Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Crossback / DS 3 II (2019)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Quant au Premium, la bataille de la technologie et de l'image a été gagnée au niveau mondial par les allemands. Les rares concurrents qui marchent c'est parceque ils sont déjà implantés aux USA et en Chine (Volvo, Lexus) et peuvent beneficier de la puissance industrielle et d'investissement des maisons mères (Geely, Toyota). les français ne font plus le poids et leur image est écornée a tout jamais (voir le four du DS7 en Chine). Pour la DS3 cb on peut esperer le succes au niveau français et européen, et esperer que ça suffisent a PSA pour continuer l'aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les moyens de m'acheter une belle Audi ... mais aucun intérêt pour moi ... :o

 

J'adore l'Alpine :love: ... mais ce serait en seconde voiture purement plaisir ... donc, non ... pour l'instant ...

 

 

Et ... j'ai acheté un DS7 ... et je ne regrette pas du tout mon choix !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Quant au Premium, la bataille de la technologie et de l'image a été gagnée au niveau mondial par les allemands. Les rares concurrents qui marchent c'est parceque ils sont déjà implantés aux USA et en Chine (Volvo, Lexus) et peuvent beneficier de la puissance industrielle et d'investissement des maisons mères (Geely, Toyota). les français ne font plus le poids et leur image est écornée a tout jamais (voir le four du DS7 en Chine). Pour la DS3 cb on peut esperer le succes au niveau français et européen, et esperer que ça.suffisent a PSA pour continuer l'aventure

 

 

Rien n’est jamais perdu ; les alliances entre constructeurs automobiles ça existe et le savoir-faire français une réalité !

Par ailleurs le basculement du marché vers les véhicules électriques va forcément rebattre les cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SAAB est mort une première fois le jour où il ont utilisé la plateforme FIAT Croma et LANCIA Thema... et une seconde fois en en rebadgeant une plateforme Opel...

 

ROVER est mort après avoir rebadgé des véhicules Honda sans âme et avoir été victime de l’absence de stratégie cohérente de la part de BMW qui ne savait pas s’il voulait en faire une marque généraliste ou rester dans le premium (parce que la Rover 25 faisait tout sauf premium !)

 

LANCIA était mort bien avant la Thesis, puisque tuée à petit feu par Fiat...

 

 

 

La VelSatis était une voiture remarquable te très confortable mais aussi dépourvue de sex-appel qu’une huître pas fraîche. Par ailleurs ce n’était que la berline haut de gamme de Renault et non un véhicule identifiée comme Premium.

 

 

 

Non la C6 a été commercialisée bcp trop tard après le prototype Lignage (6 ans après la présentation du prototype !)

 

 

 

Se différencier des allemands c’est la seule manière de percer dans le haut de gamme Premium. La démarche de DS qui se réfère à la haute couture et joaillerie française est cohérente. Après on aime ou ou aime pas, mais on ne va pas épiloguer dessus sans cesse.

Je n’ai pas remarqué du tout ce côté bonbonnière sur roues pour la DS3CB, mais plutôt un véhicule trapu et bien posé qui rend bcp mieux esthétiquement dans la vraie vie et sur la route qu’en photo.

Quant à l’aileron de requin ; on ne va pas en parler à chaque page... A voir le succès sur route des passants qui tournent la tête décrit par les journalistes dans leurs papiers, on peut se dire qu’une première étape est franchie !

 

 

 

Je prends une Lexus RC300h

Parce que si je trouve l’Alpine très séduisante, elle ne me correspond pas du tout.

 

La RC300h est séduisante esthétiquement, pas trop mal placée en prix, mais 190km/h en vitesse max n’est pas en accord avec une coupe’ sportif.

Sinon pour répondre à cruchot, Alpine sans hésiter. Mais quel rapport avec DS3 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon parking de vacances, il y a un Mercedes GLE tout neuf ...

 

Le gars ne doit pas regretter d'avoir un crochet d'attelage ... c'est pratique pour mettre une sandow pour maintenir son coffre fermé !!! :jap:

 

Et Merco ... c'est premium ????

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je

En restant chez Citroen sous forme de griffe luxe, ils auraient pu vendre plus de DS7 et de DS3 CB.

 

C'est une évidence.

Le reseau d'agents, de concessions et de succursales Citroen couvre bien le territoire, pour DS ce n'est pas le cas et ça coute de developper un nouveau réseau.

 

Cette théorie se vérifie d’ailleurs parfaitement avec Renault qui a connut un échec retentissant en développant le low cost avec une marque spécifique pendant que Citroen faisait carton plein en intégrant le low cost à l’intérieur même de sa gamme

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La clientèle BCBG achète 4 anneaux, c'est comme ça, à vous de l'admettre avec un grand verre d'eau.

 

Je suis parfaitement d’accord avec toi, Audi (ou Merco), c’est pour les « bcbg ».

Mais est ce la cible de DS ? Personnellement, je ne le pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance. Même si le Q2 a des plastiques durs et d'autres défauts, il a à son avantage une ligne passe partout, pas d'aileron de requin ni de motifs géométriques à l'intérieur qui rappellent le logo de la marque absolument partout.

La clientèle BCBG achète 4 anneaux, c'est comme ça, à vous de l'admettre avec un grand verre d'eau.

 

 

Non, c'est un peu le soucis d'Audi qui passe de mode dans les milieux aisés pour BMW en autre.

Merci, par contre, de reconnaitre qu'une Q2 a un design sans intérêt. :jap:

 

Mais cela ne réponds pas à ma remarque. Vous qualifiez la DS3 CB de daubasse, hors de toute évidence, elle a un certain nombre de qualités pour se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie se vérifie d’ailleurs parfaitement avec Renault qui a connut un échec retentissant en développant le low cost avec une marque spécifique pendant que Citroen faisait carton plein en intégrant le low cost à l’intérieur même de sa gamme

:D

 

Dacia se vend dans ses propres showrooms mais aussi et surtout dans le réseau Renault, et l'entretien c'est chez Renault.

En conclusion il est plus facile de créer une marque low cost que de créer du premium. Dans le second cas il faut éviter que le client voit que son vh va se faire réparer par Didier qui travaille chez Citroën depuis 30 ans, qui a des gros doigts et chez qui il manque quelques dents... j'exagère mais c'est un peu ça quand même.

 

La comparaison Alpine et Cayman venait du fait qu'Alpine est en quelque sorte une nouvelle marque comme DS, avec ses propres showrooms et Porsche inspire le prestige et la bonne valeur de revente d'une marque établie.

Il y a une certaine analogie entre Alpine/Cayman et DS3 CB/Q2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison Alpine et Cayman venait du fait qu'Alpine est en quelque sorte une nouvelle marque comme DS, avec ses propres showrooms et Porsche inspire le prestige et la bonne valeur de revente d'une marque établie.

Il y a une certaine analogie entre Alpine/Cayman et DS3 CB/Q2

 

 

Vu que l'Alpine met une fessée à la Cayman, je suis content de ton analogie. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche inspire le prestige et la bonne valeur de revente d'une marque établie.

Il y a une certaine analogie entre Alpine/Cayman et DS3 CB/Q2

 

Pour ce qui est de la bonne valeur de revente, c’est vrai qu’Alpine (« nouvelle marque », j’en rigole encore) a des progrès à faire : sur LBC, une A110 se revend 10 à 15 k€ plus cher qu’une neuve :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la bonne valeur de revente, c’est vrai qu’Alpine (« nouvelle marque », j’en rigole encore) a des progrès à faire : sur LBC, une A110 se revend 10 à 15 k€ plus cher qu’une neuve :sol:

 

C'est vrai aujourd'hui mais quand la demande va baisser et l'offre gonfler en occasion, la situation va se retourner brutalement.

C'est sur qu'avec un delai actuel d'1 an d'attente certains se tournent vers l'occasion presque neuve.

La question est plutôt quelle sera la valeur residuelle à 5 ans ou même à 10 ans d'une Alpine par rapport à un Cayman.

Cette question peut se transposer au DS3 CB et au Q2. Dans 5 ans Audi sera toujours là, DS c'est moins sûr, si une crise financière passe par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aujourd'hui mais quand la demande va baisser et l'offre gonfler en occasion, la situation va se retourner brutalement.

C'est sur qu'avec un delai actuel d'1 an d'attente certains se tournent vers l'occasion presque neuve.

La question est plutôt quelle sera la valeur residuelle à 5 ans ou même à 10 ans d'une Alpine par rapport à un Cayman.

Cette question peut se transposer au DS3 CB et au Q2. Dans 5 ans Audi sera toujours là, DS c'est moins sûr, si une crise financière passe par là...

 

 

Faut t'installer comme voyant extra-lucide, mon gars!

 

Bon, RDV dans qq années. En attendant, je trouve que les différents clichés que nous avons aujourd'hui de la DS3CB permettent de se rendre compte que les volumes sont bien proportionnés. Enfin, pour moi; mais on parie que je ne suis pas le seul à le trouver? De plus, lorsque la vue se fait à partir d'une hauteur correspondant à un adulte, même pas bien grand, le fameux aileron paraît rehausser (exthétiquement, s'entend) la ceinture de caisse: il évite la platitude vertigineusement déprimante de certaines teutonnes, dont on peut se demander s'il ne s'agit pas de faire oublier certaines poitrines nécessitant une reduction mammaire pour soulager les reins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout bien informé.

 

Ah .... et quelle est la source qui te permet d’affirmer « Dans 5 ans Audi sera toujours là, DS c'est moins sûr, si une crise financière passe par là.. » ou « la demande va baisser et l'offre gonfler en occasion, la situation va se retourner brutalement »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano837pC

Ah .... et quelle est la source qui te permet d’affirmer « Dans 5 ans Audi sera toujours là, DS c'est moins sûr, si une crise financière passe par là.. » ou « la demande va baisser et l'offre gonfler en occasion, la situation va se retourner brutalement »

 

Et si je te dis que dans 5 ans la tour Eiffel sera toujours là, tu me crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Et si je te dis que dans 5 ans la tour Eiffel sera toujours là, tu me crois ?

 

 

Rien de certain sur ce point... Il suffit de voir ce qui s’est passé hier à Paris...

Par contre ce qui est certain c’est que dans 5 ans CruchotCars sera toujours sur ce fil de discussion pour nous dire qu’il n’aime pas l’aileron de requin de DS3CB et nous susurrer que sa Skoda est bcp mieux :hap::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien de certain sur ce point... Il suffit de voir ce qui s’est passé hier à Paris...

Par contre ce qui est certain c’est que dans 5 ans CruchotCars sera toujours sur ce fil de discussion pour nous dire qu’il n’aime pas l’aileron de requin de DS3CB et nous susurrer que sa Skoda est bcp mieux :hap::ddr:

 

 

DS sortira un modèle avec flèche de Notre Dame en hommage a la disparue? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS sortira un modèle avec flèche de Notre Dame en hommage a la disparue? :-D

 

Le pire c'est qu'ils en sont bien capables !

Relifter l'aileron de requin en flèche notre dame, avec des gargouilles comme sorties d'echappement, ça serait dans la continuité de ce qu'ils ont entamé.

Un toit très spécifique, genre ds3 découvrable ou C3 plurielle mais imitation plaques de plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Et si on en revenait à DS3 CrossBack :jap: ?

 

Arrivée des premiers modèles DS3 CB à l’essai en showroom au DS-Store d’Antibes le jeudi 25 avril 2019...

 

Et dans les autres DS-Stores ; avez-vous des informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'ils n'avaient pas pensé à la finition "Notre Dame" à coté de Opéra, Rivoli... A moins que ça ne soit réservé à l’hypothétique version cabrio...

 

 

Ah oui une finition Notre Dame aurait étè malvenue

...Sauf pour la cabrio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on en revenait à DS3 CrossBack :jap: ?

 

Arrivée des premiers modèles DS3 CB à l’essai en showroom au DS-Store d’Antibes le jeudi 25 avril 2019...

 

Et dans les autres DS-Stores ; avez-vous des informations ?

 

 

Idem ici. :wahoo:

Présentation officielle vers le 17 Mai,dans un bel endroit, quand au roulage, mystère...... :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Pour revenir aux véhicules DS...

C’est quoi le luxe à la française (et bref interlude sur la Francité) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Encore un essai presse plutôt favorable.

Je vous invite à visionner notamment à partir de 6 minutes pour avoir un aperçu de la conduite autonome de niveau 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...