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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Invité §Lio480wz

 

 

On lit un peu tout et son contraire au sujet des boites robotisées et automatiques cependant il semblerait que les robotisées double embrayage soient amenées à disparaître au profit des nouvelles générations de boîtes automatiques (comme les EAT) qui n'ont plus les défauts des anciennes boîtes qui provoquaient, entre autres, une surconsommation.

 

Selon BMW, la fin des boîtes de vitesses à double embrayage est proche

 

On est encore, je pense, un peu à cheval sur les avantages/inconvénients des 2 technologies mais la tendance semble être en faveur des automatiques et plus des robotisées.

 

Lionel

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Invité §Lio480wz

 

 

C'est un article parmi d'autres avis qui donnent non pas un état du présent mais une extrapolation d'un avenir proche qui semble être en faveur des nouvelles boîtes automatiques, plus fiables et plus performantes.

La boîte robotisée double embrayage arrive probablement sur la fin d'un cycle qui la donnait favorite mais c'est une technologie à problèmes (usure des embrayages secs par surchauffe liée à la puissance des moteurs et au 'stop and start' et fiabilité globale de ces boîtes qui n'est vraiment pas excellente) malgré le fait que ce sont des boîtes très agréables. Les boîtes automatiques ayant réalisé d'énormes progrès, elle reviennent doucement en tête.

 

 

Je cite l'article :

 

D’ailleurs, même le groupe Volkswagen, qui avait pourtant été le précurseur sur cette technologie, semble prêt à revenir en arrière, comme en attestent les nouvelles Audi S5 et RS5, désormais dotées d’une boîte automatique à huit rapports (ZF) à la place de la S tronic à sept rapports sur les anciens modèles. Il faut dire que les marques du groupe ont connu de nombreux problèmes de fiabilité sur les boîtes DSG 7 et S tronic 7 ces dernières années.

Lionel

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Cette blague...

 

Chez Merco entre C et S, pas de vision nocturne, pas de suspension pilotée avec lecture par caméra, pas d'airbags de ceintures, pas de compteurs numériques, pas de sièges ventilés à l'arrière ni massants à l'avant, pas de vitrage feuilleté, pas de conduite semi-autonome (liste non exhaustive). C'est suffisant ? :)

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Cette blague...

 

Chez Merco entre C et S, pas de vision nocturne, pas de suspension pilotée avec lecture par caméra, pas d'airbags de ceintures, pas de compteurs numériques, pas de sièges ventilés à l'arrière ni massants à l'avant, pas de vitrage feuilleté, pas de conduite semi-autonome (liste non exhaustive). C'est suffisant ? :)

 

Ouais mais tu peux avoir 4RM si tu vas chasser des ours au pôle Nord :W

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Ds7 Techno ... une simple golf en propose autant, voir plus, elle, elle a le park pilot qui fonctionne :

 

 

  • [h3]Un vrai club de soutien.[/h3]

 

La Nouvelle Golf accueille 16 technologies d'assistance :

1. Assistance dans les embouteillages ‘Traffic Jam Assist’

Cet assistant de conduite dans les embouteillages (jusqu’à 60 km/h) maintient le véhicule au centre de sa voie. Le système maintient également la distance avec le véhicule qui le précède en intervenant sur les freins et l’accélérateur (le conducteur peut calibrer la distance souhaitée par rapport aux autres automobilistes). Le système prend aussi en charge l’arrêt complet du véhicule puis le redémarrage. Le conducteur doit cependant garder les mains sur le volant de façon à pouvoir intervenir à tout moment.

 

2. Régulateur de Vitesse 'ACC' :

Dans les limites du système et à l’aide d’un capteur radar, il détecte les véhicules qui précèdent et maintient la distance en intervenant sur les freins et l’accélérateur (régulation active de 30 à 160 km/h pour boîte manuelle, de 0 à 160 km/h pour boîte DSG ; jusqu’à l’arrêt du véhicule uniquement avec DSG). Le conducteur peut calibrer la distance souhaitée par rapport aux autres automobilistes selon quatre niveaux.

 

3. 'Front Assist' avec détection des piétons :

'Front Assist' est un système de surveillance périmétrique avec fonction de secours en ville et détecteur de piéton.

 

4. Assistance de maintien de trajectoire 'Dynamic Lane Assist' :

Il corrige, dans la limite du système, le mouvement du volant avant que le véhicule dépasse involontairement la bande de roulement et permet ainsi de conserver la trajectoire et de suivre la route et permet ainsi de conserver la trajectoire et de suivre la route. Le système est actif à partir de 65 km/h.

 

5. Détecteur d'angle mort 'Blind Spot Detection' :

Dès 15 km/h, le système vous prévient si un véhicule se trouve dans votre angle mort, au moyen d’un avertisseur lumineux à LED situé sur votre rétroviseur extérieur. Si malgré son signal, vous enclenchez quand même votre clignotant pour changer de voie, la lampe clignote rapidement et avec une luminosité plus importante pour attirer votre attention et éviter un accident.

 

6. 'Light Assist' :

Il active ou désactive automatiquement les feux de route en fonction des sources lumineuses en présence.

 

7. 'Dynamic Light Assist' :

Le 'Dynamic Light Assist' offre en plus du 'Light Assist' un faisceau lumineux adaptatif en largeur et en longueur afin d’obtenir une qualité d’éclairage optimale sans éblouir les autres véhicules.

 

8. Détecteur de fatigue 'Fatigue Detection' :

Ce dispositif détecte les variations par rapport à votre comportement de conduite habituel, et vous indique par l’apparition d’un message visuel et sonore que c'est le moment idéal pour prendre une pause.

 

9. Sign Assist :

Ce système reconnaît les panneaux de signalisation et les affiche sur l’ordinateur de bord et l’écran du système de radionavigation.

 

10. Commande gestuelle 'Gesture Control' :

D’un simple mouvement de la main, vous pouvez, entre autres, changer de station de radio.

 

11. Park Assist 3.0 :

Ce système d’assistance au stationnement en créneau et en bataille identifie une place de stationnement appropriée pour votre voiture. Une fois l’emplacement détecté, le système gère la direction du véhicule. Le conducteur n’a plus qu’à actionner le levier de vitesse, l’accélérateur et le frein. Il permet de se stationner dans le sens longitudinal de la chaussée (en créneau) ou de manière perpendiculaire à la chaussée (en bataille) en marche avant ou arrière.

 

12. Park Pilot :

Cette aide au stationnement avant/arrière fonctionne avec des signaux acoustiques.

 

13. Assistant de manœuvre avec remorque 'Trailer Assist' :

Le système permet de visualiser sur l’écran de l’ordinateur de bord l’angle que forme le véhicule avec la remorque. Le conducteur peut régler en continu l’angle voulu pour son attelage. Le véhicule prend alors en charge le braquage de façon automatique.

 

14. Assistant 'Emergency Assist' :

Il s'agit d'un assistant en cas d’incapacité du conducteur à réagir. Si les capteurs détectent une absence totale d’activité de la part du conducteur, que ce soit au niveau du freinage, du braquage ou de l’accélération, le système va attirer l’attention du conducteur selon une stratégie graduée, puis engager un arrêt d’urgence si nécessaire. Les ‘feux de détresse’ vont s’activer, le véhicule va freiner progressivement jusqu’à l’arrêt complet, tout en se maintenant au centre de sa voie.

 

15. 4MOTION :

4MOTION est la transmission 4 roues motrices permanentes de Volkswagen. Elle offre une motricité optimale tant en tout-chemin que par mauvais temps. Cette transmission réagit au moindre changement de condition de route pour offrir un maximum d’adhérence au véhicule.

 

16. XDS :

Ce système agit comme un différentiel autobloquant électronique permettant une meilleure motricité en courbe.

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Ds7 Techno ... une simple golf en propose autant, voir plus, elle, elle a le park pilot qui fonctionne :

 

 

  • [h3]Un vrai club de soutien.[/h3]

 

La Nouvelle Golf accueille 16 technologies d'assistance :

1. Assistance dans les embouteillages ‘Traffic Jam Assist’

Cet assistant de conduite dans les embouteillages (jusqu’à 60 km/h) maintient le véhicule au centre de sa voie. Le système maintient également la distance avec le véhicule qui le précède en intervenant sur les freins et l’accélérateur (le conducteur peut calibrer la distance souhaitée par rapport aux autres automobilistes). Le système prend aussi en charge l’arrêt complet du véhicule puis le redémarrage. Le conducteur doit cependant garder les mains sur le volant de façon à pouvoir intervenir à tout moment.

 

2. Régulateur de Vitesse 'ACC' :

Dans les limites du système et à l’aide d’un capteur radar, il détecte les véhicules qui précèdent et maintient la distance en intervenant sur les freins et l’accélérateur (régulation active de 30 à 160 km/h pour boîte manuelle, de 0 à 160 km/h pour boîte DSG ; jusqu’à l’arrêt du véhicule uniquement avec DSG). Le conducteur peut calibrer la distance souhaitée par rapport aux autres automobilistes selon quatre niveaux.

 

3. 'Front Assist' avec détection des piétons :

'Front Assist' est un système de surveillance périmétrique avec fonction de secours en ville et détecteur de piéton.

 

4. Assistance de maintien de trajectoire 'Dynamic Lane Assist' :

Il corrige, dans la limite du système, le mouvement du volant avant que le véhicule dépasse involontairement la bande de roulement et permet ainsi de conserver la trajectoire et de suivre la route et permet ainsi de conserver la trajectoire et de suivre la route. Le système est actif à partir de 65 km/h.

 

5. Détecteur d'angle mort 'Blind Spot Detection' :

Dès 15 km/h, le système vous prévient si un véhicule se trouve dans votre angle mort, au moyen d’un avertisseur lumineux à LED situé sur votre rétroviseur extérieur. Si malgré son signal, vous enclenchez quand même votre clignotant pour changer de voie, la lampe clignote rapidement et avec une luminosité plus importante pour attirer votre attention et éviter un accident.

 

6. 'Light Assist' :

Il active ou désactive automatiquement les feux de route en fonction des sources lumineuses en présence.

 

7. 'Dynamic Light Assist' :

Le 'Dynamic Light Assist' offre en plus du 'Light Assist' un faisceau lumineux adaptatif en largeur et en longueur afin d’obtenir une qualité d’éclairage optimale sans éblouir les autres véhicules.

 

8. Détecteur de fatigue 'Fatigue Detection' :

Ce dispositif détecte les variations par rapport à votre comportement de conduite habituel, et vous indique par l’apparition d’un message visuel et sonore que c'est le moment idéal pour prendre une pause.

 

9. Sign Assist :

Ce système reconnaît les panneaux de signalisation et les affiche sur l’ordinateur de bord et l’écran du système de radionavigation.

 

10. Commande gestuelle 'Gesture Control' :

D’un simple mouvement de la main, vous pouvez, entre autres, changer de station de radio.

 

11. Park Assist 3.0 :

Ce système d’assistance au stationnement en créneau et en bataille identifie une place de stationnement appropriée pour votre voiture. Une fois l’emplacement détecté, le système gère la direction du véhicule. Le conducteur n’a plus qu’à actionner le levier de vitesse, l’accélérateur et le frein. Il permet de se stationner dans le sens longitudinal de la chaussée (en créneau) ou de manière perpendiculaire à la chaussée (en bataille) en marche avant ou arrière.

 

12. Park Pilot :

Cette aide au stationnement avant/arrière fonctionne avec des signaux acoustiques.

 

13. Assistant de manœuvre avec remorque 'Trailer Assist' :

Le système permet de visualiser sur l’écran de l’ordinateur de bord l’angle que forme le véhicule avec la remorque. Le conducteur peut régler en continu l’angle voulu pour son attelage. Le véhicule prend alors en charge le braquage de façon automatique.

 

14. Assistant 'Emergency Assist' :

Il s'agit d'un assistant en cas d’incapacité du conducteur à réagir. Si les capteurs détectent une absence totale d’activité de la part du conducteur, que ce soit au niveau du freinage, du braquage ou de l’accélération, le système va attirer l’attention du conducteur selon une stratégie graduée, puis engager un arrêt d’urgence si nécessaire. Les ‘feux de détresse’ vont s’activer, le véhicule va freiner progressivement jusqu’à l’arrêt complet, tout en se maintenant au centre de sa voie.

 

15. 4MOTION :

4MOTION est la transmission 4 roues motrices permanentes de Volkswagen. Elle offre une motricité optimale tant en tout-chemin que par mauvais temps. Cette transmission réagit au moindre changement de condition de route pour offrir un maximum d’adhérence au véhicule.

 

16. XDS :

Ce système agit comme un différentiel autobloquant électronique permettant une meilleure motricité en courbe.

 

 

 

fais toi plaisir achete une golf :jap:

 

 

la montre B.R.M elle l'a ?

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La Nouvelle Golf accueille 16 technologies d'assistance :

1. Assistance dans les embouteillages ‘Traffic Jam Assist’

Cet assistant de conduite dans les embouteillages (jusqu’à 60 km/h) maintient le véhicule au centre de sa voie. Le système maintient également la distance avec le véhicule qui le précède en intervenant sur les freins et l’accélérateur (le conducteur peut calibrer la distance souhaitée par rapport aux autres automobilistes). Le système prend aussi en charge l’arrêt complet du véhicule puis le redémarrage. Le conducteur doit cependant garder les mains sur le volant de façon à pouvoir intervenir à tout moment.

 

2. Régulateur de Vitesse 'ACC' :

Dans les limites du système et à l’aide d’un capteur radar, il détecte les véhicules qui précèdent et maintient la distance en intervenant sur les freins et l’accélérateur (régulation active de 30 à 160 km/h pour boîte manuelle, de 0 à 160 km/h pour boîte DSG ; jusqu’à l’arrêt du véhicule uniquement avec DSG). Le conducteur peut calibrer la distance souhaitée par rapport aux autres automobilistes selon quatre niveaux.

 

3. 'Front Assist' avec détection des piétons :

'Front Assist' est un système de surveillance périmétrique avec fonction de secours en ville et détecteur de piéton.

 

4. Assistance de maintien de trajectoire 'Dynamic Lane Assist' :

Il corrige, dans la limite du système, le mouvement du volant avant que le véhicule dépasse involontairement la bande de roulement et permet ainsi de conserver la trajectoire et de suivre la route et permet ainsi de conserver la trajectoire et de suivre la route. Le système est actif à partir de 65 km/h.

 

5. Détecteur d'angle mort 'Blind Spot Detection' :

Dès 15 km/h, le système vous prévient si un véhicule se trouve dans votre angle mort, au moyen d’un avertisseur lumineux à LED situé sur votre rétroviseur extérieur. Si malgré son signal, vous enclenchez quand même votre clignotant pour changer de voie, la lampe clignote rapidement et avec une luminosité plus importante pour attirer votre attention et éviter un accident.

 

6. 'Light Assist' :

Il active ou désactive automatiquement les feux de route en fonction des sources lumineuses en présence.

 

7. 'Dynamic Light Assist' :

Le 'Dynamic Light Assist' offre en plus du 'Light Assist' un faisceau lumineux adaptatif en largeur et en longueur afin d’obtenir une qualité d’éclairage optimale sans éblouir les autres véhicules.

 

8. Détecteur de fatigue 'Fatigue Detection' :

Ce dispositif détecte les variations par rapport à votre comportement de conduite habituel, et vous indique par l’apparition d’un message visuel et sonore que c'est le moment idéal pour prendre une pause.

 

9. Sign Assist :

Ce système reconnaît les panneaux de signalisation et les affiche sur l’ordinateur de bord et l’écran du système de radionavigation.

 

10. Commande gestuelle 'Gesture Control' :

D’un simple mouvement de la main, vous pouvez, entre autres, changer de station de radio.

 

11. Park Assist 3.0 :

Ce système d’assistance au stationnement en créneau et en bataille identifie une place de stationnement appropriée pour votre voiture. Une fois l’emplacement détecté, le système gère la direction du véhicule. Le conducteur n’a plus qu’à actionner le levier de vitesse, l’accélérateur et le frein. Il permet de se stationner dans le sens longitudinal de la chaussée (en créneau) ou de manière perpendiculaire à la chaussée (en bataille) en marche avant ou arrière.

 

12. Park Pilot :

Cette aide au stationnement avant/arrière fonctionne avec des signaux acoustiques.

 

13. Assistant de manœuvre avec remorque 'Trailer Assist' :

Le système permet de visualiser sur l’écran de l’ordinateur de bord l’angle que forme le véhicule avec la remorque. Le conducteur peut régler en continu l’angle voulu pour son attelage. Le véhicule prend alors en charge le braquage de façon automatique.

 

14. Assistant 'Emergency Assist' :

Il s'agit d'un assistant en cas d’incapacité du conducteur à réagir. Si les capteurs détectent une absence totale d’activité de la part du conducteur, que ce soit au niveau du freinage, du braquage ou de l’accélération, le système va attirer l’attention du conducteur selon une stratégie graduée, puis engager un arrêt d’urgence si nécessaire. Les ‘feux de détresse’ vont s’activer, le véhicule va freiner progressivement jusqu’à l’arrêt complet, tout en se maintenant au centre de sa voie.

 

15. 4MOTION :

4MOTION est la transmission 4 roues motrices permanentes de Volkswagen. Elle offre une motricité optimale tant en tout-chemin que par mauvais temps. Cette transmission réagit au moindre changement de condition de route pour offrir un maximum d’adhérence au véhicule.

 

16. XDS :

Ce système agit comme un différentiel autobloquant électronique permettant une meilleure motricité en courbe.

 

Le Park Pilot de chez DS c'est une automatisation complète du système Park Assist. La voiture se charge du créneau dans son intégralité. ;)

 

Et sinon, toutes ces options, qui sont franchement super et qui donnent vraiment envie d'en avoir une, elles font monter le prix de la petite Golf à combien, par curiosité ? ^^

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Le Park Pilot de chez DS c'est une automatisation complète du système Park Assist. La voiture se charge du créneau dans son intégralité. ;)

 

 

 

Pour ton info ... le "premium" DS n'a pas réussi à mettre au point ce système ... il est reporté à ... plus tard !!! :lol:

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  • [h3]Un vrai club de soutien.[/h3]

 

La Nouvelle Golf accueille 16 technologies d'assistance :

1. Assistance dans les embouteillages ‘Traffic Jam Assist’

Cet assistant de conduite dans les embouteillages (jusqu’à 60 km/h) maintient le véhicule au centre de sa voie. Le système maintient également la distance avec le véhicule qui le précède en intervenant sur les freins et l’accélérateur (le conducteur peut calibrer la distance souhaitée par rapport aux autres automobilistes). Le système prend aussi en charge l’arrêt complet du véhicule puis le redémarrage. Le conducteur doit cependant garder les mains sur le volant de façon à pouvoir intervenir à tout moment.

 

2. Régulateur de Vitesse 'ACC' :

Dans les limites du système et à l’aide d’un capteur radar, il détecte les véhicules qui précèdent et maintient la distance en intervenant sur les freins et l’accélérateur (régulation active de 30 à 160 km/h pour boîte manuelle, de 0 à 160 km/h pour boîte DSG ; jusqu’à l’arrêt du véhicule uniquement avec DSG). Le conducteur peut calibrer la distance souhaitée par rapport aux autres automobilistes selon quatre niveaux.

 

3. 'Front Assist' avec détection des piétons :

'Front Assist' est un système de surveillance périmétrique avec fonction de secours en ville et détecteur de piéton.

 

4. Assistance de maintien de trajectoire 'Dynamic Lane Assist' :

Il corrige, dans la limite du système, le mouvement du volant avant que le véhicule dépasse involontairement la bande de roulement et permet ainsi de conserver la trajectoire et de suivre la route et permet ainsi de conserver la trajectoire et de suivre la route. Le système est actif à partir de 65 km/h.

 

5. Détecteur d'angle mort 'Blind Spot Detection' :

Dès 15 km/h, le système vous prévient si un véhicule se trouve dans votre angle mort, au moyen d’un avertisseur lumineux à LED situé sur votre rétroviseur extérieur. Si malgré son signal, vous enclenchez quand même votre clignotant pour changer de voie, la lampe clignote rapidement et avec une luminosité plus importante pour attirer votre attention et éviter un accident.

 

6. 'Light Assist' :

Il active ou désactive automatiquement les feux de route en fonction des sources lumineuses en présence.

 

7. 'Dynamic Light Assist' :

Le 'Dynamic Light Assist' offre en plus du 'Light Assist' un faisceau lumineux adaptatif en largeur et en longueur afin d’obtenir une qualité d’éclairage optimale sans éblouir les autres véhicules.

 

8. Détecteur de fatigue 'Fatigue Detection' :

Ce dispositif détecte les variations par rapport à votre comportement de conduite habituel, et vous indique par l’apparition d’un message visuel et sonore que c'est le moment idéal pour prendre une pause.

 

9. Sign Assist :

Ce système reconnaît les panneaux de signalisation et les affiche sur l’ordinateur de bord et l’écran du système de radionavigation.

 

10. Commande gestuelle 'Gesture Control' :

D’un simple mouvement de la main, vous pouvez, entre autres, changer de station de radio.

 

11. Park Assist 3.0 :

Ce système d’assistance au stationnement en créneau et en bataille identifie une place de stationnement appropriée pour votre voiture. Une fois l’emplacement détecté, le système gère la direction du véhicule. Le conducteur n’a plus qu’à actionner le levier de vitesse, l’accélérateur et le frein. Il permet de se stationner dans le sens longitudinal de la chaussée (en créneau) ou de manière perpendiculaire à la chaussée (en bataille) en marche avant ou arrière.

 

12. Park Pilot :

Cette aide au stationnement avant/arrière fonctionne avec des signaux acoustiques.

 

13. Assistant de manœuvre avec remorque 'Trailer Assist' :

Le système permet de visualiser sur l’écran de l’ordinateur de bord l’angle que forme le véhicule avec la remorque. Le conducteur peut régler en continu l’angle voulu pour son attelage. Le véhicule prend alors en charge le braquage de façon automatique.

 

14. Assistant 'Emergency Assist' :

Il s'agit d'un assistant en cas d’incapacité du conducteur à réagir. Si les capteurs détectent une absence totale d’activité de la part du conducteur, que ce soit au niveau du freinage, du braquage ou de l’accélération, le système va attirer l’attention du conducteur selon une stratégie graduée, puis engager un arrêt d’urgence si nécessaire. Les ‘feux de détresse’ vont s’activer, le véhicule va freiner progressivement jusqu’à l’arrêt complet, tout en se maintenant au centre de sa voie.

 

15. 4MOTION :

4MOTION est la transmission 4 roues motrices permanentes de Volkswagen. Elle offre une motricité optimale tant en tout-chemin que par mauvais temps. Cette transmission réagit au moindre changement de condition de route pour offrir un maximum d’adhérence au véhicule.

 

16. XDS :

Ce système agit comme un différentiel autobloquant électronique permettant une meilleure motricité en courbe.

Il y a presque tout ça aussi (avec d'autres noms) sur le petit C-HR :ange: . Reste la suspension pilotée par caméra mais qui n'est pas active sur autoroute ni de nuit à ce que j'ai lu, contrairement aux suspensions airmatic par exemple, et la vision nocturne mais j'imagine que, les sous-traitants travaillant pour différentes marques, ça va arriver très vite chez les concurrents.

La montre BRM... c'est quand même assez kitsche et blingbling en fait, ça passait mieux sur la DS5 !

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En revanche avoir une caisse de mec du 93 faut avoir envie :W et côté finition on repassera aussi cuir’ Alcantara pour la planche de bord, cuir ventilé et massant, banquette arrière électrique enfin tout ce qui fait LA classe à Dallas... de l’autre la caisse du beauf de banlieue

 

 

 

Pour info, la golf a ... 7 générations ... et je ne te parle pas de la cote à la revente des générations précédentes.

 

Combien vaut une DS5 ? ha oui, c'est vrai que c'était une Citroën DS5 ... maintenant c'est une VRAIE DS avec suspension hydraulique ... avec une montre qui tourne ... ça c'est le "premioum français"

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Pour ton info ... le "premium" DS n'a pas réussi à mettre au point ce système ... il est reporté à ... plus tard !!! :lol:

 

Pour ton info, le Park Pilot est remis à plus tard, mais pas le Park Assist. C'est la même chose que ce dont tu parles sur la Golf...ou tout autre véhicule récent, quoi. ;)

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Pour info, la golf a ... 7 générations ... et je ne te parle pas de la cote à la revente des générations précédentes.

 

Combien vaut une DS5 ? ha oui, c'est vrai que c'était une Citroën DS5 ... maintenant c'est une VRAIE DS avec suspension hydraulique ... avec une montre qui tourne ... ça c'est le "premioum français"

 

 

Qu’est-ce que je m’en tamponne des 7 générations c’est des caisses de manouche

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Pour ton info, le Park Pilot est remis à plus tard, mais pas le Park Assist. C'est la même chose que ce dont tu parles sur la Golf...ou tout autre véhicule récent, quoi. ;)

 

 

 

Le DS7 n'aura ni de Park Pilot , ni de Park Assist.

 

Renseigne toi , la golf 7 a le park pilot ... assistance sans les pieds ni les mains ... et ce n'est pas la seule.

 

 

Et je ne te parle pas du "VRAI" premium.

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Le DS7 n'aura ni de Park Pilot , ni de Park Assist.

 

Renseigne toi , la golf 7 a le park pilot ... sans les pieds ni les mains ...

 

Non, seulement le Park Pilot. :)

 

Pour la Golf 7 je n'ai fait que lire ton flyer publicitaire au dessus :

 

11. Park Assist 3.0 :

Ce système d’assistance au stationnement en créneau et en bataille identifie une place de stationnement appropriée pour votre voiture. Une fois l’emplacement détecté, le système gère la direction du véhicule. Le conducteur n’a plus qu’à actionner le levier de vitesse, l’accélérateur et le frein. Il permet de se stationner dans le sens longitudinal de la chaussée (en créneau) ou de manière perpendiculaire à la chaussée (en bataille) en marche avant ou arrière.

 

12. Park Pilot :

Cette aide au stationnement avant/arrière fonctionne avec des signaux acoustiques.

C'est pas automatique, c'est juste le volant, le Park Pilot n'ajoutant que des signaux acoustiques... :ange:

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Pour info, la golf a ... 7 générations ... et je ne te parle pas de la cote à la revente des générations précédentes.

 

Combien vaut une DS5 ? ha oui, c'est vrai que c'était une Citroën DS5 ... maintenant c'est une VRAIE DS avec suspension hydraulique ... avec une montre qui tourne ... ça c'est le "premioum français"

 

:lol::bien:

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Le DS Park Pilot est une fonction d’aide au stationnement qui libère le conducteur de l’accélération, du freinage, des rapports de vitesse, des manoeuvres de parking ou de sortie de stationnement. Grâce à cette nouvelle technologie d’assistance, la voiture se gare seule, en créneau ou en bataille, sans recourir manuellement au volant et aux pédales.

DS Park Pilot détecte un emplacement de parking, correspondant au gabarit du DS 7 CROSSBACK, simplement en passant devant, et ce jusqu’à une vitesse maximum de 30km/h.

Le conducteur indique alors sur son écran tactile qu’il souhaite se garer, en bataille ou en créneau. Le conducteur n'a qu'une seule action à faire : maintenir le bouton Park appuyé et attendre que le véhicule se gare seul.

 

http://dsautomobiles-fr-fr.cus [...] -pilot-%3F

 

Et ça, ce n'est pas moi qui l'ai inventé ... mais DS eux même.

 

Et maintenant, on te dit ben ... que ... heuuuu ... c'est repoussé à plus tard ... on n'a pas réussi à le mettre au point ... :lol:

 

C'est certain que c'est plus facile de faire tourner une montre que de garer un DS7.

 

Commence bien le "premioum" à la française.

 

 

 

.

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Le DS Park Pilot est une fonction d’aide au stationnement qui libère le conducteur de l’accélération, du freinage, des rapports de vitesse, des manoeuvres de parking ou de sortie de stationnement. Grâce à cette nouvelle technologie d’assistance, la voiture se gare seule, en créneau ou en bataille, sans recourir manuellement au volant et aux pédales.

DS Park Pilot détecte un emplacement de parking, correspondant au gabarit du DS 7 CROSSBACK, simplement en passant devant, et ce jusqu’à une vitesse maximum de 30km/h.

Le conducteur indique alors sur son écran tactile qu’il souhaite se garer, en bataille ou en créneau. Le conducteur n'a qu'une seule action à faire : maintenir le bouton Park appuyé et attendre que le véhicule se gare seul.

 

http://dsautomobiles-fr-fr.cus [...] -pilot-%3F

 

Et ça, ce n'est pas moi qui l'ai inventé ... mais DS eux même.

 

Et maintenant, on te dit ben ... que ... heuuuu ... c'est repoussé à plus tard ... on n'a pas réussi à le mettre au point ... :lol:

 

C'est certain que c'est plus facile de faire tourner une montre que de garer un DS7.

 

Commence bien le "premioum" à la française.

 

.

 

J'adore. Tu pars dans des monologues qui ne répondent à rien. ^^

Le DS Park Pilot, tout est automatique. Il est répoussé. Le Park Assist sur la DS7 est toujours là. ;)

 

Le Park Pilot sur ta Golf 7, comme décrit sur la pub que tu en fais plus haut, c'est juste du bruit en plus que ce que le Park Assist de ta Golf 7 fait, c'est à dire tourner le volant et ne gérer que lui. :ange:

 

Bon après, si t'es venu juste pour troller, c'est bien tu as réussi ta mission trollesque, le fait est qu'on s'en branle royal de ton avis. :lol:

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Le Park Assist sur la DS7 est toujours là. ;)

 

 

 

Ah oui ... et où ???

 

Trouves moi le bouton de commande ?

 

Tu l'as essayé ?

 

Il n'y a rien, ils ont voulu essayé de mettre un Park Pilot mais n'ont pas réussi ... donc ... ben ... heuuuuuuuuuuuuu.

 

 

Regarde la doc technique ... il n'y a aucune info sur ce système.

 

Je ne trolle pas, c'est justement là que je ne comprend pas PSA, le park assist, ils maîtrisent (3008, Picasso), donc, ils n'avaient qu'à reprendre ce système qui fonctionne parfaitement.

 

Pourquoi vouloir faire plus, lancer des vidéos sur un système (Park pilot) qu'ils n'arrivent pas à mettre au point et du coup laisser les futurs clients sans aucune assistance de stationnement.

 

 

 

.

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Je pense que les trolls ont plus leurs places sur le forum de la golf que sur celui du DS7, ce n'est pas du tout la même clientèle ...

 

Arrêtez avec votre Park Assist, celui-ci ne peut pas être complètement autonome car le levier de vitesse sur une VW n'est pas électronique (ne revient pas à sa position de départ une fois la vitesse enclenchée contrairement à l'EAT8 ou la ZF par exemple) et ne permet donc pas de passer de D en R sans intervention du conducteur ... Preuve encore que vous connaissez bien ce modèle ...

 

Et DS a préféré attendre pour sortir quelque chose d'abouti, que de se précipiter et de sortir un système qui est fonctionnel à l'heure actuelle mais pas assez confortable selon eux. Le perfectionnisme... C'est très respectable comme démarche !

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Et DS a préféré attendre pour sortir quelque chose d'abouti, que de se précipiter et de sortir un système qui est fonctionnel à l'heure actuelle mais pas assez confortable selon eux. Le perfectionnisme... C'est très respectable comme démarche !

 

 

Pourquoi alors avoir lancé une vidéo et mettre cette info sur la plaquette publicitaire.

 

http://dsautomobiles-fr-fr.cus [...] -pilot-%3F

 

Un simple Park Assist suffisait. :jap:

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Invité §Lio480wz

 

Pourquoi alors avoir lancé une vidéo et mettre cette info sur la plaquette publicitaire.

 

http://dsautomobiles-fr-fr.cus [...] -pilot-%3F

 

Un simple Park Assist suffisait. :jap:

 

 

Tiens c'est marrant quand même, après Kim Jong Vindel, on a Kim Jong Midel... sûrement un proche parent... ou bien le même avec un autre pseudo.

 

Le gars qui passe un temps fou sur un topic d'un véhicule qu'il déteste et qui balance sa haine à tout bout de champ... Tu dois sacrément te faire chier dans la vie pour passer autant de temps sur ce fil et laisser autant de messages de haine sur un modèle qui ne t'intéresse pas. Inutile de répondre mon petit troll, je me moque de ta réponse à ceci comme de tes commentaires haineux.

 

Allez on a compris ton propos : DS c'est caca / allemand c'est parfait / les futurs propriétaires de DS7 sont tous des cons. Tu peux cesser de perdre ta vie ici...

 

Lionel

 

P.S. : Ils sont où les parents de ce petit? il est temps qu'ils viennent le chercher...

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Invité §Lau620QA

En revanche avoir une caisse de mec du 93 faut avoir envie :W et côté finition on repassera aussi cuir’ Alcantara pour la planche de bord, cuir ventilé et massant, banquette arrière électrique enfin tout ce qui fait LA classe à Dallas... de l’autre la caisse du beauf de banlieue

:lol:

 

C'est tellement ça. La Golf, c'est le "Midel class" :ange:

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Invité §Lau620QA

11. Park Assist 3.0 :

Ce système d’assistance au stationnement en créneau et en bataille (...) gère la direction du véhicule. Le conducteur n’a plus qu’à actionner le levier de vitesse, l’accélérateur et le frein. Il permet de se stationner dans le sens longitudinal de la chaussée (en créneau) ou de manière perpendiculaire à la chaussée (en bataille) en marche avant ou arrière.

 

 

 

Ancienne génération déjà ... timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

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Il est plutôt penible ce @Midel !!!

Ayant le park assist sur mon 3008 GT , je ne m’en sers pratiquement jamais ! version 2 sans les mains avec les pieds mais peu importe !!!

L’ideal , C’est plus d’avoir la possibilité de garer sa voiture dans un garage ou une place exiguë simplement avec la télécommande a partir de l’extérieur.

Mais pourquoi ce trolleur de mes deux ne parle t-il pas plutôt d’une A3 un peu mieux finie chez VW ou le cuir réel en surface est réduit à une peau de chagrin. Et je compare avec ma précédente Passat CC dans sa finition la plus haute.

J’ai été obligé de réduire son prix de vente car bien sûr elle était équipée du fameux moteur falsifié.

 

Pour tenir des propos de la sorte @Midel a j’espère compris qu’il devait changer la nature de ses propos afin d’etre Accepte ici !

 

Qui peut faire part de ses essais personnels du DS7, ça c’est du concret...

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Invité §Ano080xX

@Midel

On va peut-être s'arrêter là sur la Golf n'est-ce pas ?

T'inscrire spécifiquement sur un forum auto pour décrire ton rêve de Golf dans un sujet DS7 est plutôt surprenant.

Curieusement, quand je vois qui roule en Golf 7 à Paris entre autre, je me pose des questions sur l'évolution de la clientèle Golf, sans préjugé de faciès, Golf qui reste incontestablement vendue en masse avec son bloc 1L 3 cylindres, et non pas en version "imitation Audi".

Tu devrais aller mettre un peu d'animation dans le sujet Golf qui s'ennuie abyssalement.

Le seul point où tout le monde est d'accord est que le groupe VW a créé une grande confusion dans le positionnement de ses marques en proposant la même chose sur une Audi ou une VW ou Skoda Ou Seat, ce qui a pour effet de dévaloriser la marque Audi, et la noyer dans la masse, hormis les "vrais" modèles premium de la marque Audi genre A8 ou autres.

 

Sans rentrer dans le détail, il y a clairement deux catégories dans la clientèle Audi:

- ceux qui ont gravé dans leur cerveau qu'une voiture allemande est forcément meilleure qu'une autre, et qui achèteront une voiture allemande jusqu'à leur dernier soupir, sans rien voir de la perte progressive d'image des 4 anneaux en plastique, et les progrès importants d'autres marques, rien n'étant absolu et immuable dans le temps, mais relatif: pour cette catégorie, inutile d'argumenter, on n'est dans le domaine de la psychologie et non plus automobile. A ceux là, acheter Audi, et faites pas chier. Vous vous apercevrez que vous aurez de plus en plus de mal à trouver des amis qui penseront comme vous, et vous réfléchirez plus tard pourquoi.

 

- ceux qui sont clients d'Audi ou BMW ou Mercedes, qui réfléchissent avec leur cerveau, potentiellement clients DS7 (voir déjà passé commande), qui sont plus attentifs aux efforts remarquables de PSA depuis 2012, et au positionnement fort de la marque DS, alors que comme on l'a vu précédemment, Audi se noie dans la masse VW.

 

On notera que pour se démarquer pour ses nouveaux lancements, l'argumentation Audi est de démarrer la production avec des versions 600 ou 700ch (je ne fais pas l'effort de retrouver ça), probablement entre autre pour se démarquer de DS qui va chatouiller le positionnement premium, et qui commence à chatouille peut grattouiller. On a l'impression qu'Audi commence à avoir du mal à trouver son argumentaire, la course à la puissance au delà de 300 ch étant bien une connerie sans nom à l'heure actuelle, sauf peut-être à Dubaï.

DS n'a pour le moment pas besoin de moteurs 700ch pour intéresser la clientèle DS7.

 

Y a-t-il quelques points à améliorer sur la DS7 (surtout pour ceux qui ne voient que les points faibles) ? Oui, certainement, et alors ?

Croyez-vous que la clientèle DS7 ne sera pas exigeante avec le positionnement spécifique voulu de la marque DS ?

Croyez-vous que DS n'écoutera rien des retours constructifs de ses clients ?

N'avez-vous pas été convaincu des progrès remarquables de l'évolution du groupe PSA depuis 2012 (c’est-à-dire depuis hier) ?

N'avez-vous pas été surpris par le 3008 qui n'a pas osé utiliser de sur-qualiticatifs pour ne pas faire trop d'ombre à des marques "premium", mais dont les clients "premium" ont commencé à se poser de sérieuses questions sur le mot "premium" ?

Comment expliquer l'explosion des ventes du 3008 ? Un miracle ? Un hasard ?

 

Vaut-il mieux encourager DS à progresser ? Ou aider Audi à s'embourber et mieux se confondre avec VW/Skoda/Seat ?

Juste quelques questions de réflexion à soumettre à votre réveillon avec vos amis "premiums".

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C'est quand même dommage de parler de tout et n'importe quoi mais pas du DS7 ... cela fait 10 pages sans aucune info constructive ...

 

Le forum serait beaucoup plus enrichissant si les personnes ayant signés un bon de commande ou en phase de le faire nous partageait leurs histoires. Comment s'est passée la relation avec le vendeur, comment l'ont-ils découvert, comment sont-ils arrivés à choisir le DS7, pourquoi ont-ils pris certaines options et pas d'autres que de parler d'une golf ou de n'importe qu'elle autre voiture qui n'est même pas une concurrente ...

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