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DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
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Invité §exo636kc

Bonjour, je te confirme que l'ergonomie un peu déroutante au début ne sera plus qu'un mauvais souvenir après 1000kms

 

Quant à la conso, moi personnellement je tourne à 6,2L/100 avec ma hdi160 pour des trajets 50% urbain / 50% autoroute

 

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Cool la conso :D

 

fifi5971 > merci, c'est toujours intéressant de savoir qui a eut quoi et après bien entendu donné un avis sur la voiture, sa conso, ses éventuelles défaut, ses problemes (ce que je ne vous souhaite pas évidemment lol).

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Ouais en leasing..... ils peuvent te faire 20% vu le prix final de la voiture.

 

jojo.baill​y > c'est un chameau ça pour moi :D (c'est quelle version aussi? lol).

 

 

avec quel modèle et en quelles circonstances ?

 

 

 

Si vous ne suivez pas ce topic, regardez au moins son avatar :o

 

DS5 Hy4 ;)

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Invité §fif311bK

La voiture a maintenant 4200kms, et j'ai l'impression qu'elle consomme de moins en moins, et marche de mieux en mieux jap.gif.2b10afb3d595d62241ed7209712f748f.gif

 

 

Merci pour l'info, et je confirme que c'est une bonne nouvelle!!!

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Invité §Lau620QA

Sur mon ordi de bord, en faisant peu de ville, ma C5 2,0L HDI de 2008 fait 5,6L.

 

Alors le 2,0L HDI 163 de la DS5 doit faire encore moins en conduite cool. Surtout qu'en 4 années, ce moteur a gagné en consommation au fur et à mesure.

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La voiture a maintenant 4200kms, et j'ai l'impression qu'elle consomme de moins en moins, et marche de mieux en mieux jap.gif.91bcfaa1fa6f8bbcc45451c0ead2c231.gif

 

 

Normal, le moteur va se libérer et la conso devrait baisser au rythme que les frottements internes vont baisser également. bien.gif.9207026f8fa4ac150e992bd83b6c4dfc.gif

 

Pour contre, oui, on peut sûrement faire moins de 6.2L/100 avec le HDi 160, étant donné qu'avec mon RCZ THP156, je tourne aux alentours de 6.9L/100. Mais en conduite cool. Trajet 50/50 également entre agglo et autoroute. :)

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Puis-je me permettre de faire respectueusement remarquer que les consommations peuvent considérablement varier en fonctions des trajets réalisés ?

Le type de trajet est sans doute important (ville, nationale, autoroute, voie communale), mais le profil l'est encore plus.

 

Pour ne prendre qu'un exemple que je connais bien, le mien, mes trajets se font sur des routes qui ne sont ni plates, ni rectilignes. Il est impossible d'y rouler à vitesse constante, et quand ça ne monte pas, c'est que ça descend. Et de toutes manières, ça tourne.

Difficile dans ces conditions de réaliser des "performances" en matière de consommation.

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Idem pour moi ... je suis convaincu que sur d'autres routes, je suis de la Yaute, mon paquebot consommerait encore moins, même si il ne consomme pas tant que cela ...

 

Il fut un temps où j'avais un collègue nordiste qui avaitune 607 2.2HDi136 bvm et qui consommait 6.4 ici, sans autoroute, et 5.7 en prenant l'autoroute pour s'en retourner parmi les siens ...

 

Pour les conso, j'en suis plus trop sûr, mais l'écart était de 0.7l/100 ...

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Invité §Lau620QA

Une question existentielle : "est ce que la DS5 poutre au feu rouge ?" adrig.gif.2cf2f504b3798d53a04628dcf87ab903.gifalex380.gif.169081127a8f188c89897cce6fc705f3.gif

 

Sans aller jusque là, est-ce que vous vous sentez très à l'aise dans les dépassements, est-ce qu'elle est réactive même en boite auto ?

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Invité §Vin776VV

T'as rien sur les trois premières vitesses, un veau mais dès que tu passes la 4ème ça va un peu mieux.

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Invité §Vin776VV

Y'a aucune sensation d'accélération sur les trois premières vitesses si vous préférez ...

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Invité §joj483XY

Désolé, (mauvaise manip)

j'ai un peu de mal pour les réponses (pas l'habitude des forums, et des systèmes de réponse)

 

Exover> Ce sera avec plaisir que je ferais un retour sur la bataille du pourcentage!!!

 

Chicosaxo, Hellric, Laurent782> Merci!!!

 

Serenite1> La démarche actuelle se situe bien sur la DS5, mais je ne suis pas opaque, ni borné et si la négo ne me satisfait pas, ce sera sans regret que je referais un casting :) . Et volvo est en effet la dernière piste qui nous a le plus interressé.

 

Erik123>J'espère jouer sur la proximité de la Belgique justement pour tirer quelques pourcentage sup...

 

Jojo.bailly> Merci pour le retour, mais tu roules surtout ou? Parceque moi c'est 70% de ville et 30% de voies rapides, ça peux hélas changer le résultat :(

 

 

Je roule en DS5 Hybride4, je fait 70% de ville et 30% de route rapide (autoroute, nationales),

 

Cette semaine je suis descendu à 5,6 l/100 km.

 

Bonne soirée

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Une question existentielle : "est ce que la DS5 poutre au feu rouge ?" adrig.gif.90dcdf7c2bf99f49bfb7d4340f5374ed.gifalex380.gif.d6a2478b7cdc209c08fd913073fb33e3.gif

 

Sans aller jusque là, est-ce que vous vous sentez très à l'aise dans les dépassements, est-ce qu'elle est réactive même en boite auto ?

Pour l'instant, je ne fais que mes trajets domicile-travail sur mes petites routes, mais sur tous les rapports, la marge est considérable.

Les occasions de dépasser sont rares, les créneaux possibles ne dépassent pas quelques centaines de mètres, mais la manœuvre ne demande que quelques secondes.

Dans tous les cas ça pousse...

 

Je suis de ce point de vue parfaitement rassuré, mon retour à l'essence m'apporte exactement ce que j'en attendais.

Fini le délai à l'accélération, la douceur et la souplesse sont vraiment là.

J'imagine que le fait d'avoir un couple maxi et constant de 1700 à 4200 tr/min y participe pour beaucoup : ce moteur est vraiment linéaire. J'adore.

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Invité §Pat205Ge

Une question existentielle : "est ce que la DS5 poutre au feu rouge ?" adrig.gif.74a073a92ffacd9d8c7e205231fcb881.gifalex380.gif.06db7bfc1de25cd6d9c8b837510930f9.gif

 

Sans aller jusque là, est-ce que vous vous sentez très à l'aise dans les dépassements, est-ce qu'elle est réactive même en boite auto ?

 

Aucun soucis me concernant, le hdi 160 permet des dépassements sans frayeurs.

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Oui.

 

(Mais comme je suppose que tu trouveras cette réponse un peu courte, je veux bien développer)

 

- e-HDi 110 : 0,294 / 0,690

- HDi 160 BVM6 : 0,300 / 0,705

- HDi 160 BVA6 : 0,305 / 0,725

- THP 155 BVA6 : 0,321 / 0,763

- THP 200 BVM6 : 0,331 / 0,787

- Hybrid4 BMP6 : 0,300 / 0,717

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Invité §exo636kc

Ah ok, je connaissais le premier mais pas le second, merci a toi.

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Invité §fra526WH

Pourrait on avoir un petit retour sur le confort de ds5 avec les différentes montes?

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Invité §rui003Zg

Besoin d'un petit conseil : min père souhaite acheter une ds5 hybrid !

Il a eu une remise en leasing au nom de sa société de 10% sans négocier, je pense qu'on peut encore gratter un peu sur ça ...

 

Mais ma question n'est pas là, il fera par semaine environs 550km pour 65% trajet autoroute et 35% trajet ville.

 

Est ce que le système HYBRID lui sera utile ?

Sachant que la conso autoroute est environs 6,5 litres et en ville environs 4 litres selon l'autojournal.

 

Le HDi consommera autant ?

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Invité §Lau620QA

Pour l'instant, je ne fais que mes trajets domicile-travail sur mes petites routes, mais sur tous les rapports, la marge est considérable.

Les occasions de dépasser sont rares, les créneaux possibles ne dépassent pas quelques centaines de mètres, mais la manœuvre ne demande que quelques secondes.

Dans tous les cas ça pousse...

 

Je suis de ce point de vue parfaitement rassuré, mon retour à l'essence m'apporte exactement ce que j'en attendais.

Fini le délai à l'accélération, la douceur et la souplesse sont vraiment là.

J'imagine que le fait d'avoir un couple maxi et constant de 1700 à 4200 tr/min y participe pour beaucoup : ce moteur est vraiment linéaire. J'adore.

 

 

J'aimerais repasser à l'essence. Tant que je roules 25000 km ( un peu plus ) par an, je me sens un peu prisonnier du diesel.

 

En tout cas, ça me tente bien d'y repasser le plus vite possible. ;)

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Etonnant que le CX change en fonction du moteur :??:

Pas tant que ça, car la monte en pneumatique peut avoir une influence, et aussi parce que ce sont souvent les équipements sous le capot, voir même sous le véhicule qui changent la donne.

 

De plus, les versions les plus performantes en terme de Cx utilisent des astuces telles que le "Module d'Entrée d'Air Piloté" (MEAP), décrit ici

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J'aimerais repasser à l'essence. Tant que je roules 25000 km ( un peu plus ) par an, je me sens un peu prisonnier du diesel.

 

En tout cas, ça me tente bien d'y repasser le plus vite possible. ;)

Je fais environ 18 000 km par an, mais s'il est un "luxe" que je tenais à m'offrir, c'est bien ce retour à l'essence qui pour l'instant est un vrai soulagement, et la fin de quatre ans de frustrations.

Ceux qui n'y ont jamais goûté ne peuvent pas comprendre... ;)

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Invité §exo636kc

Mouais franchement je vois pas l’intérêt, pour ma part je venais de passer au diesel et franchement.... je ne lui vois pour le moment que des qualités.

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Invité §exo636kc

Tu payes ton forfait de leasing en fonction du prix d'achat de la voiture. Genre 1% du prix d'achat /mois par exemple jap.gif.c0e8689262a9968988780bd6bba74827.gif

 

 

Ouais sauf qu'en leasing tu as toujours une remise, quand j'ai été chez Honda et qu'il me proposait un leasing, d'office il y avait un rabais de 7% sans aucun discussion pour cela quand on me dit 9.5..... mouais.... rien d’étonnant.

un leasing faut bien faire le calcul sinon la voiture te reviens très cher, mon père a voulu m'embarquer la dedans, j'ai refusé, il y a été, ben il regrette bien, le cout final..... bonjour......

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Mouais franchement je vois pas l’intérêt, pour ma part je venais de passer au diesel et franchement.... je ne lui vois pour le moment que des qualités.

Le bruit, l'odeur, le "lag" à l'accélération, l'impossibilité totale de reprendre à bas régime en montagne, les contraintes liées au FAP, le comportement "brutal" du moteur, je ne lui ai trouvé que des défauts...

Non, pas tout à fait quand même, la sobriété et la bonne volonté à partir de 1800 tours, je les ai tout de même appréciés.

 

Edit : j'ai failli oublier : les vibrations !

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Le bruit, l'odeur, le "lag" à l'accélération, l'impossibilité totale de reprendre à bas régime en montagne, les contraintes liées au FAP, le comportement "brutal" du moteur, je ne lui ai trouvé que des défauts...

Non, pas tout à fait quand même, la sobriété et la bonne volonté à partir de 1800 tours, je les ai tout de même appréciés.

 

Edit : j'ai failli oublier : les vibrations !

 

 

Pour ma part, c'était surtout à cause du bruit, des vibrations et du comportement du moteur. Quand on veut jouer un peu dans les tours, ça donne l'impression d'être sur un pur sang qui part au galop et... qui se casse la gueule. ddr.gif.f6382725818f54b1cc1de27786c817c3.gif

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