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DS 4

Pas d'avertisseur d'excès de vitesse sur GPS DS4


Guytwo72

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quequ(un peut il me dire si Magnetti Marelli , le developpeur du GPS de la DS4 , a l'intention de modifier son logiciel de façon à ce que l'on puisse avoir une alarme sonore quand on dépasse la vitesse autorisée .

Cette fonction existe sur le GPS de la megane et a sauvé mes points à de nombreuses reprises .

Je vais etre obligé d'acheter un G 200 Navidad pour avoir cette fonction. C'est dommage sur une voiture aussi bien équipée ... Merci ...

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Invité §Aur668no

C'est présent sur ma DS5, faut faire un tour sur le site de navteq http://www.navteq.com/ normalement les zones à risque sont téléchargeables http://citroen.navigation.com/ [...] fr_FR/EUR/

 

Une fois qu'elles sont installées il suffit d'activer l'alerte qui permet d'indiqué si on roule trop vite par rapport à la réglementation.

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Bonsoir,

 

D'accord en ce qui concerne les zones à risque , mais moi je parle de la signalisation normale des routes c'est à dire je rentre dans un village à 70 le GPS de la mégane me balançait un bip et le panneau 50 du GPS clignotais.De même à 96 pour 90 même alerte ,c'est très sympa ça évite de regarder le compteur sans arrêt.J'ai été très surpris de ne pas voir ça sur la DS4 .Je suis en train de chercher un GPS qui ait cette fonction et ce n'est pas évident.Le Navirad l'avait mais la nouvelle version ne l'a plus.

Cordialement

 

G2

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Invité §Aur668no

Oui je vois de quoi tu parles, le tomtom des Méganes est effectivement bien ficelé. Cette fonction est pourtant simple a mettre en œuvre et pourtant elle est absente du e my way (sauf en cas de radar ou on a le bip et le panneau de limitation qui clignote en rouge).

 

Sur ce coup la faut peut être proposer une orientation de mise a jour à Magnéti Maranelli dans se sens.

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Bonjour,

 

Excellente idée , j'en ai déja parlé au SAV de Citroen mais je ne sais pas s'ils vont réagir.

 

J'ai longtemps travaillé chez un concurent de Magnetti Marelli , je vais essayer de prendre contact avec eux .Je vous tiens au courant.

Bon WE

 

G2

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Bonsoir,

 

D'accord en ce qui concerne les zones à risque , mais moi je parle de la signalisation normale des routes c'est à dire je rentre dans un village à 70 le GPS de la mégane me balançait un bip et le panneau 50 du GPS clignotais.De même à 96 pour 90 même alerte ,c'est très sympa ça évite de regarder le compteur sans arrêt.J'ai été très surpris de ne pas voir ça sur la DS4 .Je suis en train de chercher un GPS qui ait cette fonction et ce n'est pas évident.Le Navirad l'avait mais la nouvelle version ne l'a plus.

Cordialement

 

G2

Bonjour

Sincèrement je ne vois pas trop l'intérêt d'être prévenu par un "bip" à chaque fois qu'une limitation de vitesse diminue. Déjà, la présence d'un panneau de limitation nous amène tous à jeter un oeil sur le compteur, bip ou pas. Par ailleurs, entendre un bip à chaque changement de limitation me paraîtrait bien irritant à la longue.

Comme l'a dit Aurel, ce système se met en place avec les alertes radars sur RT6...Je trouve cela bien suffisant. Pour le reste et notamment la lecture des panneaux, je ne pense pas qu'un "bip" soit utile pour rappeler en plus qu'il faut ralentir à l'entrée d'un patelin.

Mieux vaut conduire à la vue qu'au bip. :p

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Oui je vois de quoi tu parles, le tomtom des Méganes est effectivement bien ficelé. Cette fonction est pourtant simple a mettre en œuvre et pourtant elle est absente du e my way (sauf en cas de radar ou on a le bip et le panneau de limitation qui clignote en rouge).

 

Sur ce coup la faut peut être proposer une orientation de mise a jour à Magnéti Maranelli dans se sens.

C'est Maranello...ou alors Marelli peut-être !?? :lol:

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Personnellement je reste septique sur ce type de système sur les systèmes de navigations comme le eMyWay :voyons:

 

 

En effet, la cartographie est "fixe" dans la voiture et présente sur un "disque-dur" que l'on ne peut pas retirer simplement comme cela est le cas chez Renault avec le système TomTom ou un système "amovible" TomTom.

 

Grâce à cela on peut mettre à jour facilement certaines informations de la cartographie via l'application TomTom Home de manière gratuite (changement de limitations de vitesses, changement de sens dans une rue …). Or à ma connaissance, il n'existe pas de possibilité identique chez PSA à ce sujet.

 

Certes on peut mettre à jour, via la prise USB, les "zones à risques" mais de manière payante. Cette mise-à-jour ne permet quant à elle pas de mettre à jour les changements de limitation de vitesse dans une zone. En plus, je me rend compte que régulièrement les limitations de vitesse affichées sur le GPS ne sont pas forcément "à jour" voir "absentes" dans certains cas.

 

Le système de "zones à risques" je l'ai depuis hier dans ma DS4 car Citroën a réalisé une mise-à-jour de mon GPS entre autre alors que j'avais laissé ma voiture pour autre chose. Je ne l'avais volontairement pas installé et franchement c'est "bof". En plus je m'y attendais pas et quand cela a bippé je me demandais ce qui se passait :siffle: . Au lieu de cela, je préfèrerai avoir un système eMyWay plus rapide, avec moins de "planages" réguliers (mêmes problèmes constaté sur celui de la C4 II de ma Mère).

 

De toute façon, pour moi et pour qui souhaite un système "à jour" sur les limitations de vitesses, alertes de dépassements de vitesse et zones à risques, devra plutôt sur tourne vers un système communautaire type Coyote. PSA et Renault ont compris la chose sur leurs derniers modèles en proposant l'application Coyote (payante) intégré au système de navigation.

 

Cela a été également mon choix. Je me suis tourné vers un Coyote en complément de mon eMyWay et j'en suis pleinement satisfait.

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A savoir que certains sites proposent les mises à jour des ZAR fixes ET mobiles GRATUITEMENT sur le RT6.

Perso je n'ai pas envie de payer le prix d'une amende chaque année. Je couple mon RT6 armé des ZAR fixes et mobiles donc, à Waze et je suis pleinement satisfait. Et tout est gratuit.

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J'avais effectivement oublié les sites de MAJ gratuite.

 

Mais encore une fois, ce n'est pas du "temps réels" comme peuvent le proposer Coyote, Waze ou tout autres système aussi bien sur Smartphone ou directement sur un boitier externe.

 

A titre personnel, j'ai préféré me tourner vers un solution "boitier externe", pour la simple et bonne raison que je trouve que cela fonctionne mieux que sur un Smartphone (moins de contraintes liés à la couverture de l'opérateur). Le "revers" de la médaille le "coût" plus important (boitier + abonnement).

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Invité §Aur668no

Perso je respect les limitations, mon RT3 de toute façon ne propose pas l'avertissement de quoi que ce soit. Depuis que j'ai le RT6 qui m'indique les zones a risque c'est bien mais franchement pas important pour moi.

 

Waze je l'ai installé suite a un conseil d'un amis, je l'utilise parfois quand je suis passager, en tant que chauffeur l'écran de mon xpéria Z est trop petit, donc trop risqué au volant de l'utiliser.

 

Je tiens a préciser que j'ai tous mes points (je touche du bois) et que je suis très rarement en retard a mes rendez vous....

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Pour moi ce "type de système" (alerte sur le eMyWay, avertisseurs de zones à risques …) n'a pas comme objectifs de dépasser les limitations de vitesses. Même si certains s'appuient dessus pour le faire et rouler au dessus des limitations de vitesses.

 

Cela doit plus servir "d'aide", surtout sur certains périphériques truffés de radars où les limitations changent sans cesse, sans forcément de raisons (Rennes, Paris …).

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Pour moi ce "type de système" (alerte sur le eMyWay, avertisseurs de zones à risques …) n'a pas comme objectifs de dépasser les limitations de vitesses. Même si certains s'appuient dessus pour le faire et rouler au dessus des limitations de vitesses.

 

Cela doit plus servir "d'aide", surtout sur certains périphériques truffés de radars où les limitations changent sans cesse, sans forcément de raisons (Rennes, Paris …).

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Bonjour

Sincèrement je ne vois pas trop l'intérêt d'être prévenu par un "bip" à chaque fois qu'une limitation de vitesse diminue. Déjà, la présence d'un panneau de limitation nous amène tous à jeter un oeil sur le compteur, bip ou pas. Par ailleurs, entendre un bip à chaque changement de limitation me paraîtrait bien irritant à la longue.

Comme l'a dit Aurel, ce système se met en place avec les alertes radars sur RT6...Je trouve cela bien suffisant. Pour le reste et notamment la lecture des panneaux, je ne pense pas qu'un "bip" soit utile pour rappeler en plus qu'il faut ralentir à l'entrée d'un patelin.

Mieux vaut conduire à la vue qu'au bip. :p

 

 

C'est incroyable ce que j'ai du mal à me faire comprendre , je ne dois pas être clair. Je veux simplement avoir un bip si je dépasse la limite de vitesse autorisée c'est tout ! Il est clair que je respecte les panneaux car j'ai mes 12 points mais si en entrant par exemple dans un village je discute avec mon épouse et que je ne passe pas immédiatement à 50 alors le BIp me ramène vite à décélérer.

Dons ça ne Bipe pas sans arrêt mais juste au cas ou et croyez en ma pratique sur la Mégane c'était génial. Dommage que Citroen ne l'ai pas compris.

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...À côté de ça, Citroën propose une option, l'AFIL, qui fait vibrer le siège conducteur en cas de franchissement inopiné de ligne blanche, sous entendu l'assoupissement de celui-ci. Je trouve ceci bien plus important qu'un défaut de lecture d'un gros panneau d'entrée d'Agglo...Dommage que Renault ne l'ait pas compris... ;)

Plus sérieusement, la lecture des panneaux représente le B-A-BA de la sécurité au volant, qui plus l'abord d'entrée d'une agglo. S'il te faut un BIP pour te prévenir, je pense que tu devrais remettre en question tes capacités de vigilance au volant. Parce qu'une entrée d'agglo ça se voit comme le nez au milieu de la figure, et cela représente une goutte dans l'océan de la surveillance oculaire nécessaire à la conduite.

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Invité §Aur668no

Le message est très agressif, mais tellement vrai. Perso sur la Mégane du taf équipé du GPS (Tomtom avec la jolie Mégane en pointeur) nous n'avons pas ce type de paramètre.

 

Moi le RT6 je le trouve très bien et puis 6 ans en RT3 a force j'ai l'habitude. Sur le RT6 j'suis un peu perdu en vu 3D, pas l'habitude d'avoir le Nord au en bas... donc je dézoom pour avoir une carte toujours orienté au Nord. Sinon le point positif c'est qu'on a plus la lecture des message d'alerte (bouchon, accident, ralentissement...) on écoute sa musique sans interruption.

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Le message est très agressif, mais tellement vrai. Perso sur la Mégane du taf équipé du GPS (Tomtom avec la jolie Mégane en pointeur) nous n'avons pas ce type de paramètre.

 

Moi le RT6 je le trouve très bien et puis 6 ans en RT3 a force j'ai l'habitude. Sur le RT6 j'suis un peu perdu en vu 3D, pas l'habitude d'avoir le Nord au en bas... donc je dézoom pour avoir une carte toujours orienté au Nord. Sinon le point positif c'est qu'on a plus la lecture des message d'alerte (bouchon, accident, ralentissement...) on écoute sa musique sans interruption.

 

Bon , je viens de me faire remonter les bretelles et remettre à ma place ,je ne polémique pas en donnant mes états de service , ça ne servirait à rien , promis , je vais faire très attention à ma conduite .Néanmoins je n'ai toujours pas de réponse à ma demande c'est à dire quel GPS ( en dehors de celui de la Mégane me permettrait d'avoir un bip si PAR INADVERTANCE je ne suis pas à la vitesse aurorisée. Merci et bonne route à tous ....

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Je crois qu'à part les modèles TomTom que l'on retrouve chez Renaut, ceux "mobiles" et peut-être Mazda qui utilise également la navigation TomTom, les autres constructeurs ne le propose pas.

 

D'autant plus que généralement, on trouve les indications vitesses majoritairement sur les "grandes routes" et non en ville. Cela fait plusieurs jours que je regarde ce point "attentivement" sur ma DS4/compare avec mon Coyote et le eMyWay n'indique que rarement la vitesse en ville et zones 30.

 

Et je ne parle pas des alertes "zones à risques" qui bip alors que le photomaton est de l'autre côté de la route ou sur une route parallèle.

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Je crois qu'à part les modèles TomTom que l'on retrouve chez Renaut, ceux "mobiles" et peut-être Mazda qui utilise également la navigation TomTom, les autres constructeurs ne le propose pas.

 

D'autant plus que généralement, on trouve les indications vitesses majoritairement sur les "grandes routes" et non en ville. Cela fait plusieurs jours que je regarde ce point "attentivement" sur ma DS4/compare avec mon Coyote et le eMyWay n'indique que rarement la vitesse en ville et zones 30.

 

Et je ne parle pas des alertes "zones à risques" qui bip alors que le photomaton est de l'autre côté de la route ou sur une route parallèle.

 

Merci pour l'info , effectivement je constate les mêmes choses que vous concernant les indications de vitesse. Affaire à suivre .Vous dites que vous avez une DS 4 alors je vous donne une info :J'ai eu une panne à 17 km ( oui ça arrive ) alerte freinage en tous genres ESP ,ABS et , plus de régulateur ... La panne provenait d'un défaut sur le contacteur de frein ;ça n'empêche pas de rouler mais c'est pénible ça apparait à chaque démarrage ou freinage .La pièce a été changée et j'ai depuis fait 1000 km sans problème.

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Invité §Ban023xs

Bonjour (petit nouveau ici)

Je viens donner quelques réponses quant aux GPS embarqués.

Sur ma Skoda, pas de GPS en série ... l'option est sans alerte ni vitesse ... ni radar.

J'ai donc installé un Mio 575 depuis 6 ans ... sans une prune (fonction radar ou zone de danger désactivée) !

Avantages :

Affichage limitation locale de vitesse sur TOUT le territoire ... et pas QUE les grands axes comme sur le Garmin testés et les autres cités ci-dessous (pourtant indiqués noir sur blanc "TOUTE la France" ...). Motif de leur retour au magasin ... publicité mensongère !

Alerte dépassement de vitesse paramétrable (je l'ai mis à zéro) visuelle et sonore.

Alerte sonore par un simple bip (qui se répète au bout de 10 secondes si excès de vitesse maintenue) et non pas une phrase alambiquée du genre "vous dépassez la vitesse de limitation autorisée .... etc." pénible (vue ... entendue ... sur les Garmin et les ex Michelin ou IGN).

Défaut :

Mise à jour payante 30 € de mémoire ... moi je l'effectue tous les 3 ans.

Tenue du connecteur perfectible (au bout de 6 ans).

Je ne suis pas d'accord avec G-auvolant : le fait d'avoir une alerte sonore (bip) du dépassement de vitesse permet de se concentrer visuellement de là où est le danger ... devant et autour de la voiture ... sans regarder ce foutu compteur.

La fiabilité de la vitesse carte (affichée par le GPS) est bien sûr fonction des mises à jour, mais je la situe aux alentours de 90 %. Pour le reste je n'ai pas les yeux dans les poches ... le GPS n'est qu'une aide.

Dire que le panneautage des vitesses est suffisant pour la conduite, c'est bien mal connaitre l'état déplorable de celui-ci (entre les erreurs / saletés / masquages / etc. il y a le choix ...). Le bip n'est asolument pas irritant et me confirme le bon fonctionnement du GPS. Il ne l'est que pour ceux qui champignone un peu trop au dessus de la vitesse autorisée. Dans ce cas il suffit d'augmenter la tolérance à 5 km/h.

Bien malin celui qui pourrait me dire la vitesse à respecter dans certaines longues traversées de villages. Mon GPS me l'indique à 90 % tout le long de la traversée (30 / 50 / 70 / 45). Idem pour les routes à 2 fois 2 voies ... 90 / 110 / 130 ????

Je rappelle que seul l'Aveyron dispose d'un balisage latéral continu différencié selon la vitesse de 70 km/h (vert) ou 50 km/h (jaune) orangé.

A ce propos ... que devient le Lavia ?????

Cordialement

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