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DS 7

DS 7 Crossback, du premium?


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Invité §bbn204ZE

 

tu peux me donner les stats de vente d'un Q3 / Q5 avec les motorisations vendues et le type de transmission ?

Question intéressante, sur le neuf difficile d'avoir les chiffres, par contre comme le neuf termine toujours en occasion on peut regarder...

 

Sur la centrale :

 

Q5 en vente : 1482

 

4x4 : 87%

<=150CV : 38%

entre 150 et 180CV : 33%

entre 180 et 200CV : 19%

plus de 200CV : 10%

 

Pour le Q5 le 4x4 est très majoritairement adopté à la commande (au passage très peu d'essence). Par contre les motorisations sont "sobres" pour le poids de l'engin, 90% font moins de 200CV

 

Q3 en vente : 1565

 

4x4 : 46%

<= 150CV : 73%

entre 150 et 180CV : 17%

plus de 180CV : 9%

 

Je conclus que les gens n'achètent pas un Q3/Q5 pour les accélérations par contre le 4x4 n'est pas anecdotique, il est quasi systématique sur Q5 et représente la moitié du volume de Q3

 

 

Donc des achats plus orientés 4x4 que SUV puisque le caractère sportif est reporté au mieux dans des options esthétiques...

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Question intéressante, sur le neuf difficile d'avoir les chiffres, par contre comme le neuf termine toujours en occasion on peut regarder...

 

Sur la centrale :

 

Q5 en vente : 1482

 

4x4 : 87%

<=150CV : 38%

entre 150 et 180CV : 33%

entre 180 et 200CV : 19%

plus de 200CV : 10%

 

Pour le Q5 le 4x4 est très majoritairement adopté à la commande (au passage très peu d'essence). Par contre les motorisations sont "sobres" pour le poids de l'engin, 90% font moins de 200CV

 

Q3 en vente : 1565

 

4x4 : 46%

<= 150CV : 73%

entre 150 et 180CV : 17%

plus de 180CV : 9%

 

Je conclus que les gens n'achètent pas un Q3/Q5 pour les accélérations par contre le 4x4 n'est pas anecdotique, il est quasi systématique sur Q5 et représente la moitié du volume de Q3

 

 

Donc des achats plus orientés 4x4 que SUV puisque le caractère sportif est reporté au mieux dans des options esthétiques...

 

chiffres intéresantes, et ils le seraient encore plus a l'echelle mondiale, incluant des pays ou le 4x4 est quasi obligatoire (Europe du Nord), et ou les prix et les impots permettent de s'offrir des moteurs puissants

 

(après, que ce soit des pays qui se foutent de l'ecologie encore plus que nous, et qui n'hésitent pas a en detruire d'autres pour avoir du petrole a pas cher, c'est vrai, mais c'est HS ici)

 

et si non, je rappel une enième fois que peu importe combien un technologie de pointe ou un moteur surpuissant compte dans le mix des ventes: ce qui compte, est que la marque prouve qu'elle sait le faire, et qu'elle peut te le proposer. C'est ça aussi, le premium

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petit extrait d'un article (avec mes commentaires):

 

"...........Pour ce modèle, le groupe PSA a mis le paquet : " Jamais le cahier des charges n'avait été aussi sévère ", affirme en effet Xavier Savignac, directeur du projet."

 

(au meme temps je l'imagine mal dire qu'ils ont opté pour un cahier de charge pronant la facilité)

 

"Ainsi, le jeu entre les portières a été réduit d'un tiers par rapport aux autres produits PSA."

 

(étonnant, car sur le modèle que j'ai vu en concession les jeux m'ont paru enormes, pire que sur le Q5 du quel je m'attendais a mieux, et surtout aucune porte n'était correctement alignée)

 

"Mêmes exigences vis-à-vis des fournisseurs : " Nous avons demandé à Faurecia les panneaux de portes réalisés pour la Mercedes Classe S et à Plastic Omnium les pare-chocs de l'Audi Q5 ", assure André Louis, responsable de la synthèse des véhicules."

 

(heum...pour mieux les copier? sur le design c'est reussi pour le pare-choc, mais pour le plastique du contreporte ça m'a pas semblé avoir aidé)

 

"DS affirme avoir ainsi retenu les cuirs de l'allemand Bader, provenant de troupeaux élevés sans barbelés qui abîment les peaux, comme sur les modèles germaniques."

 

(en gros, le "nouveau luxe à la française", c'est courir derrière les fournisseurs allemands pour avoir la meme qualité...)

 

"DS mise aussi sur la haute technologie. Innovation clé : la DS7 n'est plus soudée, mais " soudo-collée ", pour accroître de 30% la rigidité et diminuer les bruits de mobilier......."

 

(a verifier, mais je suppose que c'est une technologie utilisée depuis des années sur les allemandes)

 

enfin, tout ça sa sent, AMHA, le "eh eh regardez, nous aussi on sait faire, nous aussi on fait comme les allemands, on a essayé de tout leur copier pour faire du luxe à la française". Je trouve pas ça très valorisant pour se donner une image HDG...

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petit extrait d'un article:

 

"...........Pour ce modèle, le groupe PSA a mis le paquet : " Jamais le cahier des charges n'avait été aussi sévère ", affirme en effet Xavier Savignac, directeur du projet.

 

(au meme tempsje l'imagine mal dire qu'ils ont opté pour un cahier de charge bienveillant)

 

Ainsi, le jeu entre les portières a été réduit d'un tiers par rapport aux autres produits PSA.

 

(étonnant, car sur le modèle que j'ai vu en concession les jeux m'ont paru enormes, pire que sur le Q5 du quel je m'attendais a mieux, et surotut aucune porte n'était correctement alignée)

 

Mêmes exigences vis-à-vis des fournisseurs : " Nous avons demandé à Faurecia les panneaux de portes réalisés pour la Mercedes Classe S et à Plastic Omnium les pare-chocs de l'Audi Q5 ", assure André Louis, responsable de la synthèse des véhicules.

 

(heum...pour mieux les copier? sur le design c'est reussi pour le pare-choc, mais pour le plastique du contreporte ça m'a pas semblé avoir aidé)

 

DS affirme avoir ainsi retenu les cuirs de l'allemand Bader, provenant de troupeaux élevés sans barbelés qui abîment les peaux, comme sur les modèles germaniques.

 

(en gros, le "nouveau luxe à la française", c'est courir derrière les fournisseurs allemands pour quemander des restes...)

 

DS mise aussi sur la haute technologie. Innovation clé : la DS7 n'est plus soudée, mais " soudo-collée ", pour accroître de 30% la rigidité et diminuer les bruits de mobilier......."

 

(a verifier, mais je suppose que c'est une tecnologie utilisée depuis des années sur les allemandes)

Autant je suis principalement d'accord avec toi, ( Un véhicule trop cher pour ce qu'il a à offrir, une motorisation ridicule, une appellation premium, et j'en passe.

 

Je maintiens il s'agit ni plus ni moins d'un 3007 un peu plus bling bling) sur beaucoup de point mais ta mauvaise fois commence à devenir irritante.

 

 

 

Pour ce qui est du jeu de portière, tu peux être à peu prêt sur, que la plupart des véhicules actuellement présent en concession , sont des pré-série.

 

Pour ce qui est de copier d'autres modèles/marques comme si DS étaient les premiers à le faire, faut arrêter deux secondes.

 

On aime ou pas, et bien évidemment ici, personne ne sera totalement objectif, mais faire du bashing gratuit ça ne m'intéresse pas.

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Autant je suis principalement d'accord avec toi, ( Un véhicule trop cher pour ce qu'il a à offrir, une motorisation ridicule, une appellation premium, et j'en passe.

 

Je maintiens il s'agit ni plus ni moins d'un 3007 un peu plus bling bling) sur beaucoup de point mais ta mauvaise fois commence à devenir irritante.

 

 

 

Pour ce qui est du jeu de portière, tu peux être à peu prêt sur, que la plupart des véhicules actuellement présent en concession , sont des pré-série.

 

Pour ce qui est de copier d'autres modèles/marques comme si DS étaient les premiers à le faire, faut arrêter deux secondes.

 

On aime ou pas, et bien évidemment ici, personne ne sera totalement objectif, mais faire du bashing gratuit ça ne m'intéresse pas.

 

je dis ce que je pense sans arrière pensées, encore une fois je serais le premier a etre ravi d'un vrai retour du HDG à la française avec sa specificité (par exemple, je suis aux anges du retour reussi d'Alpine, cela m'impressionne, et je l'ai fait bien savoir sur le topic officiel)

 

mais bon, je suis désolé que tu pense que je sois de mauvaise foi. Peut etre je ne suis pas suffisament moderé dans l'expression de mes propos. Mon souhait est d'echanger et d'argumenter, pas de vendre a tout prix une verité pre-conçue

 

pour ce qui est de la pre-série, soit. Mais je trouve dommage que, vu l'enjeu, DS commence par exposer des exemplaires au montage approximatif (je crois avoir lu qu'il y avais un paquet de controles qualité chaque 10 exemplaires qui sortaient des chaines en début de fabrication?)

 

et si il est vrai que toutes les marques ont tendance a faire un peu "le meme design au meme moment", je pense que tout le monde est d'accord que la DS7 est plus que lourdement inspirée des Q3/5

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je dis ce que je pense sans arrière pensées, encore une fois je serais le premier a etre ravi d'un vrai retour du HDG à la française avec sa specificité

 

mais bon, je suis désolé que tu pense que je sois de mauvaise foi. Peut etre je ne suis pas suffisament moderé dans l'expression de mes propos

 

pour ce qui est de la pre-série, soit. Mais je trouve dommage que, vu l'enjeu, DS commence par exposer des exemplaires au montage approximatif (je crois avoir lu qu'il y avais un paquet de controles qualité chaque 10 exemplaires qui sortaient des chaines en début de fabrication?)

 

et si il est vrai que toutes les marques ont tendance a faire un peu "le meme design au meme moment", je pense que tout le monde est d'accord que la DS7 est plus que lourdement inspirée des Q3/5

Je suis d'accord l'effort aurait pu être fait, mais le milieu de l'automobile est comme ça que veux tu, je me souviens lorsque la BMW série 6 était sortie, j'ai été la visitée avec ma femme, j'ai réalisé un essai avec le véhicule, et à la sortie d'un rond point, une fumée blanche est sortie du capot moteur, groupe hydraulique de boite de vitesse HS

 

Donc tu sais, elle fera ses premiers bobo, comme toutes les autres, mais ici leurs erreurs à été de la mettre (trop) sur le devant la scène.

 

Si vous désirez acheter un véhicule qui n'auras presque jamais de problème, faut se diriger vers Mazda, Toyota, Honda.

 

C'est comme ça

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Je suis d'accord l'effort aurait pu être fait, mais le milieu de l'automobile est comme ça que veux tu, je me souviens lorsque la BMW série 6 était sortie, j'ai été la visitée avec ma femme, j'ai réalisé un essai avec le véhicule, et à la sortie d'un rond point, une fumée blanche est sortie du capot moteur, groupe hydraulique de boite de vitesse HS

 

Donc tu sais, elle fera ses premiers bobo, comme toutes les autres, mais ici leurs erreurs à été de la mettre (trop) sur le devant la scène.

Si vous désirez acheter un véhicule qui n'auras presque jamais de problème, faut se diriger vers Mazda, Toyota, Honda.

 

C'est comme ça

 

ah oui quand meme :ange:

 

je le pense aussi, meme si d'autres pensent que mettre le paquet sur la com était le meilleur choix

 

on est d'accord. D'ailleurs, plus dans un pays le clima est rude (comme en Russie par exemple), plus le % de japonaises croit de manière inéxplicable :??:

 

(une connaissance qui habite Vladivostok m'a dit qu'on la regarderait bien bizarrement si elle achetait une Renault :lol: )

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Invité §hub477ro

 

tu peux me donner les stats de vente d'un Q3 / Q5 avec les motorisations vendues et le type de transmission ?

 

 

Au niveau mondial, non désolé je ne sais pas. Mais réduire un constructeur à un marché local n'a pas de sens.

 

Ce que je sais en revanche, c'est que Porsche ne s'est jamais aussi bien porté que depuis qu'il commercialise des SUV. Et jusqu'à preuve du contraire, ce sont des grosses motorisations.

 

Sans aller jusque là, un constructeur ne peut se revendiquer premium au niveau mondial sans gros moteur ni transmission 4X4.

 

A mon tour de te poser une question : site moi un premium sans ces caractéristiques.

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Sans aller jusque là, un constructeur ne peut se revendiquer premium au niveau mondial sans gros moteur ni transmission 4X4.

 

A mon tour de te poser une question : site moi un premium sans ces caractéristiques.

 

bah...DS! :D

 

(oui, ok, elle était facile celle-là...allez, on rigole...)

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Au niveau mondial, non désolé je ne sais pas. Mais réduire un constructeur à un marché local n'a pas de sens.

 

 

 

ça aussi, j'ai essayé de l'expliquer a des forumeurs qui argumentent que en France le 4x4 ne sert a rien, pas plus qu'un moteur puissant, vu que la limite est a 130km/h

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Invité §hub477ro

bah...DS! :D

 

(oui, ok, elle était facile celle-là...allez, on rigole...)

 

 

Salaud :lol: :lol: :lol:

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ça aussi, j'ai essayé de l'expliquer a des forumeurs qui argumentent que en France le 4x4 ne sert a rien, pas plus qu'un moteur puissant, vu que la limite est a 130km/h

Boarf

 

Disons moi perso, ce que j'apprécie avec les TI c'est que ça ne patine pas (Bon avant qu'on me tombe dessus, je reformule :"Ca patine moins" )

 

Après au final sur nos routes, ça ne changes pas grand choses en fait.

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Du coup, ça m'a fait penser a un precedent dans l'histoire: l'echec de la première Jaguar Xtype. Pourquoi? Parce que tout le monde savait qu'il s'agissait d'une ford mondeo avec plein de cuir, et qu'elle avait été lancée en 4x4 pour masquer le fait qu'elle été une base de traction et ne pourrait jamais être une propulsion...

Une voiture pourtant belle, fiable et pas trop chère.

La comparaison vous semnle pertinente?

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Invité §hub477ro

Non pas vraiment pour moi.

 

Il s'agissait d'une régression pour Jag', sur la base d'une notoriété reconnue.

 

On sera donc moins exigeant avec DS au départ. On sera plus critique sur la prochaine génération.

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Non pas vraiment pour moi.

 

Il s'agissait d'une régression pour Jag', sur la base d'une notoriété reconnue.

 

On sera donc moins exigeant avec DS au départ. On sera plus critique sur la prochaine génération.

 

ok, c'est entendu :jap:

 

comme j'ai trouvé sur l'Argus une fiche fiabilité du modèle, ça m'a fait penser a son histoire...

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premier comparo sur Cara entre le DS7 et le Volvo XC60!

 

http://www.caradisiac.com/comp [...] 165751.htm

 

la DS7 gagne le comparo graçe a son habitabilité et son prix (conso plus basse et moins cher de 6000€ à équipement équivalent), meme si le Volvo est jugé "nettement plus confortable", mieux fini, mieux pourvu en aides eléctroniques, et d'ors et déjà dispo en hybride réchargeable

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Question intéressante, sur le neuf difficile d'avoir les chiffres, par contre comme le neuf termine toujours en occasion on peut regarder...

 

Sur la centrale :

 

Q5 en vente : 1482

 

4x4 : 87%

<=150CV : 38%

entre 150 et 180CV : 33%

entre 180 et 200CV : 19%

plus de 200CV : 10%

 

Pour le Q5 le 4x4 est très majoritairement adopté à la commande (au passage très peu d'essence). Par contre les motorisations sont "sobres" pour le poids de l'engin, 90% font moins de 200CV

 

Q3 en vente : 1565

 

4x4 : 46%

<= 150CV : 73%

entre 150 et 180CV : 17%

plus de 180CV : 9%

 

Je conclus que les gens n'achètent pas un Q3/Q5 pour les accélérations par contre le 4x4 n'est pas anecdotique, il est quasi systématique sur Q5 et représente la moitié du volume de Q3

 

 

Donc des achats plus orientés 4x4 que SUV puisque le caractère sportif est reporté au mieux dans des options esthétiques...

Les chiffres sont biaisés puisque sur certaines motorisations/finitions le Quattro devient imposé. Donc peut-on réellement parler de choix? Je ne pense pas.. :non:

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Invité §bbn204ZE

Les chiffres sont biaisés puisque sur certaines motorisations/finitions le Quattro devient imposé. Donc peut-on réellement parler de choix? Je ne pense pas.. :non:

Disons que factuellement ce sont les chiffres. Le quattro serait optionnel dans tous les cas qu'on pourrait aussi opposer que peut être que le vendeur l'oriente vers le quattro, que les délais du constructeur sont optimisés en ce sens, que l'acheteur est influencé par le marché, la revente etc.

 

 

Toujours pour rester factuel, le quattro fait partie de la com' Audi, du marketing, du sponsoring, de l'image, cela fait partie intégrante de leur côté premium, donc à l'achat je pourrais t'opposer que les gens vont aller vers les finitions intégrant le logo quattro plutôt que de subir cette transmission...Sur le GLC la question est réglée, que du 4x4...

 

 

A titre personnel, n'habitant pas en montagne, mon prochain véhicule me faisant plaisir pourrait être :

 

-Une voiture essence ou électrique véloce à transmission intégrale et assistances qui vont bien pour que ça réponde toujours sur sec ou chaussée grasse. Cette véhicule serait donc plutôt raide de nature et basse et je suis attaché à la boite automatique qui doit avoir du répondant

ou bien

-Une voiture purement confort, un salon roulant qui absorbe le relief et les sons. Et là je me moquerais de la transmission, traction avant me va très bien avec un petit moteur, pas de soucis. J'ai essayé le Tiguan traction avant avec 150CV en DSG et c'est très bien.Si on lis l'article mentionné plus haut, je suis un peu déçu que le XC60 soit (une fois de plus) considéré plus confortable aussi bien niveau suspension qu'insonorisation que le DS7, quid du XC40 (dont la motorisation T3 2RM m'irait mieux que la T5 4RM) ?

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Disons que factuellement ce sont les chiffres. Le quattro serait optionnel dans tous les cas qu'on pourrait aussi opposer que peut être que le vendeur l'oriente vers le quattro, que les délais du constructeur sont optimisés en ce sens, que l'acheteur est influencé par le marché, la revente etc.

 

 

Toujours pour rester factuel, le quattro fait partie de la com' Audi, du marketing, du sponsoring, de l'image, cela fait partie intégrante de leur côté premium, donc à l'achat je pourrais t'opposer que les gens vont aller vers les finitions intégrant le logo quattro plutôt que de subir cette transmission...Sur le GLC la question est réglée, que du 4x4...

 

 

A titre personnel, n'habitant pas en montagne, mon prochain véhicule me faisant plaisir pourrait être :

 

-Une voiture essence ou électrique véloce à transmission intégrale et assistances qui vont bien pour que ça réponde toujours sur sec ou chaussée grasse. Cette véhicule serait donc plutôt raide de nature et basse et je suis attaché à la boite automatique qui doit avoir du répondant

ou bien

-Une voiture purement confort, un salon roulant qui absorbe le relief et les sons. Et là je me moquerais de la transmission, traction avant me va très bien avec un petit moteur, pas de soucis. J'ai essayé le Tiguan traction avant avec 150CV en DSG et c'est très bien.Si on lis l'article mentionné plus haut, je suis un peu déçu que le XC60 soit (une fois de plus) considéré plus confortable aussi bien niveau suspension qu'insonorisation que le DS7, quid du XC40 (dont la motorisation T3 2RM m'irait mieux que la T5 4RM) ?

 

le Tiguan est tout de meme assez raide, non?

 

il faut tirer son chapeau a Audi (et a Ferdinand Piech qui organisa le celebre essai presse de la fameuse première Audi Quattro) qui a reussi a s'attribuer "l'invention" du 4x4 grand public, alors que Subaru le faisait déjà depuis un bout de temps...

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Invité §bbn204ZE

le Tiguan est tout de meme assez raide, non?

 

il faut tirer son chapeau a Audi (et a Ferdinand Piech qui a organisé le celebre essai presse de la fameuse première Audi Quattro) qui a reussi a s'attribuer "l'invention" du 4x4 grand public, alors que Subaru le faisait déjà depuis un bout de temps...

Pour le Tiguan, non ce n'est pas raide, j'ai trouvé ça plus confortable qu'un Q5 S Line (qui a le chassis sport de série) et du niveau d'un Mercedes GLC. Et sur le même trajet le 3008 est une planche à côté...

 

Oui beau coup pour Audi.

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Pour le Tiguan, non ce n'est pas raide, j'ai trouvé ça plus confortable qu'un Q5 S Line (qui a le chassis sport de série) et du niveau d'un Mercedes GLC. Et sur le même trajet le 3008 est une planche à côté...

Oui beau coup pour Audi.

 

ah oui quand meme :ange: j'en reste bouche bée...alors que tous les médias encensent le compromis confort/dynamisme du 3008...

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Invité §bbn204ZE

ah oui quand meme :ange: j'en reste bouche bée...alors que tous les médias encensent le compromis confort/dynamisme du 3008...

J'ai peut être exagéré ma pensée pour le 3008, je vais préciser mon ressenti :

 

Le 3008

- est pas mal du tout sur dos d'ane, trottoir etc.

- ne filtre pas les petites irrégularités de la route, cela se traduit par pas mal de retour dans le dos

 

En gros il absorbe bien les grosses irrégularités et beaucoup moins bien le reste (pavé, bandes etc.)

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J'ai peut être exagéré ma pensée pour le 3008, je vais préciser mon ressenti :

 

Le 3008

- est pas mal du tout sur dos d'ane, trottoir etc.

- ne filtre pas les petites irrégularités de la route, cela se traduit par pas mal de retour dans le dos

 

En gros il absorbe bien les grosses irrégularités et beaucoup moins bien le reste (pavé, bandes etc.)

 

ok merci de ce retour très fin :jap:

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Premier comparo sur Cara entre le DS7 Crossback et le Volvo XC60!

 

http://www.caradisiac.com/comp [...] 165751.htm

 

La DS7 gagne le comparo graçe a son habitabilité superieure (coffre de 555 l contre 505 l, mais la valeur du DS7 tient compte du réceptacle sous le plancher, et selon Autoplus et l'Argus le Volvo est plus spacieux,va savoir) et son budget inferieure (conso plus basse et moins cher d'environ 6/12000€ à équipement équivalent)

 

Ceci meme si le Volvo est jugé "beaucoup plus confortable", mieux fini, mieux pourvu en aides eléctroniques, avec une meilleure érgonomie, aussi performant (malgré 300kg de plus sur la balance), équipé du 4x4, et d'ors et déjà dispo en hybride réchargeable (mi-2019 pour le DS7)

 

le comparo omet (comme toujours) de considerer la securité passive, legèrement superieure pour le Volvo (98,87,76,95 contre 91,87,73, 76)

 

La décote et la fiabilité sont estimées équivalentes pour les 2 marques

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Autant je suis principalement d'accord avec toi, ( Un véhicule trop cher pour ce qu'il a à offrir, une motorisation ridicule, une appellation premium, et j'en passe.

 

là, je ne suis pas entièrement d'accord, je n'ai pas epluché les grilles tarifaires (encore que, j'ai regardé un tout petit peu, quand meme), mais a ce que j'ai lu et entendu, le DS7 est a peu près a son prix, c'est a dire que c'est un bon rapport qualité/prix

 

mais justement, un bon rapport qualité/prix, c'est du moyen de gamme

 

le Premium, c'est payer au prix fort une qualité superieure, parce que le soin du détail, ça coute toujours bcp plus cher que l'a peu-près bien. Et surtout parce qu'on achete aussi, avec, un bout du prestige qui decoule des modèles a 150000€ qui existent bel et bien dans la gamme du constructeur, meme si on pourra jamais se les offrir

 

et a mon sens c'est bien cela l'essence du premium

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si mes souvenirs sont bons, le Peugeot 3008 gagne quasiment tous les comparos grace a ses préstations routières, et ce malgré un prix plus elevé (sauf Tiguan probablement). Et là le DS7 gagne surtout grace a son prix inferieur.

 

donc si je comprend bien, Cara applique un raisonnement de premium pour le 3008 (peu importe le prix si c'est meilleur) et de généraliste pour le DS7 (c'est pas aussi bien mais c'est quand meme moins cher)

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Ha ok, il n'y à rien qui vous choque dans le fait que le DS7 soit a 50K + ?

 

Sérieusement ?

 

pour l'instant, non. il est a peu près au prix d'un Q3 équivalent, nettement moins cher qu'un Q5, et un peu moins cher que les autres premium

 

l'avenir (vieillissement et fiabilité notamment) nous dira si il est au juste prix ou pas

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Invité §bbn204ZE

Ha ok, il n'y à rien qui vous choque dans le fait que le DS7 soit a 50K + ?

 

Sérieusement ?

Si, je trouve ça très cher...tout comme les Audi indigentes en équipements ET hors de prix niveau options, elles poussent encore plus loin le bouchon.

En même temps le DS7 est dans les prix d'un Hyundai Santa Fe ou Tiguan II...

 

 

 

Mais ce qui me gêne vraiment c'est la décote des voitures. Certaines perdent la moitié de leur valeur en 2 à 3 ans...5 ans dans le meilleur des cas, la différence se faisant sur une cote d'amour qui justifie les débats animés autour du DS7...

 

 

Plus c'est cher au départ plus on perd et ça s'aggrave sur les modèles à mauvaise cote d'amour...Le pire scénario (que je ne souhaite à personne ayant déjà commandé) serait que la voiture accumule des avatars à corrections lourdes sur les premières livrées (sur moteur, faisceaux, morceaux de carrosserie...)...Elles seraient marquées au fer rouge pour la revente...

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Invité §cha720mw

Si, je trouve ça très cher...tout comme les Audi indigentes en équipements ET hors de prix niveau options, elles poussent encore plus loin le bouchon.

En même temps le DS7 est dans les prix d'un Hyundai Santa Fe ou Tiguan II...

 

 

 

Mais ce qui me gêne vraiment c'est la décote des voitures. Certaines perdent la moitié de leur valeur en 2 à 3 ans...5 ans dans le meilleur des cas, la différence se faisant sur une cote d'amour qui justifie les débats animés autour du DS7...

 

 

Plus c'est cher au départ plus on perd et ça s'aggrave sur les modèles à mauvaise cote d'amour...Le pire scénario (que je ne souhaite à personne ayant déjà commandé) serait que la voiture accumule des avatars à corrections lourdes sur les premières livrées (sur moteur, faisceaux, morceaux de carrosserie...)...Elles seraient marquées au fer rouge pour la revente...

 

 

tiens donc ....

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Je pense que c'était une façon de sa part de dire que les voitures de l'époque avaient moins de compromis.

 

On avais des moteurs plutôt correct, des voitures confortables etc ...

 

Maintenant c'est ... différent je dirais

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