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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Crossback / DS 3 II (2019)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si elle plait ou pas à tout le monde, mais c'est la seule voiture pour laquelle plusieurs personnes sont venues sur le parking pour me dire qu'elle était très belle. Pour info, DS3 CROSSBACK grand chic 130ch Rubis/capot noir.

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Je voudrais porter à votre attention l'ergonomie du clavier pour rentrer une adresse pour le GPS. Je ne comprends pas pourquoi DS n'a pas mis un claver AZERTY (il est en effet alphabétique) comme il propose un clavier QWERTY. De plus, il est courant de toucher les touches sensitives dessous qui nous envoient sur un autre menu

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Bonjour à tous,

Je ne sais pas si elle plait ou pas à tout le monde, mais c'est la seule voiture pour laquelle plusieurs personnes sont venues sur le parking pour me dire qu'elle était très belle. Pour info, DS3 CROSSBACK grand chic 130ch Rubis/capot noir.

 

Oui on sait que les gouts et les couleurs ne se partagent pas , mais je ne sais pas si elle se vends bien par ce que pour l'intant j'en vois que très rarement dans la rue .

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Oui on sait que les gouts et les couleurs ne se partagent pas , mais je ne sais pas si elle se vends bien par ce que pour l'intant j'en vois que très rarement dans la rue .

 

Si j'avais voulu une voiture comme ça, j'aurais acheté un 2008 ou un 3008; Après, est-ce que la DS 3 crossback est profitable à DS, je ne sais pas.

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Invité §Ano267pe

Bonjour,

 

J'ai testé la consommation de la clim. Sur un même parcours, température extérieure 35°, clim à 20° je relève une augmentation de 0,6 l/100. Celà vous semble dans les clous ?

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Bonjour,

 

J'ai testé la consommation de la clim. Sur un même parcours, température extérieure 35°, clim à 20° je relève une augmentation de 0,6 l/100. Celà vous semble dans les clous ?

 

Je ne sais pas si c'est dans les clous, mais il est rappelé (préconisations) que la clim doit être de 5 degrés de moins par rapport à l'extérieur déjà 25 degrés serait plus compréhensible. Question complémentaire, avez-vous commencer par aérer votre voiture pendant quelques kilomètres avant de déclencher votre clim?

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Je ne sais pas si c'est dans les clous, mais il est rappelé (préconisations) que la clim doit être de 5 degrés de moins par rapport à l'extérieur déjà 25 degrés serait plus compréhensible. Question complémentaire, avez-vous commencer par aérer votre voiture pendant quelques kilomètres avant de déclencher votre clim?

 

avec 37°, 10° de moins dans la voiture c'est pas de trop!

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C'est possible de changer par le menu, choix entre alphabétique, Azerty et QWerty

 

 

Bonjour,

J'ai vérifié et confirme que je n'ai le choix qu'entre QWERTY et français alphabétique, une hérésie :fou:

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Bonjour,

J'ai vérifié et confirme que je n'ai le choix qu'entre QWERTY et français alphabétique, une hérésie :fou:

 

 

Bonjour,

 

Possible en fonction du PAYS sélectionné dans les paramètres.

 

France : alors choix entre Azerty et ABCDE

 

UK : alors choix entre Qwerty et ABCDE

 

 

 

 

 

 

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Bonjour,

 

Possible en fonction du PAYS sélectionné dans les paramètres.

 

France : alors choix entre Azerty et ABCDE

 

UK : alors choix entre Qwerty et ABCDE

 

 

 

 

 

 

 

Erratum :

1_ Sélectionner le Pays : France

2- Sélectionner la langue

France : alors choix entre Azerty et ABCDE

 

UK : alors choix entre Qwerty et ABCDE

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Erratum :

1_ Sélectionner le Pays : France

2- Sélectionner la langue

France : alors choix entre Azerty et ABCDE

 

UK : alors choix entre Qwerty et ABCDE

 

 

Merci, j'ai réussi à paramétrer le clavier :coolfuck: ; en fait, j'avais le "FR" en haut à droite, je pensais que cela suffisait mais il faut aussi sélectionner la France en cliquant sur la sphère mondiale en bas à droite. Le commercial :non: n'avait pas réussi.

Merci encore

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Invité §Ano267pe

bonjour. Le post semble être en coma dépassé.... Peut être bon signe, rien à redire sur nos Ds3 Cb. C'est d'ailleurs mon cas, 1 an, 15 000 kms, RAS et que du plaisir.

On commence à voir pas mal de DS7 et 3 Cb sur les routes.

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bonjour. Le post semble être en coma dépassé.... Peut être bon signe, rien à redire sur nos Ds3 Cb. C'est d'ailleurs mon cas, 1 an, 15 000 kms, RAS et que du plaisir.

On commence à voir pas mal de DS7 et 3 Cb sur les routes.

 

De faire je confirme, 8 mois, 10 000km en E-Tense et aucun souci ça roule parfaitement et dans un silence :love:

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Idem! Je reste silencieux de peur de réveiller la mienne qui reste très attentive sur les parallèles ou lignes discontinues de l'autoroute et à bonne distance de la voiture nous précédant.

J'ai juste le temps de terminer ce post, le regard glissant sur mon affichage haut de temps à autres, le compteur bloqué et programmé à 130km/h tant que les panneaux sur le côté le permettent et n'imposent pas d'autres directives… Nous allons bien Merci !! :) :) ;)

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Invité §Flo861nj

Bonjour à tous

 

Heureux propriétaire d'une Performance line + etense depuis juillet et 3000km (que du bonheur!), je partage mon petit désagrément pour voir si mon problème a déjà été rencontré par l'un de vous.

 

Je m'explique : 1er coup de klaxon cette semaine (usage normal... sans appuyer comme un bourrin !) et le plastique a directement du volant a directement marqué

.

03-10-2020_18:52:15.png

 

Quelqu'un a connu un pépin similaire?

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Salut,Voir avec ta concession, d'après ce que je vois, c'est peut-être la limite de séparation des tissus/cuir pour laisser libre l'airbag après déclanchement.

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Bonjour,

Je viens de prendre possession d'un DS3 Crossback, avec chargeur sans fil Qi.

Je suis surpris qu'avec mon Galaxy S20, la recharge sans fil fonctionne mal. Déjà c'est très lent, ensuite la recharge se coupe après 15min environ (clignotement orange du voyant) et le téléphone est chaud (plus que sur un chargeur sans fil Samsung à la maison). Est ce une sécurité parce que cela chauffe trop ? Et pourquoi est ce que cela chauffe autant ?

Parce que là c'est pratiquement inutilisable :(

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Bonjour,

Je viens prendre possession d'un DS3 Crossback, avec chargeur sans fil Qi.

Je suis surpris qu'avec mon Galaxy S20, la recharge sans fil fonctionne mal. Déjà c'est très lent, ensuite la recharge se coupe après 15min environ (clignotement orange du voyant) et le téléphone est chaud (plus que sur un chargeur sans fil Samsung à la maison). Est ce une sécurité parce que cela chauffe trop ? Et pourquoi est ce que cela chauffe autant ?

Parce que là c'est pratiquement inutilisable :(

 

fallait acheter vw

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Bonjour,

Je viens de prendre possession d'un DS3 Crossback, avec chargeur sans fil Qi.

Je suis surpris qu'avec mon Galaxy S20, la recharge sans fil fonctionne mal. Déjà c'est très lent, ensuite la recharge se coupe après 15min environ (clignotement orange du voyant) et le téléphone est chaud (plus que sur un chargeur sans fil Samsung à la maison). Est ce une sécurité parce que cela chauffe trop ? Et pourquoi est ce que cela chauffe autant ?

Parce que là c'est pratiquement inutilisable :(

Effectivement cela chauffe un peu, je n'ai pas fait de test entre chargeurs induction sur prise et celui du véhicule pour voir la rapidité de progression de charge et je ne sais pas vraiment ce que dit le constructeur là-dessus . Par contre la charge est bien plus rapide quand mon S9 est nu, sans coque. CQFD

 

 

caffelatte a écrit :

 

Citation :

 

Bonjour,

Je viens prendre possession d'un DS3 Crossback, avec chargeur sans fil Qi.

Je suis surpris qu'avec mon Galaxy S20, la recharge sans fil fonctionne mal. Déjà c'est très lent, ensuite la recharge se coupe après 15min environ (clignotement orange du voyant) et le téléphone est chaud (plus que sur un chargeur sans fil Samsung à la maison). Est ce une sécurité parce que cela chauffe trop ? Et pourquoi est ce que cela chauffe autant ?

Parce que là c'est pratiquement inutilisable :(

 

Afficher plus

 

fallait acheter vw

Franchement ! Réponse inutile monsieur KAROQ surtout quand c'est une option chez vous. :non:

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J'ai regardé la notice du véhicule, effectivement, le clignotement jaune signifie que le téléphone est trop chaud :(

Vraiment bizarre que cela chauffe autant, ça n'arrive jamais avec mes différents chargeurs sans fil à domicile...

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J'ai regardé la notice du véhicule, effectivement, le clignotement jaune signifie que le téléphone est trop chaud :(

Vraiment bizarre que cela chauffe autant, ça n'arrive jamais avec mes différents chargeurs sans fil à domicile...

 

En effet je ne sais pas pourquoi non plus c’est la même chose chez sa grande sœur, qui là étant « enfoncé » sous la console centrale ça peut encore se comprendre mais là ...

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Invité Bernardoym

Bonjour,

J'ai la reconnaissance des panneaux avancée sur mon DS3CB, mais pour l'instant je ne l'avais pas vue fonctionner. Les panneaux de vitesse sont bien reconnus par contre. En fait je me suis rendu compte que les panneaux comme STOP ou sens interdit s'affichaient bien au combiné mais seulement si on a sélectionné le profil "conduite". Est ce normal ? Cela vous fait ça aussi ?

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Le 07/11/2020 à 10:57, Invité Bernardoym a dit :

Bonjour,

J'ai la reconnaissance des panneaux avancée sur mon DS3CB, mais pour l'instant je ne l'avais pas vue fonctionner. Les panneaux de vitesse sont bien reconnus par contre. En fait je me suis rendu compte que les panneaux comme STOP ou sens interdit s'affichaient bien au combiné mais seulement si on a sélectionné le profil "conduite". Est ce normal ? Cela vous fait ça aussi ?

Bonjour,

 

Oui, c'est normal. La reconnaissance des panneaux fonctionne seulement en mode "conduite"

Bonne soirée.

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Le 03/10/2020 à 18:53, FloVAN a dit :

Bonjour à tous

 

Heureux propriétaire d'une Performance line + etense depuis juillet et 3000km (que du bonheur!), je partage mon petit désagrément pour voir si mon problème a déjà été rencontré par l'un de vous.

 

Je m'explique : 1er coup de klaxon cette semaine (usage normal... sans appuyer comme un bourrin !) et le plastique a directement du volant a directement marqué

.

03-10-2020_18:52:15.png

 

Quelqu'un a connu un pépin similaire?

La pré-decoupe pour libérer l airbag doit être trop prononcée.

Pas bon pour l’avenir ou vieillissement.

On peut voir ce genre de phénomène coté passager sur des voitures âgées qui ont aussi été exposées au soleil.

Ici ça doit être pris en charge en garantie.

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Invité jepol42

Bonjour

J’envisage dans quelques temps l'achat d'une nouvelle voiture et le ds3cb me plait bien. Une question cependant. J'ai entendu parler de problemes de fiabilité sur les courroies de distribution des moteurs essence puretech 110 130 et 150ch  qu'en est-il exactement? Si j'achete du neuf les soucis sont ils à prévoir de ce coté?

merci beaucoup pour vos remarques

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Il y a 16 heures, Invité jepol42 a dit :

Bonjour

J’envisage dans quelques temps l'achat d'une nouvelle voiture et le ds3cb me plait bien. Une question cependant. J'ai entendu parler de problemes de fiabilité sur les courroies de distribution des moteurs essence puretech 110 130 et 150ch  qu'en est-il exactement? Si j'achete du neuf les soucis sont ils à prévoir de ce coté?

merci beaucoup pour vos remarques

le soucis est définitivement confirmé par un rappel général de PSA, mais pour les moteurs fabriqués jusqu'en 2017:

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28664-peugeot-citroen-ds-probleme-de-fiabilite-sur-le-moteur-12-puretech

on peut donc espérer que le problème ai été résolu depuis. Mais le site Fiches-autos soupçonne qu'il soit présent sur les modèles d'après aussi:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/rappels-constructeurs/s-2398-rappel-des-12-puretech.php

cependant le remplacement de la courroie est désormais fixé a 6 ans et la vidange tous les ans si moins de 15000km/an

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