigue certainement. Effectivement, désolé :)

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Invité §Lo0225Wi

Elle est neuve, il ne devrait rien y avoir à faire de particulier.

Bonjour, ok, bon ben je ne la touche pas...c'était juste histoire de savoir s'il fallait faire quelques chose du genre imperméabilisant...

J'habite en montagne donc bon avec la neige etc...

D'ailleurs, par hasard, j'ai vu sur le livret que les roues étaient "inclinable".

Je ne pensais absolument pas que c'était possible....il n'est donc pas possible de mettre des chaines sur les pneus?

Merci pour votre réponse.cdlt

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Moi je serai toi, je mettrais de l'imperméabilisant pour l'hiver. J'ai eu une Cabrio, mais seulement 6 mois.

Si je l'avais gardé plus longtemps, je l'aurai imperméabiliser, c'est sûr :)

 

"Inclinalbes"??? C'est à dire?

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Invité §Lo0225Wi

oui, pardon désolé...non chainables en effet...car j'habite en hauteur et malheureusement souvent les pneus neiges ne suffisent pas donc bon...lol je préfère demander avant...j'espere que je pourrais quand même mettre des chaines...memes spéciales..

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Invité §Lo0225Wi

Ah super!!je ne savais pas...je vais me renseigner...j'irais à citroen demander les dimensions des pneus en qui peuvent aller dessus!merci en tout cas!

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Bonjour je vais bientôt changer ma ds vti82(2014) pour une puretech 110 neuve et je voudrait savoir si je vais beaucoup sentir les 30 cv d'écart et si il y a d'autre changement en bien ou en mal ? Et aussi est ce que la différence de prix entre le 110 et 130 se justifie ? Merci :)

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Le 82cv est un moteur atmosphérique. Le 110 un moteur turbo.

 

Ça va donc être le jour et la nuit. Le 110 a beaucoup plus de couple et est beaucoup plus souple.

Le 130 est encore un cran au dessus et à en plus une boîte 6.

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Le 82cv est un moteur atmosphérique. Le 110 un moteur turbo.

 

Ça va donc être le jour et la nuit. Le 110 a beaucoup plus de couple et est beaucoup plus souple.

Le 130 est encore un cran au dessus et à en plus une boîte 6.

Ça me rend encore plus impatient de l'avoir en plus j'ai essayé justement juste après que j'ai posté le message une Audi A1 TDI 116ch et bah je peux dire que ça envoie vraiment... ;)

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Pour te donner une idée, 80-120 en 5° et 4°:

 

16,9s vs 11,4s (en 5°)

11,9s vs 8,7s (en 4°)

 

C'est une énorme différence.

 

Il faut dire que si la puissance augmenté déjà beaucoup (82ch vs 110ch), le couple lui bondit:

118Nm @2750tr vs 205Nm @1500-3500tr

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Merci de vos réponse :) et j'avais deux autre petites questions qui ne sont peu être pas poser au bonne endroit mais comme on parle des puretech...Est ce que un puretech 110 reprog à 130 aura exactement les même perfs que le puretech 130 et qu'elle est la différence entre les 2 moteurs a part les perfs ?

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Invité §bib743Kx

Merci de vos réponse :) et j'avais deux autre petites questions qui ne sont peu être pas poser au bonne endroit mais comme on parle des puretech...Est ce que un puretech 110 reprog à 130 aura exactement les même perfs que le puretech 130 et qu'elle est la différence entre les 2 moteurs a part les perfs ?

 

 

Déjà le Puretech 130 a droit à la BVM6 bien plus agréable à manier que la BVM5 du Puretech 110.

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Déjà le Puretech 130 a droit à la BVM6 bien plus agréable à manier que la BVM5 du Puretech 110.

 

 

Oui je sais ça mais je parle de différence technique parce que c'est la même cylindrée et ce n'est pas bridé électroniquement vu que reprog le 110 passe à 130 et le 130 à 150 c'est pour ca queb e me poser la question...

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Re bonjour je viens juste pour dire que la ds est arrivée et c'est réellement le jour et la nuit bon pour l'instant j'y vais doucement vu quelle n'est pas encore roder mais j'ai déjà essayé quelques petites accélération et c'est juste fou la différence qu'il y a entre les deux surtout quand le turbo s'enclenche c'est juste...géniale je crois que maintenant ça va être dur de repasser sur des voitures moins nerveuse que ça :lol:

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Invité §Lau620QA

Pour te donner une idée, 80-120 en 5° et 4°:

 

16,9s vs 11,4s (en 5°)

11,9s vs 8,7s (en 4°)

 

C'est une énorme différence.

 

Il faut dire que si la puissance augmenté déjà beaucoup (82ch vs 110ch), le couple lui bondit:

118Nm @2750tr vs 205Nm @1500-3500tr

 

 

Ah oui la différence est énorme, surtout en 5e. La 208 VTI 82 avait un manque de punch après 100 km/h

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Invité §Lau620QA

Re bonjour je viens juste pour dire que la ds est arrivée et c'est réellement le jour et la nuit bon pour l'instant j'y vais doucement vu quelle n'est pas encore roder mais j'ai déjà essayé quelques petites accélération et c'est juste fou la différence qu'il y a entre les deux surtout quand le turbo s'enclenche c'est juste...géniale je crois que maintenant ça va être dur de repasser sur des voitures moins nerveuse que ça :lol:

 

 

Félicitations, tu as des photos ?

 

tu as fait reprendre l'ancienne par DS ?

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Félicitations, tu as des photos ?

 

tu as fait reprendre l'ancienne par DS ?

Merci :D et oui oui j'ai des photos

 

Et l'autre DS on va dire que c'était un peu spéciale parce qu'elle avait un très gros problème a partir d'un certain temps il y avait écrit "Défaut moteur" et la voiture n'avais absolument plus de patate et même vers les derniers jour elle n'avais plus de patate même sans le défaut moteur (obligé de monter au rupteur de 2 pour monter une petite cote), du coup on l'a amené au garage mais a chaque fois ça ne changeait rien puis la comme ils n'avait pas l'outil pour démonter la pièce ça faisait plus d'un mois qu'elle y était, et comme ça m'a énervé je l'ai fait reprendre prix argus plus 4000€, ils ont eu du mal a accepté mais je leur ai dit que si c’était pas bon je passais chez Renault et du coup ils ont été un obligé de reprendre la voiture... 12 000€...pour une voiture de 3 ans qui on va dire "ne roulait plus"...

 

Et voici la nouvelle au moment du déballage par le vendeur

 

default-66461913a4.jpg?v=1

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Merci :D et oui oui j'ai des photos

 

Et l'autre DS on va dire que c'était un peu spéciale parce qu'elle avait un très gros problème a partir d'un certain temps il y avait écrit "Défaut moteur" et la voiture n'avais absolument plus de patate et même vers les derniers jour elle n'avais plus de patate même sans le défaut moteur (obligé de monter au rupteur de 2 pour monter une petite cote), du coup on l'a amené au garage mais a chaque fois ça ne changeait rien puis la comme ils n'avait pas l'outil pour démonter la pièce ça faisait plus d'un mois qu'elle y était, et comme ça m'a énervé je l'ai fait reprendre prix argus plus 4000€, ils ont eu du mal a accepté mais je leur ai dit que si c’était pas bon je passais chez Renault et du coup ils ont été un obligé de reprendre la voiture... 12 000€...pour une voiture de 3 ans qui on va dire "ne roulait plus"...

 

Et voici la nouvelle au moment du déballage par le vendeur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a4.jpg?v=1

Excusez moi petite erreur

 

Donc je disais voici la nouvelle au "déballage" par le vendeur

Elle est magnifique :love: :love:

 

P_20170704_161436_vHDR_On.jpgP_20170704_161520_vHDR_On.jpg

 

Et un peu plus tard...toujours aussi magnifique :love: :love: :love:

 

P_20170704_173113_vHDR_On.jpg

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Invité §Lau620QA

Nouveau sujet et petit sondage qui concerne les possesseurs de DS3 actuelle.

 

Si le futur SUV citadin est une nouvelle proposition de carosserie qui remplace aussi la DS 3, est-ce que ça vous parait possible ou faut-il une vraie nouvelle DS3 ?

 

DS 3 Crossback (2019)

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Bonjour,

 

J'ai quelques problèmes avec ma DS3 e-HDI 115 depuis environ 1 mois.

 

L'ESP/ASR et donc le limiteur de vitesse (qui est relié) se désactivent inopinément avec message d'erreur "système ESP / ASR défectueux" (ou un truc du genre). Lorsque je redémarre, ça refonctionne… ou pas.

Encore plus souvent, j'ai la loupiotte du moteur qui s'allume ainsi que la loupiotte SERVICE, avec le message d'erreur "problème moteur, faire réparer" (ou un truc du genre).

 

J'ai amené plusieurs fois ma voiture chez un garage (qui n'est techniquement plus Citroën depuis 6 mois, mais qui est quand même formé sur les modèles). Ils m'ont dit qu'il n'y a pas de risque pour rouler, que ça doit être un problème de sonde / d'électronique. Ils ont essayé un truc, je n'ai pas trop compris quoi, je crois de changer les paramètres de seuil à partir duquel l'ordinateur indique qu'il y a un problème. Ca a tenu à tout casser une semaine avant que ça ne revienne. Finalement, ils ont pensé qu'une update du système devrait pouvoir régler le problème… Mais ils ne peuvent pas la faire, car ils ne sont plus Citroën. Direction donc le prochain garage Citroën, à 30 bornes de là où j'habite… Ils n'ont finalement pas fait d'update pensant que ça risquait plus de foutre la merde que de régler le problème. D'après ce que j'ai compris, ils ont fait plus ou moins la même chose que le premier garage. Ca a tenu au moins… 30 km. (en gros, le retour à la maison était ok, mais au redémarrage suivant, rebelote).

Je vais les appeler demain pour re-prendre rendez-vous, mais je voulais savoir si le problème était déjà apparu chez quelqu'un ?

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Bonjour,

 

J'ai quelques problèmes avec ma DS3 e-HDI 115 depuis environ 1 mois.

 

L'ESP/ASR et donc le limiteur de vitesse (qui est relié) se désactivent inopinément avec message d'erreur "système ESP / ASR défectueux" (ou un truc du genre). Lorsque je redémarre, ça refonctionne… ou pas.

Encore plus souvent, j'ai la loupiotte du moteur qui s'allume ainsi que la loupiotte SERVICE, avec le message d'erreur "problème moteur, faire réparer" (ou un truc du genre).

 

J'ai amené plusieurs fois ma voiture chez un garage (qui n'est techniquement plus Citroën depuis 6 mois, mais qui est quand même formé sur les modèles). Ils m'ont dit qu'il n'y a pas de risque pour rouler, que ça doit être un problème de sonde / d'électronique. Ils ont essayé un truc, je n'ai pas trop compris quoi, je crois de changer les paramètres de seuil à partir duquel l'ordinateur indique qu'il y a un problème. Ca a tenu à tout casser une semaine avant que ça ne revienne. Finalement, ils ont pensé qu'une update du système devrait pouvoir régler le problème… Mais ils ne peuvent pas la faire, car ils ne sont plus Citroën. Direction donc le prochain garage Citroën, à 30 bornes de là où j'habite… Ils n'ont finalement pas fait d'update pensant que ça risquait plus de foutre la merde que de régler le problème. D'après ce que j'ai compris, ils ont fait plus ou moins la même chose que le premier garage. Ca a tenu au moins… 30 km. (en gros, le retour à la maison était ok, mais au redémarrage suivant, rebelote).

Je vais les appeler demain pour re-prendre rendez-vous, mais je voulais savoir si le problème était déjà apparu chez quelqu'un ?

Le message exact c'est pas "défaut moteur" ? Car si c'est ça c'est exactement le même problème que j'ai eu sauf que moi la voiture n'avait plu de patate si je me rappelle bien moi c’était un capteur sur l'arbre a cames qui déconnait après comme j'ai changé de voiture avant la fin de la réparation je ne sais pas si le problème a été réglé...

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Le message exact c'est pas "défaut moteur" ? Car si c'est ça c'est exactement le même problème que j'ai eu sauf que moi la voiture n'avait plu de patate si je me rappelle bien moi c’était un capteur sur l'arbre a cames qui déconnait après comme j'ai changé de voiture avant la fin de la réparation je ne sais pas si le problème a été réglé...

 

Ok, merci pour le message. Je vérifierai tout-à-l'heure, pour le message exact. J'ai rendez-vous dans 2 semaines, pas de créneaux avant. Ils vont garder la voiture plusieurs jours.

 

 

edit : Oui, le message est "défaut moteur, veuillez faire réparer le véhicule".

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Invité §mar641qL

Etrange qu'ils ne publient un essai de la DS3 perfo que maintenant.

J'en ai une depuis une semaine, après avoir eu plusieurs THP 156... ben rien à voir : 52ch de plus et avec une boite bien étagée, ca change la vie !

Oups, mauvaise identification :)

Bon, l'essai est vraiment flatteur en la mettant devant la 208 GTi PS, surtout qu'elle est moins chère...

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Pour mon problème, c'était... la pédale d'accélérateur :|

Elle a été changée, j'en ai eu pour un peu moins de 400 € (aïe), et après environ 260 km, le problème n'est pas revenu.

 

Pour la performance, je suis étonné qu'elle soit moins chère que la BPS, si DS est le "premium" de PSA...

J'avoue que ça me tenterait bien, mais si c'est l'enfer pour les pneus neige comme raconté plusieurs fois sur le forum, apparemment aussi pas mal de soucis techniques (plus que la 208 bizarrement), etc, ça me refroidit un peu. La THP 165 à la rigueur, mais (même remarque que pour la performance) j'ai du mal avec la nouvelle calandre DS. En rajoutant d'autres trucs qui font ch**** genre impossibilité de faire certaines combinaisons couleur de carrosserie / sellerie qui dépendent du pays du configurateur, je pense que je vais garder la mienne pendant encore un certain temps, en espérant ne plus avoir d'autres petits soucis techniques...

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