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DS 4

[Topic Officiel] DS 4 (2011-2018)


Invité §toc623Re
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Invité §Obi442lk

J'ai trouvé un manuel 2015 sur le net et effectivement, il n'y a pas bcp d'options de réglage :

 

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

Enfin ce n'est pas une catastrophe non plus.

 

Par contre, je me suis rendu compte qu'il y avait un fort écho dans le système Blutooth de la DS4.

Le soucis à l'air connu chez Citroën et j'ai pris un RDV pour la semaine prochaine.

 

A suivre...

 

 

:jap:

Le problème d'écho peut venir du téléphone lui-même ou du réseau. Chez SFR, ils ont ce genre de pb récurrent

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Invité §iro631kx

Perso, j'aurais du mal à acheter une caisse 4 mois avant son restylage...

Au delà du plaisir d'avoir le dernier modèle, les 5% à 10% que tu gagnes à l'achat sont négligeables par rapport à la décote (20 ou 30%) à l'occasion qu'elle va subir automatiquement, d'autant qu'il s'agit là non seulement d'un restylage mais également d'un changement de marque. :non:

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Oui, c'est ce qui m'a fait prendre une DS3 :)

Car la DS4 va être vraiment restylée. Donc bof bof de l'acheter maintenant.

 

En revanche, son rapport qualité prix n'a jamais été aussi avantageux. Mais c'est pour la simple et bonne raison qu'elle est en "fin de carrière".

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Invité §bou505cK

Je cherche des raisons pour ne pas craquer. En dehors d'un certain nombre d'options existantes sur la 308 ou la C4 qu'on ne retrouve pas sur la DS4 (détecteur franchissement de ligne, régulateur actif,...), il y a quelques critiques récurrentes dans les essais trouvés sur Internet ( à prendre avec toutes les réserves nécessaires) et je voudrais savoir si les heureux possesseurs y ont été confrontées.

Ma première question concerne le pare-brise panoramique: est-il gênant pour la conduite en cas de fort soleil en face et les pare-soleil sont ils efficaces (sur ma 2008, par exemple, ils sont petits et c'est pénible notamment pour les personnes un peu petites comme ma passagère préférée)? Question annexe: la planche de bord se reflète elle de façon importante sur le pare-brise ?

 

Merci pour votre aide à ma décision et votre patience (d'autres questions suivront :D ).

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Je cherche des raisons pour ne pas craquer. En dehors d'un certain nombre d'options existantes sur la 308 ou la C4 qu'on ne retrouve pas sur la DS4 (détecteur franchissement de ligne, régulateur actif,...), il y a quelques critiques récurrentes dans les essais trouvés sur Internet ( à prendre avec toutes les réserves nécessaires) et je voudrais savoir si les heureux possesseurs y ont été confrontées.

Ma première question concerne le pare-brise panoramique: est-il gênant pour la conduite en cas de fort soleil en face et les pare-soleil sont ils efficaces (sur ma 2008, par exemple, ils sont petits et c'est pénible notamment pour les personnes un peu petites comme ma passagère préférée)? Question annexe: la planche de bord se reflète elle de façon importante sur le pare-brise ?

 

Merci pour votre aide à ma décision et votre patience (d'autres questions suivront :D ).

En ce qui concerne l'AFIL (détecteur de franchissement de ligne), il est dispo sur DS4. Le régulateur actif ne l'est pas, ni sur la C4 ; en revanche tu as possibilité de mémoriser 5 vitesses régulées.

Pour ce qui est du pare-brise panoramique, il n'y a absolument aucune gêne particulière car chaque pare-soleil est monté sur un rail te permettant soit de le remonter pour profiter du ciel, soit de le rabaisser pour te protéger du soleil, et le pare-soleil se retrouve alors positionné aussi bas que dans une C4. Il n'y a donc strictement aucun souci d'éblouissement. En outre, leur taille généreuse et leur articulation permettent de les placer verticalement contre la vitre conducteur, où ils occultent celle-ci sur toute sa largeur, chose que toutes les voitures ne font pas (la largeur de vitre).

La planche de bord, noire mate, ne se reflète absolument pas dans le pare-brise.

Enfin, peux-tu être plus précis à propos des critiques récurrentes sur la toile ?

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Invité §bou505cK

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise sur le pare-brise qui me rassure. Pour le limiteur/régulateur, j'ai le même sur mon 2008. Je n'ai pas vu l'AFIL dans le configurateur de la DS4 en cherchant les options sur la finition So Chic. J'y retourne de ce pas....

 

La plupart des critiques de la DS4 sur le net font référence aux places et portes arrières et aux vitres AR qui ne s'ouvrent pas, ce qui ne me paraît pas gênant sur un "coupé".

 

Autre question: pour le confort se rapproche-t-on de la C4 qualifié par tous de "royal" ou plutôt du 2008 un peu tape-dur propre aux "SUV" surélevés pour une meilleure adhérence ?

 

Merci d'avance pour les réponses.

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Attention, l'AFIL est une option, intégrée il me semble dans un pack sécurité.

 

Pour ce qui est de l'accès et l'habitabilité arrière, les portes s'ouvrant à angle quasiment droit il n'y a pas de souci particulier pour l'accès ; après, niveau habitabilité elle se trouve dans le "ventre mou" des compactes des années 2010, donc les plus récentes (308, G7 notamment) proposent sans doute 2-3cm de plus en largeur ainsi que pour la place des genoux. M'enfin pour info avec mes 1M81, je loge aisément derrière le siège conducteur réglé pour moi-même.

Ensuite, comme tu le dis le côté fixe des vitres n'est vraiment pas un problème.

Enfin niveau confort de suspension, elle est bien loin du moelleux de la C4, mais cette dernière est ce qui se fait de mieux dans la catégorie. Par rapport au 2008, les suspensions restent tout de même plus raides avec mon Thp 200, monté en 18", que le 2008 hdi 92cv monté en 16" que j'ai eu l'occasion de tester.

Une version so chic étant montée en 17" d'origine, je pense que même avec une motorisation plus standard que la mienne, la DS4 restera malgré tout plus ferme qu'un 2008.

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Invité §bou505cK

Pour avoir l'AFIL avec la So Chic, il faudrait avoir choisi une sellerie cuir (si j'ai bien tout compris, parce que ça paraît curieux).

 

Avec ces éléments, je continue à réfléchir....

 

Encore une fois merci pour l'aide.

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...Je ne te cache pas que je roule souvent sur autoroute (en gros les 2/3 de mes km annuels), j'ai l'AFIL...et je ne l'utilise pas, pour la bonne et simple raison que le système oblige à jouer du clignotant à chaque changement de file, faute de quoi l'assise de ton siège se met à vibrer du côté concerné...Pour le dépassement ça va, je donne un coup de cligno (qui déclenche automatiquement 3 clignotements), mais pour me rabattre je ne le fais jamais...donc ça vibrerait à chaque fois...

Et comme je ne suis pas du genre à somnoler au volant... :bah:

En revanche, je pense à connecter systématiquement la surveillance d'angles morts, qui est un outil franchement bien !! :oui:

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Pour ma part et après bientôt 3 ans de DS4 mon avis sur deux points remontés dans les postes précédents :

 

-> Le pare-brise panoramique c'est sympa et comme dit par G.auvolant, les pare-soleils permettent de bien se protéger. Par contre, je trouve plus "gênant" le pare-brise panoramique qu'un modèle classique car même avec le pare-soleil je trouve qu'on a une sensation de chaleur plus rapidement derrière et cela me gène.

Si c'était une option, est-ce une option que je prendrais ? => Non car je préfère finalement un toit-panoramique (option retenue sur ma future voiture) car j'ai l'impression qu'on en profite plus.

-> Pour l'accès aux places arrières, même si on peut ouvrir "large" la porte elle demande plus de place qu'une porte "classique". Ma Mère a une C4 II et je trouve l'accès plus facile dans cette dernière (en partie avec le toit qui "descend" plus à l'arrière). Après cela ne me dérange pas plus que cela car je ne monte pas derrière mais par exemple j'ai eu moins de mal à mettre le siège auto de mon neveux (quand il avait 2 ans) dans la C4 II que ma DS4.

Idem pour récupérer mon sac de bureau que je pose derrière le siège conducteur et si la place est "peu large" et bien c'est moins simple.

 

Je ferrais bientôt un bilan de mes 3 années en DS4, c'est une voiture au look sympa, sympa à conduire. Après faut voir si le delta entre une C4 II (ou équivalente) et une DS4 à équipements équivalent est justifié.

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Invité §iro631kx

La DS4 est la voiture coup de coeur par excellence puisqu'elle n'a aucun avantage par rapport à une C4 équivalente et est moins moderne qu'une 308, donc tu ne l'achètes que pour sa ligne unique de coupé 5P sur-élevé. Elle reste pour moi la plus belle compacte du marché, avec les options indispensables : les magnifiques jantes 18, les baguettes latérales qui allonge sa ligne rondouillarde et le xénon qui supprime ces affreux clignos orange.

 

La mienne, je l'adore et je ne la changerai pour rien au monde, mais elle a 3 ans et donc je l'ai amortie. J'adore sa position de conduite surélevée sans être dans un 4x4, mon frère a une Série 1, j'ai horreur d'avoir l'impression d'être assis par terre. Le pare-brise pano est juste génial, je regrette seulement qu'elle ne propose pas de toit ouvrant comme sur un Picasso. L'intérieur n'est pas le plus moderne mais est tellement réussi qu'il est intemporel : la casquette du TdB est juste la plus belle que j'ai jamais vu, même dans des voiture de luxe, les cadrans, la console centrale et les sièges sont aussi superbes. Y'a rien à jeter dans cette caisse.

 

 

La C4 est pas mal mais n'a pas son charme et sa ligne a plus mal vieilli, même s'ils ont enlevé les clignos orange au dernier restylage.

 

 

J'aime beaucoup la nouvelle 308, surtout l'arrière, j'aime pas trop les feux avant avec leur collier de diodes, c'est une Golf en plus joli. L'intérieur est très (trop) épuré. Et elle peut paraître plus moderne que la DS4.

 

 

Aujourd'hui, j'hésiterai entre les deux mais je pense que j'attendrai le restylage de la DS4 avec un THP 130 et boite auto (pas encore dispo) mais y'a plus le gris Shark et ça c'est un drame ! :(

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Invité §Lau620QA

La DS4 est la voiture coup de coeur par excellence puisqu'elle n'a aucun avantage par rapport à une C4 équivalente et est moins moderne qu'une 308, donc tu ne l'achètes que pour sa ligne unique de coupé 5P sur-élevé. Elle reste pour moi la plus belle compacte du marché, avec les options indispensables : les magnifiques jantes 18, les baguettes latérales qui allonge sa ligne rondouillarde et le xénon qui supprime ces affreux clignos orange.

 

La mienne, je l'adore et je ne la changerai pour rien au monde, mais elle a 3 ans et donc je l'ai amortie. J'adore sa position de conduite surélevée sans être dans un 4x4, mon frère a une Série 1, j'ai horreur d'avoir l'impression d'être assis par terre. Le pare-brise pano est juste génial, je regrette seulement qu'elle ne propose pas de toit ouvrant comme sur un Picasso. L'intérieur n'est pas le plus moderne mais est tellement réussi qu'il est intemporel : la casquette du TdB est juste la plus belle que j'ai jamais vu, même dans des voiture de luxe, les cadrans, la console centrale et les sièges sont aussi superbes. Y'a rien à jeter dans cette caisse.

 

 

La C4 est pas mal mais n'a pas son charme et sa ligne a plus mal vieilli, même s'ils ont enlevé les clignos orange au dernier restylage.

 

 

J'aime beaucoup la nouvelle 308, surtout l'arrière, j'aime pas trop les feux avant avec leur collier de diodes, c'est une Golf en plus joli. L'intérieur est très (trop) épuré. Et elle peut paraître plus moderne que la DS4.

 

 

Aujourd'hui, j'hésiterai entre les deux mais je pense que j'attendrai le restylage de la DS4 avec un THP 130 et boite auto (pas encore dispo) mais y'a plus le gris Shark et ça c'est un drame ! :(

 

 

 

En version berline rabaissée ou faux SUV CROSSBACK ?

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Invité §ant715of

Très content de ma DS4 achetée neuve en 2012,pas un seul problème.Incroyable qu'elle se vend aussi mal vu ses qualités.Je pense que si le concept " divine DS " préfigure réellement la future DS4,là,elle fera un carton !!. :love:

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Pour moi, il ne faut pas se mentir :

 

-> La DS4 et même la gamme DS n'est pas donnée (faibles remises, mêmes pour les pro comparé à la gamme classique)

Ex : Je me souviens que nous avions eu plus de 19% de remise sur la C4 de mes parents (achat pro au moment de sa sortie en 2011), je ne sais même pas si nous avions passé à l'époque les 10% sur DS4 (à configuration équivalente).

Je viens de la remplacer et je m'étais intéressé à la DS3 (version 3 portes ou découvrable), on me proposait 12% à ou j'ai eu beaucoup plus sur Clio IV en version Initiale Paris.

-> Pour ma part, je suis seul donc au quotidien je n'étais pas gêné par les portes arrières. Par contre, j'ai eu l'occasion de mettre pendant une semaine mon neveux dans son siège auto et je trouvais que c'étais moins simple quand dans la C4. D'autant plus qu'il faut faire attention avec l'ouverture un peu moins simple quand on est garée dans des places un peu étroites (pour ma part et pour y récupérer mon ordinateur de boulot).

-> La côte ne tien pas dans le temps. Quand j'avais acheté la mienne en juillet 2012, je l'avais payé 22000 € de mémoire pour un véhicule de directement de 8 mois et 12000 kilomètres mais très bien équipée (So Chic, TH155, Cuir, Xénons et navigation). Elle est actuellement en vente à 13000 € dans la concession qui me la reprise (j'ai par contre jugé ma reprise correcte).

 

Sinon je te rejoins. Dans l'ensemble cela reste une bonne voiture. Il faudrait que je fasse un bilan des 3 années passées au volant de la mienne.

 

J'en garderai un bon souvenir car c'est la première voiture que je me payais mais ce n'est pas forcément celle que j'ai le plus préférer conduire.

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Concernant la cote, la DS4 Thp 155cv est un modèle à part, très peu demandé car d'une part elle impose une boîte auto, équipement encore peu choisi sur compacte française, d'autre part sa consommation est relativement élevée.

En revanche, l'ensemble des autres versions tiennent plutôt bien au contraire, que ce soient les Hdi et même le Thp 200. Seule la Vti 120cv, motorisation d'entrée de gamme, est également peu recherchée, et sa cote s'en ressent.

À titre d'exemple, on ne trouve quasiment pas de Thp 200 à moins de 15.000 €, soit à peine 50 % de perte sur 4 ans. Pour une essence, ce n'est pas mal du tout :bah:

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Invité §Nou614yL

Oui, il faut ajouter à celà que le 155 BVA BMP6 sur DS 4 n'est pas un super duo, le 165 EAT6 qui vient d'être monté sur DS4 aura une côte qui tiendra beaucoup mieux.

 

;)

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Invité §bzh864Sc

Ce ne sont pas les mêmes moteurs. 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

 

THP 155 BMP6 : EP6CDT de 115 kW/156 ch

THP 160 BVA6 : EP6CDTM de 120 kW/163 ch (prévu à l'export à l'origine)

THP 165 EAT6 : EP6FDT de 121 kW/165 ch

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Bonjour à tous,

 

C'est mon premier post dans la section DS4. Je suis allé la voir en concession aujourd'hui (concession Citroen avenue des Etats Unis à Toulouse).

 

J'ai été très déçu de cette marque que j'imaginais comme étant haut de gamme.

 

Pour commencer, je suis monté dans la DS4, on voit le joint extérieur qui remonte au niveau de la vitre côté conducteur, et de l'intérieur on voit toutes les saletés qui se coincent entre le joint et la vitre (ce qui est complètement dégueulasse et en plus la voiture est neuve et dans un showroom).

http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/22/mini_15082206381063131.jpg

 

D'autre part, au niveau du plafonnier arrière, celui ci s'est enfoncé de plusieurs centimètres quand j'ai appuyé sur les boutons, comme si le ciel de toit manquait de colle. Le seul véhicule où j'avais remarqué ça auparavant était une skoda Fabia, ce qui n'est guère glorieux.

 

Sinon, le reste du véhicule est sympa avec une présentation agréable. Mais faisant actuellement le tour des concessions pour trouver mon nouveau véhicule, je constate que d'autres constructeurs généralistes proposent une meilleure qualité de finition.

 

J'ai également été déçu par la commerciale, car à part me répéter que c'était un véhicule Français, fabriqué en France par une main d’œuvre qualifiée, que le véhicule est haut de gamme, elle n'a pas été capable de m'annoncer un délai de livraison (elle m'a même annoncé que si la nouvelle DS4 était présentée au salon de Francfort en septembre, il ne serai plus possible de commander la DS4 actuelle ce qui est complètement absurde). De plus, elle m'a dit que le THP200 n'avait jamais existé sur la DS4... ce qui a été infirmé sur sa brochure, même si celle-ci n'est plus à jour (le THP 200 a été supprimé récemment)

 

Ajouté à cela qu'il est impossible d'avoir un moteur essence à l'essai, je trouve dommage qu'une marque "haut de gamme" ne propose pas un panel de motorisations différentes à l'essai.

 

Voila, je dois donner l'impression de venir sur ce forum pour râler, mais cela représente la grande déception par rapport à l'image que je me faisait de DS concernant la relation client et la finition du véhicule.

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Bonjour

 

Je suis possesseur d'une Ds4 1.2L 130cv purtech depuis mars 2015 . Tout d'abord je tiens à dire que ce moteur est doté d'une injection directe €6 sans comparaison avec les essences injections indirectes (16v / thp.vtec etc...).

 

Je viens d'un C4 Ph1 de 2005 1.6L110cv. norme euro4 .

Sur le trajet vacance clermont ferrand / montpellier , la c4 1 consommais dans les 7L / 7L4. sur un même trajet , la Ds4 affiche 5L9 soit prés de 9 litres d’économie sur le trajet vacance. J'estime le gain de consommation annuel a 200 litres de carburant.

 

Ma Ds4 a maintenant 3000 km, la conduite est fondamentalement différente de l'essence atmo que j'avais précédemment. Ce 1.2 est un moteur a couple privilégier, il tourne très lentement. Le fait qu'il n'est que trois cylindres le rend silencieux au delà de mes espérances. Le turbo est tout petit comparé au model diesel.

Ce moteur est d'une discrétion sans équivalent .

Coté auto, j'ai quand même du mal avec le modernisme. La C4 ph1 était un model très abouti que j'adorais.

Le frein a main électrique s’enlève uniquement lors que la mise en route du moteur est effective, il m'arrive souvent de tenter de démarrer avec.

Il faut que je regarde la notice, l'ouverture des portes se fait que sur la porte conducteur puis sur les autres lors du deuxième appuie. C'est ragent de se trouver devant une porte fermé moi qui ne fermais jamais ma précédente auto a clés automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Coté son, je trouve l'équipement audio de la ds4 en dessous de ma précédent c4 ph1 . C'est un peu frustrant . Ça manque de bass.

 

Coté équipement, rien ne manque, clés usb, encrant tactile etc... Le coté pervers de ce genre d'équipement c'est que le passager s'éclate avec tout ces bidules et fini par importuner le conducteur.

 

Sur le tableau de bord, je retrouve l'affichage digitale de la vitesse, je m'était habitué sur la C4 ph1 a cet afficheur facile a lire. Des éclairages que l'on peut changer de couleur .

 

On est vraiment bien dans cette auto. Elle est moderne, sobre et super silencieuse.

Gros point d'amertume de ne pas retrouver un volant a moyeux fixe dans cette Ds4 , impossible de paramétrer l'autoradio a l’arrêt avec les roues braquées, les boutons étant intégré au volant.

 

Les performances sont là, beaucoup d'agrément et de vélocité, mais le moteur a beaucoup d'inertie, attention au monté en régime, le moteur gardant une grande vitesse de rotation ce qui le rend moins facile a maîtriser. Oublier les conduites sportives, cette auto est un model de confort et n'aime pas forcément les appuies et la conduite sportive du moins avec des tailles de jantes en 17"

 

Je pense que son esthétique restera dans l’ère du temps. C'est a mon avis une auto réussi.

 

legorf.gif.f0b085862cdcc7742109d54690929034.gif Petite remarque concernant la carrosserie, c'est de la peinture sans solvant, les excréments d'oiseaux font des dégâts irréversibles nécessitant un polissage . Cela même avec un lavage adapté. J'ai eu la désagréable surprise de voir la peinture altérée même après un lavage 12 heures après m'être garé sous les arbres 484033551_lesuissedusud.gif.35c06cf8f1858e750e5691b464bb950e.gif

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Les premières photos de la DS4 restylée(et rabaissée)et de sa version baroudeuse(Crossback)ont fuité sur la toile ce soir vendredi :bounce:

 

C'est le site tcheque Autoforum qui en est responsable et tous les autres forums et quelques autres sites ont affiché ces photos :o

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Bonjour

 

Je suis possesseur d'une Ds4 1.2L 130cv purtech depuis mars 2015 . Tout d'abord je tiens à dire que ce moteur est doté d'une injection directe €6 sans comparaison avec les essences injections indirectes (16v / thp.vtec etc...).

 

Je viens d'un C4 Ph1 de 2005 1.6L110cv. norme euro4 .

Sur le trajet vacance clermont ferrand / montpellier , la c4 1 consommais dans les 7L / 7L4. sur un même trajet , la Ds4 affiche 5L9 soit prés de 9 litres d’économie sur le trajet vacance. J'estime le gain de consommation annuel a 200 litres de carburant.

 

Ma Ds4 a maintenant 3000 km, la conduite est fondamentalement différente de l'essence atmo que j'avais précédemment. Ce 1.2 est un moteur a couple privilégier, il tourne très lentement. Le fait qu'il n'est que trois cylindres le rend silencieux au delà de mes espérances. Le turbo est tout petit comparé au model diesel.

Ce moteur est d'une discrétion sans équivalent .

Coté auto, j'ai quand même du mal avec le modernisme. La C4 ph1 était un model très abouti que j'adorais.

Le frein a main électrique s’enlève uniquement lors que la mise en route du moteur est effective, il m'arrive souvent de tenter de démarrer avec.

Il faut que je regarde la notice, l'ouverture des portes se fait que sur la porte conducteur puis sur les autres lors du deuxième appuie. C'est ragent de se trouver devant une porte fermé moi qui ne fermais jamais ma précédente auto a clés automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Coté son, je trouve l'équipement audio de la ds4 en dessous de ma précédent c4 ph1 . C'est un peu frustrant . Ça manque de bass.

 

Coté équipement, rien ne manque, clés usb, encrant tactile etc... Le coté pervers de ce genre d'équipement c'est que le passager s'éclate avec tout ces bidules et fini par importuner le conducteur.

 

Sur le tableau de bord, je retrouve l'affichage digitale de la vitesse, je m'était habitué sur la C4 ph1 a cet afficheur facile a lire. Des éclairages que l'on peut changer de couleur .

 

On est vraiment bien dans cette auto. Elle est moderne, sobre et super silencieuse.

Gros point d'amertume de ne pas retrouver un volant a moyeux fixe dans cette Ds4 , impossible de paramétrer l'autoradio a l’arrêt avec les roues braquées, les boutons étant intégré au volant.

 

Les performances sont là, beaucoup d'agrément et de vélocité, mais le moteur a beaucoup d'inertie, attention au monté en régime, le moteur gardant une grande vitesse de rotation ce qui le rend moins facile a maîtriser. Oublier les conduites sportives, cette auto est un model de confort et n'aime pas forcément les appuies et la conduite sportive du moins avec des tailles de jantes en 17"

 

Je pense que son esthétique restera dans l’ère du temps. C'est a mon avis une auto réussi.

 

legorf.gif.f0b085862cdcc7742109d54690929034.gif Petite remarque concernant la carrosserie, c'est de la peinture sans solvant, les excréments d'oiseaux font des dégâts irréversibles nécessitant un polissage . Cela même avec un lavage adapté. J'ai eu la désagréable surprise de voir la peinture altérée même après un lavage 12 heures après m'être garé sous les arbres 484033551_lesuissedusud.gif.35c06cf8f1858e750e5691b464bb950e.gif

Le frein à main électrique est automatique. Pas besoin d'y toucher. Il se met quand tu coupe le moteur, il s'enlève quand tu commence à accélérer. ;)

 

Pour le verrouillage, ça se programme dans l’ordinateur de bord.

 

 

Pour la DS4 restylée: très déçu! je m'attendait comme tout le monde à ce que la DS4 soit rabaissé et qu'une Crossback avec la hauteur de l'ancienne fasse son apparition. Et si la Crosssback existe bien, la DS4 classique n'a pas été rabaissée... C'est la Crossback qui a été encore plus sur-élevée!!!

 

Pour les moteurs rien ne change vue qu'elle avait déjà été re-motorisé, sauf le nouveau THP 210 en remplacement du THP 200:

 

1.2 Puretech 130 S&S BVM6

1.6 THP 165 S&S EAT6

1.6 THP 210 S&S BVM6

 

1.6 BlueHDi 120 S&S BVM6/EAT6

2.0 BlueHDi 150 S&S BVM6

2.0 BlueHDi 180 S&S EAT6

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Invité §bzh864Sc

Pour la DS4 restylée: très déçu! je m'attendait comme tout le monde à ce que la DS4 soit rabaissé et qu'une Crossback avec la hauteur de l'ancienne fasse son apparition. Et si la Crosssback existe bien, la DS4 classique n'a pas été rabaissée... C'est la Crossback qui a été encore plus sur-élevée!!!

 

La nouvelle DS 4 berline a bien été rabaissée. ;)

 

DS 4 avant restylage : 1,53 m

DS 4 berline restylée : 1,50 m

DS 4 Crossback : 1,54 m (avec barres de toit)

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Invité §Lau620QA

Les photos ( retouchées ) sont superbes ! Les deux versions me plaisent et la calandre donne un gros coup de jeune à la DS 4.

 

C'était le modèle le moins emblématique, le moins réussi des Citroen DS selon moi, mais ça pourrait être le modèle le plus intéressant des DS !

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Invité §Lau620QA

http://www.lefigaro.fr/automob [...] double.php

 

 

 

[h1]La DS4 se dédouble[/h1][h1]Par Sylvain Reisser[/h1]

  • Publié le 31/08/2015 à 12:34

 

 

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2015/08/31/XVMee756c72-4fc2-11e5-bd47-5003b849d502.jpg

Surbaissée de 30 mm, comparé à sa devancière, la DS4 devient une berline d'allure plus classique.

RÉVÉLATION - La troisième marque du groupe PSA poursuit son émancipation avec une DS4 déclinée en deux versions, berline traditionnelle ou surélevée façon SUV.

 

 

 

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Six mois après la DS5 qui avait donné le coup d'envoi du passage de la ligne DS à une marque à part entière, c'est au tour de la DS4 de se plier à la nouvelle identité stylistique et de prendre ses distances avec Citroën.

L'équipe du design emmenée par Thierry Metroz ne s'est pas contentée de remplacer les chevrons par le monogramme stylisé DS. La DS4 abandonne sa face avant évoquant une barbichette au profit de la calandre sobre de la DS5 baptisée DS Wings.http://i.f1g.fr/media/figaro/300x200/2015/08/31/XVM7025c3a2-4fc3-11e5-bd47-5003b849d502-300x200.jpg

La calandre s'aligne sur celle de la DS5.

Le constructeur a profité de la mise aux « normes » de la DS4 pour repenser son positionnement et mettre fin aux incompréhensions qu'ont fait naître ses audaces stylistiques. A la proposition écoulée à 115 000 unités depuis 2011, DS substitue deux versions.

La première perd sa position surélevée et devient une berline classique surbaissée de 30 mm par rapport au modèle originel. Le comportement devrait profiter du centre de gravité abaissé. A l'instar de la DS3, elle s'ouvre à la personnalisation. Trente-huit combinaisons sont proposées entre les quatre couleurs de pavillon et les teintes de carrosserie.

Baptisée Crossback, la seconde surfe sur la mode des véhicules de loisirs en empruntant ses références à l'univers des crossovers. Sa carrosserie est rehaussée de près de 10 mm et se distingue par des barres de toit, des jantes, un bouclier avant et des passages de roue surlignés noirs. En faisant l'impasse sur les sabots de protection en acier à l'avant et à l'arrière et la transmission intégrale qui lui auraient permis de sortir des sentiers battus, la DS4 Crossback se prive d'une frange de clientèle mais elle espère convertir ceux qui veulent sortir du lot.

Les deux versions de DS4 bénéficient d'un flux lumineux plus performant s'appuyant sur des projecteurs directionnels associant les technologies led et xénon. Ces optiques intègrent 84 leds en comptant les antibrouillards éclairant dans les coins et les indicateurs de direction à défilement.http://i.f1g.fr/media/figaro/300x200/2015/08/31/XVM4267b6da-4fcf-11e5-bd47-5003b849d502-300x200.jpg

Un écran tactile trône sur la console.

L'ergonomie est nettement améliorée par l'intégration d'un écran couleur tactile de 7 pouces associé, pour la première fois chez DS, au système CarPlay compatible avec les dernières générations d'appareils Apple. Si cette nouvelle interface ouvre une multitude de possibilités, elle simplifie la planche de bord en supprimant douze boutons.

Le raffinement intérieur passe toujours, dans les finitions haut de gamme, par une sellerie en cuir motif bracelet ainsi qu'une planche de bord et des panneaux de portières garnis de cuir selon un processus nécessitant huit d'heures d'opération manuelle.

Coté motorisations, la gamme introduite durant l'hiver 2014 est reconduite. Elle est désormais chapeautée par un 4-cylindres turbo à injection directe d'essence de 210 ch et 285 Nm de couple, de 1 750 à 4 000 tr/min (5,9 l, 138 g). Aussi curieux que cela puisse paraître, le bloc n'est pas disponible sur la Crossback. Le cas également du BlueHDI150. Modèle le plus sobre, le BlueHDI120 revendique une consommation de 3,7 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 97 g/km.

La commercialisation des nouvelles DS4 interviendra en novembre prochain et on sait d'ores et déjà que la Crossback entraînera un supplément de près de 1 500 euros.http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453/2015/08/31/XVM4fe1965c-4fc3-11e5-bd47-5003b849d502-805x453.jpg

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