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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Racing (2011-2015)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

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Invité §C-R303Rw

Lien ? :ange:

 

 

Tu veux pas essayer d'éditer ton premier post avec la venue des photos officielles ? :D

 

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Invité §C-R303Rw

COMMUNIQUE DE PRESSE - CITROËN DS3 RACING : UN PARTI PRIS RESOLUMENT SPORTIF

 

Avec cinq titres de champion du monde des rallyes constructeurs en WRC et six titres pilote et copilote pour Sébastien Loeb et Daniel Elena, CITROËN est désormais entrée dans l’histoire du sport automobile. La Marque poursuit cette aventure avec la DS3 Racing. Les ingénieurs de Citroën Racing se sont en effet appropriés la DS3 et l’ont façonnée à l’image du département compétition de la Marque.

 

Le concept arbore des attributs 100 % Racing, comme l’intégration d’éléments en carbone et d’équipements spécifiques issus du monde de la compétition automobile. Mis au point par Citroën Racing, sa motorisation 1,6 litre développe 200 ch. Son châssis et ses trains roulants ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Les ingénieurs se sont donnés pour objectif de favoriser des sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route.

La DS3 Racing sera commercialisée, via une série limitée à 1 000 exemplaires, à partir du second semestre 2010.

 

Un design riche en émotions

 

La DS3 Racing possède un style qui inspire l’audace, le désir, la puissance, l’envie d’aller encore plus loin.

Longue de 3,94 m, la DS3 Racing est un concentré de sportivité. Ses lignes séduisantes, à la fois fluides et tendues, évoquent force et puissance, plaisir de conduite et sécurité.

 

La DS3 Racing reprend les codes stylistiques de la DS3, mais elle se distingue de cette dernière par des attributs 100 % Racing, suggérant un tempérament fort et racé.

 

Elle dispose d’une finition carbone que l’on retrouve sur la lame semi-rigide du bouclier avant, sur la ceinture de bas de caisse ainsi que sur les élargisseurs d’ailes qui surlignent les grandes roues de 18 pouces, au design inédit, à la fois high-tech et sportif. Les protections latérales des portières sont également traitées dans cette même finition.

 

La DS3 Racing bénéficie d’une étude aérodynamique issue du monde de la compétition automobile. Elle reçoit un diffuseur d’air en finition carbone qui a pour but de maintenir la stabilité de la voiture à haute vitesse. Enfin, la canule de sortie d’échappement chromée termine avec élégance une ligne séduisante.

Tous ces équipements issus de l’univers des rallyes renforcent le caractère définitivement sportif et athlétique de la DS3 Racing, qui revendique son exclusivité à travers une signature spécifique sur le hayon.

 

Exclusive, la DS3 l’est également par sa présentation inédite dans le cadre du Salon de Genève ; sa carrosserie reçoit une teinte gris foncé, alors que son pavillon, ses rétroviseurs extérieurs et ses étriers de freins sont de couleur orange. Cette teinte se décline en orange chromé sur la calandre et sur les jantes.

 

Cette personnalisation se retrouve également sur le pavillon, le volet de coffre et la trappe à carburant au travers d’adhésifs décoratifs.

 

Une ambiance raffinée et différente

 

L’habitacle issu de celui de la DS3 bénéficie du même traitement spécifique que l’extérieur. Ses occupants sont accueillis dans une atmosphère à la fois luxueuse, racée et originale. Le carbone s’invite avec élégance sur la façade centrale de la planche de bord, sur l’enjoliveur du volant, sur les accoudoirs des portes et sur les supports de la casquette du combiné d’instrumentation.

 

La teinte orange du pavillon est rappelée sur le bandeau de planche de bord par de grands et élégants bandeaux, sur le pommeau du levier de vitesse ainsi que sur la partie inférieure de l’enjoliveur du levier de vitesses.

 

L’exclusivité de la DS3 Racing est clairement affichée par la plaque numérotée située sur la garniture de pavillon. Les sièges, spécifiques, reçoivent la signature Citroën Racing sur leur dossier.

 

Un moteur au tempérament encore plus affirmé

 

La performance est au coeur de la DS3 Racing. Mis au point par Citroën Racing, son moteur bénéficie de toute l’expertise des équipes de la Marque, cinq fois championne du monde des constructeurs en WRC (2003, 2004, 2005, 2008 et 2009).

 

Basé sur la motorisation 1,6 litre THP 150 et afin de garantir des résultats de haut niveau, les ingénieurs ont travaillé pour augmenter la puissance, qui passe de 156 à 200 ch. Le couple est également plus généreux. Il passe de 240 Nm à 275 Nm, soit une progression de près de 15 %, et reste disponible sur une large plage de régime, ce qui garantit souplesse et agrément de conduite.

 

L’augmentation de la puissance et du couple résulte de plusieurs modifications et optimisations apportées sur les organes mécaniques. Ainsi, le turbo a été adapté pour permettre un gain de puissance de l’ordre de 30 %. La cartographie du boîtier moteur a également été revue pour extraire la quintessence de ce moteur vif, puissant et musclé. Enfin l’échappement dispose d’une canule et d’un silencieux spécifiques.

 

Une liaison au sol privilégiant le plaisir de conduite

 

Le châssis et les trains roulants de la DS3 ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Sur la DS3 Racing, les ingénieurs ont transcendé le travail déjà réalisé sur la DS3 en se donnant pour objectif de favoriser des sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route. Ainsi définie, DS3 Racing possède tous les atouts pour devenir, dans son segment, la référence en matière de comportement routier.

 

Pour coller littéralement à la route, les voies avant et arrière ont été élargies de 30 mm. L’assiette a également été abaissée de 15 mn. Ces modifications permettent de modifier en profondeur le comportement routier de la DS3.

 

Les amortisseurs avant et arrière sont nouveaux et bénéficient de réglages adaptés pour maîtriser la puissance. La DS3 Racing reçoit des ressorts spécifiques avec un taux de raideur accru. Ces évolutions renforcent la motricité et la stabilité de cette voiture déjà bien née. Elles assurent une excellente lecture de la route et permettent des passages en courbe plus rapides, en toute sérénité.

 

Encore plus précise, la direction est elle aussi adaptée au tempérament sportif de la voiture : la cartographie de la direction de la DS3 Racing est spécifique, les lois d’assistance ont été modifiées et adaptées aux nouvelles montes pneumatiques. DS3 Racing garantit un très bon feeling et une excellente tenue de cap.

 

Cette puissance est parfaitement maîtrisable grâce à un système de freinage qui bénéficie lui aussi d’une définition Racing, dans le but de le rendre encore plus endurant et plus performant. À l’avant, la DS3 Racing reçoit des étriers à 4 pistons et des disques spécifiques. À l’arrière, toujours dans un souci d’efficacité, de performance et de sécurité, les disques de série sont ici percés. Enfin, l’ESP bénéficie d’une programmation spécifique résolument tournée vers la vivacité, la sportivité et le plaisir de conduite. Selon les envies du conducteur, il est entièrement déconnectable.

 

Ces modifications apportées confèrent à DS3 Racing un tempérament garantissant émotions, sensations, dynamisme et enthousiasme.

 

 

Principales caractéristiques

 

Dimensions (L x l x h) (mm) 3948 x 1737 x 1451

Empattement (mm) 2460

Moteur THP 200

Type 4 cylindres / 16 soupapes essence + turbo

Cylindrée (cm3) 1598

Puissance maxi ch/kW à tr/min 200 / 147 à 5800

Couple maxi (Nm) à tr/mn 275 de 2500 à 4000

Pneumatiques 205 / 40 R 18

 

Source : Citroën Presse

 

 

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Invité §Jul162cu

 

Merci.

 

Tu veux pas essayer d'éditer ton premier post avec la venue des photos officielles ? :D

 

Désolé, vous ne pouvez éditer un message après 24h

 

Je fais appel au modérateur pour pouvoir éditer.

Si tu as une idée de présentation pour le premier post, n'hésite pas à venir en MP, je peux faire un Copier/Coller ;)

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Invité §Fir061hV

1000 exemplaires!

Va falloir être rapide... ou riche ... ou les deux peut être

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Invité §C-R303Rw

 

Si tu as une idée de présentation pour le premier post, n'hésite pas à venir en MP, je peux faire un Copier/Coller ;)

 

 

J'ai un peu la flemme je suis honnête. :o

 

Et pas très doué pour ça non plus en même temps. :jap:

 

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Invité §Gui508kv

COMMUNIQUE DE PRESSE - CITROËN DS3 RACING : UN PARTI PRIS RESOLUMENT SPORTIF

 

Avec cinq titres de champion du monde des rallyes constructeurs en WRC et six titres pilote et copilote pour Sébastien Loeb et Daniel Elena, CITROËN est désormais entrée dans l’histoire du sport automobile. La Marque poursuit cette aventure avec la DS3 Racing. Les ingénieurs de Citroën Racing se sont en effet appropriés la DS3 et l’ont façonnée à l’image du département compétition de la Marque.

 

Le concept arbore des attributs 100 % Racing, comme l’intégration d’éléments en carbone et d’équipements spécifiques issus du monde de la compétition automobile. Mis au point par Citroën Racing, sa motorisation 1,6 litre développe 200 ch. Son châssis et ses trains roulants ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Les ingénieurs se sont donnés pour objectif de favoriser des sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route.

La DS3 Racing sera commercialisée, via une série limitée à 1 000 exemplaires, à partir du second semestre 2010.

 

Un design riche en émotions

 

La DS3 Racing possède un style qui inspire l’audace, le désir, la puissance, l’envie d’aller encore plus loin.

Longue de 3,94 m, la DS3 Racing est un concentré de sportivité. Ses lignes séduisantes, à la fois fluides et tendues, évoquent force et puissance, plaisir de conduite et sécurité.

 

La DS3 Racing reprend les codes stylistiques de la DS3, mais elle se distingue de cette dernière par des attributs 100 % Racing, suggérant un tempérament fort et racé.

 

Elle dispose d’une finition carbone que l’on retrouve sur la lame semi-rigide du bouclier avant, sur la ceinture de bas de caisse ainsi que sur les élargisseurs d’ailes qui surlignent les grandes roues de 18 pouces, au design inédit, à la fois high-tech et sportif. Les protections latérales des portières sont également traitées dans cette même finition.

 

La DS3 Racing bénéficie d’une étude aérodynamique issue du monde de la compétition automobile. Elle reçoit un diffuseur d’air en finition carbone qui a pour but de maintenir la stabilité de la voiture à haute vitesse. Enfin, la canule de sortie d’échappement chromée termine avec élégance une ligne séduisante.

Tous ces équipements issus de l’univers des rallyes renforcent le caractère définitivement sportif et athlétique de la DS3 Racing, qui revendique son exclusivité à travers une signature spécifique sur le hayon.

 

Exclusive, la DS3 l’est également par sa présentation inédite dans le cadre du Salon de Genève ; sa carrosserie reçoit une teinte gris foncé, alors que son pavillon, ses rétroviseurs extérieurs et ses étriers de freins sont de couleur orange. Cette teinte se décline en orange chromé sur la calandre et sur les jantes.

 

Cette personnalisation se retrouve également sur le pavillon, le volet de coffre et la trappe à carburant au travers d’adhésifs décoratifs.

 

Une ambiance raffinée et différente

 

L’habitacle issu de celui de la DS3 bénéficie du même traitement spécifique que l’extérieur. Ses occupants sont accueillis dans une atmosphère à la fois luxueuse, racée et originale. Le carbone s’invite avec élégance sur la façade centrale de la planche de bord, sur l’enjoliveur du volant, sur les accoudoirs des portes et sur les supports de la casquette du combiné d’instrumentation.

 

La teinte orange du pavillon est rappelée sur le bandeau de planche de bord par de grands et élégants bandeaux, sur le pommeau du levier de vitesse ainsi que sur la partie inférieure de l’enjoliveur du levier de vitesses.

 

L’exclusivité de la DS3 Racing est clairement affichée par la plaque numérotée située sur la garniture de pavillon. Les sièges, spécifiques, reçoivent la signature Citroën Racing sur leur dossier.

 

Un moteur au tempérament encore plus affirmé

 

La performance est au coeur de la DS3 Racing. Mis au point par Citroën Racing, son moteur bénéficie de toute l’expertise des équipes de la Marque, cinq fois championne du monde des constructeurs en WRC (2003, 2004, 2005, 2008 et 2009).

 

Basé sur la motorisation 1,6 litre THP 150 et afin de garantir des résultats de haut niveau, les ingénieurs ont travaillé pour augmenter la puissance, qui passe de 156 à 200 ch. Le couple est également plus généreux. Il passe de 240 Nm à 275 Nm, soit une progression de près de 15 %, et reste disponible sur une large plage de régime, ce qui garantit souplesse et agrément de conduite.

 

L’augmentation de la puissance et du couple résulte de plusieurs modifications et optimisations apportées sur les organes mécaniques. Ainsi, le turbo a été adapté pour permettre un gain de puissance de l’ordre de 30 %. La cartographie du boîtier moteur a également été revue pour extraire la quintessence de ce moteur vif, puissant et musclé. Enfin l’échappement dispose d’une canule et d’un silencieux spécifiques.

 

Une liaison au sol privilégiant le plaisir de conduite

 

Le châssis et les trains roulants de la DS3 ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Sur la DS3 Racing, les ingénieurs ont transcendé le travail déjà réalisé sur la DS3 en se donnant pour objectif de favoriser des sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route. Ainsi définie, DS3 Racing possède tous les atouts pour devenir, dans son segment, la référence en matière de comportement routier.

 

Pour coller littéralement à la route, les voies avant et arrière ont été élargies de 30 mm. L’assiette a également été abaissée de 15 mn. Ces modifications permettent de modifier en profondeur le comportement routier de la DS3.

 

Les amortisseurs avant et arrière sont nouveaux et bénéficient de réglages adaptés pour maîtriser la puissance. La DS3 Racing reçoit des ressorts spécifiques avec un taux de raideur accru. Ces évolutions renforcent la motricité et la stabilité de cette voiture déjà bien née. Elles assurent une excellente lecture de la route et permettent des passages en courbe plus rapides, en toute sérénité.

 

Encore plus précise, la direction est elle aussi adaptée au tempérament sportif de la voiture : la cartographie de la direction de la DS3 Racing est spécifique, les lois d’assistance ont été modifiées et adaptées aux nouvelles montes pneumatiques. DS3 Racing garantit un très bon feeling et une excellente tenue de cap.

 

Cette puissance est parfaitement maîtrisable grâce à un système de freinage qui bénéficie lui aussi d’une définition Racing, dans le but de le rendre encore plus endurant et plus performant. À l’avant, la DS3 Racing reçoit des étriers à 4 pistons et des disques spécifiques. À l’arrière, toujours dans un souci d’efficacité, de performance et de sécurité, les disques de série sont ici percés. Enfin, l’ESP bénéficie d’une programmation spécifique résolument tournée vers la vivacité, la sportivité et le plaisir de conduite. Selon les envies du conducteur, il est entièrement déconnectable.

 

Ces modifications apportées confèrent à DS3 Racing un tempérament garantissant émotions, sensations, dynamisme et enthousiasme.

 

 

Principales caractéristiques

 

Dimensions (L x l x h) (mm) 3948 x 1737 x 1451

Empattement (mm) 2460

Moteur THP 200

Type 4 cylindres / 16 soupapes essence + turbo

Cylindrée (cm3) 1598

Puissance maxi ch/kW à tr/min 200 / 147 à 5800

Couple maxi (Nm) à tr/mn 275 de 2500 à 4000

Pneumatiques 205 / 40 R 18

 

Source : Citroën Presse

 

 

 

 

Et la boite dans toussa ? sujet qui fache, ou simplement Citroen n'assume pas de ne proposé qu'une boite manu digne des consctructeurs français ? boxethai.gif.0d410327124c280b000147882116cd0a.gif

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Invité §Gui508kv

Celle de la THP 155 je pense, enscencé de partout dans la presse cette nouvelle AT6 :) Exit les BV5 pourrie de PSA à la 207 RC ...

 

Et la DSG ?

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Invité §Jul162cu

C'est bon, tu peux éditer ;)

 

Merci.

 

J'ai un peu la flemme je suis honnête. :o

Et pas très doué pour ça non plus en même temps. :jap:

 

Ok, je m'en charge ;)

 

Edit : C'est fait, si vous avez des photos, vidéos ou informations complémentaires, n'hésitez pas à m'en faire part :jap:

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Invité §C-R303Rw

 

Edit : C'est fait, si vous avez des photos, vidéos ou informations complémentaires, n'hésitez pas à m'en faire part :jap:

 

 

Super merci. :bien:

 

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Invité §Gui508kv

Pas de boite pour les fainéant encore au programme mais prévu sur DS4 donc ...

 

"Prémium" :/

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Basé sur la motorisation 1,6 litre THP 150 et afin de garantir des résultats de haut niveau, les ingénieurs ont travaillé pour augmenter la puissance, qui passe de 156 à 200 ch. Le couple est également plus généreux. Il passe de 240 Nm à 275 Nm, soit une progression de près de 15 %, et reste disponible sur une large plage de régime, ce qui garantit souplesse et agrément de conduite

 

 

 

 

Source, le Figaro

Le goût du sport reprend la firme aux chevrons. Après six titres de champion du monde des Rallyes avec Loeb, elle concrétise sur cette DS3 Racing de 200 chevaux tirée à 1000 exemplaires numérotés.

 

Bon sang ne saurait mentir et l'accumulation de six titres en championnat du monde des rallyes avec Sébastien Loeb devait être saluée un jour par une voiture plus ambitieuse. Ce n'est hélas pas une C4 quatre roues motrices il est déjà trop tard pour elle mais sans doute celle qui la remplacera et servira de base au futur championnat comme aux ambitions commerciales redoublées de la marque, la toute récente DS3.

 

 

Très favorablement accueillie, la nouvelle venue fait beaucoup pour l'image mais aussi pour le rajeunissement de la clientèle à peu près aussi amortie que les suspensions des Chevrons. Donc, voilà DS3 Racing pour réveiller tout cela, avec une pincée de technique et beaucoup de marketing.

 

Sur ce deuxième poste, on relève les attributs habituels de la sportive avec une finition carbone sur la lame semi-rigide du bouclier avant, sur la ceinture de bas de caisse, les élargisseurs d'ailes qui enrobent les grandes roues de 18 pouces, ainsi que les protections latérales des portières. Comme Citroën a eu un prix de gros, on retrouve le carbone sur la façade centrale de la planche de bord, sur l'enjoliveur du volant, sur les accoudoirs des portes et sur les supports de la casquette du combiné d'instrumentation. Voilà pour le marketing.

 

 

Pour la technique, on retiendra une étude aérodynamique affinée sous la teinte orange du pavillon mais surtout la motorisation 1,6 litre de 200 ch. Citroën essaie de nous faire passer un moteur BMW pour un développement maison. N'en croyez rien, bien sûr. En revanche, le châssis est passé à la moulinette du service compétition, les voies avant et arrière ont été élargies de 30 mm, les ressorts durcis et les freins agrandis pincés par des étriers à quatre pistons à l'avant. L'assiette a également été abaissée de 15 mn.

 

La DS3 Racing sera commercialisée, via une série limitée à 1 000 exemplaires, à partir du second semestre 2010. Toutes seront numérotées avec une plaque située sur la garniture de pavillon.

 

 

:W

 

Ca m'étonnerait qu'à moitié

Ca sent tout simplement une carto revue, tiré de la JCW

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Invité §C-R303Rw

Citroën et BMW se sont d'ailleurs ré-engagés à travailler en partenariat sur de futurs moteurs. :bien:

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Citroën et BMW se sont d'ailleurs ré-engagés à travailler en partenariat sur de futurs moteurs. :bien:

 

Yep, un 2.0L THP est en prévision... 250Cv mini.... :miam:

 

Oui mais vous pouvez au moins en faire une pour la gamme DS :o

 

DS3 DS4 DS5 romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Mouais, on verra quand il y aura plus de topic :oui:

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Invité §C-R303Rw

Yep, un 2.0L THP est en prévision... 250Cv mini.... :miam:

 

 

Ah je savais pas ça ! :D

 

Sur la DS4 j'espère. k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

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Invité §Asf165Gn

Très agréablement surpris ...

A voir à la sortie ... j'espère qu'elle n'aura pas changé d'ici là

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Invité §Fir061hV

Au fait, vous pensez qu'il y aura plusieurs coloris ou alors il faudra se contenter du orange que l'on voit sur toutes les images?

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Citroen plans to unveil a limited edition of the Citroen DS3 next month at the Geneva Motor Show. The Citroen DS3 Racing is a suped up version of the company's luxe supermini.

 

The car's pricing was not revealed.

 

As such, the car's output has been bumped up by 30% to 200 PS (147 kW / 197 hp) using the turbocharged 1.6-liter THP engine. Torque is improved by 15% to 275 Nm (203 lb-ft). These changes were achieved by remapping the engine control unit, adjusting the turbo, and adjusting powertrain components.

 

Meanwhile, stiffer suspension springs and new shock absorbers are also installed. The car has been lowered by 15mm, while both the front and rear track were widened by 30mm. Along with the new tires wrapped around the 18-inch wheels, the changes "all dramatically change the driving dynamics," according to a press release.

 

To handle the extra power, the company installed four-piston caliper brakes up front and ventillated discs in back. Carbon-fiber touches are used on the new air diffuser, front bumper, lower body, and wing extensions. Chrome is also used at certain points, like the door handles and exhaust, with orange tint on the calipers, grille, roof, side mirror caps, and wheels.

 

Inside, designers added carbon trim and orange inserts. Purposeful sport seats were also installed.

 

At 3.94-meters long, the grey and orange car will be shown in Geneva with checkered flaq and DS3 Racing graphics. Only 1000 units of the Citroen DS3 Racing will be produced. The car will be released in the second half of 2010.

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