Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
DS
/ /

DS3 1.4 e-HDi Chic FAP AUTOMATIQUE

 

Il y a 899 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

DS3 1.4 e-HDi Chic FAP AUTOMATIQUE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
geg36jl
Invité
  1. Posté le 23/06/2012 à 10:18:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour a tous,

j'aimerai acheté une DS3 1.4 e-HDi Chic FAP AUTOMATIQUE,

quelqu'un a t'il deja ce modele sur le forum et si oui que pense t'il de cette motorisation?

merci pour vos réponses

gege

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/06/2012 à 10:31:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La DS 3 en e-HDI 1.4 n'exite pas, elle existe par contre en e-HDI 1.6 90ch et 112ch.
Besoin d'un diesel?


---------------
Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Invité
  1. Posté le 23/06/2012 à 11:11:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
heuuuu ben si en belgique on peut avoir une 1.4 e-HDI !

si tu vas sur le site de citroen.be tu peux trouver ce moteur en bva, ou je me trompe?

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/06/2012 à 11:34:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bizarr, ce moteur n'est pas disponible en france.


---------------
Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Invité
  1. Posté le 23/06/2012 à 13:04:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sans doute du au fait que nous avons plus de taxes que vous, taxe de roulage (annuel) et taxe de mise en circulation ( qui se base sur le kw et ch de la voiture) donc pour la belgique,les constructeurs modifient les puissances pour ainsi éviter que la voiture ne se trouve dans une tranche d'imposition supérieur et perde par la meme occasion des clients....

c'est pour ce moteur une 70 ch, donc,je ne sais pas a quoi cela peut correspondre en France...

Publicité

Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/06/2012 à 13:36:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est notre 1.4HDI 70 associé à une BVA ... (??)


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Invité
  1. Posté le 23/06/2012 à 14:40:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui je pense  ;)

mais pas certain...a 100% , sans doute y a t'il eu des modifs pour le marché belge?

Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/06/2012 à 14:49:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ou tout simplement un 1.4 HDI 70 sensodrive boulonné sur une DS3.


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Invité
  1. Posté le 23/06/2012 à 15:06:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonne question!!!

je ne peux que vous invitez a voir sur le site de citroen belgique....

Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/06/2012 à 15:20:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de regarder, y'a le HDI 70 FAP en BVM et le e-HDI 70 FAP en BMP 5 rapports.


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Invité
  1. Posté le 23/06/2012 à 15:27:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pilotée 5 rapports, c'est pas automatique?

pourtant sur l'image, cela y ressemble ou je suis dans le faux?

Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/06/2012 à 16:13:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La BMP est une Boîte Manuelle Pilotée 5 vitesses. Il s'agit en fait d'une boîte manuelle "robotisée". Le système remplace le conducteur dans les phase d'embrayage-débrayage, passage de vitesse.
Il ne s'agit pas d'une boîte automatique qui dispose d'un convertisseur et dont le passage des rapports se fait de manière totalement fluide, sans interruption de l'accélération.


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Invité
  1. Posté le 23/06/2012 à 16:30:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui merci pour l'info !

et sinon, bon moteur? évidement, c'est pas pour faire le schumi sur l'autoroute  :)

Publicité

Invité
  1. Posté le 23/06/2012 à 16:34:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et bien sur comme je ne connais pas grand chose en boite robotisée comme tu m'as décrit , il n'y a pas d'embrayage sur ce type de véhicule?
je demande, vu que suite a un accident j'ai assez difficile de rouler avec une voiture bvm.

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
ds3_stef
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2012 à 21:07:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toto006 a écrit :

La DS 3 en e-HDI 1.4 n'exite pas, elle existe par contre en e-HDI 1.6 90ch et 112ch.
Besoin d'un diesel?
Afficher plus
Afficher moins

Je confirme, il existe bien EN BELGIQUE, mais très peu de vente recencé, et de membres sur DS3Spirit avec ce modèle peut acheté.

Peut etre qu'il est un peu léger, mais face au taxes ;-)


---------------
Www.ds3spirit.com
Invité
  1. Posté le 27/06/2012 à 07:18:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui merci de ta réponse  ;)

donc quelqu'un peut il me vanter  ;)  la bête et tout ce qui va avec ,confort tenue de route....

Invité
  1. Posté le 04/02/2015 à 22:58:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous.



J'ai actuellement le 1.4l HDI FAP sur une DS3 avec boîte manuelle.
Mis à part quelques problèmes déjà connus sur cette voiture ( siège bloqué, l'air qui passe par les portes, etc...) une grosse panne est en train d'arriver.
Elle est de juillet 2012 et n'a que 26000 Kms...
L'embrayage patine de plus en plus et quand je l'enmene chez citroen, ils me répondent qu'il n'y a rien. Seraient-ils en train d'attendre que la garantie se termine?
Quelqu'un peut il me dire si c'est un volant moteur standard ou un bi-mass?
Merci de votre réponse.

Profil : Administrateur
wildone
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/04/2015 à 13:03:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Citroën vers la categorie DS par WildOne


---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Profil : Routard
phil-defer
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2015 à 17:42:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Quelqu'un lit-il encore ce topic de Février?

Nous avons acheté (pour ma femme) il y a 2 ans une DS3 1.4 hdi stop&start, BVMP5 en Belgique, grosse surprise en recevant la CG Française qui affiche une puissance fiscale de... 3cv! Il ne faut pas trop attendre des 68cv du moteur, bien à la peine avec la transmission à élastique qu'est la BVMP5, les lois de passage sont à l'économie, dont montée des rapports à 1500trm, bien souvent, on arrive même en 3ème à 30kmh dans les rond-points... Il faut soit jouer des palettes ou "cravacher" pour descendre 1 rapport, la BVM est je pense préférable pour ce bloc.
Sinon confort à bord, finition très correcte, et économie de carburant au rendez-vous (4.6l tous parcours).

Mais pour qui recherche un véhicule ayant du répondant, et des dépassements sans transpirer, motorisation (et boîte) à éviter.
Message cité 1 fois

---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
Mon Peugeot Satelis 125
Présentation Mini 3p : MINI Cooper 1.6 CVT 2002
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/05/2015 à 12:40:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phil defer a écrit :


Nous avons acheté (pour ma femme) il y a 2 ans une DS3 1.4 hdi stop&start, BVMP5 en Belgique, grosse surprise en recevant la CG Française qui affiche une puissance fiscale de... 3cv! Il ne faut pas trop attendre des 68cv du moteur, bien à la peine avec la transmission à élastique qu'est la BVMP5, les lois de passage sont à l'économie, dont montée des rapports à 1500trm, bien souvent, on arrive même en 3ème à 30kmh dans les rond-points... Il faut soit jouer des palettes ou "cravacher" pour descendre 1 rapport, la BVM est je pense préférable pour ce bloc.
Sinon confort à bord, finition très correcte, et économie de carburant au rendez-vous (4.6l tous parcours).

Mais pour qui recherche un véhicule ayant du répondant, et des dépassements sans transpirer, motorisation (et boîte) à éviter.
Afficher plus
Afficher moins



Pas tout à fait, la BMP5 a un calculateur "intelligent" (pas si intelligent que ça en fait...) qui s'adapte + ou - au style de conduite, la loi de passage dépend de la pression du pied droit: si l'on appuie plus fort ça "tirera" les rapports plus haut, voir même à fond quand on met le pied à la planche : les rétrogradages sautant plusieurs rapports sont alors aussi lents que surprenants par leur brutalité...
Celà dit, sur ma C2 sensodrive (essence 1.4L 90cv), je "travaille " beaucoup aux palettes même en mode automatique, descendant ou montant les rapports de façon anticipative pour compenser la lenteur de réactions...mais en montagne ou conduite dynamique , je passe systématiquement en semi automatique...

Message cité 1 fois
Profil : Routard
phil-defer
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2015 à 19:52:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

citroen eole a écrit :


Pas tout à fait, la BMP5 a un calculateur "intelligent" (pas si intelligent que ça en fait...) qui s'adapte + ou - au style de conduite, la loi de passage dépend de la pression du pied droit: si l'on appuie plus fort ça "tirera" les rapports plus haut, voir même à fond quand on met le pied à la planche : les rétrogradages sautant plusieurs rapports sont alors aussi lents que surprenants par leur brutalité...
Celà dit, sur ma C2 sensodrive (essence 1.4L 90cv), je "travaille " beaucoup aux palettes même en mode automatique, descendant ou montant les rapports de façon anticipative pour compenser la lenteur de réactions...mais en montagne ou conduite dynamique , je passe systématiquement en semi automatique...
Afficher plus
Afficher moins



Salut Citroên Eole,

Tout à fait d'accord, tu ne peux pas rouler normalement en ayant des passages de vitesses "rationnels", encore cet AM, lors d'une balade, je descends manuellement en 2eme pour prendre un rond point, réacceleration normale en sortie, hop, la 3eme passe à peine la sortie entamée, donc soit tu laisse les 68 cv t'emmener doucement, ou tu rétrogrades (palette ou gaz), _ _ _ temps mort _ _ _ 2ème _ _ _ reprise... Et le kéké tdi qui te colle au cul s'enerve et t'enfume... :D
Ceci dit, j'ai essayé une C4 hdi 110 avec la BVMP6, c'est autre chose, car ce n'est plus la BV qui fait la loi.


---------------
C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
Mon Peugeot Satelis 125
Présentation Mini 3p : MINI Cooper 1.6 CVT 2002
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DS3 : bruit de roulement 6
[IMPORTANT] Liquide de refroidissement 6
DS3 racing 39 000 km moteur cassé 25
VASE D'EXPANSION D'EAU DE REFROIDISSEMENT SUR DS3 2
DS3 THP 165 vs THP 155 5