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DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
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Invité §Lau620QA

 

Le terme de premium a été défini sur la qualité & non le positionnement marketing.

Seat c'est servit de star est-ce pour autant premium ?

Tu parles de qualité tu veux comparé les problèmes de la DS3 à ceux de l'A1 ? la DS3 a accumulé les problèmes généralisé 2 semaines après sa commercialisation. L'A1 a part quelque problème isolé n'a rien de comparable

Positionnement tarifaire ? le problème c'est que DS ne coute pas plus cher qu'une Citroen. Le jour ou elles couteront entre 5000 & 7000€ de plus la on pourra parler de prix premium

 

Renault à fait ce que tu dis mais pourtant sans qualité ils se sont fait descendre. l'Alpine en n'ai le parfait exemple

 

Une voiture premium c'est une voiture généraliste mais mieux fini. Pas fini au rabais. Tu peux faire un belle emballage cadeau si la qualité n'est pas la réputation va en prendre un sérieux coup. Je t'invites à connaitre l'histoire du MG x-power

 

 

Bon sang, tu as la tête dure ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Premium est un terme MAR-KE-TING que ça te plaise ou non.

 

Si tu n'es pas à Bac+5 en marketing, évite de raconter n'importe quoi dans un domaine que tu ne maîtrises pas, surtout ici qui est un topic sur la DS5, pas sur la nouvelle politique de Citroën.

 

Merci. :jap:

 

 

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Invité §Lau620QA

Toutes ces jantes tu les retrouves sur d'autres modèles. Les 19p ce sont celle de la DS4. Quand aux 4écrous C'EST UN DETAIL PARMI TANT D'AUTRE qui montre la radinerie avec laquel ce véhicule a été fabriqué.

 

 

Donc tu le dis toi même, des nouvelles jantes spécifique et superbes sont sorties en 2011 uniquement pour la ligne DS. Te voilà rassuré sur ce détail qui t'inquiétait tant sur nos premium à la française. :jap:

 

4 écrous voui voui, y'a t'il aussi assez de grammage de cuir sous ton fessier pour justifier son statut de premium ? alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Invité §Lau620QA

 

Sachant qu'il y a très peu de chance que le prix des DS soit remisé, alors que celui de la C5 est remisé jusqu'à 20 % voir plus, il y a bien déjà au moins 5000 € d'écart entre une DS5 et une C5 à moteur équivalent.

 

Concernant la DS3 à moteur et équipement équivalent il y a environ 2000 € d'écart entre les deux propositions(soit plus de 10 %), selon une amie qui hésitait entre une DS3 et une C3.

 

 

Exactement, au moins 5000 euros d'ecart entre C5 et DS5.

 

Ma C5 n'est pas premium, cela me vexe nullement, car c'est la verite. J'adore ma voiture, qui est belle et classe quand même ... ;)

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Peugeot a fait une 605 V6, une 405 T16, une 309 GTI, 205 turbo est-ce pour autant que Peugeot a eu une démarche premium ?

 

Tu vois que ce que tu dis ne tient pas debout, tu confonds fabrication d'une gamme avec monté en gamme

 

 

Justement il est là le problème a part de nouveaux modèles qu'est ce qui est prévu ? en monté en gamme & je parle pas de voiture plus grosse mais qualitatif

 

Je vais vous démontrer tout les problèmes de la DS5 (problème que l'on ne retrouve pas chez les premiums à ce niveau de prix & pire que certains généralistes sont en passe de surmonté)

essui glace AR inesthétique (à priori repris de la DS4)

échappement factice suivant les versions (Audi a réussi à faire des échappements droit sur ces diesels, c'est dire le retard technologique de Citroen)

aucun technologie inédite (à ce niveau c'est inadmissible)

boîtes archaïques (il y aurait au moins une nouvelle boîte je dirais rien mais il y a rien)

moteur de faible cylindré

aucunes jantes inédites

Jantes en 4 écrous

choix très limité de la configuration (obligation de prendre certaine version pour avoir accès à certaines options)

Gros problème de disponibilité des options

hybride toujours dans l'incertitude de disponibilité

Sub mis de manière disgracieuse

 

Soyons sérieux si il n'y avait pas l'intérieur personne n'aurait parler de premium pour ce véhicule

 

 

 

C'est ca ta definition du premium ?

 

J'ai presque envie de dire que le premuim est justement le luxe et finition interieur, car pour le reste je vois pas. :o

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En quoi le Nombre d'écrou de jantes fait que c'est plus premium ??? :voyons:

 

Nan, faut m'expliquer là :???:

 

 

C'est juste que ça trahit la plateforme utilisée.

Celle des 3008 est jugée plus roturière que celle d'une C5 ; A juste titre puisqu'elle limite l'offre moteur. Et pourtant cette DS est badgée "5", cela peut apparaitre comme une sorte de petit mensonge.

 

Notons qu'il en a longtemps était de même avec les coupés CLK de chez Mercedes, avec un style évoquant la E mais c'était bien des plateformes de C en dessous.

 

Le problème des 4 écrous est donc de montrer que la plateforme n'est pas aussi hdg que le N° de la série à laquelle il est fait référence.

DS5 est une auto née à bout de développement, elle a déjà tous les curseurs techno / style / équipements etc. au taquet.

Une auto haut de gamme en a en général encore sous le pieds, à ce niveau là. A mes yeux la C5 reste d'ailleurs plus haut de gamme statutaire que la DS5 :jap:.

 

 

p@+

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Invité §Sol751DF

 

Non ce n'est pas un achat irrationnel et la notion de prix n'est pas superflue.

 

Je persiste et signe :D

Un achat rationnel, c'est une Clio Initiale, une Polo Carat, pas une A1.

Cette voiture est un objet de désir que seul son attrait pour le design, le statut, ou autre peu justifier un chèque aussi gros pour une voiture aussi petite et peu habitable.

 

Bien sûr que la notion de prix n'est pas superflue. Mais elle se doit de rester en rapport avec sa concurrence directe, et suffisamment élevé pour avoir l'impression d'acheter un objet d'exception.

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Je persiste et signe :D

Un achat rationnel, c'est une Clio Initiale, une Polo Carat, pas une A1.

Cette voiture est un objet de désir que seul son attrait pour le design, le statut, ou autre peu justifier un chèque aussi gros pour une voiture aussi petite et peu habitable.

 

Bien sûr que la notion de prix n'est pas superflue. Mais elle se doit de rester en rapport avec sa concurrence directe, et suffisamment élevé pour avoir l'impression d'acheter un objet d'exception.

 

 

Pas mieux :jap:

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Invité §ser212ai

Je persiste et signe :D

Un achat rationnel, c'est une Clio Initiale, une Polo Carat, pas une A1.

Cette voiture est un objet de désir que seul son attrait pour le design, le statut, ou autre peu justifier un chèque aussi gros pour une voiture aussi petite et peu habitable.

 

Bien sûr que la notion de prix n'est pas superflue. Mais elle se doit de rester en rapport avec sa concurrence directe, et suffisamment élevé pour avoir l'impression d'acheter un objet d'exception.

 

 

Tu peux m'expliquer ce qu'il y a de rationnel à faire 700 bornes d'autoroute en clio initial ?

 

Je suis pas masochiste moi j'attends un minimum de confort (acoustique etc) à ma voiture.

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Invité §Lau620QA

 

Tu peux m'expliquer ce qu'il y a de rationnel à faire 700 bornes d'autoroute en clio initial ?

 

Je suis pas masochiste moi j'attends un minimum de confort (acoustique etc) à ma voiture.

 

 

Oui l'achat rationnel, il est en fonction de ses priorités d'utilisation. Il se peut qu'une auto premium, en plus de l'apparat plus ou moins superficiel, soit aussi plus adaptée à notre utilisation.

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Invité §vin356Yl

1) N'oubliez pas que le réseau Audi a été lancé dans les concessions VW ... les deux était dans les mêmes show-room ... (VAG)

 

2) Citroën aurait du se séparer de son nom et ne garder que le terme DS, pour dans le futur créer 2 réseaux séparés (voir ==> 1 ) ...

 

3) La série DS devrait bénéficier d'une garantie de 5 ans ... le tarif de cette assurance étant inclus dans le prix d'achat cela rassurerait les pro-allemandes ... et je suis certain gonflerais les ventes (voir KIA ...).

 

4) Malheureusement ... essayer de vendre une Citroën de + de 100 000 kms ... ce sera toujours (beaucoup) plus difficile qu'une BMW / MERCEDES / AUDI ...

 

 

 

 

 

 

Mais d'où tu sors ça ??

 

Y a aucune marque qui garantie 5 ans mis à part kia/hyundai, qui ne sont absolument pas premium...

 

 

 

 

DEVRAIT ... j'ai dit devrait bénéficier d'une garantie de 5 ans ... :)

 

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Le terme de premium a été défini sur la qualité & non le positionnement marketing.

Seat c'est servit de star est-ce pour autant premium ?

Tu parles de qualité tu veux comparé les problèmes de la DS3 à ceux de l'A1 ? la DS3 a accumulé les problèmes généralisé 2 semaines après sa commercialisation. L'A1 a part quelque problème isolé n'a rien de comparable

 

 

Ah ? :??:

 

Positionnement tarifaire ? le problème c'est que DS ne coute pas plus cher qu'une Citroen. Le jour ou elles couteront entre 5000 & 7000€ de plus la on pourra parler de prix premium

 

 

Ca veut dire quoi "prix premium" ? :blague:

 

Renault à fait ce que tu dis mais pourtant sans qualité ils se sont fait descendre. l'Alpine en n'ai le parfait exemple

 

 

Renault a usurpé la marque "Alpine", qui n'avait plus rien avoir avec la marque de l'époque... Mettre une peinture bleue et 2 bandes blanches, ça n'a pas suffit. :bah:

 

 

 

C'est juste que ça trahit la plateforme utilisée.

Celle des 3008 est jugée plus roturière que celle d'une C5 ; A juste titre puisqu'elle limite l'offre moteur. Et pourtant cette DS est badgée "5", cela peut apparaitre comme une sorte de petit mensonge.

 

Notons qu'il en a longtemps était de même avec les coupés CLK de chez Mercedes, avec un style évoquant la E mais c'était bien des plateformes de C en dessous.

 

Le problème des 4 écrous est donc de montrer que la plateforme n'est pas aussi hdg que le N° de la série à laquelle il est fait référence.

DS5 est une auto née à bout de développement, elle a déjà tous les curseurs techno / style / équipements etc. au taquet.

Une auto haut de gamme en a en général encore sous le pieds, à ce niveau là. A mes yeux la C5 reste d'ailleurs plus haut de gamme statutaire que la DS5 :jap:.

 

 

p@+

 

 

 

Oui et non, pour cette histoire de plateforme. Sachant que le but de PSA est actuellement de mettre au point une plateforme multi-modèles, qui pourra s'adapter au gabarit de l'auto et non le contraire, ça ne veut plus dire grand chose. Sachant que la plateforme utilisée pour la DS5 est plutôt pas mal. :jap:

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Invité §ser212ai

 

Oui l'achat rationnel, il est en fonction de ses priorités d'utilisation. Il se peut qu'une auto premium, en plus de l'apparat plus ou moins superficiel, soit aussi plus adaptée à notre utilisation.

 

 

Certaines personnes (qui souvent ne sont jamais montés dans des belles voitures), ont du mal à comprendre ça. Beaucoup croient qu'on achète une belle voiture exclusivement pour l'image rendue.

 

Alors que l'image rendue n'est qu'un des nombreux critères à la liste d'achat

 

mes critères (tous doivent être satisfaits, oui je suis exigeant):

- prix

- confort

- fiabilité

- puissance minimale requise : 100 chevaux pour citadine, 130 à 150 chevaux pour berline selon poids

- ligne

- finition

- habitabilité

- Pas trop grande (donc exclut la belle C5...)

 

Pour l'instant mon compromis idéal se trouve sur ma volvo S40, tout simplement car je le trouvais sur aucun compacte satisfaisante, même chez les premium, il n'y avait que les audi A3 TDI à rampe commune (depuis 2008) qui répondaient à mes critères, mais je n'avais pas autant à mettre. Maintenant je pourrais rajouer sans hésiter la nouvelle C4 à la liste. Et je ne parle pas de la DS5 :love:

 

 

Il n'y a jamais écrit que je suis près à mettre tout mon pognon pour une ligne ou un statut, et surtout pas sans compter. Le premium ce n'est pas payer plus cher uniquement pour se la péter. Bien que sur le segment des familiales (segment où les généralistes font de gros efforts de finition), à prix équivalent, j'ai des doutes sur la pertinence d'acheter chez le trio allemand. Et sur le segment des compactes je commence à en avoir aussi quand je vois la C4.

 

 

 

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Peugeot a fait une 605 V6, une 405 T16, une 309 GTI, 205 turbo est-ce pour autant que Peugeot a eu une démarche premium ?

 

Tu vois que ce que tu dis ne tient pas debout, tu confonds fabrication d'une gamme avec monté en gamme

 

Pourquoi aujourd'hui des gens s'arrachent des Audi A3 TDi 90 ou 105 en occasion :??:

Parce qu'ils rêvent de la S3 ou RS3, cela les fait bander, et avoir on moins la même voiture physiquement parlant satisfait pleinement leur égocentrisme.

 

Si Audi vends aussi bien des "petites" autos, c'est bien grâce à la renommée des "grandes". Toutes les marques de Luxe ou Premium sont passés par là.

Avant de lancer l'A4-I, Audi a lancé l'A8-I (juste un an avant)

Avant de lancer l'A8-I, Audi avait lancé la V8.

Avant de lancer la V8, Audi avait lancé la 200 Turbo 20v

 

Pour Peugeot, tu parles de la 605 V6 (est-ce la SV3.0 ou la SV24 dont tu parles :??:)

Avant il y avait les 604 V6 (V6SL, V6Ti et GTi)

Tu parles de 205 Turbo, je suppose que c'est de la Turbo 16 dont tu parles et non pas de la fantastique d-turbo :p ... c'est une voiture de Rallye de Groupe B dont tout constructeur engagé en compétition avait l'obligation de'avoir vendu un certain nombres de véhicules en VP, ce pourquoi l'anecdotique 205 Turbo 16 a été faite et offre des cotes démesurées aujourd'hui (rien à moins de 70k€ ...)

 

La 405 Turbo 16, c'est une sportive, apogée de l'époque de Jean Todt, qui a quitté le navire avant le lancement de la Belle-et-la-Bête qui atomisait les 90 Quattro de l'époque.

 

Pour diverses raisons (Géo-politiques, financières, politique d'un pas en avant et deux en arrière), Peugeot n'est pas allé jusqu'au bout de cette démarche à l'époque. Le Groupe PCA semble en avoir pris conscience avec cette nouvelle Gamme DS, laissons-lui le temps de gravir les nombreuses étapes et bâtons dans les roues avant de juger ...

 

Si tu regarde à l'époque, une 505 Turbo Injection était du niveau une E28 528i

Si tu regarde à l'époque, une 605 SV24 était du niveau d'une E34 530i, largement supérieur dès que l'on parle de précision de conduite, de qualités dynamiques et de confort.

 

A l'époque, à chaque fois, les journalistes ont crachés dans la soupe, plus certains problèmes mineurs de fiabilité ont entachés la carrière de ces modèles ...

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Peugeot a fait une 605 V6, une 405 T16, une 309 GTI, 205 turbo est-ce pour autant que Peugeot a eu une démarche premium ?

Tu vois que ce que tu dis ne tient pas debout, tu confonds fabrication d'une gamme avec monté en gamme

 

Non, c'est toi qui est totalement HS. Audi a bien mis plus de 20 ans pour ameliorer son image. Faire des produits qui meritent leur reputation, ca se construit dans le TEMPS.

 

Je vais vous démontrer tout les problèmes de la DS5 (problème que l'on ne retrouve pas chez les premiums à ce niveau de prix & pire que certains généralistes sont en passe de surmonté)

essui glace AR inesthétique (à priori repris de la DS4)

échappement factice suivant les versions (Audi a réussi à faire des échappements droit sur ces diesels, c'est dire le retard technologique de Citroen)

aucun technologie inédite (à ce niveau c'est inadmissible)

boîtes archaïques (il y aurait au moins une nouvelle boîte je dirais rien mais il y a rien)

moteur de faible cylindré

aucunes jantes inédites

Jantes en 4 écrous

choix très limité de la configuration (obligation de prendre certaine version pour avoir accès à certaines options)

Gros problème de disponibilité des options

hybride toujours dans l'incertitude de disponibilité

Sub mis de manière disgracieuse

 

Soyons sérieux si il n'y avait pas l'intérieur personne n'aurait parler de premium pour ce véhicule

 

Il n'y a que deux arguments ici qui ont leur place, le faible choix de configuration possible et le manque de techno inedite (PSA aurait du faire un effort pour l'hybride a reserver pour la DS5 mais ca seras la 3008 finalement). Tout le reste, je me demande meme comment ca a pus te traverser l'esprit.

 

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Invité §ser212ai

Non, c'est toi qui est totalement HS. Audi a bien mis plus de 20 ans pour ameliorer son image. Faire des produits qui meritent leur reputation, ca se construit dans le TEMPS.

 

 

 

Il n'y a que deux arguments ici qui ont leur place, le faible choix de configuration possible et le manque de techno inedite (PSA aurait du faire un effort pour l'hybride a reserverp our la DS5 mais ca seras la 3008 finalement). Tout le reste, je me demande meme comment ca a pus te traverser l'esprit.

 

 

+ 1, c'est énorme les critères qu'il cite, aucun lien avec la qualité de finition ou la notion de premium.

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Peugeot a fait une 605 V6, une 405 T16, une 309 GTI, 205 turbo est-ce pour autant que Peugeot a eu une démarche premium ?

 

Tu vois que ce que tu dis ne tient pas debout, tu confonds fabrication d'une gamme avec monté en gamme

 

Justement il est là le problème a part de nouveaux modèles qu'est ce qui est prévu ? en monté en gamme & je parle pas de voiture plus grosse mais qualitatif

 

Je vais vous démontrer tout les problèmes de la DS5 (problème que l'on ne retrouve pas chez les premiums à ce niveau de prix & pire que certains généralistes sont en passe de surmonté)

essui glace AR inesthétique (à priori repris de la DS4)

échappement factice suivant les versions (Audi a réussi à faire des échappements droit sur ces diesels, c'est dire le retard technologique de Citroen)

aucun technologie inédite (à ce niveau c'est inadmissible)

boîtes archaïques (il y aurait au moins une nouvelle boîte je dirais rien mais il y a rien)

moteur de faible cylindré

aucunes jantes inédites

Jantes en 4 écrous

choix très limité de la configuration (obligation de prendre certaine version pour avoir accès à certaines options)

Gros problème de disponibilité des options

hybride toujours dans l'incertitude de disponibilité

Sub mis de manière disgracieuse

 

Soyons sérieux si il n'y avait pas l'intérieur personne n'aurait parler de premium pour ce véhicule

 

Tu penses serieusement qu'un acheteur lambda va refuser d'acheter une DS5 à cause de ce genre de détails? :buzz:

 

Ah ? :??:

 

Positionnement tarifaire ? le problème c'est que DS ne coute pas plus cher qu'une Citroen. Le jour ou elles couteront entre 5000 & 7000€ de plus la on pourra parler de prix premium

 

 

Ca veut dire quoi "prix premium" ? :blague:

 

Renault à fait ce que tu dis mais pourtant sans qualité ils se sont fait descendre. l'Alpine en n'ai le parfait exemple

 

 

Renault a usurpé la marque "Alpine", qui n'avait plus rien avoir avec la marque de l'époque... Mettre une peinture bleue et 2 bandes blanches, ça n'a pas suffit. :bah:

 

 

 

Oui et non, pour cette histoire de plateforme. Sachant que le but de PSA est actuellement de mettre au point une plateforme multi-modèles, qui pourra s'adapter au gabarit de l'auto et non le contraire, ça ne veut plus dire grand chose. Sachant que la plateforme utilisée pour la DS5 est plutôt pas mal. :jap:

 

 

Gordini plutôt non? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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C'est juste que ça trahit la plateforme utilisée.

Celle des 3008 est jugée plus roturière que celle d'une C5 ; A juste titre puisqu'elle limite l'offre moteur. Et pourtant cette DS est badgée "5", cela peut apparaitre comme une sorte de petit mensonge.

 

Notons qu'il en a longtemps était de même avec les coupés CLK de chez Mercedes, avec un style évoquant la E mais c'était bien des plateformes de C en dessous.

 

Le problème des 4 écrous est donc de montrer que la plateforme n'est pas aussi hdg que le N° de la série à laquelle il est fait référence.

DS5 est une auto née à bout de développement, elle a déjà tous les curseurs techno / style / équipements etc. au taquet.

Une auto haut de gamme en a en général encore sous le pieds, à ce niveau là. A mes yeux la C5 reste d'ailleurs plus haut de gamme statutaire que la DS5 :jap:.

 

 

p@+

 

OK, je comprends, mais il n'est mentionné nul part que cette DS5 est le pendant DS de la C5 :bah: ca sera plus la DS6 ;)

 

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Invité §nul801Sk

 

Pas de moteur spécifique : c'est aussi le cas pour le groupe VAG, quasiment tous les moteurs sont dispo sur les golf / passat / phateon, à part ptete celui de la R8.

 

Les moteurs audi sont spécifiques à Audi pour les modèles supérieurs à 200ch (à l'exception de la S3) :o

 

Pas de plate-forme spécifique : c'est également le cas pour le groupe VAG, les skoda, seat, WW, audi, ont les mêmes plates formes.

Faux :o

Au dessus de l'A3, la plateforme est différente :/

 

Pas de réel différenciation technique : sur la dernière DS5 il y a plus de chrome que sur une audi, un cuir de qualité type bracelet montre qui n'est à ma connaissance pas disponible sur la gamme C5 ou C4 et des designer d'intérieur spécifiques à la gamme.

Le chrome c'est une différentiation technique? :blague:

Le cuir c'est une différenciation technique? :blague:

 

Pas de transmission intégrale : l'hybride ne t'en déplaise vient pallier ce problème, et j'en parle d'autant plus que ça confère une (toute petite) avance technologique par rapport à une audi qui n'a encore pas de système hybride à proposer, bien que sa prochaine plate forme l'acceptera. C'est très important d'offrir un moteur relativement puissant en hybride diesel.

Faux :o

Le Q5 est disponible en hybride depuis au moins 6 mois :o

Faux encore, l'hybride n'est pas disponible chez Citroën :o

 

Au final le seul point sur lequel je te rejoins, c'est les concessions mais c'est bien normal vu que la marque débute. Et non pas l'absence de moteur spécifique, mais la faiblesse des moteurs proposés (200 chevaux pour le haut de gamme me semble t il). Cependant les moteurs puissants, c'est un peu le passé, même les marques premium commencent à downsizer, je crois que volvo ne proposera à l'avenir que des 4 cylindres, alors qu'actuellement il y a encore des V8 dans la gamme, BM vient de downsizer sa serie 525 D qui ne propose plus que 4 cylindres (214 chevaux tout de même...)

:pfff:

 

La 525d, c'est seulement la deuxième motorisation diesel sur 4 (aujourd'hui, et 5 dans moins de 6 mois), c'est clair que c'est désolant que la deuxième motorisation diesel et donc économique soit déjà plus puissante que la plus puissante des motorisations Citroën :cyp:

 

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Les moteurs audi sont spécifiques à Audi pour les modèles supérieurs à 200ch (à l'exception de la S3) :o

 

Pas de plate-forme spécifique : c'est également le cas pour le groupe VAG, les skoda, seat, WW, audi, ont les mêmes plates formes.

Faux :o

Au dessus de l'A3, la plateforme est différente :/

 

J'étais persuadé que la plateforme était identique entre Passat/A4/Octavia :jap:

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Invité §nul801Sk

J'étais persuadé que la plateforme était identique entre Passat/A4/Octavia :jap:

 

Passat=superb

Ocatvia=Golf=a3=Leon

A4= personne (moteurs en longitudinal) :jap:

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Les moteurs audi sont spécifiques à Audi pour les modèles supérieurs à 200ch (à l'exception de la S3) :o

 

Au dessus de l'A3, la plateforme est différente :/

 

 

Mouais, la R8 et Lambo n'avaient pas des points communs ?

 

c'est clair que c'est désolant que la deuxième motorisation diesel et donc économique soit déjà plus puissante que la plus puissante des motorisations Citroën :cyp:

 

Oui, enfin, a prix egal, c'est pas ce qu'on constate :D

 

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Invité §Lau620QA

 

 

Il n'y a que deux arguments ici qui ont leur place, le faible choix de configuration possible et le manque de techno inedite (PSA aurait du faire un effort pour l'hybride a reserverp our la DS5 mais ca seras la 3008 finalement). Tout le reste, je me demande meme comment ca a pus te traverser l'esprit.

 

 

Oui mais au final, peu importe, les médias et PSA communiquent tellement plus sur la DS5 Hybrid qu'on a l'impression que c'est bien elle qui est la première ...

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Invité §nul801Sk

 

Mouais, la R8 et Lambo n'avaient pas des points communs ?

 

 

Si :jap:

 

Même la boite de vitesse est gravée du taureau :sol:

 

Oui, enfin, a prix egal, c'est pas ce qu'on constate :D

 

Oui mais si on parle premium, le prix n'est plus qu'accessoire ;)

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Invité §ser212ai

Passat=superb

Ocatvia=Golf=a3=Leon

A4= personne (moteurs en longitudinal) :jap:

 

 

La passat et la superb partagent toute deux la plate forme B6, de même que l'ancienne audi A4 (2001-2005).

 

Selon wikipédia il s'agit de deux plates formes B6 mais l'une est PQ 46 et l'autre pl 46

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Invité §Lau620QA

Passat=superb

Ocatvia=Golf=a3=Leon

A4= personne (moteurs en longitudinal) :jap:

 

 

Donc tu veux dire qu'Audi a mis 40 ANS ( 1964-2004 ) pour proposer une plate-forme spécifique ? Et on exige à DS qui a 2 ANS de proposer une plate-forme spécifique pour être premium, ben voyons timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

L'A4 B5 et B6 de 1994 à 2004, même plate forme que Passat, repris pour Skoda Superb ensuite.

 

 

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Invité §Lau620QA

 

Oui mais si on parle premium luxe, le prix n'est plus qu'accessoire ;)

 

 

90% des clients de premium comptent leur argent ... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §ser212ai

Merde l'octavia parait vachement plus longue qu'une golf :beuh:

 

 

451 CM pour l'octavia 1 contre 415 pour la golf 4.

 

Il y a une grosse différence donc.

 

C'est principalement le coffre qui explique cette différence, il est immense sur l'octavia, 530 DM3, pour une voiture de 4,5 mètre... ma voiture propose un coffre de 404 et il me parait déjà grand. Le coffre de la golf 4 disposait de seulement 330 dm3.

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Invité §Sol751DF

 

Tu peux m'expliquer ce qu'il y a de rationnel à faire 700 bornes d'autoroute en clio initial ?

 

Je suis pas masochiste moi j'attends un minimum de confort (acoustique etc) à ma voiture.

 

Bah, à ce jeux là, les françaises sont bien meilleures que les allemandes hein wildone.gif.15c45ac0c24b936e18578016e1334452.gif

Et dire que la Clio n'est pas confortable rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

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Invité §Sol751DF

 

Certaines personnes (qui souvent ne sont jamais montés dans des belles voitures), ont du mal à comprendre ça. Beaucoup croient qu'on achète une belle voiture exclusivement pour l'image rendue.

 

Tiens, qui a dit ça ici? :??:

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Invité §ser212ai

Je persiste et signe :D

Un achat rationnel, c'est une Clio Initiale, une Polo Carat, pas une A1.

Cette voiture est un objet de désir que seul son attrait pour le design, le statut, ou autre peu justifier un chèque aussi gros pour une voiture aussi petite et peu habitable.

 

Bien sûr que la notion de prix n'est pas superflue. Mais elle se doit de rester en rapport avec sa concurrence directe, et suffisamment élevé pour avoir l'impression d'acheter un objet d'exception.

 

 

Alors que j'allais chercher qui avait dit ça, je me rends compte que c'est toi :o

 

Bah, à ce jeux là, les françaises sont bien meilleures que les allemandes hein wildone.gif.15c45ac0c24b936e18578016e1334452.gif

Et dire que la Clio n'est pas confortable

 

 

J'espère que tu plaisante, la clio n'est pas confortable pour un sous, les sièges sont pourris, mes omoplates ne touchent même pas le haut des sièges, quant à l'insonorisation sur autoroute j'ai donné, et je roulerais les vitres ouvertes ça serait pareil hein.

 

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Oui et non, pour cette histoire de plateforme. Sachant que le but de PSA est actuellement de mettre au point une plateforme multi-modèles, qui pourra s'adapter au gabarit de l'auto et non le contraire, ça ne veut plus dire grand chose. Sachant que la plateforme utilisée pour la DS5 est plutôt pas mal. :jap:

 

 

Ah mais je ne dis pas que la PF de la DS5 est mauvaise, je ne suis pas capable de la juger ; Par contre on sait qu'elle est à bout de développement, dernière représentante de cette génération puisque les futurs C4P et 308 sont élaborés sur la nouvelle. Et c'est bien à cause de cette PF que la DS5 se prend des critiques sur sa gamme de moteurs / boîte.

 

 

OK, je comprends, mais il n'est mentionné nul part que cette DS5 est le pendant DS de la C5 :bah: ca sera plus la DS6 ;)

 

 

En effet et heureusement, mais il y a la logique des chiffres et de leur hiérarchie, c'est de ça que je voulais parler.

De toute façon le format compact de l'auto finit de l'intégrer à la gamme médiane supérieure, et non à la plus haute :jap:.

 

Mais d'un point de vue personnel, j'aurais adoré que PSA pousse le bouchon plus loin en dotant cette auto d'une PF raccourcie de C5, avec volant à moyeu fixe, suspatte oléo "Activa" et la gamme V6, ça aurait techniquement fini d'achever le concept. Là je l'aurait jugé complet et cohérent. Aujourd'hui je lui trouve ça et là des petits manques qui me chagrinent et me rappellent l'Avantime et sa base technique "obsolète" (c'était pire pour ce dernier, je le concède ^^).

Entre les petits loupés qualitatifs sur l'exter et la gamme moteur / suspension manquant de panache, heureusement qu'il y a l'intérieur qui dépasse toutes les espérances style et qualité (de l’aveu même de ses stylistes) et que je trouve superbe (pour moi le meilleur habitacle du groupe dans son segment de prix, avec celui de la C5).

 

 

p@+

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Alors que j'allais chercher qui avait dit ça, je me rends compte que c'est toi :o

 

 

 

 

J'espère que tu plaisante, la clio n'est pas confortable pour un sous, les sièges sont pourris, mes omoplates ne touchent même pas le haut des sièges, quant à l'insonorisation sur autoroute j'ai donné, et je roulerais les vitres ouvertes ça serait pareil hein.

 

 

Je n'aime pas Renault... Mais il ne faut tout de même pas abuser. Je suis parti sur un tas de préjugés quand une boîte de location m'a dit que je roulerais en Clio pendant une semaine. Et bien la surprise était plutôt agréable. C'est une auto au comportement sympa ( sauf la direction ), avec des sièges qui offrent un maintient correct, et surtout, aucun souci sur l'autoroute. C'était une Eco² machin-chose, boîte rallongée donc 2500 RPM à 130, et on ne l'entendait pas tant que ça le moteur. :jap:

 

Pourtant j'ai roulé quelques années en berlines familiales donc la 607 avec vitres phoniques, donc je sais à quoi comparer.

 

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