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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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Talisman plutôt que Megane.

La Megane fait autrement plus de volume qu’une confidentielle Talisman : les grandes routières à part si on a des anneaux, une étoile ou une hélice, c’est un peu peine perdue (bon courage la DS9 !)

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Bon ... Renault va fermer Alpine à Dieppe ... c'est le début ... :non:

 

[h1]Renault envisagerait de fermer quatre sites en France, dont deux dans l’Ouest[/h1]

Dans le cadre d’un vaste plan d’économie, le constructeur Renault envisagerait la fermeture de quatre de ses sites en France. Parmi eux, ceux de Dieppe et les Fonderies de Bretagne, à Caudan.

Celle de Dieppe (Seine-Maritime) compte 386 salariés et assemble le modèle sportif Alpine A110, un coupé sportif aux ambitions haut de gamme très peu vendu. La cadence de production avait été réduite à 7 véhicules par jour en début d’année.

 

https://www.ouest-france.fr/ec​onomie/entreprises/renault/ren​ault-envisagerait-de-fermer-qu​atre-sites-en-france-dont-deux​-dans-l-ouest-6840509

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Bonjour à tous

 

L'application Myds me propose une mise à jour de l'écran tactile

Avez vous déjà réalisé ce genre de mise à jour ?

Ou trouve t on l'application DS udpate ?

Merci de vos réponses

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Bonjour à tous

 

L'application Myds me propose une mise à jour de l'écran tactile

Avez vous déjà réalisé ce genre de mise à jour ?

Ou trouve t on l'application DS udpate ?

Merci de vos réponses

 

Effectivement, update du NAC avec une passage du Wave 3 vers Wave 4 en ce qui me concerne.

Il n’ai jamais trop tard.

 

 

Aller sur le site DS

En haut à droite , cliquer sur « Votre Ds »

Espace My Ds , se connecter et aller sur l’onglet « Votre véhicule » , mettre à jour votre système

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Effectivement, update du NAC avec une passage du Wave 3 vers Wave 4 en ce qui me concerne.

Il n’ai jamais trop tard.

 

 

Aller sur le site DS

En haut à droite , cliquer sur « Votre Ds »

Espace My Ds , se connecter et aller sur l’onglet « Votre véhicule » , mettre à jour votre système

Wave 2, 3 et 4 c'est la version HW du matos. C'est comme un iPhone X, XS et 11 Pro, on ne peut pas màj le HW avec une màj SW... ^^

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Wave 2, 3 et 4 c'est la version HW du matos. C'est comme un iPhone X, XS et 11 Pro, on ne peut pas màj le HW avec une màj SW... ^^

 

 

:jap:

 

Je pensais que le chiffre de gauche ( 42.01.37.32_NAC-r0 / 31.09.46.62_NAC-r0 ) permettait de différencier la version de NAC .

En regardant bien le lien de téléchargement proposé , on retrouve bien ........_EUR_WAVE3.tar et non ........_EUR_WAVE4.tarComment fait-on pour différencier un NAC Wave 3 d'un NAC Wave 4 ?

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Bonjour

 

j'ai récupéré un dossier SWL

 

Faut t il le copier simplement le copier sur une cLé USB ?

 

A quoi sert de licence télécharger séparément ?

 

Connaissez vous les apports de cette mise à jour ?

 

 

Merci

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Bonjour

 

j'ai récupéré un dossier SWL

 

Faut t il le copier simplement le copier sur une cLé USB ?

 

A quoi sert de licence télécharger séparément ?

 

Connaissez vous les apports de cette mise à jour ?

 

 

Merci

 

Tu dois avoir à la racine de la clé USB le dossier SWL décrompressé ainsi que le fichier de la licence, sinon, ça ne marche pas.

 

Pour les apports, je ne sais pas encore.

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Depuis les débuts de DS je ne cesse de dire que le problème de PSA est le manque ccriant de moteurs adéquat pour se permettre de prétendre au statut d premium.

Cette carence les oblige à utiliser de petits moteurs boosté au turbo pour avoir des puissances équivalentes aux vrais premium.

D'ailleurs il est significatif de voir que la communication ne se fait que sur la puissance sans préciser à parir de quoi elle est obtenue.

On sait bien qu"avec un 1500Cm3 en compétition on peut obtenir je crois 500Cv ou plus

Mais dans ce cas les moteurs ne sont utilisés que pour une course!

Bref j'ai toujours eu des doutes sur la fiabilité de ces moteurs

Et voila l'argus entre autres signale les nombreux problèmes des 3cyl PSA cela confirme mes craintes, m^me siil faut reconnaitre que certains petits renault sont aussi signalés

Je ferai une remarque , sur l'utilisation par PSA des moteurs autrefois conçus avec BMW

BMW

Cylindrée cyl Puissance

 

1499 3 140

1998 4 184

MINI

1499 3 136

1499 3 102

1995 4 192

PSA

1199 3 130

1598 4 180

1598 4 225 !!

Libre à vous de décider de faire un course de fonds ou un épreuve de circuit

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Depuis les débuts de DS je ne cesse de dire que le problème de PSA est le manque ccriant de moteurs adéquat pour se permettre de prétendre au statut d premium.

Cette carence les oblige à utiliser de petits moteurs boosté au turbo pour avoir des puissances équivalentes aux vrais premium.

D'ailleurs il est significatif de voir que la communication ne se fait que sur la puissance sans préciser à parir de quoi elle est obtenue.

On sait bien qu"avec un 1500Cm3 en compétition on peut obtenir je crois 500Cv ou plus

Mais dans ce cas les moteurs ne sont utilisés que pour une course!

Bref j'ai toujours eu des doutes sur la fiabilité de ces moteurs

Et voila l'argus entre autres signale les nombreux problèmes des 3cyl PSA cela confirme mes craintes, m^me siil faut reconnaitre que certains petits renault sont aussi signalés

Je ferai une remarque , sur l'utilisation par PSA des moteurs autrefois conçus avec BMW

BMW

Cylindrée cyl Puissance

 

1499 3 140

1998 4 184

MINI

1499 3 136

1499 3 102

1995 4 192

PSA

1199 3 130

1598 4 180

1598 4 225 !!

Libre à vous de décider de faire un course de fonds ou un épreuve de circuit

 

Mais qu’est-ce que tu reproches à PSA: ne pas avoir de moteur 2l en essence? Est-ce que ces 400ccm font vraiment la différence? Cela restent des 4 cylindres. J’ai fait maintenant 68.000 km avec le 1,6l de 225cv et honnêtement, le moteur est une réussite. Et d’autre part, il y a bien eu des 2l du groupe VAG qui avaient pleins de problèmes de fiabilité.

 

Pour ton petit tableau, les moteurs F1 entre 2014 et 2020 étaient des V6 Turbo de 1.6l poussés à .... à 1000cv.

 

Et puis, il y a un autre aspect: un moteur plus gros prend plus de place et ne rentrerait plus dans le DS7, à moins de le rallonger. Cela au détriment de la compacité du véhicule qui est un de ses points forts.

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Bref j'ai toujours eu des doutes sur la fiabilité de ces moteurs

Et voila l'argus entre autres signale les nombreux problèmes des 3cyl PSA cela confirme mes craintes,

 

 

L'article qui cite plein de soucis reglés en 2018 ?

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Débat récurrent ... pour cause de pollution TOUTES les marques réduisent la cylindrée de leurs moteurs ... :jap:

 

 

Citez moi une marque qui sur un nouveau modèle passe de 4 à 6 cylindres ... ou de 6 à 8 ??? :D

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Invité §Pan548TH

Oui mais il faut être honnête le plus grand moteur essence 1600 cm3 sur DS7 ce n'est pas sérieux.

N'importe quel marque propose une cylindrée correspondant à la voiture, cela montre l'ambition donné au model sans parler de 6 ou 8 cylindres....pas seulement la puissance mais la cylindrée donne un agrément de conduite que ne peut pas avoir un 1,6 l.

Et clairement les constructeurs français ne ce donnent pas les moyens de leurs ambitions.

Et il faut peut être signaler à DS d'attenter de parler "premium" car cela devient ridicule...Si premium il doit y avoir, il faut au-moins proposer et laisser au client le choix.

Ce qui est très bien pour une 5008 ou n'importe quelle Citroën, alors que ils veulent imposer aux concessions des locaux et des tarifs différenciés, ne doit pas "suffire" pour ce démarquer. Car oui ce 1,6 est suffisant, mais anti-premium et le premier vrais frein pour faire venir des clients habitués aux allemandes, seule manière de percer dans ce segment.

Sinon DS vas retourner dans le giron de Citroën et disparaitre.

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Oui mais il faut être honnête le plus grand moteur essence 1600 cm3 sur DS7 ce n'est pas sérieux.

N'importe quel marque propose une cylindrée correspondant à la voiture, cela montre l'ambition donné au model sans parler de 6 ou 8 cylindres....pas seulement la puissance mais la cylindrée donne un agrément de conduite que ne peut pas avoir un 1,6 l.

Et clairement les constructeurs français ne ce donnent pas les moyens de leurs ambitions.

Et il faut peut être signaler à DS d'attenter de parler "premium" car cela devient ridicule...Si premium il doit y avoir, il faut au-moins proposer et laisser au client le choix.

Ce qui est très bien pour une 5008 ou n'importe quelle Citroën, alors que ils veulent imposer aux concessions des locaux et des tarifs différenciés, ne doit pas "suffire" pour ce démarquer. Car oui ce 1,6 est suffisant, mais anti-premium et le premier vrais frein pour faire venir des clients habitués aux allemandes, seule manière de percer dans ce segment.

Sinon DS vas retourner dans le giron de Citroën et disparaitre.

 

 

 

plus le moteur est petit ,plus il travaille donc il s'use plus vite CQFD

 

les constructeurs repondent aux normes helas ,

 

apres DS premium ou pas ,vaste sujet débattu plusieurs fois sur de forum ,rome ne s'est pas fait en un jour

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Invité §Pan548TH

Les normes ont bon dos, c'est une question de volonté, d'argent, et malheureusement en France on a tendance à tirer vers le bas.

La qualité et la valeur d'une voiture ce paye et des clients prêts à payer il y en a, suffit de voir la concurrence et les bénéfices engranger.

C'est à nous clients d'être plus exigent et ne pas ce satisfaire de ce que l'on nous propose, le faire remonter aux commerciaux.

L'hybridation et l'électrique peut être un tremplin mais un petit DS3 électrique ne suffit pas.

Le cas de Tesla qui sort de nul part le model S (bourré de défaut) devrait être un exemple, et la DS9 pourrait être une platforme pour, mais la encore DS va ce satisfaire du minimum...

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CA me rappelle une discussion aussi profonde au sujet des 4 goujons de fixation par roue. ça ne faisait pas premium par rapport aux Allemandes.

Maintenant c'est le moteur , après ce sera quoi la couleur du teintage de vitres... Bon tu aime pas les petits moteurs, c'est ton droit mais trouver des explication bidons.. En F1 les moteurs font plusieurs courses et qualifs maintenant et ils sont loin de 500 Ch.

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C'est à nous clients d'être plus exigent et ne pas ce satisfaire de ce que l'on nous propose, le faire remonter aux commerciaux.

L'hybridation et l'électrique peut être un tremplin mais un petit DS3 électrique ne suffit pas.

 

Précisément, c'est en tant que client que je considère que ce que l'on me propose est largement suffisant.

 

Développer de "gros" moteurs que de toutes façons je ne choisirais pas, c'est faire des investissements conséquents qu'il faudra bien faire supporter par l'ensemble des clients, et je finirais par payer ce qui ne m'intéresse pas... :pfff:

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Précisément, c'est en tant que client que je considère que ce que l'on me propose est largement suffisant.

 

Développer de "gros" moteurs que de toutes façons je ne choisirais pas, c'est faire des investissements conséquents qu'il faudra bien faire supporter par l'ensemble des clients, et je finirais par payer ce qui ne m'intéresse pas... :pfff:

 

 

Oui c'est un peu toujours les mêmes débats qui reviennent encore et encore (moteurs, finition, premium ou non, design...)

 

Ce qui compte pour tout modèle c'est que les propriétaires soit satisfait de ce qu'ils ont pour l'argent qu'ils y ont mis.

 

Moi c'est mon cas, je suis passé de Mercedes GLA a un DS7 crossback et je ne regrette en aucun cas mon choix, et il me semble que c'est le cas pour la majorité des propriétaires de DS7.

 

Alors après je comprends que ce modèle, ne convient pas à tout le monde pour diverses raisons (pas asses de sportivité, taille, tarif trop élevé pour leur budget....)

Et c'est tout à fait légitime, chacun à ces critères, et heureusement sinon on roulerait tous dans les mêmes modèles uniformisés.

 

Mais je ne comprends pas le besoin de faire continuellement du prosélytisme contre un modèle que l’on aime pas...

 

 

JB.

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Invité §etn462vf

plus le moteur est petit ,plus il travaille donc il s'use plus vite CQFD

 

J'ai aussi le PT 225 mais sur une 508 GT; je trouve qu'il ne tourne pas si vite que cela: entre 2200 et 2300T/mn à 130 en D8, ce n'est pas plus que mon ancien Q3 TDI 150.

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J'ai aussi le PT 225 mais sur une 508 GT; je trouve qu'il ne tourne pas si vite que cela: entre 2200 et 2300T/mn à 130 en D8, ce n'est pas plus que mon ancien Q3 TDI 150.

 

Surtout que avec la tendance actuelle des évolutions, les véhicules sont maintenant dépassés technologiquement au bout de quelques années seulement

On ne garde plus ses véhicules aussi longtemps qu'avant, sauf pour de la collection.

 

Doug de Muro avait fait une video sur le sujet justement, pour les anglophones (ou le sous-titrage FR automatiquement mais je ne n'ai pas testé sur cette vidéo) je vous met le lien.

 

 

JB

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Invité §Eri383OG

Je ne trouve pas comment enlever les alertes pour contrôle de vitesse

avec des radars...comme je roule avec mon Coyote j'en ai pas besoin.

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Invité §etn462vf

Je ne trouve pas comment enlever les alertes pour contrôle de vitesse

avec des radars...comme je roule avec mon Coyote j'en ai pas besoin.

 

 

Pourquoi les enlever ? Deux précautions valent mieux qu'une. J'ai les deux aussi, je les garde, l'alerte TomTom de la voiture alerte un poil avant celle du Coyote et on est pas à l'abri d'un oubli ou d'une défaillance de l'un ou de l'autre.

Sinon, il y a une case à cocher/décocher dans le NAC pour activation/désactivation de l'alerte radar (sur la 508, mais je pense que c'est le même sur DS7)

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Invité §Eri383OG

Je veux les enlever car le bip-bip me rend dingue...j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé, je recommence! :-)

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J'ai aussi le PT 225 mais sur une 508 GT; je trouve qu'il ne tourne pas si vite que cela: entre 2200 et 2300T/mn à 130 en D8, ce n'est pas plus que mon ancien Q3 TDI 150.

 

 

 

a vitesse stabilisée je suis d'accord avec toi ,mais a pleine charge un 3 cyl a plus de contrainte qu'un 4 cyl qui a plus de contrainte qu'un 6 cyl

 

 

pareil pour la cylindrée

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Oui mais il faut être honnête le plus grand moteur essence 1600 cm3 sur DS7 ce n'est pas sérieux.

N'importe quel marque propose une cylindrée correspondant à la voiture, cela montre l'ambition donné au model sans parler de 6 ou 8 cylindres....pas seulement la puissance mais la cylindrée donne un agrément de conduite que ne peut pas avoir un 1,6 l.

Et clairement les constructeurs français ne ce donnent pas les moyens de leurs ambitions.

Et il faut peut être signaler à DS d'attenter de parler "premium" car cela devient ridicule...Si premium il doit y avoir, il faut au-moins proposer et laisser au client le choix.

Ce qui est très bien pour une 5008 ou n'importe quelle Citroën, alors que ils veulent imposer aux concessions des locaux et des tarifs différenciés, ne doit pas "suffire" pour ce démarquer. Car oui ce 1,6 est suffisant, mais anti-premium et le premier vrais frein pour faire venir des clients habitués aux allemandes, seule manière de percer dans ce segment.

Sinon DS vas retourner dans le giron de Citroën et disparaitre.

 

Volvo, aujourd’hui étiqueté « premium » ne fait plus que du 4cyl, et pousse à plus de 300cv alors qu’ils ne font que 1969 cm3

Donc premium = il y a du 6 ou 8 cyl dans la gamme ...

Pour moi premium est juste du marketing. Le reste, c’est de la flûte.

Ma voiture me plaît, c’est le principal. L’etiquette qu’on lui colle, franchement, je m’en f...iche

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Et puis, il y a un autre aspect: un moteur plus gros prend plus de place et ne rentrerait plus dans le DS7, à moins de le rallonger. Cela au détriment de la compacité du véhicule qui est un de ses points forts.

 

Le 2.0 L HDI rentre bien, il rentrait d'ailleurs dans une 206.

Un plus gros moteur essence AVEC différentes puissances proposées aurait été judicieux.

Concrètement, un 2.0 L puretech 180 cv aurait eu plus de couple pour la même puissance, or on conduit sur le couple et non pas sur la puissance (ou très rarement).

Celui qui a acheté un moteur de 225 ch PSA a en réalité été usurpé, PSA aurait du vendre le couple moteur et non pas la puissance.

Je ne sais pas si PSA pourra profiter d'un moteur plus gros avec la fusion FCA ou si c'est le contraire, à savoir que les futures Alfa, Jeep, Fiat, vont hériter du 1.6 L puretech.

Mon opinion est que ce moteur est déjà le "big bloc" essence chez PSA et que l'avenir ce n'est plus le thermique donc pas d'investissement dans plus gros/adapté.

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Le 2.0 L HDI rentre bien, il rentrait d'ailleurs dans une 206.

Un plus gros moteur essence AVEC différentes puissances proposées aurait été judicieux.

Clairement, on touche là aux limites de la méthode de gestion PSA où l'on tente de couvrir le max de marchés avec le minimum d'éléments. Et forcément, les voitures avec peu de ventes attendus, impossible d'avoir un moteur spécifique.

 

Je ne sais pas si PSA pourra profiter d'un moteur plus gros avec la fusion FCA ou si c'est le contraire, à savoir que les futures Alfa, Jeep, Fiat, vont hériter du 1.6 L puretech.

Mon opinion est que ce moteur est déjà le "big bloc" essence chez PSA et que l'avenir ce n'est plus le thermique donc pas d'investissement dans plus gros/adapté.

 

 

FCA dispose d'un 2L récent, à voir ce qu'il donne niveau CO2 si les ingés se penchent sur la question. Bon, en même temps, j'ai de plus en plus de mal à croire les chiffres PSA en la matière.

Quand à voir l'avenir, rien qu'a 5 ans, il parait nébuleux pour tout le monde. Une chose est certaine, le pétrole se rarifie et donc l'énergie essentielle du transport.

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Le 2.0 L HDI rentre bien, il rentrait d'ailleurs dans une 206.

 

Pas si sûr que ça. En effet, au bloc moteur, il y a lieu de rajouter toutes les accessoires, turbos, refroidissement, etc. Lorsque je regarde le compartiment de mon DS7, il est plutôt bien rempli. Si on met un bloc plus gros, il y aurait moins de place pour faire circuler l’air qui refroidit justement tous ces accessoires.

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Pas si sûr que ça. En effet, au bloc moteur, il y a lieu de rajouter toutes les accessoires, turbos, refroidissement, etc. Lorsque je regarde le compartiment de mon DS7, il est plutôt bien rempli. Si on met un bloc plus gros, il y aurait moins de place pour faire circuler l’air qui refroidit justement tous ces accessoires.

 

 

Je ne crois pas que ce soit un problème de place, effectivement le 2.0L Hdi rentre, c'est plutôt la conséquence de l'abandon du développement de nouveaux moteurs essence et donc on fait avec ce que l'on a ... pour l'instant

 

Le 1.6 date de 2006 et avait été développé avec BM , depuis plus rien ... ah si on l'a changé de nom.

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