Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Oh la claque du koleos sur les stars 3008 et ds7.

Ce que fait la diff c est la remise de 5000e aussi en plus.

 

Apres c est plus le kadjar qui serait en face mais bon c est pas deconnant comme comparo

 

 

Ce que je vois c'est que les journalistes deviennent plus raisonnables en comparant le DS7 à la 3008 ou au Koleos , c'est d'ailleurs grave qu il perde

 

Je pense cependant que si ce Forum arrête de se monter la tête avec DS7 = Q5 Français on sera tous d'accord pour y voir un bon véhicule destiné aux personnes qui ne veulent pas rouler dans le SUV très bon mais trop commun à savoir 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je vois c'est que les journalistes deviennent plus raisonnables en comparant le DS7 à la 3008 ou au Koleos , c'est d'ailleurs grave qu il perde

 

Je pense cependant que si ce Forum arrête de se monter la tête avec DS7 = Q5 Français on sera tous d'accord pour y voir un bon véhicule destiné aux personnes qui ne veulent pas rouler dans le SUV très bon mais trop commun à savoir 3008

 

 

Je ne crois pas qu'on se monte la tête avec DS7 = Q5 français. Ce serait insulter le DS7 que de faire cette comparaison, il est mille fois mieux :lol:

En vrai je m'en fiche que le DS7 appartienne à telle ou telle catégorie, qu'il soit Premiouuuuum, luxe à la française, bas-rock'n roll ou je ne sais quoi. Je n'ai jamais eu de bagnole pour le paraitre mais bien pour répondre à un besoin et des envies.

 

Ce qui m'importe c'est qu'il réponde à mon cahier des charges, qu'il me convienne et c'est ce qu'il fait à 100 %, enfin 99% puisque je ne l'ai pas encore.

Par contre je me retrouve assez dans ta dernière phrase : rouler dans un bon SUV, moins commun que le 3008 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin584tH

Alors, c'est pas compliqué, ne cherche pas : une perfo line +, en 225 Puretech (à moins que le 180 ne se décide rapidement), gris platinium, et qq petites options comme DS connected pilot (conduite semi-autonome bluffante), pourquoi pas le Focal (même si c'est pas Focal qui fabrique), un beau toit ouvrant et une roue de secours pour parer aux aléas des clous malvenus.

A la rigueur, une Grand Chic Opera avec l'interieur Alezan (mais là, la facture va sérieusement grimper) et le bleu encre.

Voilà, tu peux sortir le chéquier

 

 

J'ai fait faire un devis: puretech 180, exécutive, avec du coup comme seule option le toit panoramique.

Je pense qu'il est difficile de faire + complet

Et c'est du coup encore mieux que mon évoque qui a l'époque était deja tres bien équipé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait faire un devis: puretech 180, exécutive, avec du coup comme seule option le toit panoramique.

Je pense qu'il est difficile de faire + complet

Et c'est du coup encore mieux que mon évoque qui a l'époque était deja tres bien équipé!

 

Avec le Puretech, tu n’auras pas l’active scan suspension ce qui est dommage. Et l’executive n’a pas non plus le connected pilot et là aussi je trouve que le DS7 sans cette option c’est dommage.

Autre chose en exécutive, c’edt siège cuir donc chaud l’été, froid l’hiver. C’est donc mieux si tu peux prendre l’ambiance Opéra, Alezan.

Mais ça finit pas faire beaucoup en budget. A voir ce que tu peux te permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin584tH

Avec le Puretech, tu n’auras pas l’active scan suspension ce qui est dommage. Et l’executive n’a pas non plus le connected pilot et là aussi je trouve que le DS7 sans cette option c’est dommage.

Autre chose en exécutive, c’edt siège cuir donc chaud l’été, froid l’hiver. C’est donc mieux si tu peux prendre l’ambiance Opéra, Alezan.

Mais ça finit pas faire beaucoup en budget. A voir ce que tu peux te permettre.

 

 

L'active scan suspension est de série sur l'exécutive.

Ainsi que le pack sécurité étendue.

 

Le connected pilot, a priori est intéressant surtout dans les bouchons, on vit en campagne, je ne pense pas que ça soit L'OPTION primordiale. Mais je n'ai pas encore analysé à fond.

 

Pour le cuir, je suis habituée Ça fait longtemps qu'on ne prend que cuir (comme l'évoque deja)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

indispensable : le toit ouvrant

 

Inutile : le DS Sensorial Drive

 

Indispensable est souvent synonyme de superflu.

Un DS 7 avec toit ouvrant est un superflu indispensable pour certain.e.s, moins indispensable que superflu pour d'autres.

DatsunCherry 2018

(Je suis de mauvaise humeur ce matin, mais ce je que viens d'écrire, c.est BEAU... comme un Peugeot 103 sport :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin584tH

Indispensable est souvent synonyme de superflu.

Un DS 7 avec toit ouvrant est un superflu indispensable pour certain.e.s, moins indispensable que superflu pour d'autres.

DatsunCherry 2018

(Je suis de mauvaise humeur ce matin, mais ce je que viens d'écrire, c.est BEAU... comme un Peugeot 103 sport :q )

 

 

 

J'aime bien le tit pano que j'ai en ce moment, donc si en + il est ouvrant, c'est du bonus.

 

Et la ds3 étant decouvrable (j'aime pas trop cabrio, car c'est pas vraiment Ça)...

 

Donc pour moi le toit pano, ouvrant, c'est indiscutable

 

Tout comme le hayon électrique d'ailleurs (on prend des mauvaises habitudes à force )

 

Je vais boire un café et je relis ta prose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre403xr

Bonjour a tous ,

Vu la vidéo ds7 . / bmw x1 , et en conclusion le ds7 et aussi bien , voir mieux , pour les 2 essayeurs .

Pour moi , le ds7 est le plus beau !! et pi cétout . :sol: KOLEOS , avec un nom pareil , meme pas envie d'aller le voir , on ne mélange pas les torchons et les serviettes!

Et j'attends avec impatience (et ma femme ) . la livraison début octobre . perfoline 225ch / rouge ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'active scan suspension est de série sur l'exécutive.

Ainsi que le pack sécurité étendue.

 

Le connected pilot, a priori est intéressant surtout dans les bouchons, on vit en campagne, je ne pense pas que ça soit L'OPTION primordiale. Mais je n'ai pas encore analysé à fond.

 

Pour le cuir, je suis habituée Ça fait longtemps qu'on ne prend que cuir (comme l'évoque deja)

 

Je découvre la « subtilité » pour l’active scan :

De série sur blue hdi 180 sur so chic business et Perf Line

De série pour toutes motorisation sauf blue hdi 130 sur grand chic et exécutive

Parfaitement logique tout ça !!! Tu m’etinnes qu’ils prennent du retard sur les lignes de montage.

« Hé René, je mets l’active scan sur celle là »

« Bah non c’est une Puretech 180 »

« T’es sûr parce que c’est une exécutive »

« Ah oui t’as raison »

Un peu plus tard

« Hé René, je mets l’active scan sur celle là »

« Bah non c’est une hdi 130 »

« Oui mais tout à l’heure tu m’a’ dit qu’on le mettait sur les exécutive »

« Oui mais pas avec le 130 »

Encore plus tard

« Hé René, je mets l’active scan sur celle là, c’est une Puretech 180 »

« Bah non c’est une Perf Line »

« Mais attend il a coché l’option »

« Ah oui t’as raison »

C’est trop bien à Mulhouse :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars demain en wacances ... et impossible de trouver quel type d'huile il faut mettre en cas de rajout ...

 

J'ai cherché sur la notice de bord ... sous le capot ... rien ... seulement TOTAL Activa Quartz ... mais quel grade ???

 

C'est pour un Puretech 225 cv Essence.

 

Si vous pouvez répondre rapidement, merci ... je vais aux courses cette après-midi ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

« Hé René, je mets l’active scan sur celle là »

« Bah non c’est une Puretech 180 »

« T’es sûr parce que c’est une exécutive »

« Ah oui t’as raison »

Un peu plus tard

« Hé René, je mets l’active scan sur celle là »

« Bah non c’est une hdi 130 »

« Oui mais tout à l’heure tu m’a’ dit qu’on le mettait sur les exécutive »

« Oui mais pas avec le 130 »

Encore plus tard

« Hé René, je mets l’active scan sur celle là, c’est une Puretech 180 »

« Bah non c’est une Perf Line »

« Mais attend il a coché l’option »

« Ah oui t’as raison »

C’est trop bien à Mulhouse :crazy:

 

C'est mignon René comme prénom. :ange:

S'il en reste sur les chaînes de montage des René, ils ne doivent pas être bien jeunes. Entre les rhumatismes, la surdité et les problèmes de prostate ça explique peut-être certains retards sur les chaînes de fabrication. Mais au moins le boulot sera bien fait, ils ne seront pas accrochés à leur téléphone.

 

Personne n'a fait un petit tableau excel /quel prénom pour quelle version\ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Je pars demain en wacances ... et impossible de trouver quel type d'huile il faut mettre en cas de rajout ...

 

J'ai cherché sur la notice de bord ... sous le capot ... rien ... seulement TOTAL Activa Quartz ... mais quel grade ???

 

C'est pour un Puretech 225 cv Essence.

 

Si vous pouvez répondre rapidement, merci ... je vais aux courses cette après-midi ... :bien:

 

Pas d'huile de palme si le sort des orangs-outans ne t'es pas indifférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars demain en wacances ... et impossible de trouver quel type d'huile il faut mettre en cas de rajout ...

 

J'ai cherché sur la notice de bord ... sous le capot ... rien ... seulement TOTAL Activa Quartz ... mais quel grade ???

 

C'est pour un Puretech 225 cv Essence.

 

Si vous pouvez répondre rapidement, merci ... je vais aux courses cette après-midi ... :bien:

 

 

 

Sur l'application MyDs tu as les DS stores : ils seront ravis de faire l'appoint au besoin, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

bonjour,

 

l'gars sur mon bidon c'est 0W-30

 

La viscosité sur des moteurs modernes et complexes, ça ne suffit pas, il faut regarder la norme SAE, API exigée.

 

Même pour un appoint, sauf cas d.urgence ou l'huile de palme (si tu es au bord de la mer) s'était préférable à pas d,huile du tout. (Pas 30 000 kms). L.huile de palme c,est une boutade OU une URGENCE VITALE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

On parle d'appoint, et non dune vidange. Toutes les huiles sont pratiquement lisibles.

Toutes les huiles commercialisées ont une norme quasi identiques. Tu vas non plus couler une bielle :-)

 

Ok mais miscibles ce sera plus lisible.Et à condition de vidanger rapidement car mettre en appoint une huile non conforme n'est pas destructeur mais pas non plus génial A LONG TERME.

 

Mais c'est mieux que de rouler avec un niveau d'huile trop bas. Attention, un niveau d'huile trop haut ce n'est pas non plus génial et peut faire des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai vu cinq DS 7 dans cette concession. Et j'en ai vu 2 sur les routes là bas. :)

 

 

DS store Guadeloupe.jpg

 

 

DS store Guadeloupe 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars demain en wacances ... et impossible de trouver quel type d'huile il faut mettre en cas de rajout ...

 

J'ai cherché sur la notice de bord ... sous le capot ... rien ... seulement TOTAL Activa Quartz ... mais quel grade ???

 

C'est pour un Puretech 225 cv Essence.

 

Si vous pouvez répondre rapidement, merci ... je vais aux courses cette après-midi ... :bien:

 

Sur tous les DS7 c'est:

 

0W-30 homologuée PSA 2312

 

Pour un appoint de moins de 0,5L entre chaque vidange c'est 0W-30 ou 5W-30 ACEA C2 ou C3.

 

C'est écrit sur la fiche d'entretien ;)

 

On parle d'appoint, et non dune vidange. Toutes les huiles sont miscibles sauf si spe particulière.

Toutes les huiles commercialisées ont une norme quasi identiques. Tu vas non plus couler une bielle :-)

Les huiles sont miscibles entre-elles oui. Mais il est complètement faux de dire que toutes les huiles commercialisés ont une norme quasi identique!

 

Il y a notamment les huiles High-SAPS et low-SAPS qui se destinent à des usages different.

Il y a des huiles minérales et des huiles synthétiques.

 

Et perso je mettrait pas une 0W-16 dans un DS7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Bonjour,

Et pourtant tu risques bien de retrouver une 0-16 dans pas longtemps !!

 

Vw et Volvo vont plus loin ,en demandant des huiles avec des additifs speciaux capables d’etre reconnu par un capteur ....vous ne pourrez plus vous tromper

Trajet de 900 km effectué, un vrai régal cette voiture 6,8l de conso , le régulateur demande Une petite dose d’apprentissage et est vraiment très pratique

ZAR pas mise en défaut ni sur fixe ni sur mobil .... par contre les zones 80km/h c’est très fantaisiste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

 

 

 

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé ... ou alors ... avec l'âge ... :p

 

Je sens que Mr Cube or va intervenir ... :lol:

 

 

On m'a appelé? :D

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...