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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Invité §THX158en

Franchement pour un retraité qui ne roule plus beaucoup ... pour - de 30 000 € il récupère une voiture sympa, bourrée d'options et hyper confortable.

 

Bonne vente ... ;)

 

 

 

Merci pour ton message

Oui je pense qu’elle peut rendre heureux beaucoup de monde

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Invité §THX158en

Les retraités ils vont rien comprendre à l'interface / ergonomie... Et un HDI 180cv ça ne s'adresse pas spécialement à quelqu'un qui ne roule pas beaucoup.

 

Pour le reste elle est en effet bien équipée et le confort est un point fort de DS.

 

Ca fait combien le différentiel entre prix d'achat et prix de revente 2 ans plus tard? Le gap me semble énorme pour seulement 2 ans, j'ai l'impression qu'on est pas loin des 12.000€ / an de décote.

 

J'imagine que c'est le prix du marché mais ça me semble en effet plus intéressant à acheter en occase qu'en neuf.

 

 

 

Elle valait il y a 2 ans prix catalogue environ 55 000€

 

J’ai eu une remise pro à l’achat, on est environ comme tu

le dis à -12 000€ par an si je la vends chez Ds Un peu moins si j’arrive à la vendre moi même

 

Sur mes anciennes BM, même âge et kilométrage idem

J’étais environ sur la même perte un peu plus sur un grand coupé 6 cylindres à 15 000€ de perte par an ...

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Il semble qu'ils aient la consigne de mettre un mot sur le pare-brise ??

Mouais, à condition qu'il y reste et qu'il soit lisible après une nuit sous la pluie.

 

Ensuite, il te reste à faire sauter le gravillon, regonfler la roue et c'est reparti.

Mais comme tu as fait rentrer de la me.de dans la valve, tu te retrouves avec une fuite plus ou moins lente et le vrai problème se pose quelques centaines de km plus loin. :pfff:

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Mais quelle bande d’ânes!

 

 

Quand je lis ce genre d'article, je remarque surtout que l'américanisation des esprits est terrible dans notre pays.

https://reporterre.net/Les-voi [...] l-histoire

 

 

Avec ces mastodontes de 2,5 tonnes, c’est toute la logique du capitalisme ostentatoire qui repart pour un tour.

et quelques paragraphes plus bas

 

En 2020, les SUV Peugeot 3008 et Peugeot 2008 se situent respectivement à la 4 et 5e place des véhicules les plus vendus en France. « Si rien n’est fait pour inverser cette dynamique, les SUV pourraient représenter deux tiers des ventes en 2030 », alerte Isabelle Autissier, la présidente du WWF, qui vient de publier un rapport sur les conséquences environnementales de ce type de voitures.

Il semble que pour eux, le soucis soit les Peugeot 2008 et 3008 mais aucunement les Q5 et Q7 (cité par le WWF mais pas le site reporterre.net) et encore moins les Lincoln Navigator que les auteurs du rapport initial avaient plus en tête.

 

EDIT: Et là, ca ma rappel les belles histoires des officiers de gendarmerie durant mon service militaire qui me racontait le suivit de militants de Greenpeace et autre soupconné de bosser pour la CIA ou KGB et qui sous couvert de dénoncer des pollutions accumulaient tout un tas de données ultra sensible.

Ce coté là a dus rester. :lol:

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Bah, les SUV "normaux", pas très haut de gamme, sont jamais que des monospaces avec une esthétique plus sympa.

Ils en reprennent l'esprit pratique qui va bien avec le terme Utility.

 

Curieusement, les gros monospaces n'ont jamais été attaqués par les écolos.... ils sont pourtant similaires en terme d'utilisation.

 

Mis à part ça, je regarde en future voiture le remplaçant de mon 5008 pour passer en PHEV.

En 225CV c'est la même config partout, donc pas de différence avec un 3008 ou C5 Aircross.

C'est aussi hélas la même config ergonomique.

 

A chaud, je vais vous dire ce qui me choque vraiment:

J'observe que les commodos mal foutus à pas chers sont aussi montés sur ce véhicule. Je m'attendais à une ergonomie supérieure.

En fait, c'est strictement la même architecture, commandes aux volant comprises, que les autres concurrents internes PSA.

Sur qu'on est pas dépaysé en passant d'un modèle à l'autre.

Même les touches piano très inventives des 3/5008 ont disparues au profit de touches difficiles à repérer...

Bref, pour les DS, PSA pourrait pas aller faire un tour sur ce que propose Mercedes par exemple?

C'est vrai qu'on a une esthétique extérieure plus statutaire et différente que chez Peugeot/Citroën, mais est ce suffisant en regard du supplément de prix?

Quand au soit disant chic à la française, j'ai franchement des doutes lorsque je vois ces espèces de croisillons bien moches...

Mais bon, les gouts et les couleurs....

Pour moi, pas le "waouh effect" lors de la sortie du 3008.. Impression qui reste d'ailleurs d'actualité car je ne vois toujours rien de supérieur, esthétiquement parlant.

 

Je sais, je sais, je vais encore passer pour un troll....

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Magnifique ergonomie chez Mercedes non merci une plaie le commodo tout à gauche et la boite à la place des essuie-glaces...

J’ai pas pris une Classe C pour ça

 

 

Regarde de plus prés le nouveau GLA ou GLB..

Le commodo de réglage des limitations de vitesse, hyper dangereux à utiliser chez PSA car oblige à quitter la route des yeux est un exemple.

Pour les FB Av et ar, il n'y a même pas un cran de repérage, là aussi, faut aller voir son tableau pour vérifier ce qui s'allume.

Pour ne citer que ce qui me gonfle sur mon 5008.. et que je retrouve sur le DS...

Je vais pas aller acheter une Mercedes, mais faut regarder certains aspects pratiques qui apportent plus de sécurité.

D'ailleurs cet aspect ergonomie est souvent dénoncé par les essayeurs.

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Regarde de plus prés le nouveau GLA ou GLB..

Le commodo de réglage des limitations de vitesse, hyper dangereux à utiliser chez PSA car oblige à quitter la route des yeux est un exemple.

Pour les FB Av et ar, il n'y a même pas un cran de repérage, là aussi, faut aller voir son tableau pour vérifier ce qui s'allume.

Pour ne citer que ce qui me gonfle sur mon 5008.. et que je retrouve sur le DS...

Je vais pas aller acheter une Mercedes, mais faut regarder certains aspects pratiques qui apportent plus de sécurité.

D'ailleurs cet aspect ergonomie est souvent dénoncé par les essayeurs.

 

Combien de fois je n’ai pas déjà lu et relu cette critique à l’égard du commodo de réglage pour le limitateur/ régulateur de vitesse. Il n’est vraiment pas compliqué à utiliser et point besoin de voir les différentes touches. L’usage est tout simplement intuitif. En effet, personnellement, je l’ai toujours en position « régulateur de vitesse ». Donc, plus besoin de toucher à la roue crantée.

Ensuite, pour l’activer, il suffit d’appuyer sur une des touches arrières qui permettent de programmer la vitesse. Au premier appui, c’est d’office la vitesse à laquelle on roule. Pour la modifier, on continue d’appuyer sur une des deux touches. Pour augmenter, c’est vers le haut, pour diminuer c’est vers le bas. Si on maintient la pression, la vitesse augmente par palier de 5 km/h. Dernière touche: celle au bout du commodo qui permet de couper ou réactiver le régulateur/ limitateur.

Alors qu’on m’explique ce qu’il y’a de compliquer et pourquoi il faut voir le commodo?

 

En comparaison, j’ai roulé récemment dans un Ford Focus. Certes les boutons de réglage étaient sur le volant, mais impossible de s’en servir sans regarder. En outre, après chaque démarrage, il fallait d’abord appuyer sur la touche spécifique pour sélection soit le limitateur soit le régulateur de vitesse et seulement après on pouvait programmer la vitesse, sans pouvoir bénéficier de palier de 5 km/h. Et finalement pour couper ou redémarrer le régulateur, il y a deux touches distinctes. Bref, à comparer aux commandes PSA, c’était le bordel!

 

Qu’on m’explique une fois pour toute pourquoi le système PSA serait tellement mauvais, il se règle sans devoir quitter la route des yeux.

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Combien de fois je n’ai pas déjà lu et relu cette critique à l’égard du commodo de réglage pour le limitateur/ régulateur de vitesse. Il n’est vraiment pas compliqué à utiliser et point besoin de voir les différentes touches. L’usage est tout simplement intuitif. En effet, personnellement, je l’ai toujours en position « régulateur de vitesse ». Donc, plus besoin de toucher à la roue crantée.

Ensuite, pour l’activer, il suffit d’appuyer sur une des touches arrières qui permettent de programmer la vitesse. Au premier appui, c’est d’office la vitesse à laquelle on roule. Pour la modifier, on continue d’appuyer sur une des deux touches. Pour augmenter, c’est vers le haut, pour diminuer c’est vers le bas. Si on maintient la pression, la vitesse augmente par palier de 5 km/h. Dernière touche: celle au bout du commodo qui permet de couper ou réactiver le régulateur/ limitateur.

Alors qu’on m’explique ce qu’il y’a de compliquer et pourquoi il faut voir le commodo?

 

En comparaison, j’ai roulé récemment dans un Ford Focus. Certes les boutons de réglage étaient sur le volant, mais impossible de s’en servir sans regarder. En outre, après chaque démarrage, il fallait d’abord appuyer sur la touche spécifique pour sélection soit le limitateur soit le régulateur de vitesse et seulement après on pouvait programmer la vitesse, sans pouvoir bénéficier de palier de 5 km/h. Et finalement pour couper ou redémarrer le régulateur, il y a deux touches distinctes. Bref, à comparer aux commandes PSA, c’était le bordel!

 

Qu’on m’explique une fois pour toute pourquoi le système PSA serait tellement mauvais, il se règle sans devoir quitter la route des yeux.

 

 

Même ressenti, intuitif et facile à ma manipuler sans quitter la route du regard.

Par contre la position des 4 commandes à gauche du tableau de bord, nul. Même après 30000km j'ai du mal...

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Idem pour moi qui vient pourtant de l'idéal au volant de Renault pour le réglage des vitesses et le set/reset.

Je m'y suis fait vite et l'utilise sans quitter la route des yeux. Même pour passer du régulateur au limiteur. J'utilise aussi beaucoup la mise en mémoire des vitesses et le changement de réglage des distances en fonction de la circulation.

Bref aucun souci d'ergo.

 

J'ai une A1 en seconde voiture et là, le commodo est super mal placé et d'une utilisation douteuse. Il m'arrive de faire des appels de phares plutôt que de couper le régulateur ou l'inverse de l'enclancher accidentellement au lieu de faire des appels de phares ?

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Regarde de plus prés le nouveau GLA ou GLB..

Le commodo de réglage des limitations de vitesse, hyper dangereux à utiliser chez PSA car oblige à quitter la route des yeux est un exemple.

Pour les FB Av et ar, il n'y a même pas un cran de repérage, là aussi, faut aller voir son tableau pour vérifier ce qui s'allume.

Pour ne citer que ce qui me gonfle sur mon 5008.. et que je retrouve sur le DS...

Je vais pas aller acheter une Mercedes, mais faut regarder certains aspects pratiques qui apportent plus de sécurité.

D'ailleurs cet aspect ergonomie est souvent dénoncé par les essayeurs.

 

 

J’ai utilisé le régulateur PSA depuis la C3 puis DS3, 308 II jamais eu de problème. Sur mes Audi idem commodo sous le volant et sur le T-Roc comme notre ancienne C4 II ou C5 II sur le volant et finalement le moins pratique à utiliser

 

Concernant les feux allumés pas de témoins de veilleuse ou code sur le combiné chez Audi ou VW il faut jeter un œil sur le bouton caché à gauche du volant ou tu as les boutons FB av/ar

Heureusement ils sont en position Auto donc je regarde pas souvent et les FB c’est rare que je sois obligé de les allumer

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Tiens je retente ici car dans le forum etense seul une réponse de

@Albatros_b​lanc

 

Vous avez de l'expérience avec ceci (je crains vu la notice de montage des bruit car fixé sur des pièces en plastic)

 

https://www.citroen-accessoire [...] n-ds7.html

 

Petite précision quant à la fixation:

 

Dans les trous à forer sont insérer des chevilles en caoutchouc avec un pas de vis.

 

La grille elle-même est fixée sur ce support via des vis. Ainsi il n’y a vraiment pas de risque d’avoir des bruits parasites.

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Invité §ank806WB

Tiens nous au courant si tu retournes chez DS avec cette munition en plus...

Déjà qu'il n'est pas bien folichon, l'aspect de la carte, si on enlève le peu de couleur qu'il y a, c'est triste.

 

 

Bonjour,

Pour info, j’ai eu un retour hier, il y a effectivement un problème avec la couleur car en faisant des analyses(notamment en comparant avec un autre véhicule) toutes notions de couleur ont disparue dans la base de donnée du véhicule.. dans le BTAC si j’ai bien compris..

Bref on s’approche des deux mois au garage!!

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Il y a 6 heures, l_gars a dit :

Quel bordel ce nouveau site ...

 

J'ai mis 2 jours pour trouver comment répondre ... j'avais une ligne, mais impossible d'écrire ou d'envoyer des mp ... 

 

Bon .... me revoilà ... :ddr:

félicitations pour le passage de la grande section de maternelle en CP

 

y à plus l’émoticone « copains »  !!!

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Il y a 12 heures, l_gars a dit :

Quel bordel ce nouveau site ...

 

J'ai mis 2 jours pour trouver comment répondre ... j'avais une ligne, mais impossible d'écrire ou d'envoyer des mp ... 

 

Bon .... me revoilà ... :ddr:

Effectivement - il y a quelques lacunes d’un point de vue de l’ergonomie comme l’affichage des messages non-lus...

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L’avantage, c’est que comme il est bien merdique ce nouveau, bah, on a beaucoup moins envie d’y traîner et on y passe beaucoup moins de temps. 

Hier j’avais des notices à chaque message, aujourd’hui plus aucune. 

Allez, je repars en plongée 

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il y a 25 minutes, Toy6981 a dit :

L’avantage, c’est que comme il est bien merdique ce nouveau, bah, on a beaucoup moins envie d’y traîner et on y passe beaucoup moins de temps. 

Hier j’avais des notices à chaque message, aujourd’hui plus aucune. 

Allez, je repars en plongée 

Y a plus l'émoticone sous marin !!!

:bloup::bloup::bloup::bloup::bloup::bloup::bloup::bloup::bloup::bloup:

 

requin.JPG

Modifié par baron-noir
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Moi je comprends rien a vos messages mais bon je suis Belge mais j'ai vu Turbo sur M6 ce matin oui.

 

Et ds le configurateur j'ai tjr du blanc, noir, bleu, gris ...

 

A+

Modifié par adeb007
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