Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 Crossback, du premium?


caffellatte
 Partager

Messages recommandés

En fait oui je te rejoins sur le luxe au masculin mais j'ai l'impression que dans ce domaine le "luxe" et le "premium" sont surtout jugés sur une finition et une fiabilité de premier ordre, un large éventail de moteurs puissants, la présence de 4RM, etc....pas sur la présence ou non de guillochage ou de jolis perles. Or, pour moi, le DS7, marque cruellement le pas pour l'instant, en ce qui concerne la présence de ces marqueurs important du segment.

 

on est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §PAY448vf

Le cas Borgward est d'ailleurs un cas intéressant par rapport à DS sur le marché chinois. Ressuscité après une longue absence (54 ans), comme la marque Française (même si DS n'a pas débutée, elle, comme marque à part entière), le constructeur allemand (avec des fonds chinois) a aussi pour ambition de grignoter une part du marché premium avec ses SUV (même choix stratégique chez DS avec pour 1er modèle 100% maison un SUV, le DS7) et semble vouloir conquérir ce marché en s'appuyant, lui, fortement sur les origines teutonnes du constructeur.

 

Cependant, autant DS peut s'appuyer sur le passé d'une voiture culte et mondialement connu (même si cette notoriété reste limitée en Chine) autant Borgward n'a pas cette chance là avec des modèles à l'époque "Premium" certes mais qui n'ont guère laissé de traces mémorables dans les annales automobiles. le coupé Isabella est son modèle le plus connu.

 

La marque renait en 2015 au salon de Genève (2014 pour DS) avec son 1er modèle, le BX7, un SUV "premium" de 4m71 (4m57 pour le DS7) disponible en 4RM et en configuration 5, 6 ou 7places.

Sur le stand de la marque il trône aux cotés d'un coupé Isabella d'époque, un peu comme la DS originelle que l'on trimballe de salon en salon pour tenter d'apporter une éventuelle légitimité à tout le projet.

 

Comme avec le DS7, les moteurs disponibles ne vont pas affoler le trio allemand ni même leurs challengers. Dans le cas du BX7 il n'y a même qu'une seule option: un 2.0 litre Turbo essence 225ch mais une version hybride 400ch devrait suivre d'ici peu.

 

Disponible depuis Avril 2016 en Chine, il est suivi de son petit frère, le BX5, en Mars 2017 mesurant lui 4m49. Le BX5 offre maintenant le choix entre 3 moteurs essence 150, 190 ou 225ch.

 

Borgward espère vendre en Europe en 2018, le prix estimé du BX7 est de 44 000e tandis que le BX5 se négocie en chine entre 15 000e et 23 000e suivant les motorisations (un tarif pas si Premium que ca mais le revenu moyen local est bien sur moins élevé qu'en Europe). Pour comparaison le DS6 se vend environ 25 à 38 000e sur le marché local.

 

Difficile de juger sans exemplaires en Europe mais la finition dans les Borgward me parait, elle aussi, quelques crans en dessous des meilleurs. L'intérieur des DS semble en tous cas autrement plus aguicheur et luxueux c'est certain.

 

Et pourtant, comme on peut le voir avec les chiffres de ventes en Chine ci-dessous, Borgward, avec ses 2 seules véhicules, enregistre des ventes plus élevées que DS qui compte lui 5 modèles.

 

D1.png

 

D2.png

 

 

Je trouve le cas Borgward intéressant parce qu'habituellement on invoque l'arsenal à disposition du trio allemand ou "l'amour aveugle" que certains clients peuvent avoir pour leurs badges pour expliquer leur succès phénoménale. Ces éléments ont probablement leur importance.

Or, avec Borgward, on peut aussi s'apercevoir qu'une marque tout aussi nouvelle et inconnue que DS (pour une majorité de chinois en tous cas) peut faire mieux sans pour autant être, elle aussi, capable de s'appuyer sur une formidable force de frappe et une réputation en béton comme par exemple, les allemands.

 

Alors bien sur les chiffres de ventes sont encore LOIN des stars de la catégorie et je ne suis même pas sur que les produits Borgward soient vraiment plus "Premium" que le DS7 mais je me demande encore pourquoi la sauce semble mieux prendre pour l'un que pour l'autre alors qu'ils ont tous les deux des circonstances plus ou moins similaires.

 

 

BX5

 

D3.png

 

D4.jpg

 

 

 

BX7

 

D5.jpg

 

D6.jpg

 

 

ISABELLA

 

D8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Ca tourne en rond ici ... :D

 

Tout a été dit je pense.

 

Le juge de paix sera le succès ou non du DS7 auprès des acheteurs sur la durée.

 

Un début en fanfare ne voudrait pas dire plus qu'un début mitigé. C'est le bouche à oreille et le retour sur produit le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne ressemble vraiment à rien ce BX-7, en Europe ça ne risque pas de marcher dans cette version en tout cas, le DS7 est quand même bien plus réussi.

 

 

Au contraire ça ressemble à tout :lol:

 

Comment peut-on laisser passé des choses comme ça .. C'est de la copie pure et dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au contraire ça ressemble à tout :lol:

 

Comment peut-on laisser passé des choses comme ça .. C'est de la copie pure et dure

 

:lol:

 

une louche de Q5, un zeste de X3...

 

autant que j'en sais, dans la culture chinoise la "copie" est vue positivement: on la considère comme un hommage a un produit de qualité au quel on compte s'inspirer et se rapprocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Ouaiiii ... mais celui-là, il est bôoooooooooooooooooo ... c'est une aôdi ... donc c'est bô. :lol:

 

 

Franchement ... même la couleur !!!! :D

 

 

Ah ça, pour un "expert" en premium qui roule en Clio diesel c'est l'orgasme instantané.

 

:lol: :lol: :lol:

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAY448vf

vous êtes franchement ridicule tous les deux. Comme s'il fallait conduire une premium pour avoir un avis sur le Premium. Avec cette logique on a pas intérêt de vous voir commenter sur une Supercar, une Rolls Royce ou tout autre bagnole que vous n'avez jamais possédée ou conduite :lol:

 

De toute manière c'est évident que pour vous il faut s'extasier et encenser le DS7 coute que coute et ne surtout pas avoir un avis objectif et réfléchi. Juste du pure chauvinisme aveugle.

 

Votre approche est l'approche typique des talibans d'une marque: aucun esprit critique et une tendance a vouloir ridiculiser tout argument opposé sans même être capable d'offrir un argument valide vous même.

 

Pour en revenir à DS, Premium ou pas, si la marque ne fonctionne pas rapidement en Chine c'est la clef sous la porte garantie. Les usines sont en sous-capacité chronique et vendre 5000 voitures en année pleine dans un pays d'1 milliard d'habitants avec une gamme de 5 modèles n'est tout simplement pas viable.

 

Le marché Chinois est capital, la seule raison pour laquelle DS existe en tant que marque. Au final, c'est surtout la réponse des chinois à la question initiale posée par Caffellatte qui, je pense, déterminera l'avenir de la marque, pas les objections désespérées de quelques fan boys vexées par la critique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

No stress, on rigole...

 

Mais oui avoir un avis sur la qualité et la fiabilité d'un véhicule dans lequel on est juste monté dans un salon et une concession, ça me fait bien rigoler.

 

Je me garderai bien de donner un avis sur la fiabilité, la tenue dans le temps, les qualités routières d'une Rolls Royce. Et j'ecouterai avec intérêt ceux qui en possèdent et roulent avec sans les qualifier de Talibans.

 

Je n'encense pas le DS7, c'est mon futur véhicule et je suis content que les français s'attaquent au segment que l'on nomme Premium voilà tout.

 

J'ai juste mis un peu d'humour dans ce triste topic qui n'est qu'un long monologue d'une vacuité sans fin dont le seul but est de faire semblant de poser une question qui pourrait avoir du sens si elle était objective mais elle ne l'est pas et la vocation de ce fil est juste de cracher sur le DS7... L'auteur prétendra bien entendu que non mais c'est la triste réalité page après page.

 

Allez, détend toi, c'est juste une bagnole.

 

Longue vie aux "experts".

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max742yf

Salut

 

Non non PAYBACK101 ils se sont simplement mis à votre niveau parce que cette page n'est simplement pas à niveau et ne sert cas critiquer le DS7 crossback on l'a vu et généralement vos commentaires ne sont pas très objectif et vous faites des comparaisons complètement foireuses bref je ne vais pas me répéter mais cette page ne sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes franchement ridicule tous les deux. Comme s'il fallait conduire une premium pour avoir un avis sur le Premium.

 

 

 

Si tu avais lu mes précédents messages, tu aurais lu que JE M'EN FOU COMPLÈTEMENT DU PREMIOUM ...

 

J'ai toujours roulé en bagnole classique, là j'ai acheté une camionnette un peu mieux finie et surtout confortable.

 

Après, faut reconnaître que l'image du Q8 m'a fait marrer ... c'est de l'HUMOUR ... :lol: :lol: :lol:

 

 

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1818/90/ds7-crossback.jpg

 

 

1200%7C800%7Cb34a3f41b338d0343428a8fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul841wS

Ayant suivi ce topic avec attention, je dois avouer que vous n'êtes vraiment pas correctes. Je ne sais pas quel age vous avez mais on dirait deux gamins irrespectueux. Vous vous moquer de votre semblable parce que ce dernier roule en Clio et non en grand DS7 luxueux comme vous, cela tient du ridicule. Ce topic, même si il est parfois plein de mauvaise foi, relève pourtant une question intrigante; Est-ce que DS est Premium? Même si cela ne paraît pas important pour vous, cette question est d'une importance capitale, car c'est cette image premium qui fera la réussite du véhicule dans le marché chinois, le marché le plus important du DS7, et non l'Europe, ou plus particulièrement la France, comme certains peuvent le penser. J'espère le succès de ce véhicule dans le marché du premium, et surtout en Chine, avec le quel DS pourra s'établir comme une marque premium, offrant un vent d'air frais dans un marché dominé par les Allemandes. Sur ce je vous souhaite une bonne livraison de votre véhicule, et surtout de plaisir à son bord, que cela soit une DS, ou une Clio. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Ayant suivi ce topic avec attention, je dois avouer que vous n'êtes vraiment pas correctes. Je ne sais pas quel age vous avez mais on dirait deux gamins irrespectueux. Vous vous moquer de votre semblable parce que ce dernier roule en Clio et non en grand DS7 luxueux comme vous, cela tient du ridicule. Ce topic, même si il est parfois plein de mauvaise foi, relève pourtant une question intrigante; Est-ce que DS est Premium? Même si cela ne paraît pas important pour vous, cette question est d'une importance capitale, car c'est cette image premium qui fera la réussite du véhicule dans le marché chinois, le marché le plus important du DS7, et non l'Europe, ou plus particulièrement la France, comme certains peuvent le penser. J'espère le succès de ce véhicule dans le marché du premium, et surtout en Chine, avec le quel DS pourra s'établir comme une marque premium, offrant un vent d'air frais dans un marché dominé par les Allemandes. Sur ce je vous souhaite une bonne livraison de votre véhicule, et surtout de plaisir à son bord, que cela soit une DS, ou une Clio. :jap:

Qu'il est un succès commercial...point barre ,Prémium ou pas c'est de la masturbation pseudo intellectuel.

Il y a des "grands penseurs" ,qui sont très certainement sortis de grand école de commerce(ok je suppute!) ,pour faire des belles et grandes études de marchés pour savoir si ce DS7 devait se vendre comme du "HAUT DE GAMME" et apparemment leur décision et de partir du principe que oui.

Soyons chauvin et soutenons le projet !

Personnellement je lui souhaite un succès commercial , qui puisse enfin redonner a l'industrie automobile française ses lettres de noblesse d’antan et en terme d'image et en terme d'emploi et si en prime ça pouvait donner des idées a d'autre constructeurs alors porquè no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous moquer de votre semblable parce que ce dernier roule en Clio et non en grand DS7 luxueux comme vous,

 

 

 

Si tu savais toutes les merdes que j'ai conduit en 40 ans ... et des belles aussi, des vrais premium celle-là ... c'est la vie !!!

 

 

Mais plus de tacots que de rolls ... tu peux me croire ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Ayant suivi ce topic avec attention, je dois avouer que vous n'êtes vraiment pas correctes. Je ne sais pas quel age vous avez mais on dirait deux gamins irrespectueux. Vous vous moquer de votre semblable parce que ce dernier roule en Clio et non en grand DS7 luxueux comme vous, cela tient du ridicule. Ce topic, même si il est parfois plein de mauvaise foi, relève pourtant une question intrigante; Est-ce que DS est Premium? Même si cela ne paraît pas important pour vous, cette question est d'une importance capitale, car c'est cette image premium qui fera la réussite du véhicule dans le marché chinois, le marché le plus important du DS7, et non l'Europe, ou plus particulièrement la France, comme certains peuvent le penser. J'espère le succès de ce véhicule dans le marché du premium, et surtout en Chine, avec le quel DS pourra s'établir comme une marque premium, offrant un vent d'air frais dans un marché dominé par les Allemandes. Sur ce je vous souhaite une bonne livraison de votre véhicule, et surtout de plaisir à son bord, que cela soit une DS, ou une Clio. :jap:

 

 

Le premium est tout sauf une donnée objective donc débattre DS7 du premium ou non c'est aussi autant constructif que de demander "Les asperges c'est bon ou non"...

 

Ensuite je n'ai jamais dit, car je ne le pense pas, qu'il était indigent de rouler en Clio. Chacun roule à la hauteur de ses envies et de ses moyens. Le gag c'est de juger le premium sans l'objectivité d'un utilisateur en répétant les avis des autres où en argumentant sur les fantasmes ou des réputations obsolètes.

 

Il aurait été plus honnête de déclarer "Je n'aime pas le DS7 et je pense qu'il ne va pas se vendre".

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu avais lu mes précédents messages, tu aurais lu que JE M'EN FOU COMPLÈTEMENT DU PREMIOUM ...

 

J'ai toujours roulé en bagnole classique, là j'ai acheté une camionnette un peu mieux finie et surtout confortable.

 

Après, faut reconnaître que l'image du Q8 m'a fait marrer ... c'est de l'HUMOUR ... :lol: :lol: :lol:

 

 

 

http://www.moteurnature.com/zv [...] ssback.jpg

 

 

https://img.autoplus.fr/news/2 [...] 28a8fb.jpg

 

la couleur est la même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

 

 

Si tu savais toutes les merdes que j'ai conduit en 40 ans ... et des belles aussi, des vrais premium celle-là ... c'est la vie !!!

 

 

Mais plus de tacots que de rolls ... tu peux me croire ... :o

 

 

Mon AMI8 break, c'était pas du premium et pourtant elle était, à l'époque de sa sortie, qualifiée de limousine... Aucun rapport avec la vache.

 

J'ai aussi conduit pas mal de tacots et, aujourd'hui, je possède aussi un Duster TCe 125. Un bagnole géniale, essentielle, super confortable et pratique.

 

Peugeot, Citroën, Fiat, Renault mais aussi Mercedes, Audi et pas sur 35 bornes... J'ai parcouru,à la louche, 1 500 000 kms.

 

Il y a aussi des bagnoles qui ne m'attirent pas mais je ne vais pas emmerder les futurs propriétaires en leur expliquant que le constructeur se fout de leur gueule et qu'ils sont bien nazes d'acheter ça.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré le fait que certains ne donnent aucune importance a l'appellation premium qu'on devrait ou pas attribuer a la DS7, le débat est parfaitement legitime, car DS a elle même presenté la DS7 par la phrase "DS7 Crossback appartiens à la catégorie des SUV compacts premium"

 

les chiffres de ventes nous en diront ce qu'il en est dans quelques mois

 

pour ma part, je prends le pari d'un échec tout au moins partiel, et, surtout, je prend rdv pour les articles qui l'annonceront:

 

"malgré ses nombreuses qualités, a commencer par un confort de roulement au dessus du lot, pas de trasmission intégrale, pas de moteurs "nobles", une finition en déça des meilleurs, un positionnement entre 2 catégories perturbant, et des nombreux soucis de fiabilité dans les premiers mois de commercialisation, ont sellé le sort de cet enième tentative français de contester la main mise Allemande sur le marché du premium, et empeché DS7 Crossback de trouver son public. Le ratage de la version hybride réchargeable, pas assez au point et aux performances bien inferieurs a celles des tenors de la catégorie, n'auront rien arrangé. A l'annonce des chiffres de vente mondiales pour l'année 2018, le reveil est dur pour le groupe PSA qui avez tout misé sur ce SUV pour relancer sa marque premium dont les ventes n'ont pas cessé de s'effritter ces dernières années"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoplus de cette semaine évoque la DS7 dans 2 articles :

le 1er dans le cadre d'un article "8 alternatives talentueuses, jusqu'à 6 500€ de moins par rapport à une star", avec opposition à un Q5. La conclusion : "Oui le Q5 reste une formidable machine à rouler. Mais pour beaucoup moins cher, le DS7 propose un douceur mécanique supérieure ainsi qu'un confort de suspension plus ouaté. Il est aussi mieux équipé. Vous hésitez encore ?".

Le second sur le test de plusieurs installations sono (FOCAL pour le DS7). Conclusion : digne d'une premium

Sinon autre info :

"DS, la marque haut de gamme de PSA, mettra fin en 2018 à cinq années consécutives de baisse de ses ventes, a déclaré le directeur de la marque Yves Bonnefont, grâce à l'arrivée du nouveau SUV DS7 Crossback. Et, de façon plus surprenante, à un coup de main d'Emmanuel Macron. Les commandes de la DS7, choisie l'an dernier par le président français pour descendre les Champs-Elysées le jour de son investiture et utilisée à nouveau par le président lors d'un voyage récent en Chine, ont dépassé les attentes, a dit Yves Bonnefont."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoplus de cette semaine évoque la DS7 dans 2 articles :

le 1er dans le cadre d'un article "8 alternatives talentueuses, jusqu'à 6 500€ de moins par rapport à une star", avec opposition à un Q5. La conclusion : "Oui le Q5 reste une formidable machine à rouler. Mais pour beaucoup moins cher, le DS7 propose un douceur mécanique supérieure ainsi qu'un confort de suspension plus ouaté. Il est aussi mieux équipé. Vous hésitez encore ?".

Le second sur le test de plusieurs installations sono (FOCAL pour le DS7). Conclusion : digne d'une premium

Sinon autre info :

"DS, la marque haut de gamme de PSA, mettra fin en 2018 à cinq années consécutives de baisse de ses ventes, a déclaré le directeur de la marque Yves Bonnefont, grâce à l'arrivée du nouveau SUV DS7 Crossback. Et, de façon plus surprenante, à un coup de main d'Emmanuel Macron. Les commandes de la DS7, choisie l'an dernier par le président français pour descendre les Champs-Elysées le jour de son investiture et utilisée à nouveau par le président lors d'un voyage récent en Chine, ont dépassé les attentes, a dit Yves Bonnefont."

 

c'est un peu legèr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu legèr

Je ne fais que retransmettre des infos que j'ai lues et qui sont récentes (même si s'agissant des articles d'autoplus, je n'ai pas repris l'intégralité car ça n'aurait pas été correct. En revanche, les arguments sont tous très positifs). A chacun d'apprécier à sa manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que retransmettre des infos que j'ai lues et qui sont récentes (même si s'agissant des articles d'autoplus, je n'ai pas repris l'intégralité car ça n'aurait pas été correct. En revanche, les arguments sont tous très positifs). A chacun d'apprécier à sa manière.

 

c'est pas contre toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Parce que les chiffres de vente diront si il mérite l'appellation Premium? Et puis le pseudo article rassemblant tes espoirs d'échec... Je passe sur les fautes... C'est le pompon.

 

Pourquoi désires-tu à ce point que DS se plante? Parce qu'ils ont employé un mot inventé par les allemands pour se démarquer des généralistes? Parce qu'un gars de DS t'a marché sur le pied sans s'excuser?

 

Tu ne comprend pas deux choses simples :

Les gens achètent un véhicule pour ce qu'il est, ses prestations et son prix pas pour une appellation.

Premium n'est pas une donnée objective, ça ne repose que sur des avis qui divergent tous. Par exemple pour toi c'est la marque qui est premium et pour d'autres, dont je fais partie, c'est les matériaux, la finitions et les technos qui font un véhicule premium.

 

Tu fantasmes sur des véhicules que tu penses ultra fiables, technologiques, géniaux à conduire mais je peux te garantir que si tu as l'objectivité de passer outre le logo du capot et le "prestige" de la marque, tu as autant d'emmerdes avec Audi, Mercedes et BMW et que tu ne rattraperas pas la difference de prix à la revente.

 

Maintenant, comme déjà dit maintes fois sur différents topics, chacun met le pognon qu'il veut dans la voiture qui lui fait plaisir.

 

Et puis si DS se plante, il y en aura au moins un qui se marrera.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

c'est pas contre toi :D

 

 

Non c'est juste que l'article ne t'arrange pas... :non::pfff:

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas contre toi :D

Il n'y a pas à être contre ou pour. De toutes façons, et je t'accorde ce point, le juge de paix sera les ventes. Donc wait and see. Me concernant, ça ne changera rien puisque j'attends avec l'impatience d'un gamin ma livraison :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à être contre ou pour. De toutes façons, et je t'accorde ce point, le juge de paix sera les ventes. Donc wait and see. Me concernant, ça ne changera rien puisque j'attends avec l'impatience d'un gamin ma livraison :D .

 

merci. c'est déjà mieux que ceux qui disent qu'ils s'en foutent des ventes...

 

J'imagine bien ton impatience...a ta place j'aurais la même, dans l'attente de me sentir bercé par sa suspension qui est parait-il, contrairement au nouveau Cactus pour nous les prolos, vraiment digne de son illustre ancêtre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS, j'ai en ce moment un 3008 hdi en loc: très très deçu par les prestations routières tant vantés dans les medias français, en fait je rejoins plutot l'avis des mèdias anglais, c'est a dire que je trouve cela a la fois assez raide et pas assez confortable: si sur une belle route il restitue un beau moelleux, sur mauvaise route le train arrière est trepidant et l'ensemble gigote et tape, secouant le conducteur (moi). Le Dacia essayé au même moment est bien plus confortable

 

de plus, un tas de "legeretés" bien dans l'esprit de ce que je trouve souvent dans les voitures PSA (208, C3...):

 

Les poignées de porte interieures sont tellement fines a leur bout qu'elle vous glissent souvent de la main

 

le diesel s'ebroue très désagreablement au demarrage

 

la boite est assez ferme, l'embrayage assez lourd aussi (plus que chez Duster)

 

le frein a main eléctrique m'a semblé bien lent a s'actionner (mais j'ai pas de point de comparaison)

 

on eteint, on met le frein a main, il se rallume

 

si je cale, bcp de temps s'ecoule avant de pouvoir redemarrer (je ne sais pas pourquoi)

 

start & stop assez lent aussi

 

i-cockpit beau, mais inutile (aucune fonction particulière)

 

moteur moins souple que le 1.5 dci renault

 

gros jeu entre les pièces de la console centrale:

 

 

DSC_3362.jpg

 

de plus, elle bouge bcp si on la secoue un peu. on imagine dans 100000km...

 

rossignols très presents a 30000km

 

volets couvercle rangement central grincent a l'ouverture

 

franchement, j'acheterais pas ça...

 

le Duster m'a bcp plus convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

petit HS, j'ai en ce moment un 3008 hdi en loc: très très deçu par les prestations routières tant vantés dans les medias français, en fait je rejoins plutot l'avis des mèdias anglais, c'est a dire que je trouve cela a la fois assez raide et pas assez confortable: si sur une belle route il restitue un beau moelleux, sur mauvaise route le train arrière est trepidant et l'ensemble gigote et tape, secouant le conducteur (moi). Le Dacia essayé au même moment est bien plus confortable

 

de plus, un tas de "legeretés" bien dans l'esprit de ce que je trouve souvent dans les voitures PSA (208, C3...):

 

Les poignées de porte interieures sont tellement fines a leur bout qu'elle vous glissent souvent de la main

 

le diesel s'ebroue très désagreablement au demarrage

 

la boite est assez ferme, l'embrayage assez lourd aussi (plus que chez Duster)

 

le frein a main eléctrique m'a semblé bien lent a s'actionner (mais j'ai pas de point de comparaison)

 

on eteint, on met le frein a main, il se rallume

 

si je cale, bcp de temps s'ecoule avant de pouvoir redemarrer (je ne sais pas pourquoi)

 

start & stop assez lent aussi

 

i-cockpit beau, mais inutile (aucune fonction particulière)

 

moteur moins souple que le 1.5 dci renault

 

gros jeu entre les pièces de la console centrale:

 

 

DSC_3362.jpg

 

de plus, elle bouge bcp si on la secoue un peu. on imagine dans 100000km...

 

rossignols très presents a 30000km

 

volets couvercle rangement central grincent a l'ouverture

 

franchement, j'acheterais pas ça...

 

le Duster m'a bcp plus convaincu

 

 

Et bien voilà, tu vois quand tu veux, sur cet exercice tu es ET légitime ET crédible, tu as le véhicule tu le testes réellement et ton avis est tout à fait recevable et hautement intéressant.

 

Mon collègue vient de toucher son 3008 en version Allure business, je l'ai essayé et je le trouve à la hauteur de sa réputation mais maintenant je ne l'ai conduit que sur 300 kms et il est neuf donc ton avis est infiniment plus légitime que le mien et je serai vigilant sur le vieillissement de ce 3008. Pour le iCockpit, le trouver inutile... c'est quand même très bien de pouvoir, par exemple, afficher le GPS juste dans l'axe du regard, c'est autre chose que des compteurs classiques et c'est le sens de l'histoire que de remplacer les compteurs mécaniques par des dalles numériques.

 

Je comprends ton avis sur le Duster, le rapport qualité/prix est juste imbattable et son confort assez incroyable. Mon seul reproche serait justement un petit manque de fermeté mais quand pour 15k€ tu as un SUV avec GPS, clim, vitres électriques et un moteur de 125cv tu es content et c'est mon cas même si c'est Madame qui la conduit essentiellement.

 

Je maintiens qu'il est dommage que tu te fourvoies dans cette gueguerre que tu veux mener contre le DS7/DS/PSA, ça donne juste l'image d'un rageux… Mais bon tu fais ce que tu veux après tout…

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...