Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

première accélération en hiver avec mon 180 , toujours un peu plus de patinage. mais première accélération seulement

 

Il me semble avoir lu quelque part que c'était fait exprès pour que la boîte monte en température plus vite. Je ne sais pas si c'était sur ce forum ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat463Fj

Pour ceux qui utile un badge télépeage vous l’avez positionné côté conducteur ou passager au niveau du rétroviseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utile un badge télépeage vous l’avez positionné côté conducteur ou passager au niveau du rétroviseur ?

Le mien n'est pas fixé au pare-brise. Je me contente de le positionner, à la main, sur la zone "grisée", côté conducteur -> ça marche très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Côté passager dans la zone grisée.

 

Idem. J'ai une 508, mais le problème doit être le même dans toutes les voitures: si on le place du côté conducteur, on ne peut plus le séparer du support, puisque le montant du rétro fait obstacle (à moins de le monter à l'envers, mais je ne sais pas si ça marcherait, à voir...), ou alors il faut au moins 5 cm de battement, et il serait alors trop à gauche, perso, ça me ferait loucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

N'ayant pas les infos à portée de main, pourriez-vous me donner la marque, type, et grade pour l'huile dans le 180 hdi.

 

De mémoire TOTAL, 0W40 mais laquelle ?

 

Merci

 

Bonsoir ,

C’est une 0W30 et il faut qu’elle soit C2 peu importe la marque , si ce n’est pas du TOTAL juste essayer de vérifier qu’elle soit homologuée , seule gage de ne pas voir la garantie constructeur sauter en cas de problème moteur important , ce qui est plutôt très rare ...mais ça existe.

Les homologations sont bien souvent accessibles sur les sites des fabricants d’huiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utile un badge télépeage vous l’avez positionné côté conducteur ou passager au niveau du rétroviseur ?

 

Côté conducteur "à l'envers" et ça fonctionne sans aucun problème. Il n'y a pas de sens pour des ondes radio ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON :

 

À ce propos, quelle est l'espérance de vie d'un badge de télépéage ?

Le mien doit avoir dix ou onze ans, il va me lâcher bientôt... ou ça peut durer longtemps ?

 

 

Edit : ah non, il est beaucoup plus jeune que ça, seulement huit ans !! :p

 

HS OFF:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout le samedi des départs en vacances ... quand tu bloques toute une file ... que les gens doivent reculer, mais derrière, il y a 4 kilomètres de bouchon ...

 

Tout le monde t'aime et te font des signes de gentillesse ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout le samedi des départs en vacances ... quand tu bloques toute une file ... que les gens doivent reculer, mais derrière, il y a 4 kilomètres de bouchon ...

 

Tout le monde t'aime et te font des signes de gentillesse ... :lol:

 

Si c'est en entrée il suffit d'appeler par l'interphone et on vous delivre un ticket,ca ne prend même pas une minute. En sortie je ne sais pas ce qu'ils font, c'est probablement plus embêtant.

Mon badge a 5 ans mais donne des signes de faiblesse, et sur le site de l'opérateur ils annoncent une durée de vie de 5 ans minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple si tu présume une fin proche, tu t’arrêtes a un guichet liberty T et tu fait un échange standard. Ca te coûte que du temps alors autant en profiter et être tranquille.

 

Le hic c'est qu'on ne peut pas s'arrêter n'importe où, il faut s'arrêter dans une agence de la société d'autoroute qui a délivré le badge.

Pas problématique quand c'est un gros réseau comme Vinci, un peu plus quand c'est un petit comme Area par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est qu'on ne peut pas s'arrêter n'importe où, il faut s'arrêter dans une agence de la société d'autoroute qui a délivré le badge.

Pas problématique quand c'est un gros réseau comme Vinci, un peu plus quand c'est un petit comme Area par exemple.

 

 

Et quand ils veulent bien le changer ... il a fallut que je "gueule" pour qu'on me change le mien qui avait 5 ans et qui commençait à déconner ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ll4253nH

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer hier mon carrosse après révision et campagne d'amélioration.

Pour rappel, j'avais du décaler le précédent RDV car après avoir bataillé pour obtenir un véhicule de prêt (et non de location comme le CC voulait), il n'y en avait plus de disponible :=)

Je vois que certains ont eu en prêt un DS7 ou un DS3 Crossback. J'ai eu une DS3... bon, c'est mieux que d'être à pied.

 

Pour ce qui est de la campagne d'amélioration, ben, comment dire, je ne vois pas de différence. Volontairement, je n'ai pas demandé ce qui était fait durant cette campagne. Quand j'ai repris le véhicule, on m'a juste dit qu'une feuille décrivant les travaux était dans le véhicule... oui, il y a bien une feuille, mais c'est des codes d'intervention qui n'explique rien du tout. Bref, je suis encore mal tombé en termes de service.

 

Niveau de lave glace même pas fait (vide depuis tout à l'heure).

 

Je me suis aussi renseigner pour que les prochaines révisions soient faites en "express", entendez par là en 1h30 ou 2h. C'est un service que j'avais gratuitement chez Toyota, VW et Lexus. Pendant ce cours temps d'immobilisation, je me posais dans le salon d'attente pour bosser et je récupérais la voiture sans avoir à la laisser une journée.

Ben là, chez DS (chez le CC où j'étais du moins), "Bha, c'est compliqué... et puis, on peut vous faire un devis qu'il vous faudra payer..."

 

Bon, ben si tout est compliqué, ce sera aussi compliqué de renouveler le prochain véhicule chez DS.

 

Bonne journée et vacances (pour ceux qui y sont) à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer hier mon carrosse après révision et campagne d'amélioration.

Pour rappel, j'avais du décaler le précédent RDV car après avoir bataillé pour obtenir un véhicule de prêt (et non de location comme le CC voulait), il n'y en avait plus de disponible :=)

Je vois que certains ont eu en prêt un DS7 ou un DS3 Crossback. J'ai eu une DS3... bon, c'est mieux que d'être à pied.

 

Pour ce qui est de la campagne d'amélioration, ben, comment dire, je ne vois pas de différence. Volontairement, je n'ai pas demandé ce qui était fait durant cette campagne. Quand j'ai repris le véhicule, on m'a juste dit qu'une feuille décrivant les travaux était dans le véhicule... oui, il y a bien une feuille, mais c'est des codes d'intervention qui n'explique rien du tout. Bref, je suis encore mal tombé en termes de service.

 

Niveau de lave glace même pas fait (vide depuis tout à l'heure).

 

Je me suis aussi renseigner pour que les prochaines révisions soient faites en "express", entendez par là en 1h30 ou 2h. C'est un service que j'avais gratuitement chez Toyota, VW et Lexus. Pendant ce cours temps d'immobilisation, je me posais dans le salon d'attente pour bosser et je récupérais la voiture sans avoir à la laisser une journée.

Ben là, chez DS (chez le CC où j'étais du moins), "Bha, c'est compliqué... et puis, on peut vous faire un devis qu'il vous faudra payer..."

 

Bon, ben si tout est compliqué, ce sera aussi compliqué de renouveler le prochain véhicule chez DS.

 

Bonne journée et vacances (pour ceux qui y sont) à tous.

 

De mon côté :

- DS7 de remplacement, mise à disposition via DSRent mais non facturé (proposé spontanément par le CC),

- aucune info sur les mises à niveau faites,

- constat de deux changements : radars AV mieux calibrés (ils ne s'arrêtent plus au bout de 3 secondes), jeu du vide poche central réajusté,

- véhicule lavé,

- comme déjà indiqué par certains, le CC m'a indiqué que j'allais recevoir sous 2 semaines une enquête de satisfaction. Il m'a demandé de mettre 9 ou 10 car sinon "ça n'allait pas être pris en compte", en insistant un peu, il a fini par me dire ce qu'il entendait par "non pris en compte" : si la note était inférieur strictement à 8, c'était considéré comme une mauvaise évaluation -> je ne vois pas l'intérêt d'une évaluation aussi "binaire". Dans ce cas autant n'avoir que deux possibilités "content" / "pas content" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté :

- DS7 de remplacement, mise à disposition via DSRent mais non facturé (proposé spontanément par le CC),

- aucune info sur les mises à niveau faites,

- constat de deux changements : radars AV mieux calibrés (ils ne s'arrêtent plus au bout de 3 secondes), jeu du vide poche central réajusté,

- véhicule lavé,

- comme déjà indiqué par certains, le CC m'a indiqué que j'allais recevoir sous 2 semaines une enquête de satisfaction. Il m'a demandé de mettre 9 ou 10 car sinon "ça n'allait pas être pris en compte", en insistant un peu, il a fini par me dire ce qu'il entendait par "non pris en compte" : si la note était inférieur strictement à 8, c'était considéré comme une mauvaise évaluation -> je ne vois pas l'intérêt d'une évaluation aussi "binaire". Dans ce cas autant n'avoir que deux possibilités "content" / "pas content" ...

 

gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

 

 

Il veut surtout une bonne note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ll4253nH

Oui, ces notations sont communes, quelque soit la marque. Certains m'ont aussi dit que s'il n'ont pas une moyenne de 9, leur bonus n'est pas versé.

 

Un peu HS, mais à ce sujet, chez VW Orléans, ils affichent un objectif: 97% de clients satisfait. A la fin de la révision, on trouve dans la voiture une carte T (renvoi gratuit) pour l'évaluation de la prestation, avec l'échelle suivante:

* Client plus que satisfait à partir de 18 sur 20.

* Client très satisfait à partir de 16/20.

* Client satisfait à partir de 8/20, oui, huit! faut pas montrer cela aux élèves! Donc objectifs que 97% des clients notent au moins 8/20, c'est quand même beaucoup moins ambitieux.

Fin du HS.

 

Mon DS7 a été lavé, je le précise quand même.

La prochaine révision, je fuis la région parisienne, je tente en région, cela sera peut être mieux.

 

Mon CC ne m'a pas précisé si j'allais recevoir une évaluation, mais vu que c'est un véhicule de fonction passant par un loueur, je ne sais pas si cela me sera relayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.La prochaine révision, je fuis la région parisienne, je tente en région, cela sera peut être mieux.

 

Mon CC ne m'a pas précisé si j'allais recevoir une évaluation, mais vu que c'est un véhicule de fonction passant par un loueur, je ne sais pas si cela me sera relayé.

Je précise me concernant : DS Store de Vélizy (78)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

 

 

Il veut surtout une bonne note.

 

 

J'ai la même chose chez citroen. Autant j'étais étonné au début, mais autant savoir les règles.

Si un 8/10 est considéré comme mauvais, je préfère le savoir avant de laisser la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge la documentation en PDF tu auras toutes les infos !

 

Oui sur les modèles "Active LED vision" les feux de positions AV et AR allumés en permanence ainsi que les LEDs AV.

 

La boite peut patiner un peu à froid (normal) sans plus.

Hello

Merci des infos :)

Maintenant je sais pourquoi les leds restent allumés.

Pour la boite EAT8 oui à froid elle patine un peu, elle a tendance à passer en deux dans les ronds points au lieu de tranquillement rester en trois. Mais c'est sûrement ma conduite à adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...