Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

C'est aussi agité que le topic de l'Espace V ici ? J'ai pas l'impression :o

Tiens sinon en parlant du DS7, ça fait une quinzaine de jours que j'en voit un blanc tourner dans le coin vers chez moi (74 - Annemasse) du coup je suis allé jeter un coup d'oeil en concession.

Hormis le fait d'avoir été reçu comme un moins que rien, je l'ai trouvé sublime en or. L'intérieur m'a bien plu, par contre il me semble l'avoir trouvé plus qualitatif en Rivoli qu'Opéra :??: alors que l'Opéra est une option.

Autre chose qui m'a un peu déçu, que des intérieurs noirs. Ou alors je n'ai pas trouvé d'autres couleurs pour la sellerie.

C'est un peu confus sur le configurateur, il y'a énormément de combinaisons différentes ça part dans tous les sens.

Le tableau de bord est superbe, par contre cette tablette qui ressort j'ai trouvé ça un peu étrange.

Et je l'ai trouvé un peu moins spacieux que l'Espace, surtout la banquette arrière et le coffre.

Je vais attendre l'arrivée de l'hybride pour avoir une transmission 4x4 et faire un essai, je pense remplacer l'Espace d'ici fin 2019 voir début 2020. :jap:

 

 

Il faut effectivement prendre un peu le temps sur le configurateur, mais ce n'est pas si compliqué : choisir une fintion (Chic, so chic, perf line, ...) puis une motorisation, puis des packs / options / accessoires. Bref, relativement classique il me semble.

Moins spacieux ? heureusement, il fait 30 cm de moins que l'espace V :)

Pour ce qui est d'être bien reçu, ça dépend des concessions / Store : pour en avoir fait deux :

- la première : salon DS couplé à une concession Citroen. Pas de DS7 en démo, le vendeur m'a proposé un C4 Cactus à la place ...

- la seconde : store DS à côté d'une concession Peugeot (mais clairement séparé) : accueil haut de gamme, très pro. Produit parfaitement connu par le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

C'est aussi agité que le topic de l'Espace V ici ? J'ai pas l'impression :o

Tiens sinon en parlant du DS7, ça fait une quinzaine de jours que j'en voit un blanc tourner dans le coin vers chez moi (74 - Annemasse) du coup je suis allé jeter un coup d'oeil en concession.

Hormis le fait d'avoir été reçu comme un moins que rien, je l'ai trouvé sublime en or. L'intérieur m'a bien plu, par contre il me semble l'avoir trouvé plus qualitatif en Rivoli qu'Opéra :??: alors que l'Opéra est une option.

Autre chose qui m'a un peu déçu, que des intérieurs noirs. Ou alors je n'ai pas trouvé d'autres couleurs pour la sellerie.

C'est un peu confus sur le configurateur, il y'a énormément de combinaisons différentes ça part dans tous les sens.

Le tableau de bord est superbe, par contre cette tablette qui ressort j'ai trouvé ça un peu étrange.

Et je l'ai trouvé un peu moins spacieux que l'Espace, surtout la banquette arrière et le coffre.

Je vais attendre l'arrivée de l'hybride pour avoir une transmission 4x4 et faire un essai, je pense remplacer l'Espace d'ici fin 2019 voir début 2020. :jap:

C'est plus conviviale pour le moment , ça changera peut être avec les premier retour (positif ou négatif)

 

L’accueil dépend effectivement beaucoup du personnel.

Le moelleux des sièges est un cran au dessus avec la finition Opéra , et vraiment deux crans au dessus de l'espace.

Clairement l’habitabilité intérieur et le coffre sont moins grands , mais avec 30 centimètres c'est normal.

Par contre en comparaison , consommation inférieure , boite de vitesse beaucoup plus agréable , comportement routier encore plus confortable, une clime qui fait vraiment du chaud et du froid ! , un son Focal plus efficace et qualitatif que le Bose avec surtout une palette de réglage sans comparaison....mais ce sont deux véhicules qui ne jouent pas dans la même catégorie , compliqué de faire une comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut effectivement prendre un peu le temps sur le configurateur, mais ce n'est pas si compliqué : choisir une fintion (Chic, so chic, perf line, ...) puis une motorisation, puis des packs / options / accessoires. Bref, relativement classique il me semble.

Moins spacieux ? heureusement, il fait 30 cm de moins que l'espace V :)

Pour ce qui est d'être bien reçu, ça dépend des concessions / Store : pour en avoir fait deux :

- la première : salon DS couplé à une concession Citroen. Pas de DS7 en démo, le vendeur m'a proposé un C4 Cactus à la place ...

- la seconde : store DS à côté d'une concession Peugeot (mais clairement séparé) : accueil haut de gamme, très pro. Produit parfaitement connu par le vendeur.

oui, sauf que :

je choisis une finition et on "m'impose" une motorisation

je veux un moteur essence et le configurateur m'oblige une autre finition que je n'ai pas demandé...

et je me suis souvenu que c'était citroen ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Espérons qu'il y ait moins de pb de jeunesse que l'Espace ;-)

C'est ça ! :D

 

 

Dans mon cas , je croise les doigts , je n'ai pas eu de gros soucis.

Beaucoup de rappels, mais jamais bloquant....c'est surtout la décote rapide de cette auto qui me fais changer aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut effectivement prendre un peu le temps sur le configurateur, mais ce n'est pas si compliqué : choisir une fintion (Chic, so chic, perf line, ...) puis une motorisation, puis des packs / options / accessoires. Bref, relativement classique il me semble.

Moins spacieux ? heureusement, il fait 30 cm de moins que l'espace V :)

Pour ce qui est d'être bien reçu, ça dépend des concessions / Store : pour en avoir fait deux :

- la première : salon DS couplé à une concession Citroen. Pas de DS7 en démo, le vendeur m'a proposé un C4 Cactus à la place ...

- la seconde : store DS à côté d'une concession Peugeot (mais clairement séparé) : accueil haut de gamme, très pro. Produit parfaitement connu par le vendeur.

Bah disons que sur le configurateur à peine on sélectionne DS7 on se prend 13 finitions différentes dans les dents. Pour moi c'est un peu confus, c'est tout mélangé, pas rangé par ordre de prix. Et on a beau choisir la motorisation qui nous intéresse (pour ma part le PureTech 225) ça laisse quand même le choix aux 13 finitions qui ne sont pourtant pas possibles avec cette motorisation. :bah: Disons que je ne le trouve pas forcément intuitif comme configurateur.

Après oui certes il est moins spacieux que l'Espace, mais il n'est disponible qu'en 5 places aussi. Où je suis allé il y en avait 2 en showroom et un à l'extérieur en essai. J'ai été un peu surpris car l'intérieur est tout noir, ciel de pavillon noir, sièges noirs, tableau de bord noir ... J'avais une sensation d'étroitesse visuellement. Après j'ai pas eut le temps de monter dedans non plus, la dame était pressée de fermer alors qu'il était 18h40 ... J'ai juste eut le temps d'ouvrir le coffre, je me posais la question sur quel bouton il fallait appuyer pour le refermer (le rouge ou le noir) et la dame qui en passant m'a soufflé "c'est un coffre électrique Monsieur, je doute que vous connaissiez cela sur votre voiture mais il faut appuyer sur le bouton pour qu'il se ferme". J'ai un Espace V Initiale Paris ... Bref, on est partis. C'est une concession mixte avec Citroën qu'ils sont en train d'aménager un showroom bien séparé. Très déçu par l'accueil, le véhicule en soi je le trouve séduisant bien qu'un peu trop bling bling pour la face avant et l'arrière me fait penser au Infiniti FX d'il y'a 10 ans. Il faudrait que je fasse un essai routier, car ce que je cherche par dessus tout c'est un confort royal suite à mes gros problèmes de dos :o

 

C'est plus conviviale pour le moment , ça changera peut être avec les premier retour (positif ou négatif)

 

L’accueil dépend effectivement beaucoup du personnel.

Le moelleux des sièges est un cran au dessus avec la finition Opéra , et vraiment deux crans au dessus de l'espace.

Clairement l’habitabilité intérieur et le coffre sont moins grands , mais avec 30 centimètres c'est normal.

Par contre en comparaison , consommation inférieure , boite de vitesse beaucoup plus agréable , comportement routier encore plus confortable, une clime qui fait vraiment du chaud et du froid ! , un son Focal plus efficace et qualitatif que le Bose avec surtout une palette de réglage sans comparaison....mais ce sont deux véhicules qui ne jouent pas dans la même catégorie , compliqué de faire une comparaison.

Malheureusement je n'ai pas eut le temps de m'installer à bord donc pas pu tester les sièges. Ce que je trouve étrange c'est que la finitio Rivoli avec le cuir en relief à carreaux sur le tableau de bord me semblait plus qualitatif que la finition Opera ou la planche de bord ou les contreportes sont noires sans relief.

Après oui j'ai été déçu par l'habitabilité, clairement en retrait de l'Espace. Surtout le coffre qui m'a semblé assez petit.

Par contre oui je pense que cette boite EAT8 doit être un régal, et la sono Focal également. Le problème du Bose sur les voitures de marque généralistes c'est que le son est relativement bof bof. J'avais eut le Bose sur mon Qashqai, idem sur l'Espace et c'était assez bof. Sur ma Seat j'avais le Seat Sound System, le son était clairement mieux que l'Espace ... Comme quoi :bah: Il faudrait que je réserve un essai pour me faire une opinion, vu tes retours je m'attends vraiment à une voiture ultra confortable. Et d'un côté c'est un peu l'image DS, le fameux confort de conduite.

Espérons qu'il y ait moins de pb de jeunesse que l'Espace ;-)

Vu la quantité de technologies embarquées, dont une bonne partie est pour la première fois utilisée sur ce DS7 donc rien de bien rôdé, croisons les doigts :o

J'attends avec impatience la version hybride. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de passage ce matin au ds store, j'ai pu obtenir :

 

1) le numéro du chassis de ma ds7

2) qu'un chèque simple pour le paiement suffit

3) que la livraison doit se faire cette semaine

 

mais j'ai toujours un doute pour une livraison avant le 10/03/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Essai cet après-midi d’une DS7 GRAND CHIC HDI 180 automatique , inspiration DS OPERA.

Ma liste initiale : ATECA / KAROQ / X1 / XC40.

En lisant ce forum j’ ai décidé d’y ajouter la DS7 qui mérite que l’on s’y attarde.

J’ai apprécié :

La présentation de l’habitacle.

Le confort.

Je « regrette » la suspension un peu trop oscillante.

Short list :

X1 / XC40 et DS7

Finaliste : XC40 et DS7

Je dois revoir le commercial dans deux semaines , il reçoit un véhicule Inspiration DS BASTILLE qui sera mon choix (budget)

Une bonne surprise ce véhicule

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près le même choix :

 

X2/X1/DS7/KAROQ/TIGUAN/XC40/E-Pace en LLD pro (pour mon épouse en semaine et nos we 30000Km/an)

 

x2, coffre trop petit

Karoq rien au dessus de 150cv (340nm)

Tiguan (déjà eu le 2), pas trop encore investigué les dotations...

XC40 et E-pace rentre dans la location mais pauvre en option.

 

Reste le x1 ( déjà eu le LCI s18d bva8 et actuellement en tourer x20d bva8) et le DS7 ( essai routier demain normalement).

 

De prime abord, après un essai statique les finitions du DS7 sont supérieures ( les gammes 1 et 2 (série 1,X1 et active tourer reste de l'entrée de gamme chez bm)), coffre et habilité plus grande. Je pense que le confort aussi au détriment du tempérament sportif (réponse demain).

 

 

•Devis sur le X1 bien remisé en s18d (au lieu du 20d faut faire des concessions...) avec pas mal d'options qui rentre dans le budget total de location pro+assurance/pneus/etc :

ZB8 finition business design

6UP Systeme de navigation Professional avec Affichage tete haute HUD

??? teinte métalisé

ZTP pack évasion ( toi ouvrant, banquette coulissante)

5AS Pack safety (Avertisseur de franchissement de ligne, Feux de route anti-éblouissement adaptatif)

481 Sièges Advanced pour conducteur et passager avant

494 Sièges avant chauffants

3AG Caméra de recul ( pdc av et ar)

322 Accès Confort ( hayon electrique avec accès sans clé)

1AG Contenance du réservoir de carburant superieure ( et oui :pfff: )

 

 

•3 devis en cours sur le DS7 ( moins remisé logique il vient de sortir) car entre une finition base + plusieurs options et une finition haute avec très peu d'option la VR n'est pas calculé pareil...

 

•DS7 hdi 180 performance line avec en option:

LA05 (DS ACTIVE LED VISION)

WY35 (Aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul)

SP16 (pack modularité)

QM02 (DS sensorial drive)

FCAB (Éclairage d'ambiance intégral à LED) (si peinture métal cela dépasse le loyer donc blanc)

 

 

•DS7 hdi 180 performance Line+ (1 SX8 SUM KA 1 B0A0 10) (aucune option)

 

•DS7 hdi 180 so chic avec en option :

LA05 (DS ACTIVE LED VISION)

WY35 (Aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul)

SP16 (pack modularité)

QM02 (DS sensorial drive)

FCAB (Éclairage d'ambiance intégral à LED)

 

Réponse du loueur fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Essai cet après-midi d’une DS7 GRAND CHIC HDI 180 automatique , inspiration DS OPERA.

Ma liste initiale : ATECA / KAROQ / X1 / XC40.

En lisant ce forum j’ ai décidé d’y ajouter la DS7 qui mérite que l’on s’y attarde.

J’ai apprécié :

La présentation de l’habitacle.

Le confort.

Je « regrette » la suspension un peu trop oscillante.

Short list :

X1 / XC40 et DS7

Finaliste : XC40 et DS7

Je dois revoir le commercial dans deux semaines , il reçoit un véhicule Inspiration DS BASTILLE qui sera mon choix (budget)

Une bonne surprise ce véhicule

Cordialement

 

A peu près le même choix :

 

X2/X1/DS7/KAROQ/TIGUAN/XC40/E-Pace en LLD pro (pour mon épouse en semaine et nos we 30000Km/an)

 

x2, coffre trop petit

Karoq rien au dessus de 150cv (340nm)

Tiguan (déjà eu le 2), pas trop encore investigué les dotations...

XC40 et E-pace rentre dans la location mais pauvre en option.

 

Reste le x1 ( déjà eu le LCI s18d bva8 et actuellement en tourer x20d bva8) et le DS7 ( essai routier demain normalement).

 

De prime abord, après un essai statique les finitions du DS7 sont supérieures ( les gammes 1 et 2 (série 1,X1 et active tourer reste de l'entrée de gamme chez bm)), coffre et habilité plus grande. Je pense que le confort aussi au détriment du tempérament sportif (réponse demain).

 

 

•Devis sur le X1 bien remisé en s18d (au lieu du 20d faut faire des concessions...) avec pas mal d'options qui rentre dans le budget total de location pro+assurance/pneus/etc :

ZB8 finition business design

6UP Systeme de navigation Professional avec Affichage tete haute HUD

??? teinte métalisé

ZTP pack évasion ( toi ouvrant, banquette coulissante)

5AS Pack safety (Avertisseur de franchissement de ligne, Feux de route anti-éblouissement adaptatif)

481 Sièges Advanced pour conducteur et passager avant

494 Sièges avant chauffants

3AG Caméra de recul ( pdc av et ar)

322 Accès Confort ( hayon electrique avec accès sans clé)

1AG Contenance du réservoir de carburant superieure ( et oui :pfff: )

 

 

•3 devis en cours sur le DS7 ( moins remisé logique il vient de sortir) car entre une finition base + plusieurs options et une finition haute avec très peu d'option la VR n'est pas calculé pareil...

 

•DS7 hdi 180 performance line avec en option:

LA05 (DS ACTIVE LED VISION)

WY35 (Aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul)

SP16 (pack modularité)

QM02 (DS sensorial drive)

FCAB (Éclairage d'ambiance intégral à LED) (si peinture métal cela dépasse le loyer donc blanc)

 

 

•DS7 hdi 180 performance Line+ (1 SX8 SUM KA 1 B0A0 10) (aucune option)

 

•DS7 hdi 180 so chic avec en option :

LA05 (DS ACTIVE LED VISION)

WY35 (Aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul)

SP16 (pack modularité)

QM02 (DS sensorial drive)

FCAB (Éclairage d'ambiance intégral à LED)

 

Réponse du loueur fin de semaine.

Tu t'es renseigné chez DS directement? En terme de loyers pour les pro, les tarifs sont vraiment très très bien placés. Et les écarts entre les différents finitions finalement très faibles. Pour avoir fait des simulations hier sur 3 ans / 60 000 kms, il y a +/- 30€ d'écart mensuel entre un performance line et un performance line +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info précieuse:

 

 

 

 

Afin d'etre le plus complet possible, voici les modes disponibles selon la configuration/finition du véhicule:

L'intégralité des DS 7 CROSSBACK possède les modes suivants:

- Normal

- Eco

Si le client a choisi une motorisation avec boite Automatique, alors il aura en plus le mode:

- Sport

Si le DS 7 CROSSBACK comprend DS ACTIVE SCAN SUSPENSION, le véhicule aura en plus le mode:

- Confort

Si le DS 7 CROSSBACK possède le DS SENSORIAL DRIVE, cela ajout le mode:

-Sport (avec coloration numérique du moteur)

Si le DS 7 CROSSBACK possède l'Advanced Traction Control, cela rajoute les modes:

- Neige

- Boue

- Sable

Par conséquent, si le client ne sélectionne pas l'option DS ACTIVE SCAN SUSPENSION en finition PERFORMANCE Line + avec la motorisation PureTech 180 Automatique, ce dernier aura les modes suivants:

- Normal

- Sport (avec coloration numérique du moteur)

- Eco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Franchement, je ne comprends toujours pas cette histoire d'Active Scan qui est compris dans la dotation de série pour les diesel mais pas pour les essence.

Bizarre, non ?

Seule réponse que j'ai eue au Store : "Joker"

:mmmfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Découvrez l’intérieur magnifique du nouveau DS7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvrez l’intérieur magnifique du nouveau DS7

 

Arghhhh encore cet intérieur haletant qui n’est toujours proposé à la vente. Là encore, je ne comprends vraiment pas pourquoi. Car il dechiiiiiiiire vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un client aujourd’hui, propriétaire d'un GLC coupé équipé de l'Air body control.

 

Il a été agréablement surpris par le DS7, que ce soit au niveau de la finition ou encore de la conduite.

 

Madame était très sensible du dos et ils ont tous les deux trouvé la suspension du DS7 encore plus confortable que celle du GLC (pourtant pas avec de grosses jantes).

 

Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'essayer son véhicule pour faire la comparaison. Quelqu'un a t-il pu comparer les deux suspensions? :??:

 

Je pensais sincèrement que le rendu était +/- équivalent.

 

D'ailleurs à ce sujet, en ville, je trouve le mode "normal" du DS7 encore plus prévenant/confortable qu'en mode " confort ". Et c'est l'inverse entre 70/80 et 130 km/h. :jap: Faites le test si vous en avez l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu’une mise à jour OTA (à distance) serait envisageable ?

Par exemple ajouter le changement de température là où est le doigt (pour ne pas à revenir à chaque fois au menu dédié.) :

 

ed5f557c6a5bf8f5504999b594ec4078a4674abf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Citation :

Je pense avoir un début d'explication..

 

 

Mais quel suspens! :fouyaya: Moi je pense que c'est le Colonel Yves Bonnefont avec l'amortisseur dans le vestibule…

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais quel suspens! :fouyaya: Moi je pense que c'est le Colonel Yves Bonnefont avec l'amortisseur dans le vestibule…

 

Lionel

Quand on est en mode confort, la suspension est réglée au plus souple. C'est uniquement lorsque l'on va passer des "obstacles" détectés par la caméra qu'elle va se raffermir (on pourrait penser l'inverse) pour éviter d'arriver en butée et d'avoir des mouvements de caisse trop importants.

 

Du coup, lorsque la suspension est raffermie en mode confort, je la trouve plus ferme qu'en mode normal, surtout au niveau du train arrière. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une option Premium que j'ai toujours aimée sur Audi et qui manque c'est le volant réglable électriquement (avec mémoire des sièges) voire chauffant...

C'est vrai, surtout que PSA l'a proposé dans les années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...