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DS 7

DS 7 Crossback, du premium?


caffellatte
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C'est important "Premium" ??? Moi ce qui m'importe c'est qu'elle me plaise, qu'elle réponde à mes critères / attentes, par rapport aux autres véhicules du marché.

Après, que mon voisin soit fier de lui parce qu'il roule dans une marque avec un logo en forme d'hélice, d'étoile ou d'éléphant, grand bien lui fasse, mais franchement ça apporte quoi ???

 

moi moi moi...

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Non, c'est pas important si la voiture te plait.

 

Oui, c'est important car c'est l'argument avancé par DS pour vendre ses véhicules plus chers.

 

Un des premier tests sera de voir comment les prix du neufs se tiendront d'ici à 1 an, l'importance ou non des remises.

 

depuis le debut je dis "rdv dans un an". Si ça marche, chapeau bas :jap:

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Cupra c'est premium ? alors ça c'est bien plus drôle que DS ! C'est juste les version "GTI" de Seat à tendance kéké... Alors GTI va devenir une marque premium aussi, GT Line chez Peugeot, Vignale chez Ford, RS chez Skoda... à ce rythme-là, le jour ou Dacia trouve un nom pour ses hauts de gamme, ce sera premium aussi :lol:

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Franchement ... qui a réellement commandé un DS7 pour son coté "Premioum" ????? :lol:

 

Moi, c'est le CONFOOOOOOOOOOOOOOOORT qui me l'a fait choisir ...

 

 

Et je veux un véhicule pratique, 5 places, grand coffre modulable ... où je ne me pose pas de question à la sortie d'IKEA ... :p

 

Sinon ... j'aurai commandé une Alpine A110 sans hésitation ... :love: :love: :love:

 

Carrément le CONFOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT oui !!! et aussi les équipements techno et le cocon intérieur à nulle autre pareil.

Et puis, ... un peu de nostalgie des DS de Papa (même si rien de commun avec cette reine de la route)

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Invité §hub477ro

Cupra c'est premium ? alors ça c'est bien plus drôle que DS ! C'est juste les version "GTI" de Seat à tendance kéké... Alors GTI va devenir une marque premium aussi, GT Line chez Peugeot, Vignale chez Ford, RS chez Skoda... à ce rythme-là, le jour ou Dacia trouve un nom pour ses hauts de gamme, ce sera premium aussi :lol:

 

 

Bon alors pour toi Hellric je remets le lien

 

https://www.challenges.fr/auto [...] ium_569366

 

Si tu ne veux pas tout lire, lit juste la présentation de article.

 

Et si tu veux bien lire un peu plus tu verras beaucoup de similitudes entre le discours de Seat à propos de sa nouvelle marque Cupra et le discours de Citroën avec DS.

 

Quand à la nouvelle Cupra ATECA jette un œil avant de parler de look pour kéké.

 

Lol comme tu dis. ..

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Bon alors pour toi Hellric je remets le lien

 

https://www.challenges.fr/auto [...] ium_569366

 

Si tu ne veux pas tout lire, lit juste la présentation de article.

 

Et si tu veux bien lire un peu plus tu verras beaucoup de similitudes entre le discours de Seat à propos de sa nouvelle marque Cupra et le discours de Citroën avec DS.

 

Quand à la nouvelle Cupra ATECA jette un œil avant de parler de look pour kéké.

 

Lol comme tu dis. ..

 

ceci dit dans l'article c'est le magazine qui parle de "premium", pas Seat

 

au dela de ces considerations,force est de constater qu'après avoir luvoyé pas mal de temps, VW reussi un redressement spectaculaire de la marque

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Invité §PAY448vf

 

C'était la branche sport de Seat, mais maintenant une marque à part entière.

 

Renseigne toi, le segment visé est bien le premium, c'est en tout cas la communication faite par Cupra. Après reste à voir la réalité du discours.

 

Mais d'accord avec toi pour comparer DS plutôt à des marques déjà établies.

 

Le DS7 va se retrouver par exemple en face du nouveau Infiniti QX50 avec un moteur de nouvelle conception de plus de 270cv. Ca va être chaud !

 

 

Oui je sais que Cupra devient une marque à part entière. Cependant je ne pense pas qu'ils veulent en faire une marque Premium. Sport ne veut pas nécessairement dire Premium.

 

Cupra c'est l'abréviation de Cup Racing, un nom pas du tout adapté à l'univers du luxe. On peut aussi faire le parallèle avec Abarth, qui était à Fiat ce que Cupra était à Seat jusqu'à ce que FCA en fasse un label sportif a part entière.

 

Historiquement Cupra est associé au sport, en faire soudainement une marque Premium ne serait pas des plus judicieux et je doute que VW fasse une telle erreur.

Quand on regarde le logo Cupra l'effigie de la marque ne dénote en aucun cas un positionnement Premium avec sa couleur vive et son dessin plutôt orienté Fun/Sport que grand luxe.

Idem pour la vidéo de lancement de la marque qui montre clairement le positionnement sportif et latin du label. On ne crée pas un label de luxe avec une vidéo avec des mecs torses nus en survet' et une afro sur la tête !

S5_separer_cupra_de_seat_une_bonne_ou_une_fausse_bonne_idee_166447.jpg

 

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Oui je sais que Cupra devient une marque à part entière. Cependant je ne pense pas qu'il veulent en faire une marque Premium. Sport ne veut pas nécessairement dire Premium.

 

Cupra c'est l'abréviation de Cup Racing, un nom pas du tout adapté à l'univers du luxe. On peut aussi faire le parallèle avec Abarth, qui était à Fiat ce que Cupra était à Seat jusqu'à ce que FCA en fasse un label sportif a part entière à l'image de Cupra aujourd'hui.

 

Historiquement Cupra est associé au sport, en faire soudainement une marque Premium ne serait pas des plus judicieux et je doute que VW fasse une telle erreur.

Quand on regarde le logo Cupra l'effigie de la marque ne dénote en aucun cas un positionnement Premium avec sa couleur vive et son dessin plutôt orienté Fun/Sport que grand luxe.

Idem pour la vidéo de lancement de la marque qui montre clairement le positionnement sportif et latin du label. On ne crée pas un label de luxe avec une vidéo avec des mecs torses nus en survet' et une afro sur la tête !

https://image.ibb.co/j1NJ5x/S5 [...] 166447.jpg

 

 

premium n'est pas du tout incompatible avec sport. premium c'est une marque qui vends plus cher avec une contre-valeur en qualité, technologies, image...

 

ça n'a rien a voir avec être sport ou luxe. les marques premium ont quasiment toutes des modèles très sportifs, elles restent tout autant premium

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Invité §Pad624dB

 

Oui je sais que Cupra devient une marque à part entière. Cependant je ne pense pas qu'ils veulent en faire une marque Premium. Sport ne veut pas nécessairement dire Premium.

 

Cupra c'est l'abréviation de Cup Racing, un nom pas du tout adapté à l'univers du luxe. On peut aussi faire le parallèle avec Abarth, qui était à Fiat ce que Cupra était à Seat jusqu'à ce que FCA en fasse un label sportif a part entière.

 

Historiquement Cupra est associé au sport, en faire soudainement une marque Premium ne serait pas des plus judicieux et je doute que VW fasse une telle erreur.

Quand on regarde le logo Cupra l'effigie de la marque ne dénote en aucun cas un positionnement Premium avec sa couleur vive et son dessin plutôt orienté Fun/Sport que grand luxe.

Idem pour la vidéo de lancement de la marque qui montre clairement le positionnement sportif et latin du label. On ne crée pas un label de luxe avec une vidéo avec des mecs torses nus en survet' et une afro sur la tête !

https://image.ibb.co/j1NJ5x/S5 [...] 166447.jpg

 

 

 

Cupra est à Seat ce que Alpine est à Renault

 

DS7 peut être considéré comme du haut gamme français....Enfin un constructeur qui prend le pari de sortir une gamme de produits soignés ,bien assemblés, avec des matériaux de qualités, une technologie embarquée complète mais pas trop, des motorisations dans l’air du temps et surtout en adéquation avec la philosophie du véhicule ....alors un peu comme au poker , je paie pour voir !

Elle me plaît cette auto !

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Invité §PAY448vf

AAA.png

 

 

Bien sur que Premium n'est pas incompatible avec Sport, je n'ai jamais dit le contraire! toutes les marques qui se veulent Premium se doivent d'offrir des modèles performants pour être crédibles (un des domaines ou le bât blesse justement pour DS)

 

Cependant, le point que j'essaie de faire avec mon message plus haut c'est que Cupra n'a pas étè crée pour en faire une marque Premium mais plus un label "sport" et c'est evident dans leur communication.

 

Pour reprendre ton argument, on peut certes etre Premium et Sport mais une marque peut etre typé Sport sans etre Premium non plus.

 

D'ailleurs la gamme Cupra pour le moyen terme ne reflete en rien une gamme de modèles élaboree pour une marque Premium (3 modèles confirmés: Cupra Ibiza, Ateca et Leon): pas de berlines, pas de gros 4x4 luxueux ou de coupé/cabriolet pourtant essentiels pour une marque qui se voudrait Premium.

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Invité §hub477ro

https://preview.ibb.co/kTYYNc/AAA.png

 

 

Bien sur que Premium n'est pas incompatible avec Sport, je n'ai jamais dit le contraire! toutes les marques qui se veulent Premium se doivent d'offrir des modèles performants pour être crédibles (un des domaines ou le bât blesse justement pour DS)

 

Cependant, le point que j'essaie de faire avec mon message plus haut c'est que Cupra n'a pas étè crée pour en faire une marque Premium mais plus un label "sport" et c'est evident dans leur communication.

 

Pour reprendre ton argument, on peut certes etre Premium et Sport mais une marque peut etre typé Sport sans etre Premium non plus.

 

D'ailleurs la gamme Cupra pour le moyen terme ne reflete en rien une gamme de modèles élaboree pour une marque Premium (3 modèles confirmés: Cupra Ibiza, Ateca et Leon): pas de berlines, pas de gros 4x4 luxueux ou de coupé/cabriolet pourtant essentiels pour une marque qui se voudrait Premium.

 

 

Ton dernier paragraphe confirme bien ce que j'essaie de faire comprendre.

 

DS et Cupra ont beaucoup de points communs en fait. ...

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https://preview.ibb.co/kTYYNc/AAA.png

 

 

Bien sur que Premium n'est pas incompatible avec Sport, je n'ai jamais dit le contraire! toutes les marques qui se veulent Premium se doivent d'offrir des modèles performants pour être crédibles (un des domaines ou le bât blesse justement pour DS)

 

Cependant, le point que j'essaie de faire avec mon message plus haut c'est que Cupra n'a pas étè crée pour en faire une marque Premium mais plus un label "sport" et c'est evident dans leur communication.

 

Pour reprendre ton argument, on peut certes etre Premium et Sport mais une marque peut etre typé Sport sans etre Premium non plus.

 

D'ailleurs la gamme Cupra pour le moyen terme ne reflete en rien une gamme de modèles élaboree pour une marque Premium (3 modèles confirmés: Cupra Ibiza, Ateca et Leon): pas de berlines, pas de gros 4x4 luxueux ou de coupé/cabriolet pourtant essentiels pour une marque qui se voudrait Premium.

 

ok. en lisant ton post, j'avais l'impression que tu faisais l'amalgame entre premium et luxe

 

oui, pour l'instant il ne s'agit que des variantes très sport Seat qui ont droit a leur propre logo

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Invité §PAY448vf

ok. en lisant ton post, j'avais l'impression que tu faisais l'amalgame entre premium et luxe

 

oui, pour l'instant il ne s'agit que des variantes très sport Seat qui ont droit a leur propre logo

 

 

 

 

Pour notre défense à tous c'est vrai que le terme Premium (et l'idée du Luxe d'une certaine manière) reste aussi assez vague et peut vouloir dire beaucoup de choses différentes d'une personne à l'autre.

 

Est-ce qu'un seul modèle peut être considéré Premium même s'il est rattaché à une marque et une gamme populaire ou faut-il une gamme complète de modèles pour pouvoir être qualifié? Est que le Fiat 124 Spider est un véhicule premium ? la Nissan 370Z ?

 

Avec Cupra, je pense pas qu'on a affaire à une nouvelle marque premium en tant que telle. Les plastiques et la finition seront toujours corrects mais en deca de ce que font les marques Premium, l'accent sera toujours mis je pense sur le sport plutôt que le coté premium comme on l'entend généralement.

 

A mon avis Abarth est une bonne comparaison. Sauf qu'avec la machine VW derrière elle, Cupra a, je pense, plus de chance de progresser vers une vraie gamme complète et cohérente alors qu'aux mains de FCA et Marchionne je suis pas sur qu'Abarth aura les mêmes opportunités.

 

Edit: En parlant d'Abarth, le logo de Cupra me fait penser aux pinces du scorpion italien (bizarre quand on édite ca reste en gras)

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Mais à quel prix !!! Entre 78.000 et 102.000 € !!!

 

oui, elle est très chère, mais ce qui compte, pour l'heure, c'est avoir une vitrine technologique d'avant-guarde qui fait briller la marque. des modèles plus accessibles suivront (je pense)

 

je ne peut pas ne pas citer l'incroyable BMW I8, veritable voiture du futur mais dispo depuis quleques années pour les happy few qui peuvent se la payer. C'est ça aussi (a mon sens) le vrai premium

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Perso, je trouve qu’il y a plus de mérite à sortir une ds7 a 40/50 k€ avec suspension pilotée par caméra, night vision, conduite autonome et tutti quanti qu’une vitrine techno a 100k€ ou plus.

Facile de sortir une Veyron qui roule à 400 km/h quand on n’a pas de contrainte de budget dans la conception de la voiture

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Perso, je trouve qu’il y a plus de mérite à sortir une ds7 a 40/50 k€ avec suspension pilotée par caméra, night vision, conduite autonome et tutti quanti qu’une vitrine techno a 100k€ ou plus.

Facile de sortir une Veyron qui roule à 400 km/h quand on n’a pas de contrainte de budget dans la conception de la voiture

 

je suis assez d'accord. Je vais reflechir sur les tenants et les aboutissants concernant les marques premium, et je te dirait si je change mon avis sur ce point.

 

En tout cas je trouve la remarque très pertinente, merci :jap:

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je poste une première réponse, susceptible d'être modifiée/enrichie au besoin:

 

Je continue de penser que ce qui donne leur legitimité aux marques premium, c'est leur capacité a fabriquer et vendre des voitures d'exception, même si c'est pour, ensuite, vendre très cher surtout des TDI 150ch a tout le monde. Cela aide aussi la marque a avoir les moyens d'investir dans la R&D (BMW depense 10 fois plus en R&D que Renault, alors qu'elle vends un quart en nombre de voitures), pour rester a la pointe du progrès.

 

de ce point de vue, les marques crées ex-nihilo et qui s'auto-proclament premium, alors qu'elles ne sont pas capables de faire rien de plus qu'un généraliste bien équipé, j'adhere pas.

 

par contre, dire que ça permet a d'autres marques d'offrir des voitures "qui ont un petit parfum d'exception" a prix raisonnable, cela se defends, et a sa raison d'être sur le marché, il me semble (et même que, perso, je serais probablement plus acheteur d'une DS7 Crossback, pour son confort, que d'une Mercedes que je devrais équiper de couteuses suspensions pneumatiques)

 

cependant, il me semble pertinent de se poser la question de sa capacité a se maintenir longtemps, sans veritable "vitrine technologique", sur un marché très exigeant. Il ne s'agit pas de "faire un coup", mais de marcher sur la durée. L'avenir nous le dira...

 

ce qui nous amene a la question principale de DS, a savoir qu'ils se donnnent 15/20 ans pour reussir, et que la DS7 Crossback n'est que le debut. Wait and see...

 

Merci de m'avoir fait reflechir (et, je l'espère, avancer) sur cette question

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Invité §PAY448vf

Perso, je trouve qu’il y a plus de mérite à sortir une ds7 a 40/50 k€ avec suspension pilotée par caméra, night vision, conduite autonome et tutti quanti qu’une vitrine techno a 100k€ ou plus.

Facile de sortir une Veyron qui roule à 400 km/h quand on n’a pas de contrainte de budget dans la conception de la voiture

 

 

 

 

Je pense que pour la notion de "premium" un modèle comme l'I-Pace, avec sa vitrine technologique et ses avancées en terme d'architecture, est autrement plus bénéfique pour l'image d'un constructeur que n'importe quelles options disponibles actuellement sur le DS7. Ca n'empêche pas que les technos embarquées du DS7 restent louables et tout à l'honneur de la jeune marque.

 

Je pense que le prix de vente de l'I Pace n'a aucune incidence dans ce cas précis. Au contraire, proposer un véhicule à plus de 100 000E que l'industrie et le grand public pensent être mérité au vu de ses prestations est, je pense, vecteur d'une certaine image haut de gamme et....premium ?

 

Un modele comme l'I-Pace est pour moi une "halo car" qui multiplie le quotient "premium" de la marque par 100 comparé au DS7, proposition somme toute assez banale (à part peut-être la présentation un peu tape-à-l'œil) dans un marché déjà bien établie avec des concurrentes très abouties.

 

Avec Tesla on a aussi vu qu'une partie de cette clientèle est prête à débourser plus d'argent pour une technologie encore balbutiante et incertaine. Dans 20 ans, entre le DS7 et l'I-Pace, quel est le modèle qui sera plus à même d'être considérer comme un véhicule iconoclaste et "premium" dans les annales automobiles ? Après j'ai bien compris que les 2 véhicules ne sont pas des concurrents directs et qu'ils remplissent une fonction différente pour les 2 constructeurs mais je le mentionne car vous faites la comparaison des 2 voitures ci-dessus.

 

Je pense pas que le DS7 soit une mauvaise voiture mais bien que dotée de sa suspension pilotée par camera ou de sa Night Vision il restera, à mon avis, une note au bas d'une page de l'Histoire automobile. En la matière la Classe S est le maitre-étalon et elle revoit entièrement sa copie à chaque génération. N'oublions pas aussi que bon nombre de modèles "populaires" (non-premium) inaugurent régulièrement des technologies soit complètement inédites ou au moins jamais vu dans la catégorie. Même si étrenner de nouvelles technologies est indispensable pour être considéré premium cela n'est plus seulement l'apanage de quelques modèles hors de prix.

 

Pour sa part, le I-pace semble rencontrer un franc succès auprès du public et de la communauté des designers automobiles. La beauté est certes subjective mais le Jaguar est cité par plusieurs designers comme étant une véritable réussite et surtout un bel exemple de ce que l'architecture et le design automobile vont devenir sous l'ère de la voiture électrique. Plusieurs designers notent que certains détails comme le capot court et la position surélevée par exemple seront la norme dans le futur proche.

 

C'est aussi ce genre de "moments décisifs" qui ajoute à l'aura "Premium" d'une marque je pense. Le même genre de "moments décisifs" que lorsque Mercedes intronise la première génération du classe M, quand Audi à lui seul remet à la mode les Fastbacks, quand Volvo fait du gros break carré un objet culte, cool et convoité ou l'avènement des premières Lexus hybrides par exemple.

 

Le DS7 à ses qualités c'est certains. Est ce que c'est une proposition convaincante parmi les marques dites "premium" ? J'en suis moins sur.

La barre était déjà très haute niveau finition et le DS7 bien que dotée d'une présentation aguicheuse n'atteint pas, à mon avis, ne serait ce que les challengers de la catégorie. Or DS a eu beaucoup de temps pour peaufiner sa copie et les marques françaises sont attendues au tournant dans ce domaine, soit de par leur longue absence sur le marché soit de par leur réputation encore désastreuse dans certains pays quant à leur fiabilité/finition/performances.

 

On a pu voir qu'il n'est pas impossible non plus pour un nouveau-venu d'égaler ou de surpasser la concurrence dans un domaine particulier: La finition, les agencements et la fiabilité d'une Lexus sont tout aussi prometteurs que dans une Audi, si ce n'est plus. Pour moi, le DS7 semble encore être trop le fruit d'un produit basic PSA (3008) réchauffé à la sauce premium plutôt qu'une offre vraiment originale et qui pourrait à elle seul convaincre du statut "premium" de la marque nouvellement créée.

 

Et bien que d'autres groupes automobiles utilisent le même procédé (même plateforme, partage de certains composants mais générant différents véhicules premium et non-premium) la recette semble, pour l'instant, mieux fonctionné pour VW par exemple où le fait que certaines Audi, Bentley et Volkswagen se partage certains éléments ne semblent pas porter préjudice à leur réputation "premium". Est ce que cette légitimité est du au fait qu'ils sont là depuis plus longtemps ? Qu'ils proposent une flopée de moteurs puissants, des tractions intégrales et une multitude de modèles ? une finition jugée exemplaire ? des voitures qui occasionnellement redéfinissent le genre, des paris fous tels le W12 VW, Bugatti Veyron ou BMW I8, Lexus LFA etc... chez la concurrence ?

 

Pour moi c'est probablement un peu de tout cela et ce sont les ingrédients qui manquent encore à DS pour devenir un acteur important du secteur. En espérant que la sauce réussisse à prendre pour eux....

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Invité §PAY448vf

Cupra vient de révéler l'E-Racer. Pour revenir au débat d'un possible positionnement "premium" de la marque espagnole je pense que le concept présenté et leur communication ne laisse aucun doute sur le fait qu'ils ne jouent pas dans cette cour là.

 

En plus des origines motorsport et de l'inspiration "boy racer" du concept on peut voir, dans la video de présentation, le patron de Seat révéler le concept en gilet/chemise ouverte et un ton plus sympathique que sérieux.

 

La présence d'un faux garage derrière lui avec des outils au mur confirme aussi pour moi que le client-type est plus le passionné/mécano (au budget conséquent mais limité) qui aime les voitures puissantes et ne rechigne pas à les modifier lui-même que le cadre d'entreprise/businessman qui apprécie les bonnes choses (type premium).

 

C1.jpg

image hosting

 

 

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Invité §PAY448vf

Hyundai n'a pas besoin de devenir premium puisqu'ils ont crée la marque Genesis exprès pour.

D'ailleurs DS et Genesis sont nées à la même période donc intéressant de comparer l'évolution des 2 marques.

En gros vous êtes en train de dire que le tableau de bord du DS7 ("premium") ressemble à celui du Hyundai (généraliste). Pas très flatteur pour le DS7.

 

sans_titre.png

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Invité §PAY448vf

Sinon, pour revenir à la question originellement posée sur ce sujet, les premiers essais étrangers du DS7 commencent à paraître.

 

Petite traduction partielle de l'essai d'AutoExpress qui malheureusement place son rival Volvo en première place du comparatif et qui, comme moi, déplore la finition qui n'égale pas les standards de la catégorie. AE a choisi le XC40 car, malgré leurs tailles différentes, les 2 autos offrent des valeurs comparables dans une majorité des cas.

 

DS7 CROSSBACK

Qualités: design intérieur intéressant, confortable sur autoroute, habitabilité

 

Défauts: tenue de route inconsistante, conduite ennuyeuse, prix, sièges trop durs.

 

Le système de suspension pilotée par camera n'est pas très bien implémenter. Il se débrouille bien pour filtrer les trous sur la route mais seulement à l'avant. Les suspensions arrières n'ont pas l'air de suivre le rythme et cela peut parfois générer des mouvements désagréables.

Bien que le DS7 soit a l'aise sur autoroute il devient moins plaisant a conduire en ville à cause d'un comportement routier incohérent et des freins trop incisifs.

 

Le moteur 2.0l diesel a du punch grâce à ses 4000nm de torque a 2000 tr/min. Le DS était plus rapide en passant certaines vitesses, réalisant le 50 à 70 miles par heure en sixième vitesse en 7 secondes (une demi seconde plus rapide que le Volvo) mais dans la plupart des cas le DS7 reste plus lent que le Volvo: ca lui a pris 14.9 secondes pour le 50 à 70 mph en dernière vitesse alors que le suédois l'accomplit en 13.5 secondes.

 

La boite 8 vitesses du DS7 est onctueuse mais plus lente que celle de son rival. Les 2 SUV privilégient le silence à bord mais le Volvo

se débrouille mieux: à vitesse modérée le moteur du DS7 est assez discret mais dés que l'on appuie sur l'accélérateur les râlements du 2.0 litres ont

tendance à gâcher l'atmosphère dans l'habitacle.

 

Tous les équipements du DS7 se retrouvent dans un habitacle intéressant et même s'il n'est pas aussi simple et "clean" que le Volvo cela reste un de ses

points forts.

 

Apple car play et Android Auto sont disponibles sur les 2 voitures mais les différents modes sont mieux implantés sur l'écran du DS7

 

Le style et le design sont des éléments important pour DS, l'habitacle est original et l'équipement correct.

 

Dans le DS7 certains éléments sont en faux métal, la finition n'est tout simplement pas aussi bonne qu'elle n'en a l'air.

 

DSS.png

 

 

VERDICT

1ere place: Volvo XC40

 

Avec sa longue liste d'équipements de série le XC40 est financièrement plus intéressant que le DS7 mais il est aussi plus agréable à conduire

avec un habitacle plus silencieux et plus raffiné que le DS7. Malgré son coffre plus petit le XC40 offre un coté plus pratique, plus d'espace pour ses occupants et un confort supérieur.

 

2eme place: DS7 Crossback

 

Le DS7 est la plus réussie des DS et gagne des points grâce à son coté pratique mais il n'est pas plus agréable à conduire et il est financièrement moins intéressant et moins bien fini que le Volvo. Ses sièges durs ont des conséquences sur le confort alors que sa tenue de route incohérente à petite vitesse peut-être frustrante.

 

 

http://www.autoexpress.co.uk/d [...] volvo-xc40

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Sinon, pour revenir à la question originellement posée sur ce sujet, les premiers essais étrangers du DS7 commencent à paraître.

 

Petite traduction partielle de l'essai d'AutoExpress qui malheureusement place son rival Volvo en première place du comparatif et qui, comme moi, déplore la finition qui n'égale pas les standards de la catégorie. AE a choisi le XC40 car, malgré leurs tailles différentes, les 2 autos offrent des valeurs comparables dans une majorité des cas.

 

DS7 CROSSBACK

Qualités: design intérieur intéressant, confortable sur autoroute, habitabilité

 

Défauts: tenue de route inconsistante, conduite ennuyeuse, prix, sièges trop durs.

 

Le système de suspension pilotée par camera n'est pas très bien implémenter. Il se débrouille bien pour filtrer les trous sur la route mais seulement à l'avant. Les suspensions arrières n'ont pas l'air de suivre le rythme et cela peut parfois générer des mouvements désagréables.

Bien que le DS7 soit a l'aise sur autoroute il devient moins plaisant a conduire en ville à cause d'un comportement routier incohérent et des freins trop incisifs.

 

Le moteur 2.0l diesel a du punch grâce à ses 4000nm de torque a 2000 tr/min. Le DS était plus rapide en passant certaines vitesses, réalisant le 50 à 70 miles par heure en sixième vitesse en 7 secondes (une demi seconde plus rapide que le Volvo) mais dans la plupart des cas le DS7 reste plus lent que le Volvo: ca lui a pris 14.9 secondes pour le 50 à 70 mph en dernière vitesse alors que le suédois l'accomplit en 13.5 secondes.

 

La boite 8 vitesses du DS7 est onctueuse mais plus lente que celle de son rival. Les 2 SUV privilégient le silence à bord mais le Volvo

se débrouille mieux: à vitesse modérée le moteur du DS7 est assez discret mais dés que l'on appuie sur l'accélérateur les râlements du 2.0 litres ont

tendance à gâcher l'atmosphère dans l'habitacle.

 

Tous les équipements du DS7 se retrouvent dans un habitacle intéressant et même s'il n'est pas aussi simple et "clean" que le Volvo cela reste un de ses

points forts.

 

Apple car play et Android Auto sont disponibles sur les 2 voitures mais les différents modes sont mieux implantés sur l'écran du DS7

 

Le style et le design sont des éléments important pour DS, l'habitacle est original et l'équipement correct.

 

Dans le DS7 certains éléments sont en faux métal, la finition n'est tout simplement pas aussi bonne qu'elle n'en a l'air.

 

https://image.ibb.co/iGWx57/DSS.png

 

 

VERDICT

1ere place: Volvo XC40

 

Avec sa longue liste d'équipements de série le XC40 est financièrement plus intéressant que le DS7 mais il est aussi plus agréable à conduire

avec un habitacle plus silencieux et plus raffiné que le DS7. Malgré son coffre plus petit le XC40 offre un coté plus pratique, plus d'espace pour ses occupants et un confort supérieur.

 

2eme place: DS7 Crossback

 

Le DS7 est la plus réussie des DS et gagne des points grâce à son coté pratique mais il n'est pas plus agréable à conduire et il est financièrement moins intéressant et moins bien fini que le Volvo. Ses sièges durs ont des conséquences sur le confort alors que sa tenue de route incohérente à petite vitesse peut-être frustrante.

 

 

http://www.autoexpress.co.uk/d [...] volvo-xc40

 

étonnant comparatif en effet, car jem'attendais a que le DS7 gagne haut la main au moins dans la catégorie "inférieure", cet a dire celle a la quelle le destine la com DS.

Il faut dire que la presse anglo-saxonne semble detester les produits PSA (ils sont presque systematiquement démolis dans Wecar).

Surtout que la finition du XC40 semble loin d'être irreprochable, comme remarqué par POA et Les Pilotes du Dimanche, et que il est jugé relativement ferme dans certains essais.

Enfin on attends d'autres comparo et, surtout, les ventes...

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Sinon, pour revenir à la question originellement posée sur ce sujet, les premiers essais étrangers du DS7 commencent à paraître.

 

Petite traduction partielle de l'essai d'AutoExpress qui malheureusement place son rival Volvo en première place du comparatif et qui, comme moi, déplore la finition qui n'égale pas les standards de la catégorie. AE a choisi le XC40 car, malgré leurs tailles différentes, les 2 autos offrent des valeurs comparables dans une majorité des cas.

 

DS7 CROSSBACK

Qualités: design intérieur intéressant, confortable sur autoroute, habitabilité

 

Défauts: tenue de route inconsistante, conduite ennuyeuse, prix, sièges trop durs.

 

Le système de suspension pilotée par camera n'est pas très bien implémenter. Il se débrouille bien pour filtrer les trous sur la route mais seulement à l'avant. Les suspensions arrières n'ont pas l'air de suivre le rythme et cela peut parfois générer des mouvements désagréables.

Bien que le DS7 soit a l'aise sur autoroute il devient moins plaisant a conduire en ville à cause d'un comportement routier incohérent et des freins trop incisifs.

 

Le moteur 2.0l diesel a du punch grâce à ses 4000nm de torque a 2000 tr/min. Le DS était plus rapide en passant certaines vitesses, réalisant le 50 à 70 miles par heure en sixième vitesse en 7 secondes (une demi seconde plus rapide que le Volvo) mais dans la plupart des cas le DS7 reste plus lent que le Volvo: ca lui a pris 14.9 secondes pour le 50 à 70 mph en dernière vitesse alors que le suédois l'accomplit en 13.5 secondes.

 

La boite 8 vitesses du DS7 est onctueuse mais plus lente que celle de son rival. Les 2 SUV privilégient le silence à bord mais le Volvo

se débrouille mieux: à vitesse modérée le moteur du DS7 est assez discret mais dés que l'on appuie sur l'accélérateur les râlements du 2.0 litres ont

tendance à gâcher l'atmosphère dans l'habitacle.

 

Tous les équipements du DS7 se retrouvent dans un habitacle intéressant et même s'il n'est pas aussi simple et "clean" que le Volvo cela reste un de ses

points forts.

 

Apple car play et Android Auto sont disponibles sur les 2 voitures mais les différents modes sont mieux implantés sur l'écran du DS7

 

Le style et le design sont des éléments important pour DS, l'habitacle est original et l'équipement correct.

 

Dans le DS7 certains éléments sont en faux métal, la finition n'est tout simplement pas aussi bonne qu'elle n'en a l'air.

 

https://image.ibb.co/iGWx57/DSS.png

 

 

VERDICT

1ere place: Volvo XC40

 

Avec sa longue liste d'équipements de série le XC40 est financièrement plus intéressant que le DS7 mais il est aussi plus agréable à conduire

avec un habitacle plus silencieux et plus raffiné que le DS7. Malgré son coffre plus petit le XC40 offre un coté plus pratique, plus d'espace pour ses occupants et un confort supérieur.

 

2eme place: DS7 Crossback

 

Le DS7 est la plus réussie des DS et gagne des points grâce à son coté pratique mais il n'est pas plus agréable à conduire et il est financièrement moins intéressant et moins bien fini que le Volvo. Ses sièges durs ont des conséquences sur le confort alors que sa tenue de route incohérente à petite vitesse peut-être frustrante.

 

 

http://www.autoexpress.co.uk/d [...] volvo-xc40

Essai totalement incohérent...

 

Le prix du DS7 fait parti de ses points forts.

 

La finition du XC40 est assez critiquée par les autres journalistes.

 

Quant à l'habitabilité, quelles sont les valeurs. :??:

 

DS7: Sièges durs? :??:

 

 

Tenue de route incohérente? :??:

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Invité §Lio480wz

Essai totalement incohérent...

 

Le prix du DS7 fait parti de ses points forts.

 

La finition du XC40 est assez critiquée par les autres journalistes.

 

Quant à l'habitabilité, quelles sont les valeurs. :??:

 

DS7: Sièges durs? :??:

 

 

Tenue de route incohérente? :??:

 

 

Les freins trop incisifs en ville, elle freine trop bien... Et le must, à mon goût, c'est la conduite ennuyeuse... Les mecs qui veulent faire 30 minutes de circuit ne vont pas prendre un SUV dont le profil routier est plutôt les grands trajets ou sinon ce sont les blaireaux qui se prennent pour des pilotes et qui conduisent comme des ânes sur route ouverte. Bref un essai d'une crédibilité ennuyeuse...

 

Lionel

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On s'en branle, AE est un torchon même pas assez bon pour se torcher le cul.

 

De toute façon, ce sont les chiffres de ventes qui diront si oui ou non c'est une réussite. Le reste c'est de la soupe de journaleux.

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Les freins trop incisifs en ville, elle freine trop bien... Et le must, à mon goût, c'est la conduite ennuyeuse... Les mecs qui veulent faire 30 minutes de circuit ne vont pas prendre un SUV dont le profil routier est plutôt les grands trajets ou sinon ce sont les blaireaux qui se prennent pour des pilotes et qui conduisent comme des ânes sur route ouverte. Bref un essai d'une crédibilité ennuyeuse...

 

Lionel

On est d'accord :bah:

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