Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
DS
/ /

[Topic Officiel] DS 3 Racing (2011-2015)

 

Il y a 262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  99
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] DS 3 Racing (2011-2015)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2010 à 11:36:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
cemzbsg

s5u4hk4

Citroen-DS​3-19210109​5043293160​0x1060

Citroen-DS​3-19210109​5038152160​0x1060

Citroen-DS​3-19210109​4959932160​0x1060

Citroen-DS​3-19210109​4959197160​0x1060

Citroen-DS​3-19210109​4958275160​0x1060

Citroen-DS​3-19210109​4921914160​0x1060

Citroen-DS​3-19210109​4920977160​0x1060

Citroen-DS​3-19210109​4920195160​0x1060

Citroen-DS​3-19210109​4919289160​0x1060

Citroen-DS​3-19210109​4026109160​0x1060

Citroen-DS​3-19210109​5392531600​x1060

Citroen-DS​3-19210109​5385031600​x1060

Citroen-DS​3-19210109​5376591600​x1060

Citroen-DS​3-19210109​5021501600​x1060

Citroen-DS​3-19210109​5014321600​x1060

Citroen-DS​3-19210109​5006661600​x1060


COMMUNIQUE DE PRESSE - CITROËN DS3 RACING : UN PARTI PRIS RESOLUMENT SPORTIF

Avec cinq titres de champion du monde des rallyes constructeurs en WRC et six titres pilote et copilote pour Sébastien Loeb et Daniel Elena, CITROËN est désormais entrée dans l’histoire du sport automobile. La Marque poursuit cette aventure avec la DS3 Racing. Les ingénieurs de Citroën Racing se sont en effet appropriés la DS3 et l’ont façonnée à l’image du département compétition de la Marque.

Le concept arbore des attributs 100 % Racing, comme l’intégration d’éléments en carbone et d’équipements spécifiques issus du monde de la compétition automobile. Mis au point par Citroën Racing, sa motorisation 1,6 litre développe 200 ch. Son châssis et ses trains roulants ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Les ingénieurs se sont donnés pour objectif de favoriser des sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route.
La DS3 Racing sera commercialisée, via une série limitée à 1 000 exemplaires, à partir du second semestre 2010.

Un design riche en émotions

La DS3 Racing possède un style qui inspire l’audace, le désir, la puissance, l’envie d’aller encore plus loin.
Longue de 3,94 m, la DS3 Racing est un concentré de sportivité. Ses lignes séduisantes, à la fois fluides et tendues, évoquent force et puissance, plaisir de conduite et sécurité.

La DS3 Racing reprend les codes stylistiques de la DS3, mais elle se distingue de cette dernière par des attributs 100 % Racing, suggérant un tempérament fort et racé.

Elle dispose d’une finition carbone que l’on retrouve sur la lame semi-rigide du bouclier avant, sur la ceinture de bas de caisse ainsi que sur les élargisseurs d’ailes qui surlignent les grandes roues de 18 pouces, au design inédit, à la fois high-tech et sportif. Les protections latérales des portières sont également traitées dans cette même finition.

La DS3 Racing bénéficie d’une étude aérodynamique issue du monde de la compétition automobile. Elle reçoit un diffuseur d’air en finition carbone qui a pour but de maintenir la stabilité de la voiture à haute vitesse. Enfin, la canule de sortie d’échappement chromée termine avec élégance une ligne séduisante.
Tous ces équipements issus de l’univers des rallyes renforcent le caractère définitivement sportif et athlétique de la DS3 Racing, qui revendique son exclusivité à travers une signature spécifique sur le hayon.

Exclusive, la DS3 l’est également par sa présentation inédite dans le cadre du Salon de Genève ; sa carrosserie reçoit une teinte gris foncé, alors que son pavillon, ses rétroviseurs extérieurs et ses étriers de freins sont de couleur orange. Cette teinte se décline en orange chromé sur la calandre et sur les jantes.

Cette personnalisation se retrouve également sur le pavillon, le volet de coffre et la trappe à carburant au travers d’adhésifs décoratifs.

Une ambiance raffinée et différente

L’habitacle issu de celui de la DS3 bénéficie du même traitement spécifique que l’extérieur. Ses occupants sont accueillis dans une atmosphère à la fois luxueuse, racée et originale. Le carbone s’invite avec élégance sur la façade centrale de la planche de bord, sur l’enjoliveur du volant, sur les accoudoirs des portes et sur les supports de la casquette du combiné d’instrumentation.

La teinte orange du pavillon est rappelée sur le bandeau de planche de bord par de grands et élégants bandeaux, sur le pommeau du levier de vitesse ainsi que sur la partie inférieure de l’enjoliveur du levier de vitesses.

L’exclusivité de la DS3 Racing est clairement affichée par la plaque numérotée située sur la garniture de pavillon. Les sièges, spécifiques, reçoivent la signature Citroën Racing sur leur dossier.

Un moteur au tempérament encore plus affirmé

La performance est au cœur de la DS3 Racing. Mis au point par Citroën Racing, son moteur bénéficie de toute l’expertise des équipes de la Marque, cinq fois championne du monde des constructeurs en WRC (2003, 2004, 2005, 2008 et 2009).

Basé sur la motorisation 1,6 litre THP 150 et afin de garantir des résultats de haut niveau, les ingénieurs ont travaillé pour augmenter la puissance, qui passe de 156 à 200 ch. Le couple est également plus généreux. Il passe de 240 Nm à 275 Nm, soit une progression de près de 15 %, et reste disponible sur une large plage de régime, ce qui garantit souplesse et agrément de conduite.

L’augmentation de la puissance et du couple résulte de plusieurs modifications et optimisations apportées sur les organes mécaniques. Ainsi, le turbo a été adapté pour permettre un gain de puissance de l’ordre de 30 %. La cartographie du boîtier moteur a également été revue pour extraire la quintessence de ce moteur vif, puissant et musclé. Enfin l’échappement dispose d’une canule et d’un silencieux spécifiques.

Une liaison au sol privilégiant le plaisir de conduite

Le châssis et les trains roulants de la DS3 ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Sur la DS3 Racing, les ingénieurs ont transcendé le travail déjà réalisé sur la DS3 en se donnant pour objectif de favoriser des sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route. Ainsi définie, DS3 Racing possède tous les atouts pour devenir, dans son segment, la référence en matière de comportement routier.

Pour coller littéralement à la route, les voies avant et arrière ont été élargies de 30 mm. L’assiette a également été abaissée de 15 mn. Ces modifications permettent de modifier en profondeur le comportement routier de la DS3.

Les amortisseurs avant et arrière sont nouveaux et bénéficient de réglages adaptés pour maîtriser la puissance. La DS3 Racing reçoit des ressorts spécifiques avec un taux de raideur accru. Ces évolutions renforcent la motricité et la stabilité de cette voiture déjà bien née. Elles assurent une excellente lecture de la route et permettent des passages en courbe plus rapides, en toute sérénité.

Encore plus précise, la direction est elle aussi adaptée au tempérament sportif de la voiture : la cartographie de la direction de la DS3 Racing est spécifique, les lois d’assistance ont été modifiées et adaptées aux nouvelles montes pneumatiques. DS3 Racing garantit un très bon feeling et une excellente tenue de cap.

Cette puissance est parfaitement maîtrisable grâce à un système de freinage qui bénéficie lui aussi d’une définition Racing, dans le but de le rendre encore plus endurant et plus performant. À l’avant, la DS3 Racing reçoit des étriers à 4 pistons et des disques spécifiques. À l’arrière, toujours dans un souci d’efficacité, de performance et de sécurité, les disques de série sont ici percés. Enfin, l’ESP bénéficie d’une programmation spécifique résolument tournée vers la vivacité, la sportivité et le plaisir de conduite. Selon les envies du conducteur, il est entièrement déconnectable.

Ces modifications apportées confèrent à DS3 Racing un tempérament garantissant émotions, sensations, dynamisme et enthousiasme.


Principales caractéristiques

Dimensions (L x l x h) (mm) 3948 x 1737 x 1451
Empattement (mm) 2460
Moteur THP 200
Type 4 cylindres / 16 soupapes essence + turbo
Cylindrée (cm3) 1598
Puissance maxi ch/kW à tr/min 200 / 147 à 5800
Couple maxi (Nm) à tr/mn 275 de 2500 à 4000
Pneumatiques 205 / 40 R 18

Message édité par mike29b le 19/07/2018 à 19:41:07
Sujets relatif

Sujets relatifs
[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)  
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] DS 3 Racing (2011-2015)

Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/02/2010 à 11:38:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les shops moisis. :W

Sinon bonne initiative ! :bien:


---------------
Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2010 à 11:43:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu as des photos moins "photoshopées", n'hésite pas ;)
Message édité par Juliencar le 01/02/2010 à 11:43:51
Publicité

Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/02/2010 à 11:43:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah je fais comme tout le monde, j'attends.  :)
Message édité par C-Rico le 01/02/2010 à 11:44:40

---------------
Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2010 à 12:07:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ds3orange

Une nouvelle teinte parait-il...
Message cité 3 fois
Message édité par Juliencar le 01/02/2010 à 22:55:17
Publicité

Profil : As du volant
  1. config
nico-s4
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/02/2010 à 17:41:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est ou le bon de commande :rs:


---------------
:lover: BROOOOOOOAAAP n° 549 et 1532 :bloup:
 :rs: Clio 3 RS-R27 Sirius n° 549 et R26 Sirius n°1532 sur le meme topic :veedub:
Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2010 à 17:47:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu le trouveras surement à Genève le mois prochain ;)

Profil : Ministe de Noël 2015
  1. config
tigroo51
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2010 à 18:55:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:miam:


---------------
Laguna 2 - 2,0T Luxe Privilège 2005 - 185 000km
Modus - 1,4 16v Luxe Privilège 2004 - 108 000km
Profil : Pilote
  1. config
jej94
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2010 à 19:47:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très très sympa cette petite DS3  :jap:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2010 à 21:24:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle va faire mal, très mal :rs:

Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2010 à 22:57:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exit les photoshop du premier message et place aux vraies photos :rs:

Rico 54500, heureux ? :d

:coucou: stef et les autres... ;)
Message cité 1 fois
Message édité par Juliencar le 01/02/2010 à 23:00:40
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/02/2010 à 06:38:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juliencar a écrit :
Exit les photoshop du premier message et place aux vraies photos :rs:

Rico 54500, heureux ? :d

:coucou: stef et les autres... ;)
Afficher plus
Afficher moins



Ouais c'est mieux ! :rs:

Elle claque comme ça. :D


---------------
Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/02/2010 à 18:30:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CITROËN DS3 RACING
 
CARROSSERIE

Finition carbone :  
Lame inférieur de bouclier AV
Elargisseur d’aile AV et AR
Ceinture bas de caisse
Protection latérale de porte
Diffuseur arrière
 
Couleur :
Choix de deux ambiances bicolore :
Caisse Blanche / Pavillon Bleu Botticeli  
Caisse Noire Obsidien / Pavillon Orange
Rappel de teinte de pavillon sur rétroviseur
Rappel de teinte de pavillon sur jonc et chevron de calandre
Rappel de teinte de pavillon sur vernis jantes
Rappel de teinte de pavillon sur les étriers de freins  
Rappel teinte de pavillon sur les ressorts de suspension

Signature véhicule
:  
« R » chromé au logo DS3  
et / ou
Logo « Racing » chromé sous « Citroën »
et / ou
Plaque portes
 
Roue :
Jantes design et/ou vernis spécifique (18’ ou 17’ issue de serie)
 
Echappement :
Canule de sortie spécifique

INTERIEUR
Finition carbone :
Enjoliveur volant
Accoudoirs de portes
Façade centrale planche de bord
Pieds de casquette combiné
 
Couleur :  
Rappel teinte de pavillon sur :
Pommeau de levier de vitesses
Enjoliveur de levier de vitesses (partie inferieure)
Bandeau planche de bord

Signature véhicule :
Plaque de série limitée numérotée  
et / ou
« R » collé sur enjoliveur volant carbone
et / ou
« R » brodé sur dossier siège AV

MOTEUR
Kit 200ch:
Adapté pour le moteur THP 150ch  
 
Option retenue :  
moteur type DT  
turbo issu moteur DTS
cartographie boitier moteur spécifique
Echappement : canule et silencieux spécifiques

LIAISON AU SOL
:  
Voies AV et AR élargies de 30mm  
Assiette abaissée de 15mm

LIAISON AU SOL :  
SUSPENSIONS
:
Avant :
Amortisseurs et lois spécifiques (BOS : Fournisseur produit Citroën Racing)
Combiné spécifique – abaissement de la hauteur de caisse 15mm
Ressorts spécifiques avec raideur augmenté
 
Arrière :
Amortisseurs et lois spécifiques (BOS : Fournisseur produit Citroën Racing)
Combiné ressort / amortisseur spécifiques – abaissement de la hauteur de caisse 15mm
- Ressorts spécifiques avec raideur augmenté

LIAISON AU SOL :  
DIRECTION
:
 Cartographie loi d’assistance modifiée et adaptée aux jantes 18’’ et à une conduite dynamique  
 
FREINAGE :
Avant :
Etriers 4 pistons et disques spécifiques (ALCON : Fournisseur produit Citroën Racing)
Arrière :
Disque série modifié (percé)

ESP :  
 cartographie spécifique/ fonctionnement restant déconnectable





Image1.png​1.

Image2.png​2.



Un grand merci à Joop pour toutes ces infos. :jap:


---------------
Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
Publicité

Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/02/2010 à 18:35:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça aurait été pas mal avec une double sortie droite gauche!

Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/02/2010 à 18:40:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une sortie centrale.  :o
Message cité 1 fois

---------------
Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/02/2010 à 19:12:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C-Rico a écrit :
Une sortie centrale.  :o
Afficher plus
Afficher moins



 :jap: oué aussi pourquoi pas! façon Megane RS

Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/02/2010 à 19:16:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais pas celle de l'Ibiza Cupra où on voit les deux canules.  :o


---------------
Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2010 à 20:22:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Rico 54500 pour les informations.

Seulement 200ch, performances pures décevantes vis-à-vis du RPP théorique :bah:

Espérons que le châssis rattrape le coup :roll:
Message cité 1 fois
Message édité par Juliencar le 04/02/2010 à 20:23:26
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/02/2010 à 20:28:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça risque d'être sympa en terme d'efficacité. :oui:

Maintenant c'est vrai qu'on attendait un peu plus, de quoi aller chatouiller la MCS JCW. :W

Laissons lui une chance tout de même, en tout cas esthétiquement elle est bien bestiale. :D

Edit : Les infos viennent de Joop.  ;)
Message édité par C-Rico le 04/02/2010 à 20:29:05

---------------
Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/02/2010 à 19:12:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une autre :

1887024944​2260889753​430.jpg2.


 :love: :love: :love:


---------------
Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2010 à 00:58:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/02/2010 à 07:05:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DS3 Racing : moteur à valider !

Nous vous avions parlé de DS3 Racing la semaine dernière en restant assez vagues sur la puissance qu’afficherait le moteur 1,6 litre turbo de la nouvelle petite bombe aux chevrons. Il s’avère aujourd’hui que Citroën n’a pas encore finalisé la définition exacte du bloc…
DS3 Racing sera présentée à Genève, c’est officiel… Elle arborera une carrosserie grise et orange (jantes et toit) pour venir chapeauter la gamme lancée depuis quelques jours en concessions (voir le spy-shot de DS3Spirit.com).

Mais sous le capot, rien n’est encore totalement défini… Ce qui confirme notre hypothèse d’une puissance qui devrait atteindre 200 à 220 chevaux. Les ingénieurs travaillent encore sur la cartographie avant de publier les chiffres officiels.

Les puissances publiées sur de nombreux sites en début de mois ne sont au mieux qu’un pré-projet, au pire de pures inventions…

LBA

Source : Worldscoop


 [:rico 54500:15]
Message cité 1 fois

---------------
Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
Profil : Routard confirmé
exmotoaddict
  1. Posté le 12/02/2010 à 10:00:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juliencar a écrit :
Merci Rico 54500 pour les informations.

Seulement 200ch, performances pures décevantes vis-à-vis du RPP théorique :bah:

Espérons que le châssis rattrape le coup :roll:
Afficher plus
Afficher moins



 Tu as peur que ton "zizi raccourci"  si tu n’a « que 200 cv »lol :lol: . Ce sont des voitures faite à la base pour circuler sur la route et pas des supercar de circuit. Bien emmené  ça va salement vite, voir salement trop vite… :)  Alors + ou – 10 cv placé de toute façon haut dans les tours cela n’apporte vraiment pas grand-chose…  :non:  


Message cité 2 fois

---------------
Sa voiture c’est un peu  comme sa bite, ce n’est pas la taille qui compte, mais l’idée que l’on s’en fait.   [:wisi:5]

Les chevaux c’est comme les pomme de terres, certains les aiment vapeur, d’autre non. Moi c’est les deux :)
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2010 à 10:15:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Rico 54500 pour l'information, ça laisse encore un peu d'espoir de devancer toute la concurrence :rs:

exmotoaddict a écrit :
Tu as peur que ton "zizi raccourci"  si tu n’a « que 200 cv »lol :lol:
Afficher plus
Afficher moins


Tu pourrais éviter, j'ai passé l'âge.
Il faudrait que tu fasses quelques efforts au niveau de la conjugaison [:afra:1]

exmotoaddict a écrit :
Ce sont des voitures faite à la base pour circuler sur la route et pas des supercar de circuit. Bien emmené  ça va salement vite, voir salement trop vite… :)  Alors + ou – 10 cv placé de toute façon haut dans les tours cela n’apporte vraiment pas grand-chose…  :non:
Afficher plus
Afficher moins


Je vois que tu ne connais pas grand chose en cartographie moteur :pfff:
Si tu n'aimes pas les "bombinettes", passe ton chemin :coucou:

Message cité 2 fois
Message édité par Juliencar le 12/02/2010 à 10:33:30
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/02/2010 à 10:44:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juliencar a écrit :
Merci Rico 54500 pour l'information, ça laisse encore un peu d'espoir de devancer toute la concurrence :rs:

Afficher plus
Afficher moins



 :oui:

Sinon tu peux m'appeler Rico, c'est plus court en plus.  [:rico 54500:10]

Message cité 1 fois

---------------
Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
vinsouille-le-retour
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/02/2010 à 11:00:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Clio RS 203ch 1240 kg, 6,11kg/ch
Mini JCW 211ch 1 230 Kg
DS3 Racing 200ch 1 165kg soit une équivalence Mini vs DS3 de 5,83ch/kg :jap:
Message cité 2 fois

---------------
Audi A5 2017 SB TDI 190 S-Tronic Sline - Gris Daytona
Audi A3 cabriolet Ambition Luxe 2.0 TDI 150 S-Tronic - Blanc Glacier pour madame
Profil : Routard confirmé
exmotoaddict
  1. Posté le 12/02/2010 à 11:27:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juliencar a écrit :
Merci Rico 54500 pour l'information, ça laisse encore un peu d'espoir de devancer toute la concurrence :rs:

Afficher plus
Afficher moins



Juliencar a écrit :

Tu pourrais éviter, j'ai passé l'âge.
Il faudrait que tu fasses quelques efforts au niveau de la conjugaison [:afra:1]

Afficher plus
Afficher moins



Juliencar a écrit :

Je vois que tu ne connais pas grand chose en cartographie moteur :pfff:
Si tu n'aimes pas les "bombinettes", passe ton chemin :coucou:
Afficher plus
Afficher moins



Oups merci pour la conjugaison :) . Ben je  connais aussi des personnes plus âgées  qui ont peur que leur zizi raccourcisse…  :lol:
Qui ta dit que je n’aime pas les petites voitures sportives ?  :pfff:

Parce que, 5800 tr/min sur un moteur qui s’effondre au delà de 6000 tr/min ce n’est pas « haut perché » pour toi ??  :??:

Ce que je voulais dire par là, c’est que la performance  d’une voiture ne se limite pas à sa puissance max. Donc je ne vois pas pourquoi c’est tellement « plus mieux meilleur » d’avoir 10 cv de plus…   :??:

Message cité 1 fois

---------------
Sa voiture c’est un peu  comme sa bite, ce n’est pas la taille qui compte, mais l’idée que l’on s’en fait.   [:wisi:5]

Les chevaux c’est comme les pomme de terres, certains les aiment vapeur, d’autre non. Moi c’est les deux :)
Profil : Routard confirmé
exmotoaddict
  1. Posté le 12/02/2010 à 11:30:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vinsouille le retour a écrit :
Clio RS 203ch 1240 kg, 6,11kg/ch
Mini JCW 211ch 1 230 Kg
DS3 Racing 200ch 1 165kg soit une équivalence Mini vs DS3 de 5,83ch/kg :jap:
Afficher plus
Afficher moins




ben voilà quoi...  :sol:


---------------
Sa voiture c’est un peu  comme sa bite, ce n’est pas la taille qui compte, mais l’idée que l’on s’en fait.   [:wisi:5]

Les chevaux c’est comme les pomme de terres, certains les aiment vapeur, d’autre non. Moi c’est les deux :)
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2010 à 11:36:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C-Rico a écrit :
Sinon tu peux m'appeler Rico, c'est plus court en plus.  [:rico 54500:10]
Afficher plus
Afficher moins


Ok Rico [:rico 54500:10]

vinsouille le retour a écrit :
Clio RS 203ch 1240 kg, 6,11kg/ch
Mini JCW 211ch 1 230 Kg
DS3 Racing 200ch 1 165kg soit une équivalence Mini vs DS3 de 5,83ch/kg :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Je ne sais pas d'où vient ta masse concernant la Mini JCW 211 (qui fait en réalité 155 kW, donc 210.8 ch), mais c'est 1205 kg selon la norme EU, soit 1130 kg à vide.
http://www.mini.fr/fr/fr/mini_ [...] asheet.jsp

Concernant la Clio RS 203 (qui fait en réalité 147.5 kW, donc 200.6 ch), c'est bien 1240 kg à vide ; donc 1315 kg à la norme EU (+75 kg).

Les RPP théoriques respectifs sont (avec poids à la norme EU) :
Clio 203 : 6.56
JCW 211 : 5.72

Sur Zeperfs, qui est plus représentatif de la réalité, on trouve ceci :
Clio 203 : 6.67
JCW 211 : 5.99

Pour la DS3-R, avec ce que l'on a aujourd'hui cela donnerait :
(1165 + 75) / 200 = 6.2

La Clio 203 est battue :sol: mais il faudrait au moins 217 ch pour égaler le RPP théorique de la Mini JCW 211.

http://www.zeperfs.com/fiche29 [...] iii-rs.htm
http://www.zeperfs.com/fiche18 [...] -s-jcw.htm

Message édité par Juliencar le 12/02/2010 à 11:57:28
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
vinsouille-le-retour
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/02/2010 à 11:52:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pris le poids de la Mini JCW sur la fiche de l'autojournal qui a mesuré le poid suivant leur protocole ISO machin truc :)
Message cité 1 fois

---------------
Audi A5 2017 SB TDI 190 S-Tronic Sline - Gris Daytona
Audi A3 cabriolet Ambition Luxe 2.0 TDI 150 S-Tronic - Blanc Glacier pour madame
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2010 à 12:15:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

exmotoaddict a écrit :
Qui ta dit que je n’aime pas les petites voitures sportives ?  :pfff:
Afficher plus
Afficher moins


Les passages en gras :

exmotoaddict a écrit :
Bien emmené  ça va salement vite, voir salement trop vite… :)  Alors + ou – 10 cv placé de toute façon haut dans les tours cela n’apporte vraiment pas grand-chose…  :non:
Afficher plus
Afficher moins



Pour moi, ça ne va jamais assez vite :rs: et 10ch en plus sous le capot d'une auto légère, ça se ressent bien :)

exmotoaddict a écrit :
Parce que, 5800 tr/min sur un moteur qui s’effondre au delà de 6000 tr/min ce n’est pas « haut perché » pour toi ??  :??:
Afficher plus
Afficher moins


En effet, ce n'est pas haut perché 6000tr/min, n'importe quelle auto essence y parvient.

Le THP n'est vraiment pas un moteur pointu, dans le sens ou il ne délivre pas sa puissance maximale à son régime maximal.
Donc si on lui ajoute 10 ou 20 ch, tu le sentiras aussi à moyen régime.

exmotoaddict a écrit :
Ce que je voulais dire par là, c’est que la performance  d’une voiture ne se limite pas à sa puissance max. Donc je ne vois pas pourquoi c’est tellement « plus mieux meilleur » d’avoir 10 cv de plus…   :??:
Afficher plus
Afficher moins


Mais pourquoi se limiter à 10 ch de plus, j'aimerai 20 ch de plus :rs:
Comme tu peux le voir dans mon message précédent, cela permettrai d'avoir un meilleur RPP que la JCW 211.

vinsouille le retour a écrit :
J'ai pris le poids de la Mini JCW sur la fiche de l'autojournal qui a mesuré le poid suivant leur protocole ISO machin truc :)
Afficher plus
Afficher moins


Et la Clio 203, ils l'ont mesurée à 1240 kg ? Je doute :p

Message édité par Juliencar le 12/02/2010 à 13:23:18
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/02/2010 à 13:32:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
La sortie officielle a deja été annoncer ??
Si oui pour quelle date ?

Pour le tarif, j'ai lu dans les 26000€ de base, ce qui donne 3000€ de diff avec la Mini CS JCW, par rapport a l'image de Citron ca va être dur à placer !!
Ou alors, faut que l'image de la marque change rapidement !!  :jap:

Mais alors qu'est-ce qu'elle est belle !  :love:
Message cité 3 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/02/2010 à 13:53:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sca89ia a écrit :
Bonjour à tous,
La sortie officielle a deja été annoncer ??
Si oui pour quelle date ?

Pour le tarif, j'ai lu dans les 26000€ de base, ce qui donne 3000€ de diff avec la Mini CS JCW, par rapport a l'image de Citron ca va être dur à placer !!
Ou alors, faut que l'image de la marque change rapidement !!  :jap:

Mais alors qu'est-ce qu'elle est belle !  :love:
Afficher plus
Afficher moins



+1, elle est magnifique!

Je trouve ça bien que Citroen se lance dans ce créneau!

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
vinsouille-le-retour
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/02/2010 à 14:59:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sca89ia a écrit :
Bonjour à tous,
La sortie officielle a deja été annoncer ??
Si oui pour quelle date ?

Pour le tarif, j'ai lu dans les 26000€ de base, ce qui donne 3000€ de diff avec la Mini CS JCW, par rapport a l'image de Citron ca va être dur à placer !!
Ou alors, faut que l'image de la marque change rapidement !!  :jap:

Mais alors qu'est-ce qu'elle est belle !  :love:
Afficher plus
Afficher moins



Ou l'inverse, ce qui donne 3000€ de diff avec la Mini CS JCW, juste pour l'image ça fait pas un peu chero? :W

Message cité 1 fois

---------------
Audi A5 2017 SB TDI 190 S-Tronic Sline - Gris Daytona
Audi A3 cabriolet Ambition Luxe 2.0 TDI 150 S-Tronic - Blanc Glacier pour madame
Profil : Pilote d'essai
  1. config
chicosaxo
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2010 à 15:09:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vivement sa sortie  :o


---------------
Xsara 1.6 16v - Activa V6 :fleur:
Subaru GT2000 - Xantia ACTIVA V6. Mes bébés. :rs:
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  99
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DS3 mieux que C3 ? 2
Achat DS 3 1
toit ouvrant sur DS3 13
DS3 6
[Actualités] 1.100 exemplaires de la DS3 commercialisés en avant premi 0