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DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
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Invité §nul801Sk

 

 

Bon ça y est c'est fait, tu as triple-cassé la DS5 à cause de sa BMP6 et de son caisson de basse mal intégré... Et après ? Pas de quoi se pignoler sur 5 pages... bah.gif.f19de6069950fa50de5b0a949f037bf2.gif

 

C'est même pas une question de casser, mais qu'on vienne pas dire que "la bmp a été améliorée en 2009" ou "la bmp n'a plus d'à coups grâce à l'hy4" bah.gif.f19de6069950fa50de5b0a949f037bf2.gif

 

Franchement la ds5 pourrait remplacer la passat un jour, mais clairement pas dans l'êtat actuel des choses bah.gif.f19de6069950fa50de5b0a949f037bf2.gif

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Ca se négocie à l'achat tout ça... ;)

 

 

Bien sur tout se négocie, mais de là :

 

-> à avoir une voiture qui cale à peine sortie du garage car il n'y a presque pas d'essence dedans ...

-> que les boulons anti-vols ne sont plus vendus avec la voiture

 

Ce n'est pas "n'importe quoi" comme voiture cette DS5 pour Citroën et plus particulièrement sa gamme DS. Ce n'est pas une voiture à 8.000€ mais à au moins 30.000€ car quand je vois que mon Père en passant régler une facture chez Citroën hier s'est fait configurer une DS5 et le tarif annoncé pour une DS5 So Chic THP 155 BVA6 + GPS + Xenons + roue de secours + attelage = 37.000€ hors réduction et sans cuir.

 

Après c'est certain que c'est pas énorme le % représenté par les boulons antivol mais je trouve cela mesquin tout comme l'option roue de secours.

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Le problème c'est que c'est pas non plus une française à cause de son confort défaillant :/

 

Mais je pense qu'effectivement le plus gros problème c'est que tout le monde veut la mettre dans une case et la comparer... Ici elle souffre par rapport à la bmw, mais est-ce comparable?

 

 

Citroen ne cache pas non plus son ambition d'aller titiller le premium allemand.

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C'est toute la difficulté de l'exercice pour nous autres et les journaleux : on peut mettre une DS5 façe aux Premiums germains car c'est sa vocation quelque part, mais en même temps il faut de l'indulgence car il n'y pas un concept identique à mettre en face ddr.gif.e5112a16722c563543a3f7ef769f292d.gif.

 

Quelque part c'est bien joué, et en terme de produit force est d'admettre qu'il est plutôt abouti et réussi, là où le Renault Avantime perdait de gros point http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

 

Ceci dit à force d'en voir des tonnes ici en sochalie, je me prend déjà à rêver d'un facelift qui déchargerait la voiture de certains effets superflus...

 

 

p@+

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Le problème c'est que c'est pas non plus une française à cause de son confort défaillant :/

 

 

C'est clair que sur la partie LAS, un effort aurait pu être fait. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais je pense qu'effectivement le plus gros problème c'est que tout le monde veut la mettre dans une case et la comparer... Ici elle souffre par rapport à la bmw, mais est-ce comparable?

 

Elle souffre ? :??:

 

Mais forcément qu'ils veulent la mettre dans une case. Les acheteurs n'arrivent pas à se rendre compte que ça reste pour le moment un modèle plus ou moins unique. Alors forcément ils essaient de les aiguiller un peu à tort... Bah ça reste des journalistes auto, il faut bien faire des comparatifs.

 

C'est même pas une question de casser, mais qu'on vienne pas dire que "la bmp a été améliorée en 2009" ou "la bmp n'a plus d'à coups grâce à l'hy4" bah.gif.9de32b77e0c261641b0fc0c6171fbc23.gif

 

 

La BMP a bien été améliorée. Après, étant donné la technologie utilisée, ça reste une boîte manuelle automatisée donc il est difficile techniquement de vraiment gommer les à-coups. Ou alors il faudrait faire patiner l'embrayage à chaque passage de rapport et là il ferait pas bien long feu... Après, quand on sait bien se servir de cette boîte, qu'on anticipe plus ou moins ses réactions, on peut diminuer ce phénomène. Après à mon goût, rien ne vaut une boîte boîte manuelle. J'aime pas les autobus. :D

 

Franchement la ds5 pourrait remplacer la passat un jour, mais clairement pas dans l'êtat actuel des choses bah.gif.9de32b77e0c261641b0fc0c6171fbc23.gif

bah.gif.e15b3adf937b28d56e161a62543063b2.gif

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C'est toute la difficulté de l'exercice pour nous autres et les journaleux : on peut mettre une DS5 façe aux Premiums germains car c'est sa vocation quelque part, mais en même temps il faut de l'indulgence car il n'y pas un concept identique à mettre en face ddr.gif.3c5ce68050ce482872bb83f9dcdbb0f8.gif.

 

Quelque part c'est bien joué, et en terme de produit force est d'admettre qu'il est plutôt abouti et réussi, là où le Renault Avantime perdait de gros point http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

 

Ceci dit à force d'en voir des tonnes ici en sochalie, je me prend déjà à rêver d'un facelift qui déchargerait la voiture de certains effets superflus...

 

 

p@+

 

 

C'est clair qu'on en croise pas mal dans la région, depuis plusieurs mois. D'ailleurs, petit HS, hier j'ai croisé des 208 en roulage route ouverte sur Mulhouse. ;)

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Invité §ser212ai

 

J'aimerais bien savoir la proportion de 4 RM sur une A4...

 

Je crois que la majorité des clients s'en fout et prend des 2 RM.

Sur l'intégralité de la gamme Audi c'est 38% en 2010 & c'est en augmentation

 

Oui je pense aussi que le client s'en fout mais lorsqu'il prends le volant il voit une diffèrence, surtout qu'avec une DSG il gagne entre une à deux seconde sur l'exercice du 0 à 100, bref c'est de l'agrément en plus

 

Chez Audi il y a de l'audi A6, A7, A8, Q7 et compagnie, donc parler de 37 % n'a aucun sens, moi je pose la question pour une auto comparable : à savoir une Q3/A3 SB/A4/A5SB

 

Entre les 4RM et la boite automatique je trouve qu'il y a beaucoup de psychorigidité pour des options dont la majorité n'en a rien à faire sur cette gamme de véhicule.

 

Sur une DS6 je comprendrais que ça nécessite une boite auto, mais sur une DS5...

 

Et je tiens à rappeler qu'il y a encore à peine 5 ans le groupe VAG (audi compris) était incapable de réaliser des suspensions dignes de ce nom, ni des moteurs qui ne font pas le bruit d'un tracteur, alors que le groupe PSA depuis 2003 (près de 5 ans avant VAG) en est capable, et je parle même pas des suspensions. Alors je trouve un peu curieux de venir parler toutes les 2 minutes des 4RM et de la boite manuelle, il me semble que c'est moins important que conduire une voiture qui fait le bruit d'un tracteur et qui ne peut pas cumuler confort et tenue de route.

 

Quant à venir pour dire que la DS5 n'est pas au niveau de la Passat, on est sans doute pas monté dans les mêmes voitures car c'est loin d'être la conclusion que j'en tire. Pour moi (et pour les journalistes de Turbo), une DS5 ça se compare avec une Passat CC (ou une CC selon l'appelation officielle).

 

Pour comparer à la Passat on prend la C5, et là encore si j'avais le choix j'irais plus vers la C5 dont le look, le confort, et l’esthétique intérieur n'ont rien à voir avec la Passat.

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Invité §led501Gf

Chez Audi il y a de l'audi A6, A7, A8, Q7 et compagnie, donc parler de 37 % n'a aucun sens, moi je pose la question pour une auto comparable : à savoir une Q3/A3 SB/A4/A5SB

 

Entre les 4RM et la boite automatique je trouve qu'il y a beaucoup de psychorigidité pour des options dont la majorité n'en a rien à faire sur cette gamme de véhicule.

 

Sur une DS6 je comprendrais que ça nécessite une boite auto, mais sur une DS5...

 

Et je tiens à rappeler qu'il y a encore à peine 5 ans le groupe VAG (audi compris) était incapable de réaliser des suspensions dignes de ce nom, ni des moteurs qui ne font pas le bruit d'un tracteur, alors que le groupe PSA depuis 2003 (près de 5 ans avant VAG) en est capable, et je parle même pas des suspensions. Alors je trouve un peu curieux de venir parler toutes les 2 minutes des 4RM et de la boite manuelle, il me semble que c'est moins important que conduire une voiture qui fait le bruit d'un tracteur et qui ne peut pas cumuler confort et tenue de route.

 

Quant à venir pour dire que la DS5 n'est pas au niveau de la Passat, on est sans doute pas monté dans les mêmes voitures car c'est loin d'être la conclusion que j'en tire. Pour moi (et pour les journalistes de Turbo), une DS5 ça se compare avec une Passat CC (ou une CC selon l'appelation officielle).

 

Pour comparer à la Passat on prend la C5, et là encore si j'avais le choix j'irais plus vers la C5 dont le look, le confort, et l’esthétique intérieur n'ont rien à voir avec la Passat.

 

Très bien dit ! jap.gif.1c05aa88f2704c1473f253694bb3675f.gif

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Quelque part c'est bien joué, et en terme de produit force est d'admettre qu'il est plutôt abouti et réussi, là où le Renault Avantime perdait de gros point http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

 

p@+

 

L'Avantime était abouti, conceptuelement parlant, moins coté assemblage et matériaux. Il a ouvert la voie au segment des crossovers. 10 ans après le mélange des genres est monnaie courante.

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C'est toute la difficulté de l'exercice pour nous autres et les journaleux : on peut mettre une DS5 façe aux Premiums germains car c'est sa vocation quelque part, mais en même temps il faut de l'indulgence car il n'y pas un concept identique à mettre en face ddr.gif.c26c860e7f692016c7db33a5b57e4a90.gif.

 

 

Le "problème" est que client "lambda" cherchera tout le temps à comparer une voiture X avec une voiture Y avant d'acheter.

 

Quand je vois mon Père par exemple, il a plein de voitures qui pourraient l'intéresser pour remplacer son actuelle : 3008, DS5, Scenic III restylé, ... Après il faut juste savoir sur quoi on se base pour comparer : nous personnellement c'est l'équipement de la voiture.

 

*Entre les 4RM et la boite automatique je trouve qu'il y a beaucoup de psychorigidité pour des options dont la majorité n'en a rien à faire sur cette gamme de véhicule.

 

** Sur une DS6 je comprendrais que ça nécessite une boite auto, mais sur une DS5...

 

*** Et je tiens à rappeler qu'il y a encore à peine 5 ans le groupe VAG (audi compris) était incapable de réaliser des suspensions dignes de ce nom, ni des moteurs qui ne font pas le bruit d'un tracteur, alors que le groupe PSA depuis 2003 (près de 5 ans avant VAG) en est capable, et je parle même pas des suspensions. Alors je trouve un peu curieux de venir parler toutes les 2 minutes des 4RM et de la boite manuelle, il me semble que c'est moins important que conduire une voiture qui fait le bruit d'un tracteur et qui ne peut pas cumuler confort et tenue de route.

 

**** Quant à venir pour dire que la DS5 n'est pas au niveau de la Passat, on est sans doute pas monté dans les mêmes voitures car c'est loin d'être la conclusion que j'en tire. Pour moi (et pour les journalistes de Turbo), une DS5 ça se compare avec une Passat CC (ou une CC selon l'appelation officielle).

 

Pour comparer à la Passat on prend la C5, et là encore si j'avais le choix j'irais plus vers la C5 dont le look, le confort, et l’esthétique intérieur n'ont rien à voir avec la Passat.

 

* Je comprend pas trop ce que tu veux dire

 

** Avis strictement personnel, moi personnellement je trouve que cela colle bien à ce type de voiture ! Après je trouve cela crétin que comparer "aux allemandes", on ne puisse pas avoir la boite auto "à la carte" sur "presque" toutes les motorisation dont les plus puissantes.

 

*** Encore une fois, c'est ton avis. Je pense pas que les suspensions et les moteurs étaient si mauvais car sinon cela ne se vendrait pas. Un bon exemple, le nombre de taxi "longues distances" ayant ce type de voitures, je pense que ce n'est pas pour rien. Après c'est certain que sur ce coup là, le groupe VAG était à l'opposé de PSA. Par contre, ce qui est étonnant est que PSA revient vers des voitures au comportement "plus ferme" façon "allemandes" (et c'est ce que la presse spécialisé dit). On pourrait également renvoyer le fait que VW propose depuis plusieurs années des boites de vitesses "robotisée" digne de ce nom, qu'ils faut évoluer alors que PSA ...

 

**** De toute façon, se sera une guerre sans fin. Reste cependant qu'il faut faire la part des choses et se faire son propre avis. Cette DS5 a des qualités mais est un "tout nouveau modèle" face à d'autres voitures un peu plus anciennes de conception. Une chose est cependant certaine est que cela ne doit pas être "si mauvais" car VW ne fait que très peu évoluer ses voitures d'un modèle à l'autre, on prendre l'exemple de la Golf par exemple ... qui reste une des compactes les plus vendues.

 

L'Avantime était abouti, conceptuelement parlant, moins coté assemblage et matériaux. Il a ouvert la voie au segment des crossovers. 10 ans après le mélange des genres est monnaie courante.

 

 

Il y en a plusieurs des exemples comme cela, l'Avantime, la C3 pluriel, la 1007 ... des voitures "ludiques" mais pas forcément données et qui ont souffert de leurs problèmes de fiabilité au lancement, malheureusement.

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Merci pour ce premier retour, pas contre deux choses :

 

-> je partage ton avis sur le fait que c'est mesquin pour une voiture à plus de 30000€ prix catalogue de ne pas avoir les écrous antivol pour les jantes de série (toutes voitures confondues)

-> il en va de même pour l'essence et quand tu as une voiture de prête et que tu remets pas assez d'essence, on te le facture plein pot

 

 

Pas d'écrou non plus sur ma Volvo a plus de 50k€ alors que la DS3 ont les as eu. Bon réponse valable de mon commercial Volvo " les jantes Volvo ne montent que sur Volvo et les gens qui ont des Volvo volent pas des jantes :W En plus les vôtres sont grave XC dessus :D " c'est pas faux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §ser212ai

 

Pas d'écrou non plus sur ma Volvo a plus de 50k€ alors que la DS3 ont les as eu. Bon réponse valable de mon commercial Volvo " les jantes Volvo ne montent que sur Volvo et les gens qui ont des Volvo volent pas des jantes :W En plus les vôtres sont grave XC dessus :D " c'est pas faux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Sur ma Volvo S40 j'ai les écrous anti-vol, et pourtant c'est les jantes alu entrées de gamme.

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Invité §vin356Yl

Ouaiiii ... enfin ... il faut relativiser ...

 

Un jeu de Mcgard: c'est +/- 50€

 

Un plein de Go ... + de 70 €kaola.gif

 

Et ...

 

Une remise de 10% ... c'est 4 000 € !!! :D

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Invité §Gun518mq

Chez Audi il y a de l'audi A6, A7, A8, Q7 et compagnie, donc parler de 37 % n'a aucun sens, moi je pose la question pour une auto comparable : à savoir une Q3/A3 SB/A4/A5SB

 

Entre les 4RM et la boite automatique je trouve qu'il y a beaucoup de psychorigidité pour des options dont la majorité n'en a rien à faire sur cette gamme de véhicule.

 

Sur une DS6 je comprendrais que ça nécessite une boite auto, mais sur une DS5...

 

Et je tiens à rappeler qu'il y a encore à peine 5 ans le groupe VAG (audi compris) était incapable de réaliser des suspensions dignes de ce nom, ni des moteurs qui ne font pas le bruit d'un tracteur, alors que le groupe PSA depuis 2003 (près de 5 ans avant VAG) en est capable, et je parle même pas des suspensions. Alors je trouve un peu curieux de venir parler toutes les 2 minutes des 4RM et de la boite manuelle, il me semble que c'est moins important que conduire une voiture qui fait le bruit d'un tracteur et qui ne peut pas cumuler confort et tenue de route.

Déjà en matière de taille la DS5 est plus grande qu'une A3 & Q3. Il est plus logique d'avoir une transmission intégrale sur un gros véhicule. Que ce soit intégral ou propulsion, ça améliore le dynamisme sans avoir recours à plus de puissance. Les gens se foutent d'avoir un 4cyl ou un V8, ce qu'ils veulent c'est du dynamisme au volant

 

Une bonne fois pour toute une DSG n'est pas une boîte auto mais une manuelle

 

N'en n'a rien à faire ? pourtant la DSG7 abaisse la conso & améliore les perfs ! de plus il y a une immense attente sur la double embrayage de PSA (suffit de voir les avis des acheteurs de DS3 qui demandent des options en plus)

 

Le premium c'est avant tout un achat plaisir, passion donc dynamisme & non confort

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Invité §kar832lq

pour info dsg sur wikipedia:

 

La boîte DSG est une boîte de vitesses automatique. L'utilisation de cette boîte correspond à l'utilisation d'autres boîtes complètement automatiques. La seule action du conducteur consiste à manipuler le levier de vitesse au démarrage, pour reculer, pour se garer ou dans des situations particulières, comme pour changer un rapport trop élevé dans des pentes trop fortes. Si le conducteur souhaite un choix de vitesse automatique, il peut le déclencher avec un changement de vitesse au volant ou en actionnant le levier de vitesse (en avant ou en arrière) dans un second passage.

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Invité §Ze 818Ly

La DSG est une boîte robotisée au même titre que la BMP6, si ce n'est qu'elle est à double embrayage.

 

Ceci dit, ça n'a pas empêché mon commercial Citroën de me dire que c'était une boîte auto et pas une boîte pilotée roll.gif.00e3cb495e3e6c5c419d258bb227eb54.gif

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Invité §Ze 818Ly

pour info dsg sur wikipedia:

 

La boîte DSG est une boîte de vitesses automatique. L'utilisation de cette boîte correspond à l'utilisation d'autres boîtes complètement automatiques. La seule action du conducteur consiste à manipuler le levier de vitesse au démarrage, pour reculer, pour se garer ou dans des situations particulières, comme pour changer un rapport trop élevé dans des pentes trop fortes. Si le conducteur souhaite un choix de vitesse automatique, il peut le déclencher avec un changement de vitesse au volant ou en actionnant le levier de vitesse (en avant ou en arrière) dans un second passage.

Là tu parles de l'utilisation de la boîte, rien à voir avec sa conception.

 

Laboîte de vitessesDSG se compose en réalité de deux demi-boîtes traditionnelles placées en parallèle. Leur structure est semblable à une boîte de vitesses manuelle. La première demi-boîte se compose des rapports impairs (1-3-5) et de la marche arrière, alors que la deuxième utilise les rapports pairs (2-4-6). La DSG nécessite donc deuxembrayages- en bain d'huile1- spécifiques auquel lecoupleest transmis3.

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Impressions par rapport à la Laguna? :)

Les premières impressions sont très bonnes.

La "dureté" des suspensions si souvent évoquée me laisse perplexe, car je la trouve justement très semblable à celle que je connaissais avec ma Laguna Estate, les réactions sont légèrement différentes, mais j'aurais du mal à dire quelle est la plus "dure" des deux. La DS5 parait plus légère, plus vive et se manie vraiment bien. (La Laguna était pourtant déjà assez brillante de ce point de vue)

 

Côté moteur, j'entame tout juste un rôdage soigné (j'ai à peine 150 km ce matin), il faudra donc un peu de patience avant de savoir à quoi s'en tenir.

Mais je viens de dire adieu au bruit au ralenti, (inaudible), aux vibrations, (rien ne remonte jusqu'au pommeau du levier de vitesse) et il n'y a pas de temps de réaction lors des reprises.

C'est prometteur.

 

Quand à l'ambiance intérieure, elle est vraiment très agréable, renforcée par un côté "cocon" très prononcé mais dont la contrepartie est une visibilité réduite dans presque toutes les directions.

Ça aura peut-être l'avantage de m'empêcher de m'ankyloser, car il faut "bouger" pour regarder...

 

À suivre...

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Invité §Sol751DF

 

Non, 2.0 DCI 150. jap.gif.d96fef372381af3d734c3621331f706a.gif

 

AutoCro, mets plus de photos ! romainrd.gif.3faa4f3de8cc998bb2a45d88edab1cdb.gif

 

 

Ah bin ça explique la fin des vibrations :D

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Chez Audi il y a de l'audi A6, A7, A8, Q7 et compagnie, donc parler de 37 % n'a aucun sens, moi je pose la question pour une auto comparable : à savoir une Q3/A3 SB/A4/A5SB

 

Entre les 4RM et la boite automatique je trouve qu'il y a beaucoup de psychorigidité pour des options dont la majorité n'en a rien à faire sur cette gamme de véhicule.

 

Sur une DS6 je comprendrais que ça nécessite une boite auto, mais sur une DS5...

 

Et je tiens à rappeler qu'il y a encore à peine 5 ans le groupe VAG (audi compris) était incapable de réaliser des suspensions dignes de ce nom, ni des moteurs qui ne font pas le bruit d'un tracteur, alors que le groupe PSA depuis 2003 (près de 5 ans avant VAG) en est capable, et je parle même pas des suspensions. Alors je trouve un peu curieux de venir parler toutes les 2 minutes des 4RM et de la boite manuelle, il me semble que c'est moins important que conduire une voiture qui fait le bruit d'un tracteur et qui ne peut pas cumuler confort et tenue de route.

 

Quant à venir pour dire que la DS5 n'est pas au niveau de la Passat, on est sans doute pas monté dans les mêmes voitures car c'est loin d'être la conclusion que j'en tire. Pour moi (et pour les journalistes de Turbo), une DS5 ça se compare avec une Passat CC (ou une CC selon l'appelation officielle).

 

Pour comparer à la Passat on prend la C5, et là encore si j'avais le choix j'irais plus vers la C5 dont le look, le confort, et l’esthétique intérieur n'ont rien à voir avec la Passat.

 

 

 

Objectivement parlant, d'après l'avis d'un propriétaire de Passat SW B6 auquel j'ai fait essayer une 508 à tarif comparable, la 508 est déjà largement au niveau de la Passat. Il regrettait juste que le HDi 140 ne soit pas si réactif que le TDi 140, et la fameuse commande de boîte pas forcément désagréable mais un peu floue. Par contre il était très satisfait de l'équipement pour le tarif équivalent. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La DS5 étant par définition plus "luxueuse" que la 508, elle surpasse forcément la Passat en terme de qualité visuelle. Après, en comportement, les autos n'ont rien avoir donc dur de les comparer. jap.gif.ffab68232254ab2b21fe78cdd3042c3c.gif

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Déjà en matière de taille la DS5 est plus grande qu'une A3 & Q3. Il est plus logique d'avoir une transmission intégrale sur un gros véhicule. Que ce soit intégral ou propulsion, ça améliore le dynamisme sans avoir recours à plus de puissance. Les gens se foutent d'avoir un 4cyl ou un V8, ce qu'ils veulent c'est du dynamisme au volant

 

 

Une transmission intégrale est une perte de puissance. Beaucoup plus de pièces et de liaisons à mettre en mouvement, et un poids supplémentaire. oui.gif.7a2a76ad6b9187bb206141b2e171dad6.gif

 

Une bonne fois pour toute une DSG n'est pas une boîte auto mais une manuelle

 

Oui et non. C'est un peu bâtard...

 

N'en n'a rien à faire ? pourtant la DSG7 abaisse la conso & améliore les perfs ! de plus il y a une immense attente sur la double embrayage de PSA (suffit de voir les avis des acheteurs de DS3 qui demandent des options en plus)

 

Le premium c'est avant tout un achat plaisir, passion donc dynamisme & non confort

 

 

Le rêve de tout le monde c'est une boîte à 4 embrayage et 23 rapports. lover.gif.7ff2b5924d96119a7b5d2d625611226b.gif

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