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DS 9

[Topic Officiel] DS 9 (2020)


Invité §Lau620QA
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Invité §b0n101Oy

 

Il n'y pas que le marketing. Et la meilleure image, il faut savoir comment ils l'ont obtenue. Pourquoi les constructeurs français ont une mauvaise image ? (même si ça remonte maintenant). C'est un tout je pense.

Il n'y a pas que la qualité des véhicules, ni le marketing, etc. Tu as raison.

Il y a aussi tout ce qui a autour. A lire tous les commentaires très négatifs sur tous ces concessionnaires de marques françaises qui prennent leurs clients pour de la merde, le SAV plus que ridicule, etc, etc. Pas étonnant qu'ils ne vendent pas, même s'ils ont des bons véhicules.

Citroën l'a compris avec DS, et lance des concessions en Chine réservées DS, avec un accueil qui j'espère sera au niveau de attentes des clients potentiels.

 

 

Les marques françaises pas ont une mauvaise image. Mais ils n'ont pas une aussi bonne image que les trois allemands, BMW, VW/Audi et Mercedes-Benz.

 

Ce qui se passe non seulement avec les marques françaises, mais avec toutes les marques non-allemandes.

 

Il n'est pas un hasard que seuls les Allemands peuvent réussir la vente de voitures premium. Toutes les autres marques se vendent très peu, Lexus, Jaguar, Infiniti, Citroen DS, Alfa Romeo, Land-Rover, etc..

 

C'est due le marketing du "faite en Allemande", "Deutsche Technologie", et autres conneries.

 

Beaucoup de gens achètent des choses en fonction de leur origine et non basée sur la qualité réelle.

 

J'ai entendu les plaintes de toutes marques. Au Portugal la VW a très mauvaise réputation en termes de service après-vente. Ce qui se passe avec toutes les marques. Je n'ai jamais eu de problèmes avec service après-vente de marques Françaises.

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Vue ta signature, une DS6 sans hydro n'aura pas tes faveurs !

 

 

Exact, abandonner l'hydrau pour Citroën c'est perdre son âme, c'est comme si Bmw abandonnait la propulsion et les six cylindres... :non:

 

Des grandes berlines à suspension mécanique ce n'est ça qui manque sur le marché, je préfère largement une Lexus par exemple qui a un vrai plus technologique !

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Invité §Nou614yL

 

 

Au lieu de parler de moi ou dire des banalités sans nom, ça serait pas mal que tu parles de voitures. Mais vraiment hein, autre chose que du :

 

" Seulement vois-tu, une Passat ne se compare avec une Mondeo ou une Laguna. Parce qu'une Passat est une VW" fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Je parle au nom des 4/5 des consommateurs.

 

Déjà postée ;)

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Invité §Lau620QA

Si elle sort en 2016 en Chine et en 2017 en Europe, ils ont intérêt à la présenter dans tous les salons importants de 2015 !

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Lutter sur le premium pour les marques Françaises à toujours été problématique.

Les premium Allemand dominent en Europe ... on voit beaucoup plus d'Audi A5 que de DS5, seule DS que qualifierait de premium, à contrario des DS3 et 4 qui ne tiennent pas la comparaison face à de l'A3, A4.

 

La DS6 (ou DS9 :o ) a une carte à jouer hors Europe mais aura du mal à se comparer aux reines de la catégorie en Europe :)

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Attends de voir un peu avant de dénigrer, si elle a un réseau digne de ce nom ça sera déjà plus facile à vendre, parce qu'avec le réseau PSA actuel ce n'est pas gagné effectivement...

 

 

Je ne dénigre pas … la preuve tu reconnais toi même que ce n'est pas gagné ;) … et puis j'ai eu quand même 4 Citröen et 6 Peugeot jusque là, 10 PSA c'est pas une paille ;)

 

Dire que les constructeurs Français ont plus que du mal à lutter sur le plan du premium n'est en rien un dénigrement mais un constat quasi unanimement reconnu … après, il y a sans doute des niches plus évidente à prendre … le premium en Chine par exemple :)

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Exact, abandonner l'hydrau pour Citroën c'est perdre son âme, c'est comme si Bmw abandonnait la propulsion et les six cylindres... :non:

 

Des grandes berlines à suspension mécanique ce n'est ça qui manque sur le marché, je préfère largement une Lexus par exemple qui a un vrai plus technologique !

 

 

Tu penses vraiment que l'hydro serait encore aujourd'hui un argument technologique ?

 

Citroën a eu effectivement son heure de gloire sur ce sujet, a forger une image la-dessus (DS, GS, CX) en mettant cette techno en avant mais depuis quelques années, malgré les modèles actuels encore équipés, ils ne communiquent plus vraiment la dessus, non ?

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Je pense aussi, mais ils devraient alors au moins proposer des suspensions pilotées sur les hauts de gamme.

 

 

… pourquoi pas en effet mais ce sera accessoire parmi les critères d'aujourd'hui quand on veut du HDG ;)

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Je ne dénigre pas … la preuve tu reconnais toi même que ce n'est pas gagné ;) … et puis j'ai eu quand même 4 Citröen et 6 Peugeot jusque là, 10 PSA c'est pas une paille ;)

 

Dire que les constructeurs Français ont plus que du mal à lutter sur le plan du premium n'est en rien un dénigrement mais un constat quasi unanimement reconnu … après, il y a sans doute des niches plus évidente à prendre … le premium en Chine par exemple :)

 

 

Je n'achète que des PSA et plus récemment des DS3 (4 au total). Je ne peux être que d'accord avec cette idée. Moi qui ai eu 3 DS3 sport chic THP (dont une cabrio), des voitures qui se veulent donc premium, je ne peux malheureusement qu'assurer que ce n'est pas le cas.

 

Ce sont des très bonnes voitures, sportives, plutôt bien finies, fiables, très bonnes à la conduite, mais pas premium. Au niveau des options et des services proposés, on est très loin de ce que font les marques premium. Où est l'écran tactile, la boite auto, la transmission intégrale, le démarrage sans clé, ... ? Des options qui parlent aux gens qui cherchent du HDG. C'est triste mais c'est comme ça, on ne peut pas le nier, la marque DS ce n'est pas du HDG.

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Je répond en vrac à ce qui est dit ci-dessus.

 

C'est vrai que les Français ont du mal dans le premium depuis les années quatre vingt mais ce n'est pas pour ça qu'il faut renoncer, les anglais ont bien résistés !

 

Ne pas confondre la suspension hydraupneumatique de la DS et l'Hydractive IV de la C6, cette dernière est du niveau de la suspension pneumatique Mercedes et c'est un truc formidable pour une berline premium et certainement aussi pour un SUV si seulement PSA s'était donné la peine...

 

La DS3 a été développée rapidement sur une base 207, si la partie châssis est au niveau le reste date forcément, c'est le problème de toutes les DS, j'espère que la DS6 sera up to date ! :D

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Je répond en vrac à ce qui est dit ci-dessus.

 

C'est vrai que les Français ont du mal dans le premium depuis les années quatre vingt mais ce n'est pas pour ça qu'il faut renoncer, les anglais ont bien résistés !

 

Ne pas confondre la suspension hydraupneumatique de la DS et l'Hydractive IV de la C6, cette dernière est du niveau de la suspension pneumatique Mercedes et c'est un truc formidable pour une berline premium et certainement aussi pour un SUV si seulement PSA s'était donné la peine...

 

La DS3 a été développée rapidement sur une base 207, si la partie châssis est au niveau le reste date forcément, c'est le problème de toutes les DS, j'espère que la DS6 sera up to date ! :D

 

 

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Je répond en vrac à ce qui est dit ci-dessus.

 

C'est vrai que les Français ont du mal dans le premium depuis les années quatre vingt mais ce n'est pas pour ça qu'il faut renoncer, les anglais ont bien résistés !

 

Ne pas confondre la suspension hydraupneumatique de la DS et l'Hydractive IV de la C6, cette dernière est du niveau de la suspension pneumatique Mercedes et c'est un truc formidable pour une berline premium et certainement aussi pour un SUV si seulement PSA s'était donné la peine...

 

La DS3 a été développée rapidement sur une base 207, si la partie châssis est au niveau le reste date forcément, c'est le problème de toutes les DS, j'espère que la DS6 sera up to date ! :D

 

Je suis d'accord avec toi dans le fond, c'est normal que les DS vieillissent car elles datent. Le problème c'est que le consommateur final s'en fiche, il veut quelque chose de moderne...

 

Exemple typique ce matin à Auto moto entre la RCZ R et a TT. Extérieurement, la RCZ n'a pas à rougir, niveau moteur non plus, par contre l'intérieur l'écart devient un gouffre... La RCZ n'a aucune arme pour se défendre... C'est typique de PSA.

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Invité §Lau620QA

C'est vrai que si les AX, BX, CX n'avaient pas eu un vrai restylage à l'époque, leur nouvelle version aurait vite coulé. Au moins,ils changeaient vraiment le tableau de bord.

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Renouvellement des modèles beaucoup trop lent et un timide restylage à mi parcours, c'est la politique habituelle de PSA...

 

 

Tu as complètement le doigt dessus. Là où les constructeurs allemands restylent leurs voitures tous les deux ans maxi, PSA le fait tous les 5 ans. Pour une C3, pas de problème, pour une DS3 qui se veut premium, c'est dur...

 

Je prend l'exemple de la DS3 car c'est le plus flagrant, comparé à une A1 ou une Mini, il y a de quoi rougir!

Mais la DS5 et surtout la DS4 commencent à subir la même chose.

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Tu as complètement le doigt dessus. Là où les constructeurs allemands restylent leurs voitures tous les deux ans maxi, PSA le fait tous les 5 ans. Pour une C3, pas de problème, pour une DS3 qui se veut premium, c'est dur...

 

Je prend l'exemple de la DS3 car c'est le plus flagrant, comparé à une A1 ou une Mini, il y a de quoi rougir!

Mais la DS5 et surtout la DS4 commencent à subir la même chose.

 

 

100% d'accord pour la DS3 ... et il en est de meme pour la DS4 qui accuse maintenant une génération de retard sur sa plateforme depuis la sortie de la 308 II.

 

Pas simple à gérer tout ça pour Citroën :o

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Invité §Lau620QA

Encore plus compliqué avec trois marques dont une qui se veut premium !

 

 

Plus compliqué non si l'orientation marketing est claire et précise ? D'autant plus que Peugeot, Citroen et le premium DS ont trois directions distinctes :

 

 

Linda Jackson directrice générale de Citroen et Yves Bonnefont celui de DS. Et donc Carlos Tavares pour Peugeot.

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Plus compliqué non si l'orientation marketing est claire et précise ? D'autant plus que Peugeot, Citroen et le premium DS ont trois directions distinctes :

 

 

Linda Jackson directrice générale de Citroen et Yves Bonnefont celui de DS. Et donc Carlos Tavares pour Peugeot.

 

 

3 directions distinctes au niveau de leurs directions .... effectivement :D

 

Mais au niveau de leur gamme ...

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Tu penses vraiment que l'hydro serait encore aujourd'hui un argument technologique ?

L'hydropneumatique du type "confort" comme les XM, C5 ou C6, bof bof, c'est moins net.

 

PSA a loupé le coche en passant un cap avec d'autres techno comme montré sur les proto Activa 1 et 2 et bien sur, la Xantia Activa.

Qu'il n'y ai pas eu un vrai modèle conçu autour de cette technologie est proprement dingue et montre que PSA a vraiment eu trop d'oursins dans les poches.

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Tu penses vraiment que l'hydro serait encore aujourd'hui un argument technologique ?

 

Citroën a eu effectivement son heure de gloire sur ce sujet, a forger une image la-dessus (DS, GS, CX) en mettant cette techno en avant mais depuis quelques années, malgré les modèles actuels encore équipés, ils ne communiquent plus vraiment la dessus, non ?

 

L'Hydro a mal été placé.

Peugeot, au sein du même groupe, l'a déjà "prouvé" à plusieurs reprises.

Les 504, 505, 405 étaient très confortables (versus leurs contemporaines)

Les 406 ont fait un bond en avant, sans parler de la 605.

 

PCA a complètement raté le coche "SUV" ... en récupérant vite fait mal fait l'Outlander de Mitsubishi vachement tard, en 2007.

C'était sur ce terrain qu'il fallait faire un SUV décalé, moins haut, plus sportif, avec des suspattes hydro REGLABLES ... en hauteur ... pour une Garde au Sol réglable à l'envie et permettant une optimisation de la surface frontale (génératrice de frottements et donc de consommation et de donc d'émissions d'énergie).

 

C'est clair que l'on est toujours plus intelligent APRES, mais le nombre de cartes à jouer qui ne l'ont pas été ... et qui ont laissé la place libre à la concurrence ... impressionnant.

 

Aujourd'hui, tout le monde a du AWD .... tout le monde .... SAUF PCA !!! Impressionnant non ...

 

Tous les pays salent de moins en moins et déneigent de moins en moins, écologie (et donc économies) oblige(nt).

BM y est venu en fin d'années 80 (comme Pigeot 405 SRx4 et BX GTi 4x4 (j'en ai vu une l'autre jour ... un pisteur d'une station :p ça semble bien fonctionner :jap: ))

Mercos aussi.

Audi en a fait sa marque de fabrique depuis le début des '80

Les Japs depuis ... toujours ..

 

Pigeot a laché le morceau bcp trop rapidement, beaucoup trop tôt .... comme toujours ... n'ont pas le nez pour ça .... définitivement non :bah: ...

 

Les évolutions récentes montrent cependant que potentiellement, ce groupe remonterait doucement et tardivement la pente (308 GT, 208 GTi, RCZ (si elle a une descendance ce qui n'est pas gagné, encore un coup d'épée dans l'eau :??: ), 308 GTi, 508 GT, ...), mais il faut de la persévérance, de l'offre, etc etc ...

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Invité §Lau620QA

Dans une véritable Europe qui ne tourne pas que pour l'Allemagne, le groupe numéro 2 automobile européen marcherait plus fort et n'aurait pas connu une telle crise.

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Dans une véritable Europe qui ne tourne pas que pour l'Allemagne, le groupe numéro 2 automobile européen marcherait plus fort et n'aurait pas connu une telle crise.

 

 

Qu'est-ce que l'Allemagne vient faire la dedans :??:

 

Comme dit n72dw10, ce sont surtout des choix mal ou pas faits :o

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Dans une véritable Europe qui ne tourne pas que pour l'Allemagne, le groupe numéro 2 automobile européen marcherait plus fort et n'aurait pas connu une telle crise.

 

Tout est de la faute des méchants allemands c'est bien connu...faut peut être arrêter avec ça, si PSA est dans cette situation c'est entièrement de sa faute, la seule excuse que je veux bien trouver trouver à PSA c'est que cette société est victime de l'arriération politique et économique de la France mais ça c'est vrai pour tout le monde !

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D'accord avec Rico3, mais je rajouterai tout de même un autre facteur ... le peu d'éducation (dans le sens analyses et réflexions) des peuples (surtout la France) qui fait que certains basent leurs choix et/ou leurs idéaux uniquement sur les "on-dit" et les trucs hyper impalpables de la sacro-sainte "image" ... qui n'est souvent que futile, mais qui a toute son importance.

 

Ca, de mon point de vue, c'est l'héritage des années Mitterrand ... :bah: ...

Le mal est là .... et pour très très longtemps encore (au moins 2 ou 3 générations ... si tant est que ce soit surmontable :p )

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Finalement sur le stand DS à Genève, rien ou presque...

 

Cette nouvelle marque est bien décevante et quand à leur dernier clip ça frise le ridicule, Citroën-DS n'ayant sorti aucune nouveauté technologique majeure depuis soixante ans...

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Ah toi aussi tu as eu droit à la danse débile ... ben au moins, on a pu regarder le C4CTUS tranquillement ... sans personne ...

 

Et petite nouveauté, la C5-II en Gris Shark, un Tourer HDi200 Cuir clair très beau, la seule Citroën du stand :W

 

ND:

J'y étais samedi matin, et j'étais sensé croiser 206, mais c't'âne rouge n'a pas regarder les SMS ... :lol:

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