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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire, mais ça avait l'air d'être du n'importe quoi.

 

 

Je pense pas qu'il dise n'importe quoi. Il veut dire qu'avec le gp tu es oblig et d'avoir du m+s alors que sur une 4rm tu peux avoir des bons pneus route plus polyvalents.

 

Comme quoi certains comprennent mieux que d’autres ! Merci majo59 ;)

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Je pense pas qu'il dise n'importe quoi. Il veut dire qu'avec le gp tu es oblig et d'avoir du m+s alors que sur une 4rm tu peux avoir des bons pneus route plus polyvalents.

Donc c'est bien du n'importe quoi.

 

Si le Grip Control est livré d'usine en pneus M+S (ce qui est le cas de beaucoup de 4x4); rien n'empêche de mettre autre chose.

 

Et je vois pas en quoi des pneus route sont plus polyvalents. Au contraire, ils sont plus spécialisés. Ce qui les rend meilleur dans leur domaine mais inutiles en dehors d'une route "noire" (même avec 4 roues motrices).

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Donc c'est bien du n'importe quoi.

 

Si le Grip Control est livré d'usine en pneus M+S (ce qui est le cas de beaucoup de 4x4); rien n'empêche de mettre autre chose.

 

Et je vois pas en quoi des pneus route sont plus polyvalents. Au contraire, ils sont plus spécialisés. Ce qui les rend meilleur dans leur domaine mais inutiles en dehors d'une route "noire" (même avec 4 roues motrices).

 

C’est toi qui dit n’importe quoi. Évidement les pneus M+S sont plus polyvalents mais à la fois moins efficaces sur route normale que des routiers et moins efficaces sur neige que des pneus neiges.

Avec mes 4RM, je n’ai jamais eu besoin de pneus neiges car les 4RM compensent partiellement (je suis d’accord que 4RM + pneus neiges eurent été encore mieux), ce qui me permet de rouler en pneus normaux à l’année.

Je préfère cela parce que les distances de freinages et la mise en aquaplaning des M+S sont mauvais par rapport à des pneus routiers normaux.

 

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C’est toi qui dit n’importe quoi. Évidement les pneus M+S sont plus polyvalents mais à la fois moins efficaces sur route normale que des routiers et moins efficaces sur neige que des pneus neiges.

Avec mes 4RM, je n’ai jamais eu besoin de pneus neiges car les 4RM compensent partiellement (je suis d’accord que 4RM + pneus neiges eurent été encore mieux), ce qui me permet de rouler en pneus normaux à l’année.

Je préfère cela parce que les distances de freinages et la mise en aquaplaning des M+S sont mauvais par rapport à des pneus routiers normaux.

 

 

Où est-ce que j’aurais dit n’importe quoi?

Au passage, les pneus neige sont des pneus M+S.

 

Les 4RM t’aident certainement au avancer (et encore, une traction en 4 saisons fait bien mieux), mais pas tellement. Et surtout ça ne tourne pas et ça ne freine pas!

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Où est-ce que j’aurais dit n’importe quoi?

Au passage, les pneus neige sont des pneus M+S.

 

Les 4RM t’aident certainement au avancer (et encore, une traction en 4 saisons fait bien mieux), mais pas tellement. Et surtout ça ne tourne pas et ça ne freine pas!

 

 

« Au passage, les pneus neige sont des pneus M+S. »

La tu dis encore n’importe quoi (c’est toi qui a mis l’expression à la mode, je ne permettrai pas d’être aussi péremptoire autrement) des pneus M+S sont des pneus mixtes neige et boue. certains (voire presque tous) n’ont pas même la certification pneus neige et doivent être chaînés ! Et dans tous les cas ils sont moins efficaces que des pneus neige purs dans la neige et moins efficace que des routiers sur le goudron.

Néanmoins tu as raison quand tu rappelles que les 4RM n’offrent d’avantages qu’en motricité. Au freinage et en descente, ça ne sert à rien.

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« Au passage, les pneus neige sont des pneus M+S. »

La tu dis encore n’importe quoi (c’est toi qui a mis l’expression à la mode, je ne permettrai pas d’être aussi péremptoire autrement) des pneus M+S sont des pneus mixtes neige et boue. certains (voire presque tous) n’ont pas même la certification pneus neige et doivent être chaînés ! Et dans tous les cas ils sont moins efficaces que des pneus neige purs dans la neige et moins efficace que des routiers sur le goudron.

Néanmoins tu as raison quand tu rappelles que les 4RM n’offrent d’avantages qu’en motricité. Au freinage et en descente, ça ne sert à rien.

 

Tu parles de cette petite montagne je suppose pour la certification.

 

http://www.michelin.fr/content/learnShareArticles/293x188_Content_MS_SnowF.jpg

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les 4 RM n’offrent d’avantages qu’en motricité. Au freinage et en descente, ça ne sert à rien.

 

 

 

Effectivement :jap: ... on peut rajouter l'inertie avec le poids supplémentaire ...

 

Et il faut le dire aux abrutis qui "déboulent" comme des tarés sous la neige !!! :q :q :q

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Tu parles de cette petite montagne je suppose pour la certification.

 

http://www.michelin.fr/content/learnShareArticles/293x188_Content_MS_SnowF.jpg

 

Ça c’est le logo M+S associé à qqch qui ressemble au logo 3PMSF. S’agissant de Michelin j’espère qu’il n’y a pas de volonté de tromper le consommateur.

M+S est une « certification » déclarative et ne garantit rien.

 

Le vrai logo 3PMSF, seule certification officielle normée est ainsi :

2017-11-06_11:23.jpg

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Ça c’est le logo M+S associé à qqch qui ressemble au logo 3PMSF. S’agissant de Michelin j’espère qu’il n’y a pas de volonté de tromper le consommateur.

M+S est une « certification » déclarative et ne garantit rien.

 

Le vrai logo 3PMSF, seule certification officielle normée est ainsi :

2017-11-06_11:23.jpg

C'est le même logo non? :??:

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« Au passage, les pneus neige sont des pneus M+S. »

La tu dis encore n’importe quoi (c’est toi qui a mis l’expression à la mode, je ne permettrai pas d’être aussi péremptoire autrement) des pneus M+S sont des pneus mixtes neige et boue. certains (voire presque tous) n’ont pas même la certification pneus neige et doivent être chaînés ! Et dans tous les cas ils sont moins efficaces que des pneus neige purs dans la neige et moins efficace que des routiers sur le goudron.

Néanmoins tu as raison quand tu rappelles que les 4RM n’offrent d’avantages qu’en motricité. Au freinage et en descente, ça ne sert à rien.

 

Oh putain :lol:

 

Vas-y, donne moi ne serait-ce qu’un seul pneu hiver qui n’est pas « M+S ». J’attend :lol:

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Ça c’est le logo M+S associé à qqch qui ressemble au logo 3PMSF. S’agissant de Michelin j’espère qu’il n’y a pas de volonté de tromper le consommateur.

M+S est une « certification » déclarative et ne garantit rien.

 

Le vrai logo 3PMSF, seule certification officielle normée est ainsi :

2017-11-06_11:23.jpg

 

C'est exactement ce que je viens de dire : "Petit montagne".

 

Bon sinon la plupart (Si ce n'est tous) des pneus 4 saisons ont ce logo.

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C'est exactement ce que je viens de dire : "Petit montagne".

 

Bon sinon la plupart (Si ce n'est tous) des pneus 4 saisons ont ce logo.

Je ne pense pas que ceux pour Grip Control aient ce logo. Ca signifie une gomme particulière qui reste tendre quand la température est inférieure à 7°C mais pas du tout adaptée aux forte température de l'été où la gomme devient chewing-gum et s'userait extremement vite...

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http://www.notretemps.com/voit [...] ou,i4486/2

 

[h1]Pneu hiver, pneu neige, pneu M+S, comment s'y retrouver ?[/h1]

Par Jean Savary le 08 mars 2011 modifié le 19 septembre 2012

[h2]• Des marquages trompeurs[/h2]

http://www.notretemps.com/images/articles/plaisir/voiture/pneu_hiver_label.jpgPlus qu'à ses particularités peu visibles, un pneu hiver se reconnaît au marquage officiel représentant une montagne contenant un flocon. Généralement, ce pictogramme se double de la mention M+S (mud + snow: boue et neige). Mais si un pneu hiver peut être un pneu M+S, l'inverse n'est pas forcément vrai : contrairement à ce qui se dit et s'écrit jusque dans certaines brochures officielles, un pneu marqué M+S, s'il n'a pas le petit pictogramme décrit plus haut, n'est pas un véritable pneu hiver.

 

Ces pneus M+S se destinent principalement aux voitures tout terrain (SUV et 4X4 "routiers) pour un usage toute saison et majoritairement routier. S'ils accrochent correctement sur neige fraiche grâce à leurs sculptures spécifiques, ils tiennent à peine mieux qu'un pneu été sur sol verglacé car ils ne sont pas réalisés dans un mélange thermogomme.

 

Face à la pénurie de pneus hiver, des vendeurs peu scrupuleux ont vendu comme tels ces pneus M+S. Si la facture précise "pneu hiver", il y a "tromperie sur la qualité substantielle de la chose vendue" et l'acheteur peut demander le remboursement.

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Oh putain :lol:

 

Vas-y, donne moi ne serait-ce qu’un seul pneu hiver qui n’est pas « M+S ». J’attend :lol:

 

M+S = Mud + Snow = Boue + Neige.

Conclusion : Un pneus M+S est un pneu hiver (Snow) mais tous les pneus hivers ne sont pas M+S.

Je pense que non seulement tu t’entêtes a dire n’importe quoi mais qu’en plus tu ne comprends rien. Comme je suis sympa , je vais t’expliquer encore une fois. ;)

M+S = Mud + Snow = Boue + Neige. Ça n’est pas la certification « pneus hiver 3PMSF ».

M+S est un label purement déclaratif et non certifié apposé par le fabriquant sur son pneu.

Un pneu hiver doit être homologué comme tel pour bénéficier de l’appellation « pneu hiver » correspondant à la norme 3PMSF.

Le pneu Michelin dont tu as posté la photo est un bon exemple de pneu M+S à la norme 3PMSF. À contrario le Goodyear EfficientGrip SUV est juste M+S et n’est donc pas certifié pneu hiver.

Quand aux pneus hivers 3PMSF qui ne prennent pas la peine d’apposer le logo M+S, ils sont légions, notamment pour les pneus hiver destinés aux berlines et sportives.

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M+S = Mud + Snow = Boue + Neige.

Conclusion : Un pneus M+S est un pneu hiver (Snow) mais tous les pneus hivers ne sont pas M+S.

Je pense que non seulement tu t’entêtes a dire n’importe quoi mais qu’en plus tu ne comprends rien. Comme je suis sympa , je vais t’expliquer encore une fois. ;)

M+S = Mud + Snow = Boue + Neige. Ça n’est pas la certification « pneus hiver 3PMSF ».

M+S est un label purement déclaratif et non certifié apposé par le fabriquant sur son pneu.

Un pneu hiver doit être homologué comme tel pour bénéficier de l’appellation « pneu hiver » correspondant à la norme 3PMSF.

Le pneu Michelin dont tu as posté la photo est un bon exemple de pneu M+S à la norme 3PMSF. À contrario le Goodyear EfficientGrip SUV est juste M+S et n’est donc pas certifié pneu hiver.

Quand aux pneus hivers 3PMSF qui ne prennent pas la peine d’apposer le logo M+S, ils sont légions, notamment pour les pneus hiver destinés aux berlines et sportives.

 

Tu t’enfonces là quand même…

 

Encore une fois, trouve moi un seul pneu hiver qui n’est pas M+S!

 

Je te facilite la vie: ça n’existe pas.

 

Si tous les pneus marqués M+S ne sont pas forcément des pneus hiver, tous les pneus hiver sont forcément marqués M+S.

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... mais pas du tout adaptée aux forte température de l'été où la gomme devient chewing-gum et s'userait extremement vite...

 

 

 

J'ai des "vrai" pneus hivers (à lamelles) Michelin sur la voiture de ma fille ... 5000 kms par an ... et elle roule depuis 4 ans été comme hivers avec ... et ils sont encore bon !!!

 

 

 

Bon, je n'habite pas à Monaco non plus ... :lol: :lol: :lol:

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Tu t’enfonce là quand même…

 

Encore une fois, trouve moi un seul pneu hiver qui n’est pas M+S!

 

Je te facilite la vie: ça n’existe pas.

 

Si tous les pneus marqués M+S ne sont pas forcément des pneus hiver, tous les pneus hiver sont forcément marqués M+S.

 

Tu t’enfonces avec un « s »

Tu vois quand tu veux tu comprends.

Tous les pneus M+S ne sont pas des pneus hiver! Il t’en a fallu du temps. Mais bravo tu as compris.

Quand aux pneus hiver on s’en fout qu’ils soient marqués ou non M+S parce que cette appellation est une blague marketing. (Un label déclaratif )

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Tu t’enfonces avec un « s »

Tu vois quand tu veux tu comprends.

Tous les pneus M+S ne sont pas des pneus hiver! Il t’en a fallu du temps. Mais bravo tu as compris.

Quand aux pneus hiver on s’en fout qu’ils soient marqués ou non M+S parce que cette appellation est une blague marketing. (Un label déclaratif )

 

Oh merde, il est sérieux en plus :lol:

 

Là je dois admettre que ta réponse me laisse sur le cul!

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:cry: vous allez faire combien de pages sur les pneus ?

 

Désolé. Au début il y avait vaguement un lien à cause du grip control sur DS7/3008 avec pneus spéciaux et puis nous nous sommes mutuellement entraînés dans cette discussion stérile. Je plaide coupable et m’en excuse. Fin du HS.

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C'est dommage parce que le simple fait de ne pas avoir de vue 360° avec 4 caméras pourrait me faire me tourner vers d'autres modèles :/

Quand on voit la qualité de certains systèmes sur la concurrence...

 

 

 

Et oui ... on est bien chez PSA ...

 

On veut jouer dans la cour des grands mais on commence déjà à tirer les bouts de ficelles pour faire quelques économies ...

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Qui a déjà participé à une présentation dans le cadre du tour de France actuel ?

Peut-on au moins rentrer le véhicule pour en apprécier l’interieur A défaut de pouvoir le tester sur route

Dans quelques jours il est chez moi

J’ai reçu le carton pour mater l'hôtesse et boire un verre avec 2 ou trois cacahouètes...

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