Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

probleme moteur


Invité §mou711RN

Messages recommandés

Invité §mou711RN

bonjour je possede une ds3 thp 150 2011 le moteur vient de cassée à 27000 klm citroen prend à 90 pourcent du moteur mais la maindeuse nais pas comprise se qui l' appele les ingredients se qui chiffre le total a 8340 euro et ma charge 2230 euro est normal au kilometrage et 27000 pour moi la charge doit de 100 pourcent merci de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

oui, la chaîne, défaut de conception du tendeur et des patins de guidage...un grand classique sur certains moteurs déjà dans les années 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 27.000 bornes sans autre frais que les vidanges sur une Xantia 1.8i payée 200€ avec 275.000km au compteur qui partait sans problèmes pour toutes distances. Ca me ferait chier de savoir qu'une neuve peut pas faire mieux avant que le moteur pète.

 

Merci ! Je saurais ne pas quoi acheter ! Parce que ça me ferait un moteur neuf tous les 6 mois. Pas sur que mon banquier apprécie. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 27.000 bornes sans autre frais que les vidanges sur une Xantia 1.8i payée 200€ avec 275.000km au compteur qui partait sans problèmes pour toutes distances. Ca me ferait chier de savoir qu'une neuve peut pas faire mieux avant que le moteur pète.

 

Merci ! Je saurais ne pas quoi acheter ! Parce que ça me ferait un moteur neuf tous les 6 mois. Pas sur que mon banquier apprécie. :lol:

 

 

c'est clair que les thp sont à fuir

problémes en tous genre, pas seulement la distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,moi je suis loin d etre un ingenieur mais bon avant de vendre des caisses,il faudrait peut-etre qu ils se decident a les essayer pendant longtemps avant de les vendre...Ca leur reviendrai moins cher aux constructeurs car quand on voit les casses en tout genre,ca fait peur d acheter du neuf..

 

Logiquement,quand on achete du neuf,on ne devrait pas avoir d appréhension,avec les voitures modernes,c est tout le contraire,on est obligé de faire une enquete a la columbo pour eviter de tomber sur un modele qui m est pas fiable.

 

Il y a 20 ans,une marque sortait un nouveau modele de tps en tps,maintenant,je vois de nouveaux modeles en permanence sur la route.

 

Heureusement que les laboratoires pharmaceutiques teste sur plusieurs annees leur nouveaux medocs et encore,ca suffit pas.

 

Les constructeurs auto,a peine dessiner sur le plan,a peine sorti...

 

 

Une solution,qu ils "pretent" sur une longue periode des nouveaux modeles a des particuliers pour les tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a titre d'info, les constructeur teste les voitures avant de les lancé dans le commerce et ceux sur plusieurs millier de kilometre.

Mais vu que c'est pas un montage en ligne de production, la fabrication est mieux fait et du coup la voiture est plus fiable que celle qui sort d'une chaine d'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est clair que les thp sont à fuir

problémes en tous genre, pas seulement la distri

 

J'étais au courant de tout ça avant d'acheter... et pourtant j'ai acheté quand même.

 

Jusqu'à présent, je m'en félicite, et j'ai surtout retrouvé agrément et plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

c'est clair que les thp sont à fuir

problémes en tous genre, pas seulement la distri

 

 

 

Mouais, les soucis des THP concernent presque exclusivement les premiers modèles en 1.6L, y compris sur les BMW et les Mini qui partagent le même moteur...mais les THP c'est toute la famille les moteurs essence suralimentés de PSA...des fois que certains ne seraient pas au courant... :ange:

Du coup déclarer que "les THP sont à fuir" c'est généraliser un peu vite ou alors faut aussi dire "les TSI sont à fuir" car il y a eu des problèmes encore plus graves sur les premiers TSI de chez VW/audi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mouais, les soucis des THP concernent presque exclusivement les premiers modèles en 1.6L, y compris sur les BMW et les Mini qui partagent le même moteur...mais les THP c'est toute la famille les moteurs essence suralimentés de PSA...des fois que certains ne seraient pas au courant... :ange:

Du coup déclarer que "les THP sont à fuir" c'est généraliser un peu vite ou alors faut aussi dire "les TSI sont à fuir" car il y a eu des problèmes encore plus graves sur les premiers TSI de chez VW/audi... :ange:

 

exactement :D

ce sont 2 moteurs que je n’achèterai jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

 

Mouais, les soucis des THP concernent presque exclusivement les premiers modèles en 1.6L, y compris sur les BMW et les Mini qui partagent le même moteur...mais les THP c'est toute la famille les moteurs essence suralimentés de PSA...des fois que certains ne seraient pas au courant... :ange:

Du coup déclarer que "les THP sont à fuir" c'est généraliser un peu vite ou alors faut aussi dire "les TSI sont à fuir" car il y a eu des problèmes encore plus graves sur les premiers TSI de chez VW/audi... :ange:

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

ces problèmes de jeunesse ont été résolus, à ta connaissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A A148JW

Pour répondre à vos questions : Le 1.6 THP a eut des soucis de tendeur de chaine jusqu'à juin 2011... Ensuite plus de soucis de ce TYPE à signaler. Normalement ils sont fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos questions : Le 1.6 THP a eut des soucis de tendeur de chaine jusqu'à juin 2011... Ensuite plus de soucis de ce TYPE à signaler. Normalement ils sont fiable !

 

 

A ce niveau peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn470Ol

bonjour

je possede une ds3 thp du10/2010 de 51000 km .j ai constaté une surconsommation d huile depuis plusieurs mois .j ai fini par me rendre chez citroen en juillet pour une pesée d huile .constat par Citroën 0.5 l/1000 km +test de compression ....résultat , il faut changer le moteur avec une prise en charge de 60%

après avoir pris plusieurs conseil on ma dit que ce n était pas normal avec si peu de kilomètre

je me suis battu ,plusieurs relance au tel et courrier recommander (rester toujours courtois)

et aujourd hui bonne nouvelle il m annonce une prise en charge de 80%

arnaud80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je possede une ds3 thp du10/2010 de 51000 km .j ai constaté une surconsommation d huile depuis plusieurs mois .j ai fini par me rendre chez citroen en juillet pour une pesée d huile .constat par Citroën 0.5 l/1000 km +test de compression ....résultat , il faut changer le moteur avec une prise en charge de 60%

après avoir pris plusieurs conseil on ma dit que ce n était pas normal avec si peu de kilomètre

je me suis battu ,plusieurs relance au tel et courrier recommander (rester toujours courtois)

et aujourd hui bonne nouvelle il m annonce une prise en charge de 80%

arnaud80

 

 

C'est quel THP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac023en

Ma DS3 155 THP vient de voir son moteur HS après 91000 kms, voiture de novembre 2011. Premiers signes de trous en accélération, perte de puissance, moteur qui chauffe, etc. Il y en a pour 9000 euros d'après le devis :int: J'ai ouvert un dossier chez DS Relation Client. On verra bien quelle partie ils vont prendre en charge. :foudtag:

Ce n'est qu'un nouveau dossier à l'énorme liste des défaillances connues de ce moteur. Nous sommes de très nombreux pigeons à s'être fait manipulés.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...