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DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
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Invité §nul801Sk

j'en convient cette boite n'est pas la meilleure du monde :W

 

Mais il faut aller l'essayer en version Hy4 afin de voir si on l'enterre on si elle devient utilisable au quotidien ;)

 

Visiblement l'hy4 apporte beaucoup, mais elle a aussi l'air de passer de "la pire boite du monde" à "juste fréquentable"

 

Le problème avec la presse française, c'est qu'ils n'ont pas toujours dit la vérité à propos de la bmp et que maintenant ils sont pris dans un dilemne: comment dire que c'est mieux mais pas parfait sans dire qu'avant c'était une merde infâme alors qu'on avait dit que c'était bien?

 

Bref, j'irai tester (si l'hy4 est dispo un jour :ange: ), mais je ne me fais pas trop d'illusions, la dsg a encore de beaux jours de douceur devant elle ;)

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Invité §nul801Sk

Cette boite convient parfaitement au véhicule sur lequel il est monté: C4 Picasso. L'archétype de la voiture familiale dont je doute que les conducteurs(rices) se prennent pour des fangio avec ça :W

 

Il se fait que moi je l'ai justement testée dans un c4p 5 places. Sur un trajet montagneux, c'était juste l'horreur. Entre lenteur et à-coups, tout le monde (même le conducteur qui a changé) êtait malade :W

Et non aucun des trois conducteur n'a fait le fange. Le seul truc qu'elle fait bien, c'est rétrograder à la décélération. :/

 

La DSG j'en ai sur 2 Golf TDI 105 au boulot, ça n'en fait pas une sportive je te rassure, c'est super tu roules en 7ème à 50 en ville, tu accélère elle tombe 4 rapport pour te relancer avant de se couper dans son élan à 4000 tr régime max du TDI 105 , le tout dans un bruit de crécelle :W

Je sais pas si tu as remarqué, mais la golf tdi 105 n'est pas une sportive et la boite n'a en rien l'envie de la transformer en sportive :bah:

 

Ps: elle ne peut pas tomber 4rapports en un coup

Pps: le mode sport de la dsg sur un diesel est complètement crétin car il la fait hurler :/

Une DSG sur une Golf R ok ça doit avoir un intérêt car les rapport passe vite (en tout cas plus vite que n'importe quel BVA)

Cela a de l'intérêt sur tous les modèles sur lesquels il y en a une, c'est juste qu'il ne faut pas la voir comme une boite de f1, elle n'a pas vocation à transformer la voiture en dragster.

 

Certes elle améliore les performances de la voiture, mais c'est totalement marginal...

 

C'est au niveau du confort que le gain est le plus flagrant ;)

 

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Invité §nul801Sk

Tout est affaire de goûts, et certains ici ne veulent pas admettre que des personnes aient d'autres goûts qu'eux ...

 

Perso, j'ai a-u-s-s-i tester pour v-o-u-s comme le dit un non moins célèbre forumeur un C4P HDi110BMP6, et moi non plus j'ai pas aimé .. par contre comme déjà écrit je sais plus où j'ai un pote qui a un GC4P et mon bof un 3008 en HDi112BMP6, pour rien au monde ils ne reviendraient à une bvm, c'est leurs choix, leurs droits et je le respecte ... contrairement à d'autres ...

 

VU :cyp::??:

 

PS: Bien que n'appréciant pas les automatismes, j'y suis bien venu récemment à la BVA6, et malgré le bien que l'on peut lire ici ou là sur les BVA6 Aisin, moi j'lui trouve des défauts, ça oui ... mais il est vrai que la majeure partie des kilomètres avalés le sont en toute décontraction ...

 

Voilà, et comme tu n'acceptes surtout pas les avis contraires au tiens, non seulement tu contredis tout ce que je dis (même si tu as le même avis que moi, c'est très fort :W ) mais en plus tu ne lis absolument plus la presse (on s'en était rendu compte avec le moniteur qui était tombé subitement en disgrâce après avoir osé critiquer le chassis de la c5 :ange: )

 

Bref, je ne sais qui est le plus obtu :ange:

 

Ps: je respecte leur choix hein? C'est pas de ma faute si, en se forçant à acheter français ces gens s'obligent à se farcir la bmp, on est en démocratie... :D

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Invité §coy152Db

C'est pô fait pour des coyote ou des nullos ... :lol:

 

En tous cas, en ville c'est surement plus pratique que de débrayer ... embrayer ...débrayer ... embrayer ... débrayer ... embrayer ...débrayer ... embrayer ... débrayer ... embrayer ... débrayer ... embrayer ...débrayer ... embrayer ... débrayer ... embrayer ...débrayer ... embrayer ... débrayer ... embrayer ...

 

Perso ... je la garde ma boite ... même si comme je l'ai déjà dit ... elle ne vaut surement pas une DSG ... :jap:

 

 

 

 

chacun son truc moi je prefere débrayer ... embrayer ...débrayer ... embrayer ... débrayer ... embrayer ...débrayer ... embrayer ... débrayer ... embrayer ... débrayer ... embrayer ...débrayer ... embrayer ... débrayer ... embrayer ...débrayer ... embrayer ... débrayer ... embrayer ...

 

plutot qu'avoir une boite de merde...

 

 

mais j'ai jamais dit que ceux qui prennait cette config là était des cons :o je peux pas mon bo'pere en a une :vomi:

 

 

 

la boite un dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif pas le bo'pere :D

 

 

 

 

Tout est affaire de goûts, et certains ici ne veulent pas admettre que des personnes aient d'autres goûts qu'eux ...

 

Perso, j'ai a-u-s-s-i tester pour v-o-u-s comme le dit un non moins célèbre forumeur un C4P HDi110BMP6, et moi non plus j'ai pas aimé .. par contre comme déjà écrit je sais plus où j'ai un pote qui a un GC4P et mon bof un 3008 en HDi112BMP6, pour rien au monde ils ne reviendraient à une bvm, c'est leurs choix, leurs droits et je le respecte ... contrairement à d'autres ...

 

VU :cyp::??:

 

PS: Bien que n'appréciant pas les automatismes, j'y suis bien venu récemment à la BVA6, et malgré le bien que l'on peut lire ici ou là sur les BVA6 Aisin, moi j'lui trouve des défauts, ça oui ... mais il est vrai que la majeure partie des kilomètres avalés le sont en toute décontraction ...

 

 

 

 

ouai moi aussi je respecte leur choix :o

 

 

 

Visiblement l'hy4 apporte beaucoup, mais elle a aussi l'air de passer de "la pire boite du monde" à "juste fréquentable"

 

Le problème avec la presse française, c'est qu'ils n'ont pas toujours dit la vérité à propos de la bmp et que maintenant ils sont pris dans un dilemne: comment dire que c'est mieux mais pas parfait sans dire qu'avant c'était une merde infâme alors qu'on avait dit que c'était bien?

 

Bref, j'irai tester (si l'hy4 est dispo un jour :ange: ), mais je ne me fais pas trop d'illusions, la dsg a encore de beaux jours de douceur devant elle ;)

 

 

 

 

tu n'as jamais remarqué que nouos les français on a TOUJOURS raison :fier: sur tout [:coyote001]

 

 

 

 

Voilà, et comme tu n'acceptes surtout pas les avis contraires au tiens, non seulement tu contredis tout ce que je dis (même si tu as le même avis que moi, c'est très fort :W ) mais en plus tu ne lis absolument plus la presse (on s'en était rendu compte avec le moniteur qui était tombé subitement en disgrâce après avoir osé critiquer le chassis de la c5 :ange: )

 

Bref, je ne sais qui est le plus obtu :ange:

 

Ps: je respecte leur choix hein? C'est pas de ma faute si, en se forçant à acheter français ces gens s'obligent à se farcir la bmp, on est en démocratie... :D

 

 

 

 

mais on peut se forcer a acheter français sans pour autant prendre cette daube aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

 

et oui la boite DSG est encore pour longtemps l'une des meilleure au monde... par ailleur aller essayer une prius pour le coup vous verrez la diff avec une boite de qualité et bien foutu :):)

 

 

 

 

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Visiblement l'hy4 apporte beaucoup, mais elle a aussi l'air de passer de "la pire boite du monde" à "juste fréquentable"

 

Le problème avec la presse française, c'est qu'ils n'ont pas toujours dit la vérité à propos de la bmp et que maintenant ils sont pris dans un dilemne: comment dire que c'est mieux mais pas parfait sans dire qu'avant c'était une merde infâme alors qu'on avait dit que c'était bien?

 

Bref, j'irai tester (si l'hy4 est dispo un jour :ange: ), mais je ne me fais pas trop d'illusions, la dsg a encore de beaux jours de douceur devant elle ;)

 

 

Encore une fois tu parles d'un faux probleme, jamais les journaux francais n'ont emis d'avis tres positif sur la BMP.

Et comme tu parles des soucis de coherences des journaux francais que tu ne lis pas, il y en a quand meme un paquet.

La tenue de route "quasi parfaite" de la 508 qui est ensuite juste traite de "bonne" ou meme, la finition des audi qui sont "une reference mondiale" ou juste "soignee" selon les numeros.

Il ne me semble pas t'avoir vu traite ce second point.

 

 

Il est encore soft sur ce sujet :ange:

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Invité §nul801Sk

 

Encore une fois tu parles d'un faux probleme, jamais les journaux francais n'ont emis d'avis tres positif sur la BMP.

 

Mais jamais aucun n'a été dire la merde que c'est :/

 

Et comme tu parles des soucis de coherences des journaux francais que tu ne lis pas, il y en a quand meme un paquet.

La tenue de route "quasi parfaite" de la 508 qui est ensuite juste traite de "bonne" ou meme, la finition des audi qui sont "une reference mondiale" ou juste "soignee" selon les numeros.

Il ne me semble pas t'avoir vu traite ce second point.

Effectivement, je n'ai qu'un abonnement de 10 numéros par moi aur mon ipad, je ne lis donc pas tout ;)

 

 

Il est encore soft sur ce sujet :ange:

 

:W

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Mais jamais aucun n'a été dire la merde que c'est :/

 

Et c'est marque ou que c'est une merde sans nom ?

 

Effectivement, je n'ai qu'un abonnement de 10 numéros par moi aur mon ipad, je ne lis donc pas tout ;)

 

Tu parles bien de journaux francais ?

 

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(...) la dsg a encore de beaux jours de douceur devant elle ;)

 

 

De beaux jours? C'est la meilleur...! Compacte, rapide, et dispo tant sur des vehicules generalistes que premium.

 

Par contre son PR est bien plus elevé, mais pour le moment on en a pour notre argent.

Surtout depuis que les pbms de fiabilités sont [seraient] terminés, il n'y a rien à dire de negatif sur cette boite.

 

Pour la version "française", une fois de plus ils ont essayé de faire qqchozz de pas cher, de maniere a pouvoir la democratiser plus facilement, car constructeur genraliste et petite prod obligent...

C'est vrai qu'elle coute moins cher, et on a qqchozz qui ne rivalise pas du tout avec la DSG.

 

PSA vient d'ailleurs de commander l'etude et la realisation de la nvelle version à VALEO, donc patience [1an?], j'espere qu'ils reveront leur copie.

 

(...)C'est pas de ma faute si, en se forçant à acheter français ces gens s'obligent à se farcir la bmp, on est en démocratie... :D

 

N'exagerons rien, ce n'est pas dramatique.

On roule un peu moins vite, on achete un peu moins cher, on voyage confortable... Et on paye moins de PV ;) -Joke-

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La DSG j'en ai sur 2 Golf TDI 105 au boulot, ça n'en fait pas une sportive je te rassure, c'est super tu roules en 7ème à 50 en ville, tu accélère elle tombe 4 rapport pour te relancer avant de se couper dans son élan à 4000 tr régime max du TDI 105 , le tout dans un bruit de crécelle :W

Je sais pas si tu as remarqué, mais la golf tdi 105 n'est pas une sportive et la boite n'a en rien l'envie de la transformer en sportive :bah:

 

Ah parce que la C4P devrait être une auto plus "sportive" qu'un GVI TDi105 peut être [:xsaravintage7:7]

 

Ce qui est vrai pour le C4P ne peut l'être pour la GVI [:xsaravintage7:7]

La GVI a le droit de ne pas être une version "sportive", soit d'être une bonne familiale pépère de "bon père de famille" mais pas la C4P, qui elle en plus est un Monospace Compact Familial tevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif

Un Conducteur d'une GVI TDi105 aurait le droit de rouler cooool, mais pas celui d'un C4P :p ... La BMP6 ne me convient pas, cela tu le sais, mais quand elle est utilisée en mode "cool", elle rempli parfaitement son rôle, encore plus quand l'option de "l'automatisme" ne revient qu'à 600 €uros à l'acheteur ... versus combien pour la DSG :??:

 

Ou comment la démarche unidirectionnelle est. :bah:

Ps: elle ne peut pas tomber 4rapports en un coup

Pps: le mode sport de la dsg sur un diesel est complètement crétin car il la fait hurler :/

 

C'est précisément ce que je reproche à T-O-U-T-E-S les bva, mon paquebot y compris ... impossible de tomber plusieurs rapports, ce à quoi une bvm soit disant "caoutchouteuse" fait parfaitement ... et toute automatisation, yc compris reléi avec 25'000 satellites pour connaître le profilde la route ne pourra gérer autant d eparamètres que le Cerveau Humain, un automatisme, c'est une succession de 0 et de 1 imbriqué les uns dans les autres, la conduite automobile terrestre n'est tout simplement PAS modélisable pour arriver au même niveau de "lecture" qu'un conducteur averti et réveillé ... je ne dénigre pas la bva, elle offre pleins d'avantages, mais assurément pour une conduite (vraiment) active, y'a pas mieux qu'un levier au Centre et une pédale à gauche :o ...

 

Je pense vraiment qu'à terme, je conserverais mon paquebot (confort de l'automatisme pour tous les jours) mais que je reprendrais un truc un peu puissant (SP95/98) ET bvM6 pour vraiment pouvoir conduire et non plus "me laisser conduire" ...

Une DSG sur une Golf R ok ça doit avoir un intérêt car les rapport passe vite (en tout cas plus vite que n'importe quel BVA)

Cela a de l'intérêt sur tous les modèles sur lesquels il y en a une, c'est juste qu'il ne faut pas la voir comme une boite de f1, elle n'a pas vocation à transformer la voiture en dragster.

 

Ah bon une Gx Rxx n'est pas un drag-ster :??: C'est p'têtre à cause de ses suspensions

 

Certes elle améliore les performances de la voiture, mais c'est totalement marginal...

 

C'est au niveau du confort que le gain est le plus flagrant ;)

 

 

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Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas s'il sera d'un grand intérêt, mais je vais mettre mon avis sur la DS5.

 

Je suis passé la voir mercredi soir et j'ai pu l'essayer (seul, ce qui est bien).

 

Je l'avais vu en blanc ce week-end et je trouve que la ligne est (encore) plus sympa en vrai par rapport aux photos. Et l'intérieur semblait très prometteur.

 

Donc en arrivant chez Citroen, bonne surprise, il avait une noire (et 3 blanches). Une so chic HDI 160 avec les jantes 18" de série. Bah ça claque vraiment bien. Moi qui n'était pas très fan du sabre (ma chérie non plus), on a trouvé que ça rend bien.

 

Dans la concession, trônait une Sport Chic blanche HDI 160. Je trouve l'intérieur superbe. Malheureusement, même s'il faut reconnaître les efforts de Citroen, la finition n'est pas au niveau d'Audi. Cependant, elle semble tenir (en apparence du moins) largement la comparaison avec une VW, ce qui est déjà bien (pour avoir une laguna coupé, je trouve très bien que Citroen se rapproche de VW).

 

A titre d'exemple, les poignets de portes craquent quand on ferme les portes (les fameux triangle en métal mais posés sur une coque en plastique dur qui craque), mais qui doit pouvoir se corriger, les compteurs ne sont pas solidement fixés, donc forts risques de vibrations avec les km et surtout, la fixation de la partie "cockpit' sur le plafond semble promis à quelques vibrations.

 

Hormis, ces quelques points pas trop négatifs quand même (je suis dans une laguna coupé pour rappel), je trouve que la forme des sièges est très sympa et très confortables.

 

Par contre, qui a eu l'idée de mettre la banquette arrière aussi haut ? Moi et mon mètre 73, j'avais les cheveux qui touchaient le plafond (en fait le rebord du toit panoramique) alors que je n'ai pas la coiffure de Benny-B de la grande époque....sans parler du gros bourrelet (grosse bosse ?) sur le plafond au niveau de la place centrale qui ne permettra pas à quelqu'un de ma taille de voyager confortable au centre (déjà que la place est plus ferme).

 

Au niveau du coffre, je pense qu'ils ont laissé l'ingénieur le plus bête du plateau d'en occuper. Il n'y a pas de bouton pour l'ouvrir de l'extérieur. Soit, il y a un bouton sous le volant. Mais à quoi sert l'accès main libre si pour ouvrir le coffre, il faut quand même choper le badge d'ouverture des portes ???

 

Une fois le coffre ouvert, je trouve qu'il a une belle taille (460L environ) par rapport à mes 425 actuels et le coffre se referme dans un bruit assez sourd qui fait sérieux (comme les 4 portes d'ailleurs).

 

Voilà pour l'inspection à l'arrêt. J'ai pu essayer la SO chic noire qui avait l'option GPS + caméra de recul, l'affichage tête-haute et le cuir claudia (dommage car je souhaitais voir les sièges mi-tissu mi-cuir), mais sans les xénons (ça éclaire rien les lentilles sans xénon, c'était gênant).

 

A l'allumage (de nuit), on a vraiment l'impression d'être dans un Airbus. Il y en a partout. Le gars chargé de l'ergonomie devait être un stagiaire. Je pense qu'on doit s'y faire avec le temps. Une fois la position de conduite trouvée, on est très bien installé. Le moteur HDI 160 est un bon moteur assez silencieux et rond, il reprend bien à bas régime (autour de 1500 tr/min).

 

La voiture est confortable (ferme-confortable quand même) et silencieux en mouvement. Je n'ai pas noté de bruit parasite (j'étais tenté par une Giulietta a sa sortie l'année dernière mais c'était l'horreur sur les bruits et même la laguna en a moins après 1 an et demi), ce qui est plutôt bien.

 

J'ai un petit tour de rocade avec une petite pointe à 140 (au lieu de 110, ce n'est pas bien) mais j'ai trouvé la voiture silencieuse et nerveuse. Bref très bien.

 

Une fois la voiture garée et donc une très bonne appréciation, le commerciale me fait une estimation. DS5 HDI 160 so chic noire + gps + xénon + frais = 37290€.......bien-sûr, cela n'intègre pas la reprise de votre voiture, me dit le monsieur.

 

Je veux bien, mais j'ai un collègue qui a passé commande d'un nouvelle A5 sportback ambiente tdi 177ch avec xénon et jantes de 18" à ce tarif. Même si la liste d'équipements n'est pas la même, la décote malheureusement ne sera pas la même.

 

Ma Laguna coupé valait 33K€ clé en mains et j'ai fait un chèque de 25K€, donc là je serai pas choqué par la forte décote.

 

Je pense que lorsqu'ils feront des rabais (entre 30 et 31K€), là je me laisserai tenter, car je la trouve vraiment bien et c'est du vrai made in France...

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Invité §Gun518mq

A titre d'exemple, les poignets de portes craquent quand on ferme les portes (les fameux triangle en métal mais posés sur une coque en plastique dur qui craque), mais qui doit pouvoir se corriger, les compteurs ne sont pas solidement fixés, donc forts risques de vibrations avec les km et surtout, la fixation de la partie "cockpit' sur le plafond semble promis à quelques vibrations.

 

Je te rassure même sur une audi tu as se genre de désagrément

 

Je veux bien, mais j'ai un collègue qui a passé commande d'un nouvelle A5 sportback ambiente tdi 177ch avec xénon et jantes de 18" à ce tarif. Même si la liste d'équipements n'est pas la même, la décote malheureusement ne sera pas la même.

 

??? je serais curieux de savoir comment tu peux dire ça, puisque :

1) le prix de vente est supérieure à une citroen classique, bref comparé à une française classique est une grosse erreur car le système de vente est diffèrent

2) l'offre est nettement plus faible qu'un C4 picasso

3) c'est aussi la demande en occas qui détermine la maintenu de la côte

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Bonjour à tous,

 

(...)

Dans la concession, trônait une Sport Chic blanche HDI 160. Je trouve l'intérieur superbe. Malheureusement, même s'il faut reconnaître les efforts de Citroen, la finition n'est pas au niveau d'Audi. Cependant, elle semble tenir (en apparence du moins) largement la comparaison avec une VW, ce qui est déjà bien (pour avoir une laguna coupé, je trouve très bien que Citroen se rapproche de VW).

 

A titre d'exemple, les poignets de portes craquent quand on ferme les portes (les fameux triangle en métal mais posés sur une coque en plastique dur qui craque), mais qui doit pouvoir se corriger, les compteurs ne sont pas solidement fixés, donc forts risques de vibrations avec les km et surtout, la fixation de la partie "cockpit' sur le plafond semble promis à quelques vibrations.

 

Hormis, ces quelques points pas trop négatifs quand même (je suis dans une laguna coupé pour rappel), je trouve que la forme des sièges est très sympa et très confortables.

 

(...)

 

A l'allumage (de nuit), on a vraiment l'impression d'être dans un Airbus. Il y en a partout. Le gars chargé de l'ergonomie devait être un stagiaire. Je pense qu'on doit s'y faire avec le temps. Une fois la position de conduite trouvée, on est très bien installé. Le moteur HDI 160 est un bon moteur assez silencieux et rond, il reprend bien à bas régime (autour de 1500 tr/min).

 

La voiture est confortable (ferme-confortable quand même) et silencieux en mouvement. Je n'ai pas noté de bruit parasite (j'étais tenté par une Giulietta a sa sortie l'année dernière mais c'était l'horreur sur les bruits et même la laguna en a moins après 1 an et demi), ce qui est plutôt bien.

 

J'ai un petit tour de rocade avec une petite pointe à 140 (au lieu de 110, ce n'est pas bien) mais j'ai trouvé la voiture silencieuse et nerveuse. Bref très bien.

 

(...)

Je veux bien, mais j'ai un collègue qui a passé commande d'un nouvelle A5 sportback ambiente tdi 177ch avec xénon et jantes de 18" à ce tarif. Même si la liste d'équipements n'est pas la même, la décote malheureusement ne sera pas la même.

 

(...)

c'est du vrai made in France...

 

 

Globalement c'est:

 

+

Look

Finition en hausse.

Confortable.

 

-

Prix/Decote

 

Je pense qu'en famille ou avec des clients, on doit pouvoir voyager sur les longs trajets ss trop ressentir la fatigue.

Est-ce au niveau d'une C5, ou superieur?

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Invité §nul801Sk

el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

Ah parce que la C4P devrait être une auto plus "sportive" qu'un GVI TDi105 peut être [:xsaravintage7:7]

 

Je crois que tu n'as pas essayé de DSG pour oser la comparer à la BMP :hihi:

Je n'ai jamais dit que la Golf était plus sportive que le C4P, ou même l'inverse, mais il y a un truc que tu ne peux pas savoir, c'est qu'en aucun cas la DSG ne donnera la gerbe aux occupants de la voiture, au contraire de la BMP6 :hihi:

 

Ce qui est vrai pour le C4P ne peut l'être pour la GVI [:xsaravintage7:7]

J'ai critiqué le mode sport de la DSG sur les diesels, car il force la voiture à garder les hauts régimes trop longtemps ou rétrograde trop rapidement, ce qui, avec un diesel est bien souvent contre productif.

Pour une conduite normale, la DSG est absolument exempte de toute critique :o

Et les palettes au volant ou, pour les excités du manche, la commande à impulsion peuvent toujours palier à l'absence de clairvoyance ou d'anticipation de la boite :jap:

 

 

La GVI a le droit de ne pas être une version "sportive", soit d'être une bonne familiale pépère de "bon père de famille" mais pas la C4P, qui elle en plus est un Monospace Compact Familial tevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif

Un Conducteur d'une GVI TDi105 aurait le droit de rouler cooool, mais pas celui d'un C4P :p ... La BMP6 ne me convient pas, cela tu le sais, mais quand elle est utilisée en mode "cool", elle rempli parfaitement son rôle, encore plus quand l'option de "l'automatisme" ne revient qu'à 600 €uros à l'acheteur ... versus combien pour la DSG :??:

 

Ou comment la démarche unidirectionnelle est. :bah:

Un bon père de famille est celui qui fait pas vomir toute la famille... Quel que soit le rythme adopté. Et tu n'as absolument pas compris mon propos, à se demander si tu le fais exprès :/

 

C'est précisément ce que je reproche à T-O-U-T-E-S les bva, mon paquebot y compris ... impossible de tomber plusieurs rapports, ce à quoi une bvm soit disant "caoutchouteuse" fait parfaitement ... et toute automatisation, yc compris reléi avec 25'000 satellites pour connaître le profilde la route ne pourra gérer autant d eparamètres que le Cerveau Humain, un automatisme, c'est une succession de 0 et de 1 imbriqué les uns dans les autres, la conduite automobile terrestre n'est tout simplement PAS modélisable pour arriver au même niveau de "lecture" qu'un conducteur averti et réveillé ... je ne dénigre pas la bva, elle offre pleins d'avantages, mais assurément pour une conduite (vraiment) active, y'a pas mieux qu'un levier au Centre et une pédale à gauche :o ...

 

Je pense vraiment qu'à terme, je conserverais mon paquebot (confort de l'automatisme pour tous les jours) mais que je reprendrais un truc un peu puissant (SP95/98) ET bvM6 pour vraiment pouvoir conduire et non plus "me laisser conduire" ...

 

Sauf que j'ai bien dit que la DSG ne pouvait pas tomber 4 rapports à la fois... Je n'ai jamais dit qu'elle pouvait pas en tomber plusieurs :ange:

Encore une fois, il faut lire tous les mots avec les doigts :D

 

Ah bon une Gx Rxx n'est pas un drag-ster :??: C'est p'têtre à cause de ses suspensions

 

 

C'est surtout qu'elle n'ose pas se mesurer à l'arme absolue :jap:

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Je te rassure même sur une audi tu as se genre de désagrément

 

 

 

Oui, je ne supportais plus mon audi A3 à cause des bruits. Par contre mon frère a un Audi Q5 qui a maintenant 2 ans et demi et je suis toujours aussi impressionné par la qualité de fabrication (toujours pas le moindre bruit de mobilier). Mon collègue qui a commandé une A5 a une A4 qui a maintenant 3 ans et hormis le cache bagage qui vibre (mais dès l'achat ça le faisait) il n'a quasiment aucun bruit de mobilier.

 

 

??? je serais curieux de savoir comment tu peux dire ça, puisque :

1) le prix de vente est supérieure à une citroen classique, bref comparé à une française classique est une grosse erreur car le système de vente est diffèrent

2) l'offre est nettement plus faible qu'un C4 picasso

3) c'est aussi la demande en occas qui détermine la maintenu de la côte

 

 

Je dis simplement, qu'à prix de vente équivalent, malheureusement, la DS5 décotera plus vite que l'A5 sportback. Cependant, il a eu 10% de remise alors que le 37290€ de la DS5 est avec 0%.

 

Ce n'est pas qu'une question de quantité de demande mais également le prix que les acheteurs sont prêts à mettre et encore une fois, malheureusement, les françaises sont moins bien considérées. Mais j'espère que ça changera car j'aimerais bien me laisser tenter par cette DS5.

 

A titre de comparaison, j'ai payé ma LC 25K€ au lieu de 33K€. Mon collègue avait payé son A4 33K€ au lieu de 37K€. Si je la met en vente dans un an et demi (elle a un an et demi), peut être qu'elle vaudra 12.5K€ soit 50% de son prix d'achat.

Mon collègue vend sa voiture 20K€ (Audi lui reprend 18K€) soit 60% de son prix d'achat. Mais ce n'est pas le pourcentage qu'il faut regarder. Je perdrai 12.5K€ alors que lui sera à -13K€, donc la décote est la même finalement. Non ?

 

 

Mais l'un des éléments importants pour la décôte est la politique commerciale du constructeur...

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Mais jamais aucun n'a été dire la merde que c'est :/

 

Et comme tu parles des soucis de coherences des journaux francais que tu ne lis pas, il y en a quand meme un paquet.

La tenue de route "quasi parfaite" de la 508 qui est ensuite juste traite de "bonne" ou meme, la finition des audi qui sont "une reference mondiale" ou juste "soignee" selon les numeros.

Il ne me semble pas t'avoir vu traite ce second point.

Effectivement, je n'ai qu'un abonnement de 10 numéros par moi aur mon ipad, je ne lis donc pas tout ;)

 

 

 

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Invité §nul801Sk

Encore une victime :/

 

Ca fait déjà presque deux ans... :bah:

 

 

Mais c'est aussi vrai que on s'est pas vu pendant un certain temps :ange:

 

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Invité §Gun518mq

A titre de comparaison, j'ai payé ma LC 25K€ au lieu de 33K€. Mon collègue avait payé son A4 33K€ au lieu de 37K€. Si je la met en vente dans un an et demi (elle a un an et demi), peut être qu'elle vaudra 12.5K€ soit 50% de son prix d'achat.

Mon collègue vend sa voiture 20K€ (Audi lui reprend 18K€) soit 60% de son prix d'achat. Mais ce n'est pas le pourcentage qu'il faut regarder. Je perdrai 12.5K€ alors que lui sera à -13K€, donc la décote est la même finalement. Non ?

 

 

Mais l'un des éléments importants pour la décôte est la politique commerciale du constructeur...

 

Mouais enfin comparer la DS5 avec la LC est pour moi une mauvaise idée car comme tu le rappels, la politique commercial de Renault en ce moment n'aide pas. En plus tu parles d'un grand coupé véhicule très peu apprécié du grand public (la RCZ tiendra mieux la côte que la LC car plus petite). Et pour finir son design avant qui la dessert (problème récurent chez renault, ça fait bien équipé mais pas HdG)

 

Sinon compare les petites annonces, laguna vs C5 II, c'est très drôle. La laguna sorti 1an après côte moins que la C5 pourtant plus kilométré. Pas trouvé de C5 sous la barre des 10000€ (entre 80 & 100000kms) alors que des lagunas il y en n'a un paquet

 

Et pourtant je pense que la laguna est plus intéressante techniquement

 

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Invité §Lau620QA

 

 

Il est encore soft sur ce sujet :ange:

 

 

Normal, ici il n'y a pas un modo pourri qui le protège même sur des propos à la limite du racisme anti-français ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Sur une section du forum où il y'a un modérateur compétent, Nullos fait attention ...

 

 

Je suis retourné mercredi chez Citroën mais j'ai pas eu le temps de l'essayer. J'ai ressenti une drôle d'impression d'enfermement, de confinement, dans la DS5, chose que je n'avais pas ressenti sur les Champs Élysée. Cela vous a fait ça aussi ? On est assis plus bas que dans la C5 non ?

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Invité §cap303YK

le problème des Audi A5 Sportback, c'est que quand tu arrives sur le parking pour chercher ta voiture, tu peux la confondre avec une A4... ou même une A6 maintenant... pas très inventif les designers Audi...

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Invité §fra526WH

 

Normal, ici il n'y a pas un modo pourri qui le protège même sur des propos à la limite du racisme anti-français ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Sur une section du forum où il y'a un modérateur compétent, Nullos fait attention ...

 

 

Je suis retourné mercredi chez Citroën mais j'ai pas eu le temps de l'essayer. J'ai ressenti une drôle d'impression d'enfermement, de confinement, dans la DS5, chose que je n'avais pas ressenti sur les Champs Élysée. Cela vous a fait ça aussi ? On est assis plus bas que dans la C5 non ?

 

Je suis monté dedans mercredi ,même impression de confinement,mais sinon très jolie voiture dans son ensemble.

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Invité §cap303YK

le ciel de toit noir participe beaucoup à cette sensation ! mais ça change un peu, et finalement c'est beaucoup moins salissant (j'ai ça dans ma DS3)

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Salut

J'ai vu chez mon cons la fameuse DS5 pour la 1ere fois de visu, c'était la hdi 160

Effectivement, photo et visu ça n'a rien à voir

En 3D c'est beaucoup mieux :D

j'ai tout apprécié, bien sûr je sors d'une xantia 2.1td hydractive alors...

l'assise est trés bien pour moi, le seul inconvénient, c'est que j'aurai préféré qu'ils mettent la console centrale tout en noir mat, c'est ma 1ere remarque et la 2eme c'est pour le coffre, je deviens "vieux" :cry: et les mals de dos arrivent, donc pour sortir les affaires (à froid) c'est chaud

Pour ma part, depuis 1 an je me dis, je l'achèterai un jour, et bien aujourd'hui j'en suis pratiquement sûr mais j'attends les sorties 2013 pour finir de mettre de coté et surtout atteindre les 400 000km avec ma xantia :love:

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A Beziers,chez Citroen,ils ont deux Ds5 de la meme couleur gris foncee,une So chic avec jantes de18,cuir claudia noir,gps et vision tete haute,sans Xenon,qui aux dires de la commerciale,est un vehicule qui a ete impose a toutes les concessions et une sport chic avec cuir bracelet de couleur fauve et jantes de 18,qui est la voiture du directeur

 

Mon avis personnel a change avec la vision de l'auto en reel

Ligne exterieure tres agreable,et moi aussi,je trouve que les sabres passent mieux en reel

Pas de bouton d'ouverture sur le coffre et pas de motorisation electrique du coffre,que je trouve bien pratique sur mon Tourer

Je prefere les jantes de 18

Interieur tres reussi,mais je prefere le cuir normal au cuir bracelet

Places ar me semblant un peu juste,mais pas genant pour moi,puisque je suis seul ou au max,a deux dans ma voiture

Vision ar catastrophique,ce qui meme avec la camera doit etre genant,quand on roule

Des reponses tres evasives pour la disponibilite del hybride,qui semblent bien gener la commerciale ou le directeur

La filiation avec le 3008 est indeniable et pour ma part me gene un peu

J'irai l'essayer,cela est certain,mais reste un peu dubitatif pour l'instant

 

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Normal, ici il n'y a pas un modo pourri qui le protège même sur des propos à la limite du racisme anti-français ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Sur une section du forum où il y'a un modérateur compétent, Nullos fait attention ...

 

 

Je suis retourné mercredi chez Citroën mais j'ai pas eu le temps de l'essayer. J'ai ressenti une drôle d'impression d'enfermement, de confinement, dans la DS5, chose que je n'avais pas ressenti sur les Champs Élysée. Cela vous a fait ça aussi ? On est assis plus bas que dans la C5 non ?

 

 

 

:coucou:

 

Je te conseille de cesser très rapidement tes allégations :jap:

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J'ai ressenti une drôle d'impression d'enfermement, de confinement, dans la DS5, chose que je n'avais pas ressenti sur les Champs Élysée. Cela vous a fait ça aussi ? On est assis plus bas que dans la C5 non ?

J'ai eu la même impression, mais pour ma part, c'est ce que je recherche.

J'adore ce type d'ambiance, cette impression d'avoir un habitacle "moulé" autour de moi.

Mais j'imagine que d'autres n'apprécieront pas, même si le fait de voir le ciel au dessus de soi peut atténuer l'effet.

 

Par contre, en théorie, on serait plutôt plus haut que dans une C5 : l’œil, tout comme les fesses sont plus hauts.

 

 

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Invité §val823WE

Je viens de passer chez le concessionnaire de ma ville pour voir de plus près la DS5 aperçue cet après midi sur un parking de grande surface ...

 

Après un petit séjour à l'intérieur, je suis passé voir le coffre que j'ai trouvé peu profond en hauteur.

 

Je me suis donc penché, croisant en passant deux magnifiques tuyères d'échappement pour aller voir si en dessous il y aurait eu encore de la place pour agrandir le coffre ... à la conception :D ...

Vu les deux tuyères, il y avait peu de chance pour que ce soit le cas, le double flux prenant beaucoup de place, d'où le coffre peu profond (hauteur)

 

Et là, grosses surprise ! La tuyère gauche est factice, un simple trou dans le pare_choc. Pour la gauche, même punition en pire, non seulement la tuyère est aussi factice mais l'échappement est en retrait par rapport au trou dans le pare-choc. J'ai mis ma main dans la tuyère elle sort de l'autre côté et plus loin la sortie du pot standard.

So Chic mais le coffre aurait pu être plus profond.

 

Le vendeur m'a dit ne pas être au courant mais que ces trous finissaient la voiture ! Ma visite aussi

 

Ré-édité pour :

"La tuyère gauche est factice, un simple trou dans le pare_choc. Pour la gauche...", il fallait bien sûr lire : "La tuyère gauche est factice, un simple trou dans le pare_choc. Pour la droite"

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