Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Crossback / DS 3 II (2019)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau505va

Par contre, je trouve dommage qu'il ne soit pas disponible en option sur un tel véhicule, sur un diesel, le moteur chauffe relativement vite vu qu'il capitonnait de partout, par contre, l'essence, c'est autre chose :ouin: ..

Le mazout est très long à chauffer :ange:

 

 

Exact ;) !

En tout cas à l’époque le 2.0 Hdi et le 1.6 Hdi chauffaient bcp moins vite que les moteurs essence de l’époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valable pour l'essence à injection directe quand on sait que la majorité des moteurs sont à injection indirecte .

 

Un bloc essence est toujours monté plus rapidement en température qu'un mazout .

 

La charge calorifique du diesel est plus basse qu'une essence d'où son fonctionnement avec un taux de compression plus élevé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui aiment les chiffres en voici justement édité du dernier Auto Plus.

Avec les consommations du labo (pas très flatteur pour DS)

 

20190525_00001_002.jpg

20190525_00001_001.jpgEt les reprises de 80km à 120 km/h sur kick down des boites auto en position drive.

 

 

20190525_00001_003.jpg

Reste à chacun à jeter son dévolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la caméra de recul, tout dépend comment elle est placée par rapport aux remous générés par la voiture. Si ça a été réfléchi d’un point de vue aéro, elle ne se salira quasiment pas qqsoit les conditions.

En son temps, la vitre arrière très incurvée d’une CX ne prenait pas une goutte d’eau sous la pluie au dessus de 70 km/h. Juste magique.

Pour ce qui est du chauffage/clim stationnaire, je trouve qu’en ces temps d’economie d’energie et de CO2, c’est assez déplacé. Faire tourner un moteur à vide, juste pour ne pas avoir froid les 10 premières minutes de son trajet, c’est un peu abusé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui aiment les chiffres en voici justement édité du dernier Auto Plus.

Avec les consommations du labo (pas très flatteur pour DS)

 

20190525_00001_002.jpg

20190525_00001_001.jpgEt les reprises de 80km à 120 km/h sur kick down des boites auto en position drive.

 

 

20190525_00001_003.jpg

Reste à chacun à jeter son dévolu !

DS 3 CB 1.6L / 155cv?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui aiment les chiffres en voici justement édité du dernier Auto Plus.

Avec les consommations du labo (pas très flatteur pour DS)

 

20190525_00001_002.jpg

20190525_00001_001.jpgEt les reprises de 80km à 120 km/h sur kick down des boites auto en position drive.

 

 

20190525_00001_003.jpg

Reste à chacun à jeter son dévolu !

 

Merci du partage.

Étrange le DS7 Puretech 180 :

- Je ne l’ai vu dans aucun essai presse,

- Il est une seconde derrière le C5 AC pareillement motorisé,

- et, à moins que je n’ai regardé un peu vite, il n’y a pas le 225 dans le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS 3 CB 1.6L / 155cv?.....

 

Je ne vois pas où ? mais 1,2L oui !

Ah si j'ai vu où ! ce doit être une coquille comme ils font souvent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du chauffage/clim stationnaire, je trouve qu’en ces temps d’economie d’energie et de CO2, c’est assez déplacé. Faire tourner un moteur à vide, juste pour ne pas avoir froid les 10 premières minutes de son trajet, c’est un peu abusé non ?

 

 

Depuis une bonne dizaine d'années les véhicules diesel sont équipés de systèmes de chauffage qui se passe de LDR e(n complément du système classique)on a donc du chauffage pratiquement instantanément

 

 

 

Le système Webasto est un chauffage d'appoint, un moteur qui chauffe le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du chauffage/clim stationnaire, je trouve qu’en ces temps d’economie d’energie et de CO2, c’est assez déplacé. Faire tourner un moteur à vide, juste pour ne pas avoir froid les 10 premières minutes de son trajet, c’est un peu abusé non ?

 

Ce n'est pas le moteur qui tourne (comme aux USA ou Canada, mais interdit en Europe) mais une petite chaudière (webasto, Eberspächer...) qui vient chauffer le liquide de refroidissement du moteur.

Ça consomme environ 0,6 L/h sachant que 15 à 20 min suffisent et en entrant dans le vh, tout a fondu, habitache chaud et liquide de refroidissement aussi, c'est juste génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le moteur qui tourne (comme aux USA ou Canada, mais interdit en Europe) mais une petite chaudière (webasto, Eberspächer...) qui vient chauffer le liquide de refroidissement du moteur.

Ça consomme environ 0,6 L/h sachant que 15 à 20 min suffisent et en entrant dans le vh, tout a fondu, habitache chaud et liquide de refroidissement aussi, c'est juste génial.

 

Autant pour moi, merci de la précision.

Il n’en reste pas moins que ça rajoute de la conso à un moment ou on cherche à la réduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ça sur mon Touran ... pas très écolo :pfff: ... il y avait une belle fumée qui sortait par le passage de roue AVD ... quand on n'était pas prévenu, cela surprenait !!! :lol:

 

C'etait un Diesel peut-être ?

Chez moi la chaudière essence ne dégage aucune fumée pour l'instant.

Le rendement est bien meilleur que de mettre en marche un gros moteur pour récupérer une partie de son non-rendement en chaleur.

Mais ça coûte cher aux constructeurs eu égard au taux de monte. Sur les vehicules électriques ce sera plus simple de programmer du chaud ou froid à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ouvre avec chrome, puis traduire en français !

https://www.auto-motor-und-spo [...] k-audi-q2/

...

Les 3 autos du moment et 3 N° : Tiercé dans le désordre 25 - 37 - 28 (T-Cross "115" - DS3 Crossback "130" - Audi Q2 "115")

...

:voyons: On va dire 25 000 € pour 25 ci dessus,

donc, la voiture du peuple en 1.0 TSI 115 est la moins chère évidemment !

Il faut reconnaître que Vw a réussi, car à ce prix, on lui pardonne beaucoup ! ;)

La DS3 CB est 50 % plus chère, elle est plus exclusive, et a un moteur avec une cylindrée plus élevée, et, d'autres choses aussi ...

qui ne justifient pas forcément son prix...

Très élevé ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ouvre avec chrome, puis traduire en français !

https://www.auto-motor-und-spo [...] k-audi-q2/

...

Les 3 autos du moment et 3 N° : Tiercé dans le désordre 25 - 37 - 28 (T-Cross "115" - DS3 Crossback "130" - Audi Q2 "115")

...

:voyons: On va dire 25 000 € pour 25 ci dessus,

donc, la voiture du peuple en 1.0 TSI 115 est la moins chère évidemment !

Il faut reconnaître que Vw a réussi, car à ce prix, on lui pardonne beaucoup ! ;)

La DS3 CB est 50 % plus chère, elle est plus exclusive, et a un moteur avec une cylindrée plus élevée, et, d'autres choses aussi ...

qui ne justifient pas forcément son prix...

Très élevé ! :o

 

 

ach!

 

ça n'a surtout aucun sens de mettre le T-Cross en face des Q2 et DS3 CB, sauf si c'est pour faire de la pub a ce dernier, ce qui est visiblement le but du comparo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà la conclusion dans la langue de Molière :lol:

 

1ère VW T-Cross 1.0 TSI 426 points

 

Le T-Cross remporte la cote de propriété rare, car c'est la voiture la plus pratique avec le plus grand espace disponible. Il coûte aussi de loin le moins.

 

 

2. Audi Q2 30 TFSI 412 points

Si la valeur utilitaire supérieure de la VW est moins importante, le Q2 trouve la voiture avec le meilleur fonctionnement et la meilleure position assise ainsi que des matériaux plus chics - et doit en payer le prix.

 

 

3ème DS 3 Crossback PureTech 130 394 points

La valeur doit être derrière la conception - une approche honorable qui n'aide pas avec l'accumulation de points. Un style de vie confortable à un prix sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque...

J'ai posté le lien parce qu'on parle de la DS3 CB en premier lieu...

De plus, comme chacun l'a remarqué, on est sur un site allemand qui met forcément en avant les automobiles... allemandes :bah:

...

Donc, la DS3 CB ne pouvait pas gagner, où plutôt les essayeurs allaient essayer de la mettre en échec !

 

Bilan, j'ai indiqué un tiercé dans le désordre sans indiquer de scores !

Le score, qui je l'ai dit plus haut n'est pas mentionné explicitement, avait pour but de vous inviter à lire cet article et saisir les points forts et autres remarques relatives aux 3 véhicules , j'ai réalisé un classement en mentionnant le prix, ou plutôt le rapport prix/prestations, j'ai donc ré-orienté le sujet sur un sujet que je juge important !

En avoir pour son argent !

A ce jeu, la DS3 CB, selon moi, a du mal ! Ce qui est dit en filigrane dans mon post précédent !

La voiture du peuple forcémént (= Volkswagen le généraliste ) gagne... La firme aux 4 anneaux, et la nouvelle marque DS sont derrière !

En terme de tarif, c'est clair, maintenant après selon sa sensibilté, et selon certains critères, la donne est toute autre !

...

 

Nb : On évite de lire les tests édités de l'autre côté du Rhin, et ainsi on ne lira pas de découvertes/essais qui critiquent X ou Y modèles de PSA et/ou de Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

La victoire du T-Cross est logique dans ce match qui n’en est pas un...

 

On aurait juste aimer voir rajouter par exemple un C3 AirCross à ce comparatif... car sincèrement entre un T-Cross et un C3 AirCross, mon choix est très très vite fait !

 

Sinon comment peut-on comparer des véhicules dans des configurations aussi dissemblables (version La Première pour DS3CB !). J’ai toutefois tenté de configurer un T-Cross haut de gamme sur le Configurateur allemand et on arrive a plus de 32000 euros.

 

Maintenant mettre plus de 32.000,00 euros dans un T-Cross (je viens de configurer un modèle sur le site allemand), et avoir pareille planche de bord et qualité de plastique devant soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

@der elsasser

Je crois que vous n’êtes monté ni dans l’une ni dans l’autre ;) .

J’ai pour ma part comparé T-Roc et DS3 CrossBack, et il n’y a pas du tout, mais pas du tout photo sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo-vw-t-cross-reveal-amsterdam-2018-1-040-960x640.jpg

 

 

ds-ds3-crossback-2019-dashboard.jpg

 

Niveau tristesse, c'est kif-kif :jap:

Les goûts et les couleurs, là où vous voyez tristesse, moi je vois plus gaîté, clarté, fraicheur mais que sur le DS3cb, mais ne me demandez pas pourquoi, c'est surement une affaire très subjective de ma vision des choses ! :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

@der elsasser

Aimer ou pas un design est une chose, mais sur un plan qualitatif et originalité, il n’y a pas photo à l’intérieur entre DS3CB et T-Cross ou T-Roc...

Il suffit de tenir en main une poignet de porte interne dans DS3CB et dans T-Roc ou T-Cross pour le comprendre...

Idem pour la planche de bord et le haut des portes avants. Plastique moussé et alcantara ou cuir sur DS3CB, ambiance low-coast dans le T-Cross en terme de qualité de plastique.

Idem en terme de design global. Le parti pris des losanges apporte une touche d’originalité et de gaité chez DS ; c’est pareil pour les touches d’aluminium. Après certains peuvent trouver ça horrible et regretter cette débauche de losanges, mais écrire que la planche de bord de DS3CB est triste, je ne crois pas...

Quant à la personnalisation de la planche de bord couleur orange dans le T-Cross, on se croirait de retour dans les années 70 :lol: !

 

3189B4C5-A241-43DD-9597-E5914B0ED707.jpg

 

669857AF-7563-4246-9BFC-02721AAD3624.jpg

 

C452D0E3-3C7D-4363-A119-3164366BF731.jpg

 

Sinon, si en guise de punition on me demande de choisir entre un T-Cross ou T-Roc, perso je prends une Golf ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, si en guise de punition on me demande de choisir entre un T-Cross ou T-Roc, perso je prends une Golf ;) !

 

Quitte à choisir...

Et, il me reste un peu de temps pour économiser, mais je vais aller voir mes amis de chez Renault pour commander en client collaborateur la dernière ALFA STELVIO LUSSO en essence 280ch en prévision du mariage prochain avec FIAT. :brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@der elsasser

Aimer ou pas un design est une chose, mais sur un plan qualitatif et originalité, il n’y a pas photo à l’intérieur entre DS3CB et T-Cross ou T-Roc...

Il suffit de tenir en main une poignet de porte interne dans DS3CB et dans T-Roc ou T-Cross pour le comprendre...

Idem pour la planche de bord et le haut des portes avants. Plastique moussé et alcantara ou cuir sur DS3CB, ambiance low-coast dans le T-Cross en terme de qualité de plastique.

Idem en terme de design global. Le parti pris des losanges apporte une touche d’originalité et de gaité chez DS ; c’est pareil pour les touches d’aluminium. Après certains peuvent trouver ça horrible et regretter cette débauche de losanges, mais écrire que la planche de bord de DS3CB est triste, je ne crois pas...

Quant à la personnalisation de la planche de bord couleur orange dans le T-Cross, on se croirait de retour dans les années 70 :lol: !

 

3189B4C5-A241-43DD-9597-E5914B0ED707.jpg

 

669857AF-7563-4246-9BFC-02721AAD3624.jpg

 

C452D0E3-3C7D-4363-A119-3164366BF731.jpg

 

Sinon, si en guise de punition on me demande de choisir entre un T-Cross ou T-Roc, perso je prends une Golf ;) !

 

 

 

Attention, je te parle pas de qualité perçue, juste de style, VW fait dans l'austère depuis toujours, aussi bien en terme de design qu'en plastique gris/noir, je conteste pas la qualité des dernières réalisations PSA, mais j'accroche pas, c'est trop clinquant tape a l'œil, je préfère l'ambiance intérieur Volvo par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Attention, je te parle pas de qualité perçue, juste de style, VW fait dans l'austère depuis toujours, aussi bien en terme de design qu'en plastique gris/noir, je conteste pas la qualité des dernières réalisations PSA, mais j'accroche pas, c'est trop clinquant tape a l'œil, je préfère l'ambiance intérieur Volvo par exemple

 

 

VW a tjrs fait dans l’austère mais avec un design qualitatif et des matériaux HdG.

Ici on est à mon sens dans le design « simpliste » avec des matériaux bas de gamme et des accastillages parfois très limites.

Voir sur le T-Cross l’assemblage de la garniture en couleur au dessus du bloc compteur...

 

647BA86F-1507-4723-A86D-7FF841F2D1CF.jpg

 

C’est plus que limite à ce niveau de prix et pour une voiture allemande

Vous noterez :

1- que VW prend garde sur ses photos officielle de bien masquer cette zone par le volant ;) ...

2- que très peu de journalistes en parle dans leurs CR de prise en mains ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW a tjrs fait dans l’austère mais avec un design qualitatif et des matériaux HdG.

 

 

Jamais eu des plastiques de si mauvaise qualité que dans le coffre de mon Touran ... il était griffé de partout ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...