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Sujet officiel

[Topic Officiel] Actualités DS: Gamme, Projets, Chiffres et Informations

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Ex-Volvoïste...et ex-Citroëniste...
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rico3
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  1. Posté le 03/09/2016 à 14:34:05  
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DS va finir comme MG-Rover...
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laurent782
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  1. Posté le 03/09/2016 à 15:04:32  
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Performance Line, ok pour la DS 3 qui a une version sport de 210ch et qui peut adopter un look sport pour des moteurs moindres.

Mais pour les DS 4 & 5 qui n'ont pas de version sport, c'est un peu ridicule je trouve


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Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche

Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
Anti trous de balles
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g-auvolant
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  1. Posté le 08/09/2016 à 12:34:12  
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Rico3 a écrit :

DS va finir comme MG-Rover...
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Ah...tu peux développer stp ? :roll:

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Ex-Volvoïste...et ex-Citroëniste...
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rico3
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  1. Posté le 08/09/2016 à 19:24:18  
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MG-Rover a fini comme ça, plateformes antédiluviennes de vielles Honda aucune nouveautés pendants des années des séries spéciales à plus finir et puis la fin...
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anti-ziwa-en-beheme
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  1. Posté le 08/09/2016 à 21:20:29  
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Sauf que de nouveaux modèles sont prévus... même si ce n'est pas encore pour tout de suite...
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"Ne te venge jamais d'une femme, le temps le fera pour toi"
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Anti trous de balles
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g-auvolant
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  1. Posté le 10/09/2016 à 10:28:09  
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Rico3 a écrit :

MG-Rover a fini comme ça, plateformes antédiluviennes de vielles Honda aucune nouveautés pendants des années des séries spéciales à plus finir et puis la fin...
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La fin de Rover avant tout, bouffé par des problèmes de fiabilité intolérables !! MG ne pouvait pas survivre vu que la maison mère coulait...
Avec PSA, on n'est asolument pas dans ce cas de figure !! :roll:

anti-ziwa-en-beheme a écrit :

Sauf que de nouveaux modèles sont prévus...
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Ex-Volvoïste...et ex-Citroëniste...
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rico3
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  1. Posté le 10/09/2016 à 10:43:11  
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Problèmes de fiabilité, c'était du Honda puis du Bmw ?

Nouveaux modèles chez DS, mais quand ?

De toute façon PSA n'aura pas les moyens de créer des plateformes et des moteurs spécifiques pour DS comme le groupe VW l'a fait pour Audi, ce sera du Peugeot rebadgé, quel intérêt ?
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majo59
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  1. Posté le 11/09/2016 à 18:19:55  
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G.auvolant a écrit :

La fin de Rover avant tout, bouffé par des problèmes de fiabilité intolérables !! MG ne pouvait pas survivre vu que la maison mère coulait...
Avec PSA, on n'est asolument pas dans ce cas de figure !! :roll:
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Tout à fait, Rover et MG ont mis la clé sous la porte à cause de leur fiabilité catastrophique. Impossible que ça arrive chez PSA.

Rico3 a écrit :

Problèmes de fiabilité, c'était du Honda puis du Bmw ?

Nouveaux modèles chez DS, mais quand ?

De toute façon PSA n'aura pas les moyens de créer des plateformes et des moteurs spécifiques pour DS comme le groupe VW l'a fait pour Audi, ce sera du Peugeot rebadgé, quel intérêt ?
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Inutile de développer des plateforme spécifiques. Nous sommes en 2016 et les plateformes modulaires sont excellente pour ça. Pareil pour les motorisations. L'exemple du groupe VW est excellent d'ailleurs : des marques avec des clientèles à l'opposé utilisent les même composants : Audi vs Skoda.

Quel intérêt ? Proposer 3 marques aux philosophies différentes. Gagner des parts de marchés.

Ex-Volvoïste...et ex-Citroëniste...
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rico3
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  1. Posté le 11/09/2016 à 19:21:50  
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Je ne me souviens pas que MG-Rover avait une réputation catastrophique à l'époque, j'ai même faillis acheter une 800, ce qui avait mauvaise réputation c'était le 4 cyl. diesel italien VM à culasse séparée par cylindre, un moteur d'origine marine, que l'on retrouvait aussi sur le Range Rover premier du nom.

Avoir une plateforme spécifique ça permet d'avoir un moteur longitudinal des roues arrières motrice ou 4RM des moteur puissants des transmissions qui encaissent du couple etc..du vrai haut de gamme quoi, c'est ce qu'ont fait les japonais et ce que fait Alfa avec la Guilia, il n'y a pas de mystère !

Mais tu le dis toi-même DS c'est avant tout du marketing, on est d'accord ! :jap:
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Message édité par Rico3 le 11/09/2016 à 19:25:22
Profil : Pilote d'essai
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laurent782
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  1. Posté le 12/09/2016 à 00:27:40  
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http://www.automobile-sportive [...] e-20160906



L'AUTOMOBILE SPORTIVE > ACTUALITE > CITROEN

DS : LE PARI RÉUSSI DU HAUT DE GAMME À LA FRANÇAISE ?

06/09/2016

http://www.automobile-sportive​.com/images/news/ds-5-performa​nce-line.jpg


Dans une interview accordée à autoactu.com, Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS a indiqué que la marque allait entrer dans la deuxième phase de son émancipation.

Malgré des volumes de vente encore en baisse en 2015 (- 13,6 %), DS reste confiant et ambitieux à long terme. La première raison, c'est qu'avec 22 000 voitures vendues en Chine et 80 000 sur les autres marchés (dont l’essentiel en Europe), DS serait déjà rentable. Par ailleurs, la marque séduit de plus en plus d'entreprises avec des valeurs résiduelles en hausse de 2,5 points pour les modèles badgés DS par rapport à Citroën, assure Arnaud Ribault, directeur des ventes et du marketing de DS.

Et ce, bien que la gamme actuelle reste encore très connotée Citroën malgré le restylage. La troisième marque du groupe PSA se focalise donc principalement sur l'habillage et la personnalisation pour se différencier et séduire. Cela va des simples toits colorés et stickers à la nouvelle ligne Performance Line, disponible en novembre prochain, qui s'apprécie surtout dans le traitement intérieur du véhicule.

En revanche, la séparation des points de vente Citroën avance plus rapidement encore. 80 DS Store ou Salons on était ouverts en 18 mois et le réseau Européen devrait être finalisé d'ici à 2 ans. Ainsi, M. Bonnefont précise qu'un DS Store apporte une hausse des volumes de 20% par rapport à une implantation au sein d'une concession Citroën, confirmant que la capacité à déployer une expérience client complète porte vraiment ses fruits.

Récemment récompensé au concours d'élégance de Chantilly, le concept DS E-Tense préfigure la ligne directrice des futurs modèles de deuxième génération de la marque DS, dont le premier est attendu d'ici à 2018. Cette prochaine génération présentera un niveau de finition, d'ajustement et de matériaux plus élevé que ce que PSA a jamais produit promet-on chez DS.

Pour frapper les esprits, la marque mise également sur la communication et on nous promet un stand assez déroutant au prochain Mondial de l'Automobile.

Rappelant qu'on ne construit pas une marque de luxe du jour au lendemain, le dirigeant explique que la réussite de ce pari ambitieux repose sur trois piliers : « des produits avec des valeurs communes, un réseau de distribution, une expérience de marque ». Pour y parvenir, les responsables de PSA se sont donnés 15 ans, nous en sommes donc encore qu'au début du commencement de l'histoire de DS...


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majo59
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  1. Posté le 12/09/2016 à 10:31:51  
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Rico3 a écrit :

Je ne me souviens pas que MG-Rover avait une réputation catastrophique à l'époque, j'ai même faillis acheter une 800, ce qui avait mauvaise réputation c'était le 4 cyl. diesel italien VM à culasse séparée par cylindre, un moteur d'origine marine, que l'on retrouvait aussi sur le Range Rover premier du nom.

Avoir une plateforme spécifique ça permet d'avoir un moteur longitudinal des roues arrières motrice ou 4RM des moteur puissants des transmissions qui encaissent du couple etc..du vrai haut de gamme quoi, c'est ce qu'ont fait les japonais et ce que fait Alfa avec la Guilia, il n'y a pas de mystère !

Mais tu le dis toi-même DS c'est avant tout du marketing, on est d'accord ! :jap:
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Euh si. MG Rover c'était la cata !

Un pote avait une MG, chez tous les garagistes c'était "Ah, ça va être compliqué avec une MG".


DS c'est du marketing, c'est clair. En attendant de voir les nouveaux modèles, c'est clair qu'ils vont droit dans le mur.
La DS3 était bien, mais aujourd'hui vieillissante comme pas possible.
La DS4 j'adore, mais le châssis et le poids par rapport à la 308... On en parle même pas.
La DS5 je suis fan aussi, mais l'intérieur ne se renouvelle pas face a des concurrents très pointus.

Profil : Pilote d'essai
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laurent782
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  1. Posté le 03/10/2016 à 21:21:45  
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http://www.usinenouvelle.com/a [...] el.N443877

PSA annonce une nouvelle génération de moteurs essence et diesel

FRÉDÉRIC PARISOT PSA , CONSTRUCTEURS , INNOVATIONS AUTO , MONDIAL DE L'AUTOMOBILE , MONDIAL DE L'AUTOPUBLIÉ LE 29/09/2016 À 12H46

Sur le Mondial de Paris, qui a ouvert ses portes au professionnels aujourd’hui, le groupe PSA a annoncé l’arrivée en 2017 d’une nouvelle génération de moteurs PureTech et Blue HDi. L’étape suivante sera l’introduction des chaînes de traction électrique et hybride rechargeable, prévue pour 2019.

http://www.usinenouvelle.com/m​ediatheque/7/6/4/000477467_ima​ge_896x598/psa-mondial-de-l-au​to.pngLe stand PSA sur le Mondial© Astrid Gouzik

Pour cette journée d’ouverture du salon aux professionnels, le groupe PSA a annoncé le renouvellement de l’offre de moteurs à partir de l’an prochain. La principale nouveauté concerne les moteurs essence. A compter de septembre 2017, tous les moteurs de la gamme PureTech seront équipés de filtres à particules. PSA veut ainsi se placer à l’avant-garde sur cette technologie qui devrait devenir progressivement obligatoire.
Du côté du Diesel, le directeur de la R&D Gilles le Borgne annonce une nouvelle génération de moteurs plus légers, moins chers et avec des chiffres de consommation à la baisse. "Ils seront en avance sur les normes, puisque nous visons un coefficient de 1,5 selon les futurs tests d’émissions en Real Driving Emissions dès 2017", promet-il. Le changement le plus notable : les véhicules équipés de la future génération de moteurs Blue HDi proposeront une trappe d’accès au réservoir d’urée. Ce dernier pourra donc désormais être rempli par l’utilisateur. volume du réservoir restera inchangé, à 17 litres, pour une autonomie d’AdBlue de l’ordre de 8000 km.
Après l’introduction de ces changements dans l’essence et le diesel, PSA lancera de nouvelles motorisations hybrides plug-in (PHEV) au premier semestre 2019, et électriques au second semestre 2019.


De 6 à 2 plates-formes
A cette date, la gamme PSA ne comptera plus que deux plates-formes, contre six aujourd’hui. La plate-forme EMP2 évoluera pour proposer la chaîne de traction hybride en plus de l’essence et du diesel, et la future plate-forme CMP, en cours de développement avec notre partenaire chinois DFM, aura les trois motorisations essence, diesel et tout électrique. "Il n’y aura pas de nouvelles silhouettes, ce seront les modèles classiques qui offriront tous trois motorisations", précise Gilles Le Borgne.

Au final, le constructeur a fait ses calculs, et estime que l’introduction de ces deux nouvelles motorisations hybrides et électriques, associés avec les moteurs PureTech et Bluetooth HDi, devrait permettre d’atteindre l’objectif de 91 g de CO2 par km en 2020. Rappelons qu’il s’agit de l’objectif que PSA s’est fixé en interne, la limite imposée par la réglementation européenne est de 95 g de CO2 par km.


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Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
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design1
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  1. Posté le 14/10/2016 à 21:12:01  
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Marché Chinois Septembre :

Peugeot -16,03% (28 027) Citroen -20,64% (20 839) DS -33,91% (1524)

PSA -19,65% (50 390)

Sur les 9 mois 2016

PSA -19,64% (410 587)


c'est quand même assez catastrophique les ventes de DS, non ?

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Profil : Vétéran confirmé
hellric
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  1. Posté le 14/10/2016 à 21:46:14  
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oui, surtout que la Chine était leur cible prioritaire ?!


C'est vraiment la traversée du désert, et pas de nouveaux produits en vue pour 2017, ça va être long.
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Message édité par hellric le 14/10/2016 à 21:47:56

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Lexus NX 300h
Toyota C-HR HSD C-HIC Premium pack
Avant : Mercedes GLA, Nissan Juke, DS 5, Honda Insight, Honda CR-V, Peugeot 407, 307, 206, 106, 205, Opel Tigra
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laurent782
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  1. Posté le 14/10/2016 à 22:19:45  
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Et ils visaient près d'un million de ventes vers 2018. On est loin.

Le nouveau 3008 nommé 4008 est prévu. Les marques chinoises ont pris beaucoup de pouvoir en quelques mois avec des SUV pas chers.


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laurent782
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  1. Posté le 25/10/2016 à 22:06:31  
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http://www.leblogauto.com/2016 [...] -menu.html


http://www.leblogauto.com/wp-c​ontent/uploads/2016/10/7020.jp​g

DS : électrique et hybride rechargeable au menu


PUBLIÉ PAR FRANCOIS TESSIER LE 25 OCTOBRE 2016 DANS DS



Anciennement au volant de la marque Peugeot et désormais aux commandes de PSA pour la région Europe, Maxime Picat vient de donner quelques axes de développement pour la marque DS. Mobilité alternative en approche.
Après quelques restylages apportés à ses modèles, quelques séries spéciales ou le lancement d’un nouveau label pour donner un petit coup de pinceau à sa gamme, chez DS on s’apprête à passer à une autre étape de développement.
Ceci passera sans doute déjà par un tout nouveau SUV dont la présentation lors du futur salon Genève semble désormais actée. Cela passera aussi par une nouvelle offre en terme de mobilité, nouvelle arme de conquête aux côté des traditionnelles motorisations thermiques.
Maxime Picat qui vient d’accorder un entretien à un titre britannique (dans son intégralité via ce lien) n’a pas fait mystère des projets (dont certains connus).
Ainsi la prochaine génération de la citadine DS 3 sera aussi électrique (comme devrait l’être sa cousine Peugeot 208). DS mettra donc concrètement les doigts dans la prise, du tangible en terme de mobilité zéro émission après le sculptural concept E-Tense.
L’offre sera aussi enrichie par des versions hybrides rechargeables au programme pour les modèles du segment supérieur. On peut penser que le futur SUV compact premium sera alors un des modèles concernés.
Reste désormais à attendre l’introduction de ces nouvelles déclinaisons. La relève de la DS 3, dans sa version inédite SUV, n’est pas attendue avant 2018 soit huit ans après le lancement de la première nouvelle DS du nom.
Ces versions entreront alors pleinement dans le cadre du dernier plan baptisé » Push to pass « , un plan pour les marques du groupe articulé autour d’une dizaines de nouveautés électrique et hybride rechargeable.
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : DS.


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laurent782
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  1. Posté le 26/10/2016 à 02:21:10  
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http://www.larevueautomobile.c [...] 11589.html


Nouveaux SUV DS : il arrivent en 2017 et 2018

Enfin, la gamme DS va évoluer, alors qu’elle ne s’est contentée ces derniers temps que de simples restylages. Au menu des prochaines nouveautés, deux SUV : un premier pour concurrencer un modèle comme l’Audi Q5 et un autre qui pourrait en fait remplacer la DS 3.Ecrit le 24 Octobre 2016 Categorie Citroen DS





http://www.larevueautomobile.c​om/images/Citroen/DS-Wild-Rubi​s/Exterieur/Citroen_DS_Wild_Ru​bis_009_crosover_DS_X.jpg

http://www.larevueautomobile.c​om/images/Citroen/DS-Wild-Rubi​s/Exterieur/Citroen_DS_Wild_Ru​bis_010_4x4_DS_X.jpg

http://www.larevueautomobile.c​om/images/Citroen/DS-Wild-Rubi​s/Exterieur/Citroen_DS_Wild_Ru​bis_011_DS_WR_Hybrid.jpg

http://www.larevueautomobile.c​om/images/Citroen/DS-Wild-Rubi​s/Exterieur/Citroen_DS_Wild_Ru​bis_012_Hybrid4_DSX.jpg

http://www.larevueautomobile.c​om/images/Citroen/DS-Wild-Rubi​s/Exterieur/Citroen_DS_Wild_Ru​bis_017.jpg

http://www.larevueautomobile.c​om/images/Citroen/DS-Wild-Rubi​s/Exterieur/Citroen_DS_Wild_Ru​bis_018_DSX.jpg
[/url][/url][/url][/url][/url][​/url]



+ DE PHOTOS CITROEN DS WILD RUBIS
DS 3, DS 4 et DS 5 : la gamme européenne de DS n’a guère évolué depuis la création de ces modèles et c’est en Chine qu’il faut aller pour trouver d’autres carrosseries, comme le SUV DS 6WR. Heureusement, les choses vont changer puisque DS prépare une offensive de choc avec l’arrivée de deux SUV en 2017 et 2018 sur le vieux continent.
D’après les propos de Maxime Picat, l’un des pontes de PSA, rapportés par nos confrères britanniques d’Auto Express, 2017 sera l’année de présentation d’un SUV compact premium, rival des Audi Q5 et autre BMW X3, qui sera basé dur le concept Wild Rubis de 2013. Ensuite, en 2018, ce sera au tour d’un SUV urbain basé sur la DS 3, et qui pourrait même, à terme, remplacer ce modèle.
Ces deux nouveaux SUV DS donneront les orientations de style des modèles à suivre, y compris pour le modèle électrique (nouvelle DS 3 ?) qui arrivera d’ici 2020. Au passage, le SUV compact inspiré du Wild Rubis pourrait disposer d’une motorisation hybride, comme le concept. Viendront ensuite le tour des nouvelles DS 4 et DS 5, mais pour cela, encore un peu de patience...


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Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
avec deuzelle ...
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stephantell
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  1. Posté le 18/11/2016 à 21:33:57  
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hellric a écrit :

oui, surtout que la Chine était leur cible prioritaire ?!


C'est vraiment la traversée du désert, et pas de nouveaux produits en vue pour 2017, ça va être long.
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Comment DS compte stopper la chute des ventes... en 2018


Le 17.11.2016 à 16h37
Les immatriculations de DS ont chuté de 28,5% en octobre en Europe, de 7,4% sur dix mois. La marque "premium" de PSA compte renouer avec la croissance en... 2018, date du premier nouveau modèle. Un "SUV" compact arrivera à cette date, suivi en 2019 d'un petit "SUV". C'est bien long.


http://www.challenges.fr/autom [...] 018_438856


Voilà un titre bien inquiétant .....!!! Je suis triste pour Citroën .... Mais PSA n'est pas la hauteur de VAG .... aussi il faut savoir en quoi ....
j'en apporte plus bas, des témoignages pas reluisants ...



et par contre Ici ....





L'accord éphémère entre le groupe français PSA et l'américain General Motors va permettre à Opel d'étoffer rapidement sa gamme de SUV. Outre le petit Crossland X, la marque accueillera en effet un cousin du Peugeot 3008, baptisé Grandland X.

Les appellations inédites ne sont plus forcément monnaie courante chez les constructeurs automobiles. Mais Opel va en inaugurer au moins deux l'année prochaine, pour enrichir une gamme pas assez fournie en SUV. On découvrira d'abord, au premier semestre, le Crossland X, étroitement dérivé du futur C3 Picasso de Citroën. Tandis que l'automne 2017 marquera l'entrée en scène du Grandland X, un baroudeur plus imposant, présenté au salon de Francfort. Même si Opel reste encore discrète sur cette nouveauté, nos espions l'ont déjà surprise il y a quelques mois, parée d'un imposant camouflage. Sauf qu'à l'époque, ils y avaient vu un prototype d'une future Peugeot : une erreur qu'on peut leur pardonner, car ce Grandland X sera fortement apparenté au nouveau 3008.

Fabriqué en France, à Sochaux




http://www.automobile-magazine [...] randland-x

------------------------------​------------------------------​------------------------------​---------

Je pensais dire qu'il manquaient de notoriété, mais non .... AUDI en a une qui est produite par les effets de presses, et le pognon qui se trame derrière ...
et qui ne vaut rien du tout ...... que du pognon, et une assistance à la suprématie Routière et Autoroutière avec des voitures extrêmement puissantes
conduites par tous types d'individus qui sortent de l'ordinaire .... et qui ont besoin de prouver leur puissance au travers de leur bagnoles ...

http://www.caradisiac.com/volk [...] 111020.htm






Volkswagen va supprimer près de 30 000 emplois d’ici 2020


Le groupe annonce un plan historique de réduction des coûts, le plus important depuis des décennies. Il va également investir 3,5 milliards d’euros dans la voiture électrique.

http://www.lemonde.fr/entrepri [...] 56994.html


Volkswagen n'en a rien foutre de vendre des bagnoles,

ce qu'ils veulent, c'est faire du frik ....





http://www.leblogauto.com/2016 [...] -2018.html


la DS, c'est au dessus .... Elle a supplanté tous les autres .... !!

et elle restera unique.





P486P486Voir l'image en grand1 vote
Message édité par stephantell le 18/11/2016 à 21:42:14
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laurent782
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  1. Posté le 24/11/2016 à 20:20:39  
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http://www.auto-moto.com/nouve [...] 69847.html



Futur SUV DS7 Crossback : révélé en mars 2017 à Genève




JULIEN JODRY PUBLIÉ LE 23 NOVEMBRE 2016 À 13:18. MIS À JOUR LE 23 NOVEMBRE 2016 À 13:18

A quelques mois de la révélation du nouveau SUV DS7 Crossback, Auto-Moto fait le point sur ce futur concurrent des Audi Q3 et BMW X1.


DS 7 Crossback - 01
Photo 1/15


http://sf2.viepratique.fr/wp-c​ontent/uploads/sites/9/2016/11​/ds-7-crossback-01-750x410.jpg






Futur SUV DS7 Crossback (2018) – Saviez-vous que DS, la marque premium du groupe PSA, dispose déjà d’un SUV dans sa gamme ? Il s’agit du modèle nommé DS6… qui n’est commercialisé qu’en Chine, à l’heure actuelle, tout comme la berline DS 5LS, inconnue sous nos latitudes. Mais 2018 signera l’arrêt de mort de cette stratégie de vente, frustrante pour la clientèle européenne, avec le lancement du remplaçant de DS6 qui s’appellera désormais DS7 Crossback, et dont la vocation commerciale sera mondiale. Avant son lancement tout début 2018, DS aura pris le soin de l’annoncer largement en amont, avec une révélation officielle programmée à l’occasion du Salon de Genève, en mars 2017.

Par rapport à l’actuel DS6, le nouveau DS7 Crossback devrait conserver sensiblement les mêmes cotes, bien qu’il repose sur la même plate-forme EMP2 du Peugeot 3008, en affichant une longueur comprise entre 4,55 et 4,60 m.Pas de quoi inquiéter les Audi Q5 et BMW X3 qui dépassent allègrement les 4,60 m. Avec son nouveau SUV, le constructeur français entend plutôt s’attaquer à la catégorie inférieure, parmi laquelle figurent les Audi Q3, BMW X1 et Mercedes GLA. Un positionnement compréhensible dans la mesure où DS serait incapable de se frotter aux Q5 et X3, ne serait ce qu’en termes de motorisations. Le DS7 Crossback se contentera de blocs 3 et 4 cylindres, en attendant l’hybridation rechargeable essence prévue en 2019. Jusqu’à 300 ch seront alors disponibles sous son capot, avec une autonomie de 50 km promise en tout électrique. L’occasion, enfin, de disposer des quatre roues motrices, indisponibles à son lancement sur les blocs thermiques.
Assemblé à Mulhouse, ainsi qu’en Chine, dans l’usine de Shenzen, le DS7 Crossback compensera ses faiblesses moteur par une habitabilité largement supérieure à celle de ses concurrents, et en adoptant un maximum de technologies embarquées. Il se murmure par exemple qu’une suspension pilotée, anticipant le relief de la route,pourrait équiper le DS7 Crossback, en plus des équipements de sécurité de dernière génération.
A bord, le raffinement sera de premier ordre, avec des matériaux soigneusement sélectionnés. L’ambiance intérieure, révélée en mars 2016 par le concept-car DS E-Tense, devrait se concrétiser dans la DS7 Crossback, tendu de cuir et recouvert de bois. Inauguré sur le Peugeot 3008, l’instrumentation i-Cockpit sera également au programme. Le partenariat avec l’horloger BRM, équipant déjà certains modèles de la gamme actuelle, pourrait également être reconduit, avec une horloge spectaculaire.
Il le sera également à l’extérieur, avec un style également inspiré du dernier concept DS E-Tense. Le DS7 Crossback mettra en avant son imposante calandre « DS Wings », enserrant les optiques avant, qu’on nous promet également spectaculaires, à plus d’un titre… Les flancs du SUV adopteront une nervure au niveau de la ceinture de caisse, quand l’arrière exhibera des feux reprenant l’effet « écailles » des derniers show-cars.
A son lancement, début 2018, le DS7 Crossback est attendu à un tarif de base aux alentours de 35000€.


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  1. Posté le 05/12/2016 à 23:47:32  
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http://www.caradisiac.com/ds-a [...] 111396.htm



DS annonce l'ouverture du premier "Urban Store" à Londres


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Dans Loisirs / Autres actu loisirs
Audric Doche Le 02 Décembre 2016 à 11h00


S5-ds-anno​nce-l-ouve​rture-du-p​remier-urb​an-store-a​-londres-1​11396
DS Store, DS World, et maintenant DS Urban Store, la marque française aime décidément décliner ses points de vente et de conseil à toutes les sauces. Le premier Urban Store vient en effet d'ouvrir ses portes à Londres avec la présence du responsable des ventes mondes de DS Automobiles. En attendant, toujours, du nouveau au catalogue...

Depuis sa séparation avec CITROEN et sa prise d'indépendance, DS est plutôt discret et pas franchement actif du côté des nouveautés automobiles. Certes, nous avons eu des restylages et une DS 4 Crossback (sans oublier un concept), mais pas de vraie voiture sortie de nulle part et qui donnerait un peu plus de fraîcheur au catalogue de DS, qui en manque justement cruellement.
En attendant l'arrivée d'autres automobiles, DS prépare le terrain. Le constructeur français annonce l'ouverture du premier DS Urban Store à Londres, dans le centre commercial de Westfield. Son but ? Découvrir l'univers de DS, les couleurs, les personnalisations et, bien entendu, les modèles présents au catalogue dans un écrin spécial. Le client/visiteur aura le choix entre cinq espaces (Lounge, bijouterie, virtual vision, exposition et boutique).
Début 2016, Yves Bonnefont, le patron de DS, annonçait que 2015 avait été une année de transition avec "le lancement mondial de notre nouvelle identité de marque, le début du renouvellement de notre gamme et des ouvertures de DS STORE et DS SALON à travers le monde". Nous pouvons voir qu'en 2016, l'histoire n'a guère avancé et que nous en sommes toujours au même point.


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  1. Posté le 10/12/2016 à 10:09:51  
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Un peu triste de voir l'état de DS aujourd'hui...

Ils annoncent un SUV pour 2017 mais toujours rien pour renouveler ce qui devrait faire l'essentiel des ventes, c'est-à-dire les modèles 3 et 4. Passons sous silence le fiasco chinois, avec une DS 5 déclinée en SUV, familiale et compacte, des modèles qui ont tous un point commun : ils ont marché la première année puis ont sombré dans l'anonymat. [:robin0410:5]
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  1. Posté le 10/12/2016 à 11:29:37  
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Autre point commun, une conception ancienne et dépassée...

DS restera comme le symbole des errements markéting de PSA, un cas d'école !

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laurent782
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  1. Posté le 10/12/2016 à 11:36:57  
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max13410 a écrit :

Un peu triste de voir l'état de DS aujourd'hui...

Ils annoncent un SUV pour 2017 mais toujours rien pour renouveler ce qui devrait faire l'essentiel des ventes, c'est-à-dire les modèles 3 et 4. Passons sous silence le fiasco chinois, avec une DS 5 déclinée en SUV, familiale et compacte, des modèles qui ont tous un point commun : ils ont marché la première année puis ont sombré dans l'anonymat. [:robin0410:5]
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En tout cas, réussir en Europe sans SUV, sans break, sans berline de 4m70, et des compactes qu'on cerne très mal c'est forcément problématique. Et DS en est conscient.

En attendant, ils ont des points de vente en constante augmentation et seront prêts pour la 2e vague de nouveaux modèles.

Ils auraient aussi pu sortir un DS van à 60000€ avec le top du luxe. :)


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  1. Posté le 10/12/2016 à 11:46:49  
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C'était totalement prématuré de faire de DS une marque indépendante, ils auraient dû se limiter à la Citroën DS3 et la renouveler bien plus tôt un peu comme Fiat avec sa 500, ça aurait eu du sens pour un constructeur généraliste en perte de vitesse mais là DS ça confine à l'absurde !

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laurent782
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  1. Posté le 10/12/2016 à 12:09:58  
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L'erreur pour moi, c'est DS 4 et DS 5 sorties de façon précipitée en 2011.


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jimmydarmody
  1. Posté le 12/12/2016 à 09:42:28  
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A mon avis les SUV peuvent rattraper le coup car ils sont somptueux et on connait tous l'attrait de la population pour ce type de véhicules.


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Essayer une voiture avant de l'acheter... c'est trop la base !!!
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  1. Posté le 30/12/2016 à 18:36:42  
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Faudrait pas non plus qu'un nouveau modèle soit déjà démodé à sa sortie ; volvo à réussi à y rentrer dans le cercle du premium à coup de million d'euros ; j'ai peur que PSA n'en ai pas vraiment les moyens après je reste optimiste ; sans point de vente point de vente ; les ds store sont une bonne idée je pense ;
Le second point je pense aussi que ds ai de l'avenir en développant l'électrique qui est l'avenir donc une bonne alternative aux gros moteur
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  1. Posté le 31/12/2016 à 13:30:09  
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furygan57 a écrit :

Faudrait pas non plus qu'un nouveau modèle soit déjà démodé à sa sortie ; volvo à réussi à y rentrer dans le cercle du premium à coup de million d'euros ; j'ai peur que PSA n'en ai pas vraiment les moyens après je reste optimiste ; sans point de vente point de vente ; les ds store sont une bonne idée je pense ;
Le second point je pense aussi que ds ai de l'avenir en développant l'électrique qui est l'avenir donc une bonne alternative aux gros moteur
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C'est vrai qu'aujourd'hui, je vois mal une DS se hisser au niveau des vrais premium.

Même si j'aime beaucoup la marque et que je suis très chauvin, monter dans un GLE, XC90, Q5 ou X5, ça n'a rien à voir avec une DS...

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max13410
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  1. Posté le 04/01/2017 à 14:49:09  
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Citation :





En tout cas, réussir en Europe sans SUV, sans break, sans berline de 4m70, et des compactes qu'on cerne très mal c'est forcément problématique. Et DS en est conscient.

En attendant, ils ont des points de vente en constante augmentation et seront prêts pour la 2e vague de nouveaux modèles.

Ils auraient aussi pu sortir un DS van à 60000€ avec le top du luxe. :)


La berline, ils pouvaient l'avoir. Mais pour ça, il aurait fallu que la 5 LS chinoise soit plus aboutie, ça lui aurait peut être évité le bide monumental qu'elle connaît. :ange: En parlant de ça, une 5 plus aboutie en Europe aurait aussi aidé. Il y a des économies de bouts de chandelles proprement inadmissibles qui ont été réalisé, du style les lève-vitres arrière en bout de console centrale, que même Dacia n'ose plus faire (et chez Peugeot, de tête il faut remonter à la 206...). Et que dire de l'absence d'équipements qu'on trouve sur une 308 et pas sur la 5 à plus de 40 000€ ?

Le problème, c'est qu'à force des proposer des modèles archaïques comme la 5 ou replâtrés (grossièrement) comme la 3, ils nuisent considérablement à leur image de marque. Qui ira acheter un SUV à 30 - 35 000€ chez un constructeur dont la gamme est composée de modèles en extrême fin de carrière ?

Citation :



C'est vrai qu'aujourd'hui, je vois mal une DS se hisser au niveau des vrais premium.

Même si j'aime beaucoup la marque et que je suis très chauvin, monter dans un GLE, XC90, Q5 ou X5, ça n'a rien à voir avec une DS...

DS, c'est un constructeur premium qui applique les recettes traditionnelles des constructeurs généralistes. Économies de bouts de chandelles et niveau d'équipements similaire à ses cousins généralistes, là où les "vrais" constructeurs premiums soignent tous les détails.
DS, c'est le symbole des limites légendaires de PSA : on veut faire du haut de gamme sans s'en donner les moyens parce que sinon ça ne sera pas rentable à court terme. C'est un peu bête... Et c'est pour cela qu'à ce rythme, DS n'est prêt d'aller chasser sur les terres des Audi, BMW ou même Lexus pour ne citer qu'eux. :(
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Message édité par max13410 le 04/01/2017 à 14:51:15

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furygan57
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  1. Posté le 05/01/2017 à 10:41:56  
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oui et non , la audi A4 et A6 , les bmw series 3 ne sont que de restylage la f30 restylage des e90 qui sont des restylage des e.... et idem des audi , donc pourquoi pas la ds3 (par contre la planche de bord a fait sont temps ) la ds4 que j'adore il va falloir la changer c'est indéniable tout comme la 5 ,
le suv qui va arriver va faire du bien aux coté de la ds3 , mais sa urge , puis refaire une ds3 et relancer la marque avant de lancer un modèle ,
je risque de me faire plaisir cette année avec ds4 thp 160 ou 200 cela va dépendre de la conso de la bva si j'en trouve une en occas mais s'ils ne réservent que les beaux modelés aux chinois J'ai autant aller chez peugeot


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laurent782
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  1. Posté le 05/01/2017 à 11:03:35  
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furygan57 a écrit :

Faudrait pas non plus qu'un nouveau modèle soit déjà démodé à sa sortie ; volvo à réussi à y rentrer dans le cercle du premium à coup de million d'euros ; j'ai peur que PSA n'en ai pas vraiment les moyens après je reste optimiste ; sans point de vente point de vente ; les ds store sont une bonne idée je pense ;
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Volvo est un exemple pour DS ! Ils sont à 500000 ventes par an quand DS est à 100000 ( sans doute moins en 2016 ) et le développement de Volvo est intéressant.

PSA bosse sur l'hybride rechargeable essence, ça ne peut que profiter à DS :

http://www.largus.fr/actualite [...] 04390.html


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  1. Posté le 06/01/2017 à 15:07:38  
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Je pense que tout le monde ici est assez d'accord avec toi.

Le seul soucis c'est qu'ils se sont démarqué trop vite de Citroën. Il n'ont pas de gamme, pas de voitures à eux mais ils font du marketing DS.

Enfin, les prix ont fait des bonds en avant fulgurants au fils des ans, sans aucune amélioration. Les seules améliorations (xénons, radars de séries, ...) se sont manifesté par des hausses du montant de l'option.
La DS3 165 THP par exemple, avait pris 1 600€ d'augmentation sans aucune amélioration courant 2015.

DS aligne ses prix sur les premium sans rien proposer de nouveau, c'est ça qui leur est reproché.

Ils auraient du maintenir leurs coûts assez bas puis impacter les augmentation au moment des nouveau modèle "premium".
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  1. Posté le 07/01/2017 à 13:29:09  
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Je suis tout d'accord avec toi. Sauf qu'aujourd'hui les acheteurs DS, qui ont parfois dépensé toutes leurs économies, ou font des crédits sur 5 ans, se retrouvent avec des voitures chères, vieillissantes et qui sont en réalité des citroën.
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  1. Posté le 07/01/2017 à 16:50:58  
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Ils avaient qu'à mieux se renseigner avant d'acheter, c'est quand même facile maintenant d'avoir toutes les infos sur le net !

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majo59
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  1. Posté le 07/01/2017 à 18:09:30  
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Tu n'as pas compris ce que je voulais dire...

C'est que toutes les DS qui se vendent aujourd'hui n'ont rien de premium.

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  1. Posté le 07/01/2017 à 20:00:07  
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Oui bah ça je l'avais compris depuis longtemps... [:306 killer:8]

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