Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
DS
/ /

DS 7 diesel ou essence?

 

Il y a 1455 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

DS 7 diesel ou essence?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
polypose
Profil : Nouveau membre
polypose
  1. Posté le 28/02/2018 à 16:00:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide
Voila je vais probablement craquer pour un ds7 crossback (finition grand chic ou executive), boite auto 180 cv mais j'hesite entre essence et diesel!
Je roule bcp (40 000km par an) et je change de véhicule tous les 2 ans environ donc vous me direz diesel (j'ai actuellement un discovery sport diesel) mais je me pose de plus en plus la question vu la campagne actuelle de reduction du diesel. J'ai fait quelques calculs et certes l'essence reviendrait un peu plus cher (l'ecart se reduit++) au bout d'un certain nombre de km, mais je me demande si à la revente je vais pas avoir un gros probleme avec le diesel!?
Au delà de cette considération, le modele diesel est livrable en juin alors que l'essence en aout/septembre, alors que je voudrai mon véhicule pour les grandes vacances
Merci d'avance pour votre avis
Message édité par mike29b le 28/02/2018 à 20:54:12
Sujets relatif
Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/02/2018 à 23:33:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Soit on part en vacances en diesel ou alors on fait du stop (attention cela peut être un diesel qui s'arrête).
Ou on attend la fin des vacances pour travailler en essence ...


---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Profil : Nouveau membre
cg06
  1. Posté le 18/03/2018 à 20:40:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je possède une DS5 essence 165 THP boite auto..... avec le même bloc que celui de la DS7 avec une puissance de 165 CV ... C'est un excellent moteur à mon sens bien plus agréable qu'un diesel... Au .. La consommation est comprise entre 7 et 7,5 l..... soit une consommation identique à ma précédente Laguna Diesel de 150 CV qui s'avérait par contre bien moins agréable en montagne....

L'essence est également plus silencieux... et très silencieux dans le cas de la dS5.... avec 180 CV de la DS7 et la boite auto 8 vitesse cela devrait encore être un cran au dessus!!!


---------------
cg06
Publicité

Profil : Pilote assidu
tribbal14
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/03/2018 à 21:26:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
40000kms par an: Diesel sans hésitation, même avec la cabale actuelle contre le diesel, je ne voit pas comment on peut hésiter, et dans 2 ans ce type de véhicule sera toujours revendable en motorisation diesel


---------------
Super 5 >Ibiza GT TDI 90>Ibiza TDI 100>Alfa GT JTD>Leon TDI 140>BMW 118d 143>Audi A4 Avant B8 Ambition Luxe>Nissan Qashqai 2l DCI>308 II SW Allure 120ch>bmw x1 18d xline/Transporter T6 business line TDI 140
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
seb7788
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2018 à 21:25:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'essence sans hésitation, écart à la pompe de plus en plus mince, politique éradiquer le diesel des villes plus insistante, cout d'entretien de plus en plus élevé...revente difficile car parc occasion saturé en diesel, les essences partent assez vite, peu nombreuses, trouvent preneur assez vite


---------------
147 GTA 09/2004 Bianco Nuvola
Giulietta 07/2010 - 1.4 MA 170 - Noir Ethna
Publicité

Profil : Routard confirmé
lionel-95
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2018 à 08:13:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que le choix est difficile pour un particulier dans ce cas de figure (pour une entreprise, c'est plus simple car pour l'instant le diesel est encore favorisé fiscalement, notamment la récupération de la TVA).

Les deux intervenants précédents on raison tous les deux. Tu as d'un côté un carburant qui répond plus au nombre de kilomètres parcourus, et sans aucun doute au type de parcours car j'imagine que tu ne dois pas avoir un pourcentage de parcours urbain trop élevé pour faire 40000/an et, d'un autre côté, la fiscalité du diesel devrait s'envoler sans compter sur la campagne anti-diesel qui s'annonce.

Si tu as un peu de temps devant toi, il existe aussi deux autres alternatives : le GPL et le bioéthanol. Il va y avoir un surcoût mais vu le nombre de kilomètres que tu parcours cela pourrait être financièrement rentable.

Pour le GPL, il y a des spécialistes comme Borel. L'avantage c'est que c'est une techno bien maîtrisée, que tu auras 2 réservoirs (essence et GPL) donc une autonomie énorme et le coût du GPL sera inférieur à celui du diesel sauf retournement de situation fiscale. Une telle option facilitera aussi la revente. Reste à savoir si l'ajout d'un système GPL est possible selon la motorisation.

Pour le bioéthanol, c'est un peu plus délicat, pour le moment les boîtiers (qui modifient principalement les temps d'injection) ne sont pas officiellement homologués, tu n'auras qu'un réservoir et il faudra toujours penser à ne pas passer du tout essence au tout bioéthanol, il faut faire des transitions pour que le boîtier ne soit pas paumé dans ses réglages mais j'ai l'espoir que les constructeurs rendent leurs moteurs Flex Fuel vu qu'aujourd'hui ça ne devrait être qu'une question de prog moteur.

Il est important de te renseigner sur la garantie moteur car les constructeurs ne garantissent plus le moteur lorsqu'il y a des transformations, ce sont les fabricants des kits qui prennent le relais.

Lionel
Message édité par Lionel-95 le 22/03/2018 à 08:14:36

---------------
DS7 Crossback Executive 180cv HDi
Invité
  1. Posté le 22/03/2018 à 08:40:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses à tous! je pense que je vais partir sur diesel et changer dans 2 ans (on verra alors la situation!)

Invité
  1. Posté le 22/03/2018 à 10:05:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour

je suis en réflexion également sur l'achat d'un DS7 et j'ai également la même réflexion sur la version à prendre.
Je fais environ 22-25 000 km par an et je me pose la question surtout car j'envisage une revente sous 3 ans.
Un essence avec 70-75 000 bornes au bout de 3 ans, ça fait peut être moins vendeur qu'un diesel avec ce même kilométrage
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
seb7788
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/03/2018 à 08:25:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeKalisto42 a écrit :

Bonjour

je suis en réflexion également sur l'achat d'un DS7 et j'ai également la même réflexion sur la version à prendre.
Je fais environ 22-25 000 km par an et je me pose la question surtout car j'envisage une revente sous 3 ans.
Un essence avec 70-75 000 bornes au bout de 3 ans, ça fait peut être moins vendeur qu'un diesel avec ce même kilométrage
Afficher plus
Afficher moins



Essence sans hésiter.

Quand j'ai acheté ma Giulietta essence elle avait 23 mois et 66.000 km donc tu vois un gros rouleur le précédent propriétaire, ce que je peux te dire en toute sincérité justement c'est qu'il vaut mieux une bonne essence qui a bien roulé qu'une autre très peu de km qui aurait fait que de petits trajets principalement au starter..

Message cité 1 fois

---------------
147 GTA 09/2004 Bianco Nuvola
Giulietta 07/2010 - 1.4 MA 170 - Noir Ethna
Invité
  1. Posté le 25/03/2018 à 08:50:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb7788 a écrit :


Essence sans hésiter.

Quand j'ai acheté ma Giulietta essence elle avait 23 mois et 66.000 km donc tu vois un gros rouleur le précédent propriétaire, ce que je peux te dire en toute sincérité justement c'est qu'il vaut mieux une bonne essence qui a bien roulé qu'une autre très peu de km qui aurait fait que de petits trajets principalement au starter..
Afficher plus
Afficher moins




Oui je suis d'accord mais je vais quand même faire 70-75000km en 3 ans à la revente je pense que le diesel au même kilométrage se vendra mieux qu'un essence au même kilométrage. Mais peut être me trompe je. Quelqu'un a un idée de l'estimation de la côte à 3 ans sur un diesel ou un essence pour le ds7 ?

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
seb7788
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/04/2018 à 07:13:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeKalisto42 a écrit :



Oui je suis d'accord mais je vais quand même faire 70-75000km en 3 ans à la revente je pense que le diesel au même kilométrage se vendra mieux qu'un essence au même kilométrage. Mais peut être me trompe je. Quelqu'un a un idée de l'estimation de la côte à 3 ans sur un diesel ou un essence pour le ds7 ?
Afficher plus
Afficher moins



Personne peux te le dire sérieusement, mais ce qui est sur c'est que les ventes de diesel se sont effondrés on est passé sous la barre des 40 %

Puis de nombreuses villes font tout pour les interdire à la circulation partout en Europe


---------------
147 GTA 09/2004 Bianco Nuvola
Giulietta 07/2010 - 1.4 MA 170 - Noir Ethna
Profil : Membre
bigben-33
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2018 à 16:04:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A mon avis le diesel a encore de beaux jours devant lui ... du moins tout autant que l'essence !

perso je préfère la conduite d'un diesel a la conduite d'un essence, niveau couple ya pas photo ...
et un diesel quand tu décide d'arsouiller un peu (genre petit route ou montagne), la conso monte certe mais pas au même niveau qu'un arsouille sur un moteur essence :D

le diesel souffre d'un effet de mode, d'un bashing médiatique en règle mais ça va passer :jap:
Message cité 3 fois
Diviciacos
Profil : Vétéran
hub78
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/04/2018 à 11:49:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Japon précurseur de la chasse au diesel depuis 25 ans au point que les ventes représentent moins de 2%, vient depuis 2017 de changer de cap et de carrément filer une prime de 1000€ pour relancer le diesel.

C'est l'usage du véhicule qui détermine le choix du carburant :

- beaucoup de kil ( +20.000 ) ET de longs trajets -> diesel
- beaucoup de kil rares longs trajets -> essence
- peu de kil ( - 20.000 ) et rares longs trajets -> essence
- peu de kil mais quasi que des longs trajets -> ça se discute

De toute façon, que ce soit essence ou diesel, fin programmée à moyenne échéance avec entre autre l'arrivée des batteries au graphène

Invité
  1. Posté le 07/04/2018 à 13:07:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bigben-33 a écrit :

A mon avis le diesel a encore de beaux jours devant lui ... du moins tout autant que l'essence !

perso je préfère la conduite d'un diesel a la conduite d'un essence, niveau couple ya pas photo ...
et un diesel quand tu décide d'arsouiller un peu (genre petit route ou montagne), la conso monte certe mais pas au même niveau qu'un arsouille sur un moteur essence :D

le diesel souffre d'un effet de mode, d'un bashing médiatique en règle mais ça va passer :jap:
Afficher plus
Afficher moins



+1. Je préfère aussi le diesel. Etant donné la décote d'un véhicule sur 10 ans, c'est pas les +/- 2k€ (achat/conso) qui me font pencher pour l'un ou l'autre : une voiture c'est pas un investissement.

Profil : Membre confirmé
charlie8040
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/04/2018 à 13:08:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bigben-33 a écrit :

A mon avis le diesel a encore de beaux jours devant lui ... du moins tout autant que l'essence !

perso je préfère la conduite d'un diesel a la conduite d'un essence, niveau couple ya pas photo ...
et un diesel quand tu décide d'arsouiller un peu (genre petit route ou montagne), la conso monte certe mais pas au même niveau qu'un arsouille sur un moteur essence :D

le diesel souffre d'un effet de mode, d'un bashing médiatique en règle mais ça va passer :jap:
Afficher plus
Afficher moins



+1. Je préfère aussi le diesel. Etant donné la décote d'un véhicule sur 10 ans, c'est pas les +/- 2k€ (achat/conso) qui me font pencher pour l'un ou l'autre : une voiture c'est pas un investissement.


---------------
BMW X1 F48 - 18dA SDrive 2018 - MSport - MineralGrau
TOYOTA Auris HSD136 2017 - Design - Bleu
Profil : Routard confirmé
autocro
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/04/2018 à 13:00:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bigben-33 a écrit :

A mon avis le diesel a encore de beaux jours devant lui ... du moins tout autant que l'essence !

perso je préfère la conduite d'un diesel a la conduite d'un essence, niveau couple ya pas photo ...
et un diesel quand tu décide d'arsouiller un peu (genre petit route ou montagne), la conso monte certe mais pas au même niveau qu'un arsouille sur un moteur essence :D

le diesel souffre d'un effet de mode, d'un bashing médiatique en règle mais ça va passer :jap:
Afficher plus
Afficher moins


J'ai l'expérience exactement inverse : je ne supporte pas la conduite "diesel" et le mythe du couple qui m'a conduit a rester "planté" en seconde dans une épingle sur le Mont Ventoux. (Laguna Estrate dCi 150)

Être obligé de repasser en première pour repartir en montée, ça ne m'était jamais arrivé en essence... et ça ne s'est plus jamais reproduit depuis que j'ai un THP200.

Et j'ai pu faire quelques belles montées, avec pourtant une moyenne de conso très raisonnable. (cf ma signature)

Message édité par AutoCro le 10/04/2018 à 13:01:14

---------------
http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/509655.html
Commande du 09/03/2019 : DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Performance Line + Blanc banquise, livrable 31/12/2019
Profil : Membre
bigben-33
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2018 à 10:41:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le diesel aussi accepte de prendre les tours... pour une efficacité moindre (ça dépend la encore des moteurs)

après je suis pas un bon exemple vu que mes dernières diesel ont tous boite auto donc ta situation ne pourrais pas m'arriver !

perso j'ai eu un Tiguan TDI 140cv tiptronic qui se conduisait sur le couple (ya rien passé 4000t) et j'ai testé en véhicule de prêt le même véhicule mais avec le TSI 150 ; j'ai très vite était surpris du manque de couple faut "cravacher" pour suivre un bon rythme et donc la conso explose (10l/100 mini)

c'est vrai que pour les sortie de parking souterrain par exemple parfois le diesel rale un peu si on prend la pente sous les 1500t mais il monte péniblement .... si on prend la même pente avec un essence a 1500t ca montera pas , il faudra augmenter le régime moteur
par contre un essence ca monte tout seul dans les tours c'est plus plaisant niveau sensation , ya pas trop le coté "pallier" du diesel

aujourd'hui j'ai un X5 40d (donc bi turbo de plus de 300cv) et je vous assure que ce genre de moteur démontre clairement que le diesel n'est pas mort... je pense pas que le diesel soit meilleur que l'essence ou inversement , je pense que ca dépend des usages ! et c’est en ce sens que le diesel n'est pas pres de voir sa fin arriver

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le son Focal pour le DS 7 239
Les commandes du DS 7 Crossback 6794
Les couleurs pour le DS 7 Crossback 86
Les Inspirations / finitions pour le DS 7 Crossback 76
Quel modele pour la DS 7 Crossback ? 29