Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Crossback / DS 3 II (2019)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Ici tu as clairement confondu Dacia avec Citroën

 

On ne parlait d'aucune de ces deux marques en fait. :??:

 

je ne m'attendais pas à cette erreur de ta part. Et encore, il y a bien plus de modèle, de choix moteur, et autres possibilités chez Skoda que chez Citroën.

Oui et non.

Disons que Skoda n'a aucun moteur, par contre, il a accès gratos (apparemment on parle de le changer) à la banque VW, donc oui, Skoda a un plus large choix de motorisations que Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design automobile te pose problème ?

 

Pas LE design mais CE design, et pas que moi.

D'ailleurs en interne PSA, DS3 CB est jugée comme completement ratée. Mais initialement elle était encore plus foutraque car l'aileron de requin remontait beaucoup plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas LE design mais CE design, et pas que moi.

D'ailleurs en interne PSA, DS3 CB est jugée comme completement ratée. Mais initialement elle était encore plus foutraque car l'aileron de requin remontait beaucoup plus haut !

 

 

ah tiens pourtant je me demandais justement si un aileron plus haut n'aurait pas été mieux, car là ça fait vraiment choix pas assumé, "on le garde mais juste un peu", on dirait que le crayon a fourché

 

 

"en interne PSA, DS3 CB est jugée comme completement ratée": quelles sont vos souuuuuuurces??? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pas LE design mais CE design, et pas que moi.

D'ailleurs en interne PSA, DS3 CB est jugée comme completement ratée. Mais initialement elle était encore plus foutraque car l'aileron de requin remontait beaucoup plus haut !

 

Qu'est-ce que tu fais sur le sujet du DS3 Crossback si son design te donne mal aux yeux ? jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

La boite à chaussures en guise de design te siéra mieux ...

Škoda Kodiaq (2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en interne PSA, DS3 CB est jugée comme completement ratée": quelles sont vos souuuuuuurces??? :p

 

Qq1 au Centre technique de Vélizy. Cette personne n'y est pas allée avec le dos de la cuillère, d'autres critiques mais je les garde pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite à chaussures en guise de design te siéra mieux ...

 

Quand on a un Berlingo on ne donne pas de leçon, c'est qu'on a jeté l'éponge, plus aucun intérêt envers l'automobile, ni de respect pour soi-même.

C'est le vh idéal pour aller à la déchetterie le dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a un Berlingo on ne donne pas de leçon, c'est qu'on a jeté l'éponge, plus aucun intérêt envers l'automobile, ni de respect pour soi-même.

C'est le vh idéal pour aller à la déchetterie le dimanche.

 

 

moi le Berlingo j'aime bien (comme le style de toutes les Citroen récentes d'ailleurs), le soucis est encore et toujours la qualité: je me souviens le rangement en haut des places arrières, le volet c'est un rectangle en plastique mal ebavouré encastré dans son logement, sans roulettes, sans joint, sans feutre, rien, bonjour le coulissement! J'en revenait pas qu'on puisse tomber a un tel niveau de (mauvaise) fabrication, surtout vu les prix

 

 

 

Après le confort doit être top, j'en doute pas, mais je trouve que les tarifs ont un peu trop augmenté pour ce que c'est, ce serait intéressant de voir si ça se vends toujours bien?

 

bon c'est du HS, on est d'accord :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas LE design mais CE design, et pas que moi.

 

Qu'un mec avec une skoda en avatar critique un gars avec une DS en avatar, ca me fait rire, désolé.

 

D'ailleurs en interne PSA, DS3 CB est jugée comme completement ratée.

 

Pas tout les aspects j'imagine. Oui, de coté, il y a un truc qui va pas.

Mais certainement pas les LED de cet avatar.

 

Mais initialement elle était encore plus foutraque car l'aileron de requin remontait beaucoup plus haut !

 

Donc cet aileron qui ne remonte pas assez haut est correct ?

 

 

Quand on a un Berlingo on ne donne pas de leçon, c'est qu'on a jeté l'éponge, plus aucun intérêt envers l'automobile, ni de respect pour soi-même.

C'est le vh idéal pour aller à la déchetterie le dimanche.

 

Ca y est, 2020, l'année de la psychiatrie pour les anti-PSA, ca devient officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Quand on a un Berlingo on ne donne pas de leçon, c'est qu'on a jeté l'éponge, plus aucun intérêt envers l'automobile, ni de respect pour soi-même.

C'est le vh idéal pour aller à la déchetterie le dimanche.

 

 

Bah les Skoda Komiq et Karot sont des monospaces ou ludospaces SUVisés, une sorte de parallélépipède pour l'habitacle collé à un autre pour la partie moteur :ange:

 

Des boites à chaussures avec des grosses roues pour gravir les trottoirs et pour aller à la dechetterie en effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête un peu tes conneries ... qui achète une bagnole pour sa cote à la revente ??? :o

 

Qui plus est ... un Premium se juge sur sa décote ???

 

La caisse que j'ai eu qui a le moins décoté ... mon Aygo ... acheté neuve 8 000 € revendu 2000 au bout de 13 ans ... c'est du Premium ???

 

 

Perso, je ne me suis jamais posé la question ... une caisse me plait ... point barre ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête un peu tes conneries ... qui achète une bagnole pour sa cote à la revente ??? :o

Qui plus est ... un Premium se juge sur sa décote ???

 

La caisse que j'ai eu qui a le moins décoté ... mon Aygo ... acheté neuve 8 000 € revendu 2000 au bout de 13 ans ... c'est du Premium ???

 

 

Perso, je ne me suis jamais posé la question ... une caisse me plait ... point barre ... :jap:

 

Ce n'est pas moi qui le dit c'est le journaliste de Caradisiac.

Et tant mieux pour les acheteurs en occasion puisque je sais que certaines personnes ne peuvent pas psychologiquement acheter du neuf car ils ont l'impression de se faire "décapsuler".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon cher Crucho, tu sais pas encore que la décote se fait par rapport àla demande, et les Bobos ou la Racaille ne jure que par tes BM Audi et Merco. et tous les journalistes font parti de la première race, les Bobos qui critiquent l'ergonomie parce qu'ils trouvent pas les boutons au même endroits que dans leurs allemandes mais ne réfléchissent pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon cher Crucho, tu sais pas encore que la décote se fait par rapport àla demande, et les Bobos ou la Racaille ne jure que par tes BM Audi et Merco. et tous les journalistes font parti de la première race, les Bobos qui critiquent l'ergonomie parce qu'ils trouvent pas les boutons au même endroits que dans leurs allemandes mais ne réfléchissent pas plus loin.

Alors là je ne suis pas d'accord!

Je ne sais pas si tu as eu en main une Merco, mais l'ergonomie des commandes sur DS est franchement à revoir.

Rien que pour passer d'un mode de boite auto sur un autre (Confort en Sport par exmpl), il faut quitter le fond de ton siège, se pencher pour aller chercher main droite la touche à l'aveugle qui sert de fonction, et ce n'est qu'un exemple! Chez Mercedes c'est tout simplement à portée du doigt, la main sur l'accoudoir.Boite Auto DS3 crossback.jpgBoite Auto Mercedes GLC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour passer d'un mode de boite auto sur un autre (Confort en Sport par exmpl), il faut quitter le fond de ton siège

 

 

Tu as des petits bras ??? :D

 

Sinon, coté ergonomie des allemandes ... la commande des phares déportée à gauche sous le volant ... c'était top ... :lol:

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as des petits bras ??? :D

 

Sinon, coté ergonomie des allemandes ... la commande des phares déportée à gauche sous le volant ... c'était top ... :lol:

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

Le pompon chez Mercedes c’est le commodo de gauche qui regroupe tout ! Combien de fois j’ai changer de vitesse en voulant mettre les essuie-glaces :W

Maintenant comme c’est Mercedes c’est bien si c’est Citroën ou DS ça serait naze hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano316Hw

 

Le pompon chez Mercedes c’est le commodo de gauche qui regroupe tout ! Combien de fois j’ai changer de vitesse en voulant mettre les essuie-glaces :W

Maintenant comme c’est Mercedes c’est bien si c’est Citroën ou DS ça serait naze hein :W

 

C'est vrai que sur Mercedes, les commodos sont proches et celui des essuis glaces est plus haut, mais quand on joue avec le regulateur on peut effectivement prendre la mauvaise commande.

Quand on change de marque on est obligé de passer par un temps d'adaptation, je comprends bien, mais sur DS j'ai du mal à comprendre les choix d'organisation des touches de commandes et surtout leurs places sur la console. J'ai bien l'impression que le design aussi beau soit-il est passé en priorité sur l'esthétique sans que personne n'ait pensé aux priorités et aux accès des fonctions essentielles de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mais mon cher Crucho, tu sais pas encore que la décote se fait par rapport àla demande, et les Bobos ou la Racaille ne jure que par tes BM Audi et Merco. et tous les journalistes font parti de la première race, les Bobos qui critiquent l'ergonomie parce qu'ils trouvent pas les boutons au même endroits que dans leurs allemandes mais ne réfléchissent pas plus loin.

 

C'est tellement ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon cher Crucho, tu sais pas encore que la décote se fait par rapport àla demande, et les Bobos ou la Racaille ne jure que par tes BM Audi et Merco. et tous les journalistes font parti de la première race, les Bobos qui critiquent l'ergonomie parce qu'ils trouvent pas les boutons au même endroits que dans leurs allemandes mais ne réfléchissent pas plus loin.

 

 

Je critique assez Cruchocars pour lui reconnaitre quand il a raison.

Et oui, généralement, une marque premium a des modèles qui gardent une cote supérieure en occas à une marque généraliste.

Et dans le cas qui nous préoccupe, à priori, une DS3 suit les chiffres d'un modèle issue d'une marque généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le DS7 semble mieux garder la côte, d'autant plus qu'il est le 2e véhicule premium le plus vendu en France derrière la Classe A. ( et le 1er de sa catégorie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne suis pas d'accord!

Je ne sais pas si tu as eu en main une Merco, mais l'ergonomie des commandes sur DS est franchement à revoir.

Rien que pour passer d'un mode de boite auto sur un autre (Confort en Sport par exmpl), il faut quitter le fond de ton siège, se pencher pour aller chercher main droite la touche à l'aveugle qui sert de fonction, et ce n'est qu'un exemple! Chez Mercedes c'est tout simplement à portée du doigt, la main sur l'accoudoir.Boite Auto DS3 crossback.jpgBoite Auto Mercedes GLC.jpg

 

 

 

d'ailleurs je ne comprend meme pas que les autres marque ne suivent pas l'exemple de mb et ne virent pas le levier de vitesse de la console centrale pour le demenager au volant avec un commodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

d'ailleurs je ne comprend meme pas que les autres marque ne suivent pas l'exemple de mb et ne virent pas le levier de vitesse de la console centrale pour le demenager au volant avec un commodo

 

 

c'est vrai que sur la Classe B de loc je l'ai trouvé très pratique

 

 

Citroen le fait sur le Picasso, mais je le trouve trop haut, on dirait une antenne :fouyaya:

 

si non ça viens petit a petit, faut qu'ils se débarrassent petit a petit de la volonté de garder un référent phallique pour les clients, et il y a peut-être des questions de cout pour fabriquer un amenagement different de la boite manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as des petits bras ??? :D

 

Sinon, coté ergonomie des allemandes ... la commande des phares déportée à gauche sous le volant ... c'était top ... :lol:

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

 

comme tu dis ''c'était'' ,beaucoup ont l'allumage des feux automatiques du coup je ne me souviens meme pas m'en etre servis :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une classe S c'est premium ... :jap:

Et combien ça décote la première année ???

ça se revend bien ???

Y a une forte demande ???

 

Ton exemple vient effectivement contredire ce que dit le journaliste sur 6 et 12 mois de décote.

Ton exemple est je pense très réducteur car les particuliers n'achètent pas ces voitures en France ou très peu (encombrement, coût d'entretien...).

Une fois la voiture avec chauffeur vendue elle part bien souvent dans les pays de l'est.

Mais si cet exemple suffit à générer une règle pour toi, why not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615wL

J'étais séduit par le produit. J'ai acheté une Q2 à la place. En Belgique, la politique commerciale de DS est nulle (pas de remise, reprise misérable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais séduit par le produit. J'ai acheté une Q2 à la place. En Belgique, la politique commerciale de DS est nulle (pas de remise, reprise misérable).

 

Je suis bien déçu de votre aventure, dans quel DS Store êtes vous allez ?

En effet ce sont de moins grosses réductions mais les prix sont plus bas par rapport aux autres aussi. Et puis on achète pas une réduction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'étais séduit par le produit. J'ai acheté une Q2 à la place. En Belgique, la politique commerciale de DS est nulle (pas de remise, reprise misérable).

 

 

Audi braderait plus que DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

On fait dire ce on veut aux chiffres des projections sur les valeurs résiduelles des véhicules après trois ans de possession.

 

 

A53A572E-2ABD-4C9E-84BF-4AB0E7573EF0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...