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DS 9

[Topic Officiel] DS 9 (2020)


Invité §Lau620QA
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Il n’y a qu’une seule solution à ces maux de « pollution », diminuer la natalité en ne favorisant plus un nombre élevé de descendants par personne, et en favorisant l’enfant unique par exemple. Ça cumulé à une redistribution via une vraie politique de décentralisation (donc plus aucune construction autorisée dans les grandes villes) pour « éparpiller » l’humain et donc éparpiller la pollution.

 

Tout le reste ne fonctionnera jamais.

 

 

C'est très vrai.

Mais ultra HS :ange:

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Bonjour, Savez vous comment on peut contacter l'auteur de ces images ? Merci d'avance . CCandau

 

Pkoi tu veux porter plainte :buzz: .... ça fait justement parti du buzz ces images « volées à l’insu de son plein gré » :ange:

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Même si elle n'a pas du couter bien chère à PSA, plateforme commune, planche de bord de DS7, le fait de ne fabriquer quentre 3 et 4 voitures par jour tient du désastre industriel. L'avenir de l'automobile est sombre, mais celui de DS encore plus.

 

 

 

En ce moment c'est la guerre des prix en Chine. Ceux qui n'ont pas les reins assez solides pour s'aligner voient leurs ventes s'effondrer, d'où le fait que PSA vende de moins en moins de caisses là-bas. :bah: D'ailleurs, ils ne sont pas les seuls dans cette situation là.

Quant à DS, deux solutions : soit PSA laisse le temps à la marque de s'installer dans le paysage automobile (quitte à attendre encore 10 ans que les ventes arrivent à un niveau satisfaisant) soit ils suppriment la marque. Ne nous leurrons pas, le principal concurrent de DS reste Peugeot, qui propose des caisses à peu de choses près équivalentes mais moins chères. Le DS 3 Crossback a déjà le 2008 dans les pattes et cette DS 9 aura la 508. Sauf à être plus spacieuse et confortable que la Peugeot dont elle dérive, elle n'a quasiment aucune chance de bousculer les autres stars du segment.

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et autre point important, les chinois préfèrent les berlines au SUV, qui plus est, des berlines avec des places arrières de ministre. alors la chute des ventes est logique. attendons les résultats de cette DS9 qui répond plus au marchés chois qu'au notre. l'erreur de stratégie de DS est, a mon avis, d'avoir propose la DS 6 la bas et avoir reporter la DS7 ( qui est tout de même bien plus aboutie) en Europe.

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En ce moment c'est la guerre des prix en Chine. Ceux qui n'ont pas les reins assez solides pour s'aligner voient leurs ventes s'effondrer, d'où le fait que PSA vende de moins en moins de caisses là-bas. :bah: D'ailleurs, ils ne sont pas les seuls dans cette situation là.

Quant à DS, deux solutions : soit PSA laisse le temps à la marque de s'installer dans le paysage automobile (quitte à attendre encore 10 ans que les ventes arrivent à un niveau satisfaisant) soit ils suppriment la marque. Ne nous leurrons pas, le principal concurrent de DS reste Peugeot, qui propose des caisses à peu de choses près équivalentes mais moins chères. Le DS 3 Crossback a déjà le 2008 dans les pattes et cette DS 9 aura la 508. Sauf à être plus spacieuse et confortable que la Peugeot dont elle dérive, elle n'a quasiment aucune chance de bousculer les autres stars du segment.

Déjà tu ne vois donc l'avenir quasiment qu'en France pour ce modèle? Le rêve de PSA avec DS9 ce n'est pas de cannibaliser en interne d'autres modèles de son groupe mais de bousculer les vraies stars du segment, BM série 5, Audi A6, Mercedes E, ... Mais je te l'accorde que ça tient du "rêve", de façon pragmatique, ce modèle a été développé quand on pensait que ça allait cartonner en Chine. Vu comment ça tourne la bas, le business model de cette grande berline bat de l'aile...

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A priori oui, ce modèle se vendra surtout en France parce qu'il n'y a que chez nous que ce label évoque quelque chose. Mais c'est partout pareil, il a fallu du temps aussi pour que Lexus se fasse un nom et ne soit plus considéré comme du Toyota haut de gamme. :jap:

 

Reste qu'après, en France c'est un peu comme ailleurs, au delà d'un certain prix on commence à s'intéresser à l'image, à la revente et à tout le bazar. :-/ Quand on va demander à des clients de choisir - je dis n'importe quoi - entre cette DS 9 et une berline Mercedes équivalente, ça risque de vite devenir compliqué, surtout si moteurs et technologies sont communs avec la 508.

 

Il n'y a pas encore assez de différences entre une DS et une Peugeot pour justifier l'achat de la première. A mon sens, c'est là que le bat blesse par rapport à des Audi, Alfa Romeo et compagnie.

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C'est moi ou alors l'article ne produit aucune réponse à la question du titre ?

 

Enfin si, il y a la phrase "D'ailleurs, les tensions avec son partenaire chinois Changan expliquent le retard à l'allumage de la grande berline de DS" balancé d'un brutalement et sans détail.

 

 

C'est moi ou l'Argus en veut à PSA ?

 

 

Ne nous leurrons pas, le principal concurrent de DS reste Peugeot, qui propose des caisses à peu de choses près équivalentes mais moins chères. Le DS 3 Crossback a déjà le 2008 dans les pattes et cette DS 9 aura la 508. Sauf à être plus spacieuse et confortable que la Peugeot dont elle dérive, elle n'a quasiment aucune chance de bousculer les autres stars du segment.

 

DS garde bien quelques équipements en particulier, du genre du radar qui scanne la route, mais il est vrai que la méthode de PSA d'avoir uen banque d'organes restreintes (4 moteurs thermique en tout ?) et plusieurs marques, ca finit par atteindre une limite dans la cohérence du positionnement des marques.

Même Citroen a bien quelques petits équipements pour garde une différence au niveau du confort, mais trop peu les trolls.

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Invité §Lau620QA

L'Argus a eu tendance ces derniers temps à dramatiser/exagerer les modèles PSA dans leurs rubriques fiabilité.

 

Donc oui je pense qu'ils ont un problème avec PSA :lol:

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A priori oui, ce modèle se vendra surtout en France parce qu'il n'y a que chez nous que ce label évoque quelque chose. Mais c'est partout pareil, il a fallu du temps aussi pour que Lexus se fasse un nom et ne soit plus considéré comme du Toyota haut de gamme. :jap:

 

Reste qu'après, en France c'est un peu comme ailleurs, au delà d'un certain prix on commence à s'intéresser à l'image, à la revente et à tout le bazar. :-/ Quand on va demander à des clients de choisir - je dis n'importe quoi - entre cette DS 9 et une berline Mercedes équivalente, ça risque de vite devenir compliqué, surtout si moteurs et technologies sont communs avec la 508.

 

Il n'y a pas encore assez de différences entre une DS et une Peugeot pour justifier l'achat de la première. A mon sens, c'est là que le bat blesse par rapport à des Audi, Alfa Romeo et compagnie.

 

Je ne suis pas d'accord. Fabriquée en France lui donnerait une acceptabilité mais fabriquée en Chine, elle sera une pestiférée.

Rappelez vous de la Renault Latitude fabriquée en Corée, elle devait s'appeler Safrane mais Sarkozy à l'époque a demandé de changer de nom en urgence pour ne pas exciter plus le site de Sandouville qui fabriquait les vh haut de gamme.

Cette dernière a été boudée par les ministères également.

Sans lire dans le marc de café, je pense quelle subira le même sort. Imaginez Macron devant répondre à la question s'il n'a pas honte de rouler dans une voiture fabriquée en Chine ?

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et autre point important, les chinois préfèrent les berlines au SUV, qui plus est, des berlines avec des places arrières de ministre.

 

 

PSA propose bien des véhicules particuliers à la chine avec des places arrières privilégiées.

Et puis non, la Chine a bien été un marché très propice aux SUV.

 

alors la chute des ventes est logique.

 

 

C'est un peu plus compliqué que cela.

Le marché demande des berlines modernes, PSA répond avec des C3 d'ancienne génération pour remplacer la ZX.

Le marché demande des SUV, PSA répond sur le tard.

Le marché (pays nationaliste par excellence) demande les versions les plus modernes des constructeurs, PSA répond avec la DS6.

Le marché demande des hybrides et électriques, ca arrive dans 3 ou 4 mois.

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Je demande une source.

Moi, consultant freelance amateur en géopolitique automobile sur FA depuis 10 ans.

 

Mais j'espère que tu vas argumenter d'un autre avis, je suis d'ailleurs intéressé que mon avis soit challengé.

 

 

Je n'ose quand même imaginer que ton avis serait que DS9 vise à bouffer la 508 plutôt que la berline Allemande.

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Invité §Lau620QA

Je ne suis pas d'accord. Fabriquée en France lui donnerait une acceptabilité mais fabriquée en Chine, elle sera une pestiférée.

Rappelez vous de la Renault Latitude fabriquée en Corée, elle devait s'appeler Safrane mais Sarkozy à l'époque a demandé de changer de nom en urgence pour ne pas exciter plus le site de Sandouville qui fabriquait les vh haut de gamme.

Cette dernière a été boudée par les ministères également.

Sans lire dans le marc de café, je pense quelle subira le même sort. Imaginez Macron devant répondre à la question s'il n'a pas honte de rouler dans une voiture fabriquée en Chine ?

 

 

Intéressant l'anecdote politico-social de la Latitude, je ne le savais pas :)

 

Maintenant, fabriquée en France, cette auto ne pourrait probablement pas exister. Mais le retournement du marché chinois est terrible. Maintenant n'oublions pas qu'on a des Q5 fabriqués exclusivement au Mexique, certains BMW au Etats Unis. On parlait de la future Passat en Turquie mais le projet est abandonné pour raisons diplomatiques.

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Invité §Lau620QA

 

C'est un peu plus compliqué que cela.

Le marché demande des berlines modernes, PSA répond avec des C3 d'ancienne génération pour remplacer la ZX.

Le marché demande des SUV, PSA répond sur le tard.

Le marché (pays nationaliste par excellence) demande les versions les plus modernes des constructeurs, PSA répond avec la DS6.

Le marché demande des hybrides et électriques, ca arrive dans 3 ou 4 mois.

 

 

Au delà de ça, quand on voit que le gouvernement chinois a forcer PSA à s'implanter à Wuhan plutôt que dans les plus grandes centres économiques industriels, ça n'aide pas en temps de forte crise.

 

Pour la modernité, j'ai un gros doute. La flopée de marques chinoises ne sont pas chères , et on voit encore quantités de très vieilles VW Santana même en plein Shanghai.

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Je ne suis pas d'accord. Fabriquée en France lui donnerait une acceptabilité mais fabriquée en Chine, elle sera une pestiférée.

Rappelez vous de la Renault Latitude fabriquée en Corée, elle devait s'appeler Safrane mais Sarkozy à l'époque a demandé de changer de nom en urgence pour ne pas exciter plus le site de Sandouville qui fabriquait les vh haut de gamme.

Cette dernière a été boudée par les ministères également.

Sans lire dans le marc de café, je pense quelle subira le même sort. Imaginez Macron devant répondre à la question s'il n'a pas honte de rouler dans une voiture fabriquée en Chine ?

 

 

Je vois mal Macron abandonner son DS 7 Crossback pour une DS 9 d'apparat plus basse mais pourquoi pas. :jap:

On a reproduit l'erreur de la C6 (berline haut de gamme chère, sans équipements ou moteurs inédits même si le style était réussi), à ceci près qu'en plus cette fois on la produit en Chine en effet. Ça va faire bien de vendre une berline haut de gamme française produite en Chine...

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Moi, consultant freelance amateur en géopolitique automobile sur FA depuis 10 ans.

 

 

On s'en fout. Quelle est ta source pour cette déclaration fracassante ?

 

Bon, on va faire simple, tu n'en n'a pas. Tu inventes des intentions à PSA pour ensuite les ridiculiser. T'es juste un menteur anti-PSA, voir du niveau taliban anti-psa comme on disait à l'époque.

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Au delà de ça, quand on voit que le gouvernement chinois a forcer PSA à s'implanter à Wuhan plutôt que dans les plus grandes centres économiques industriels, ça n'aide pas en temps de forte crise.

 

 

Je l'avait oublier celui là.

 

Pour la modernité, j'ai un gros doute. La flopée de marques chinoises ne sont pas chères , et on voit encore quantités de très vieilles VW Santana même en plein Shanghai.

Oui oui, mais on reste sur le même phénomène avec les premium. C'est en produisant des A8 V8 500ch qu'audi peut vendre à prix d'or des A3 diesel 130ch.

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Je vois mal Macron abandonner son DS 7 Crossback pour une DS 9 d'apparat plus basse mais pourquoi pas. :jap:

On a reproduit l'erreur de la C6 (berline haut de gamme chère, sans équipements ou moteurs inédits même si le style était réussi), à ceci près qu'en plus cette fois on la produit en Chine en effet. Ça va faire bien de vendre une berline haut de gamme française produite en Chine...

 

 

Le soucis de la C6 était quand même un manque de soutien évident de la part de PSA.

C'était un modèle kamikaze, et c'est tout.

 

Pour la question de la DS9, bon, le niveau du "made in China" évolue un peu avec le temps quand même, les Chinois envoient des hommes dans l'espace eux.

Mais effectivement, est ce que l'administration francaise va oser acheter ca .... j'ai des doutes.

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On s'en fout. Quelle est ta source pour cette déclaration fracassante ?

 

Bon, on va faire simple, tu n'en n'a pas. Tu inventes des intentions à PSA pour ensuite les ridiculiser. T'es juste un menteur anti-PSA, voir du niveau taliban anti-psa comme on disait à l'époque.

Du calme, tu nous pètes un plomb là.

 

Mon avis n'était nullement anti-PSA, ni sur le fond, ni sur l'intention.

 

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de contre argumentaire, ou même d'argumentaire tout court que tu dois te sentir obligé de m'agresser.

 

Tu as lu comme moi les articles de L'ARGUS, leur avis est pessimiste tout simplement parce que les éléments qu'ils ont les amènent à penser cela. Cata en Chine, difficulté de positionné une berline luxueuse ailleurs que la bas, report de la présentation, ...

 

Je suis content que de ton coté tu sois optimiste sur ce véhicule, du moins c'est ce que j'imagine...

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Mon avis n'était nullement anti-PSA, ni sur le fond, ni sur l'intention.

 

 

Tu as déclaré que PSA voulait défoncer les BMW et Merco avec la DS9, c'est un mensonge.

Et pourquoi tu as fait ce mensonge si ce n'est pour se moquer des vaniteux PSA et ensuite se moquer des futures ventes ?

 

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de contre argumentaire, ou même d'argumentaire tout court que tu dois te sentir obligé de m'agresser.

 

Je demande tes sources, en quoi je dois fournir un contre argumentaire ?

 

Car pour ce que je comprend du projet DS9, c'est plus pour exister sur ce marché qu'autre chose.

Tant que les clients de cette catégorie sont aussi étroit d'esprit, impossible de grignoter ce marché.

 

Tu as lu comme moi les articles de L'ARGUS, leur avis est pessimiste tout simplement parce que les éléments qu'ils ont les amènent à penser cela.

 

J'y ai amené un contre argument, cette fois-ci, tu pourrais avoir la décence d'y répondre.

Ah oui, pardon, tu n'est pas là pour avancer des arguments ou contre arguments. :jap:

 

Cata en Chine, difficulté de positionné une berline luxueuse ailleurs que la bas, report de la présentation

 

 

La catastrophe des ventes en Chine (79 exemplaires pour Septembre, même le Japon fait plus de vente :lol: ), c'est effectivement un large sujet, mais ca n'est pas ton soucis d'y apporter des éléments concrets.

La difficulté de positionner une berline luxueuse ? Aucun problème, DS n'est pas sur le marché du luxe.

Report de la présentation ? Ah oui, il faudrait déja que le journal apporte la preuve de ce report, avant de parler donc de celui-ci, et y apporter des éléments.

 

Je suis content que de ton coté tu sois optimiste sur ce véhicule, du moins c'est ce que j'imagine...

Optimiste ? Je pense que ce véhicule sera en vente, c'est déja faire preuve d'optimiste selon les points de vue.

Après, si la DS9 a des ventes solides que ce soit en Chine ou en Europe, je veux bien te payer un restau.

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Une source chez PSA (parce qu'il m'en faut bien une :cyp: ) indique que niveau ventes, l'objectif c'est d'environ 3 000 modèles par an ... en Europe. Tu parlais d'exister sur le segment Glitter, je pense qu'on est pile poil là-dedans : ils veulent juste étoffer leur catalogue.

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Tu as déclaré que PSA voulait défoncer les BMW et Merco avec la DS9, c'est un mensonge.

Et pourquoi tu as fait ce mensonge si ce n'est pour se moquer des vaniteux PSA et ensuite se moquer des futures ventes ?

 

J'ai dis bousculer, pas défoncer... Si elle ne se place pas en concurrence de ses modèles là je ne vois pas en face de quoi elle se place... En quoi est-ce un mensonge? Et si c'est le cas, quelle est la vérité? Je t'ai précisé que c'est mon avis.

 

Ensuite tu fais les questions et les réponse en me prêtant des intentions que je n'ai pas. "les vaniteux PSA" oh mon dieux...

 

Je demande tes sources, en quoi je dois fournir un contre argumentaire ?

 

Car pour ce que je comprend du projet DS9, c'est plus pour exister sur ce marché qu'autre chose.

Tant que les clients de cette catégorie sont aussi étroit d'esprit, impossible de grignoter ce marché.

 

Je t'ai dis que la source c'est mon avis.

L'Argus a aussi le sien et toi aussi pas la peine de s'engueuler pour ça

J'y ai amené un contre argument, cette fois-ci, tu pourrais avoir la décence d'y répondre.

Ah oui, pardon, tu n'est pas là pour avancer des arguments ou contre arguments. :jap:

 

 

Ton avis est très respectable

 

La catastrophe des ventes en Chine (79 exemplaires pour Septembre, même le Japon fait plus de vente :lol: ), c'est effectivement un large sujet, mais ca n'est pas ton soucis d'y apporter des éléments concrets.

La difficulté de positionner une berline luxueuse ? Aucun problème, DS n'est pas sur le marché du luxe.

Report de la présentation ? Ah oui, il faudrait déja que le journal apporte la preuve de ce report, avant de parler donc de celui-ci, et y apporter des éléments.

 

Ah, je ne demande pas mieux que de te croire plutôt que les journalistes, si tu as plus d'éléments qu'eux ou simplement plus de flair.

 

Opéra, Rivoli, le point perlé, le guillochage, la montre rotative de je sais plus quelle marque... c'est pour un positionnement sur le marché de Barbès?

 

Optimiste ? Je pense que ce véhicule sera en vente, c'est déja faire preuve d'optimiste selon les points de vue.

Après, si la DS9 a des ventes solides que ce soit en Chine ou en Europe, je veux bien te payer un restau.

J'en ai l'eau la bouche.

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