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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Invité §Pad624dB

Alors des nouvelles de ma ds7 à problèmes.

Je précise qu'en allant déposer le véhicule hier matin, le système de freinage automatique s'est mis en défaut... Pendant 2 minutes...

Bon...

 

 

Et Aujourd'hui j'ai eu un retour de Citroën Chambourcy me disant qu'ils ne savent pas quoi faire sur le véhicule !!!...

 

Un mail diagnostique à été envoyé au constructeur pour savoir quoi faire...

 

Du coup elle me fait peur la voiture... Moi qui comptait faire faire de la route pour les vacances...

Bonsoir , est ce que tu sais a qui tu as eu à faire à Chambourcy ?.....en Mp stp

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Invité §Dat360pP

Alors des nouvelles de ma ds7 à problèmes.

Je précise qu'en allant déposer le véhicule hier matin, le système de freinage automatique s'est mis en défaut... Pendant 2 minutes...

Bon...

 

 

Et Aujourd'hui j'ai eu un retour de Citroën Chambourcy me disant qu'ils ne savent pas quoi faire sur le véhicule !!!...

 

Un mail diagnostique à été envoyé au constructeur pour savoir quoi faire...

 

Du coup elle me fait peur la voiture... Moi qui comptait faire faire de la route pour les vacances...

 

Pas non plus de quoi paniquer parce que le freinage automatique décide de faire une pause 2 minutes. Ça ne remet absolument pas en cause le circuit de freinage et la securite du vehicule.

 

Plus il y a de gadgets sophistiqués, plus la probabilité d,avoir ce genre de souci augmente. Et c,est vrai pour toutes les marques.

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Commentaire sur DS3 Spirit (Rappel radar ARTIV)

 

La procédure exige de rouler longuement avec le véhicule pour calibrer le radar ARTIV.

Malheureusement la procédure a été plus longue que prévue suite à une perte de communication avec l’outil de diagnostique, il a fallut relancer plusieurs fois la procédure. (132 km pour l'essai)

Pour cela il faut obligatoirement une connexion internet. Il y a donc eu 2 retours au garage nécessaire pour reconnecter l’appareil.

La dernière connexion ayant coupé à xxxxxxxxxxxx, il a pensé plus utile de passer devant son domicile pour se reconnecter via sa connexion internet pour finaliser la procédure et pouvoir vous rendre votre DS7 dans les temps.

 

Voici ci-joint quelques extraits de la procédure à suivre :

 

« ATTENTION : EN CAS D’ECHEC DE LA PROCEDURE DE L’APPRENTISSAGE DYNAMIQUE, IL SERA OBLIGATOIRE DE CONNECTER A INTERNET VOTRE OUTIL DIAGBOX AVANT DE POUVOIR RETENTER LA PROCEDURE D’APPRENTISSAGE DU RADAR ARTIV. »

 

« NOTA : L’ALIGNEMENT DU RADAR D’AIDE AU SPECT DU TEMPS INTERVEHICULES NECESSITE UN ROULAGE EN CONDITION AUTOROUTIERE OU EN LIGNE DROITE A UNE VITESSE SUPERIEURE A 50 KM/H, SUR UNE DISTANCE D’ENVIRON 45 KM. LA DUREE PEUT ALLER JUSQU’A 40 MINUTES DE ROULAGE SELON LES CONDITIONS DE CIRCULATION »

 

Et la concession rembourse au proprio les frais au kilomètre ?

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Invité §Ano472oo

bonjour à tous,

j'ai la chance d'avoir récupéré le mien hier (executive diesel 180), il est vraiment beau

J'avais avant un discovery sport 150 diesel, donc le DS7 est un tout petit peu plus petit mais le coffre reste de bonne taille.

J'ai pas eu le temps encore de me plonger dans la doc pour bien maitriser la bete, mais en tout cas sur la route moi qui suit pas un adepte des gros moteurs je trouve qu'elle envoie sacrément , les accélérations pour doubler (mode normal) sont plus vives qu'avec mon disco pour une conso moindre a priori

Le maintien dans la ligne est un perturbant au début, faut que je m'y habitue (peut etre à n'utiliser que si on active la conduite semi auto?)

La camera de recul est clairement de mauvaise qualité (pas un scoop) , j'avais vu passé un post qui disait qu'une mise à jour avait amélioré, est ce vrai?

Le recul auto du siege conducteur, j'ai direct desactivé , perso (mais ca depend des morphologie de chacun) ca me sert à rien et ca réduit la place derrière pour les enfants

En revanche j'avais pas android auto sur précédente voiture donc je suis pas habitué, j'ai réussi à lancer waze , j'ai l'itinéraire mais plus aucune alerte!??savez vous comment faire ?

Je vous ferai plus de retour au fur et à mesure

cordialement

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Je ne sais pas si cela peut t aider mais sur Samsung Android il existe une application "Sound Assistant" à télécharger. Cela permet entre autres de régler le volume de chaque application et surtout de dire que Waze (Coyote pour moi) sort le son des alertes par le HP du SmartPhone et non la voiture en Bluetooth. Car sur la mienne actuelle (A6) quand je ne suis pas sur l'application sur le système de la voiture le son ne sortait plus. J'ai contourné le problème comme cela et c'est mieux car réglage séparé du son Coyote.

Hope this helps

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Invité §Ano472oo

merci pour cette réponse, intéressant la gestion du son, mais sur waze le gros probleme c'est qu'il n 'y a plus d'alerte visuelle ni audio sur android auto...si pas de solution je continuerai donc à utiliser mon phone sur tableau de bord (dommage!), en cherchant un peu , apparemment waze sur android auto n'a pas les alertes contrairement au smartphone mais il y aurait un moyen de contourner le probleme mais je ne le connais pas :(

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Pour ceux qui ont la chance d'avoir pris possession de leur carrosse : un retour sur le Start & Stop ?

D'après la notice le fonctionnement est différent en Essence (arrêt en dessous de 3km/h) et en Diesel (arrêt en dessous de 20km/h) car ce n'est pas le même système.

Discrétion du dispositif ? rapidité ? ...

Bref, dites-nous :)

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Invité §dur267KQ

sur version essence, le start and stop est vraiment très discret et efficient.

il se met en route à l'arret, et le moteur reste éteint tant que la pédale de frein est enfoncée.

bizarrement il me semble qu'il se remet en route meme si on met le frein de parking et que l'on relève la pédale de frein. à confirmer ça m'est arrivé une fois et je n'ai pas refait de tests.

l'insonorisation du véhicule est telle que le start stop est vraiment transparent.

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Invité §Pad624dB

sur version essence, le start and stop est vraiment très discret et efficient.

il se met en route à l'arret, et le moteur reste éteint tant que la pédale de frein est enfoncée.

bizarrement il me semble qu'il se remet en route meme si on met le frein de parking et que l'on relève la pédale de frein. à confirmer ça m'est arrivé une fois et je n'ai pas refait de tests.

l'insonorisation du véhicule est telle que le start stop est vraiment transparent.

Idem en Diesel , très discret , aucune vibration au redémarrage et effectivement la coupure ce fait avant que la voiture ne soit totalement arrêtée , surprenant au début ...mais perso je le coupe ça reste pénible dans les bouchons parisiens à mon gout.

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merci pour cette réponse, intéressant la gestion du son, mais sur waze le gros probleme c'est qu'il n 'y a plus d'alerte visuelle ni audio sur android auto...si pas de solution je continuerai donc à utiliser mon phone sur tableau de bord (dommage!), en cherchant un peu , apparemment waze sur android auto n'a pas les alertes contrairement au smartphone mais il y aurait un moyen de contourner le probleme mais je ne le connais pas :(

 

 

Tu peux aussi essayer en MirrorLink (plus ouvert) - télécharger appli "mode voiture" - si Waze supporte. Sinon je ne connais pas, il faut regarder sur le net! J'ai prévu de garder mon Smartphone avec Coyote au cas où même si compatible MirrorLink (seulement et moyennant... 25 euros). Je n'ai pas encore mon DS7 donc je ne peux dire comment c'est intégré. Ensuite je pense que si tu ne restes pas dans l'application sur le système de la voiture (par exemple si tu te mets en mode radio ou lecture MP3) tu n'auras plus rien. En tout cas sur Audi (de 2015) c'est comme cela. Fais nous part de tes recherches! Ca devient compliqué tout ceci vivement l'intelligence artificielle et les robots :lol:

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Invité §Ano148pR

 

Le recul auto du siege conducteur, j'ai direct desactivé , perso (mais ca depend des morphologie de chacun) ca me sert à rien et ca réduit la place derrière pour les enfants

 

 

 

J'ai été carrément obligé de le déconnecter...du haut de mes 1m70 j'étais ridicule pour appuyer et démarrer le moteur.

 

Je pensais qu'à la fermeture de la portière il avançait meme sans contact mais en fait il avance quand on met le contact donc trop de mal moi à appuyer sur le frein et sur le bouton en meme temps :lol:

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Invité §Ano148pR

sur version essence, le start and stop est vraiment très discret et efficient.

il se met en route à l'arret, et le moteur reste éteint tant que la pédale de frein est enfoncée.

bizarrement il me semble qu'il se remet en route meme si on met le frein de parking et que l'on relève la pédale de frein. à confirmer ça m'est arrivé une fois et je n'ai pas refait de tests.

l'insonorisation du véhicule est telle que le start stop est vraiment transparent.

 

 

Alors la pour le coup il est juste fantastique le S/S fini les accoups et bruits de démarrage de celui de mon A1 qui me poussait à le déconnecter la il ne dérange jamais la conduite, une vraie réussite (et pourtant j'ai le diesel).

 

autre point positif un mode roue libre en éco bien plus abouti que sur l'A1 car des qu'on freinait l'A1 se remettait au régime moteur alors que la on peut freiner et rester en roues libres et hier j'ai trouvé qu'il parcourait beaucoup plus de distance avant de devoir relancer. je pense que le mode éco sera très efficace.

 

Par contre je peste contre l'alzheimer de la voiture en ce qui concerne le mode de conduite...faudrait qu'elle fasse un effort pour se rappeler le mode qu'on avait enclenché au trajet précédent...mon CC m'a dit que c'était remonté et qu'une mise à jour devrait le permettre j'espere, d'autant plus que le sensorial drive à quelques secondes de mise en service au démarrage.

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Invité §Dat360pP

J'ai été carrément obligé de le déconnecter...du haut de mes 1m70 j'étais ridicule pour appuyer et démarrer le moteur.

... donc trop de mal moi à appuyer sur le frein et sur le bouton en meme temps :lol:

 

Bonjour Nicolas :ange:

 

Alors finalement tu as craqué pour ce DS 7 et sa montre BRM. Tu ne changes pas, toujours un peu bling bling... Je t'avais pourtant conseillé un Duster d'occasion pour attendrir un peu les juges. Ou alors une petite crise de jalousie quand tu as vu le bel Emmanuel remonter les Champs-Elysées dans cette jolie DS ?

 

Bisous à Carla

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Par contre je peste contre l'alzheimer de la voiture en ce qui concerne le mode de conduite...faudrait qu'elle fasse un effort pour se rappeler le mode qu'on avait enclenché au trajet précédent...mon CC m'a dit que c'était remonté et qu'une mise à jour devrait le permettre j'espere, d'autant plus que le sensorial drive à quelques secondes de mise en service au démarrage.

 

 

Cela n'engage à rien que ton cc te dise qu'une mise à jour règlera ceci :non: Je pense qu'il n'en sait rien !

 

Ne peut on mémoriser les deux configurations du Sensorial Drive dans un des trois profils ? Car si oui on peut attendre quelques secondes pour le mode... Perso deux modes me suffisent (CONFORT pour le DS Scan Suspension et SPORT pour la fermeté et la conduite "sportive"). Dommage qu'il manque un mode personnel à configurer soit même (paramètres boites, moteur, suspension, direction, sonorité... "à la carte")

 

Est-ce le même problème sur les autres modèles du groupe (si ces modes de conduite existent) ?

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Invité §Lio480wz

Pour ceux qui ont la chance d'avoir pris possession de leur carrosse : un retour sur le Start & Stop ?

D'après la notice le fonctionnement est différent en Essence (arrêt en dessous de 3km/h) et en Diesel (arrêt en dessous de 20km/h) car ce n'est pas le même système.

Discrétion du dispositif ? rapidité ? ...

Bref, dites-nous :)

 

 

Sur le HDi 180, le Stop & Start est vraiment un exemple de douceur, on sent à peine le redémarrage et, effectivement, il se coupe avant l'arrêt du véhicule!

 

Lionel

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Invité §Lio480wz

Un défaut !

Quand j active mon siège massant , impossible pour le passager d activer le sien si je ne quitte pas ma page sur l écran central

Curieux !!

 

 

A mon humble avis c'est pour éviter que l'un ou l'autre passe par dessus la page précédent alors que le réglage n'est pas terminé d'autant que à part l'indication par le texte, les pages sont identiques.

 

Lionel

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juste pour info j'ai eut ma première DS5 il y a 6 ans, une des première H4 même. a l’époque, la gestion auto des feux de routes devait se réenclencher a chaque démarrage et pas de bouton d'ouverture extérieur pour le coffre. pour le coffre rien eut de fait sur mon premier model, par contre DS a fait une mise a jour du soft pour que la gestion des feux de routes reste dans la position choisit.

Donc c'est possible que nous ayons des mises a jour qui réparent ces petits désagréments dans le futur proche.

DS nous écoutes et tient compte de nos remarques.

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Invité §Lio480wz

juste pour info j'ai eut ma première DS5 il y a 6 ans, une des première H4 même. a l’époque, la gestion auto des feux de routes devait se réenclencher a chaque démarrage et pas de bouton d'ouverture extérieur pour le coffre. pour le coffre rien eut de fait sur mon premier model, par contre DS a fait une mise a jour du soft pour que la gestion des feux de routes reste dans la position choisit.

Donc c'est possible que nous ayons des mises a jour qui réparent ces petits désagréments dans le futur proche.

DS nous écoutes et tient compte de nos remarques.

 

 

Tu as tout à fait raison, beaucoup de choses pourraient être corrigées et/ou paramétrables mais quelle est la volonté et la priorité pour PSA/DS de faire ces modifications… C'est une autre paire de manches...

 

Lionel

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Invité §Ano472oo

 

Tu peux aussi essayer en MirrorLink (plus ouvert) - télécharger appli "mode voiture" - si Waze supporte. Sinon je ne connais pas, il faut regarder sur le net! J'ai prévu de garder mon Smartphone avec Coyote au cas où même si compatible MirrorLink (seulement et moyennant... 25 euros). Je n'ai pas encore mon DS7 donc je ne peux dire comment c'est intégré. Ensuite je pense que si tu ne restes pas dans l'application sur le système de la voiture (par exemple si tu te mets en mode radio ou lecture MP3) tu n'auras plus rien. En tout cas sur Audi (de 2015) c'est comme cela. Fais nous part de tes recherches! Ca devient compliqué tout ceci vivement l'intelligence artificielle et les robots :lol:

 

J'ai essayé mirror link sans succes, a priori y a un moyen de contourner les limitations d'android auto mais faut etre plus que geek que je ne suis...faudra que j'attende une mise à jour , sinon je risque de continuer à utiliser directement mon smartphone sur tableau de bord :(

 

RIen à voir ; avec la clé sans contact, comment faire si on veut se faire une petite sieste dans la voiture???car avec la clé dedans il veut pas vérouiller les portes?

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Invité §Lio480wz

J'ai essayé mirror link sans succes, a priori y a un moyen de contourner les limitations d'android auto mais faut etre plus que geek que je ne suis...faudra que j'attende une mise à jour , sinon je risque de continuer à utiliser directement mon smartphone sur tableau de bord :(

 

RIen à voir ; avec la clé sans contact, comment faire si on veut se faire une petite sieste dans la voiture???car avec la clé dedans il veut pas vérouiller les portes?

 

 

Si, à l'intérieur, sur la console centrale, tu as le bouton de verrouillage/déverrouillage des portes.

 

Lionel

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Donc c'est possible que nous ayons des mises a jour qui réparent ces petits désagréments dans le futur proche.

DS nous écoutes et tient compte de nos remarques.

 

 

Nous récompenser d'avoir cru à la marque DS ... vu ce que l'on lit ici ou là ... ils pourraient nous remercier :fleur: ... mais bon, je n'y crois pas une seconde !!! :hum:

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Tu as tout à fait raison, beaucoup de choses pourraient être corrigées et/ou paramétrables mais quelle est la volonté et la priorité pour PSA/DS de faire ces modifications… C'est une autre paire de manches...

 

Lionel

 

 

J'avais demandé un peu avant sans succès si il existait comme pour le Groupe VAG un logiciel (appelé VAGCOM chez VAG) qui permet d'accéder à des "paramètres cachés" pour changer des comportements par défaut. Courant chez Audi.

:??:

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J'avais demandé un peu avant sans succès si il existait comme pour le Groupe VAG un logiciel (appelé VAGCOM chez VAG) qui permet d'accéder à des "paramètres cachés" pour changer des comportements par défaut. Courant chez Audi.

:??:

 

 

Pas à ma connaissance ... en plus, si tu commences à "bidouiller" des infos dont l'accès n'est pas paramétrable sans appareil +/- homologué ... au moindre problème technique, ils vont de suite faire sauter la garantie ...

 

Surtout que certains garages sont déjà paumé ==> http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] w=#t725287

 

Perso, je ne prendrai jamais ce risque ... :jap:

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Invité §Ano472oo

 

Si, à l'intérieur, sur la console centrale, tu as le bouton de verrouillage/déverrouillage des portes.

 

Lionel

Merci ;) j'avais pas pensé!

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Dommage qu'il manque un mode personnel à configurer soit même (paramètres boites, moteur, suspension, direction, sonorité... "à la carte")

 

Est-ce le même problème sur les autres modèles du groupe (si ces modes de conduite existent) ?

 

 

Oui c'est le même soucis sur tous les autres modèles PSA. Il n'y a pas de mode "Personal" comme chez tous les autres constructeurs.

 

Dommage.

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Pas à ma connaissance ... en plus, si tu commences à "bidouiller" des infos dont l'accès n'est pas paramétrable sans appareil +/- homologué ... au moindre problème technique, ils vont de suite faire sauter la garantie ...

 

Surtout que certains garages sont déjà paumé ==> http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] w=#t725287

 

Perso, je ne prendrai jamais ce risque ... :jap:

 

 

Chez Audi aucun pb de garantie ou autre. Il s agit de paramètres comme désactiver le start/stop, mettre un mode de conduite par défaut, afficher la température d huile, alerte ligne blanche en off par défaut, afficher le détail d'une erreur..etc... N'impacte en rien le véhicule.

 

Les cc ont normalement le même outil (si il existe)

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Invité §axe835Bt

Retour du responsable du service clientèle DS : "Un délégué technique devrait passer voir le véhicule dans les prochains jours" ....

Ça commence à me gonfler mais grave.

Je vais commencer à faire de la mauvaise pub pour DS.

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Invité §Pad624dB

Nouvelle essai du 225CV Grand chic en Brun...Elle est assez jolie cette couleur aussi , ça change.

 

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Nouvelle essai du 225CV Grand chic en Brun...Elle est assez jolie cette couleur aussi , ça change.

 

 

 

de beaux reflets avec cette couleur (encore inconnue dans les commandes enregistrées chez nous), par contre, ça a l'air très salissant aussi !!

En tout cas, retour très positif, once again :)

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Invité §Ano314YA

Retour du responsable du service clientèle DS : "Un délégué technique devrait passer voir le véhicule dans les prochains jours" ....

Ça commence à me gonfler mais grave.

Je vais commencer à faire de la mauvaise pub pour DS.

je pense qu'ils n'ont pas besoin de ça...

 

pourtant je lisais un article hier qui disait que le ticket moyen des acheteurs de DS7 était de l'ordre de 48 000 euros

 

https://www.caradisiac.com/ds7 [...] 168581.htm

 

perso je trouve ça énorme , c'est cher pour "du DS" (c'est du Citroën quoi) et j’espère que d'autres clients ne sont pas dans le même cas que toi sinon effectivement vu les ardoises ça risque de jazzer ...

 

ces soucis électroniques me rappellent la hype au moment de la sortie des C4 Picasso avec doubles écran

https://images.caradisiac.com/ [...] 314299.jpg

c'était du jamais vu niveau modernité, personnalisable etc.... sauf qu'en vrai ça plantait parfois, c'était lent, pas super intuitif au début (comme tout faut dire) et puis ca devait être évolutif et ça ne l'a jamais vraiment été

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