Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §ano648nc

 

 

 

Relance de deux marques françaises :

 

Alpine, attente de lancement de l'A110 pour confirmer l'étendu de la gamme, prévente saturé en 2 jours, 2 ans de délai de commandes.

 

DS, prévision de (re)lancement d'un modèle par an, aucune donné sur les ventes / réservations du Ds7 en précommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essai du site Motor1 que je ne pense pas avoir vu ici : https://fr.motor1.com/reviews/ [...] -suv-2018/

 

Petit truc qui me rend un peu triste : le petit garage Citroën bien sympa où j'avais acheté ma DS5 ne peut apparemment plus vendre de DS, maintenant elles ne sont plus vendues que dans 4 concessions en Belgique. Même si j'étais intéressé cela aurait posé problème de devoir faire 70 km pour aller faire un entretien (ou un rappel :p ) et c'est dommage pour le garage qui a quand même contribué à lancer la marque DS finalement... du coup ils sont devenus multimarques en vendant... Hyundai ! Pas sûr que ce soit une bonne politique de PSA à ce stade-ci même si je comprends bien qu'on ne peut plus mélanger les torchons et les serviettes :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essai du site Motor1 que je ne pense pas avoir vu ici : https://fr.motor1.com/reviews/ [...] -suv-2018/

 

Petit truc qui me rend un peu triste : le petit garage Citroën bien sympa où j'avais acheté ma DS5 ne peut apparemment plus vendre de DS, maintenant elles ne sont plus vendues que dans 4 concessions en Belgique. Même si j'étais intéressé cela aurait posé problème de devoir faire 70 km pour aller faire un entretien (ou un rappel :p ) et c'est dommage pour le garage qui a quand même contribué à lancer la marque DS finalement... du coup ils sont devenus multimarques en vendant... Hyundai ! Pas sûr que ce soit une bonne politique de PSA à ce stade-ci même si je comprends bien qu'on ne peut plus mélanger les torchons et les serviettes :ange: .

Il n'est toujours pas dans la liste des DS Store mais à Mons SVS Motors inaugure leur DS Store début Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano648nc

Pour le Park Pilot, confirmation du concessionnaire (Paris) suite à mes interrogations: non actif à la livraison en mars (et non facturé) mais possible de l'activer/acheter par la suite quand l'option sera mise à disposition.

 

 

J'espère pour toi me tromper, mais vu la complexité du système, même le levier de vitesse est différent, je ne pense pas que cela sera possible en Après Vente.

 

Demandes leur une confirmation écrite.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère pour toi me tromper, mais vu la complexité du système, même le levier de vitesse est différent, je ne pense pas que cela sera possible en Après Vente.

 

Demandes leur une confirmation écrite.

 

.

Le levier est exactement le même, ce n'est que le bouton à sa base qui change. Ce n'est pas un "M" mais un "P avec un volant" je pense même qu'on n'est même pas obligé de changer le bouton car ce n'est qu'une configuration électronique derrière et donc une mise à jour serait suffisant, en tout cas c'est ce que j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se posent des questions sur la maîtrise de PSA Peugeot dans la gestion des passages difficiles , je les invite à regarder en entier la vidéo suivante .

Les autres apprécieront également..

 

Il y a peu d’allemands qui se font remarquer sur ce terrain la .

Dommage , c’est la dernière année pour le 3008 DKR Maxi

 

Et il y a plein d’autres vidéos YouTube sur le sujet pour les amateurs ou pro ...

Il n’est pas précisé si l’intérieur est opéra ou Rivoli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano648nc

Le levier est exactement le même, ce n'est que le bouton à sa base qui change. Ce n'est pas un "M" mais un "P avec un volant" je pense même qu'on n'est même pas obligé de changer le bouton car ce n'est qu'une configuration électronique derrière et donc une mise à jour serait suffisant, en tout cas c'est ce que j'espère !

 

 

Effectivement, ce n'est que le bouton, mais sur ceux qui seront livré et en essai client, le M commande le passage en manuel de la BVA, donc il a bien une utilité.

 

Je ne vois pas comment DS pourrait adapter cette commande pour 2 fonctions ( passage en manuel ET park Pilot ).

 

On en saura plus bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a à mon avis qu’un seul bouton qui génère un contact qui est analysé dans le contexte choisi pilotage manuel de la boite OU gestion de l’assistance au parking automatique .

La sérigraphie du bouton n’est qu’accessoire pour indiquer la fonction

Ce qui compte c’est la mise en place du logiciel adapté

On n’est pas dans la philosophie de Tesla qui fait évoluer régulièrement de nouvelles fonctions d’autonomie de ses véhicules et même par ÔTA

Avec les constructeurs européens il faut payer la fonction et l’eventuel Petit calculateur mis sur le Canbus ...

Sait and see mais on ne choisi pas un véhicule sur cette fonction si peut utilisée

Moi je l’avais prise sur le 3008 car elle était fournie avec l’option 360 caméra AV ce que je voulais en rentrant dans mon garage ou autre . Mais le choix technologique avec 2 caméras au lieu de quatre est discutable car la déperdition de la qualité de l’image lié au prisme dessus pour faire logiciellement du 360 est effectivement regretable. J’en avais déjà parlé dans un vieux post en parlant qu’avec un écran de 12 » il fallait en balancer des pixels pour s’approcher d’une vision HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élection de la plus belle voiture de l'année 2018 : Le DS7 Crossback dans les quatre finalistes

 

Après le Jaguar E-Pace il y a 15 jours, c'est la Mazda MX-5 RF qui vient d'être éliminée de l'élection de la plus belle voiture de l'année 2018.

 

La demi-finale interviendra le 7 Janvier avant la finale qui se déroulera du 8 au 21 Janvier. Il ne reste que 4 véhicules :

- Alpine A110

- DS7 Crossback

- Volvo XC60

- BMW X2

 

http://plusbellevoituredelanne [...] -crossback

 

https://i2.wp.com/theautomobil [...] 018-2.jpeg

 

 

 

Je vote A110 sans hésiter et puis pour la renaissance de la marque en plus ça a une saveur particulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano080xX

Petit truc qui me rend un peu triste : le petit garage Citroën bien sympa où j'avais acheté ma DS5 ne peut apparemment plus vendre de DS, maintenant elles ne sont plus vendues que dans 4 concessions en Belgique.

Ce qui était reproché à DS phase 1, c'était de ne pas être suffisamment distingué de Citroën maintenant orienté "Essential, feel good" coloré et plastifié: pas la même clientèle que DS.

Audi ne mélange pas ses clients à VW/Skoda/Seat.

DS phase 2 a un positionnement bien marqué maintenant, avec des effets de bord.

Pas facile d'avoir la chose et son contraire, même si certains points de vente DS seront accolés à Citroën/Peugeot, chaque cas étant particulier.

=> 155 points de vente en France à la fin du premier semestre

 

Je vote A110 sans hésiter et puis pour la renaissance de la marque en plus ça a une saveur particulière

Pour un propriétaire de Clio 75ch que tu es, c'est normal, mais le critère de design n'a rien à voir avec la notion de "renaissance d'une marque".

Pour un client SUV, moins évident entre DS7 / A110.

Comme je disais: les deux ont gagné dans deux segments qui n'ont rien à voir.

=> DS 7 Crossback (2018)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano533Lc

Ce qui était reproché à DS phase 1, c'était de ne pas être suffisamment distingué de Citroën maintenant orienté "Essential, feel good" coloré et plastifié: pas la même clientèle que DS.

Audi ne mélange pas ses clients à VW/Skoda/Seat.

DS phase 2 a un positionnement bien marqué maintenant, avec des effets de bord.

Pas facile d'avoir la chose et son contraire, même si certains points de vente DS seront accolés à Citroën/Peugeot, chaque cas étant particulier.

=> 155 points de vente en France à la fin du premier semestre

 

 

 

 

Chez moi, la concession Citroën garde les 2 panneaux avec service dédié DS au niveau vente et accueil SAV ... mais les mécano sont les mêmes.

 

Quid du tarif horaire entre les 2 marques ?

 

Interdire l'entretien aux agents citroën est une grosse bourde ... surtout si ce n'est que pour facturer la révision des DS au tarif "premium".

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui était reproché à DS phase 1, c'était de ne pas être suffisamment distingué de Citroën maintenant orienté "Essential, feel good" coloré et plastifié: pas la même clientèle que DS.

Audi ne mélange pas ses clients à VW/Skoda/Seat.

DS phase 2 a un positionnement bien marqué maintenant, avec des effets de bord.

Pas facile d'avoir la chose et son contraire, même si certains points de vente DS seront accolés à Citroën/Peugeot, chaque cas étant particulier.

=> 155 points de vente en France à la fin du premier semestre

 

 

 

Pour un propriétaire de Clio 75ch que tu es, c'est normal, mais le critère de design n'a rien à voir avec la notion de "renaissance d'une marque".

Pour un client SUV, moins évident entre DS7 / A110.

Comme je disais: les deux ont gagné dans deux segments qui n'ont rien à voir.

=> La qualité de ces deux designs étant reconnu à

 

 

 

Tu n'as rien compris de ce que je voulais dire...

"mais le critère de design n'a rien à voir avec la notion de "renaissance d'une marque"."

Ce que je veux dire c'est que l'A110 est dans les choix et je trouve ça top car c'est la voiture d'une nouvelle marque donc c'est exotique pour le choix. Je dis pas qu'elle doit gagner mais je préfère soutenir le renouveau de la marque.

 

Et merci le racollage "pour un proprio de Clio 4 normal" blabla qu'est-ce que qui te dit que j'adore Renault ?

La clio 4 c'est ma première voiture et ça a surtout été un choix rationnel. C'était pas cette marque que j'avais dans le viseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petite question sur la Ds7...est ce que la finition d'entrée de gamme (chic) est indigente comme peut l'être une version de base habituelle ?

Je cherche de vraies photos de ce "1er prix" et ne trouve que des vidéo de version très haut de gamme uptodate,malheureusement inaccessibles budgétairement parlant.

Merci beaucoup si vous avez qq infos là dessus

 

Le changement doit intervenir en fin d'année et,à ma grande surprise,je me retrouve à regarder DS7 et Citroën (future C5 aircross)

choix de motorisation 1.5 hdi 130 bvm arrêtée pour des raisons de couple et de budget (encore lui) cause traction de caravane

La motivation de chgt est lié au confort d'assise,après l'essai impromptu d'une petite C3 citroën j'ai été bluffé par l'assise et le touché de route,son confort, comparé à mes "Allemandes" actuelles.

ça sera ma 27eme voiture neuve et je reviens aux Françaises,bonne résolution 2018 n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Bonjour à tous

Petite question sur la Ds7...est ce que la finition d'entrée de gamme (chic) est indigente comme peut l'être une version de base habituelle ?

Je cherche de vraies photos de ce "1er prix" et ne trouve que des vidéo de version très haut de gamme uptodate,malheureusement inaccessibles budgétairement parlant.

Merci beaucoup si vous avez qq infos là dessus

 

Le changement doit intervenir en fin d'année et,à ma grande surprise,je me retrouve à regarder DS7 et Citroën (future C5 aircross)

choix de motorisation 1.5 hdi 130 bvm arrêtée pour des raisons de couple et de budget (encore lui) cause traction de caravane

La motivation de chgt est lié au confort d'assise,après l'essai impromptu d'une petite C3 citroën j'ai été bluffé par l'assise et le touché de route,son confort, comparé à mes "Allemandes" actuelles.

ça sera ma 27eme voiture neuve et je reviens aux Françaises,bonne résolution 2018 n'est ce pas ?

 

 

 

ça dépend de ce que tu considères indigent. Objectivement parlant ça reste un véhicule vivable (clim', bluetooth) mais c'est tout (pas de radar AR, la clim est manuelle, jantes 17'', etc.)

 

Les ambiances intérieures ne sont pas forcément corrélées à la finition, en l'ocurrence tu te retrouverais en Bastille (que je trouve pas mal mais ça n'est pas le cas de tout le monde, le choix de couleur étant un peu clivant).

 

http://visuel3d.citroen.com/V3DCentral/1SX8/SU/ThumbnailsV2/Finitions/CHIC_Bastille.png

 

Pour la revente je pense que c'est quand même plus judicieux de viser une So Chic ou une Performance Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petite question sur la Ds7...est ce que la finition d'entrée de gamme (chic) est indigente comme peut l'être une version de base habituelle ?

Je cherche de vraies photos de ce "1er prix" et ne trouve que des vidéo de version très haut de gamme uptodate,malheureusement inaccessibles budgétairement parlant.

Merci beaucoup si vous avez qq infos là dessus

 

Le changement doit intervenir en fin d'année et,à ma grande surprise,je me retrouve à regarder DS7 et Citroën (future C5 aircross)

choix de motorisation 1.5 hdi 130 bvm arrêtée pour des raisons de couple et de budget (encore lui) cause traction de caravane

La motivation de chgt est lié au confort d'assise,après l'essai impromptu d'une petite C3 citroën j'ai été bluffé par l'assise et le touché de route,son confort, comparé à mes "Allemandes" actuelles.

ça sera ma 27eme voiture neuve et je reviens aux Françaises,bonne résolution 2018 n'est ce pas ?

Bonjour, j'ai pris 2 photos de l'intérieur Bastille (tissu) à Paris, elles sont en page 3 de mon album photo voici le lien (toutes les finitions intérieures y sont) : http://club.caradisiac.com/sul [...] hotos.html

 

Pour rejoindre 6pi, c'est vrai qu'une version So chic ou performance line est plus judicieuse car cela donne accès au grand écran central et au combiné numérique 12" (petit et grand écran visible ci-dessous)

IMG_5795.jpgIMG_0061.jpg

Siège Bastille

IMG_5796.jpg

 

En page 32 de ce forum vous avez aussi des photos du compteur à aiguilles de la version Chic ainsi que des photos de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus786Gp

Bonjour,

Je me lance afin de continuer dans les commentaires "constructifs" (un peu marre des 10 pages de bashing pro-allemandes des dernières semaines).

 

Contexte : je possède un X1 de 180ch, qui arrive vers 110 000km, je compte donc changer sous peu mon véhicule. J'avais hésité entre :

 

- le nouveau X1. J'aime moins ses lignes, il y a toujours de gros manques de technologie (tjs pas d'ecran tactile etc etc), et surtout la couleur bleu nuit que j'avais n'existe plus hors je l'adorais. Ajouter a cela des tarifs en hausse, et un catalogue d'options toujours aussi complexe et prohibitif.... bref pas le coup de coeur.

 

- j'aime bien le X3 mais on est vraiment plus cher (dans les 60k + des options a rajouter pour arriver a ce que je voudrais.

 

- j'aime bien le GLC mais la aussi ça oblige a un effort de 10k€ de plus au moins par rapport au DS7. Et surtout... délai au moins aussi long que pour le DS7 au moment ou je me suis décidé.

 

La décision :

 

J'ai réservé une version la première environ une semaine après le début d'ouverture des pré-réservations (mi mars). J'ai pris gris artense et quasi aucune option supplémentaire. Moteur diesel pour plusieurs raison : je fais plus de 20 000 km/an, il est quand même 1500 € moins cher que l'essence et surtout dispo annoncée 3 mois plus tot....

 

Ce que je regrette vraiment du service commercial :

- aucune remise négociable par chez moi alors que certains on grignoté qq miettes apparement

- aucune informations tout au long des mois. Je me suis rendu compte par hasard qu'il est passé plusieurs fois pas loin de chez moi en démo : jamais je n'en ai été informé ! C'est du foutage de gueule j'ai quand même balancé 2000€ pour du vent pour l'instant !

- aucune information par ma concession, a chaque fois que j'y vais ils en savent encore moins que moi !! C'est moi qui leur ai appris que j'avais le droit a un contrat freedrive de 3 ans ! Ça aussi c'est du foutage de gueule. A un moment quand on veut faire du premium, on bichonne un minimum son client ! Au moins savoir une date de livraison ou un état d'avancement !

- j'ai juste une date maximale de livraison qui a été repoussée : fin avril. C'est bien gentil mais j'ai été parmis les premiers a reserver j'espère bien etre parmis les premiers livré !

 

Bref pour l'instant service lamentable et aucun suivi. J'espere que ça va s'améliorer car pour l'instant c'est clairement pas au niveau "d'attention" que bmw a a mon égard.

 

Les regrets sur la voiture :

- que le moteur maxi diesel fasse que 180 ch ça je m'en moque j'ai pareil a poids equivalent sur le X1.

- qu'il n'y ai pas 4 roues motrices ça s'est chiant par contre mais bon....

- qu'il n'y ai pas d'affichage tête haute.

- qu'il y ai une définition pourrie de la camera de recul ça c'est un peu limite aussi.

- enfin cette histoire de park pilot qui est finalement non dispo !! Alors que c'est écrit noir sur blanc sur le catalogue la premiere qu'il fait parti des options inclues. Ils ont intéret a me faire une mise a jour gratuite quand dispo (je leur ferai ecrire noir sur blanc).

 

Bref pour l'instant beaucoup d'attentes, c'est une voiture qui me plait. Mais le service et l'attention portée au client est plus que riddicule.

 

Ha oui j'oubliai, la seule fois ou j'ai pu la voir c'est en allant au DS store de paris. Et alors que j'ai bien précisé que j'avais réservé un véhicule, j'avais presque l'impression de déranger et de faire chier, j'ai du quémander pour avoir qq infos techniques. A bmw on m'aurai au moins offert un café et un peu d'attention et de "sourire".

 

J'espère que des commerciaux de DS lisent ce forum car il y a du taf avant que je me sente dans du premium !

 

Mais pour résumé je redis quand même que j'adore la voiture et j'espere ne pas le regretter.

 

Buster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano875iq

Justement... j'espere qu'ils vont mettre les moyens pour se démarquer.

 

Faire des magasins séparés et des vendeurs dédiés est déja une bonne chose a priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au service commercial Citroën...

Je ne suis pas d'accord avec vous ... tout dépend la personne sur qui on tombe. J'ai eu la chance que celui à qui j'ai eu affaire était un passionné d'automobiles et surtout de la marque DS, je n'ai jamais eu un accueil équivalent chez les concurrents premium à part chez BMW car le vendeur est mon voisin.

 

Tout ça pour dire que cela ne dépend pas d'une marque mais vraiment du vendeur à qui on a eu affaire ! Et malheureusement pour le manque d'information tout le monde est dans le même panier, même les vendeurs ne sont au courant que de très peu de choses... et cela arrive au compte gouttes. Et ils n'en peuvent malheureusement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me lance afin de continuer dans les commentaires "constructifs" (un peu marre des 10 pages de bashing pro-allemandes des dernières semaines).

 

Contexte : je possède un X1 de 180ch, qui arrive vers 110 000km, je compte donc changer sous peu mon véhicule. J'avais hésité entre :

 

- le nouveau X1. J'aime moins ses lignes, il y a toujours de gros manques de technologie (tjs pas d'ecran tactile etc etc), et surtout la couleur bleu nuit que j'avais n'existe plus hors je l'adorais. Ajouter a cela des tarifs en hausse, et un catalogue d'options toujours aussi complexe et prohibitif.... bref pas le coup de coeur.

 

- j'aime bien le X3 mais on est vraiment plus cher (dans les 60k + des options a rajouter pour arriver a ce que je voudrais.

 

- j'aime bien le GLC mais la aussi ça oblige a un effort de 10k€ de plus au moins par rapport au DS7. Et surtout... délai au moins aussi long que pour le DS7 au moment ou je me suis décidé.

 

La décision :

 

J'ai réservé une version la première environ une semaine après le début d'ouverture des pré-réservations (mi mars). J'ai pris gris artense et quasi aucune option supplémentaire. Moteur diesel pour plusieurs raison : je fais plus de 20 000 km/an, il est quand même 1500 € moins cher que l'essence et surtout dispo annoncée 3 mois plus tot....

 

Ce que je regrette vraiment du service commercial :

- aucune remise négociable par chez moi alors que certains on grignoté qq miettes apparement

- aucune informations tout au long des mois. Je me suis rendu compte par hasard qu'il est passé plusieurs fois pas loin de chez moi en démo : jamais je n'en ai été informé ! C'est du foutage de gueule j'ai quand même balancé 2000€ pour du vent pour l'instant !

- aucune information par ma concession, a chaque fois que j'y vais ils en savent encore moins que moi !! C'est moi qui leur ai appris que j'avais le droit a un contrat freedrive de 3 ans ! Ça aussi c'est du foutage de gueule. A un moment quand on veut faire du premium, on bichonne un minimum son client ! Au moins savoir une date de livraison ou un état d'avancement !

- j'ai juste une date maximale de livraison qui a été repoussée : fin avril. C'est bien gentil mais j'ai été parmis les premiers a reserver j'espère bien etre parmis les premiers livré !

 

Bref pour l'instant service lamentable et aucun suivi. J'espere que ça va s'améliorer car pour l'instant c'est clairement pas au niveau "d'attention" que bmw a a mon égard.

 

Les regrets sur la voiture :

- que le moteur maxi diesel fasse que 180 ch ça je m'en moque j'ai pareil a poids equivalent sur le X1.

- qu'il n'y ai pas 4 roues motrices ça s'est chiant par contre mais bon....

- qu'il n'y ai pas d'affichage tête haute.

- qu'il y ai une définition pourrie de la camera de recul ça c'est un peu limite aussi.

- enfin cette histoire de park pilot qui est finalement non dispo !! Alors que c'est écrit noir sur blanc sur le catalogue la premiere qu'il fait parti des options inclues. Ils ont intéret a me faire une mise a jour gratuite quand dispo (je leur ferai ecrire noir sur blanc).

 

Bref pour l'instant beaucoup d'attentes, c'est une voiture qui me plait. Mais le service et l'attention portée au client est plus que riddicule.

 

Ha oui j'oubliai, la seule fois ou j'ai pu la voir c'est en allant au DS store de paris. Et alors que j'ai bien précisé que j'avais réservé un véhicule, j'avais presque l'impression de déranger et de faire chier, j'ai du quémander pour avoir qq infos techniques. A bmw on m'aurai au moins offert un café et un peu d'attention et de "sourire".

 

J'espère que des commerciaux de DS lisent ce forum car il y a du taf avant que je me sente dans du premium !

 

Mais pour résumé je redis quand même que j'adore la voiture et j'espere ne pas le regretter.

 

Buster

 

Au moins tu as déjà de quoi un peu justifier pourquoi c'est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér431jG

Bonjour,

Je me lance afin de continuer dans les commentaires "constructifs" (un peu marre des 10 pages de bashing pro-allemandes des dernières semaines).

 

Contexte : je possède un X1 de 180ch, qui arrive vers 110 000km, je compte donc changer sous peu mon véhicule. J'avais hésité entre :

 

- le nouveau X1. J'aime moins ses lignes, il y a toujours de gros manques de technologie (tjs pas d'ecran tactile etc etc), et surtout la couleur bleu nuit que j'avais n'existe plus hors je l'adorais. Ajouter a cela des tarifs en hausse, et un catalogue d'options toujours aussi complexe et prohibitif.... bref pas le coup de coeur.

 

- j'aime bien le X3 mais on est vraiment plus cher (dans les 60k + des options a rajouter pour arriver a ce que je voudrais.

 

- j'aime bien le GLC mais la aussi ça oblige a un effort de 10k€ de plus au moins par rapport au DS7. Et surtout... délai au moins aussi long que pour le DS7 au moment ou je me suis décidé.

 

La décision :

 

J'ai réservé une version la première environ une semaine après le début d'ouverture des pré-réservations (mi mars). J'ai pris gris artense et quasi aucune option supplémentaire. Moteur diesel pour plusieurs raison : je fais plus de 20 000 km/an, il est quand même 1500 € moins cher que l'essence et surtout dispo annoncée 3 mois plus tot....

 

Ce que je regrette vraiment du service commercial :

- aucune remise négociable par chez moi alors que certains on grignoté qq miettes apparement

- aucune informations tout au long des mois. Je me suis rendu compte par hasard qu'il est passé plusieurs fois pas loin de chez moi en démo : jamais je n'en ai été informé ! C'est du foutage de gueule j'ai quand même balancé 2000€ pour du vent pour l'instant !

- aucune information par ma concession, a chaque fois que j'y vais ils en savent encore moins que moi !! C'est moi qui leur ai appris que j'avais le droit a un contrat freedrive de 3 ans ! Ça aussi c'est du foutage de gueule. A un moment quand on veut faire du premium, on bichonne un minimum son client ! Au moins savoir une date de livraison ou un état d'avancement !

- j'ai juste une date maximale de livraison qui a été repoussée : fin avril. C'est bien gentil mais j'ai été parmis les premiers a reserver j'espère bien etre parmis les premiers livré !

 

Bref pour l'instant service lamentable et aucun suivi. J'espere que ça va s'améliorer car pour l'instant c'est clairement pas au niveau "d'attention" que bmw a a mon égard.

 

Les regrets sur la voiture :

- que le moteur maxi diesel fasse que 180 ch ça je m'en moque j'ai pareil a poids equivalent sur le X1.

- qu'il n'y ai pas 4 roues motrices ça s'est chiant par contre mais bon....

- qu'il n'y ai pas d'affichage tête haute.

- qu'il y ai une définition pourrie de la camera de recul ça c'est un peu limite aussi.

- enfin cette histoire de park pilot qui est finalement non dispo !! Alors que c'est écrit noir sur blanc sur le catalogue la premiere qu'il fait parti des options inclues. Ils ont intéret a me faire une mise a jour gratuite quand dispo (je leur ferai ecrire noir sur blanc).

 

Bref pour l'instant beaucoup d'attentes, c'est une voiture qui me plait. Mais le service et l'attention portée au client est plus que riddicule.

 

Ha oui j'oubliai, la seule fois ou j'ai pu la voir c'est en allant au DS store de paris. Et alors que j'ai bien précisé que j'avais réservé un véhicule, j'avais presque l'impression de déranger et de faire chier, j'ai du quémander pour avoir qq infos techniques. A bmw on m'aurai au moins offert un café et un peu d'attention et de "sourire".

 

J'espère que des commerciaux de DS lisent ce forum car il y a du taf avant que je me sente dans du premium !

 

Mais pour résumé je redis quand même que j'adore la voiture et j'espere ne pas le regretter.

 

Buster

 

 

Bonjour,

 

La pré réservation vaut elle pour commande ? Sinon à quelle date avez-vous passé votre commande et dans quel DS Store ?

J'ai pour ma part passé ma commande début décembre (diesel, toutes options) au DS Store près des champs elysées avec également une date max de livraison au 31/03.

Je n'ai pas eu de nouvelles pour le moment mais peut-être devrais-je m'informer afin de voir s'il y a un retard potentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus786Gp

La pré-reservation vaut pour soit disant valider le rang dans l'ordre des livraisons. J'ai validé en septembre ensuite, dès que c'était "possible" dans ma concession locale...

 

Je ne vois pas le rapport entre le prix du véhicule et mes critiques. mes critiques sont sur la gestion/information client, autrement dit de l'organisation. Pas qqchose qui necessiterai des miliers d'euros supplémentaires au cout du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai pris 2 photos de l'intérieur Bastille (tissu) à Paris, elles sont en page 3 de mon album photo voici le lien (toutes les finitions intérieures y sont) : http://club.caradisiac.com/sul [...] hotos.html

 

Pour rejoindre 6pi, c'est vrai qu'une version So chic ou performance line est plus judicieuse car cela donne accès au grand écran central et au combiné numérique 12" (petit et grand écran visible ci-dessous)

IMG_5795.jpgIMG_0061.jpg

Siège Bastille

IMG_5796.jpg

 

En page 32 de ce forum vous avez aussi des photos du compteur à aiguilles de la version Chic ainsi que des photos de l'extérieur.

Merci Sullivan,c'est sympa ! (et également à 6pi! )Très parlant en effet.

ça ne le fait pas effectivement :) ,enfin pas complétement,j'oublie toujours les notions de revente c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sullivan,c'est sympa ! (et également à 6pi! )Très parlant en effet.

ça ne le fait pas effectivement :) ,enfin pas complétement,j'oublie toujours les notions de revente c'est vrai.

De rien, n'hésitez pas à me demander d'autres infos ou conseils, nous pouvons vous apporter une autre vision de la chose. C'est aussi le but du forum !

 

 

Pour ce qui est des sièges bastille ceux-ci ne sont pas lisses (on peut voir le dessin de la maille sur la photo) et ce n'est pas très agréable... Mais si le budget ne permet pas plus, on s'y habituera :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vous ... tout dépend la personne sur qui on tombe. J'ai eu la chance que celui à qui j'ai eu affaire était un passionné d'automobiles et surtout de la marque DS, je n'ai jamais eu un accueil équivalent chez les concurrents premium à part chez BMW car le vendeur est mon voisin.

 

Tout ça pour dire que cela ne dépend pas d'une marque mais vraiment du vendeur à qui on a eu affaire ! Et malheureusement pour le manque d'information tout le monde est dans le même panier, même les vendeurs ne sont au courant que de très peu de choses... et cela arrive au compte gouttes. Et ils n'en peuvent malheureusement rien.

 

 

 

Permettez moi ne pas être d'accord avec vous, j'ai eu affaire avec le service commercial Citroën de nombreuses fois ayant eu une C5 et ma femme une C3, et ça a toujours été lamentable, par contre le SAV m'a toujours donné satisfaction.

 

Chez les prémiums, j'ai toujours été reçu royalement, même étant possesseur d'une C5, j'ai toujours pu essayer toutes les voitures que j'ai voulu et seul, ce qui est impossible chez les constructeurs français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pré-reservation vaut pour soit disant valider le rang dans l'ordre des livraisons. J'ai validé en septembre ensuite, dès que c'était "possible" dans ma concession locale...

 

Je ne vois pas le rapport entre le prix du véhicule et mes critiques. mes critiques sont sur la gestion/information client, autrement dit de l'organisation. Pas qqchose qui necessiterai des miliers d'euros supplémentaires au cout du véhicule.

 

 

Merci pour ton retour. Tu peux nous dire quelle est la concession qui traite aussi mal ces futurs clients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Permettez moi ne pas être d'accord avec vous, j'ai eu affaire avec le service commercial Citroën de nombreuses fois ayant eu une C5 et ma femme une C3, et ça a toujours été lamentable, par contre le SAV m'a toujours donné satisfaction.

 

Chez les prémiums, j'ai toujours été reçu royalement, même étant possesseur d'une C5, j'ai toujours pu essayer toutes les voitures que j'ai voulu et seul, ce qui est impossible chez les constructeurs français.

Je pense que c'est par rapport à l'endroit où on habite car chez mercedes j'ai dû aller devant le bureau pour qu'on me demande si j'avais besoin d'infos, j'ai voulu faire une configuration le système était HS. J'ai donc demandé qu'on me l'envoie par mail jamais rien reçu j'ai dû me déplacer une 2 ème fois.

 

Chez volvo avant même de m'assoir au bureau le vendeur m'a dit "avec votre budget ça va être difficile pour un XC60" et en finissant il m'a dit les essais pas de place avant janvier c'était début décembre...

 

Vous comprenez que çce n'est pas l'image que j'ai du premium, tandis que chez DS dès le début tout s'est bien passé, un café, toujours à l'écoute, et le vendeur n'hésite pas une seconde pour envoyer des mails aux grands boss pour que ça bouge ! (Je ne dis pas que c'est la même chose dans toutes les concessions, il faut juste tomber sur quelqu'un qui aime son boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j’ poireauter 1h chez Mercedes pour un essai de C250d chez Mercedes car le vendeur société était occupé (pas d’essai seul) Pourtant 2 autres vendeurs étaient libres mais eux ne faisaient que les particuliers :roll: ils auraient pu m’offrir un café au moins... bref parti chez Audi, 1 super vendeur un prêt d’une A5 toute une matinée j’ai fait commander ma A5 chez lui. Il m’a même appelé 2 semaine après la livraison pour savoir si tout allait bien et s’est chargé lui même de prendre rdv pour un plein d’adBlue. Alors c’est à lui que je vais commander une voiture pour madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus786Gp

C'est exact tout dépend de la concession et du vendeur.... moi c'est dans la loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus786Gp

Et j'ai eu idem des mauvaises experiences chez mercedes et audi ou on m'ignorait ou me prennait de haut... quand t'es pret a claquer 50k Ben tu te barre. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...