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DS 4

[Topic Officiel] DS 4 (2011-2018)


Invité §toc623Re
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Invité §Ano835Jz

Entretien plus pointu, plus fréquent, consommables à changer plus souvent...pas très raisonnable c'est sûr.

 

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Invité §kar112Ss

Bonsoir tout le monde, j'ai vendu ma belle ds3 sport chic de 2010 ce w e et je suis à la recherche d'une nouvelle titine.

 

J'ai la giulietta, la c4 et la ds4 en ligne de mire mais je me pose pas mal de question niveau puissance.

 

Je possédais la sport chic 1.6 hdi 112 cv boite 6 et lorsque je regarde les ds4 d'occasion je vois pas mal de ds4 en 110 cv aussi mais j'ai un peu peur car elle est plus lourde que la ds3 et si c'est la meme puissance ce sera vraiment limite...

 

Je peux m'orienter vers la 160 mais il y'en a moins...

 

Merci pour vos avis

 

PS: J'ai un budget d'environ 10 000 euros pour un vehicule d'environ 125 000 km ;)

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Invité §kar112Ss

1090kg a vide la ds3 ( du moins la mienne), 110 cv oui une ds4 c'est environ 1300-1400 kg donc c'est beaucoup plus lourd :/

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En 110 non c'est limite je pense...le 160 doit être interessant

 

Tu n'as clairement pas lu ce que j'ai écrit...

 

C'est nettement plus lourd certes, mais c'est loin d'être anémique pour autant. Ce qui est écrit plus haut est pertinent, ça roule convenablement sans se traîner.

Et je dis ça, je roule en DS4 Thp 200 :bah:

 

 

Merci :)

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Invité §kar112Ss

Tu n'as clairement pas lu ce que j'ai écrit...

 

 

 

 

Merci :)

 

 

Je t'ai compris ne t'en fait pas^^ Grossomodo 110 c'est assez pour rouler un minimum ok je sais que c'est pas comparable avec l'essence mais comparé au 160 il doit y'avoir uen marge, je ne contredis pas ce que tu dis ;)

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Invité §cal245LI

bonsoir tout le monde

 

ayé, le scrutin du top membre Citroën 2017 est lancé ! Post inexistant

 

je vous invite à voter en nombre, notamment pour soutenir Furigan57, candidat représentant en particulier la marque DS ;)

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Certes,certes!!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

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Car elle aimait aussi les belles voitures!!!

 

 

 

 

 

Cela dit,je me demande encore quel est le rapport entre Marilyn Monroe et la DS4? :??:

 

Il est vrai que Citroen n'en est pas a un paradoxe près,car faire référence a "la vraie DS"....qui ,elle est "un mythe"...

 

http://www.allsportauto.com/photoautre/citroen/ds/20/pallas/1972_ds_20_pallas_02_m.jpg

 

...et tenter de faire un lien avec la gamme DS......je me demande ou est la filiation? afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

http://media.citroen.fr/image/41/6/la-ds-weeka-parispour-celebrer-60-ans-d_histoire-.200416.jpg

 

Certes,c'est ,enfin c'était Citroen,mais .....il faut monter une fois au moins dans une DS5 pour se rendre compte que le confort (pourtant la marque de fabrique de la vraie DS!!) n'est plus qu'un lointain souvenir!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Encore un coup Marketing,bien sur! A quand une série spéciale Renault avec Yvette Horner pour nous vanter les exploits du "Bose System"?

 

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Invité §Lel512GV

Bonjour à tous,

 

Je viens d'essayer une DS4 SportChic essence et je suis vraiment convaincu par la voiture. Elle date de 2011 et à 80 000km.

Par contre au cours de l'essai, j'ai remarqué que la seconde était un peu dure à passer. On arrive à la passer, elle ne saute pas, mais simplement un peu dure alors que les autres vitesses passent normalement.

Le vendeur m'a indiqué que c'était normal et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. J'avoue ne pas forcément le croire sur parole :)

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont ce "problème" et savoir si je dois m'inquiéter ou non.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour à tous,

 

Je viens d'essayer une DS4 SportChic essence et je suis vraiment convaincu par la voiture. Elle date de 2011 et à 80 000km.

Par contre au cours de l'essai, j'ai remarqué que la seconde était un peu dure à passer. On arrive à la passer, elle ne saute pas, mais simplement un peu dure alors que les autres vitesses passent normalement.

Le vendeur m'a indiqué que c'était normal et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. J'avoue ne pas forcément le croire sur parole :)

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont ce "problème" et savoir si je dois m'inquiéter ou non.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Les boites PSA manuelles n'ont jamais été les meilleures.

 

Mais de là à avoir une vitesse qui passe mal, non ce n'est pas normal.

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Les boites PSA manuelles n'ont jamais été les meilleures.

 

Mais de là à avoir une vitesse qui passe mal, non ce n'est pas normal.

 

 

Bah les auto, perso, je les trouve pas mieux. J'aimerais vraiment en tester une 2e pour savoir si elles sont toutes comme ma C4 EAT6 ...

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Bah les auto, perso, je les trouve pas mieux. J'aimerais vraiment en tester une 2e pour savoir si elles sont toutes comme ma C4 EAT6 ...

 

 

Car tu n'as pas test les boites autos mais les boites pilotées.

 

La EAT6 est excellente.

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Invité §yoy667ut

Bonjour

 

J'en appelle aux anciens et connaisseurs.

 

En partant d'une base So Chic pour une DS4 immatriculée d'octobre 2017.

Est-il possible de disposer de l'option caméra de recul seule ?

 

Car si je regarde le configurateur en ligne, celle-ci n'est possible qu'avec le "Pack Détection + Caméra + DS Connect Nav et C.Box" hors en regardant avec le N°VIN sur Citroen Service Box il est bien précisé qu'elle ne dispose pas du détecteur d'ANGLES MORTS et la mention des capteurs/radars AVANT est manquante.

 

Hors si je compare le N° VIN d'une Sport Chic le détecteur d'ANGLES MORTS est bien listé tout comme les capteurs/radars AVANT.

 

--

Après enquête je vois qu'en octobre 2015 le mirror screen et la caméra de recul étaient des options indépendantes et non liées à un pack.

Du coup comment connaître la date de fabrication à partir du VIN pour arriver à trouver la documentation spécifique à cette version.

 

--

Je continue et persiste ma recherche et sur l'argus.fr ni en 2015/2016/2017 la caméra n'est listée en option seule...

 

Merci par avance de votre retour.

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Invité §pca443oC

Les 308 sont réputées détenir la meilleure tenue de route.

 

En comparaison, on ressent vraiment un moins bien sur une DS4 (toutes deux en thp 200) ?

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Tout dépend avec quoi tu compares je pense (308 I ou 308 II).

 

J'en ai eu une d'août 2012 à juin 2015, en THP 155 BMP6, je n'ai jamais eu à m'en plaindre (jantes 17 pouces). A cette époque, ma Mère avait une C4 II en THP155 BMP6 (jantes 16 pouces) et mon meilleur ami une 308 I phase 1 en HDi 90 (jantes 16 pouces).

 

Comme elle était haute sur pattes, j'aimais bien sa tenue de route.

C'est vraiment côté confort ou cela pouvait se ressentir plus on monte dans des jantes grandes tailles (mais cela n'a jamais était un problème pour moi et mon Père avait à cette époque un Coutryman de Mini avec ses jantes 18 pouces). En comparaison, ma Clio IV Initial Paris que j'ai eu ensuite (plus basse et grandes jantes pour la taille de la voiture), était plus ferme.

 

Après si tu compares avec la 308 II, elle est de conception plus récente que la DS4, je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer même si j'avais hésité avant de passer sur Megane.

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Bonjour.

Je viens donner un petit retour après l'essai en passager dans une ph1 (calandre citroën), en 2.0 HDI 135 BVM6 (je ne connait pas la finition).

 

A l'intérieur on est très à l'aise. Il y'a de la place (je suis habituer aux citadine), les sièges en cuir sont très confortables et on se sens en sécurité.

J'aime bien le tbd assez imposant et avec de arrêtes vives. On peut changer la couleur de l'éclairage, c'est très fun. Bon il y'a beaucoup de boutons, mais cela s'explique par l'écran GPS qui n'est pas tactile et du coup ne peut pas intégrer beaucoup de fonctionnalités qui remplacerais une partie des boutons.

En dynamique le confort est excellent, la suspension filtre très bien les imperfection de la route, à vu d’œil c'était du 18".

De même l'insonorisation est top, on n'entend le moteur qu'au dessus de 3000tr.

Niveau moteur c'est très sécurisant, les dépassement ne demandes pas beaucoup de temps, le 2ème et 3ème rapport sont assez démonstratifs. On monte très vite à 150kmh en 4ème en sortie de village (et il reste encore 2 rapport). Le seul reproche que je pourrait faire au moteur est le manque d'allonge en haut du compte tour (il faut plutôt conduire sur le couple), du coup le hdi 160/150 est intéressant pour ceux qui veulent de la sportivité (même si ça reste un diesel). Sur autoroute les 200 sont attend sans grande difficultés (il suffit d'avoir un peu de place).

D'extérieur c'est un véhicule très élégant et imposant de part sa hauteur de caisse, les grandes arches de roue nécessitent au moins le 18" selon moi.

 

Voila, je pense avoir fait le tour.

 

Et niveau tarif en occasion c'est très compétitifs si on compare avec les cousines bavaroises. Et effet pour 10 000euros et environ 100 à 120 000kms, on peut se procurer le 2.0 hdi 135 et étonnamment le 160 est au même prix, mais généralement légèrement plus kilométré.

Une golf 7 carat 2.0 TDI 150 ou une serie 1 118D urban life/chic, demande en moyenne au moins 3000euros de plus pour le même kilométrage.

 

ps: pour ce qui est du moteur on était 3 à bord.

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Merci pour ton retour Lusem. Je garde pour ma part, honnêtement, un super souvenir de ma DS4 (look, conduite ...).

 

Quand je m'étais dis que je voulais changer ma Clio IV (que j'ai donc eu après la DS4) pour reprendre un véhicule un peu plus grand, j'y ai pensé quelques instants.

 

Trois principaux freins pour ne pas me lancer :

 

-> Le prix catalogue pour une configuration un peu sympa n'est pas descente ... Il faut dire que ma DS4 était plutôt très bien équipée donc on reprend au moins les mêmes équipements et on en rajoute d'autres :D

-> Côté technologique compte-tenu de sa date de conception, elle est un peu dépassée par rapport à ce que l'on peut trouver sur une 308 II phase 2 ou une Megane IV.

-> Comme j'avais déjà eu une DS4, j'avais peur de ne pas avoir l'impression d'avoir une nouvelle voiture ... même si en version CrossBack elle est sympa dans certaines configurations.

 

Dans les petits trucs qui avaient changer depuis celle que j'avais, il y a avait également le fait que le passe BMP -> BVA (top pour le confort) mais faisait perdre ce grand rangement central très pratique au quotidien.

 

Après je te rejoins qu'il y a moyen de trouver des occasions sympa même avec de faibles kilométrage.

 

Et cela depuis son lancement en cherchant un peu ... je me souviens qu'à l'été 2012 j'avais du payer la mienne 22 k€ pour une occasion de 8 mois et 12000 kilomètres chez mon concessionnaire local, j'étais tombé dessus totalement au hasard. Et côté configuration c'était sympa : So Chic THP155 BMP6 + peinture métallisée + pack cuir noir & blanc + pack détection 2 (bi-xénons directionnels entre autre) + navigation et roue de secours. Revendu à Renault en juin 2015 à 13 k€ environ, elle ne m'aura coûtée (hors assurance et essence) que l'entretien des 2 ans + un train de pneus avant.

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Invité §bib743Kx

Bonjour,

 

J’ai une DS4 Crossback BlueHDI 180 et je viens de me rendre compte qu’elle n’en disposait pas de plaque de protection sous le compartiment moteur. Est-ce normal ?

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Invité §Lau620QA

https://www.largus.fr/actualit [...] 22390.html

 

[h1]DS4 Racing. La version sportive qui n'a jamais été commercialisée ![/h1]

citroe-n-ds4-racing.jpg?width=612&quality=80

Voici la photo inédite de la Citroën DS4 Racing, plus exactement celle d'un mulet de développemen

[h2]

[/h2][h2]

[/h2][h2]Au salon de Genève en 2012, Citroën faisait sensation avec la présentation du concept DS4 R. Officiellement, cette déclinaison sportive n'a jamais vue le jour. Pourtant la version de série était prête à brûler de la gomme.[/h2]

 

Des projets qui sont restés dans les cartons, les exemples ne manquent pas dans l’industrie automobile. DS, battant pavillon Citroën à l’époque, n’y échappe pas avec la version Racing de la DS4 qui aurait pu rejoindre sa petite sœur la DS3 Racing, lancée en septembre 2010. Le projet était sur les rails avec la révélation du concept DS4 R en mars 2012 qui n’était qu’une mouture déguisée de la version de série dont voici la photo.

[h3]

Mise au point par Peugeot Sport[/h3]

txt_citroen-ds4-racing-001.jpg

Concept Citroën DS4 R

txt_ds4_1.jpg

Concept Citroën DS4 R

 

 

Pour muscler la DS4, les designers de Citroën ont redessiné le bouclier avant ainsi que la calandre (en nid d’abeille). Idem pour celui à l’arrière afin d’intégrer la double sortie d’échappement. En revanche, toute la mise au point technique a été confiée à Peugeot Sport (l’équipe Citroën étant accaparée sur le programme DS3 WRC). Le châssis a été rabaissé, les voies élargies et, les suspensions et les freins modifiés. Sous le capot, le 1.6 THP de 200 ch de l’ancienne Peugeot 308 GTi a été poussé à 256 ch.

Un développement qui servira ensuite à la Peugeot 308 GTi qui affiche 270 ch. Malheureusement, les mulets de développement de la DS4 R ont fini au pilori car à cette période les finances du groupe PSA sont dans le rouge. Autant dire que le contexte n’était pas favorable à la sortie d’une version sportive à la diffusion restreinte.

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Le motif de l'abandon de cette version n'était pas financier, puisque la mise au point avait finalement profité à la RCZ-R avant même la 308 Gti.

 

La raison est que la voiture devait initialement courir en WTCC. Or au dernier moment, le constructeur lui a préféré la...C-Elysée, dont le type de carrosserie était davantage en adéquation avec le marché alors visé, celui de la Chine...

Or ça n'a pas fonctionné. Car si la C-Elysée a gagné les 3 championnats du monde auxquels elle a participé sous la marque aux chevrons, en revanche ce fut (et c'est toujours) un échec cuisant dans l'Empire du Milieu. La cause ? On attire la clientèle avec un bolide qui arrache tout sur piste...Mais une fois en concession, on se retrouve avec un essence poussif de 82cv ou un mazout de 100cv, et une présentation aux antipodes de celle du glorieux bolide...

Je reste à penser qu'ils auraient dû la sortir, cette DS4-R. :bah:

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