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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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Certes mais à la piscine Musclor :lol: ils ont invité beaucoup de monde hormis les chinois. Je pense que l'idée est effectivement d'associer la marque et le véhicule à la France et à l'artisanat/le luxe "à la française" mais pas spécifiquement pour le marché chinois.

 

Dans le monde (hormis en France mais c'est un peu normal), la France représente encore une certaine idée du luxe, des bonnes manières etc... Autant capitaliser sur cette image, c'est exactement ce que font les allemands concernant la qualité, la rigueur, la solidité etc... C'est une image qu'ils ont travaillé et qui, aujourd'hui, résiste à la réalité du terrain.

 

Le marketing c'est l'art de jouer avec les biais cognitifs.

 

Lionel

 

on est bien d'accord sur presque tout

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Alors là, non.

 

Autant j'adore Mercedes, autant je trouve que le GLA n'est vraiment pas digne de la marque en terme de finitions intérieures.

 

Une collègue a ramener son GLA, par politesse on lui a dit qu'il était bien, dès qu'elle est reparti nous nous sommes tous fait cette remarque.

1 collègue venant d'une A3, 118d, habitué de la série 5 également.

1 collègue ayant une 308 allure, "la 308 est largement mieux finie non?"

et moi même.

 

 

En finition de base, oui il n'était pas digne de Mercedes.

Mais en Sensation et évidemment en Fascination il était tout à fait correct.

Son principal défaut pour moi était sa hauteur...trop basse

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Invité §Eri383OG

Vu hier IRL au salon d'auto à Bruxelles.

Intérieure de la performance line au top!

Par contre un peu déçu du coffre et la place arrière au jambes.

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En finition de base, oui il n'était pas digne de Mercedes.

Mais en Sensation et évidemment en Fascination il était tout à fait correct.

Son principal défaut pour moi était sa hauteur...trop basse

 

 

C'est en sensation avec quelques options dans lequel je suis monté.

 

J'ai franchement pas aimé. Contrairement à la classe C.

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en concession elle m'a semblée appartenir plus a la catégorie "basse" de chez mercos (de A a C donc) qu'a la "haute" (de E en sus), ce qui m'a étonné car je pensais que a partir de la C c'était du "vrai" Mercedes, mais sans doute tu a plus d'experience que moi avec elle, dont acte :jap:

Pour avoir régulièrement des Classe C et des Classe E entre les mains, si les E sont clairement plus "raffinées", les C m'apparaissent en quali perçue au top de leur catégorie. :jap:

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En finition de base, oui il n'était pas digne de Mercedes.

Mais en Sensation et évidemment en Fascination il était tout à fait correct.

Son principal défaut pour moi était sa hauteur...trop basse

 

Faut pas exagérer avec la GLA... D'accord, le premier GLA que j'ai vu au garage, quelle déception ! Version de base avec sièges en tissu tout moche, ça faisait pitié ! tout comme une A3 ou X1 de base, cv'est lma règle chez les premium, si tu ne mets pas 10K eur d'options, ça ressemble à rien. Par contre avec le pack Exclusive c'est une autre histoire ! Le seul point faible de finition est la console centrale, sinon plastique moussé jusqu'en bas des portières, y compris derrière, vrai alu sur la planche de bord etc. Quand je suis passé de la DS5 THP155 BVA à la GLA (aussi boite auto 156CV), j'ai eu l'impression de nette montée en gamme et aussi qu'elle avait 20 cv de plus, alors que pourtant le poids sur papier est similaire. Et tous les accessoires fonctionnent parfaitement bien, ventilation par exemple la plus efficace que j'ai eue sur une voiture. Aucune anicroche technique en 3 ans.

 

Vu hier IRL au salon d'auto à Bruxelles.

Intérieure de la performance line au top!

Par contre un peu déçu du coffre et la place arrière au jambes.

Pareil pour le coffre et l'espace. Ils ont compté la cavité sous plancher dans le volume.

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Je pense que le DS7 doit être équipé de l'assistant feu de route ... c'est à dire qu'il passe automatiquement en feu de croisement lorsque l'on croise une voiture.

 

Je n'ai rien lu à ce sujet, mais vu la complexité du système d'éclairage à LED ...

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Invité §Ano460Xn

Faut pas exagérer avec la GLA... D'accord, le premier GLA que j'ai vu au garage, quelle déception ! Version de base avec sièges en tissu tout moche, ça faisait pitié ! tout comme une A3 ou X1 de base, cv'est lma règle chez les premium, si tu ne mets pas 10K eur d'options, ça ressemble à rien. Par contre avec le pack Exclusive c'est une autre histoire ! Le seul point faible de finition est la console centrale, sinon plastique moussé jusqu'en bas des portières, y compris derrière, vrai alu sur la planche de bord etc. Quand je suis passé de la DS5 THP155 BVA à la GLA (aussi boite auto 156CV), j'ai eu l'impression de nette montée en gamme et aussi qu'elle avait 20 cv de plus, alors que pourtant le poids sur papier est similaire. Et tous les accessoires fonctionnent parfaitement bien, ventilation par exemple la plus efficace que j'ai eue sur une voiture. Aucune anicroche technique en 3 ans.

 

 

 

Je suis d'accord. Moi j'aimais bien l'intérieur. Notamment les inserts en véritable alu.

Chacun a ses goûts et ses préférences mais même si c'est pas la meilleures routières que j'ai eu, c'est l'une des plus belles que j'ai possédé (pour moi évidemment).

Une jolie Class A un peu surélevée (pas assez). Et en rouge j'adorai...

Bref un très bon souvenir cette voiture. Elle faisait le job selon ce que j'en attendais...et vendue à regret... :-(

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Je pense que le DS7 doit être équipé de l'assistant feu de route ... c'est à dire qu'il passe automatiquement en feu de croisement lorsque l'on croise une voiture.

 

Je n'ai rien lu à ce sujet, mais vu la complexité du système d'éclairage à LED ...

 

 

Je confirme. Elle l'a. Et le fait bien. C'est très réactif d'ailleurs!

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Je suis d'accord. Moi j'aimais bien l'intérieur. Notamment les inserts en véritable alu.

Chacun a ses goûts et ses préférences mais même si c'est pas la meilleures routières que j'ai eu, c'est l'une des plus belles que j'ai possédé (pour moi évidemment).

Une jolie Class A un peu surélevée (pas assez). Et en rouge j'adorai...

Bref un très bon souvenir cette voiture. Elle faisait le job selon ce que j'en attendais...et vendue à regret... :-(

oui ce n'est pas en décausant les concurrentes qu'il faut valoriser la DS7, insistez sur ses qualités plutôt que sur des prétendus défauts des autres... après, on verra ses chiffres de vente...

Moi franchement je n'ai pas eu le sentiment de vraiment "monter en gamme" en passant de ma GLA à DS7.

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Invité §Lau620QA

J'ai une bonne image des GLA et GLC esthétiquement, mais je ne suis monté que dans le GLC lors d'un sponsoring, et il m'a fait une très bonne impression à l'intérieur et extérieur.

 

Assez impatient de découvrir le DS7 dans une version "standard", car je n'ai vu que la version "La Première" qui m'a parue sompteuse :love:

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Vu hier IRL au salon d'auto à Bruxelles.

Intérieure de la performance line au top!

Par contre un peu déçu du coffre et la place arrière au jambes.

Le coffre est le plus grand de son segment. Même contenance que le Q5, malgré quelques cm en moins. Une fois la banquette rabattue le volume est même supérieur.

 

Idem pour l'espace aux jambes.

 

Ce sont des données objectives dont on ne peut être déçu. A moins de le comparer à un Q7 :ddr:

Faut pas exagérer avec la GLA... D'accord, le premier GLA que j'ai vu au garage, quelle déception ! Version de base avec sièges en tissu tout moche, ça faisait pitié ! tout comme une A3 ou X1 de base, cv'est lma règle chez les premium, si tu ne mets pas 10K eur d'options, ça ressemble à rien. Par contre avec le pack Exclusive c'est une autre histoire ! Le seul point faible de finition est la console centrale, sinon plastique moussé jusqu'en bas des portières, y compris derrière, vrai alu sur la planche de bord etc. Quand je suis passé de la DS5 THP155 BVA à la GLA (aussi boite auto 156CV), j'ai eu l'impression de nette montée en gamme et aussi qu'elle avait 20 cv de plus, alors que pourtant le poids sur papier est similaire. Et tous les accessoires fonctionnent parfaitement bien, ventilation par exemple la plus efficace que j'ai eue sur une voiture. Aucune anicroche technique en 3 ans.

 

 

 

Pareil pour le coffre et l'espace. Ils ont compté la cavité sous plancher dans le volume.

Comme chez tous les constructeurs, puisque il s'agit d'un double plancher ! :blague:

Je pense que le DS7 doit être équipé de l'assistant feu de route ... c'est à dire qu'il passe automatiquement en feu de croisement lorsque l'on croise une voiture.

 

Je n'ai rien lu à ce sujet, mais vu la complexité du système d'éclairage à LED ...

C'est le cas !

oui ce n'est pas en décausant les concurrentes qu'il faut valoriser la DS7, insistez sur ses qualités plutôt que sur des prétendus défauts des autres... après, on verra ses chiffres de vente...

Moi franchement je n'ai pas eu le sentiment de vraiment "monter en gamme" en passant de ma GLA à DS7.

Et pourtant.. Il suffit de faire le trajet à 4 pour s'en rendre compte.

 

Le GLA est pour moi à mettre en face d'une DS4 Crossback, pas d'un DS7. Ce n'est qu'une compacte surélevée, pas un SUV.

 

S0-essai-video-mercedes-gla-restyle-crise-de-croissance-401834.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/ds7-crossback-06.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90

 

 

Je n'ai rien contre mercedes mais pour moi il n'y a pas photo..

 

Je trouve le DS7 bien plus proche d'un GLC que d'un GLA en terme de présentation.

Vu au salon de Bxl aujourd'hui...

Qu'est ce que tu en as pensé? :jap:

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Ce sont des données objectives dont on ne peut être déçu. A moins de le comparer à un Q7 :ddr:

 

 

bah oui pourquoi il s'appelle DS "7" si non? :D

 

 

Le GLA est pour moi à mettre en face d'une DS4 Crossback, pas d'un DS7. Ce n'est qu'une compacte surélevée, pas un SUV.

 

Je trouve le DS7 bien plus proche d'un GLC que d'un GLA en terme de présentation.

 

touttaffe exact :jap:

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oui enfin comme déjà dit, entre un GLA moyen gamme et un DS7 haut de gamme, évidemment le DS7 est mieux, mais faut aimer ce qui est surchargé... personnellement je préfère quelque chose de plus léger... puisqu'on est dans le luxe à la française, on peut comparer la DS7 (dans certains finitions) à un parfum bien capiteux.

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Il en avait plusieurs mais je ne suis monté que dans un performance Line noir. Extérieurement c'est assez joli et finalement bien plus distinct d'un Q5 que ce que je pensais. Les entourages noirs de la calandre sont vraiment du full plastoc non peint, ça fait vraiment toc quand on est prêt mais de loin ça ne se remarque pas. Même impression pour l'intérieur, honnêtement je m'attendais à mieux en terme du ressenti du luxe qui est tellement vanté.

 

C'est peut être que c'est juste pas mon style de voiture, faut pas prendre mal ma déception.

 

J'ai trouvé le e-pace bien plus à mon goût mais l'intérieur est vraiment bâclé par rapport au prix qui est carrément déconnant pour le gabarit.

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oui ce n'est pas en décausant les concurrentes qu'il faut valoriser la DS7, insistez sur ses qualités plutôt que sur des prétendus défauts des autres... après, on verra ses chiffres de vente...

Moi franchement je n'ai pas eu le sentiment de vraiment "monter en gamme" en passant de ma GLA à DS7.

 

 

+1

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Il en avait plusieurs mais je ne suis monté que dans un performance Line noir. Extérieurement c'est assez joli et finalement bien plus distinct d'un Q5 que ce que je pensais. Les entourages noirs de la calandre sont vraiment du full plastoc non peint, ça fait vraiment toc quand on est prêt mais de loin ça ne se remarque pas. Même impression pour l'intérieur, honnêtement je m'attendais à mieux en terme du ressenti du luxe qui est tellement vanté.

 

C'est peut être que c'est juste pas mon style de voiture, faut pas prendre mal ma déception.

 

J'ai trouvé le e-pace bien plus à mon goût mais l'intérieur est vraiment bâclé par rapport au prix qui est carrément déconnant pour le gabarit.

 

 

Voilà, ça résume tout à fait mon sentiment.

 

Sauf pour le e-pace.

L'intérieur est tristounet mais je ne dirais pas qu'il est bâclé par contre.

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Je trouve le DS7 bien plus proche d'un GLC que d'un GLA en terme de présentation.

 

C'est justement sur ces 2 modèles que j'hésite ... il y en a un plus cher, mais plus "étoilé" :p ... et un autre dont le confort ma "bluffé"

 

 

Il en avait plusieurs mais je ne suis monté que dans un performance Line noir ...

C'est peut être que c'est juste pas mon style de voiture, faut pas prendre mal ma déception.

 

 

Tu aurais du peut-être monter dans une finition "opera" qui est plus dans le style "premium" ... malgré que j'adore l'alcantara ...

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J'ai trouvé le e-pace bien plus à mon goût mais l'intérieur est vraiment bâclé par rapport au prix qui est carrément déconnant pour le gabarit.

Le E_pace est effectivement à des prix délirants, c'est l'inverse du DS7 finalement : un concurrent du Q3 au prix du Q5 :lol:

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J'ai dans ma short list pour l'an prochain : le DS7, le Q5, le GLC, le XC60, le NX300h et le Stelvio (210d). J'ai déjà essayé le Stelvio. La semaine prochaine j'essaie le XC60 et fin janvier le NX300h (Lexus). Au final comme je travaille pour une boîte allemande je vais sans doute être gentiment incité par mon chef à prendre le Q5 ou le GLC... que je trouve relativement déprimants et surtout très chers. Certes pas de mauvaises voitures, mais pour mon budget je ne pourrai pas prendre toutes les options que je souhaite, à moins d'y mettre de ma poche.

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J'ai dans ma short list pour l'an prochain : le DS7, le Q5, le GLC, le XC60, le NX300h et le Stelvio (210d). J'ai déjà essayé le Stelvio. La semaine prochaine j'essaie le XC60 et fin janvier le NX300h (Lexus). Au final comme je travaille pour une boîte allemande je vais sans doute être gentiment incité par mon chef à prendre le Q5 ou le GLC... que je trouve relativement déprimants et surtout très chers. Certes pas de mauvaises voitures, mais pour mon budget je ne pourrai pas prendre toutes les options que je souhaite, à moins d'y mettre de ma poche.

 

 

 

tu vas finir en glc car tu diras a ton chef que le q5 est mexicon :non:

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Invité §Lau620QA

J'ai dans ma short list pour l'an prochain : le DS7, le Q5, le GLC, le XC60, le NX300h et le Stelvio (210d). J'ai déjà essayé le Stelvio. La semaine prochaine j'essaie le XC60 et fin janvier le NX300h (Lexus). Au final comme je travaille pour une boîte allemande je vais sans doute être gentiment incité par mon chef à prendre le Q5 ou le GLC... que je trouve relativement déprimants et surtout très chers. Certes pas de mauvaises voitures, mais pour mon budget je ne pourrai pas prendre toutes les options que je souhaite, à moins d'y mettre de ma poche.

 

 

Avec un Audi Q5 fabriqué en Allemagne au Mexique

 

Avec un Mercedes GLC fabriqué en Allemagne Finlande

 

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Invité §Lau620QA

 

 

Et que le GLC est (quelques fois) Finlandais ... :jap:

 

 

Ah oui t'as raison, une partie. Le GLC Coupé est fabriqué en Allemagne, mais effectement c'est une partie des GLC "classique" qui sont finlandais

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Invité §6pi546HN

Bon ça fait un bout de temps que je vous lis et je n'avais toujours pas posté mes impressions. J'ai pu essayer la DS 7 en diesel 180cv et brièvement en essence 225.

 

 

Extérieur : c'est pas mal fait, le dessin intérieur des feux avant et arrière est recherché. Pour autant personnellement ça ne suscite pas un coup de coeur immédiat, mais en même temps dans la catégorie c'est vrai pour tous les autres concurrents à l'exception de l'Evoque qui est vraiment très très bien dessiné et qui fait toujours effet bien qu'il ne soit plus tout jeune.

Ceci étant dit le style relativement classique est logique, l'intention est bien de vendre des voitures et pas de faire un véhicule de niche (cf. DS 5 qui était beaucoup plus audacieuse mais dont la diffusion est restée limitée).

 

Je regrette juste que le chrome ne soit pas satiné comme chez Audi, ça serait un peu plus discret. Du coup je trouve la Performance Line la plus réussie pour l'extérieur et de loin, surtout de l'arrière. L'entourage noir des feux renforce vraiment l'agressivité (d'ailleurs rapport à un post précédent : ça n'est pas du plastique brut, il est peint avec une peinture texturée mais le doute est permis...)

 

En tout état de cause grosses jantes obligatoires pour remplir les passages de roues, 19'' paraît un minimum.

 

Intérieur : le dessin de la planche de bord est très réussi, pas d'impression de déjà vu sans pour autant tomber dans le syndrome de la navette spatiale. Concernant les diverses inspirations disponibles, je les trouve plutôt réussies y compris celle de base même si le choix de couleur peut en rebuter certains. Après ça reste globalement des ambiances assez chargées, très travaillées. Pas pour les amateurs de sobriété et de mobilier suédois quoi.... mais au moins il y a une personnalité et une belle alternative aux sempiternelles allemandes. J'attends de voir la concrétisation en série du bois, il y avait un proto exposé à Molitor mais du coup on ne pouvait pas jauger la véritable qualité des ajustements (gros challenge vu les formes).

 

L'arrière est très vivable pour trois passagers (testé et approuvé), l'absence de transmission intégrale a au moins comme mérite de ne pas imposer de tunnel de servitude.

 

A la conduite :

Extrêmement reposante sur autoroute, qui plus est avec le vitrage feuilleté et la conduite semi-autonome. Bien sûr il faut quand même garder un minimum d'attention, le système n'est pas 100% parfait (mais aucun ne l'est en l'état actuel de la technologie et à mon avis il va se passer un certain temps avant qu'on ait une techno capable de fonctionner dans tous les cas de figure, y compris conditions météo, etc.) mais ça nécessite quand même nettement moins de concentration.

 

Hors autoroute c'est aussi confortable, l'apport de la suspension active est perceptible sans que ça ne soit le jour et la nuit non plus. Je n'ai pas testé les suspensions pneumatiques des allemandes, mais j'ai eu quelques C5 en prêt et ça rappelle un peu ça, les oscillations en moins. Dans tous les cas je ne suis pas le mieux placé pour commenter le confort, mon véhicule de tous les jours a deux roues de moins et pas de carrosserie donc je me contente de peu :cyp:

Sur petites routes ça marche pas mal, le gabarit commence à être conséquent mais le poids est très contenu pour un véhicule de cette taille (à peine plus de 1500 kgs en diesel, 100 de moins en essence). On voit la qualité de la plate-forme EMP2, un Q5 de dimensions similaires fait 300 kgs de plus (certes en 4x4 mais ça n'explique pas tout).

 

Niveau moteur, rien à signaler sur le BlueHdi 180. C'est un diesel 2,0 de 180 cv comme on en trouve partout, c'est-à-dire que c'est coupleux mais que ça n'a pas d'allonge, diesel oblige. La boîte 8 quant à elle se fait oublier (et finalement c'est bien ce qu'on lui demande).

La comparaison avec l'essence est intéressant, on a un perdu l'habitude... l'essence est logiquement moins coupleux (100nm de moins et pas placés au même endroit), et doc logiquement un peu plus mou initialement mais il se rattrape largement avec une bien meilleure allonge. Au final les chevaux en plus sont là mais pas délivrés de la même façon, je ne peux pas en dire beaucoup plus parce que c'était juste une prise en mains.

 

Pour la fameuse question de la transmission intégrale : dans la vie de tous les jours ça ne manque pas (même si j'ai surtout roulé sur le sec) mais ça aurait été mieux de pouvoir le proposer puisqu'il y a clairement une demande d'une partie de la clientèle. Ceux-là auront l'e-tense à se mettre sous la dent mais pas tout de suite, et les prestations supérieures auront un coût.

 

 

Face à la concurrence

Je dois dire que les alternatives ne sont pas bien bandantes... le Q3 est classique et bien réalisé mais vieillissant, et dès sa sortie je trouvais le dessin sans inspiration. Pas testé sur route. Quant au X1... il y a encore un peu de béhéme canal historique dans la calibration de la direction et dans la tenue de la caisse mais vraiment pas beaucoup. ça reste un monospace recarrossé et ça se voit dans le capot plus plongeant, etc (bon pour moi bmw est mort quelque part entre les E46 et les E90 :D). Je trouve par ailleurs leurs habitacles actuels pas très beaux et moins qualitatifs que ceux d'Audi, donc pas grand chose à sauver. Reste l'Evoque, très beau mais qui en profite pour le faire payer extrêmement cher.

 

Conclusion

Au final, si j'étais acheteur d'un SUV compact et premium (et je précise que je ne le suis pas du tout donc ça vaut ce que ça vaut :cyp:), c'est un DS 7 que je regarderais. Pour moi les allemandes n'ont d'intérêt que sur le segment supérieur, pour accéder au 6 cyl mais là ça n'est pas du tout le même budget. Si c'est pour rouler en diesel 4 cyl, rien à cirer d'avoir une étoile sur le capot. Du coup le rapport prix-équipement étant bien meilleur chez DS ça permet d'avoir une voiture tout équipée et plus valorisante pour le même prix.

 

Voilà, désolé pour le pavé :p

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