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DS 4

Ds4 1.6 vti bon choix pour la Montagne?


Invité §Bre760aW

Messages recommandés

Invité §Bre760aW

Bonjour,

 

Voilà, je souhaite changer de voiture l'année prochaine et je souhaitais partir sur une ds4 1.6 VTI.

J'habite dans le sud du côté de Montferrat je ne fais pas beaucoup de kilomètres par an mais les routes sont montagneuses et en hiver je vais très souvent les weekends au ski je voulais donc savoir si pour ce modèle choisi je ne consommerais pas trop et cela tiendra la route.

 

Merci

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Invité §Lau620QA

Je ne connais pas ce moteur même s'il m'a tenté 2 fois au cours de mes achats. Néanmoins, je te rapporte différents témoignages que je lis, le VTI 120 ch est réputé gourmand et un peu poussif à bas régime.

 

La conso un peu élevée, si tu fais peu de km par an, ce n'est pas bien grave.

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Bonjour.

 

ça c'est comment vous conduisez et où vous habitez aussi.

 

j'habite en périphérie d'une grande ville et que du plat (90%) je ne touche jamais aux freins et maximum d'anticipation et j'arrive à faire entre 6 et 6.5L aux 100 ( sans la clim ).

 

J'ai fait le plein dimanche dernier mais fait 40km de rocade, j'étais à 5.6L aux 100. http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_87258520160918172056.jpg

Et encore j'étais à 100-110 km/h sur la rocade.

Puis à ce jour des petits trajets avec un peu de clim et je suis à 6.3L aux 100. Si on conduit plus brutalement on arrive vers les 6.8L. j'appelle pas ça trop gourmand. Il est vrai que j'ai calmé ma conduite. quelqu'un d'autre serait à 7L aux 100 s'il n’anticipe pas les intersections et rond points.

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Invité §ger230CL

Bonjour,

 

Voilà, je souhaite changer de voiture l'année prochaine et je souhaitais partir sur une ds4 1.6 VTI.

J'habite dans le sud du côté de Montferrat je ne fais pas beaucoup de kilomètres par an mais les routes sont montagneuses et en hiver je vais très souvent les weekends au ski je voulais donc savoir si pour ce modèle choisi je ne consommerais pas trop et cela tiendra la route.

 

Merci

 

 

J'ai emmené la DS3 VTI sur des petites routes au dessus d'Annecy, le moteur est suffisant. Légèrement gourmand (tout dépend de ta conduite) mais dans l'ensemble difficile de faire moins de 7L/100 en montagne.

Me concernant je suis à 6,8l/100 depuis l'achat.. je trouve ça raisonnable pour un essence de 120cv.

 

Concernant ta question, si elle tient la route, je t'invite à l'essayer. J'ai un excellent feeling avec cette voiture, la meilleure de sa catégorie.

Petit bémol pour le confort en ville, trop ferme. Sinon RAS ;)

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je faisais du 6.8L comme toi il y a quelques mois. essaye d'anticiper les rond points, feux tricolores et intersections. il y a 0.5L de conso à gagner.

 

Après la DS4 est plus lourde que la DS3 ( 120-130kg max ). ça y fait en côte.

 

Perso je n'ai pas beaucoup fait de montagnes ( juste des petites ), c'était pas censas. Après il faut dire que je sortais d'une clio 2 ph2 dynamique 110CV. Et là en reprise où en côte c'était un cran au dessus.

 

ça grimpait en 3eme la DS3?

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Invité §ger230CL

je faisais du 6.8L comme toi il y a quelques mois. essaye d'anticiper les rond points, feux tricolores et intersections. il y a 0.5L de conso à gagner.

 

Après la DS4 est plus lourde que la DS3 ( 120-130kg max ). ça y fait en côte.

 

Perso je n'ai pas beaucoup fait de montagnes ( juste des petites ), c'était pas censas. Après il faut dire que je sortais d'une clio 2 ph2 dynamique 110CV. Et là en reprise où en côte c'était un cran au dessus.

 

ça grimpait en 3eme la DS3?

 

 

Je sortais aussi d'une Clio 2 ph2 essence, et j'ai aussi l'impression que c'est à peine moins bien du fait que les sensations sont beaucoup plus feutrées dans la DS3. Sur le papier, il me semble la DS3 est quand même au-dessus. Concernant la conso, je fais 70% du périphérique Parisien/ville, ainsi que de l'autoroute. J'ai une conduite à la cool avec quelques relances, difficile de faire mieux..

Tu avais une DS4 ?.

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Oui certes les sensations mais aussi l'efficacité. avant à 50km/h, je doublais en 3eme, avec la 207 en seconde. En accélération, c'est pas 3km d'écarts certes mais en reprise elle l’explosait littéralement ( rapport plus courts pour, couple moins haut perché et poids non exagéré encore ). Et surtout bien plus agréable à conduire sans ces normes antipollution drastiques. Après face à la DS3 ou 208, elle semble encore plus à l'aise en reprise http://www.zeperfs.com/duel322-4271.htm ou http://www.zeperfs.com/duel322-3612.htm

 

par contre en conso, là il faut reconnaitre que le VTI fait mieux que l'ancien 1.6L 16V. avant j'étais entre 7.2L et 7.5L. Au tout début avec la 207 quand j'avais la même conduite, j'étais à 7L aux 100 malgré le poids supérieur. On voit là l'efficacité du valvetronic et double vanos.

 

Non pas de DS4 mais en faisant des recherches, la DS4 VTI 120 pèserait 1205kg à vide, soit la même chose que ma 207. la DS3 autour des 1085kg.

 

EDIT

 

Je te demandai ça car http://www.leblogauto.com/2013 [...] coeur.html

"Durant notre essai, réalisé en grande partie sur les routes des Vosges, nous avons toutefois pu constater le manque d’allant du moteur lorsque la route se met à grimper. Dans ces conditions, il faut prévoir de progresser en seconde… et de prendre son mal en patience. Les montagnards préféreront donc se tourner vers le 1.6 e-HDi dont le couple à bas régime (230 Nm à 1 750 tr/mn pour le 92 ch et 270 Nm pour le 115 ch contre 160 Nm à 4 250 tr/mn pour le 1.6 VTi) donne davantage d’aise au 2008."

le peu que j'ai essayé vers les petites côtes aux alentours st Jean de Luze ou à San Sebastian quand ça grimpait, il fallait le cravacher. Et même vers chez moi, sur la rocade bordelaise ça grimpe à un moment, à 100Km/H en 5eme ça relance presque pas. En 3eme oui. :o

 

 

J'aime bien ce moteur mais un peu trop pointu.

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Invité §ger230CL

Oui certes les sensations mais aussi l'efficacité. avant à 50km/h, je doublais en 3eme, avec la 207 en seconde. En accélération, c'est pas 3km d'écarts certes mais en reprise elle l’explosait littéralement ( rapport plus courts pour, couple moins haut perché et poids non exagéré encore ). Et surtout bien plus agréable à conduire sans ces normes antipollution drastiques. Après face à la DS3 ou 208, elle semble encore plus à l'aise en reprise http://www.zeperfs.com/duel322-4271.htm ou http://www.zeperfs.com/duel322-3612.htm

 

par contre en conso, là il faut reconnaitre que le VTI fait mieux que l'ancien 1.6L 16V. avant j'étais entre 7.2L et 7.5L. Au tout début avec la 207 quand j'avais la même conduite, j'étais à 7L aux 100 malgré le poids supérieur. On voit là l'efficacité du valvetronic et double vanos.

 

Non pas de DS4 mais en faisant des recherches, la DS4 VTI 120 pèserait 1205kg à vide, soit la même chose que ma 207. la DS3 autour des 1085kg.

 

EDIT

 

Je te demandai ça car http://www.leblogauto.com/2013 [...] coeur.html

"Durant notre essai, réalisé en grande partie sur les routes des Vosges, nous avons toutefois pu constater le manque d’allant du moteur lorsque la route se met à grimper. Dans ces conditions, il faut prévoir de progresser en seconde… et de prendre son mal en patience. Les montagnards préféreront donc se tourner vers le 1.6 e-HDi dont le couple à bas régime (230 Nm à 1 750 tr/mn pour le 92 ch et 270 Nm pour le 115 ch contre 160 Nm à 4 250 tr/mn pour le 1.6 VTi) donne davantage d’aise au 2008."

le peu que j'ai essayé vers les petites côtes aux alentours st Jean de Luze ou à San Sebastian quand ça grimpait, il fallait le cravacher. Et même vers chez moi, sur la rocade bordelaise ça grimpe à un moment, à 100Km/H en 5eme ça relance presque pas. En 3eme oui. :o

 

 

J'aime bien ce moteur mais un peu trop pointu.

 

Effectivement il y a un monde entre une DS4 et la DS3. J'avais essayé une 308 I avec le VTI120, c'était un sac, lourd et sans reprise.

Pour la comparaison avec la Clio 2, nous sommes bien d'accord qu'il existe un monde c'est pour ça que je m'en suis séparée (bien trop dangereuse en cas de crash).

 

Je suis assez d'accord avec l'analyse du blog auto, même si je trouve que le moteur répond plutôt bien dans les tours. Ce qui revient à conduire très haut dans les tours afin de profiter au maximum de la motorisation. De mon coté, j'adore monter les cols au dessus de 4000tr/min sur un petit filet de gaz donc je m'y retrouve avec le VTI120. Cependant, je vois mal le montagnard conduire de cette façon toute l'année.

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Si tu en es satisfait, ça ne sert à rien de changer pour un puretech 110. d'autant plus que la DS3 n'est pas un poids lourd.

La 308 je crois que ce n'est pas la voiture la plus lourde dans lequel il a été installé le VTI. C'est la 207CC avec ses 1400kg.

 

grimper sur un filet de gaz à 4000tr/min, ça la clio 2 le faisait très bien aussi. :) c'est sur qu'en protection une DS3 c'est autre chose. En tenue de route ça doit être un cran au dessus aussi; je me rappelle quand même, elle avait des bonnes suspensions. On sentait toutes les bouches à égouts et le moindre trou. :lol: mais la barre stabilisatrice était pas top.

 

tu dois t'amuser dans les cols avec ta caisse. :sol: Elle est compacte, légère avec un bon châssis ferme.

 

c'est sur que le montagnard il préfèrera un turbo. :jap:

 

 

EDIT

 

je suis monté à 6500tr/min en seconde ( soit à 100Km/h ), c'est un truc de fou. Il ne faiblit pas :lol: il est bridé car pourrait largement monté au delà avec une poignée de chevaux supplémentaire. le K4M de la clio lui faiblissait à partir de 5800tr/min. Toi aussi? mais là il continue de monter avec vigueur.

 

Et quand je vois l'ancien 1.6L 16V de la 206 sur 207 complètement étouffé :ohttp://www.caradisiac.com/3-mo [...] -42278.htm

"

Le 1.6 L de 110 ch vieillissant n’est pas très à l’aise sous le capot de la peugeot 207. Son faible couple (147 Nm) et le poids important à déplacer (1 213 kg) ne permettent pas de bonnes reprises. Peu alerte, il montre vite ses limites passés 4000 tr/mn et distille une sensation d’amertume. Si le 1.6 110 ch est parfaitement adapté à la morphologie de la 206, ce dernier ne nous a pas semblé adapté au gabarit de la 207."

C'est pour ça que sur une DS3 ou 208 le VTI doit être pas vraiment mal. Et sur une DS4, le titre du sujet, il doit pas être trop à son aise

 

Heureusement qu'il y a eu cette coopération avec BMW. ça a aidé à PSA à décoller dans les moteur essence. Même si en fiabilité c'est parfois pas le top.

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Invité §ger230CL

Si tu en es satisfait, ça ne sert à rien de changer pour un puretech 110. d'autant plus que la DS3 n'est pas un poids lourd.

La 308 je crois que ce n'est pas la voiture la plus lourde dans lequel il a été installé le VTI. C'est la 207CC avec ses 1400kg.

 

grimper sur un filet de gaz à 4000tr/min, ça la clio 2 le faisait très bien aussi. :) c'est sur qu'en protection une DS3 c'est autre chose. En tenue de route ça doit être un cran au dessus aussi; je me rappelle quand même, elle avait des bonnes suspensions. On sentait toutes les bouches à égouts et le moindre trou. :lol: mais la barre stabilisatrice était pas top.

 

tu dois t'amuser dans les cols avec ta caisse. :sol: Elle est compacte, légère avec un bon châssis ferme.

 

c'est sur que le montagnard il préfèrera un turbo. :jap:

 

 

EDIT

 

je suis monté à 6500tr/min en seconde ( soit à 100Km/h ), c'est un truc de fou. Il ne faiblit pas :lol: il est bridé car pourrait largement monté au delà avec une poignée de chevaux supplémentaire. le K4M de la clio lui faiblissait à partir de 5800tr/min. Toi aussi? mais là il continue de monter avec vigueur.

 

Et quand je vois l'ancien 1.6L 16V de la 206 sur 207 complètement étouffé :ohttp://www.caradisiac.com/3-mo [...] -42278.htm

"

Le 1.6 L de 110 ch vieillissant n’est pas très à l’aise sous le capot de la peugeot 207. Son faible couple (147 Nm) et le poids important à déplacer (1 213 kg) ne permettent pas de bonnes reprises. Peu alerte, il montre vite ses limites passés 4000 tr/mn et distille une sensation d’amertume. Si le 1.6 110 ch est parfaitement adapté à la morphologie de la 206, ce dernier ne nous a pas semblé adapté au gabarit de la 207."

C'est pour ça que sur une DS3 ou 208 le VTI doit être pas vraiment mal. Et sur une DS4, le titre du sujet, il doit pas être trop à son aise

 

Heureusement qu'il y a eu cette coopération avec BMW. ça a aidé à PSA à décoller dans les moteur essence. Même si en fiabilité c'est parfois pas le top.

 

 

Je ne pensais pas la 207CC était aussi lourde, 350kg de plus qu'une DS3, sa doit tuer le plaisir. Ce qui revient à dire que le VTI dans ds4 doit être léger melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

évite de ne pas dépassé les 6000tr/m et d'être dans le rouge, perso j'évite, surtout quand tu connais la fiabilité du moulin. Tu feras attention à ne pas trop tirer sur le VTI sinon le papier rose va foudre.

Déjà -3 en 5 mois heureusement que j'avais mes 12 points à l'achat.

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t'inquiète j'ai fait ça que deux fois en 35000km. C'est pas trop le moulin qu'il y à craindre mais la boite de vitesse qui est trop faible. pour les points, même sans tirer dessus, on peut en perdre. le fait de rouler à 65 sur des portions limitées honteusement à 50km/h ( car ça pourrait être 70 sans problèmes ), dans des voitures banalisées, c'est aussi pire. :non:

 

 

Il peut être sobre le VTI si on ne ne fait pas trop de villes avec bouchons, sans clim et avec anticipation des ronds points. je suis à 6l aux 100 en ce moment. mais de temps en temps il faut le pousser un peu. je suis sur qu'une version sportive de 135cv aurait pourrait pu être sur le marché. Il y a qu'à voir le K4M de la clio 3GT à 128cv et qui prend 6700tr/min. Ou encore sur la twingo RS à 133CV. ce que j'ai vu hier, il pourrait largement développer plus de 120CV. Mais bon j'aurais préféré une cylindrée de 1.8L avec 140cv. Histoire de ne pas avoir un moulin trop pointu. :p

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Invité §ger230CL

t'inquiète j'ai fait ça que deux fois en 35000km. C'est pas trop le moulin qu'il y à craindre mais la boite de vitesse qui est trop faible. pour les points, même sans tirer dessus, on peut en perdre. le fait de rouler à 65 sur des portions limitées honteusement à 50km/h ( car ça pourrait être 70 sans problèmes ), dans des voitures banalisées, c'est aussi pire. :non:

 

 

Il peut être sobre le VTI si on ne ne fait pas trop de villes avec bouchons, sans clim et avec anticipation des ronds points. je suis à 6l aux 100 en ce moment. mais de temps en temps il faut le pousser un peu. je suis sur qu'une version sportive de 135cv aurait pourrait pu être sur le marché. Il y a qu'à voir le K4M de la clio 3GT à 128cv et qui prend 6700tr/min. Ou encore sur la twingo RS à 133CV. ce que j'ai vu hier, il pourrait largement développer plus de 120CV. Mais bon j'aurais préféré une cylindrée de 1.8L avec 140cv. Histoire de ne pas avoir un moulin trop pointu. :p

 

 

Je pense qu'une 118i sera ta prochaine alors, elle répond à tes critères. J'adore ce moulin, une force calme, suffisant pour emmener le véhicule.

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Invité §ger230CL

c'est le 2L 143CV version E87? parce qu'au début je pensais que c'était la version 1.6L turbo à 170cv :lol: d’ailleurs sur celui là, ce bloc a quelque chose à voir avec le THP 175 de la 207 RC? ou c'est un nouveau bloc?

oui ça a l'air sympas le 2L atmo 143cv http://www.zeperfs.com/duel2241-1862.htm En plus une boite 6. ;)

 

 

Oui je parlais bien du 143cv de l'E87. Le bloc 1.6 turbo 170 ch n'a rien en commun avec le 1.6 THP, c'est un moteur 100% bmw, fiable d'après le premier retour des acheteurs. Le 143cv à un couple de maximum de 190 Nm sympa pour la souplesse.

 

Je ne pensais pas qu'une 207 était aussi lourde qu'une série 1 a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

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un peu surpris quand même pour le poids de la BM. je pensais que c'était un peu plus lourd. La THP 150 n'est pas légère non plus http://www.zeperfs.com/duel1365-2241.htm. mais le turbo lui donne des ailes. Chez renault, la clio 3 GT 128 elle est pas légère non plus http://www.zeperfs.com/fiche29 [...] -6-16v.htm

 

Par contre en châssis, je suis sur que la Peugeot est aussi bien voir mieux. j'ai essayé la 320D E46 de 150Cv puis la 320D F30 de 184cv. les suspensions étaient plus fermes sur ma clio ph 2 dynamique 110cv et sur la 207. la E46 sur les ralentisseurs, quel régal face à la clio. Et la F30 contenait mieux les bosses sur la route :D Mais en mode sport, ce n'était pas excessivement dur que ça. C'est difficile de faire un choix. Autant en ville ou route défoncée , c'est bien la souplesse des amortos mais sur route lisse, c'est mieux le contraire.

 

c'est pour ça que sur la BM, c'est bien les différents modes. Dommage que sur 207 ou autre, ça n'y soit pas. En ville on pourrait choisir d'assouplir ou pas. Elle est tout le temps en mode sport :ange: la DS3 aussi dans une moindre mesure.

Ce n'est pas non plus une C3

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Invité §ger230CL

un peu surpris quand même pour le poids de la BM. je pensais que c'était un peu plus lourd. La THP 150 n'est pas légère non plus http://www.zeperfs.com/duel1365-2241.htm. mais le turbo lui donne des ailes. Chez renault, la clio 3 GT 128 elle est pas légère non plus http://www.zeperfs.com/fiche29 [...] -6-16v.htm

 

Par contre en châssis, je suis sur que la Peugeot est aussi bien voir mieux. j'ai essayé la 320D E46 de 150Cv puis la 320D F30 de 184cv. les suspensions étaient plus fermes sur ma clio ph 2 dynamique 110cv et sur la 207. la E46 sur les ralentisseurs, quel régal face à la clio. Et la F30 contenait mieux les bosses sur la route :D Mais en mode sport, ce n'était pas excessivement dur que ça. C'est difficile de faire un choix. Autant en ville ou route défoncée , c'est bien la souplesse des amortos mais sur route lisse, c'est mieux le contraire.

 

c'est pour ça que sur la BM, c'est bien les différents modes. Dommage que sur 207 ou autre, ça n'y soit pas. En ville on pourrait choisir d'assouplir ou pas. Elle est tout le temps en mode sport :ange: la DS3 aussi dans une moindre mesure.

Ce n'est pas non plus une C3

 

Bien souvent le choix des modes sont réservés à un segment inaccessible pour un client lambda. Encore faut_il trouver le modèle qui concilie deux choses: sportivité et confort.

Depuis de nombreuses années, j'ai comme l'impression que le confort général des véhicules se dégrade, tout est de plus en plus raide.

 

Pour revenir au sujet, une petite photo de ma DS3 VTI dans une vallée des Vosges. Je reconfirme que le moteur est largement dimensionné pour affronté ce terrain :ange:

 

 

WP_20161023_14_11_08_Pro.jpg

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J'aime bien cette caisse. Il n'y a pas de doute. :sol: même sans l'avoir essayée. :p Dommage que les vitres teintées avant soient bientôt interdite ( sauf revirement dernière minutes ), j'en aurais mis pour compléter avec le noir de ta carrosserie.

 

Elle a combien de kilomètres maintenant?

Tu as une idée du pourcentage dans lesquels tu grimpes?

 

Sur Bordeaux je connais une côte bien pentue juste avant le pont d'aquitaine. J'ai prit 120 la dernière fois, en partant du bas et arrivé en haut sur 400M; j'ai poussé à 5000tr/min. je faisais une course de côte avec une golf 5 ( qui me collait au derrière depuis quelques temps car je respectais le 50km/h juste avant ). j'ai pas poussé à 6200tr/min car je venais de faire 6km après un arrêt de 2H ( Et 25km juste avant ). faut respecter la mécanique un minimum.

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Invité §ger230CL

J'aime bien cette caisse. Il n'y a pas de doute. :sol: même sans l'avoir essayée. :p Dommage que les vitres teintées avant soient bientôt interdite ( sauf revirement dernière minutes ), j'en aurais mis pour compléter avec le noir de ta carrosserie.

 

Elle a combien de kilomètres maintenant?

Tu as une idée du pourcentage dans lesquels tu grimpes?

 

Sur Bordeaux je connais une côte bien pentue juste avant le pont d'aquitaine. J'ai prit 120 la dernière fois, en partant du bas et arrivé en haut sur 400M; j'ai poussé à 5000tr/min. je faisais une course de côte avec une golf 5 ( qui me collait au derrière depuis quelques temps car je respectais le 50km/h juste avant ). j'ai pas poussé à 6200tr/min car je venais de faire 6km après un arrêt de 2H ( Et 25km juste avant ). faut respecter la mécanique un minimum.

 

 

Elle va avoir 90 000km à la fin de cette semaine, 10 000Km en 5 mois, c'est assez pour deja se faire une idée.

Concernant les vitres avants, je suis assez contre, je trouve cela dangereux pour les autres. Et de toute façon, cela va être amendable prochainement. Elle restera d'origine ;) .

En gros, j'arrive en deuxième à 80km/h, la troisième à 120km/h, et la quatre à plus de 150Km/h.. le mieux étant la reprise en quatrième, ou le moteur dispose d'un couple assez fort.

Encore ce matin, je suis passé de 80km/h à 120km/h en quelques secondes, le mec derrière moi en Mégane break dci a été déposé vite et propre. :o

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Ah oui elle a roulé. plus que la mienne. 2010 aussi?

 

tu fais ça en quelques secondes comme là? http://www.dailymotion.com/vid [...] i-120_auto ça donne quoi par rapport à la tienne?

 

A 6000tr/min tu peux rajouter 10KM/h de plus à ce que tu dis. :ohttp://www.dailymotion.com/vid [...] i-120_auto

Du moins sur 207.

 

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] ation_auto c'est bizarre sur C4 les rapports ont l'air plus courts.

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Invité §ger230CL

Ah oui elle a roulé. plus que la mienne. 2010 aussi?

 

tu fais ça en quelques secondes comme là? http://www.dailymotion.com/vid [...] i-120_auto ça donne quoi par rapport à la tienne?

 

A 6000tr/min tu peux rajouter 10KM/h de plus à ce que tu dis. :ohttp://www.dailymotion.com/vid [...] i-120_auto

Du moins sur 207.

 

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] ation_auto c'est bizarre sur C4 les rapports ont l'air plus courts.

 

 

C'est un modèle de 2011, qui arrive bientôt à 92 000Km, aie aie, du coup je table sur 25 000km cette année pour elle.

J'évite de taper dans la première, mais c'est difficile de comparer sur une vidéo, il faudrait que j’essaie une 207VTI.. d'ailleurs c'est possible qu'elle remplace un jour ma DS3 raimon.gif.51cca5975a5fc2d5a3e7bfd46967880c.gif .

 

sur la vidéo de la C4 on voit clairement qu'elle met du temps à prendre des tours.

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Invité §ger230CL

Encore une bonne nouvelle pour ce petit VTI 120, il est propre lui :miam:

 

 

18-01-2017_13:46:40.png

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Invité §ger230CL

Exactement. http://stkr.es/p/1luv Tu dois être de Grenoble ou paris. je crois que ce sont les seules viles où c'est obligatoire cette vignette pour le moment.

 

Sur Paris .. j’ai été surpris de recevoir une vignette de cette couleur, je m'attendais qu'il soit au niveau "2". Car il existe bien deux versions sur le VTI 120 //

 

euro 4 : WA5FWC / WC5FWC

euro 5 : WA5FS0 / WC5FS0

 

Donc euro4 c'est pastille Jaune "2", euro5 c'est pastille violette "1".

 

l'euro4 est à peine plus performant sur le papier que l'euro5.

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J'ai pris cette fiche http://www.zeperfs.com/fiche18 [...] -6-vti.htm , une montre chrono et effectué des tests de reprise. j'ai pris les vitesses compteurs ( 3km/h de différence par rapport à la réalité ) et à chaque fois, je trouve des temps légèrement inférieur. ça doit être kif kif cette histoire. On parle de rallongement des rapports, je n'y crois pas une seconde. :o

 

j'ai déjà commandée la pastille aussi. je ne la mets pas pour le moment. les mazouteux de mon quartier vont être jaloux. :lol:

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Invité §ger230CL

J'ai pris cette fiche http://www.zeperfs.com/fiche18 [...] -6-vti.htm , une montre chrono et effectué des tests de reprise. j'ai pris les vitesses compteurs ( 3km/h de différence par rapport à la réalité ) et à chaque fois, je trouve des temps légèrement inférieur. ça doit être kif kif cette histoire. On parle de rallongement des rapports, je n'y crois pas une seconde. :o

 

j'ai déjà commandée la pastille aussi. je ne la mets pas pour le moment. les mazouteux de mon quartier vont être jaloux. :lol:

 

 

Excellent http://stkr.es/p/1luv

 

elle devrait être obligatoire sur le territoire et pas uniquement sur Paris ou Grenoble.

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