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DS 9

[Topic Officiel] DS 9 (2020)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Donc les versions "pure thermique" vont s'amenuiser, chez tous les constructeurs. Ce sera de l'Hybridation léger!re ou moins légère, du PHEV. Du coup, au niveau conception, ben ce sera d'autres et nouvelles contraintes ... Les SUV PHEV sont les 1ers sur le marché car ce sont les plus simples à équiper, déjà haut sur pattes, il y a de la place, et amputé un peu de coffre par-ci pour y caser un moteur électrique ou une batterie, c'est plus simple que sur un coupé bas ou une citadine format 108/Polo/C3-III ...

 

Pas pour rien d'ailleurs que Zoé est full électrique, comme la e208-II et le e2008-II ... techniquement c'est plus simple que de balancer un thermique et un électrique, et au niveau de volume immatriculé, il vaut mieux immatriculer 40% de 208/Clio/Polo en électrique et donc 0 g de CO2 que de continuer à proposer des 208/Polo/... à 40 g de CO2 en mode PHEV.

 

ça laisse la place aux SUV PHEV et à quelques berlines PHEV qui sont quand même ) 120 g de CO2 (et donc dépasse largement le seuil toléré par la CEE et pour lesquels le couperet fiscal tombera ... sauf à ce qu'il y ait la masse de "petites voitures" vendues qui émettent 0 g de CO2.

 

Et très sincèrement, pour celles et ceux qui vivent en périphérie de grandes agglomérations, une 100% électriques couvrira 95% des besoins ... reste "juste" à solutionner la recharge en logements collectifs, tant neufs (là c'est facile ça peut se prévoir) qu'anciens (et là ça peut devenir une équation quasi impossible à résoudre)

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@n72dw10 Je me permets juste de faire une remarque: le chauffage des maisons par l’électricité est une exception et hérésie française. Ailleurs, les maisons sont plutôt chauffées au mazout et au gaz...

 

 

Hérésie à quel niveau ? Car au niveau CO2, chauffage électrique + centrale nucléaire, ca défonce tout. :q

Au niveau performance énergétique, c'est un peu autre chose.

 

 

C'est un soucis en France car on a associé chauffage électrique avec une isolation pas top donc on dépasse la capacité de prod de nos centrales à cause des pics de conso qui sont plus marqués en France.

 

 

Après, améliorer l'isolation thermique, il y a bien un point d'équilibre à trouver entre coût financier (on reste dans une société capitalistique) et même production de CO2 produit par les efforts à fournir.

 

Bref, toujours préciser quel est la caractéristique que l'on prend en compte.

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N72, je parlais de la taxe CO2 que vont payer les constructeurs, pas du malus que tout le monde paye, les constructeurs hors d'Europe donc les anglais ne paieront pas cette taxe, il s'agit en fait de plomber les constructeurs européens par rapport au reste du monde.

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N72, je parlais de la taxe CO2 que vont payer les constructeurs, pas du malus que tout le monde paye, les constructeurs hors d'Europe donc les anglais ne paieront pas cette taxe, il s'agit en fait de plomber les constructeurs européens par rapport au reste du monde.

 

Cela m’étonnerait si les constructeurs hors UE échapperaient au payement pour leurs véhicules commercialisés sur le territoire de lUE. A vérifier.

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Cela m’étonnerait si les constructeurs hors UE échapperaient au payement pour leurs véhicules commercialisés sur le territoire de lUE. A vérifier.

 

Effectivement, Rico3 a été maladroit dans sa formulation.

 

On peut dire que ce sont les constructeurs les plus dépendants du marché Européen qui vont sentir passer les efforts à faire, donc PSA bien plus que VW qui vend en Chine à des niveaux très élevés.

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Propulsion et DS me semble pas historiquement compatible :jap: Mais on peut se tromper y’a bien des Mercedes et BMW tractions :W

 

L’ADN de Citroen a été l’invention de la traction et ainsi pouvoir descendre la hauteur de caisse et supprimer le tunnel de transmission.

S’en est suivi la DS. Qui aujourd'hui est une marque et qui aime revendiquer son ADN.

Une propulsion serait un incompris.

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L’ADN de Citroen a été l’invention de la traction et ainsi pouvoir descendre la hauteur de caisse et supprimer le tunnel de transmission.

S’en est suivi la DS. Qui aujourd'hui est une marque et qui aime revendiquer son ADN.

Une propulsion serait un incompris.

 

 

Sauf que DS n’est pas, n’est plus, Citroën. Il faut arrêter de rester bloqué dans le passé... Les clients à récupérer aux marques Premium n’en ont rien à secouer d’un quelconque ADN.

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De toute façon cela va concerner les futures générations de voitures DS et vu les contraintes environnementale, je ne crois pas une seconde qu’une DS sorte avec un arbre de transmission et un pont (trop de poids, trop de CO2) ou alors ce sera une Alfa Romeo rebadgée, mais pas pour l’europe.

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De toute façon cela va concerner les futures générations de voitures DS et vu les contraintes environnementale, je ne crois pas une seconde qu’une DS sorte avec un arbre de transmission et un pont (trop de poids, trop de CO2) ou alors ce sera une Alfa Romeo rebadgée, mais pas pour l’europe.

 

 

Sur la Giulia il y a des arbres de transmission très légers. Et en conditions réelles, pas certain que ça pollue davantage. Il suffit de voir l’efficience des BMW et leurs conso très basses pour s’en rendre compte. Ce sont de faux arguments...

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Sur la Giulia il y a des arbres de transmission très légers. Et en conditions réelles, pas certain que ça pollue davantage. Il suffit de voir l’efficience des BMW et leurs conso très basses pour s’en rendre compte. Ce sont de faux arguments...

 

Le propulsion arrière n’a comme réel avantage sur la traction avant que la possibilité de pouvoir transmettre plus de puissance au sol. Cela ne représente qu’un intérêt limité pour le gros des conducteurs automobiles. Pour le reste, avec les progrès énormes accompli les dernières dizaines d’années, la traction avant est devenue presque imbattable, surtout en terme de sécurité sur route glissante. PSA maitrise ce système comme probablement aucun autre constructeur. Pourquoi alors chercher de faire comme les autres, comme BMW ou Mercedes? Aucun intérêt!

 

En outre, le développement de chaînes de traction électrique bouscule complètement la donne, puisqu’elles permettent des 4RM avec un potentiel et une flexibilité qu’un système mécanique ne peut offrir.

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En outre, le développement de chaînes de traction électrique bouscule complètement la donne, puisqu’elles permettent des 4RM avec un potentiel et une flexibilité qu’un système mécanique ne peut offrir.

 

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Et l"avenir c'est quoi ??? :D

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Le propulsion arrière n’a comme réel avantage sur la traction avant que la possibilité de pouvoir transmettre plus de puissance au sol. Cela ne représente qu’un intérêt limité pour le gros des conducteurs automobiles. Pour le reste, avec les progrès énormes accompli les dernières dizaines d’années, la traction avant est devenue presque imbattable, surtout en terme de sécurité sur route glissante. PSA maitrise ce système comme probablement aucun autre constructeur. Pourquoi alors chercher de faire comme les autres, comme BMW ou Mercedes? Aucun intérêt!

 

 

:??:

 

Là n’est pas le sujet. S’ils utilisent une plateforme Alfa, elle peut potentiellement être faite pour être propulsion. Personne n’a dit que PSA cherchait à faire comme les autres. :blague:

 

Quant au reste du discours, cela me semble légèrement subjectif et de mauvaise foi. Effectivement les tractions PSA sont efficaces... en bridant les puissances sur les premiers rapports. Ce qui fait qu’à puissance équivalente de celles d’autres constructeurs, les performances sont médiocres. Sans parler de la sensation de sportivité que procure la propulsion. Tu parlais de BMW / Mercedes, et justement, je ne pense pas qu’ils continueraient à faire des autos propulsion si ça n’en valait pas la peine.

 

En outre, le développement de chaînes de traction électrique bouscule complètement la donne, puisqu’elles permettent des 4RM avec un potentiel et une flexibilité qu’un système mécanique ne peut offrir.

 

Cela reste pour le moment une inconnue car Alfa ne s’est pas lancé dans ce domaine, ce qui est en partie la cause de l’alliance avec PSA. Donc à voir comment ils appliqueront ça sur la plateforme Alfa si réellement elle est utilisée.

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juste pour mettre mon grain de sel, dans les années 80, un petit garagiste de Macon a fait passer 300 CH sur SM sans soucis donc vos discussion sur les plus des propulsions pour la puissance non avec les suspensions piloter maintenant on arrive a faire ce que l'on veut comme dans le temps avec l'hydo.

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:bien:

 

En fait c’est, pour l’heure, la berline qui me fait le plus envie versus XF-II, V90, Série 5, E, ... restera à voir ces « moteurs » et le positionnement tarifaire.

 

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Clair.

 

Je m’attends à des tarifs prohibitifs et délirants... un peu comme Volvo.

 

Je viens de xonfigurer :

V90 T8 avec le minimum syndical, puis V90 D5 et enfin V60-T8, ben tarif catalogue c’est entre 72 et 78k€ :buzz: ... à moins d’obtenir un 30% en CC ils ne me feront pas signer ....

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lancer la DS9 juste après le titre de DS Techeeta en formule E, bon timing

 

 

Non mais sérieux,le titre de quoi ?

La seule inconnue c'est de savoir si les ventes mensuelles seront à un chiffre ou deux point barre .

Ies français n'ont jamais vendus une berline haut de gamme et c'est pas la barre bling bling sur le capot qui changera grand chose !

Et avoir un espoir de la vendre en dehors de France relève de la science fiction .

Mais bonne chance et on en reparle dans deux ans si le modèle est sorti d'ici là .

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Non mais sérieux,le titre de quoi ?

La seule inconnue c'est de savoir si les ventes mensuelles seront à un chiffre ou deux point barre .

Ies français n'ont jamais vendus une berline haut de gamme et c'est pas la barre bling bling sur le capot qui changera grand chose !

Et avoir un espoir de la vendre en dehors de France relève de la science fiction .

Mais bonne chance et on en reparle dans deux ans si le modèle est sorti d'ici là .

 

ça, c'est sur. DS est morte en Chine, ce qui veux dire que la DS9 ne se vendra qu'en France. DS peut espérer un succes d'estime qui profite a son image pour les modèles a suivre, et des ventes suffisantes pour la survie du modèle, selon comment le business model a été conçu

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Tant mieux si on en croise pas à tous les coins de rues où les stations de taxis comme une Mercedes :W

 

Clair.

Ce sera justement un point à son avantage versus une E, 5-G30 ou Aodi A6 :jap:

 

C’est ce qui « m’attire » sur XF-II et, dansune moindre mesure, V90.

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Clair.

Ce sera justement un point à son avantage versus une E, 5-G30 ou Aodi A6 :jap:

 

C’est ce qui « m’attire » sur XF-II et, dansune moindre mesure, V90.

 

 

:jap: c’est ce que j’aime aussi et c’est assez jouissant que de rouler dans une voiture que tu croise pas à tous les coins de rue. J’en ai la démonstration depuis 3 ans avec mon A5 :W

 

Après des 5 on en voit des V90 moins déjà et des new A6 je n’en vois jamais sauf celle d’un de mes boss ou en vitrine chez mon CC et quand je monte au siège en Allemagne (et encore c’est 80% des BM et des Tesla maintenant)

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La non communication de la marque DS sur son numéro 9 fait peur ...

Ça fait très Citroën C6 de 2000 ...

 

En même temps, ce n’est pas la seule décision « surprise » que le groupe a pris ces derniers jours, comme par exemple la quasi disparition du moteur 2l hdi 180cv.

 

En outre, le DS3 crossback ne semble pas avoir le succès escompté. Seul le DS7 s’en sort bien. Croisons les doigts...

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