Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 Crossback, du premium?


caffellatte
 Partager

Messages recommandés

Invité §PAY448vf

Le journaliste de Caradisiac est le plus sensé et le plus raisonnable à mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §PAY448vf

La marseillaise au téléphone: "....tiens je me suis dit Citroën ils ont changé de dessinateur...." :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAY448vf

30mn après l'ouverture du débat, l'animateur qui pense toujours que Citroën et DS c'est la même marque " eh bien c'est maintenant disponible chez Citroën !" en parlant du DS7.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30mn après l'ouverture du débat, l'animateur qui pense toujours que Citroën et DS c'est la même marque " eh bien c'est maintenant disponible chez Citroën !" en parlant du DS7.... :??:

 

on sent le specialiste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAY448vf

Le 2eme marseillais au téléphone: "....parce que moi je veux acheter Français attention hein !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAY448vf

Aie !....l'anecdote de la radio impossible à éteindre pendant 2 jours sur une DS5......

 

J'imagine pas le bordel si elle est reste coincé sur du Metallica volume 10. J'imagine la tête des gens quand tu te pointes au parking du supermarché ou au boulot à 7hr du mat'....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAY448vf

Un peu bourrin le 3eme appelant: "j'envie personne dans ma DS5 !"

 

Meme l'autre animateur qui n'avais pas decrocher un mot jusqu'a maintenant ne peut plus supporter le Robert Laffont......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAY448vf

Au final, les intentions sont bonnes mais y'a du chemin à faire c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAY448vf

Et je sais pas d'où il sort le Robert Laffont mais on croirait entendre un discours de vieille réclame Pathé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAY448vf

moi j'ai pas tout écouté je trouvais ça un peu chiant finalement

 

 

Ouais j'ai hésité aussi mais j'avais du temps à perdre comme tu peux le voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAY448vf

Au moins ca m'a permis d'entendre Bonnefont pour la 1ere fois. J'avais lu beaucoup d'entretiens avec lui mais je l'avais jamais vu s'expliquer devant une camera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en marge de ma découverte du nouveau Cactus j'ai été voir a nouveau le DS7 car ça y est, ils ont terminé le DS store de Vincennes:

 

une belle blanche avec intérieur Rivoli qui m'a fait bel effet. Malheureusement, de qu'on commence a toucher, ça se gate:

le bouton de démarrage a un feeling franchement cheap

le bruit a la fermeture du hayon motorisé fait cheap aussi (mais je connais pas trop la concurrence)

les interstices entre les pièces alu de la console centrale m'ont paru bien importants aussi

par contre les poignées d'ouverture intérieure laissent une belle sensation a l'usage

 

 

DSC_3324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAY448vf

les interstices entre les pièces alu de la console centrale m'ont paru bien importants aussi

 

 

Je m'étais fais la même réflexion en voyant les interstices du couvercle juste sous l'écran. C'est dommage, ca ternit un peu l'mage a laquelle on s'attend sur un produit "Premium". Surtout qu'il aurait été possible de faire sans, beaucoup de concurrents s'en passe, ou au moins l'entourer de chrome comme le fait Mercedes ce qui aurait permis de masquer son contour.

 

DS1.jpg

 

DS3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'étais fais la même réflexion en voyant les interstices du couvercle juste sous l'écran. C'est dommage, ca ternit un peu l'mage a laquelle on s'attend sur un produit "Premium". Surtout qu'il aurait été possible de faire sans, beaucoup de concurrents s'en passe, ou au moins l'entourer de chrome comme le fait Mercedes ce qui aurait permis de masquer son contours.

 

https://preview.ibb.co/bXEHDS/DS1.jpg

 

https://preview.ibb.co/iB5MOS/DS3.jpg

 

ôtez de ma vue ce faux premium teutonique vulgaire que je ne saurais pas regarder! Seul le nouveau luxe à la française mérite mon regard! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAY448vf

Il y a d'autres placage de disponible si le bois n'est pas ce que le client recherche.

 

Je ressens la même aversion envers le marbré bordeaux du DS7 qui me fait penser à une banquette vinyle d'une vieille cafeteria.

Le fait qu'il envahi le tableau de bord encore plus que le placage bois de Mercedes n'arrange pas les choses je trouve.

 

images6_R5_R5_ABD.jpg

 

DS6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison caffellatt​e.

Et d'abord, pourquoi toujours cette référence aux allemands ???

Est qu'on a besoin de comparer un Saint Estephe à une Paulaner ??

 

c'était ironique :lol:

 

tu veux la comparer a qui, vu que DS revendique explicitement l'appellation premium? a Dacia? :p

 

et la tu crois pas si bien dire, mais a mon avis un des éléments de com de DS ou ils vont se planter, est de faire l'analogie entre le vin et les sacs a mains comme symboles du luxe à la française, et la voiture. Si ça peut marcher pour vendre une citadine chic, notamment aux femmes, pour un SUV a 50000€, a mon avis ça va moins tomber sous le sens pour pas mal de gens...

 

et si je me trompe, je serai le premier a faire amende honorable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres placage de disponible si le bois n'est pas ce que le client recherche.

 

Je ressens la même aversion envers le marbré bordeaux du DS7 qui me fait penser à une banquette vinyle d'une vieille cafeteria.

Le fait qu'il envahi le tableau de bord encore plus que le placage bois de Mercedes n'arrange pas les choses je trouve.

 

https://image.ibb.co/dEwjcn/images6_R5_R5_ABD.jpg

 

https://image.ibb.co/jNZqiS/DS6.jpg

 

j'y aurait pas pensé, mais ça se defend

 

enfin, je me souviens que mercos proposait une finition VRAI MARBRE sur une ancienne classe S, qui n'était pas d'un gout exquis non plus. Disons que dans ce cas, c'était un choix parmis des dizaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était ironique :lol:

 

tu veux la comparer a qui, vu que DS revendique explicitement l'appellation premium? a Dacia? :p

 

et la tu crois pas si bien dire, mais a mon avis un des éléments de com de DS ou ils vont se planter, est de faire l'analogie entre le vin et les sacs a mains comme symboles du luxe à la française, et la voiture. Si ça peut marcher pour vendre une citadine chic, notamment aux femmes, pour un SUV a 50000€, a mon avis ça va moins tomber sous le sens pour pas mal de gens...

 

et si je me trompe, je serai le premier a faire amende honorable :jap:

 

Je ne veux pas la comparer, juste l''apprécier pour ce qu'elle est, et pour ce qu'elle apporte en réponde à mes critères.

DS fait effectivement, à mon sens, une erreur en se revendiquant "premium". Ils devraient juste mettre en avant ce qui les différencie des autres et après à chaque client de se laisser convaincre, ou pas, parce qu'il apprécie le style, le confort, les équipements, le prix ... ou parce qu'il compare à un NX, un 3008,un X3, un Tiguan, un Q3, un XC 60 (j'arrête là, la liste pourrait être encore longue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAY448vf

Une affaire de gout c'est certain. Heureusement, dans le cas de DS ou de Mercedes il y a le choix pour l'ambiance intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas la comparer, juste l''apprécier pour ce qu'elle est, et pour ce qu'elle apporte en réponde à mes critères.

DS fait effectivement, à mon sens, une erreur en se revendiquant "premium". Ils devraient juste mettre en avant ce qui les différencie des autres et après à chaque client de se laisser convaincre, ou pas, parce qu'il apprécie le style, le confort, les équipements, le prix ... ou parce qu'il compare à un NX, un 3008,un X3, un Tiguan, un Q3, un XC 60 (j'arrête là, la liste pourrait être encore longue)

 

J'ai déjà exprimé ma perplexité face a sa com, et porté l'exemple de Volvo, qui a avancé en toute discretion (je crois, ou alors il faudrait retrouver les communiqués de presse) en alignant les produits, et maintenant la voilà (presque) sur un pied d'égalité avec le trio infernal

 

par contre, je pense que les clients potentiels comparent forcement, que l'on désigne explicitement la concurrence ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAY448vf

j'y aurait pas pensé, mais ça se defend

 

enfin, je me souviens que mercos proposait une finition VRAI MARBRE sur une ancienne classe S, qui n'était pas d'un gout exquis non plus. Disons que dans ce cas, c'était un choix parmis des dizaines...

 

 

Une affaire de gout c'est certain. Heureusement, dans le cas de DS ou de Mercedes il y a le choix pour l'ambiance intérieure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAY448vf

....... l'exemple de Volvo, qui a avancé en toute discretion (je crois, ou alors il faudrait retrouver les communiqués de presse) en alignant les produits, et maintenant la voilà (presque) sur un pied d'égalité avec le trio infernal

 

 

Je pensais à Mazda l'autre jour, leur approche me semble imiter un peu l'approche de Volvo que tu décris.

L'idée m'est venu en voyant un énième comparatif mettant face a face le CX5 et le X1 ou le Q3 ou d'autres comparant une Mazda 6 à une alternative Premium de la même catégorie.

 

Ils ne sont pas encore au niveau des meilleurs certes mais comme Volvo il pourrait, dans quelques années, y prétendre. D'ailleurs leur dernier (magnifique) concept leur donne cet aura Premium à mon avis. Devenir "premium" eux-mêmes est peut etre une des raison pour laquelle ils n'ont jamais continué avec Xedos, comme Toyota l'a fait avec Lexus, Nissan avec Infiniti et Honda avec Acura ?

 

Mazda Vision concept

 

MAZ.jpg

MAZ1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAY448vf

 

Je pensais à Mazda l'autre jour, leur approche me semble imiter un peu l'approche de Volvo que tu décris.

L'idée m'est venu en voyant un énième comparatif mettant face a face le CX5 et le X1 ou le Q3 ou d'autres comparant une Mazda 6 à une alternative Premium de la même catégorie.

 

Ils ne sont pas encore au niveau des meilleurs certes mais comme Volvo il pourrait, dans quelques années, y prétendre. D'ailleurs leur dernier (magnifique) concept leur donne cet aura Premium à mon avis.

 

Le souhait de devenir "Premium" eux-mêmes, sans le proclamer à la manière de Volvo, est peut etre une des raison pour laquelle ils n'ont jamais continué avec Xedos, comme Toyota l'a fait avec Lexus, Nissan avec Infiniti et Honda avec Acura ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais à Mazda l'autre jour, leur approche me semble imiter un peu l'approche de Volvo que tu décris.

L'idée m'est venu en voyant un énième comparatif mettant face a face le CX5 et le X1 ou le Q3 ou d'autres comparant une Mazda 6 à une alternative Premium de la même catégorie.

 

Ils ne sont pas encore au niveau des meilleurs certes mais comme Volvo il pourrait, dans quelques années, y prétendre. D'ailleurs leur dernier (magnifique) concept leur donne cet aura Premium à mon avis. Devenir "premium" eux-mêmes est peut etre une des raison pour laquelle ils n'ont jamais continué avec Xedos, comme Toyota l'a fait avec Lexus, Nissan avec Infiniti et Honda avec Acura ?

 

Mazda Vision concept

 

https://preview.ibb.co/kMdi3S/MAZ.jpg

https://preview.ibb.co/mPu1q7/MAZ1.jpg

 

oui, clairement. Mazda s'est donné un design intérieur de "Audi japonaise", et progresse vite, sans faire de bruit, dans la qualité et dans certaines spécificités technologiques (le rotatif, le skyactif, les seuls a faire des gros atmosphériques qui ne consomment pas plus que les downsizés de tous les autres), qui leur permettrons peut-être bientôt, je pense, de se réclamer "premium" si ils le souhaitent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement les DS stores sont de jolis showrooms pour la clientèle que DS Automobile veut aller chercher (je ne parle pas des DS salon qui vont disparaître) avec un commercial dédié mais dans quelques mois avec les 1ers entretiens / SAV pour son DS7, l’acceuil mécanique, discussion avec le réceptionnaire (carrosserie et/ou mécanique) ça se fera où ?

Au comptoir Citroën mitoyen ?

Ou bien les DS store vont pousser leur beau canapé cuir, machine netpresso et stand VR pour avoir un comptoir SAV dédié DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement les DS stores sont de jolis showrooms pour la clientèle que DS Automobile veut aller chercher (je ne parle pas des DS salon qui vont disparaître) avec un commercial dédié mais dans quelques mois avec les 1ers entretiens / SAV pour son DS7, l’acceuil mécanique, discussion avec le réceptionnaire (carrosserie et/ou mécanique) ça se fera où ?

Au comptoir Citroën mitoyen ?

Ou bien les DS store vont pousser leur beau canapé cuir, machine netpresso et stand VR pour avoir un comptoir SAV dédié DS ?

 

aucune idée, j'ai pas vraiment prêté attention a celui de Vincennes...je peut juste dire qu'il m'a semblé un peu sombre, étriqué et encombré (de DS). Pour tout dire, j'ai pas adoré, même si je reconnais qu'il avait une identité forte. Plus, par exemple, que le CC Audi Nation, un peu fruste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAY448vf

Premier SUV urbain eléctrique, premier SUV hydrogène...

 

Pour moi, c'est clair, Hyundai est aujourd'hui nettement plus légitime dans le premium que DS et ses intérieurs cuirs

 

 

 

Je suis fasciné par l'évolution de Hyundai/KIA ces dernières années. D'être passé à des voitures sans prétentions comme la Pony des années 90 à la dernière KIA Stinger qui vient titiller les allemandes est remarquable.

 

Je crois que Peter Schreyer (un des pères de l'Audi TT original) a joué un grand rôle dans cette montée en gamme des 2 constructeurs. C'est rare de voir un designer être carrément promu directeur de l'entreprise et pourtant Schreyer est passé de designer en chef KIA à Président du constructeur en 6 ans, en plus d'être responsable du design des 2 marques. J'ai pas l'impression qu'il dessine seulement des voitures mais semble être l'architecte du renouveau du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis fasciné par l'évolution de Hyundai/KIA ces dernières années. D'être passé à des voitures sans prétentions comme la Pony des années 90 à la dernière KIA Stinger qui vient titiller les allemandes est remarquable.

 

Je crois que Peter Schreyer (un des pères de l'Audi TT original) a joué un grand rôle dans cette montée en gamme des 2 constructeurs. C'est rare de voir un designer être carrément promu directeur de l'entreprise et pourtant Schreyer est passé de designer en chef KIA à Président du constructeur en 6 ans, en plus d'être responsable du design des 2 marques. J'ai pas l'impression qu'il dessine seulement des voitures mais semble être l'architecte du renouveau du groupe.

 

le groupe Hyundai/Kia est 5ème constructeur mondial et progresse très vite. PSA est 11ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAY448vf

Apres, avec ou sans Schreyer, je pense qu'ils auraient percer quand même. C'était inévitable, comme pour les constructeurs japonais dans les années 80. Mais Schreyer les a bien aidé à réorganiser l'image de marque rapidement et efficacement je trouve.

Son travail chez Audi dans les années 80/90, au moment ou la marque faisait sa transition Premium, a certainement bien aidé pour repositionner Hyundai et KIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, avec ou sans Schreyer, je pense qu'ils auraient percer quand même. C'était inévitable, comme pour les constructeurs japonais dans les années 80. Mais Schreyer les a bien aidé à réorganiser l'image de marque rapidement et efficacement je trouve.

Son travail chez Audi dans les années 80/90, au moment ou la marque faisait sa transition Premium, a certainement bien aidé à repositionner Hyundai et KIA.

 

et ça va continuer, et c'est logique...je crois que c'était un responsable VW qui avait dit il y a qques années que c'était bien des coréens qu'il fallait avoir peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...