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DS 7

DS 7 diesel ou essence?


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bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

Voila je vais probablement craquer pour un ds7 crossback (finition grand chic ou executive), boite auto 180 cv mais j'hesite entre essence et diesel!

Je roule bcp (40 000km par an) et je change de véhicule tous les 2 ans environ donc vous me direz diesel (j'ai actuellement un discovery sport diesel) mais je me pose de plus en plus la question vu la campagne actuelle de reduction du diesel. J'ai fait quelques calculs et certes l'essence reviendrait un peu plus cher (l'ecart se reduit++) au bout d'un certain nombre de km, mais je me demande si à la revente je vais pas avoir un gros probleme avec le diesel!?

Au delà de cette considération, le modele diesel est livrable en juin alors que l'essence en aout/septembre, alors que je voudrai mon véhicule pour les grandes vacances

Merci d'avance pour votre avis

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Je possède une DS5 essence 165 THP boite auto..... avec le même bloc que celui de la DS7 avec une puissance de 165 CV ... C'est un excellent moteur à mon sens bien plus agréable qu'un diesel... Au .. La consommation est comprise entre 7 et 7,5 l..... soit une consommation identique à ma précédente Laguna Diesel de 150 CV qui s'avérait par contre bien moins agréable en montagne....

 

L'essence est également plus silencieux... et très silencieux dans le cas de la dS5.... avec 180 CV de la DS7 et la boite auto 8 vitesse cela devrait encore être un cran au dessus!!!

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Invité §tri240pR

40000kms par an: Diesel sans hésitation, même avec la cabale actuelle contre le diesel, je ne voit pas comment on peut hésiter, et dans 2 ans ce type de véhicule sera toujours revendable en motorisation diesel

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L'essence sans hésitation, écart à la pompe de plus en plus mince, politique éradiquer le diesel des villes plus insistante, cout d'entretien de plus en plus élevé...revente difficile car parc occasion saturé en diesel, les essences partent assez vite, peu nombreuses, trouvent preneur assez vite

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Invité §Lio480wz

C'est vrai que le choix est difficile pour un particulier dans ce cas de figure (pour une entreprise, c'est plus simple car pour l'instant le diesel est encore favorisé fiscalement, notamment la récupération de la TVA).

 

Les deux intervenants précédents on raison tous les deux. Tu as d'un côté un carburant qui répond plus au nombre de kilomètres parcourus, et sans aucun doute au type de parcours car j'imagine que tu ne dois pas avoir un pourcentage de parcours urbain trop élevé pour faire 40000/an et, d'un autre côté, la fiscalité du diesel devrait s'envoler sans compter sur la campagne anti-diesel qui s'annonce.

 

Si tu as un peu de temps devant toi, il existe aussi deux autres alternatives : le GPL et le bioéthanol. Il va y avoir un surcoût mais vu le nombre de kilomètres que tu parcours cela pourrait être financièrement rentable.

 

Pour le GPL, il y a des spécialistes comme Borel. L'avantage c'est que c'est une techno bien maîtrisée, que tu auras 2 réservoirs (essence et GPL) donc une autonomie énorme et le coût du GPL sera inférieur à celui du diesel sauf retournement de situation fiscale. Une telle option facilitera aussi la revente. Reste à savoir si l'ajout d'un système GPL est possible selon la motorisation.

 

Pour le bioéthanol, c'est un peu plus délicat, pour le moment les boîtiers (qui modifient principalement les temps d'injection) ne sont pas officiellement homologués, tu n'auras qu'un réservoir et il faudra toujours penser à ne pas passer du tout essence au tout bioéthanol, il faut faire des transitions pour que le boîtier ne soit pas paumé dans ses réglages mais j'ai l'espoir que les constructeurs rendent leurs moteurs Flex Fuel vu qu'aujourd'hui ça ne devrait être qu'une question de prog moteur.

 

Il est important de te renseigner sur la garantie moteur car les constructeurs ne garantissent plus le moteur lorsqu'il y a des transformations, ce sont les fabricants des kits qui prennent le relais.

 

Lionel

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Invité §Ano472oo

Merci pour vos réponses à tous! je pense que je vais partir sur diesel et changer dans 2 ans (on verra alors la situation!)

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Invité §Ano840AH

Bonjour

 

je suis en réflexion également sur l'achat d'un DS7 et j'ai également la même réflexion sur la version à prendre.

Je fais environ 22-25 000 km par an et je me pose la question surtout car j'envisage une revente sous 3 ans.

Un essence avec 70-75 000 bornes au bout de 3 ans, ça fait peut être moins vendeur qu'un diesel avec ce même kilométrage

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Bonjour

 

je suis en réflexion également sur l'achat d'un DS7 et j'ai également la même réflexion sur la version à prendre.

Je fais environ 22-25 000 km par an et je me pose la question surtout car j'envisage une revente sous 3 ans.

Un essence avec 70-75 000 bornes au bout de 3 ans, ça fait peut être moins vendeur qu'un diesel avec ce même kilométrage

 

 

Essence sans hésiter.

 

Quand j'ai acheté ma Giulietta essence elle avait 23 mois et 66.000 km donc tu vois un gros rouleur le précédent propriétaire, ce que je peux te dire en toute sincérité justement c'est qu'il vaut mieux une bonne essence qui a bien roulé qu'une autre très peu de km qui aurait fait que de petits trajets principalement au starter..

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Invité §Ano840AH

 

Essence sans hésiter.

 

Quand j'ai acheté ma Giulietta essence elle avait 23 mois et 66.000 km donc tu vois un gros rouleur le précédent propriétaire, ce que je peux te dire en toute sincérité justement c'est qu'il vaut mieux une bonne essence qui a bien roulé qu'une autre très peu de km qui aurait fait que de petits trajets principalement au starter..

 

 

 

Oui je suis d'accord mais je vais quand même faire 70-75000km en 3 ans à la revente je pense que le diesel au même kilométrage se vendra mieux qu'un essence au même kilométrage. Mais peut être me trompe je. Quelqu'un a un idée de l'estimation de la côte à 3 ans sur un diesel ou un essence pour le ds7 ?

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Oui je suis d'accord mais je vais quand même faire 70-75000km en 3 ans à la revente je pense que le diesel au même kilométrage se vendra mieux qu'un essence au même kilométrage. Mais peut être me trompe je. Quelqu'un a un idée de l'estimation de la côte à 3 ans sur un diesel ou un essence pour le ds7 ?

 

 

Personne peux te le dire sérieusement, mais ce qui est sur c'est que les ventes de diesel se sont effondrés on est passé sous la barre des 40 %

 

Puis de nombreuses villes font tout pour les interdire à la circulation partout en Europe

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Invité §big771YE

A mon avis le diesel a encore de beaux jours devant lui ... du moins tout autant que l'essence !

 

perso je préfère la conduite d'un diesel a la conduite d'un essence, niveau couple ya pas photo ...

et un diesel quand tu décide d'arsouiller un peu (genre petit route ou montagne), la conso monte certe mais pas au même niveau qu'un arsouille sur un moteur essence :D

 

le diesel souffre d'un effet de mode, d'un bashing médiatique en règle mais ça va passer :jap:

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Invité §hub477ro

Le Japon précurseur de la chasse au diesel depuis 25 ans au point que les ventes représentent moins de 2%, vient depuis 2017 de changer de cap et de carrément filer une prime de 1000€ pour relancer le diesel.

 

C'est l'usage du véhicule qui détermine le choix du carburant :

 

- beaucoup de kil ( +20.000 ) ET de longs trajets -> diesel

- beaucoup de kil rares longs trajets -> essence

- peu de kil ( - 20.000 ) et rares longs trajets -> essence

- peu de kil mais quasi que des longs trajets -> ça se discute

 

De toute façon, que ce soit essence ou diesel, fin programmée à moyenne échéance avec entre autre l'arrivée des batteries au graphène

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Invité §Ano780fe

A mon avis le diesel a encore de beaux jours devant lui ... du moins tout autant que l'essence !

 

perso je préfère la conduite d'un diesel a la conduite d'un essence, niveau couple ya pas photo ...

et un diesel quand tu décide d'arsouiller un peu (genre petit route ou montagne), la conso monte certe mais pas au même niveau qu'un arsouille sur un moteur essence :D

 

le diesel souffre d'un effet de mode, d'un bashing médiatique en règle mais ça va passer :jap:

 

 

+1. Je préfère aussi le diesel. Etant donné la décote d'un véhicule sur 10 ans, c'est pas les +/- 2k€ (achat/conso) qui me font pencher pour l'un ou l'autre : une voiture c'est pas un investissement.

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A mon avis le diesel a encore de beaux jours devant lui ... du moins tout autant que l'essence !

 

perso je préfère la conduite d'un diesel a la conduite d'un essence, niveau couple ya pas photo ...

et un diesel quand tu décide d'arsouiller un peu (genre petit route ou montagne), la conso monte certe mais pas au même niveau qu'un arsouille sur un moteur essence :D

 

le diesel souffre d'un effet de mode, d'un bashing médiatique en règle mais ça va passer :jap:

 

+1. Je préfère aussi le diesel. Etant donné la décote d'un véhicule sur 10 ans, c'est pas les +/- 2k€ (achat/conso) qui me font pencher pour l'un ou l'autre : une voiture c'est pas un investissement.

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A mon avis le diesel a encore de beaux jours devant lui ... du moins tout autant que l'essence !

 

perso je préfère la conduite d'un diesel a la conduite d'un essence, niveau couple ya pas photo ...

et un diesel quand tu décide d'arsouiller un peu (genre petit route ou montagne), la conso monte certe mais pas au même niveau qu'un arsouille sur un moteur essence :D

 

le diesel souffre d'un effet de mode, d'un bashing médiatique en règle mais ça va passer :jap:

 

J'ai l'expérience exactement inverse : je ne supporte pas la conduite "diesel" et le mythe du couple qui m'a conduit a rester "planté" en seconde dans une épingle sur le Mont Ventoux. (Laguna Estrate dCi 150)

 

Être obligé de repasser en première pour repartir en montée, ça ne m'était jamais arrivé en essence... et ça ne s'est plus jamais reproduit depuis que j'ai un THP200.

 

Et j'ai pu faire quelques belles montées, avec pourtant une moyenne de conso très raisonnable. (cf ma signature)

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Invité §big771YE

le diesel aussi accepte de prendre les tours... pour une efficacité moindre (ça dépend la encore des moteurs)

 

après je suis pas un bon exemple vu que mes dernières diesel ont tous boite auto donc ta situation ne pourrais pas m'arriver !

 

perso j'ai eu un Tiguan TDI 140cv tiptronic qui se conduisait sur le couple (ya rien passé 4000t) et j'ai testé en véhicule de prêt le même véhicule mais avec le TSI 150 ; j'ai très vite était surpris du manque de couple faut "cravacher" pour suivre un bon rythme et donc la conso explose (10l/100 mini)

 

c'est vrai que pour les sortie de parking souterrain par exemple parfois le diesel rale un peu si on prend la pente sous les 1500t mais il monte péniblement .... si on prend la même pente avec un essence a 1500t ca montera pas , il faudra augmenter le régime moteur

par contre un essence ca monte tout seul dans les tours c'est plus plaisant niveau sensation , ya pas trop le coté "pallier" du diesel

 

aujourd'hui j'ai un X5 40d (donc bi turbo de plus de 300cv) et je vous assure que ce genre de moteur démontre clairement que le diesel n'est pas mort... je pense pas que le diesel soit meilleur que l'essence ou inversement , je pense que ca dépend des usages ! et c’est en ce sens que le diesel n'est pas pres de voir sa fin arriver

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Bonjour 

J'envisage l'achat d'un DS7 180cv, et ai pu constater sur ce forum que le bioethanol ne fonctionne pas bien... 

Parmi vos expériences, avez vous des échos au sujet du bon/mauvais fonctionnement de ce moteur si on l'équipe au GPL ?

Vous remerciant pour votre aide !

Bien à vous et bon courage !

 

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