Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 9

Concept Metropolis, future DS9


Invité §C-R303Rw

Messages recommandés

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

479888_10150661383692936_117555732935_9037052_405089623_n_1.jpg

Autant j'adore les jantes & la ligne général, autant la calandre je suis pas convaincue

Clairement, c'est vraiment tres commun.

Ceci dit, la grande mode c'est bien ce genre de "machin".

 

Dommage que citroen semble suivre plutot que defricher le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présenté au salon de Pékin, le prochain concept Citroën annonce l'arrivée d'un nouveau haut de gamme aux Chevrons, pensé avant tout pour la Chine.

Mais c'est place de la Concorde que nous avons réussi à surprendre cette étude, pour vous offrir ses premières images exclusives.

 

Choisir la place de la Concorde, l'un des endroits les plus photographiés du monde, pour prendre des clichés hautement confidentiels ? Citroën a eu cette idée curieuse pour son prochain concept, qui sera dévoilé au salon de Pékin. Alertés, nous avons donc dépêché l'un de nos photographes sur place. Ce qui nous permet de vous divulguer les premières images de cette étude de style sans aucun camouflage, avec une belle avance sur la communication officielle. Chargé d'annoncer le futur de la gamme DS, ce prototype adopte un simple numéro 9 sur sa plaque d'immatriculation. On devrait donc le retrouver en série sous le patronyme de DS9, d'ici la fin 2013. Comme le style, les dimensions s'inscrivent dans la veine du concept de grande berline quatre-portes Metropolis, révélé à l'exposition universelle de Shanghai l'an passé.

Très bas, ce vaisseau amiral en devenir semble en effet friser la barre des cinq mètres de longueur. En revanche, cette Citroën DS numéro 9 abandonne la carrosserie tricorps pour s'offrir un hayon. Elle se rapproche ainsi davantage de ses petite sœur DS3, DS4 et DS5. Les portes arrière à ouverture antagoniste, dépourvues de poignées, rappellent cependant que nous sommes en présence d'un concept, comme la taille impressionnante des jantes. Si l'intérieur ne daigne pas encore se montrer, cette DS9 pourrait posséder trois rangées de sièges, à l'image de la Peugeot HX1 du dernier salon de Francfort. Il reste également à connaître sa motorisation. Rendez-vous dans quelques jours pour en savoir plus.

 

http://2.bp.blogspot.com/-R-S720Anp7w/T2m86lwIFlI/AAAAAAAATSw/HFyFVTJAdaw/s1600/52.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-VQyz3eDihM4/T2m9LZt2rZI/AAAAAAAATS8/u9Bzka-St4w/s1600/50.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/concepts/citroen_ds_numero_9/3_4_ar_d/1467480-1-fre-FR/3_4_ar_d_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/concepts/citroen_ds_numero_9/3_4_av_g/1467486-1-fre-FR/3_4_av_g_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/concepts/citroen_ds_numero_9/plein_av_d/1467498-1-fre-FR/plein_av_d_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Hormis la motorisation, il reste surtout à savoir si la suspension est hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Elle est agressive et très jolie même si j'aurai préféré une tri-corps. Finalement, elle est dans l'esprit coupé 4 portes style Panamera, A7, ...

Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont mettre sous le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

J avoue ne pas comprendre ! les Chinois n aiment que les tricorps, surtout en HDG !

pensent t ils faires recette et inventer de nouveaux gouts locaux ! ou ont ils du

recycler les Concept Peugeot XH1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Elle est agressive et très jolie même si j'aurai préféré une tri-corps. Finalement, elle est dans l'esprit coupé 4 portes style Panamera, A7, ...

Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont mettre sous le capot...

Sauf que cette voiture n'a rien avoir avec la Métropolis, je vois d'ailleurs pas pourquoi les photos ont été mise ici

 

Elle représente l'un des chainons manquants pour que Citroen fasse du HdG & donc l'arrivée de la Métropolis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement, autant le buzz d'hier ou avant hier m'avait bien plu, autant là, c'est moyen, à voir d'autres clichés ou en vrai.

 

Pour répondre aux premières critiques concernant cette hypothétique DS9:

- 1. Les €uropéens n'étaient-ils pas, eux aussi, friands des berlines 4 portes dans les années 70 et 80, ce n'est que courant des 90 que les berlines dites "conventionnelles" ont réellement chuté au niveau parts de marché

- 2. Pourquoi l epeuple Chinois ne ferait-il pas de même :??:

- 3. Quand on voit la rapidité à laquelle ils sont sortis du Communisme à un "Ultra-Libéralisme" contrôlé et surveillé, il est donc fort probable qu'ils évoluent tout autant question goûts automobilistique, certainement les 4 portes à coffre deviendront des "voitures-à-papa" chez eux, et ce marché est important, mais sur quel segment :??: Celui de la C-Triomphe, de la 206 4 portes, mais quid des voitures beaucoup plus chères :??: BMW n'a-t-il pas présenté son Crapeau de X6 :??: Pourquoi Citroën, pour se démarquer de la concurrence sur ce marché semble-t-il prometteur devrait impérativement "faire comme les autres" :??:

- 4. Citroën a, en Asie, une image relativement forte grâce à André, les croisières jaunes, la 2cv6, la Traction, la DS, ... Citroën peut donc se permettre de proposer un produit décalé (ce que ne pourrait peut être pas, du moins plus difficilement son cousin du Lion

 

Donc non, pour moi, Citroën ne se plante pas en proposant (peut être) un produit tel que ce Concept "9" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

L'avenir nous dira :

- 1. Si ce modèle sera effectivement produit, pour qui

- 2. Si il fonctionne au niveau vente

- 3. Si la perception de "l'idéal automobilistique" Chinois évoluera dan sle même sens que celui des occidentaux (marché de niches, objectif premier, se démarquer des autres (en tant qu'Humain usufruitier d'un véhicule terrestre à moteur comme en tant que Constructeur)

 

Pour moi, il ne fait pas un plis qu ecet audace puisse être recompensée ... ou alors elle sera très certainement recopié par d'autres ( cyp.gif.a2dc4b2740f56ad3bcaeaf377fda8fc9.gif ) à qui l'on dira "C'est parfait, c'est sublime, ça marchera, ..."

 

Donc Bravo à Citroën d'oser, espérant que les fruits seront récoltés par eux ... et pas plus tard par leurs concurrents :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Sauf que cette voiture n'a rien avoir avec la Métropolis, je vois d'ailleurs pas pourquoi les photos ont été mise ici

 

Elle représente l'un des chainons manquants pour que Citroen fasse du HdG & donc l'arrivée de la Métropolis

 

 

Elle semble se nommer DS9 et pour toi ce n'est toujours pas le HDG Citroën??? :??:

 

Donc si je te comprends bien, il y aura la Metropolis encore au dessus??? Alors, ca sera quoi son nom? DS27? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

 

Elle semble se nommer DS9 et pour toi ce n'est toujours pas le HDG Citroën??? :??:

 

Donc si je te comprends bien, il y aura la Metropolis encore au dessus??? Alors, ca sera quoi son nom? DS27? :o

Sur & certain il y aura un modèle au dessus de cette DS numéro 9 & non DS9. Ce modèle est un intermédiaire entre la C5 & la Métropolis

 

Citroen a parfaitement conscience que sortir la Métropolis dans la précipitation lui vaudra le même sort que la C6. Il faut d'abord un coupé 4portes & un 4x4 type hypnos. La gamme Citroen actuel plafonne à 37000€ (il y a bien des modèles au dessus mais les ventes sont anecdotiques) forcément avec une Métropolis à 50000€ ça coince alors il faut combler avec des projets intermédiaires

 

Regarde ce que Renault est entrain de mettre en place (une sportive, un vrai berline, un nouvel espace, un SUV) c'est exactement ce que Citroen doit faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur & certain il y aura un modèle au dessus de cette DS numéro 9 & non DS9. Ce modèle est un intermédiaire entre la C5 & la Métropolis

 

Citroen a parfaitement conscience que sortir la Métropolis dans la précipitation lui vaudra le même sort que la C6. Il faut d'abord un coupé 4portes & un 4x4 type hypnos. La gamme Citroen actuel plafonne à 37000€ (il y a bien des modèles au dessus mais les ventes sont anecdotiques) forcément avec une Métropolis à 50000€ ça coince alors il faut combler avec des projets intermédiaires

 

Regarde ce que Renault est entrain de mettre en place (une sportive, un vrai berline, un nouvel espace, un SUV) c'est exactement ce que Citroen doit faire

Effectivement, j'avais oublie une precedente discussion ou tu parlais de la necessite d'avoir un intermediaire entre la DS5 et la DS "Metropolis".

 

Bon, oui, ca aurait du sens avec un modele encore tourne vers l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Sur & certain il y aura un modèle au dessus de cette DS numéro 9 & non DS9. Ce modèle est un intermédiaire entre la C5 & la Métropolis

 

Citroen a parfaitement conscience que sortir la Métropolis dans la précipitation lui vaudra le même sort que la C6. Il faut d'abord un coupé 4portes & un 4x4 type hypnos. La gamme Citroen actuel plafonne à 37000€ (il y a bien des modèles au dessus mais les ventes sont anecdotiques) forcément avec une Métropolis à 50000€ ça coince alors il faut combler avec des projets intermédiaires

 

Regarde ce que Renault est entrain de mettre en place (une sportive, un vrai berline, un nouvel espace, un SUV) c'est exactement ce que Citroen doit faire

 

 

Je ne suis absolument pas convaincu par ce que tu dis. Je pense que cette DS9 est bien le HdG de Citroën et l'enfant du concept Metropolis. Je vois mal Citroën (donc PSA) faire 2 HdG (DS9 et DS27) avec toute les dépenses que cela engendre, même pour la Chine. Peut être que Citroën va, par contre, nous sortir 2 DS9, une berline tri-corps et un coupé berline, comme Audi avec A7/A8?!

Maintenant, je ne demande qu'à me tromper! Ca serait vraiment bien pour l'automobile en France. D'autant que Citroën a une vraie légitimité dans le HdG.

 

A voir lors de sa présentation officielle ce que Citroën va nous dire sur cette DS9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

D'après moi, le concept 9 est en réalité la future DS6, quant à la métropolis, ce sera la DS9. bah.gif.d584cb236b736020ddd7e842e44a8298.gif

 

ça me semble cohérent.

 

 

futurism.gif.f367c3fbe6a0c093c1e965623e26962e.gif que les dieux de l hydraulique t entendent , mais j ai comme un gros doute , vu la pingrerie des

financiers de PSA ! c est dejà inespéré d avoir une descendante de la c6 (merci la Chine) ,je vois mal PSA

s offrir un deuxieme model HDG surtout pour Citroen....Dans le meilleurs des cas , il y aura peut une version avec

un coffre plus prononcé pour la Chine ,mais a part ça j en doute....Je me demande meme si par mesure d economie

cette DS numero 9 n a pas été assemblé sur un restant de doublure de la maquette du Concept Peugeot XH1 sickness.gif.a526a46a0d573e4616b2921289e406d8.gif

d ou le coté breakitude , à l opposé des gouts Chinois

 

Hypothese plus optismiste , essayer d abord d amener les Chinois à voir en un bicorps un vrai HDG afin de

faciliter la carriere de la DS5 qui doit etre construite làbas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hydraulique prévu sur X8 et X8 ' (C5 III ) donc ... C'est pas une histoire de pingrerie juste une histoire de châssis sur la gamme DS actuellement y'a au maxi la PF2 sur Ds4 et 5 qui ne peuvent accepter l'hydraulique. Une DS5 sur PF3 était pas possible pournune histoire de planning sinon DS5 sortait au mieux en 2014 ...et du fait que PF3 sera remplacé par PF2' qui peut accepter l'hydraulique mais qui sera inauguré sur C5 III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

futurism.gif.faa556a33bb5fa86d15bd5f0cfff00f9.gif que les dieux de l hydraulique t entendent , mais j ai comme un gros doute , vu la pingrerie des

financiers de PSA ! c est dejà inespéré d avoir une descendante de la c6 (merci la Chine) ,je vois mal PSA

s offrir un deuxieme model HDG surtout pour Citroen....Dans le meilleurs des cas , il y aura peut une version avec

un coffre plus prononcé pour la Chine ,mais a part ça j en doute....Je me demande meme si par mesure d economie

cette DS numero 9 n a pas été assemblé sur un restant de doublure de la maquette du Concept Peugeot XH1 sickness.gif.0e9ce952e69dd2dc7cbb0a842fa33ee4.gif

d ou le coté breakitude , à l opposé des gouts Chinois

 

Hypothese plus optismiste , essayer d abord d amener les Chinois à voir en un bicorps un vrai HDG afin de

faciliter la carriere de la DS5 qui doit etre construite làbas .....

 

 

On verra bien. jap.gif.6c5d47b753b31ed2557fb2ebd033e5fd.gif

 

Par contre, je pense exactement la même chose par rapport au concept HX1 recarrossé. begood666.gif.6cdc4d894d647ad39cbaeab0faf81d07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hydraulique prévu sur X8 et X8 ' (C5 III ) donc ... C'est pas une histoire de pingrerie juste une histoire de châssis sur la gamme DS actuellement y'a au maxi la PF2 sur Ds4 et 5 qui ne peuvent accepter l'hydraulique. Une DS5 sur PF3 était pas possible pournune histoire de planning sinon DS5 sortait au mieux en 2014 ...et du fait que PF3 sera remplacé par PF2' qui peut accepter l'hydraulique mais qui sera inauguré sur C5 III

Ah ? Je pensait que le choix c'etait surtout la PF2 qui acceptait l'hybride la ou la PF3 ne le permettait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la Numéro 9 et la Métropolis sont destinées à être 2 voitures différentes, ou est-ce que les 2 ne vont finalement être que des concepts sans aboutissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Par contre, il a été dit que la Numero 9 avait la calandre (phares englobés dans la calandre) qui serait reprise sur les futures DS. Donc, je ne pense pas que la Metropolis sorte telle quelle. Ils changeront la face avant pour avoir la même signature sur toutes les DS à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Est-ce que la Numéro 9 et la Métropolis sont destinées à être 2 voitures différentes, ou est-ce que les 2 ne vont finalement être que des concepts sans aboutissement?

 

la Metropolis c est clair , concepts restera malheureusement , et meme cette DsS9 ne laissera que des traces

de styles surtout de l avant pour des DS prochaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la Numéro 9 et la Métropolis sont destinées à être 2 voitures différentes, ou est-ce que les 2 ne vont finalement être que des concepts sans aboutissement?

 

En tout cas, il peut y avoir de la place pour 2 modeles, l'un qui serait le remplacant de la C6, l'autre d'un modele superieur.

 

Ce que l'on sait c'est que ces modeles cibleraient en priorite la Chine, donc des trois volumes (a moins de vouloir revolutionner la categorie alors qu'on a aucune legitimite a le faire) et la calandre vu sur Numero 9.

 

Difficile d'imaginer plus, surtout si les chassis a venir sont de GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...