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DS 4

[Topic Officiel] DS 4 (2011-2018)


Invité §toc623Re
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §iro631kx

Bonjour à tous,

 

Bon, je suis plutôt habitué de la section Renault mais je ne doute pas que l'accueil ici y sera aussi chaleureux. ;)

 

J'ai actuellement un mégane 2 GT 2.0 dCi 150 que je souhaite changer, pas spécialement rapidement, mais je me renseigne.

 

Et voilà, 3 modèles restent en finale,

- La mégane 3 GT dci 165.

- La DS4 (Pure Pearl ou Sport Chic) HDI 163.

- La DS5 (Pure Pearl ou Sport Chic) HDI 163.

 

Par contre, j'ai un doute, est-il vrai qu'il n'y a pas de TOEP sur les DS4 et DS5 ?

Si je me suis trompé, tant mieux, mais si cela s'avère correct, je ne comprends pas trop la stratégie de Citroën de ne pas proposer ce TOEP sur leur marque Premium...

 

Certains me diront que c'est superflu, certes, mais m'y étant habitué avec mon actuelle, je ne sais pas si je saurais m'en passé :) .

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Les seules citroen a pouvoir avoir un toit ouvrant sont :

- C5 II berline, pas la break

- C8 I, et la ce sont 3 tout petits toits entrebaillants

 

Peugeot Citroen sont tres cons, ily a bientot 2 ans, je voulais une c5 break avec toe, du coup j ai achete une berline ....

 

Si la ds6 ou la c5 III ne pourront avoir un toe, ben je ne serais plus client ...

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Invité §arg248qC

Seule la C5 peut, à ce jour, disposer d'un toit ouvrant électrique, et c'est bien dommage.

 

Toutefois, il faut aussi rappeler que l'on peut disposer d'un magnifique toit vitré panoramique

sur les modèles suivants: C4, new C4 Picasso, C3 Picasso restylé

Sans oublier le superbe pare-brise Zénith de la C3 restylée!

 

Et pour avoir lu plusieurs avis sur les forums Citroën, une fois que l'on a essayé ce toit vitré

panoramique, on ne peut plus s'en passer...

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Invité §arg248qC

Bonjour à tous,

 

Bon, je suis plutôt habitué de la section Renault mais je ne doute pas que l'accueil ici y sera aussi chaleureux. ;)

 

J'ai actuellement un mégane 2 GT 2.0 dCi 150 que je souhaite changer, pas spécialement rapidement, mais je me renseigne.

 

Et voilà, 3 modèles restent en finale,

- La mégane 3 GT dci 165.

- La DS4 (Pure Pearl ou Sport Chic) HDI 163.

- La DS5 (Pure Pearl ou Sport Chic) HDI 163.

 

Par contre, j'ai un doute, est-il vrai qu'il n'y a pas de TOEP sur les DS4 et DS5 ?

Si je me suis trompé, tant mieux, mais si cela s'avère correct, je ne comprends pas trop la stratégie de Citroën de ne pas proposer ce TOEP sur leur marque Premium...

 

Certains me diront que c'est superflu, certes, mais m'y étant habitué avec mon actuelle, je ne sais pas si je saurais m'en passé :) .

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

Si tu recherches à tout prix un TOE, choisis la Mégane.

Si tu veux un modèle au design novateur et une marque dans le vent, choisis une DS.

Ou sinon tu peux attendre que Renault lance sa marque Premium, "Initiale Paris".lol.gif.836a668b7d5f31e233571890c9115a59.giflol.gif.836a668b7d5f31e233571890c9115a59.giflol.gif.836a668b7d5f31e233571890c9115a59.gif

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Invité §arg248qC

Une Renault Latitude IP électrique avec une autonomie "record" de 120 km,

c'est clair que ça va trop déchirer!sol.gif.ad653fc50559b58fc56ebeafc83b292d.gif

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Concernant les toits panoramiques, je me suis déjà rendu compte de l'effet sur une 307 SW, c'était pas trop mal, mais ca ne vaut pas le toit ouvrant électrique panoramique.

 

Après, à mes yeux, voilà les avantages des modèles cités précédemment par rapports aux autres modèles :

Mégane GT dCi 165 :

- TOEP

- Performance moteur.

- Coffre > 400 litres

- Esthétisme du véhicule

 

DS4 HDI 160 :

- Autonomie réservoir (> 950 kms) (à confirmer)

 

DS5 HDI 160 :

- Planche de bord que j'adore.

- Autonomie réservoir (> 950 kms) (à confirmer)

- Esthétisme du véhicule

- Coffre > 400 litres.

 

Après, c'est sûr tout est affaire de goût ;)

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Certes, mais j'ai pas fixé le tarif exprès...

Si Mégane, ce sera à mon nom personnellement.

Si DS4 ou DS5, probablement en leasing au nom de ma société, normalement, pour ces deux modèles, la TVS ne devrait pas être trop élevée étant donnés les faibles émissions CO2.

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Invité §pro453Xi

Pour mon cas avec un 160 HDI sur DS 4 je fais 1040 kms en faisant de toutes les routes et un peu de ville je précise que ma conduite n'est pas dès plus calme mais je ne suis pas le pied droit toujours soudé. En roulant très cool je suis arrivée à 1080.

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Invité §iro631kx

Bonjour,

 

C'est justement ma petite déception sur la DS4 : l'absence de TO, beaucoup plus que les vitres arrières fixes.

J'en ai un sur ma caisse actuelle et c'est vrai que c'est top.

 

Mais sur la DS4 c'est en grande partie compensé par le pare-brise panoramique.

Avoir les 2 me paraît compliqué...

Le toit panoramique (non-ouvrant) a pour moi pas grand intérêt. C'est le gros défaut de la nouvelle Clio d'ailleurs, alors qu'il y en a un super sur la Twingo !

Mais la DS4 a un autre avantage sur la Mégane, elle est beaucoup plus belle ! love.gif.4e62e0b0c4ec3efb81e3f84c6b559483.gif (voir mes photos plus haut)

Ca compense largement le filet d'air dans les cheveux sol.gif.f888a5111061785f76041ba7e6fcdeb7.gif

La Mégane, en plus d'être assez ancienne, est vraiment pas terrible (c'est mon avis), surtout à l'avant, je sais pas si c'est l'effet Nissan mais je préférais encore l'ancienne génération qui avait au moins l'avantage d'être décalée et futuriste. La seule version sympa de l'actuelle, à mon avis, c'est le coupé surtout en version RS. L'arrière de la Mégane coupée est vraiment sympa mais c'est une 3 portes. D'où l'énorme avantage de la DS4 qui en a 5.

 

Je pense que Mégane et DS4 ne boxent pas dans la même catégorie : s'acheter une DS4, c'est se faire plaisir comme une Audi ou une classe A, acheter une Mégane (l'actuelle en tout cas), c'est comme acheter un Scenic ou une Dacia, c'est utilitaire.

 

Sinon pour ton choix :

- pourquoi pas une C4 ? Elle ressemble à la DS4 (elle a quasi le même superbe intérieur) ou à une Audi, elle est très réussie, elle a même un plus bel avant que la DS4 si on met des phares brouillards et elle a... un TO.

- ou une classe A, c'est le même prix qu'une DS5, elle est vraiment magnifique et elle a un superbe TO

- ou tu peux attendre la sortie de la nouvelle 308 en fin d'année, elle est jolie et ultra-moderne !

 

Et la Mégane va être restylée en 2014 !

 

Acheter une vieille Mégane aujourd'hui alors que la future Golf française va sortir, c'est à mon avis un peu bête.non.gif.d741710987093fb6dbc15fa6c9e3ce43.gif

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Invité §lit843JL

Personne ne parle de Alpfa Romeo et sa magnifique Giulietta !!!

Excellente motorisation, design superbe, classe, et surtout une conduite qui a du caractère !!!

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Invité §arg248qC

Personne ne parle de Alpfa Romeo et sa magnifique Giulietta !!!

Excellente motorisation, design superbe, classe, et surtout une conduite qui a du caractère !!!

 

 

Euh ... peut-être parce qu'ici on est sur le forum DS4? ;)

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Invité §arg248qC

Dans le dernier Auto Plus à paraître, la Citroën DS4 figure

au programme de la rubrique "Une auto testée au quotidien"

 

Sur les 8 points abordés, 1 est rouge, 3 sont oranges, et 4 sont verts:

 

- le point rouge: l'accès aux places arrière

- les 3 points orange: les créneaux, pour sortir les courses du coffre, les sièges avants

annoncés comme massants mais disposant en fait d'un réglage lombaire

- les 4 points verts:

. sa polyvalence (à la fois urbaine et routière),

. sa trappe d'essence "propre" commandée par un bouton présent sur l'habitacle

. son côté "branchée": Bluetooth, prise jack et USB de série, prise de 230V proposée à 100€

. son excellente vision au volant due au pare-brise panoramique (voir posts ci-dessus)

équipé de pare-soleil qui permet de bien profiter du paysage et son excellente position de conduite

surélevée qui est rassurante, notamment en ville.

 

L'avis d'Auto Plus : "Une figure de style plutôt réussie..."

Proche cousine de la C4, la DS4 ne dépare pourtant pas dans la gamme "luxe" de Citroën. Confortable,

polyvalente et bien dotée (même si certains équipements tiennent plus du gadget), elle se montre

plaisante, en ville comme sur les longs parcours. En dépit de son grand coffre, les familles lui

reprocheront son manque de sens pratique.

 

(Source: Auto Plus n°1289 du lundi 20 mai 2013, vendu 1,99€; toutes les photos de cet article et bien d'autres encore,

notamment un article sur une future éventuelle DS2, dans la version papier "kiosque" que je vous recommande)

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perso, la DS4, je suis pas fan (elle serait rabaissée comme la DS4R , mon avis changerai )mais je prefere un coupé avec 2 portes arrieres meme sans vitres ouvrantes pour un acces aisé que une 3P (type DS3 ou autres)et se faufiler pour acceder a l'arriere...donc je trouve que c est plutot un point positif pour la DS4.

 

 

si la VW sirocco avait le systeme arriere comme la DS4, je suis sur, qu'on aurait dit: et VW a eu la brillante idée de rajouter 2 acces facile aux places arrieres tout en conservant une ligne de coupé.

 

 

quand j upgraderai ma voiture, je suis plutot sur la V40,classe A ou eventuellement la nouvelle 308 (suivant les moteurs essence puissant proposé)

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Invité §arg248qC

perso, la DS4, je suis pas fan (elle serait rabaissée comme la DS4R , mon avis changerai )mais je prefere un coupé avec 2 portes arrieres meme sans vitres ouvrantes pour un acces aisé que une 3P (type DS3 ou autres)et se faufiler pour acceder a l'arriere...donc je trouve que c est plutot un point positif pour la DS4.

 

 

D'accord avec le fait qu'elle serait encore plus classe rabaissée de quelques centimètres.

Sinon d'un point de vue purement esthétique, je la trouve très réussie.

Elle a d'ailleurs été élue "plus belle voiture de l'année 2010" au 26ème festival automobile international,

par 60.000 internautes de + de 60 pays.

 

Outre cette récompense, un jury composé de personnalités du monde du design, du sport, de la culture

et des médias lui a décerné le prix du "Plus Bel Intérieur".

Elue également voiture gay de l'année 2012.

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Invité §arg248qC

Par contre question motorisation, j'émet une critique: quelqu'un désireux d'acquérir une DS4 essence

et à boite de vitesses manuelle (les différentes boites auto de PSA ne sont pas au top à ce jour...),

a le choix entre 120ch ou 200ch: il manque un moteur intermédiaire: le THP 160 devrait aussi être disponible en BVM!!!

Et d'autant plus que le THP 160 BVA est malusé de ... 2000€, quand même!!! (le THP 200 est malusé de 400€).pfff.gif

 

Je comprends tout à fait que certaines personnes veulent des BVA à tout prix, mais de grâce, laissez le choix aux acheteurs

de choisir les boîtes automatiques en option!!!evil.gif.a5ce79e815949391f516941e77dcf1d5.gif

 

(la même critique s'applique à la DS3 Vti95 BMP et à la DS5 THP 155 BVA).

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Sur C4 II la boite associée au THP est resté en BMP6 à la différence de la DS4 qui s'est vu greffée un THP160 et la BVA6 depuis une année de mémoire.

 

Au moment ou la DS4 était disponible en THP155 + BMP6 cela permettait d'éviter le malus écologique, de même pour la C4 car à motorisation équivalente la 308 THP155 était taxée en BVM ou BVA.

 

Je me souviens que quand je cherchais une voiture, j'avais éliminé la DS4 en THP160 à cause de la BVA et du malus + surconsommation.

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Invité §arg248qC

Sur C4 II la boite associée au THP est resté en BMP6 à la différence de la DS4 qui s'est vu greffée un THP160 et la BVA6 depuis une année de mémoire.

 

Au moment ou la DS4 était disponible en THP155 + BMP6 cela permettait d'éviter le malus écologique, de même pour la C4 car à motorisation équivalente la 308 THP155 était taxée en BVM ou BVA.

 

Je me souviens que quand je cherchais une voiture, j'avais éliminé la DS4 en THP160 à cause de la BVA et du malus + surconsommation.

 

 

Il y a quelques années j'ai eu une C2 VTR avec la boite de vitesse Sensodrive: très fun (avec les palettes au volant), mais lente, tellement lente...

Quelle différence de comportement il y a-t-il entre la BMP6 et la BVA 6 (chez PSA, of course).

Les vitesses avec la BMP6 s'enchainent-elles rapidement?

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La BMP6 est une évolution de la Sensodrive.

 

Personnellement, j'avais essayé une 2Tronic (nom de la Sensodrive chez Peugeot sur 1007) et j'avais trouvé que c'était très (trop) lent voir limite dangereux. C'est pour cela que la 1007 que nous avions eu était une BVM.

 

Quand on l'a renouvelée pour la C4, on a demandé à essayer une version BMP6 et clairement les vitesses passent plus rapidement en automatique et si cela ne l'est pas assez, on passe en mode manuelle ou on utilise les palettes. Au moment de l'essai nous avions en parallèle une voiture équipée de la DSG qui reste pour moi une des référence du marché en terme de temps de passage des vitesses/temps de réponse.

 

La BMP6 est une boite manuelle "pilotée". Elle reste donc une boite manuelle mais avec un embrayage "automatique".

 

La BVA6 est une boite automatique à convertisseur de couple si je ne me trompe pas. Je ne connais pas cette boite.

 

Entre les 2, l'avantage que je vois à la BMP6 (pas de sur-consommation et pas de malus) là ou la BVA6 offre un meilleur agrément de conduite (je n'ai jamais essayé).

 

Sur la BMP6 couplé au THP155, après environ 15000 kilomètres à son volant (C4 II et DS4 cumulées), je la trouve plutôt pas mal. Il faut juste prendre le temps de comprendre comment elle fonctionne (pour que la boite s'adapte au conducteur) et ce n'est plutôt pas mal (je fais principalement des voies rapides en région parisienne et nationales avec des feux). Les fois ou je suis allé en ville, je n'ai pas eu de problème et pas d'a-coups tant décrier par certains.

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Invité §iro631kx

Par contre question motorisation, j'émet une critique: quelqu'un désireux d'acquérir une DS4 essence

et à boite de vitesses manuelle (les différentes boites auto de PSA ne sont pas au top à ce jour...),

a le choix entre 120ch ou 200ch: il manque un moteur intermédiaire: le THP 160 devrait aussi être disponible en BVM!!!

Et d'autant plus que le THP 160 BVA est malusé de ... 2000€, quand même!!! (le THP 200 est malusé de 400€).pfff.gif

 

Je comprends tout à fait que certaines personnes veulent des BVA à tout prix, mais de grâce, laissez le choix aux acheteurs

de choisir les boîtes automatiques en option!!!evil.gif.dfab8613a8904f9bf1114ae8782d089b.gif

 

(la même critique s'applique à la DS3 Vti95 BMP et à la DS5 THP 155 BVA).

 

 

C'est exactement pour ça que je me suis résigné à prendre un diesel.

Le VTi 120 consomme trop pour moi et n'a que 5 vitesses et le 160 consomme aussi et en plus il n'est qu'en boite auto.

J'aurais pu me décider pour le THP 160 auto (qui est au même prix que l'e-HDi) si seulement il n'avait pas eu un malus de 2000 euros !

 

Il y a clairement un problème avec les moteurs essence de la DS4 qui ne sont pas à la hauteur "premium" de DS, mais vu qu'ils doivent en vendre moins de 10%, ils doivent s'en foutre... ça changera peut-être avec l'arrivée de la 308 et des e-THP mais avant qu'ils arrivent sur la DS4... j'ai pas pu attendre plus longtemps.

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Invité §arg248qC

La BMP6 est une évolution de la Sensodrive.

 

Personnellement, j'avais essayé une 2Tronic (nom de la Sensodrive chez Peugeot sur 1007) et j'avais trouvé que c'était très (trop) lent voir limite dangereux. C'est pour cela que la 1007 que nous avions eu était une BVM.

 

Quand on l'a renouvelée pour la C4, on a demandé à essayer une version BMP6 et clairement les vitesses passent plus rapidement en automatique et si cela ne l'est pas assez, on passe en mode manuelle ou on utilise les palettes. Au moment de l'essai nous avions en parallèle une voiture équipée de la DSG qui reste pour moi une des référence du marché en terme de temps de passage des vitesses/temps de réponse.

 

La BMP6 est une boite manuelle "pilotée". Elle reste donc une boite manuelle mais avec un embrayage "automatique".

 

La BVA6 est une boite automatique à convertisseur de couple si je ne me trompe pas. Je ne connais pas cette boite.

 

Entre les 2, l'avantage que je vois à la BMP6 (pas de sur-consommation et pas de malus) là ou la BVA6 offre un meilleur agrément de conduite (je n'ai jamais essayé).

 

Sur la BMP6 couplé au THP155, après environ 15000 kilomètres à son volant (C4 II et DS4 cumulées), je la trouve plutôt pas mal. Il faut juste prendre le temps de comprendre comment elle fonctionne (pour que la boite s'adapte au conducteur) et ce n'est plutôt pas mal (je fais principalement des voies rapides en région parisienne et nationales avec des feux). Les fois ou je suis allé en ville, je n'ai pas eu de problème et pas d'a-coups tant décrier par certains.

 

 

c'est clair que question sécurité la boite Sensodrive que j'avais sur ma C2 était dangereuse en terme de sécurité, surtout à l'approche des ronds points, où

on hésite à mettre la première ou a rester en deuxième, sachant qu'il fallait largement plus d'une seconde pour qu'une vitesse soit effective, une fois rentré

dans le rond-point, j'ai eu plusieurs frayeurs car pendant cette grosse seconde, aucune accélération n'était possible!!!

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Invité §iro631kx

La BMP6 est une évolution de la Sensodrive.

 

Personnellement, j'avais essayé une 2Tronic (nom de la Sensodrive chez Peugeot sur 1007) et j'avais trouvé que c'était très (trop) lent voir limite dangereux. C'est pour cela que la 1007 que nous avions eu était une BVM.

 

Quand on l'a renouvelée pour la C4, on a demandé à essayer une version BMP6 et clairement les vitesses passent plus rapidement en automatique et si cela ne l'est pas assez, on passe en mode manuelle ou on utilise les palettes. Au moment de l'essai nous avions en parallèle une voiture équipée de la DSG qui reste pour moi une des référence du marché en terme de temps de passage des vitesses/temps de réponse.

 

La BMP6 est une boite manuelle "pilotée". Elle reste donc une boite manuelle mais avec un embrayage "automatique".

 

La BVA6 est une boite automatique à convertisseur de couple si je ne me trompe pas. Je ne connais pas cette boite.

 

Entre les 2, l'avantage que je vois à la BMP6 (pas de sur-consommation et pas de malus) là ou la BVA6 offre un meilleur agrément de conduite (je n'ai jamais essayé).

 

Sur la BMP6 couplé au THP155, après environ 15000 kilomètres à son volant (C4 II et DS4 cumulées), je la trouve plutôt pas mal. Il faut juste prendre le temps de comprendre comment elle fonctionne (pour que la boite s'adapte au conducteur) et ce n'est plutôt pas mal (je fais principalement des voies rapides en région parisienne et nationales avec des feux). Les fois ou je suis allé en ville, je n'ai pas eu de problème et pas d'a-coups tant décrier par certains.

 

 

J'ai aussi essayé la BMP6 avec le e-HDi, j'ai pas trouvé ça si atroce mais ma seule expérience en boite semi-auto est une Smartlol.gif.da417275c899dcb73ca1e4aecbb14ef4.gif... et il faut aussi voir sur le plus long terme.

 

Je pense quand même que la boite auto doit être bien meilleure, même si elle ne rivalise pas avec la DSG de VW. Enfin c'est ce qui se dit partout !

 

Citroen devrait avoir une boite digne de ce nom (surtout si elle veut rivaliser à l'international, notamment en Chine) et effectivement laisser le choix au client. C'est la base du premium mais bon ils débutent sur ce segment... autant c'est facile de faire un beau design, un bel intérieur et mettre du cuir bracelet et des chromes, autant c'est dur de sortir des bons moteurs essence et des bonnes boites quand on investit depuis 30 ans uniquement sur le diesel kaola.gif

 

Je comprends pas d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas lancé des partenariats plus poussés sur les moteurs essence et les boites avec GM/Opel qui est en train également de renouveler toute sa gamme... EcoTec & co... :??:

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Invité §arg248qC

La BMP6 est une évolution de la Sensodrive.

 

Personnellement, j'avais essayé une 2Tronic (nom de la Sensodrive chez Peugeot sur 1007) et j'avais trouvé que c'était très (trop) lent voir limite dangereux. C'est pour cela que la 1007 que nous avions eu était une BVM.

 

Quand on l'a renouvelée pour la C4, on a demandé à essayer une version BMP6 et clairement les vitesses passent plus rapidement en automatique et si cela ne l'est pas assez, on passe en mode manuelle ou on utilise les palettes. Au moment de l'essai nous avions en parallèle une voiture équipée de la DSG qui reste pour moi une des référence du marché en terme de temps de passage des vitesses/temps de réponse.

 

La BMP6 est une boite manuelle "pilotée". Elle reste donc une boite manuelle mais avec un embrayage "automatique".

 

La BVA6 est une boite automatique à convertisseur de couple si je ne me trompe pas. Je ne connais pas cette boite.

 

Entre les 2, l'avantage que je vois à la BMP6 (pas de sur-consommation et pas de malus) là ou la BVA6 offre un meilleur agrément de conduite (je n'ai jamais essayé).

 

Sur la BMP6 couplé au THP155, après environ 15000 kilomètres à son volant (C4 II et DS4 cumulées), je la trouve plutôt pas mal. Il faut juste prendre le temps de comprendre comment elle fonctionne (pour que la boite s'adapte au conducteur) et ce n'est plutôt pas mal (je fais principalement des voies rapides en région parisienne et nationales avec des feux). Les fois ou je suis allé en ville, je n'ai pas eu de problème et pas d'a-coups tant décrier par certains.

 

 

Par contre ce qu'il me plairait de savoir, c'est de savoir à quelle rapidité réagit cette BMP6 lors du changement de vitesses.

Je sais que la DSG7 du groupe VW a la réputation d'être très efficace et rapide.

 

Concrètement, j'aimerais connaitre les différences de performances (0 à 100, 1000m DA) entre une C4 THP155 BMP6 et une C4 équipée du même moteur,

mais avec la BVM6.

 

Je sais que chez Audi, pour l'A1 par exemple, les performances sont identiques entre la" BVM6" et la S-Tronic(=DSG7 spécifique à Audi)..

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Invité §arg248qC

 

J'ai aussi essayé la BMP6 avec le e-HDi, j'ai pas trouvé ça si atroce mais ma seule expérience en boite semi-auto est une Smartlol.gif.746393a2f00ad50eb7a79fb3bdb30217.gif... et il faut aussi voir sur le plus long terme.

 

Je pense quand même que la boite auto doit être bien meilleure, même si elle ne rivalise pas avec la DSG de VW. Enfin c'est ce qui se dit partout !

 

Citroen devrait avoir une boite digne de ce nom (surtout si elle veut rivaliser à l'international, notamment en Chine) et effectivement laisser le choix au client. C'est la base du premium mais bon ils débutent sur ce segment... autant c'est facile de faire un beau design, un bel intérieur et mettre du cuir bracelet et des chromes, autant c'est dur de sortir des bons moteurs essence et des bonnes boites quand on investit depuis 30 ans uniquement sur le diesel kaola.gif

 

Je comprends pas d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas lancé des partenariats plus poussés sur les moteurs essence et les boites avec GM/Opel qui est en train également de renouveler toute sa gamme... EcoTec & co... :??:

 

 

Tout à fait d'accord. Il est URGENT pour le groupe PSA d'avoir dans son catalogue une boite à double embrayage digne de ce nom.

Renault vient par ailleurs d'en commercialiser une, l'EDC, qui d'après les premiers essais est plus que prometteuse.

Cette boite attendue avec impatience est d'ailleurs promise par PSA depuis quelque temps, mais ils ont du retard.

 

Par contre concernant la marque premium DS, certes propriété du groupe PSA, je me montre plus indulgent compte tenu de son jeune âge

et du succès qu'elle rencontre.

 

N'oubliez pas que beaucoup de constructeurs envient à l'heure actuelle la réussite de DS, envient le fait que Citroën est en train de réussir

son pari...

 

Demandez au boss de chez Renault ce qu'il serait prêt à faire pour réussir à lancer une marque premium Renault, pour l'instant baptisée

par les journalistes "Initiale Paris"...

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Invité §arg248qC

 

Par contre ce qu'il me plairait de savoir, c'est de savoir à quelle rapidité réagit cette BMP6 lors du changement de vitesses.

Je sais que la DSG7 du groupe VW a la réputation d'être très efficace et rapide.

 

Concrètement, j'aimerais connaitre les différences de performances (0 à 100, 1000m DA) entre une C4 THP155 BMP6 et une C4 équipée du même moteur, mais avec la BVM6.

 

Je sais que chez Audi, pour l'A1 par exemple, les performances sont identiques entre la" BVM6" et la S-Tronic(=DSG7 spécifique à Audi)..

 

 

Je pose une question alors que j'ai quasiment la réponse sous les yeux, bravo...bien.gif.994040153d904aaf574b3eb351676ef6.gif

 

En lisant la brochure des caractéristiques techniques de la DS4 (MAJ: juin 2012), je me rends compte que la comparaison est possible:

En effet la DS4 e-HDi 110 est proposée en BVM6 ou en BMP6: d'après les chiffres communiqués par Citroën, les performances sont presque

identiques: 11,3 pour le 0 à 100, et 32,6 pour le 1000m DA (32,7 pour la BMP6).

 

Je m'attendais à une BMP6 moins performante en terme de "durée de passation d'une vitesse", je reste sceptique...

Ce mensonge serait-il vrai?...hum.gif.d62a8b7525fa66bfc3b8eb3c44fc164e.gif

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Après il ne faut pas chercher à comparer une BMP à une DSG/STronic car pour la seconde, de part son double embrayage, elle permet d'avoir la vitesse suivante pré-engagée (si j'ai bonne mémoire) et donc d'avoir des temps de réponse très très rapide, bien meilleur que celui de la BMP.

 

Personnellement, je ne regrette pas ma BMP6 même si je sais que je pourrais trouver mieux mais pour le prix payer (de mémoire une BMP coute 800€ là où une DSG/STronic en coute 2000€) je ne vais pas me plaindre.

 

Encore cet après-midi j'ai pris des petites routes avec la DS et j'ai trouvé très bien la boite. Si elle ne répondait pas comme je voulais, je passais en mode manuel et le tour était joué.

 

Je ne suis arrivé à mettre la boite BMP deux fois en défaut :

-> sur un rond point où la voie d'insertion est "en montée" et les voitures arrivant de la gauche arrivent "rapidement"

-> dans le parking de mon boulot qui a une pente avec un fort pourcentage et la boite passe la 2nd en plein milieu de la côte

 

Dans ces cas là, je passe en mode manuel avant l'obstacle maintenant même si je sais très bien que je n'ai pas le même problème avec par exemple le Countryman SD de mon Père équipé d'une "vraie" boite automatique.

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Invité §arg248qC

Ma fois, elle m'a l'air pas mal du tout cette BMP6!

A-t-elle les palettes au volant? Si oui, cela doit être trop fun.

 

Mais alors, pourquoi cette BMP6 n'a-t-elle pas la côte auprès de la presse spécialisée???

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