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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Crossback / DS 3 II (2019)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Je ne sais pas quelles étaient les objectifs mais je constate que je vois déjà bien plus de nouvelles 2008, qui vient de sortir, que de DS3CB. Ca ne sent pas le carton je dirais.

 

 

au meme temps elle n'est pas sensée faire du volume, tout le contraire en fait

je crois que les ventes en France sont satisafiasantes, moins en Europe (17000 contre 80000 tout de meme pour le rival désigné Q2 en 2019)

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au meme temps elle n'est pas sensée faire du volume, tout le contraire en fait

je crois que les ventes en France sont satisafiasantes, moins en Europe (17000 contre 80000 tout de meme pour le rival désigné Q2 en 2019)

 

 

Oui enfin elle remplace quand même le véhicule le plus vendu (et de loin) de la gamme Ds. Il faut quand même qu'elle fasse un peu de volume sinon ça va être compliqué pour Ds à terme, surtout avec la fusion FCA et la pléthore de marques.

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Oui enfin elle remplace quand même le véhicule le plus vendu (et de loin) de la gamme Ds. Il faut quand même qu'elle fasse un peu de volume sinon ça va être compliqué pour Ds à terme, surtout avec la fusion FCA et la pléthore de marques.

 

je suis parmi ceux qui sont convaincus que ça va être compliqué pour Ds à terme :jap:

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je suis parmi ceux qui sont convaincus que ça va être compliqué pour Ds à terme :jap:

 

 

Idem.

 

C'est dommage car j'aime beaucoup les DS3 et DS7, je trouve qu'ils osent et c'est mieux que d'essayer de copier les allemands.

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Invité §mon725Te

Aurez vous les clignotants à defilement?, sur les 1er modèles perf line c'était d'office mais je crois que c'est devenu une option

bonjour, oui on peut effectivement sur ce modèle (je l'ai juste essayé) et on peut les personnaliser ..par contre le klaxon je me demande quel son il a ??un son prémium ..!!ou un bip bip ... ;)

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Oui enfin elle remplace quand même le véhicule le plus vendu (et de loin) de la gamme Ds. Il faut quand même qu'elle fasse un peu de volume sinon ça va être compliqué pour Ds à terme, surtout avec la fusion FCA et la pléthore de marques.

 

 

Oui, mais quel volume exactement pour arriver à un équilibre ? Vu les efforts fait par PSA, j'ai comme l'impression que ca doit pas forcément aller chercher loin.

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Oui, mais quel volume exactement pour arriver à un équilibre ? Vu les efforts fait par PSA, j'ai comme l'impression que ca doit pas forcément aller chercher loin.

 

Elle devrait se vendre mais il y a plusieurs freins (que PSA s’est infligé tout seul) :

- design compliqué

- habitabilité

- tarifs prétentieux

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Elle devrait se vendre mais il y a plusieurs freins (que PSA s’est infligé tout seul) :

- design compliqué

- habitabilité

- tarifs prétentieux

 

 

Le tarif prétentieux abaisse automatiquement la barre du volume à atteindre ;)

 

Pour le reste, oui, mais en même temps, PSA veut que DS soit une marque avec une vraie signature au niveau du design, dont c'est assumé.

Par contre, le design au détriment de l'habitabilité, chez DS, ils sont lourd .....

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@CruchotCars et @caffellatte Toujours aussi optimiste pour DS, on attend quand même que vous veniez acheter votre véhicule ici, si vous arrivez à vendre un Skoda banal qui vient de l'étranger!

 

En parlant "d’ici", la DS4 sera fabriquée à l étranger, il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas ton eau.

Je ne suis pas vraiment optimiste pour DS ni même pour l’industrie automobile en général.

Je n’ai pas les chiffres de ventes du DS3 CB, leurs évolutions, les pays de commercialisation, les prévisions de DS...

Mais je n’ai actuellement pas vu un article où DS fanfaronnait du succès du DS3 CB.

J’ai plutôt vu le directeur de DS se faire dégager au profit d’une femme qui était en charge de la Zoé !

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@CruchotCars et @caffellatte Toujours aussi optimiste pour DS, on attend quand même que vous veniez acheter votre véhicule ici, si vous arrivez à vendre un Skoda banal qui vient de l'étranger!

 

 

"acheter votre vehicule ici" ça veux dire quoi? En France? si c'est le cas, j'ai acheté 5 voitures en France, 2 Ford et 3 Renault (Clio 2/3, mais fabriqués a l'etranger je crois)

 

Pour DS, jusqu'a present les faits ne poussent pas a l'optimisme: ventes proches du neant hors de France, marché chinois definitivement perdu, gamme toujours embrionnaire, DS9/4 sans cesse repoussés, DS9 porte-drapeau mais fabriquée en Chine la ou elle ne vendra jamais rien...excusez de peu!

 

 

La difference entre cruchotcars, moi et les fanboys, c'est que nous voyons les fondamentaux pas prometteurs il y a 2 ans, alors que les fanboys étaient (et sont toujours) aveuglés par un optimisme beat depourvu de fondements factuels, la volonté farouche de s'accrocher coute que coute a un schauvinisme dépassé, de croire une com fanfaronnante leur promettant mondes et merveilles, e au souvenir d'anciennes gloires datant d'il y a 70 ans et mortes et enterrées.

 

"c'est dormir toute sa vie que de croire dans ses rèves"

 

Si PSA trouve un business model qui permet a DS de survivre en se contentant du marché français et quelques miettes en Europe, ça peut encore le faire. Mais penser encore qu'elle puisse, "en se donnant 20 ans comme Audi", s'installer durablement sur le marché mondial du premium, c'est de la pure rèverie. Pour cela, il aurait fallu que les modèles actuels DS3/7 CB aient surpris tout le monde a leur sortie par leur qualité et leur prestations (au moins égales a Audi mais pour moins cher), que la DS9 eu été sortie dans les temps et aie impréssionné les chinois par sa qualité et sa technologie digne d'une A6 haut de gamme, et que le marché chinois se porte très bien pour DS. Au minimum...

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En parlant "d’ici", la DS4 sera fabriquée à l étranger, il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas ton eau.

Je ne suis pas vraiment optimiste pour DS ni même pour l’industrie automobile en général.

Je n’ai pas les chiffres de ventes du DS3 CB, leurs évolutions, les pays de commercialisation, les prévisions de DS...

Mais je n’ai actuellement pas vu un article où DS fanfaronnait du succès du DS3 CB.

J’ai plutôt vu le directeur de DS se faire dégager au profit d’une femme qui était en charge de la Zoé !

En Suisse, c'est un fiasco... autant pour le modèle thermique et encore pire pour l'E-TENSE... beaucoup trop chère et surtout... trop petite...

 

Par contre, très bon succès, pour l'instant, du DS 7 crossback hybride...

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Mais penser encore qu'elle puisse, "en se donnant 20 ans comme Audi", s'installer durablement sur le marché mondial du premium, c'est de la pure rèverie.

 

Tant que tu fais une fixette sur Audi, oui, tu as raison.

Mais comme ca n'est pas le but recherché, t'as totalement loupé le sujet.

 

Pour DS, jusqu'a present les faits ne poussent pas a l'optimisme: ventes proches du neant hors de France, marché chinois definitivement perdu, gamme toujours embrionnaire, DS9/4 sans cesse repoussés, DS9 porte-drapeau mais fabriquée en Chine la ou elle ne vendra jamais rien...excusez de peu!

 

Le gros mensonge sur les DS9/DS4 au milieu me fait dire que t'es pas certains de tes arguments.

 

Et pour le marché Chinois, on peut croiser les doigts, les hybrides arrivent enfin, on peut espérer voir enfin les ventes remonter. Je croise les doigts.

 

La difference entre cruchotcars, moi et les fanboys, c'est que nous voyons les fondamentaux pas prometteurs il y a 2 ans, alors que les fanboys étaient (et sont toujours) aveuglés par un optimisme beat depourvu de fondements factuels, la volonté farouche de s'accrocher coute que coute a un schauvinisme dépassé, de croire une com fanfaronnante leur promettant mondes et merveilles, e au souvenir d'anciennes gloires datant d'il y a 70 ans et mortes et enterrées.

 

 

Comme le dit l'expression si populaire: mytho.

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La difference entre cruchotcars, moi et les fanboys, c'est que nous voyons les fondamentaux pas prometteurs il y a 2 ans, alors que les fanboys étaient (et sont toujours) aveuglés par un optimisme beat depourvu de fondements factuels, la volonté farouche de s'accrocher coute que coute a un schauvinisme dépassé, de croire une com fanfaronnante leur promettant mondes et merveilles, e au souvenir d'anciennes gloires datant d'il y a 70 ans et mortes et enterrées.

"c'est dormir toute sa vie que de croire dans ses rèves"

 

 

Merci pour ma béatitude, mon chauvinisme et quant à mes souvenirs d'il y a 70 ans, je peux prétendre bien que tout jeune à l'époque, moi, j'y étais contrairement à d'autres.

Mais c'est vrai, je suis français, fier mais surtout Français et je n'essaye pas de convaincre pour autant, vous voyez le verre à moitié vide, moi je sais que j'en ai encore la moitié à boire.

Quant à mes rêves ils sont derrières moi et aujourd'hui encore je dors très bien.

 

 

 

Pour DS, jusqu'a present les faits ne poussent pas a l'optimisme: ventes proches du neant hors de France, marché chinois definitivement perdu, gamme toujours embrionnaire, DS9/4 sans cesse repoussés, DS9 porte-drapeau mais fabriquée en Chine la ou elle ne vendra jamais rien...excusez de peu!

 

Je ne dis pas que la marque DS explose et va fracasser les "Premium", mais si tout le monde résonne comme vous, continue à casser à balancer des arguments dont on ne sait d'où viennent vos sources.

Je pense surtout que l'occasion d'avoir un Constructeur Français qui s'essaye au Premium ouvre une autre porte pour ceux qui le peuvent même si la revente est casse-gueule pour l'avenir.

Je comprends mieux aujourd'hui pourquoi les 2 marques françaises n'ont jamais été capables de s'aligner en "Deutsche Qualität" et sur le continent et encore moins à l'étranger face au même constructeur généraliste allemand révélé tricheur mais qui cartonne toujours autant avec VW et seulement Volkswagen.

 

 

Si PSA trouve un business model qui permet a DS de survivre en se contentant du marché français et quelques miettes en Europe, ça peut encore le faire. Mais penser encore qu'elle puisse, "en se donnant 20 ans comme Audi", s'installer durablement sur le marché mondial du premium, c'est de la pure rèverie. Pour cela, il aurait fallu que les modèles actuels DS3/7 CB aient surpris tout le monde a leur sortie par leur qualité et leur prestations

 

J'ai simplement acheté une DS juste pour changer des MERCEDES ET BMW qui ont fait mon bonheur pendant près de quarante ans, les Peugeot et Renault m'ont permis de démarrer simplement sur la route puis en seconde voiture.

S'installer durablement est utopique, le seul marché ouvert est la Chine et le gouffre est déjà étranglé, l'erreur de DS c'est d'avoir cru en cette opportunité il y a cinq ans et sortir la DS3 CB pour un profit en Chine il y a un an, c'était trop tard!

 

J'avoue que si DS ne fait pas mieux avec ses prochains modèles d'ici deux ans, je reviendrai surement vers une allemande et parce que je suis habitué à rouler différemment et même avec une DS on peut être satisfait de son choix sans être dans une béatitude exagérée.

 

Là où je vous rejoins par contre (dans le pessimisme) c'est que l'automobile va mourir en ville d'ici 10 ans, j'espère ne plus être de ce monde pour voir ça!

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Invité §Ano267pe

bonjour,

 

Je ne suis pas compétent pour juger de la stratégie et de l'avenir de DS. Je me limite à mes impressions d'usager. Vieux conducteur (permis en 1961 et possédé 21 voitures) je boucle ma première année au volant de ma DS3CB avec 13 000 kms au compteur sans l'ombre d'un souci ou d'un bug électronique quelconque. J'apprécie beaucoup cette voiture particulièrement agréable à conduire, confortable, sobre (5,6 l/100 sur routes) aux aides à la conduite efficaces.

 

Je regrette un peu l'acharnement de certains contre cette marque qui tente de se rapprocher des critères allemands. La tentative est à saluer en lui laissant le temps de grandir. Le français aime bien s'auto-flageller. Pour avoir fait quelques centaines de kms dans une Q2 je n'en suis pas descendu ébloui !

 

Vu mon âge ce sera certainement ma dernière voiture et je ne regrette pas mon choix.

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bonjour,

 

Je ne suis pas compétent pour juger de la stratégie et de l'avenir de DS. Je me limite à mes impressions d'usager. Vieux conducteur (permis en 1961 et possédé 21 voitures) je boucle ma première année au volant de ma DS3CB avec 13 000 kms au compteur sans l'ombre d'un souci ou d'un bug électronique quelconque. J'apprécie beaucoup cette voiture particulièrement agréable à conduire, confortable, sobre (5,6 l/100 sur routes) aux aides à la conduite efficaces.

 

Je regrette un peu l'acharnement de certains contre cette marque qui tente de se rapprocher des critères allemands. La tentative est à saluer en lui laissant le temps de grandir. Le français aime bien s'auto-flageller. Pour avoir fait quelques centaines de kms dans une Q2 je n'en suis pas descendu ébloui !

 

Vu mon âge ce sera certainement ma dernière voiture et je ne regrette pas mon choix.

 

 

non, le Q2 n'a rien de special a faire valoir, a part la disponibilité de 4x4 et de gros moteurs puissants qui font toute la difference dans les ventes hors Europe du sud.

par contre, le Q2 est badgé Audi, une marque premium a la gamme qui monte jusqu'a des grosses limousines de 5 mètres et 600ch qui font le prestige de la marque qui rejaillit sur les petits modèles ordinaires et permet de les vendre très cher meme si ils n'ont rien de special en soi.

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bonjour,

Je ne suis pas compétent pour juger de la stratégie et de l'avenir de DS. Je me limite à mes impressions d'usager. Vieux conducteur (permis en 1961 et possédé 21 voitures) je boucle ma première année au volant de ma DS3CB avec 13 000 kms au compteur sans l'ombre d'un souci ou d'un bug électronique quelconque. J'apprécie beaucoup cette voiture particulièrement agréable à conduire, confortable, sobre (5,6 l/100 sur routes) aux aides à la conduite efficaces.

 

Je regrette un peu l'acharnement de certains contre cette marque qui tente de se rapprocher des critères allemands. La tentative est à saluer en lui laissant le temps de grandir. Le français aime bien s'auto-flageller. Pour avoir fait quelques centaines de kms dans une Q2 je n'en suis pas descendu ébloui !

 

Vu mon âge ce sera certainement ma dernière voiture et je ne regrette pas mon choix.

 

Bonsoir,

Merci pour votre courtoisie .

Tant mieux que ce véhicule vous plaise,

Néanmoins il arrive à certains d’entre nous d’avoir des opinions, des jugements de valeurs qui selon moi animent un débat et un forum.

Je crois constater que ce forum est vide, ou assez creux concernant les propriétaires et leurs différentes remarques.

A cet effet nous recevons des critiques, comme si il fallait donner à manger aux animaux qui n’ont pas acheté ce véhicule.

Je n’ai pas essayé ce véhicule car ils ne correspondait pas à mes besoins de l’époque mais j ai tout de même pris la peine d’installer mon petit mètre 90 à l avant et à l arrière.

Suite à mes remarques concernant mes constatations diverses au mondial de l’auto, j’ai été chargé avec véhémence par certains, il était interdit de dire du mal, tolérance zéro.

Je vous souhaite une bonne continuation.

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Invité §Ano267pe

Bonsoir,

 

Je vous accorde que pour loger votre 1,90 m à l'arrière le spectacle a dû être intéressant :lol:

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non, le Q2 n'a rien de special a faire valoir, a part la disponibilité de 4x4 et de gros moteurs puissants qui font toute la difference dans les ventes hors Europe du sud.

 

Super.

 

 

par contre, le Q2 est badgé Audi, une marque premium a la gamme qui monte jusqu'a des grosses limousines de 5 mètres et 600ch qui font le prestige de la marque qui rejaillit sur les petits modèles ordinaires et permet de les vendre très cher meme si ils n'ont rien de special en soi.

Y'a 30 ans, tu serais en train de gueuler sur Audi, cette marque de prétentieux qui ose tenter de se mesurer à BMW ou Mercedes. :o

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Invité §phi057pP

Il y a 30ans surement pas. Audi offrait deja une gamme large et de haute qualité meme supérieure à BMW ( dont la fiabilité assez désastreuse n'a curieusement jamais bloquer les ventes tout comme Mercedes d'ailleurs il y a 20ans) .

Perso ayant des amis chez PSA local ( usine) et n'étant pas attaché plus que ca à une marque ( meme si a force de ne pas trouver ce que je cherche ailleurs ca fait 12 ans que je rachète la meme marque !) j'avais regarder pour un DS7 puis espérer pour une DS3 CB pour mes nouveaux véhicules à renouveler. Hélas la première n'était pas dispo en hybride à l'époque et le seconde est une erreur de casting au final ( chère, étriquée et moche mais ca c'est subjectif et techniquement bof ). Dommage ...

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Super.

 

 

 

 

Y'a 30 ans, tu serais en train de gueuler sur Audi, cette marque de prétentieux qui ose tenter de se mesurer à BMW ou Mercedes. :o

 

bah non c'était quand même des kaskapointes a adorer, je ne "deguele" que sur les françaises :p

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Y’a 30 ans mon père a eu une Audi 80. On entendait beaucoup dire qu’il avait acheté la Mercedes du pauvre... elle était costaud bien fini mais avait pas une tenue de route géniale surtout quand tu venais d’une BX GTI où c’était tout le contraire même (finition tenue de route)

Il l’a remplacé en 1991 par une XM

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Pour faire simple je trouve globalement que ce DS3 est un véhicule plutôt raté, même au prix d'un 2008 il s'en vendrait moins.

 

Ca ne veut pas dire qu'il n'a pas de qualité ou qu'il ne peut pas satisfaire des propriétaires, c'est juste qu'il ne plaît pas, globalement, ni sur ses caractéristiques, ni sur son esthétique.

 

Ca ne prend pas, c'est pas de la faute au client mais globalement aux concepteurs et gérant de cette marque.

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J'adore ce genre de message ... JE n'aime pas, alors TOUT le monde n'aime pas ...

 

Des Fuego et autres Multipla, il y en a eu un paquet de vendus ... certains ont même adoré ... :D

 

J'avoue qu'il y a quand même des limites ... mais quand on aime ... :lol:

 

 

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Pour faire simple je trouve globalement que ce DS3 est un véhicule plutôt raté, même au prix d'un 2008 il s'en vendrait moins.

 

 

Le truc, c'est bien que DS vise le marché premium, là ou le rapport qualités/prix est 99% du temps pourris.

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Pour faire simple je trouve globalement que ce DS3 est un véhicule plutôt raté, même au prix d'un 2008 il s'en vendrait moins.

 

Ca ne veut pas dire qu'il n'a pas de qualité ou qu'il ne peut pas satisfaire des propriétaires, c'est juste qu'il ne plaît pas, globalement, ni sur ses caractéristiques, ni sur son esthétique.

 

Ca ne prend pas, c'est pas de la faute au client mais globalement aux concepteurs et gérant de cette marque.

 

Même en interne, à Vélizy, il se dit qu’elle est ratée, face avant, proportions, intérieur (assemblage de matériaux incompatibles) et enfin l’aileron de requin qui initialement remontait très haut... et ce n’est pas moi qui le dit mais des gars bossant à Vélizy et ayant bossé sur ce projet.

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J'adore ce genre de message ... JE n'aime pas, alors TOUT le monde n'aime pas ...

 

Des Fuego et autres Multipla, il y en a eu un paquet de vendus ... certains ont même adoré ... :D

 

J'avoue qu'il y a quand même des limites ... mais quand on aime ... :lol:

 

 

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Ce n'est pas ce que j'ai dit, je n'ai même pas dit que perso je ne l'aime pas, car ce n'est pas spécialement le cas.

 

Je ne te répondrai d'ailleurs pas que c'est parce que tu l'aime tous le monde doit l'aimer, ça serait aussi ridicule.

 

Mai oui, c'est mon avis, mais qui semble se confirmer par les reactions du marché vis a vis de ce vehicule, on ne ressent pas un engouement demesurè, c'est le moins qu'on

puisse dire.

 

Le prix joue mais je ne pense pas que ça soit le principal, il faut avant tout que ca plaise avant que ça n'ouvre le portefeuille.

 

Bien entendu qu'il peut plaire à certain et je le redis il a certainement des qualités.

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J'adore ce genre de message ... JE n'aime pas, alors TOUT le monde n'aime pas ...

 

Des Fuego et autres Multipla, il y en a eu un paquet de vendus ... certains ont même adoré ... :D

 

J'avoue qu'il y a quand même des limites ... mais quand on aime ... :lol:

 

 

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Tu as du flair car tu as trouvé d'où est venue l'inspiration pour le futur DS8:

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 85397.html

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