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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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Invité §Lau620QA

D'après eux, il remplacerait le SUV DS 6 en Chine par la même occasion ( sûrement après vu que l'autre est récent ou ... le proposerait en doublon comme souvent en Chine )

 

[h1]DS7 (2017). Infos sur le futur SUV premium de DS[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/futur-ds6-suv-redimensionner.jpg;wa19207946278b1443

Si, pour l'heure, DS n'a livré aucune information sur ses futurs produits, le constructeur passera à l'offensive en 2017 avec le remplaçant du SUV DS6. Voici la vision de notre illustrateur.[h2]Marque à part entière depuis 2014, DS s'apprête à prendre son envol sur le marché du premium à l'automne 2017. Parmi les six nouveaux véhicules prévus à l'horizon 2021, le constructeur lancera d'abord un SUV compact qui remplacera l'actuel DS6, vendu en Chine. L'argus vous le dévoile en exclusivité.[/h2]

 

 

 

Ligne haut de gamme née en 2010 chez Citroën, DS a vu son destin basculer avec l’arrivée de Carlos Tavares aux commandes de PSA. Objectif fixé : installer la marque dans l’univers impitoyable des véhicules premium où les constructeurs allemands règnent en maître. Le pari est osé mais PSA a, au moins l’audace, de le tenter.

Un risque calculé puisque DS mise sur son développement international et surtout sur le marché chinois. A tel point que ce dernier a eu une forte influence sur le futur plan produits avec pas moins de trois SUV sur les six nouveaux modèles attendus dans les concessions à l’horizon 2021. De même, certains produits actuels ne seront pas reconduits.[h3]

Offensive dès 2017[/h3]Lord de la présentation du nouveau système hybride, PSA a dévoilé une vue fantôme du futur DS6.

Après une période de transition, qui a consisté à restyler les DS3, DS4 et DS5, le constructeur va changer de braquer en commercialisant des modèles en phase avec son nouveau statut premium.

Le premier à ouvrir le bal, baptisé X74 en interne, est un SUV compact d’une longueur d’environ 4,50 m.

L’offensive se poursuivra fin 2018 avec le SUV DS3 et bien plus tard avec le gros DS8. Si ce sera le premier véhicule du genre en Europe, la marque en possède déjà un, le DS6, lancé en 2014 en Chine. En toute logique, le X74 reprendra la même appellation et aura une vocation mondiale.[h3]

Evolution du design DS[/h3]

Pour faire son trou, le nouveau DS6 comptera sur son style, esquissé par les concepts Divine DS en 2014 et E-Tense en 2016. Il arborera, de ce fait, la calandre DS double wings, les phares avant DS Active LED Vision qui pivotent sur 180° ainsi que la signature lumineuse arrière.Le concept E-Tense, présenté en mars 2016, a clairement annoncé la couleur en matière de style.

L’originalité sera aussi de mise dans l’habitacle qui incarnera le luxe à la française au niveau des matériaux. A l’image du nouveau Peugeot 3008,le conducteur fera face à un écran digital alors que toutes les commandes seront regroupées sur la tablette tactile centrale. En revanche, pas d’accès via une molette comme chez les autres constructeurs premium.[h3]

Audi, BMW, Mercedes…[/h3]

Des concurrents, le DS6 ne va pas en manquer. S’il sera l’un des plus grands (4,50 m) de la catégorie des SUV compacts, il se frottera aux Audi Q3 (4,39 m), BMW X1 (4,44), Land Rover Evoque (4,37 m), Mercedes GLA (4,42 m) et Volkswagen Tiguan (4,49 m). Le tarif de base devrait débuter aux alentours des 30 000 €.[h3]Cousin du Peugeot 3008 II[/h3]Nouveau système Grip Control Advanced

Techniquement, le DS6 sera bâti sur la plateforme du Peugeot 3008 ce qui sous-entend que la transmission 4x4 n’est pas au programme.

Pas franchement un avantage alors que ses concurrents la proposent. La seule alternative est l’Advanced Grip Control qui en plus de l’antipatinage avec cinq modes d’adhérence se distingue par une aide à a descente (Hill Assist Descent Control) jusqu’à 3 km/h.

Rayon motorisations, le DS6 s’appuiera sur trois blocs à essence à savoir le 1.2 Puretech de 130 ch, et les 1.6 THP de 165 et 210 ch.Moteur 2.0 BlueHDi

En diesel, il inaugurera le 1.5 BlueHDi dans sa version de 130 ch. A l’étage supérieur, on retrouve le 2.0 BlueHDi de 150 et 180 ch.

Outre cet inédit petit diesel (développé en commun avec Ford), les diesel recevront un nouveau système de catalysation SCR implanté directement à la sortie échappement du moteur et qui ne fera qu’un avec le FAP. Tout cela afin de respecter la norme antipollution Euro 6.C en vigueur à partir de l’automne 2017. Autre nouveauté, l’apparition d’une version à huit rapports de la boîte automatique EAT.[h3]

Un hybride 4x4 de 300 ch en 2019[/h3]

Ce n’est pas un secret, le DS6 sera le premier véhicule du groupe PSA a inauguré la nouvelle traction hybride rechargeable à essence. Cette architecture est constituée du moteur 1.6 THP de 200 ch, accouplé à la boîte auto EAT8 qui accueille un moteur électrique de 160 kW. Un second de puissance identique est installé sur le train arrière multibras qui est spécifique à cette version hybride. Outre le fait de rouler 50 km en 100% électrique, le DS6 HYbrid4 aura le bénéfice de proposer quatre roues motrices grâce aux deux moteurs électriques, et une puissance de 300 ch.[h3]Suspension inédite[/h3]

Si ce système hybride sera partagé avec Citroën et Peugeot, DS aura l’exclusivité d’une nouvelle suspension. Point de système hydraulique, trop coûteux. Le DS6 inaugurera une suspension pilotée AMVAR qui permettra d’anticiper des déformations de la route grâce à une caméra.[h3]Pour Genève 2017[/h3]

Fabriqué à l’usine de Mulhouse, le DS6 bénéficiera d’une nouvelle chaîne de fabrication qui entrera en action à partir de février 2017 pour le montage des modèles de pré-série avec une montée en cadence jusqu’au mois de septembre. En toute logique, le constructeur dévoilera son véhicule au salon de Genève au printemps 2017 puis lancera la commercialisation à l’occasion du salon de Francfort au mois de septembre.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/ds6-ii-2017-infos-sur-le-futur-suv-premium-de-ds-7995388.html#ixzz4GPdIkLsB

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Invité §Jon751nq

selon la direction de psa mulhouse le futur suv ds "(ds6") serait en taille un q4.5 et sera aux alentour des prix du q3 et la mise en production prevue aux alentour d'octobre

pour un lancement prevue qlq mois plus tard

et d'apres eux ca sera un vehicule epoustouflant!

ps : pour les petit malin qui mettrait en doute ma parole ces infos viennent directement d'une reunion nous presentant l'avenir du site de mulhouse donc info sur!

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Invité §Lau620QA
Invité §Ano728Ym

Pour les illustrations de l'Automobile Magazine un peu plus haut, ce ne sont pas du tout celles de décembre 2016...

Elles sont bien différentes, et en dehors de la plaque d'immatriculation qui est sur le coffre et non pas sur le pare-chocs, le reste est relativement cohérent avec les spyshots !

https://3.bp.blogspot.com/-ZVi [...] 600/88.jpg

https://3.bp.blogspot.com/-pD8 [...] 00/156.jpg

 

;-)

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Pour les illustrations de l'Automobile Magazine un peu plus haut, ce ne sont pas du tout celles de décembre 2016...

Elles sont bien différentes, et en dehors de la plaque d'immatriculation qui est sur le coffre et non pas sur le pare-chocs, le reste est relativement cohérent avec les spyshots !

https://3.bp.blogspot.com/-ZVi [...] 600/88.jpg

https://3.bp.blogspot.com/-pD8 [...] 00/156.jpg

 

;-)

 

 

Shop sortie en 2014 et légerement modifié !

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Invité §Ano728Ym

Bah non, puisque l'angle n'est même pas le même, ni la base... c'est flagrant sur le 3/4 Avant.

On voit que le profil change complètement, les proportions aussi etc...

 

Reste que ce ne sont pas les visuels de 2014 qui sont parus en décembre dernier, et qu'ils sont plutôt fiables dans le résultat ! ;-)

Rien à voir avec ceux de 2014 donc.

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Invité §Lau620QA

Les contreportes sont superbes. Par contre extérieurement, ça n'a pas l'air très haut, ça ne fait pas vraiment SUV ...

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Mardi 28 février, DS présentera à Paris son DS7 Crossback .

Ce tout nouveau "SUV" compact de luxe veut concurrencer les prestigieux véhicules de BMW (X3), Audi (Q5) ou Volvo (XC60), Range Rover Evoque. Partageant ses dessous et ses moteurs avec le Peugeot 3008 sorti en octobre dernier, il s'en distinguera par sa ligne (inspirée de l'Audi Q5) et un recours à des matériaux plus nobles pour l'intérieur comme le bois, le cristal, le cuir, l'alcantara (daim synthétique). Il ne sera toutefois pas commercialisé avant… début 2018. La marque espère 100.000 unités annuelles environ. Une version hybride rechargeable sortira en 2019. Ce modèle sera fabriqué à Mulhouse (Haut-Rhin) et à Shenzhen en Chine.

==> https://www.challenges.fr/auto [...] oen_451640

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Invité §tdc852ue

 

Tiens, 1 photos exclu ! amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif il a l'air vraiment premium... En y réfléchissant bien, le q5 n'as pas l'air guère + haut :??: et en +, conduite autonome !!!!!!!! ( regardez l'image !!! syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif )

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Bof, un peu déçu. Pour une marque qui se réclamait avant gardiste niveau design, on est largement en-dessous d'une DS 5. Le pavillon arrière à la ligne fuyante fait penser aux Infiniti , l'avant singe clairement Audi et le mélange des deux n'a pas l'air franchement heureux.

 

A voir à la présentation... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

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