Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un acheteur de DS5 ici.

 

fais gaffe aux araignées. :lol:

 

POur l'hybrid 4 j'peux pas en parler, par contre me semble-t-il, les modèles avant 2013 sont équipés de suspensions assez raides. y'avait eu pas mal de gens à se plaindre à ce sujet, ça avait été rectifié en octobre ou novembre 2013 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

bonsoir tout le monde

 

ayé, le scrutin du top membre Citroën 2017 est lancé ! Post inexistant

 

je vous invite à voter en nombre, notamment pour soutenir Furigan57, candidat représentant en particulier la marque DS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, pas évident de trouver chaussure à son pied !

 

Pour un couple d'amis, je recherche une DS5 à 16500€ max, moins de 100.000km, avec pour seul véritable impératif le cuir bracelet (marron ou bordeaux de préférence). Carnet entretien suivi concession (en cas de pépin ultérieur pour faciliter la prise en charge...), boite auto ou manuelle, HDI 163 ou THP 200 (mais pas Hybride, je lis partout que la boite est mauvaise), jantes 18 ou mieux 19...

 

J'en ai déjà vu quatre, dont deux chez un pro.

 

La première, un particulier, superbe état, mais reprogrammée, bobine changée récemment. Pas confiance...

 

La seconde, un pro, très sale et voyant moteur allumé !

 

La troisième, particulier, pas lavée depuis plusieurs mois tellement elle était encrassée ( :hum: )

 

La quatrième, pro, carrosserie sale, jantes très abimées, cuir fatigué...

 

Je désespère :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de m'acheter une DS5 hybrid4 et ne le regrette pas. Elle est équipée de la boite ETG6 qui me donne entière satisfaction du point de vue rapidité et réactivité. Le seul reproche c'est le coffre réduit en volume par la batterie mais les sièges AR rabattables compensent ce défaut.

Pour les vacances j'ai prévu un coffre de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (enfin à ceux qui restent...)!

 

Je réfléchis à remplacer ma C5 Tourer, une version Exclusive HDi 160 de 2010, par un modèle plus dynamique.

 

Je ne souhaite pas une véhicule "100% plaisir" pour le week-end, mais véhicule pratique, relativement confortable et habitable, et qui donne du plaisir à être conduit quotidiennement (trajets boulot et vacances, soit environ 18 à 20000 km/an).

 

J'ai envie de repasser à l'essence, quitte à remplir le réservoir à 50% ou plus d'E85 pour limiter le coût d'usage (j'ai eu une Focus Flexifuel, et j'ai une pompe E85 à 200 m de chez moi). Les modèles 100% E85 sont cependant très rares, donc je cherche un modèle essence plus ou moins compatible avec l'éthanol.

 

Je cherche un modèle assez spacieux pour des vacances avec une famille de 4 personnes (quitte à acheter un coffre de toit, comme @GERARD 18 ).

 

Je cherche un modèle d'occasion, moderne, haut de gamme et pas trop vieux (100000 km et 5 ans max.), pour un budget de 20000€ grand max (moins, c'est mieux forcément).

 

J'aime bien les breaks, donc voilà ce que j'ai déjà cherché (en vain...) : Mazda 6 SW 2.5, Honda Accord Tourer 2.4, Mondeo 2.0 Ecoboost, 308 SW GT, Octavia 1.8 TSi ou RS, ... Quelques modèles premium retiennent aussi mon attention (Audi A4 ou A6 Avant, BMW Série 5, Mercedes C break...), mais vite hors budget dans les puissance qui m'intéressent (> 180ch).

 

Bref, en parcourant les annonces à la recherche de mon bonheur, je suis tombé sur quelques DS5, qui en version THP 200 Sport Chic m'iraient peut-être très bien.

 

Qu'en pensez vous? Je me doute que je vais perdre (beaucoup?) en confort et (un peu?) en habitabilité par rapport à la C5, mais je devrais gagner en dynamisme et performances... Quid de la fiabilité du THP, bien décriée à sa sortie? Qu’espérer en termes de coût d'entretien? Compatibilité du THP et de l'E85? Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une THP 155 BVA6 de 2012, qui est maintenant utilisée par mon père, et franchement aucun soucis depuis le remplacement de la pompe à eau en garantie. Rien de spécial en entretien, si ce n'est peut-être les pneus qui s'usent un peu plus vite que la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

Je suis en train de sérieusement regarder du coté des DS5. J'ai eu l'occasion de tester la version hybride, et franchement c'est pas pour moi. la boite auto j'aime pas :/

Du coup je partirais plus sur une version THP 200.

Il y as un detail dont j'aimerais avoir quelques info, en rapport avec le GPS. qu'elle modele est présent sur les premieres DS5? L'option miror screen est dispo que sur la version restylé?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est bien cela. Les premières générations avaient le modèle RNEG, dépourvu d'écran tactile. Ce dernier est arrivé sur les versions restylées oui, mais il en existe 3 versions : SMEG, SMEG+ et SMEG IV2.

Et seule la dernière version SMEG IV2, embarquée depuis 2016 (j'ignore le mois), propose le mirror screen, soit de série soit en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrans des 208 sont tous tactiles. Pour ce qui est du montage, je pense que ce serait bien plus complexe que tu ne le penses. en effet, la console entière évolue entre les deux versions d'écrans, non tactile et tactile. Sans parler du multiplexage qui évolue également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le multiplexage reste du CAN pas de changement de ce coté la. a la rigueur les fixations pour l'écran (mais ca doit pouvoir ce faire moyennant un peu de bricolage). J'ai bien un écran de 307 dans ma C4 et ce ne sont pas les même fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le multiplexage reste du CAN pas de changement de ce coté la. a la rigueur les fixations pour l'écran (mais ca doit pouvoir ce faire moyennant un peu de bricolage). J'ai bien un écran de 307 dans ma C4 et ce ne sont pas les même fixation.

 

 

C’est pas parce que c’est du CAN que les systèmes sont compatibles. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y as deux modele d'écran tactile pour les DS5

ils sont identique au 508, peugeot traveller et expert 4

et pour le boitier télématique il y en auras chez les 308 et 508 aussi.

donc ca me semble tout a fait possible. il n'y aurais qu'as récuperer les schema de cablage chez citroen pour modifier cela (en particulier pour le faisceaux de l'écran je suppose).

c'est pas un idée insurmontable, je suis bien passé d'un RD4 vers un RT3 puis vers un RT4 :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vends mes roues hiver pour DS5 en 17 pouces en alliage (225 / 50 R 17 98 V se montent sur toutes DS5 même H4). pneus bon état valves a reconnaissance automatique mais possibilité de vous donner les codes valves pour les valider sur les DS5 premières générations. Photos lundi car roues entreposer .

chaines Michelin easy grip neuves pur cette monte disponibles aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il n'y a plus grand monde sur ce topic 😅

 

J'avais posté il y a quelques années (un autre pseudo, mon compte n'est plus accessible....) des photos de ma DS5 1.6 THP200 Sport Chic toutes options Grise et intérieur Cuir bracelet rouge.

 

Après un passage sur un pick-up L200 (côté utilitaire) puis une BMW 340i Touring (machine à perdre des points 😖), je viens de me reprendre une DS5 de la même lignée, toujours en 1.6 THP200 Sport Chic de 2015 et 44kkms (manque juste l'affichage tête haute et l'option chauffants et massants des sièges), en noire et intérieur cuir bracelet noir (comme neuf 😍). Je suis ravi. Des photos à venir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...