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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Crossback / DS 3 II (2019)


Invité §Lau620QA
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Tavares est passionné par le sport auto ... ne pas oublier que c'est lui qui a relancé Alpine (Ghosn n'était pas chaud) ... il ne laissera pas tomber alfa en gamme "sport"...

 

DS à sa place dans la branche " luxe confort " ...

 

Mais bon ... alfa, c'était surtout un moteur ... thermique ... :ange:

 

DS va marcher sur les pieds d Alfa Romeo qui va cette dernière revendiquer son ancienneté... l'avenir sera croustillant à regarder dans ce futur groupe.

J'ai confiance en Tavares mais il ne pourra pas faire ce qu'il veut de la mariée moribonde (marques européennes de FCA).

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Invité §Ano328YF

Bonjour à tous,

Une petite question :

Nous avons pris possession la semaine dernière d'une DS3 crossback grandchic en concession et il n'y avait ni guide d'utilisation ni carnet d'entretien. Le vendeur me dit que c'est normal et qu'il faut aller sur myds pour le télécharger.

Est-ce qu'il dit vrai ? Avez-vous eu ce guide d'utilisation et le carnet d'entretien en version "papier" avec votre DS3 crossback ?

Merci

 

Je viens de prendre livraison d’un DS3crossback et il m’a été fourni le carnet d’entretien, un livret de bienvenue (13 pages pour les fonctions principales) et un Guide d’utilisation (195 pages) en version papier.

 

Cela semble variable suivant le concessionnaire.

 

 

 

 

http://img115.xooimage.com/fil [...] 6ba634.jpg

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DS va marcher sur les pieds d Alfa Romeo qui va cette dernière revendiquer son ancienneté... l'avenir sera croustillant à regarder dans ce futur groupe.

J'ai confiance en Tavares mais il ne pourra pas faire ce qu'il veut de la mariée moribonde (marques européennes de FCA).

 

 

Non, je suis désolé, il ne faut pas s'arrêter à la question du simple prix de vente.

Oui une DS ou une Alfa sont sensés couter plus cher qu'une généraliste comparable mais ça n'est pas pour cela que l'on parle d'une voiture se focalisant sur le même public.

A titre perso, pour remplacer ma C3ac, j'imagine bien regarder chez DS (pour l'aspect confort, entre autres) et pas du tout chez Alfa (rien à faire de son coté dynamique et sportif).

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Voilà j'hésite entre ces 3 modèles et je compare DS3 130 CV que je viens d'essayer hier avec le Peugeot 2008 même motorisation

 

et le Captur 2 en 155 CV en finition Initiale Paris et par contre si il existe en 130 Cv mais tjrs en finition Initiale Paris alors là il sera encore plus intéressant pour moi à mon avis

 

Les 3 toujours en en BV Automatique.

Concernant l'essai hier du 130 cv ess j'ai aimé le design, la souplesse, le bruit, les reprises , le confort mais un trou à l'accélération et après elle part - dommage -

Est ce que cela vient de mon premier essai ? de la BAV ? pas très agréable ?? j'imagine sur le 155 Cv c'est mieux ..

NON ?

 

Captur-2008-Ds3.jpg

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Oui, on en avait parlé lors de la première diffusion de l'article, et autant d'un coté on espère tous des solutions techniques plus solides, autant l'article semble plus indiquer que l'immense majorité des véhicules peuvent se faire voler en moins d'une minute.

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Voilà j'hésite entre ces 3 modèles et je compare DS3 130 CV que je viens d'essayer hier avec le Peugeot 2008 même motorisation

 

et le Captur 2 en 155 CV en finition Initiale Paris et par contre si il existe en 130 Cv mais tjrs en finition Initiale Paris alors là il sera encore plus intéressant pour moi à mon avis

 

Les 3 toujours en en BV Automatique.

Concernant l'essai hier du 130 cv ess j'ai aimé le design, la souplesse, le bruit, les reprises , le confort mais un trou à l'accélération et après elle part - dommage -

Est ce que cela vient de mon premier essai ? de la BAV ? pas très agréable ?? j'imagine sur le 155 Cv c'est mieux ..

NON ?

 

Captur-2008-Ds3.jpg

 

 

Oui, personnellement, j'aurai indiqué 109 gr de CO2 au lieu de 111 qui correspondent aux émissions fiscalisées en regard du malus à 75.00 €...

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Invité §Ano267pe

Anonymepat​rick49

Votre manuel payant ou cadeau ?

Pour moi, sans vergogne, on m'a proposé le manuel pour 22 euros. Marchand de soupe ou de tapis je ne sais pas, mais pour une voiture de ce prix à ambition premium !!!

J'ai refusé pour le principe et téléchargé sur MyDs

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Invité §Ano328YF

Anonymepat​rick49

Votre manuel payant ou cadeau ?

Pour moi, sans vergogne, on m'a proposé le manuel pour 22 euros. Marchand de soupe ou de tapis je ne sais pas, mais pour une voiture de ce prix à ambition premium !!!

J'ai refusé pour le principe et téléchargé sur MyDs

Cadeau

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Anonymepat​rick49

Votre manuel payant ou cadeau ?

Pour moi, sans vergogne, on m'a proposé le manuel pour 22 euros. Marchand de soupe ou de tapis je ne sais pas, mais pour une voiture de ce prix à ambition premium !!!

J'ai refusé pour le principe et téléchargé sur MyDs

 

voyons Monsieur, on va tout de même pas parler de choses aussi vulgaires que du vile argent! :lol:

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J'ai réservé un essai d'une DS3CB mardi prochain toute la journée.

Ca sera une 130 essence. Pour la finition je ne sais pas.

Cela me permettra de me faire une bonne idée du véhicule (route, autoroute, ville, nuit, coffre, ...).

A suivre.

 

J'ai effectué mon essai aujourd'hui.

Rendez vous à 9h30 à la concession.

Présentation du véhicule et explications sur lson fo'ctionnement par le commercial.

Et une fois le formulaire rempli et signé, hop... Le départ.

Le véhicule :

Un 130 essence, blanc nacré et toit noir (très joli) et finition Opéra.

J'ai effectué une bonne centaine de kms. Ville, routes principales, routes de campagne et ville.

J'ai apprécié le confort et le silence. J'ai trouvé le 130 CV essence largement suffisant pour mes besoins, agréable à conduire avec la boîte auto. Je ne suis pas habitué aux boîtes auto, mais là j'ai bien aimé.

Le drive assist étant absent, je n'ai pas pu le tester. Dommage.

J'ai trouvé l'affichage tête haute très agréable pour le confort de conduite. Le compteur personnalisable est sympa et pratique.

Côté connexion téléphone, pas de soucis avec le Bluetooth pour la connexion et l'écoute de mon compte deezer.

Android Auto je n'ai pas accroché sur l'écran central : petit et moche.

Je n'ai pas réussi à utiliser mirror link. À voir. Pas très important.

Les commandes vocales ont plutôt bien fonctionnées.

Le coffre est un petit plus petit que celui de ma golf 6. Suffisant pour la vie de tous les jours. Restent les vacances. Peut être un faux problème. À réfléchir.

En conclusion : j'ai bien aimé. Je garde donc ce modèle dans ma short list.

Restitution du véhicule à 18h00 et debriefing avec le commercial.

Le prêt d'une journée par DS est très appréciable pour essayer le véhicule.

Si je craque pour ce véhicule je pense que ça sera en performance line + avec quelques options.

Je ne tiens pas aux sièges en cuir, même. Si j'ai beaucoup aimé la sellerie de la finition Opéra.

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J'ai effectué mon essai aujourd'hui.

Rendez vous à 9h30 à la concession.

Présentation du véhicule et explications sur lson fo'ctionnement par le commercial.

Et une fois le formulaire rempli et signé, hop... Le départ.

Le véhicule :

Un 130 essence, blanc nacré et toit noir (très joli) et finition Opéra.

J'ai effectué une bonne centaine de kms. Ville, routes principales, routes de campagne et ville.

J'ai apprécié le confort et le silence. J'ai trouvé le 130 CV essence largement suffisant pour mes besoins, agréable à conduire avec la boîte auto. Je ne suis pas habitué aux boîtes auto, mais là j'ai bien aimé.

Le drive assist étant absent, je n'ai pas pu le tester. Dommage.

J'ai trouvé l'affichage tête haute très agréable pour le confort de conduite. Le compteur personnalisable est sympa et pratique.

Côté connexion téléphone, pas de soucis avec le Bluetooth pour la connexion et l'écoute de mon compte deezer.

Android Auto je n'ai pas accroché sur l'écran central : petit et moche.

Je n'ai pas réussi à utiliser mirror link. À voir. Pas très important.

Les commandes vocales ont plutôt bien fonctionnées.

Le coffre est un petit plus petit que celui de ma golf 6. Suffisant pour la vie de tous les jours. Restent les vacances. Peut être un faux problème. À réfléchir.

En conclusion : j'ai bien aimé. Je garde donc ce modèle dans ma short list.

Restitution du véhicule à 18h00 et debriefing avec le commercial.

Le prêt d'une journée par DS est très appréciable pour essayer le véhicule.

Si je craque pour ce véhicule je pense que ça sera en performance line + avec quelques options.

Je ne tiens pas aux sièges en cuir, même. Si j'ai beaucoup aimé la sellerie de la finition Opéra.

 

Short list avec quoi d'autre ?

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J'ai effectué mon essai aujourd'hui.

Rendez vous à 9h30 à la concession.

Présentation du véhicule et explications sur lson fo'ctionnement par le commercial.

Et une fois le formulaire rempli et signé, hop... Le départ.

Le véhicule :

Un 130 essence, blanc nacré et toit noir (très joli) et finition Opéra.

J'ai effectué une bonne centaine de kms. Ville, routes principales, routes de campagne et ville.

J'ai apprécié le confort et le silence. J'ai trouvé le 130 CV essence largement suffisant pour mes besoins, agréable à conduire avec la boîte auto. Je ne suis pas habitué aux boîtes auto, mais là j'ai bien aimé.

Le drive assist étant absent, je n'ai pas pu le tester. Dommage.

J'ai trouvé l'affichage tête haute très agréable pour le confort de conduite. Le compteur personnalisable est sympa et pratique.

Côté connexion téléphone, pas de soucis avec le Bluetooth pour la connexion et l'écoute de mon compte deezer.

Android Auto je n'ai pas accroché sur l'écran central : petit et moche.

Je n'ai pas réussi à utiliser mirror link. À voir. Pas très important.

Les commandes vocales ont plutôt bien fonctionnées.

Le coffre est un petit plus petit que celui de ma golf 6. Suffisant pour la vie de tous les jours. Restent les vacances. Peut être un faux problème. À réfléchir.

En conclusion : j'ai bien aimé. Je garde donc ce modèle dans ma short list.

Restitution du véhicule à 18h00 et debriefing avec le commercial.

Le prêt d'une journée par DS est très appréciable pour essayer le véhicule.

Si je craque pour ce véhicule je pense que ça sera en performance line + avec quelques options.

Je ne tiens pas aux sièges en cuir, même. Si j'ai beaucoup aimé la sellerie de la finition Opéra.

 

Content qu’elle vous ait plu ! Attention tout de même, je trouve que la version opéra est très luxueuse et donne une bonne sensation tandis que je n’arrive pas à dire pourquoi mais quand je rentre dans une performance Line j’ai cette impression que c’est un cran en dessous ... donc si vous êtes sensible à ça ne soyez pas « déçu » par une performance line

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Content qu’elle vous ait plu ! Attention tout de même, je trouve que la version opéra est très luxueuse et donne une bonne sensation tandis que je n’arrive pas à dire pourquoi mais quand je rentre dans une performance Line j’ai cette impression que c’est un cran en dessous ... donc si vous êtes sensible à ça ne soyez pas « déçu » par une performance line

 

Je verrais avec la concession s'il y en a une pour voir.

Je l'ai vu une fois mais je ne me souviens plus trop.

Pour le cuir, ça me gêne l'été quand il fait chaud.

Et il y a aussi le coût de la version.

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ah oui, de la varièté dans les marques et les silohuettes

 

ce sera intéressant de connaitre ton choix et pourquoi ;)

 

C'est vrai que c'est varié.

C'est les modèles qui me plaisent et qui rentrent dans mon budget (max)

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Je verrais avec la concession s'il y en a une pour voir.

Je l'ai vu une fois mais je ne me souviens plus trop.

Pour le cuir, ça me gêne l'été quand il fait chaud.

Et il y a aussi le coût de la version.

 

Oui ça je suis d’accord, Opéra c’est cher mais je trouve que ça les vaut pour DS3 pour DS7 en Belgique c’est très cher mais pas de problème de chaleur avec les sièges ventilés ?

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Oui ça je suis d’accord, Opéra c’est cher mais je trouve que ça les vaut pour DS3 pour DS7 en Belgique c’est très cher mais pas de problème de chaleur avec les sièges ventilés ?

 

Apres il faut que la cc fasse un effort de remise ;)

Il ne resterait plus que le problème de chaud

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Invité §Ano072bG

Dommage effectivement qu'il n'y ait pas de cuir ventilé.

 

Hier pendant mon essai, j'ai essayé le mirror screen.

À priori mon téléphone a établi la connexion.

Apres je n'ai pas su quoi faire sur l'écran de la voiture.

Qu'est ce que j'aurai du voir ou regarder ?

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Hier pendant mon essai, j'ai essayé le mirror screen.

À priori mon téléphone a établi la connexion.

Apres je n'ai pas su quoi faire sur l'écran de la voiture.

Qu'est ce que j'aurai du voir ou regarder ?

 

Mirror link est utile uniquement pour les téléphones non compatible android auto ou CarPlay car beaucoup moins développés que les 2 autres. Le principal c’est qu’android auto fonctionne car beaucoup plus de possibilité avec celui ci

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Mirror link est utile uniquement pour les téléphones non compatible android auto ou CarPlay car beaucoup moins développés que les 2 autres. Le principal c’est qu’android auto fonctionne car beaucoup plus de possibilité avec celui ci

 

Ok. Mais j'aurai du voir quoi ?

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Invité §Lau620QA

Etonnant qu'ils parlent de la fermeté des suspensions sur la E-Tense. J'ai souvent vu que le DS3 Crossback était jugé confortable. Ou alors c'est le poids supérieur de cette version qui aboutit à une différence de confort avec les versions thermiques.

 

https://www.auto-moto.com/essais/ds3-crossback-e-tense-de-ds3-electrique-223122.html#item=1

 

[h2]Essai DS3 Crossback E-Tense : le verdict[/h2]

Agréable à vivre, la DS3 Crossback E-Tense pâtit d’une suspension ferme et, évidemment, d’un tarif élevé. Mais, pour une utilisation adaptée, sa motorisation électrique se révèle très convaincante.

On aime

Agrément de la conduite électrique

Accès au réseau électrique et temps de charge

Présentation et insonorisation

On aime moins

Suspension ferme

Modularité et habitabilité

Tarif “premium”

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Etonnant qu'ils parlent de la fermeté des suspensions sur la E-Tense. J'ai souvent vu que le DS3 Crossback était jugé confortable. Ou alors c'est le poids supérieur de cette version qui aboutit à une différence de confort avec les versions thermiques.

 

https://www.auto-moto.com/essais/ds3-crossback-e-tense-de-ds3-electrique-223122.html#item=1

Essai DS3 Crossback E-Tense : le verdict

 

 

 

En clair, les 320 kilomètres annoncés par DS ne se vérifieront pas à 130 km/h sur autoroute, où la consommation s’établit autour de 28,5 kWh/100 km, ce qui permettra de parcourir environ 170 km. À une vitesse stabilisée de 110 km/h, on pourra toutefois espérer parcourir 240 kilomètres, ce qui n’est pas si mal.

Aaah, enfin, je cherchais cette putain d'autonomie à 110Km/h depuis le début.

Oui, 240, ca commence à être sympa, enfin plus que 170 :D

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Etonnant qu'ils parlent de la fermeté des suspensions sur la E-Tense. J'ai souvent vu que le DS3 Crossback était jugé confortable. Ou alors c'est le poids supérieur de cette version qui aboutit à une différence de confort avec les versions thermiques.

 

https://www.auto-moto.com/essais/ds3-crossback-e-tense-de-ds3-electrique-223122.html#item=1

 

[h2]Essai DS3 Crossback E-Tense : le verdict[/h2]

Agréable à vivre, la DS3 Crossback E-Tense pâtit d’une suspension ferme et, évidemment, d’un tarif élevé. Mais, pour une utilisation adaptée, sa motorisation électrique se révèle très convaincante.

On aime

Agrément de la conduite électrique

Accès au réseau électrique et temps de charge

Présentation et insonorisation

On aime moins

Suspension ferme

Modularité et habitabilité

Tarif “premium”

 

La notion de confort est très variable selon les journaleux, et la plupart d'entre eux trouvent toujours la plupart des voitures confortables alors qu'elles sont généralement raides (sauf l'intraitable Automobile Magazine). J'ai déjà lu d'autres médias la trouvant raide. Ici ils trouvent sans doute la version électrique plus raide que la thermique a cause du poids. Pour ma part lors de mon essai en jantes 18 je l'ai trouvée raide, trop pour moi et les routes défoncés de Rome et du 93, mais très bien amortie.

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Audi Q2 et Bmw x1 pour les suv

Mercedes classe A et Bmw serie 1 pour les berlines.

 

Hier j'ai essayé une classe A 200 amg line et une Bmw série 1 sport 118i.

Comparées à la DS3 CB, elles sont un peu moins confortables, ou tout du moins elles sont un peu plus ferme.

La classe A 200 à 163 CV. Quand on accélère ça répond bien. Boîte auto sympa. Côté technologique, la Mercedes est impressionnante avec ses 2 dalles de 10 pouces et tous ses équipements. La personnalisation peut aller très loin.

La série 1 est sympa à conduire aussi. Le petit 140 cv n'a pas à rougir. La boîte auto l'est tout autant. Côté techno pas grand chose à redire. Un peu moins impressionnant que la classe A, mais très correcte. Il manque l'android auto. La possibilité de demander à l'auto de refaire en marche arrière, les 50 derniers mètres faits en marche avant est juste bluffant.

La mercedes et la bmw ont beaucoup d'options.

 

Difficile de comparer par rapport à la DS.

Difficile de les départager. Elles ont toutes les 3, leurs charmes propres.

Les 3 font envies. Je vais en prendre une de chaque :W

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Hier j'ai essayé une classe A 200 amg line et une Bmw série 1 sport 118i.

Comparées à la DS3 CB, elles sont un peu moins confortables, ou tout du moins elles sont un peu plus ferme.

La classe A 200 à 163 CV. Quand on accélère ça répond bien. Boîte auto sympa. Côté technologique, la Mercedes est impressionnante avec ses 2 dalles de 10 pouces et tous ses équipements. La personnalisation peut aller très loin.

La série 1 est sympa à conduire aussi. Le petit 140 cv n'a pas à rougir. La boîte auto l'est tout autant. Côté techno pas grand chose à redire. Un peu moins impressionnant que la classe A, mais très correcte. Il manque l'android auto. La possibilité de demander à l'auto de refaire en marche arrière, les 50 derniers mètres faits en marche avant est juste bluffant.

La mercedes et la bmw ont beaucoup d'options.

 

Difficile de comparer par rapport à la DS.

Difficile de les départager. Elles ont toutes les 3, leurs charmes propres.

Les 3 font envies. Je vais en prendre une de chaque :W

 

excellente decision :jap:

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Captur-2008-Ds3.jpg

 

Ton tableau est intéressant et montre bien que ces 3 véhicules seront en concurrence, ce que j'avais écrit il y a quelques mois sur ce forum.

Hors mis le 2008 qui est le plus long, les 3 se valent sur le plan des performances et équipements. Un point subsiste, la luminosité sera supérieure dans les 2 premiers, la DS3 CB n'ayant pas de toit panoramique et cumule des garnitures de portes arrière qui mo'tent très haut ce qui confine l'intérieur.

 

Le reste est une affaire de goûts et d'argent puisque le moins cher après négociation sera le captur puis le 2008 et enfin la coûteuse DS3 CB.

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Ton tableau est intéressant et montre bien que ces 3 véhicules seront en concurrence, ce que j'avais écrit il y a quelques mois sur ce forum.

Hors mis le 2008 qui est le plus long, les 3 se valent sur le plan des performances et équipements. Un point subsiste, la luminosité sera supérieure dans les 2 premiers, la DS3 CB n'ayant pas de toit panoramique et cumule des garnitures de portes arrière qui mo'tent très haut ce qui confine l'intérieur.

 

Le reste est une affaire de goûts et d'argent puisque le moins cher après négociation sera le captur puis le 2008 et enfin la coûteuse DS3 CB.

 

Je reviens sur le sentiment de confinement à l'arrière (je l'ai essayé, j'ai vu).

Ce n'est pas non plus catastrophique. Il faut rester raisonnable dans le jugement. Je m'y suis installé un long moment en tant que passager arrière. À l'arrière de ma golf ce n'est pas tellement mieux.

Au moins dans la DS3CB le confort est présent derrière.

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