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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Crossback / DS 3 II (2019)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

 

quel age : pas encore d'avoir une Rolo :) Quant au % que je représente, je ne sais, ça m'intéresse pas. C'est bien pour ça que je conclu mon post en précisant bien "c'est mon point de vue", je ne prétends pas, comme beaucoup dans les fofo, détenir la vérité absolue.

les phares directionnels de la Clio : c'était juste une ampoule sur le côté du bloc phare qui s'allumait lorsqu'on tournait le volant. C'était très astucieux, mais rien à voir avec des vrais phares tournants.

suspension innovante : tu as raison, déjà pré-existant sur classe S, mais on est tout de même sur une tout autre gamme

confort : je ne prétends pas que ça soit la voiture la plus confortable du mooooonde, juste qu'il est dans le top. Il y a surement mieux, mais majoritairement, les voitures actuelles sont en dessous.

Ces différents éléments suffisent à trouver que, POUR MOI, il y a une filiation et cela participe à MON plaisir de posséder et conduire cette auto.

Tu peux, vous pouvez, voir les choses différemment, mais arrêtez d'asséner des choses comme si c'était une vérité absolue :ange:

 

 

 

Ma Laguna 3 avait les feux Xenon directionnel, elle était de 2008, et c'était pas l'antibrouillard :jap:

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Invité §Lau505va

moi pour l'instant je me plains que de son confort inferieur a mes attentes (et de celui d'un Kadjar, voir Duster, et surtout C5 Aircross)

si non, tout fonctionne parfaitement :D

 

 

Tu n’as plus de pb de rétroviseur droit ?

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Je lis votre débat avec un sourire aux lèvres tellement c'est une discussion de sourd... Je relève par contre l'insistance de vouloir mettre un ciel de toit étoilé à la place des phares Matrix, on peut voir avec cette intervention vos sens des priorités :lol: Et quand bien même si DS l'avait fait, vous auriez critiqué le fait que la marque dépense de l'argent sur des futilités :D

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Je lis votre débat avec un sourire aux lèvres tellement c'est une discussion de sourd... Je relève par contre l'insistance de vouloir mettre un ciel de toit étoilé à la place des phares Matrix, on peut voir avec cette intervention vos sens des priorités :lol: Et quand bien même si DS l'avait fait, vous auriez critiqué le fait que la marque dépense de l'argent sur des futilités :D

 

 

:lol: c'est possible

 

faut dire que le ciel étoilé (comme sur une Rolls Royce d'ailleurs) faut voir si ça a été un succès :D

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si si, c'est juste que la fonction cornering n'est pas en série sur Ambition (alors que je croyais que oui) :ouin:

Tu nous la sert sur un plateau...

 

Tu viens dans ce post critiquer les futurs acquereurs du DS 3 CB ainsi que donner des leçon aux ingénieurs de DS sur une voiture que tu ne connais pas et que tu n'a même jamais essayé.. alors que dans ton commentaire tu nous démontre que même un génie comme toi est incapable de choisir un rétroviseur...

 

A bon entendeur

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Tu nous la sert sur un plateau...

 

Tu viens dans ce post critiquer les futurs acquereurs du DS 3 CB ainsi que donner des leçon aux ingénieurs de DS sur une voiture que tu ne connais pas et que tu n'a même jamais essayé.. alors que dans ton commentaire tu nous démontre que même un génie comme toi est incapable de choisir un rétroviseur...

 

A bon entendeur

 

oui la prochaine fois j'irai sur choisistonretroviseur.com :bien:

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(pour la Clio, les feux additionnels de la 3 c'est la première experience que j'ai eu avec des feux éclairant d'un coté, la nuit sur une route de campagne, et à l'époque j'avoue etre resté bouche bée, j'ai trouvé ça simple et génial...) :love:

 

J'avoue que parfois les constructeurs devraient en rester la simplicité. Cette "astuce" m'avait aussi bluffé à l'époque. J'irai même jusqu'à dire qu'il y a plus d'intelligence dans une astuce de ce genre (rapport simplicité / efficacité) que dans une suspension pilotée par caméra.

 

Je te concède que les phares directionnels de DS7 que j'aime tant me font un peur si jamais ils devaient flancher (ou plus simplement si un caillou venait en exploser un). Je regretterai peut être un jour cet "indice de filiation" :jap:

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J'avoue que parfois les constructeurs devraient en rester la simplicité. Cette "astuce" m'avait aussi bluffé à l'époque. J'irai même jusqu'à dire qu'il y a plus d'intelligence dans une astuce de ce genre (rapport simplicité / efficacité) que dans une suspension pilotée par caméra.

 

Je te concède que les phares directionnels de DS7 que j'aime tant me font un peur si jamais ils devaient flancher (ou plus simplement si un caillou venait en exploser un). Je regretterai peut être un jour cet "indice de filiation" :jap:

 

:jap:

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Et c’est tjrs totalement HS :ange: !

On continue chez toi sur le forum Craquotte ?

 

 

non, si tu veux bien...

 

si non, j'ai donné un coup d'oeil aux soucis de capteurs...je suppose que cela ce sont les memes toutes marques confondues, et que moins il y a d'electronique, mieux c'est?

 

la prochaine fois cest une Dacia, je le jure :D

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Invité §Ano288Ep

J’avais lu quelque part ici qu’on pouvait imaginer un suivi de la production des véhicules ?

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Il faut comparer ce qui est comparable, la DS originale était une très grande voiture, une routière.

A l'époque où les voitures éclairaient très peu voir un peu avant avaient des bougies sur ressorts, évidemment que la DS était révolutionnaire.

Mais aujourd'hui son ADN est le dénominateur commun de presque toutes les autos, meme un Duster eclaire aussi bien qu'une DS, est très confortable sans donner le mal de mer...

L'Opel Adam s'adressait à la --------- comme la DS3 CB, pourquoi pas un ciel de toit étoilé pour égayer cet habitacle très sombre ?

Un toit pano collé est un minimum, ouvrant sur une petite surface ça devient compliqué.

 

Mais je plussois l'avis de Cafelatte, le manque de proposition en option d'un TO ou pano est une grossière erreur sur ce segment de la part de DS.

Je vois déjà la tête du vendeur qui va devoir vanter les matrix Led devant un individu qui ne roule jamais la nuit mais qui voudrait rouler toit ouvert.

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Il faut comparer ce qui est comparable, la DS originale était une très grande voiture, une routière.

A l'époque où les voitures éclairaient très peu voir un peu avant avaient des bougies sur ressorts, évidemment que la DS était révolutionnaire.

Mais aujourd'hui son ADN est le dénominateur commun de presque toutes les autos, meme un Duster eclaire aussi bien qu'une DS, est très confortable sans donner le mal de mer...

L'Opel Adam s'adressait à la --------- comme la DS3 CB, pourquoi pas un ciel de toit étoilé pour égayer cet habitacle très sombre ?

Un toit pano collé est un minimum, ouvrant sur une petite surface ça devient compliqué.

 

Mais je plussois l'avis de Cafelatte, le manque de proposition en option d'un TO ou pano est une grossière erreur sur ce segment de la part de DS.

Je vois déjà la tête du vendeur qui va devoir vanter les matrix Led devant un individu qui ne roule jamais la nuit mais qui voudrait rouler toit ouvert.

 

astucieux :D

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Invité §Lau505va

Ah les deux compères amateurs de Craquottes animateurs comiques (?) du forum DS3CB sont de retour :ange:

Pas de frayeur avec le Front-Assist sur autoroute aujourd’hui ?

 

Sinon pourquoi un tel acharnement sur le Matrix LED ? Parce que c’est une technologie (un peu) « popularisée » par Audi et qui ne viendra jamais équiper la Craquotte :lol: ?

L’amélioration de l'éclairage et de la sécurité de la conduite de nuit fait partie de l’ADN Citroën / DS encore aujourd’hui avec le Matrix LED et le DS Night Vision.

Incroyable aussi de constater que certains n’ont pas compris qu’avec le Matrix-LED, outre une amélioration de l'éclairage pour celui qui conduit le véhicule qui en est équipé, on améliore aussi (et surtout !) grandement la sécurité des véhicules croisés en n’éblouissant plus leurs conducteurs...

 

Quant à insister sur la nécessité d’avoir un éclairage étoilé du ciel de l’habitacle :ange: que répondre... rien je crois ... :lol:

 

Pour le reste si un individu ne peut envisager un SUV sans TOP, il n’achètera pas de DS3CB et ira s’offrir un Q2 :sol:

Et pour celui qui roule bcp de nuit sur routes sinueuses et fréquentées il choisira le véhicule adapté à ses besoins.

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Invité §Lau505va

non, mon bar officiel est le bar Pineta situé Via Cassia :D

 

 

:good:

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Invité §Lau505va

Et les matrix LED en option également ou en pack d'options. Mais ça arrivera peut-être plus tard.

 

Les Matrix LED Vision sont en série seulement sur les versions Grand Chic et Performance Line + et en option sur les autres (1000,00 euros). Il est où le pb :??: ?

 

Également en option des vérins de coffre électrique.

Également en option une clim bi-zone

 

Oui pour les vérins électriques de coffre

Impossible pour la clim.

Le pb étant surtout que PSA camoufle dans son interface de commande qu’elle est monozone.

Après ce qui m’importe personnellement c’est qu’elle soit efficace... La clim de mon 3008 était bcp plus simple que celle de mon Scenic (pas de « soft, normal », etc) mais elle fonctionnait 10 fois mieux.

 

Également en option un chauffage stationnaire ou pare-brise chauffant avec lavage de la caméra de recul comme chez Skoda.

 

Oui mais le chauffage stationnaire n’est pas une option Premium mais une option « naturelle » pour les constructeurs nord-europeens.

Perso je serai plus séduit par une clim stationnaire, mais ça ça sera pour le version électrique.

Quant au lavage de la caméra de recul... pourquoi faire ???? J’ai fait des dizaines de milliers de Km dans des conditions souvent dantesque sur l’A31 avec mon 3008, alors que les routes étaient recouvertes d’une soupe salée et jamais cela ne m’a empêcher d’utiliser cette caméra de recul.

 

La liste est longue que tu le veuilles ou non....

 

Oui et ???

DS est une marque toute neuve, alors laisse lui le temps !

Et dès à présent déjà, ce qui est certain c’est que l’acheteur d’ une version Chic (avec éventuellement pour seule option les JA 17 pouces) aura un modèle qu’il sera difficile de différencier extérieurement d’un modèle plus huppé).

Fais le même comparatif avec une A1 ou une Mini juste pour le fun. ;) !

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Les Matrix LED Vision sont en série seulement sur les versions Grand Chic et Performance Line + et en option sur les autres (1000,00 euros). Il est où le pb :??: ?

 

 

 

Oui pour les vérins électriques de coffre

Impossible pour la clim.

Le pb étant surtout que PSA camoufle dans son interface de commande qu’elle est monozone.

Après ce qui m’importe personnellement c’est qu’elle soit efficace... La clim de mon 3008 était bcp plus simple que celle de mon Scenic (pas de « soft, normal », etc) mais elle fonctionnait 10 fois mieux.

 

 

 

Oui mais le chauffage stationnaire n’est pas une option Premium mais une option « naturelle » pour les constructeurs nord-europeens.

Perso je serai plus séduit par une clim stationnaire, mais ça ça sera pour le version électrique.

Quant au lavage de la caméra de recul... pourquoi faire ???? J’ai fait des dizaines de milliers de Km dans des conditions souvent dantesque sur l’A31 avec mon 3008, alors que les routes étaient recouvertes d’une soupe salée et jamais cela ne m’a empêcher d’utiliser cette caméra de recul.

 

 

 

Oui et ???

DS est une marque toute neuve, alors laisse lui le temps !

Et dès à présent déjà, ce qui est certain c’est que l’acheteur d’ une version Chic (avec éventuellement pour seule option les JA 17 pouces) aura un modèle qu’il sera difficile de différencier extérieurement d’un modèle plus huppé).

Fais le même comparatif avec une A1 ou une Mini juste pour le fun. ;) !

 

 

Pour le reste, tu es en manque de manquements sur DS3 CB, pour toi qui habite dans le sud, le chauffage stationnaire avec ventilation programmable ne t'interesse pas. Mais as tu déjà essayé les sièges ventilés ? Il faut un cuir perforé pour ça.

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Invité §Aba138SK

 

Oui mais le chauffage stationnaire n’est pas une option Premium mais une option « naturelle » pour les constructeurs nord-europeens.

Perso je serai plus séduit par une clim stationnaire, mais ça ça sera pour le version électrique.

Quant au lavage de la caméra de recul... pourquoi faire ???? J’ai fait des dizaines de milliers de Km dans des conditions souvent dantesque sur l’A31 avec mon 3008, alors que les routes étaient recouvertes d’une soupe salée et jamais cela ne m’a empêcher d’utiliser cette caméra de recul.

 

 

 

Euh! concernant le chauffage, bien que le dérèglement climatique soit de mise et que nos hivers sont de moins en moins froid, j'avoue que l'option chauffage n'aurait pas été du luxe surtout après des nuits de travail. En faite, l'hiver, tu es gelé dans la voiture et l'été tu crèves de chaud dedans..., un mix des deux serait bien. Bref, la dessus personnes n'aura raison car c'est du cas par cas et par région. (l'hiver tu as du -20°C, l'été du + 40°c, ça, c'est par chez moi), et j'habite que dans l'est de la france...

 

 

 

Pour le lavage de la caméra de recule, ça se voit que tu roules pas sur des routes campagnardes, sur ma DS, pour avoir une vision propre fallait nettoyer 1 fois/semaine la camera pour avoir une vision acceptable. Et je te parles même pas de reculer de nuit, là, c’était avec les rétroviseurs qu'il fallait le faire, par contre, propre, tu pouvais manœuvrer de nuit.

Et pour te dire, je trouve que je voyais bien mieux sur DS3 avec la camera sale que sur ma 308 actuelle, là, camera propre, je vois rien lorsque je sors de mon garage à 4h le matin... Alors, je te parle même pas lorsqu'elle est sale, c'est retro et radar de recule et même en pleine journée, je ne distingue pas le sol du mur sur le parking de mon boulot...

 

Et ça, c'est pas vraiment un problème de résolution mais de traitement de l'image, je doute que les pièces soit différentes suivant les marques du groupes PSA, mais ma 1ere DS3 qui datait de 2012 avait une meilleur résolution que ma 308 de 2019..., a mon avis, la résolution de la 308 est identique à celle des DS7/DS3CB, mais le traitement de l'image fait que c'est indigne pour une marque haut de gamme de PSA. Et pour avoir une belle image, la seule solution que j'ai trouvée, c'est de nettoyer régulièrement la camera... Alors l'option nettoyage, c'est aurait un plus que je prendrais sans aucune hésitation.

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Invité §Lau505va

Poir le reste, tu es en manque de manquements sur DS3 CB, pour toi qui habite dans le sud, le chauffage stationnaire avec ventilation programmable ne t'interesse pas.

 

Non la ventilation programmable n’en me servirait à rien. La clim programmable (compresseur électrique) si, mais il faut un VE.

 

Mais as tu déjà essayé les sièges ventilés ? Il faut un cuir perforé pour ça.

 

Non je n’ai pas essayé de sièges ventilés. Sauf erreur de ma part, aucun Premium dans ce niveau de gamme le propose.

Depuis les 8 ans que j’habite dans le sud et les 3 ans où j’y ai roulé mon 3008, je ne me suis jamais brûlé les fesses (ou le dos) en plein été en m’y asseyant.

Mais oui cela me semble être une option séduisante, à la seul condition que cela n’entraîne pas une baisse dans la qualité du cuir choisi pour recouvrir les sièges.

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Invité §Lau505va

H

Euh! concernant le chauffage, bien que le dérèglement climatique soit de mise et que nos hivers sont de moins en moins froid, j'avoue que l'option chauffage n'aurait pas été du luxe surtout après des nuits de travail. En faite, l'hiver, tu es gelé dans la voiture et l'été tu crèves de chaud dedans..., un mix des deux serait bien. Bref, la dessus personnes n'aura raison car c'est du cas par cas et par région. (l'hiver tu as du -20°C, l'été du + 40°c, ça, c'est par chez moi), et j'habite que dans l'est de la france...

 

 

 

Je n’ai pas écrit que le chauffage stationnaire n’était pas utile, mais simplement que c’était une option qui n'était pas uniquement disponible sur les véhicules Premium, mais plutôt sur tous les véhicules (généralistes et Premium) produits par des constructeurs du nord et nord est de l´Europe (pour faire simple le groupe VW et Volvo).

En ce qui mon concerne par grand froid au petit matin dans le nord est je mettais les sièges chauffants dans l’attente de voir le chauffage reprendre la main. Par ailleurs si mes souvenirs sont exacts, mon véhicule de l'époque (3008 Hdi 110cv) disposait d’une résistance électrique qui réchauffait très vite l’air de l’inhabitable dans l’attente de la montée en température du moteur.

 

Et ça, c'est pas vraiment un problème de résolution mais de traitement de l'image, je doute que les pièces soit différentes suivant les marques du groupes PSA, mais ma 1ere DS3 qui datait de 2012 avait une meilleur résolution que ma 308 de 2019..., a mon avis, la résolution de la 308 est identique à celle des DS7/DS3CB, mais le traitement de l'image fait que c'est indigne pour une marque haut de gamme de PSA. Et pour avoir une belle image, la seule solution que j'ai trouvée, c'est de nettoyer régulièrement la camera... Alors l'option nettoyage, c'est aurait un plus que je prendrais sans aucune hésitation.

 

 

Je ne peux parler que des caméras de rétrovision des véhicules que j’ai utilisés :

 

1- Prius 2

Pas le moindre problème.

Et elle a en fait de la route dans des conditions dantesques d’Algrange à Metz tous les jours (bouillasse de neige fondue, sable et sel notamment).

Une vision parfaitement acceptable de jour et de nuit (à la seule lumière des feux et recul).

 

 

1- 3008 série 1

Jamais le moindre problème non plus...

Et pourtant elle a en aussi fait de la route dans des conditions dantesques d’Algrange à Metz tous les jours (bouillasse de neige fondue, sable et sel notamment).

Une vision parfaitement acceptable de jour et de nuit

 

1- Scenic 3

Une vision parfaitement acceptable de jour et de nuit

Pas suffisamment de conduite sous la pluie pour en dire plus

 

J’entends que cela soit différent aujourd’hui sur bcp de modèles, mais concernant DS3CB je vais attendre de faire ma propre expérience :jap:

Je trouve juste très dommage d’avoir recours à un système de nettoyage alors qu’un système bien conçu permet de s’en passer...

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Inauguration du DS Store de Nevers, avec présentation du CB, et la BRM d'un pote.....

 

 

Très belles photos en tout cas qui ne semblent pas faite au smartphone, me trompe je ? ;)

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Invité §Aba138SK

 

 

Je n’ai pas écrit que le chauffage stationnaire n’était pas utile, mais simplement que c’était une option qui n'était pas uniquement disponible sur les véhicules Premium, mais plutôt sur tous les véhicules (généralistes et Premium) produits par des constructeurs du nord et nord est de l´Europe (pour faire simple le groupe VW et Volvo).

En ce qui mon concerne par grand froid au petit matin dans le nord est je mettais les sièges chauffants dans l’attente de voir le chauffage reprendre la main. Par ailleurs si mes souvenirs sont exacts, mon véhicule de l'époque (3008 Hdi 110cv) disposait d’une résistance électrique qui réchauffait très vite l’air de l’inhabitable dans l’attente de la montée en température du moteur.

 

 

Je n'avais pas compris le message dans le sens que tu voulais lui donner, mea culpa.

Par contre, je trouve dommage qu'il ne soit pas disponible en option sur un tel véhicule, sur un diesel, le moteur chauffe relativement vite vu qu'il capitonnait de partout, par contre, l'essence, c'est autre chose :ouin: ...

 

Le pire, c'est que même si tu as les sièges chauffant, le pommeau de vitesse, lui, il y est pas, donc tu le réchauffes avec un gant le temps que la voiture chauffe toute seule :D

 

 

Je ne peux parler que des caméras de rétrovision des véhicules que j’ai utilisés :

 

1- Prius 2

Pas le moindre problème.

Et elle a en fait de la route dans des conditions dantesques d’Algrange à Metz tous les jours (bouillasse de neige fondue, sable et sel notamment).

Une vision parfaitement acceptable de jour et de nuit (à la seule lumière des feux et recul).

 

 

1- 3008 série 1

Jamais le moindre problème non plus...

Et pourtant elle a en aussi fait de la route dans des conditions dantesques d’Algrange à Metz tous les jours (bouillasse de neige fondue, sable et sel notamment).

Une vision parfaitement acceptable de jour et de nuit

 

1- Scenic 3

Une vision parfaitement acceptable de jour et de nuit

Pas suffisamment de conduite sous la pluie pour en dire plus

 

J’entends que cela soit différent aujourd’hui sur bcp de modèles, mais concernant DS3CB je vais attendre de faire ma propre expérience :jap:

Je trouve juste très dommage d’avoir recours à un système de nettoyage alors qu’un système bien conçu permet de s’en passer...

 

 

 

Et j'attendrai ton retour avec impatience (si je me fis au retour sur le DS7CB bah! c'est pas ça, j’espère que DS aura corriger ce point pour le DS3CB), la première DS3 avait un système simple (pas de camera avant, pas de vu du dessus, les lignes indicatrices du gabarit de la voiture fixe), bref, du simple mais efficace me concernant. Dégradation de l'image dû à la saleté, mais hors période de salage et de labour en temps humide, y'avait pas à se plaindre.

 

Là, modèle différent, (308) c'est déjà plus laborieux alors que les routes sont encore propres, faudrait que je teste avec les autres vu pour voir.

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Par contre, je trouve dommage qu'il ne soit pas disponible en option sur un tel véhicule, sur un diesel, le moteur chauffe relativement vite vu qu'il capitonnait de partout, par contre, l'essence, c'est autre chose :ouin: ..

Le mazout est très long à chauffer :ange:

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