Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

La voiture a plus de trois ans (à 2 mois près....) donc plus de garantie et plus de 100.000 km, j'avoue ne pas avoir pensé à demander une participation de DS.

Je vais regarder ça, voire m'enregistrer sur le site "myDS" (je ne savais même pas qu'on pouvait, je viens de voir ça sur le site...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

Pour mon problème, c'était... la pédale d'accélérateur :|

Elle a été changée, j'en ai eu pour un peu moins de 400 € (aïe), et après environ 260 km, le problème n'est pas revenu.

 

Pour la performance, je suis étonné qu'elle soit moins chère que la BPS, si DS est le "premium" de PSA...

J'avoue que ça me tenterait bien, mais si c'est l'enfer pour les pneus neige comme raconté plusieurs fois sur le forum, apparemment aussi pas mal de soucis techniques (plus que la 208 bizarrement), etc, ça me refroidit un peu. La THP 165 à la rigueur, mais (même remarque que pour la performance) j'ai du mal avec la nouvelle calandre DS. En rajoutant d'autres trucs qui font ch**** genre impossibilité de faire certaines combinaisons couleur de carrosserie / sellerie qui dépendent du pays du configurateur, je pense que je vais garder la mienne pendant encore un certain temps, en espérant ne plus avoir d'autres petits soucis techniques...

Oui, tu as raison : je ne sais pas pourquoi elle est moins chere que la 208 BPS, avec toutes caracteristiques identiques ! Et perso, look plus interressant. Bref, meilleure affaire à mon avis, mais je ne sais pas expliquer le positionnement prix.

Ah oui, les pneus, pour l'hiver, il vaudrait mieux passer en 17 si on peut : de près, c'est impressionnant de voir comme les jantes ressortent, et comme les pneus sont bas, m'étonne pas que ca pose des soucis. Perso, je roulerai pas sur neige avec, j'ai un plan B, donc ca me posera pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik378QV

Bonjour actuellement je possède une polo R-Line 90cv dsg7. (elle est en leasing)

Je souhaite cette fois-ci m’orientè vers la DS3 eat6 110CV "performance line en finition"

Options: Peinture Métallisée; camera recul et GPS net à payer 25850€.

 

Tous ceux qui sont déjà propriétaire de cette belle bolide avec la même finition je souhaite avoir le avis:

- Combien de km avec le plein?

- Conso moyenne si elle dépasse 6.1l/100

- Concernant la boite Eat6 : des soucis rencontrés?

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour actuellement je possède une polo R-Line 90cv dsg7. (elle est en leasing)

Je souhaite cette fois-ci m’orientè vers la DS3 eat6 110CV "performance line en finition"

Options: Peinture Métallisée; camera recul et GPS net à payer 25850€.

 

Tous ceux qui sont déjà propriétaire de cette belle bolide avec la même finition je souhaite avoir le avis:

- Combien de km avec le plein?

- Conso moyenne si elle dépasse 6.1l/100

- Concernant la boite Eat6 : des soucis rencontrés?

 

Je vous remercie.

 

 

-Pour les 2 premiers critères ça dépend de toi. Tu fait quoi avec ta Polo (1.2 TSI?) ? Tu roule comment? Quels types de trajets? Etc…

 

 

-La boite EAT6 est extrêmement fiable. (Surtout si on compare à une DSG :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik378QV

dufonrafal merci à toi d'avoir répondu à mon message :)

 

 

- Je souhaite bientôt la rendre

- Je roule tranquille sur les routes en montagnes mais une fois sur l'autoroute très souvent la position "s" afin de monter dans les tours.

- Mes types de trajets concernant mon travail 20km/Jours donc (4 Aller/Retour de 5km)

 

Il est vrai je ne connais pas du tout la boite EAT6 si dans l'usure sera toujours fiable et niveau conso

 

Actuellement ma polo pour 90cv boite de 7 vitesses en roulant tranquille 5.7 mais une fois qu'on tape dedans 6.2

> roulant tranquille : Plein au bout de 780km

> Roulant Fort: Plein au bout de 620km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat047Gz

polo clio.jpg

http://www.largus.fr/actualite [...] 94398.html

 

Franchement, comment un consommateur partant pour une citadine polyvalente pourrait préférer la Clio ?

 

Selon moi, même l'ancienne Polo l'emporte sur cette Clio -et sur la 208- quand bien même le confort de suspension ou le toucher de route était moins bon que celui des françaises (et encore... je préfère la fermeté, qui plus est avec du 17pouces, ça ne me pose aucun souci !)

 

Aujourd'hui la nouvelle Polo met la barre très haute, sur tous les plans et surtout sur l'ajustement et la finition intérieure (bon ok.. pas sur les portières). Normal que des journalistes francais jugent l'allemande de 2017 bien plus convaincante sur tous les points, enfin !

 

L’intérieur de la renault clio fait vraiment misère, j'ai même eu un haut le cœur à la vue du levier de vitesse et de son environnement façon Dacia.

 

Que pensez vous des futurs comparatifs entre la DS3 et la nouvelle Polo ? Des pronostics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano673li

Et une habitabilité étonnante pour être monté à l'avant puis à l'arrière.

 

Des équipements high-tech...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

polo clio.jpg

http://www.largus.fr/actualite [...] 94398.html

 

Franchement, comment un consommateur partant pour une citadine polyvalente pourrait préférer la Clio ?

 

Selon moi, même l'ancienne Polo l'emporte sur cette Clio -et sur la 208- quand bien même le confort de suspension ou le toucher de route était moins bon que celui des françaises (et encore... je préfère la fermeté, qui plus est avec du 17pouces, ça ne me pose aucun souci !)

 

Aujourd'hui la nouvelle Polo met la barre très haute, sur tous les plans et surtout sur l'ajustement et la finition intérieure (bon ok.. pas sur les portières). Normal que des journalistes francais jugent l'allemande de 2017 bien plus convaincante sur tous les points, enfin !

 

L’intérieur de la renault clio fait vraiment misère, j'ai même eu un haut le cœur à la vue du levier de vitesse et de son environnement façon Dacia.

 

Que pensez vous des futurs comparatifs entre la DS3 et la nouvelle Polo ? Des pronostics ?

 

 

 

 

 

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gifjeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat047Gz

Au faite au pro DS , elle est prévu pour quand sa remplaçante?

2019 avec peut etre une présentation en octobre 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano673li

La polo a une version trois portes. Je savais pas. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Va mettre une cinquantième copie de ton message sur le sujet c3. Là tu seras pas hors sujet au moins.

 

 

Fini. Plus de 3 portes chez VAG : Polo, Ibiza et future A1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW, la ds 3 performance noire mat en jette vraiment beaucoup. Bientôt 9 ans d'existence, mais toujours dans le coup au niveau du style, après la planche de bord renouvelée de la C3 vieillit celle de la DS3. Et au vue du confort apporté à la C3 nouvelle génération, la DS3 devrait vite se réinventer, car la C3 est un carton à ce qu'on peut en déduire des classements de ventes des véhicules neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

Bonjour,

 

Comme expliqué dans ma présentation, je viens d'acquérir une DS3 (DS3 so chic 110 puretech gris shark toit noir avec options (phares led, pack select perfo, DS connect box avec GPS, jantes aristée bi ton, rds, sur tapis) d'aout 2016 avec 6600 km).

J'ai deux questions à vous soumettre.

 

 

 

 

1- Ma voiture est équipée de la connect box apparemment. Sur my ds, on me demande par contre un code sécurité pour profiter du mapping/tracking et monitoring. Par contre, le garage où je l'ai acheté n'était pas du tout au courant de cela sur myDs et sont entrain de se renseigner. Mais, deux précautions valant mieux qu'une, je voulais avoir votre avis sur ce point.

Par ailleurs, à quoi correspond exactement ces fonctions? J'ai un peu de mal à comprendre les subtilités des options DS (une touche SOS, une touche DS, le tracking....). :??:

 

2- Ayant acheté le véhicule d'occasion et qu'il n'est pas aisé de trouver un 110 puretech avec phares led xénon pas trop loin de chez moi, je n'ai pas pu avoir toutes les options que je désirais. Il manque en effet le radar de recul. J'ai donc demandé un devis à mon petit garage qui m'annonce 340 euros ce qui est assez correct dan l'absolu au regard du prix de l'option.

Toutefois, un copain bricoleur me propose éventuellement d'en installer un lui même. D'ailleurs, deux choix:

- soit sans perçage avec bande magnétique (ca vaut 35 euros). Bon, j'ai un doute sur l'efficacité du système mais il a l'intérêt de ne pas toucher l'intégrité de la voiture.

- avec perçage (entre 35 et 60 euros) surement meilleur mais qui demande... un perçage.

Quelqu'un la t-il fait, lequel, son retour?

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D et oui oui j'ai des photos

 

Et l'autre DS on va dire que c'était un peu spéciale parce qu'elle avait un très gros problème a partir d'un certain temps il y avait écrit "Défaut moteur" et la voiture n'avais absolument plus de patate et même vers les derniers jour elle n'avais plus de patate même sans le défaut moteur (obligé de monter au rupteur de 2 pour monter une petite cote), du coup on l'a amené au garage mais a chaque fois ça ne changeait rien puis la comme ils n'avait pas l'outil pour démonter la pièce ça faisait plus d'un mois qu'elle y était, et comme ça m'a énervé je l'ai fait reprendre prix argus plus 4000€, ils ont eu du mal a accepté mais je leur ai dit que si c’était pas bon je passais chez Renault et du coup ils ont été un obligé de reprendre la voiture... 12 000€...pour une voiture de 3 ans qui on va dire "ne roulait plus"...

 

Et voici la nouvelle au moment du déballage par le vendeur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a4.jpg?v=1

 

 

 

Et tu as malgré tout racheté une voiture de la même marque et du même modèle !? :??:

 

Punaise ! L'amour rend aveugle !

 

Moi sur un coup comme ça, je change directement de crèmerie.

 

J'ai un collègue qui a une DS3 THP 110. Il a cumulé également un certain nombre de mauvaises surprises avec en plus un réseau Citroën particulièrement incompétent.

Je suis halluciné par les suintements d'huile multiples que présentent son moteur au bout de 80000 kms seulement. En plus de cela il a également une légère fuite de liquide de refroidissement.

 

Parmi les soucis que j'ai retenu, il a déjà dû faire changer les disques de frein arrière ainsi que les roulements des roues arrières (car ô surprise ! le disques et le moyeu sont, semble-t-il, une seule et même pièce qui intègre également les roulements... Super pour les coûts de maintenance ! Merci PSA) et le tuyau de dépression de la pompe à vide pour l'assistance de freinage déjà dû être changé 2 fois car il était fissuré (ce qui est un peu logique vu qu'il est réalisé dans un plastique dur et qu'il passe juste au dessus de zone nécessaire aux mécanos pour déboiter la gaine d'admission d'air du filtre à air).

 

Bref... j'ai été très surpris par la conception de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis tout neuf sur le forum DS3. Je traine depuis un petit moment sur le forum Laguna par contre... et je note que je croise @etoile68 ou que j'aille sur FA ;)!

 

Ayant commencé le remplassement de mes deux vieux diesels fin 2016 et en versant dans le cliché: je possède désormais la "grosse familiale diesel" (qui roule beaucoup) et cherche désormais la "petite citadine essence" (pour emmener les enfants à l'école, chercher la baguette chez le boulanger, tout ca tout ca ;))! Le tout en occasion, 2010 au plus vieux.

 

Je cherche cependant une citadine sympa a conduire (je me vois mal avoir plus de plaisir à conduire ma familliale que ma citadine) ET polyvalente. Jusqu'à présent j'avais en ligne de mire les Leon Cupra (surcotée), Lag coupé 2.0T (trop rare) et Clio RS (trop... tap à l'oeil..?) et je suis un peu tombé par hasard cette semaine sur la DS3 THP 156: Moins chère que les modeles précédemment cités, très présente en occas, sympa a l'oeil sans etre tape à l'oeil (edit: j'ai vu du sobre et du moins sobre d'ailleurs) et avec des perfs equivalentes aux 200cv des modeles sus-cités.

 

En creusant un peu sur le net j'ai été décu de voir que le THP 1.6 156 cv n'a pas très bonne presse: Tendeurs de la chaine pas fiables et pouvant etrainer des soucis couteux, à très couteux...

 

Alors, amis pilotes de DS3 et plus particulièrement de DS3 THP 1.6 156, elle vaut quoi cette DS3 par rapport à ses concurrentes :)? Et le moteur (et ses accessoires), il est fiable ou pas!?

 

Merci d'avance pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, à mon avis le thp c'est pas avant fin 2011.

Et une ds3 c'est vraiment petit, plus petit qu'une 208 alors il ne faut pas que les enfants soient trop grands s'ils doivent aller derrière.

 

 

Merci pour le retour Lotharingi​e57 :).

 

Mes recherches depuis hier semblent indiquer que 2011 correspond a la date à laquelle PSA a dis "C'est bon, le thp est fiable".

Dans les faits ca ne semble pas se confirmer. Les faits quand à eux semblent indiquer que le thp est beaucoup plus fiable dans sa version 165 (2014) et que les 156 seraient plus fiables juste avant (2013-2014). Ca rejoint le ressenti general?

 

C'est dommage parce que c'est une voiture vraiment sympa, avec une option cabrio interessante (meme si ce n'est pas 100% cabrio)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...