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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Crossback / DS 3 II (2019)


Invité §Lau620QA
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Moi aussi je trouve qu'il faut garder cet aileron, au moins il fait le lien avec le modèle précédent et apporte une touche distinctive qui se remarque de loin.

 

Par contre faut qu'on m'explique des lignes en "v" sur le flanc : ok c'est un triangle de plus (pour faire une sorte de diamant comme sur le C-HR ?), mais ces lignes n'ont pas de continuité sur les ailes (ni AV ni AR), du coup je ne saisis pas la logique...

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Personnellement j'aime bien surtout l'intérieur même si je comprend qu'on ne puisse pas forcément aimer tout ces losanges, au début j'avais du mal puis plus ça allait plus je trouvais ça beau et plus je trouvais ça différent des autres marques

 

Après je vois pas ce qu'il a en rapport avec la DS 3 à part l'aileron...à la limite ils auraient dû sortir une nouvelle DS 3 (et pas seulement un restylage avec changement de calandre) pour ensuite la décliner dans cette version Crossback. Mais bon c'est déjà pas mal d'avoir un nouveau modèle ;)

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Il a de la gueule ce DS3 crossback. L'intérieur change des habitudes et je trouve ça sympa perso.

Il n'y a que les feux avants que je trouve bizarres mais je m'y ferais à force d'en voir.

 

C'est une bonne idée de donner la possibilité d'enlever les chromes comme sur le DS7.

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[h3]Un extrait de l'article du 11 août 2015 <> Site l'Argus[/h3]

https://www.largus.fr/actualit [...] 80384.html

[h3]________________________________________________________[/h3][h3]Titre : Le futur moteur PSA 1.2 PureTech 156 ch à Trémery en 2018 ?

[/h3][h1]

[/h1]

[h3]Nouvelle variante de 156 ch[/h3]txt_moteur-1-3-_redimensionner.jpgPSa prépare une variante de 156 ch du 1.2 Puretech qui recevra un compresseur électrique

En coulisses, le département R&D de PSA (sous la houlette de Christian Chapelle) travaille sur une nouvelle version du 1.2 Puretech.

Selon nos informations, elle développera 156 ch grâce à l’apport d’un compresseur électrique (d’origine Valeo ?) qui permet d’augmenter le couple à bas régime tout en réduisant le temps de réponse du turbo (effet turbolag dans le jargon). Un moteur qui faisait partie des accords avec General Motors, ce dernier ayant acheté les licences.

Reste une question : pourquoi développer un 1.2 de 156 ch alors que la palette compte déjà le 1.6 THP de 165 ch ? Afin de réduire les coûts de développement, la volonté de PSA est de ne monter que des trois-cylindres à essence sur les futurs petits véhicules développés sur l’inédite plateforme EMP1 (prévue sur la remplaçante de la Peugeot 208).

 

 

:voyons:A quoi s'attendre avec cette révision majeure du 1.2 PureTech !??

...

En terme de couple, peut être jusqu'à 250 Nm (+ 8.7 % en face du 130 1.2 PSA (230 Nm)),

à moins que ce chiffre ne soit plus élevé !!

Pour quel régime ? Là mystère) :ange:

 

Sinon, en puissance , si on est calé à 156 ch comme prévu, nous sommes à 130 ch/litre ! Si on raisonne en face du "Ford Ecoboost" 1.0 bien connu, on n'est pas mal du tout !

En effet pour rappel :

 

- C'est 125 ch/litre pour l'ecoboost 1.0-125

- Et 140 ch/litre, pour le 140, forcément !! :bah:

 

Nb : DS3 Crossback visible à Paris, dans moins d'un mois ! Parfait timing ;)

https://www.linternaute.com/au [...] au-mondial

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[h3]Un extrait de l'article du 11 août 2015 <> Site l'Argus[/h3]

https://www.largus.fr/actualit [...] 80384.html

[h3]________________________________________________________[/h3][h3]Titre : Le futur moteur PSA 1.2 PureTech 156 ch à Trémery en 2018 ?

[/h3][h1]

[/h1]

[h3]Nouvelle variante de 156 ch[/h3]https://www.largus.fr/images/i [...] ionner.jpgPSa prépare une variante de 156 ch du 1.2 Puretech qui recevra un compresseur électrique

En coulisses, le département R&D de PSA (sous la houlette de Christian Chapelle) travaille sur une nouvelle version du 1.2 Puretech.

Selon nos informations, elle développera 156 ch grâce à l’apport d’un compresseur électrique (d’origine Valeo ?) qui permet d’augmenter le couple à bas régime tout en réduisant le temps de réponse du turbo (effet turbolag dans le jargon). Un moteur qui faisait partie des accords avec General Motors, ce dernier ayant acheté les licences.

Reste une question : pourquoi développer un 1.2 de 156 ch alors que la palette compte déjà le 1.6 THP de 165 ch ? Afin de réduire les coûts de développement, la volonté de PSA est de ne monter que des trois-cylindres à essence sur les futurs petits véhicules développés sur l’inédite plateforme EMP1 (prévue sur la remplaçante de la Peugeot 208).

 

 

:voyons:A quoi s'attendre avec cette révision majeure du 1.2 PureTech !??

...

En terme de couple, peut être jusqu'à 250 Nm (+ 8.7 % en face du 130 1.2 PSA (230 Nm)),

à moins que ce chiffre ne soit plus élevé !!

Pour quel régime ? Là mystère) :ange:

 

Sinon, en puissance , si on est calé à 156 ch comme prévu, nous sommes à 130 ch/litre ! Si on raisonne en face du "Ford Ecoboost" 1.0 bien connu, on n'est pas mal du tout !

En effet pour rappel :

 

- C'est 125 ch/litre pour l'ecoboost 1.0-125

- Et 140 ch/litre, pour le 140, forcément !! :bah:

 

 

130Ch/litre! Comment dimensionne-t-on les pièces pour que ce ce bloc encaisse une telle puissance? Il fut un temps où il suffisait de passer de 50 à 57-58ch/litre pour que ça casse (ex: la 304S).

Les anciens se souviennent peut-être que la première victoire de Ford aux 24h du Mans fut remportée par la MK IV dont le V8 culbuté (!) de 7 litres avait une puissance voisine du V12 4 litres de la Ferrari 330 P4, laquelle n'avait pas tenu la distance.

Malgré les progrès de la fonderie et des usinages, je doute que de telles mécaniques affichent une longévité comparable à celle des blocs atmos à l'ancienne... :ange:

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130Ch/litre! Comment dimensionne-t-on les pièces pour que ce ce bloc encaisse une telle puissance? Il fut un temps où il suffisait de passer de 50 à 57-58ch/litre pour que ça casse (ex: la 304S).

Les anciens se souviennent peut-être que la première victoire de Ford aux 24h du Mans fut remportée par la MK IV dont le V8 culbuté (!) de 7 litres avait une puissance voisine du V12 4 litres de la Ferrari 330 P4, laquelle n'avait pas tenu la distance.

Malgré les progrès de la fonderie et des usinages, je doute que de telles mécaniques affichent une longévité comparable à celle des blocs atmos à l'ancienne... :ange:

 

sans doute pas, et sans doute que c'est fait en connaissance de cause, la tendance étant au raccourcissement des cycles de vie pour obliger les gens a tout racheter de plus en plus souvent

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Erratum: la première victoire de Ford au Mans date de 1966, avec la GT 40 dont la cylindrée était plus modeste que celle de la MKIV de 1967. Détail croustillant: la puissance maxi de cette dernière, à savoir 500ch, était atteinte à... 5000 tr/mn! (contre 450ch à 8000 tr/mn pour la 330 P4).

 

Retour sur la question de la longévité: nous avons tous conu des exemples de voitures qui "partaient de la caisse", alors que le moteur tenait bon, comme par exemple la 205 diesel. Dorénavant, aurons nous des moteurs HS dans des caisses saines? :D

 

Au fait, quid des moteurs électriques? C'est que ça peut tenir longtemps, ces petites bêtes-là!

Boah, comme dirait Gaston, de toute manière les accus seront HS avant le moteur! :lol:

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DS3 Crossback La Première : infos et photos de la série spéciale

 

Le DS3 Crossback La Première est une série spéciale qui sera disponible dès l'ouverture des commandes du petit SUV

DS en octobre. Elle se démarque par de nombreux éléments de couleur noire et une sellerie en cuir spécifique.

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https://www.largus.fr/mondial/ [...] 77395.html

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Moi, je ne suis pas contre l'aileron de requin en plein milieu. Au contraire, je trouve qu'ils sont restés trop timide, sans doute par peur du rejet. J'y serais allé plus franchement, en le faisant plus haut, plus fin et mieux travaillé.

Je posterai un croquis dans la journée.

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Moi, je ne suis pas contre l'aileron de requin en plein milieu. Au contraire, je trouve qu'ils sont restés trop timide, sans doute par peur du rejet. J'y serais allé plus franchement, en le faisant plus haut, plus fin et mieux travaillé.

Je posterai un croquis dans la journée.

 

 

Peut-être sympa à l'extérieur, mais bonjour pour les passagers AR ...

Autant j'aimais bien sur la 3 portes, autant je suis moins fan sur celle-là.

Mais les coups et les douleurs, ça ne se discute pas

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Voilà ma vision du DS3 cb: partons du principe que l'avant ne puisse pas étre modifié pour cause de crash-test. En l'état, il me plait assez, un bon melange de courbes et arêtes, et, même si il garde une grosse calandre "façon Audi", l'ensemble reste suffisament retravaillé pour qu'on ne crie pas au plagiat, contrairement au DS7. Du coup, j'aurais opté pour la "version longue", qui a parait-il été envisagée en phase de conception, avec 5 cm d'empattement en plus, histoire de mieux armoniser les volumes (et amelioré l'habitabilité qui est a parement un peu juste). La ligne de caisse serait plutôt une suite de 3 boomerangs, ascendant pour l'aileron, puis descendant à l'arrière. J'aurais aussi relevé le toit de 2/3 cm pour armoniser le tout. L'arriére me va aussi, mais là, par contre, je serais resté plus discret sur les fausses sorties d'air, déjà presentes sur les DS d'avant (et sur le Cactus) et très bien ainsi, là ça fait trop tuning.

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Sur la photos de profil cela s'intégrer mal. J'imagine facilement sans. Et cela aurait bien plus discret. Je trouve ce rappel à l'ancienne inutile tant les voitures sont différentes.

 

https://www.largus.fr/images/i [...] re-001.jpg

 

Je partage. Sur cette photo, on a l'impression que ce sont deux voitures différentes entre la partie avant et la partie arrière, qui ont été raccrochées ensemble : les lignes de caisses ne sont pas au même niveau.

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Je partage. Sur cette photo, on a l'impression que ce sont deux voitures différentes entre la partie avant et la partie arrière, qui ont été raccrochées ensemble : les lignes de caisses ne sont pas au même niveau.

C'est une caractéristique (travail sur la ligne de caisse) que l'on retrouvait aussi sur DS 5.

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et voilà comme promis: aileron plus haut mais plus travaillé, empattement+5cm, porte a faux arrière+2cm, hauteur+2cm, boomerang du bas des portières un peu plus incliné.

Du coup, les proportions le rapproche plus d'un Q2, mais je trouve cela plus homogène, tout en gardant l'originalité

 

 

ds3-crossback-la-premiere-0v01.jpg

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Vous lui retirer tout son charme et la filiation avec la première DS3 :cry:

 

 

Autant cet aileron allait très bien à la DS3 originelle, autant là, je suis pour l'instant fort perplexe.

Mais, ce n'est que mon humble avis, et les goûts et les couleurs.

J'attends toutefois de la découvrir en live, pour me faire un avis définitif.

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DS3 Crossback.

Petite modification, perso, sans l'aileron sur la porte arrière.

Bon, ce n'est pas du travail de pro.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 87.jpg?v=1

"pas du travail de pro" ?? je ne suis pas un "pro" pour en juger, mais tout de même, c'est super.

Perso, j'aime mieux, l'arrière fait moins "lourd", même si, comme dit dans d'autres commentaires, du coup, il lui manque un "petit qqchose" pour vraiment se démarquer.

Belle couleur aussi, qui pourrait rejoindre le catalogue :)

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Toutes ces petites modifs ça m'a donné l'envie de modifié une choses que certaine personnes n'aime pas, les feux, je les ai rendu un peu plus banal. Désolé pour la qualité du montage je ne suis pas un pro et je l'ai fais à la va vite :p

 

ds3 feux modif .png

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"pas du travail de pro" ?? je ne suis pas un "pro" pour en juger, mais tout de même, c'est super.

Perso, j'aime mieux, l'arrière fait moins "lourd", même si, comme dit dans d'autres commentaires, du coup, il lui manque un "petit qqchose" pour vraiment se démarquer.

Belle couleur aussi, qui pourrait rejoindre le catalogue :)

 

 

Merci :jap: ...

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Merci :jap: ...

 

 

L'aileron de requin, je l'aurais vu derrière la portière AR, avec une partie constituant son montant AR. La difficulté, bien sûr, c'est comment on dessine le hayon: avec une "bulle" en verre comme sur la... 309?

 

Rien à faire, je trouve ce dessin inabouti, malgré le gros travail effectué; finalement, je trouve que les designers sont restés la tête dans le guidon et n'ont pas été capables de prendre du recul. Seule "consolation": la concurrence pédale dans la semoule des tics à la mode, et ne sait que torcher des caisses sans art...

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Toutes ces petites modifs ça m'a donné l'envie de modifié une choses que certaine personnes n'aime pas, les feux, je les ai rendu un peu plus banal. Désolé pour la qualité du montage je ne suis pas un pro et je l'ai fais à la va vite :p

 

ds3 feux modif .png

 

 

:jap: ...

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Autant cet aileron allait très bien à la DS3 originelle, autant là, je suis pour l'instant fort perplexe.

Mais, ce n'est que mon humble avis, et les goûts et les couleurs.

J'attends toutefois de la découvrir en live, pour me faire un avis définitif.

 

Ils auraient du proposer l'aile de requin en accessoire a clipser, ça réglait la question.

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