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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Invité §Eri383OG

La batterie de la GTE fait 10 kWh....je pense que celle de la DS7 va faire 13 kWh?

Les 85 kW c'est la puissance du moteur électrique......rien à voir pour l'autonomie

 

Pour info, moi j'ai une autonomie de +/- 40 km. Avec la règle de trois je pense que la DS7 va pouvoir faire +/- 52 km

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Les batteries du DS 7 sont données pour 90kW. Mais je vois toujours pas le rapport entre la puissance de la batterie et l'autonomie.

 

Je sais pas pour vous, mais pour moi l'autonomie dépend de la consommation et de la capacité. Et une capacité ça s'exprime pas en kW.

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Bon ben là, les p'tits gars, si on doit un jour se diriger vers une mobilité "électrique", il y a un moment où il faudra essayer de retenir un certain nombre de notions "de base"

 

Et en particulier, dans le cas des batteries, il faudra au moins apprendre à distinguer la puissance et la capacité.

 

Lorsqu'on parle de la puissance d'une batterie de traction pour l'automobile, il s'agit de la puissance maximale qu'elle est capable de fournir, elle s'exprime en kW, et correspondra donc à la valeur maximale de puissance en mode tout électrique.

 

Cette valeur n'est pas anodine puisque dans le cas de DS 7 elle est de 90 kW.

Sachant que les moteurs avant et arrière auront une puissance de 80 kW chacun, il est de ce fait évident que les deux moteurs ne seront jamais sollicités "à fond" en même temps.

 

On pourra tout à fait imaginer une gestion en mode 4x4 qui répartirait la puissance en 30 kW AV - 60 kW AR par exemple, mais jamais 80 kW AV - 80 kW AR.

 

La capacité de la batterie par contre, c'est la quantité d'énergie qu'elle est capable se stocker. Elle s'exprime en kWh et c'est elle qui nous permet d'évaluer l'autonomie d'un véhicule.

 

Si la "consommation" d'énergie d'un véhicule est de 20 kWh pour 100 km et que la capacité de sa batterie est de 12 kWh, il sera capable d'accomplir un trajet de (12x100)/20 soit 1200/20 donc 60km.

 

Si en tapant un peu plus dedans on fait grimper la consommation à 30 kwh/100, alors l'autonomie va tomber à 12x100/30 soit 40 km...

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C'est un mauvais moment à passer, dans quelques années on sera tous au top sur le sujet... Lorsque pour accéder au centre des métropoles il faudra avoir des vignettes Crit'air "0000" puisque les "000" et "00" n'y seront plus admises. :D :D

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Bon ... alors ... je dois changer l'année prochaine, +/- 25 000 kms par an ... trajet urbain et extra urbain à 70%.

 

Je pars sur une finition Performance Line ... j'adore l'Alcantara ... :love:

 

 

 

MAIS

 

Soit c'est :

 

Essence 225 cv avec suspension active en option.

 

Diesel 180 cv avec suspension active en série.

 

 

Et l'option à un coût !!!

 

De plus, je n'ai pas encore regardé la surtaxe pollution ... :o

 

Que feriez vous ??? :??:

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Ben déjà je vérifierais, parce que de mémoire, pour la suspension active ça doit ête l'inverse / de série sur mazout et en option / essence.

 

Ensuite, je suis allergique au mazout, alors je préfère ne pas te donner mon avis... :p

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Ben déjà je vérifierais, parce que de mémoire, pour la suspension active ça doit ête l'inverse / de série sur mazout et en option / essence.

 

Ensuite, je suis allergique au mazout, alors je préfère ne pas te donner mon avis... :p

 

 

 

Ouppssssssssss ... j'édite et je corrige mon erreur. :lol:

 

Merci ... :jap:

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Petite précision ...

 

Je garde mes voitures 4 ou 5 ans avec une extension de garantie par sécurité.

 

Le problème, c'est que je crains que le Diesel dans 4 ans deviendra invendable ... :(

 

Il n'y a pas beaucoup de retour d'essai sur le 225 cv Essence ... :ange:

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Un essai très sympa, énormément de détails filmés, un peu d'humour ...

 

 

 

C'est un collègue de mon entreprise qui a fait cet essai effectivement je connaissais pas trop car vlog passion mais les essais sont très sympa !

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Invité §Ano080xX

Thomas Majchrzak fait toujours des essais particulièrement pertinents et approfondis, et connaît parfaitement le segment premium.

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C'est quoi sa conclusion ?

Il aime beaucoup l'extérieur, très statutaire (mais y voit aussi du Q5), l'intérieur superbe (en performance Line, pas en base), au moins aussi bien que les concurrents allemands, bon confort.

Par contre c'est le moins dynamique de ses concurrents aussi, perfs quelconques et conso bcp trop élevée sur le HDi180, ergonomie un peu trop compliquée de la tablette.

 

L'hybride promet bcp même si on sent qu'elle n'est pas encore aboutie.

 

Il conseille donc plutôt le petit 1.2 essence qui est bcp moins cher et d'opter pour le performance line sans toit pano (qui limite fort la garde au toit, mais lui est grand ;) ).

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Invité §Ano080xX

Le message est clair: DS n'arrive pas pour faire de la figuration.

 

Tout comme la 308 et 3008 ont été des marqueurs radicaux de l'évolution d'image de Peugeot, DS7 est le marqueur décisif de DS qui arrive incontestablement dans la cour des grands, avec des investissements à la hauteur des enjeux.

La DS7 présidentielle était en exposition au fond de la piscine Molitor (pour celui qui la cherchait).

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Le message est clair: DS n'arrive pas pour faire de la figuration.

 

Tout comme la 308 et 3008 ont été des marqueurs radicaux de l'évolution d'image de Peugeot, DS7 est le marqueur décisif de DS qui arrive incontestablement dans la cour des grands, avec des investissements à la hauteur des enjeux.

La DS7 présidentielle était en exposition au fond de la piscine Molitor (pour celui qui la cherchait).

 

mauvais présage Elle coule

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Bon ben là, les p'tits gars, si on doit un jour se diriger vers une mobilité "électrique", il y a un moment où il faudra essayer de retenir un certain nombre de notions "de base"

 

Et en particulier, dans le cas des batteries, il faudra au moins apprendre à distinguer la puissance et la capacité.

 

Lorsqu'on parle de la puissance d'une batterie de traction pour l'automobile, il s'agit de la puissance maximale qu'elle est capable de fournir, elle s'exprime en kW, et correspondra donc à la valeur maximale de puissance en mode tout électrique.

 

Cette valeur n'est pas anodine puisque dans le cas de DS 7 elle est de 90 kW.

Sachant que les moteurs avant et arrière auront une puissance de 80 kW chacun, il est de ce fait évident que les deux moteurs ne seront jamais sollicités "à fond" en même temps.

 

On pourra tout à fait imaginer une gestion en mode 4x4 qui répartirait la puissance en 30 kW AV - 60 kW AR par exemple, mais jamais 80 kW AV - 80 kW AR.

 

La capacité de la batterie par contre, c'est la quantité d'énergie qu'elle est capable se stocker. Elle s'exprime en kWh et c'est elle qui nous permet d'évaluer l'autonomie d'un véhicule.

 

Si la "consommation" d'énergie d'un véhicule est de 20 kWh pour 100 km et que la capacité de sa batterie est de 12 kWh, il sera capable d'accomplir un trajet de (12x100)/20 soit 1200/20 donc 60km.

 

Si en tapant un peu plus dedans on fait grimper la consommation à 30 kwh/100, alors l'autonomie va tomber à 12x100/30 soit 40 km...

 

Merci :D

 

Bon ... alors ... je dois changer l'année prochaine, +/- 25 000 kms par an ... trajet urbain et extra urbain à 70%.

 

Je pars sur une finition Performance Line ... j'adore l'Alcantara ... :love:

 

 

 

MAIS

 

Soit c'est :

 

Essence 225 cv avec suspension active en option.

 

Diesel 180 cv avec suspension active en série.

 

 

Et l'option à un coût !!!

 

De plus, je n'ai pas encore regardé la surtaxe pollution ... :o

 

Que feriez vous ??? :??:

 

 

Je me suis arrêté à essence vs. diesel ^^

 

Pour ma part je prend l'essence dans tous les cas.

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Ce DS7 est vraiement bien né, il ne lui manque plus que des déclinaisons 4RM

 

 

Tout à fait d'accord.

Le GLA II 250 4Matic et le DS 7 Crossback Hybride sont pour l'instant tous les 2 dans le tiercé de tête de ma "Short List"

Tout 2 sont attendus pour début 2019 .

Faut rester patient !

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