Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

Comparaison C5/DS5


Invité §57c826De

Messages recommandés

Invité §57c826De

Bonjour,

 

Au delà de l'esthétisme extérieur, je m'interroge sur les différences entre la C5 et la DS5 en matière d'habitabilité,

de qualité de fabrication, et de confort.

 

Avez eu la possibilité de comparer ces critères sur ces 2 modèles ?

 

J'ai cru comprendre par ailleurs qu'il était difficile de négocier une remise sur ce dernier modèle.

 

Je suis preneur de toute information...

 

Merci d'avance et bon WE

 

Cordialement

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Bonjour.

Cette comparaison n'a pas lieu d'être.

La DS5 c'est la même plateforme que la 3008.

La C5 c'est celle de la 407.

 

Le seul rapport entre la C5 et la DS5 c'est le chiffre 5.

 

Elles ne sont pas du tout de la même gamme.

Compare-la avec une 3008.

 

Pour le confort, il n'y a pas photo, les séries DS sont des planches à roulettes. Rien n'égale la suspension hydraulique (C5 confort et exclusive).

 

Pour les remises, en effet, sur les nouveautés, il n'y en a pas. C'est comme ça chez tous les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

Bonjour.

Cette comparaison n'a pas lieu d'être.

La DS5 c'est la même plateforme que la 3008.

La C5 c'est celle de la 407.

 

Le seul rapport entre la C5 et la DS5 c'est le chiffre 5.

 

Elles ne sont pas du tout de la même gamme.

Compare-la avec une 3008.

 

Pour le confort, il n'y a pas photo, les séries DS sont des planches à roulettes. Rien n'égale la suspension hydraulique (C5 confort et exclusive).

 

Pour les remises, en effet, sur les nouveautés, il n'y en a pas. C'est comme ça chez tous les constructeurs.

 

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.jap.gif.5130158680e8f4e90cdd2944888c97ce.gif

Je vais donc corriger mes questions compte tenu de tes éléments.

 

Par comparaison avec le 3008, qu'en penses-tu ?

(finition, confort)

 

As-tu eu l'occasion d'essayer la DS5 pour parler de "planche à roulettes"

ou a l'inverse, peut-être as-tu une C5 ??

 

Merci

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Tu peux comparer avec ce que tu veux, mais entre 2 véhicules de gammes différentes il est difficile d'être objectif.

 

Je n'ai pas essayé la DS5, mais j'ai pas mal lu le topic qui lui est consacré et il en ressort que tous ceux qui l'ont essayé n'y ont rien trouvé de comparable au confort de l'hydrau.

 

Après, il ne faut pas en déduire que c'est un tape cul, mais la DS5 suit la tendance actuelle des autos dynamiques avec des montes de pneu délirantes, et cela n'est pas compatible avec le confort, en terme de notion absolue. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne sera pas à l'aise dedans. Mais ce n'est tout simplement pas le but recherché.

 

L'intérieur de la DS5 est à mon avis tout simplement bluffant dans ses finitions les plus hautes. Cela fait moderne et bien fini.

 

Et effectivement, comme on peut le voir dans mon profil, j'ai une C5 phase 1, et chaque fois que je monte dans une autre auto, j'ai l'impression de me retrouver sur une planche de fakir.

Par contre la C5, c'est lourd et avec les petites motorisations c'est poussif.

 

Donc pour moi la C5 et la DS5 ne peuvent pas être en concurrence.

Si on cherche un salon roulant, c'est la C5. Une auto dynamique avec une finition qui en jette, c'est la DS5.

 

La 3008, je ne connais pas. bah.gif.9ed6b4fb428afd24c6f7b9eed49f84c8.gif

 

Et pour finir, le mieux ce serait de te faire un avis en allant les essayer. Surtout pour les questions de confort et d'habitabilité, car ce qui convient aux uns ne fait pas forcément l'affaire pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

Tu peux comparer avec ce que tu veux, mais entre 2 véhicules de gammes différentes il est difficile d'être objectif.

 

Je n'ai pas essayé la DS5, mais j'ai pas mal lu le topic qui lui est consacré et il en ressort que tous ceux qui l'ont essayé n'y ont rien trouvé de comparable au confort de l'hydrau.

 

Après, il ne faut pas en déduire que c'est un tape cul, mais la DS5 suit la tendance actuelle des autos dynamiques avec des montes de pneu délirantes, et cela n'est pas compatible avec le confort, en terme de notion absolue. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne sera pas à l'aise dedans. Mais ce n'est tout simplement pas le but recherché.

 

L'intérieur de la DS5 est à mon avis tout simplement bluffant dans ses finitions les plus hautes. Cela fait moderne et bien fini.

 

Et effectivement, comme on peut le voir dans mon profil, j'ai une C5 phase 1, et chaque fois que je monte dans une autre auto, j'ai l'impression de me retrouver sur une planche de fakir.

Par contre la C5, c'est lourd et avec les petites motorisations c'est poussif.

 

Donc pour moi la C5 et la DS5 ne peuvent pas être en concurrence.

Si on cherche un salon roulant, c'est la C5. Une auto dynamique avec une finition qui en jette, c'est la DS5.

 

La 3008, je ne connais pas. bah.gif.fdabf43027eb0f78aa016a1e76e4488d.gif

 

Et pour finir, le mieux ce serait de te faire un avis en allant les essayer. Surtout pour les questions de confort et d'habitabilité, car ce qui convient aux uns ne fait pas forcément l'affaire pour les autres.

 

Bonjour,

 

Merci pour ton dernier message.jap.gif.42dd948be7862fdcfef5f590bdedd368.gif

Je ne suis pas dans l'urgence en fait.

 

Je glane des informations pour mieux me décider plus tard....

 

Pour information, je possède une ibiza tdi (2003 et 205000 km) et un touran tdi (2005 et

142000km).

 

Mes enfants grandissant, il est probable que je ne prenne plus de monospace

dans un futur plus ou moins proche car mes besoins ont changé.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man085JH

bonjour, je vien d'acheter une ds5 et j'avais avant une c5 tourer c'est vrai qu'au point de vue confort la c5 avec hidractive est plus souple mais ma c5 etait une suspension metalique et ne vois aucune diference entre la ds5 et la c5 mais la ds 5 ne prend pas avec les jantes de 19'' mais choisi entre les 16'' ou 17'' le confort en sera encore mieux quand a l'interieure il n'y a pas photo la ds5 est superieure a la c5

 

Bonjour,

 

Au delà de l'esthétisme extérieur, je m'interroge sur les différences entre la C5 et la DS5 en matière d'habitabilité,

de qualité de fabrication, et de confort.

 

Avez eu la possibilité de comparer ces critères sur ces 2 modèles ?

 

J'ai cru comprendre par ailleurs qu'il était difficile de négocier une remise sur ce dernier modèle.

 

Je suis preneur de toute information...

 

Merci d'avance et bon WE

 

Cordialement

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

bonjour, je vien d'acheter une ds5 et j'avais avant une c5 tourer c'est vrai qu'au point de vue confort la c5 avec hidractive est plus souple mais ma c5 etait une suspension metalique et ne vois aucune diference entre la ds5 et la c5 mais la ds 5 ne prend pas avec les jantes de 19'' mais choisi entre les 16'' ou 17'' le confort en sera encore mieux quand a l'interieure il n'y a pas photo la ds5 est superieure a la c5

 

 

 

L'intérieur de la DS5 est juste sublime...

 

Au rang des défauts de la DS5, je dirais l’encombrement (largeur et hauteur), la consommation (à cause de la hauteur), le prix (pas encore d'occasion), la différence de confort et le prix.

 

pour ma part je préfère m'orienter sur une C5 qu'une DS5, si j'ai 30 000 € à mettre dans une voiture, ça sera plutôt sur une jaguar XF d'occaz qu'une DS5. Par contre avec 15 000 € à mettre, il se trouve que la C5 est dans mon cas le meilleur des choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

L'encombrement est plutôt en faveur de la DS5 vu qu'elle est plus courte de 25 cm !

 

 

Mais elle est plus large (difficulté à se déplacer dans les rues des villes), et beaucoup plus haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais elle est plus large (difficulté à se déplacer dans les rues des villes), et beaucoup plus haute...

 

Elle ne fait que 6 cm de plus en hauteur, ce n'est pas vraiment énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

... et à peine un centimètre de plus en largeur, ce qui est encore moins énorme !!!

 

Mais il y a 4 centimètres d'écart en largeur réelle (tenue compte des rétro)...

 

Je passe tous les jours dans des rues où ma volvo passe avec peu de marges, avec une C5 je pense que ça serait limite, avec une DS5 souvent je ne passerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

En rabattant les rétros :??:

 

 

Rouler en rabattant les rétros ?? tu plaisantes ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

La finition de la DS mieux ? Looooool ! lol.gif.8a80ff98df98ee80a1ba13a5d21a7547.gif

 

Ouvrez la porte côté passager de la DS5 et vous vous demanderez pourquoi la première chose que vous voyez est une grosse visse sous la console. Pourquoi aussi le mobilier où est le levier de vitesse bouge ! D'accord il n'y a pas le THP 200 sur la C5 mais vous savez pouquoi, essayer le et vous ne voudrez plus jamais remonté dedans tant les suspensions sont raffermies sur la DS5 !

 

Cette dernière est basé sur la plate-forme du C4 Picasso ! Sans conteste la C5, la C5 combat les A4 ou A5, pas la DS5 ! La C5 est mille fois plus confortable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rouler en rabattant les rétros ?? tu plaisantes ? :D

 

Ah tiens, j'avais pas lu ta réponse ...

 

Bien sûr que non je ne plaisante pas ...

 

Si pour passer une ruelle j'ai le choix entre 1. la passer mais en fermant les rétros et 2. la passer sans fermer les rétros mais ceux-ci frottent ou pire les péter, je peux te dire que mon choix sera trèèèèèèssss vite fait ...

 

Et je l'ai déjà fait ... aussi pour croiser des camions ou croiser des connards qui roulent en C1 et qui se prennent un mètres de rab à leur droite alors que toi les roues de ta bagnole sont au millimètre au bord d'un précipice ... et des connards comme cela, j'en croise à la pelle ;)

 

Pour finir, tout ceci se passe à des vitesses comprises entre 1 et 25 km.h-1 ... donc zéro risque hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

ma c5 etait une suspension metalique et ne vois aucune diference entre la ds5 et la c5

 

Euuuhhh, t'es sûr que tu te rappelles bien de ta C5 ? Parce que même en suspension métal, C5 = DS5 je me marre franchement. Même par rapport à une 508 (plus ferme qu'une C5 métal), une DS5 est plus ferme en suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je suis monté aujourd'hui dans 2 DS5 et une C5 ! ;)

 

Je commence par la C5, accueillante, moelleuse à souhait, ultraconfortable et spacieuse, bien fini ! ;)

Puis la DS5, alors oui c'est raffiné, qualitatif, ça sent le premium même si qq défauts subsistent encore !

Mais alors j'avais l'impression d'avoir la tête collé au plafond et j'ai vraiment cru que j'allais suffoqué tant on est engoncé et serré ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

La DS5 se comparerait plus à un RXH je pense ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

c'est surtout coté prix = sur une C5 tu arraches facile 20% illico.....ça met la bete a un prix de compacte !

......bon après faut pas avoir envie de la revendre rapidement au vu du nombre qui remplisse les parcs, mais ça a toujours été le cas des Citroen familiale .

la DS5 se veut etre une XM du XXI° siecle, mais sans la technologie qui va avec une voiture de la marque et en prime un prix elevé.....l'equation n'est pas gagnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...